Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
When you're feeling empty keep me in your memory (Jimmy & Sélénya) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Jan - 11:51


When you're feeling empty keep me in your memory
Jimmy & Sélénya
01 Octobre 2018

La Grande Salle est étrangement vide. C'est peut-être dû à l'heure avancée du midi, le repas est servi depuis un petit moment déjà, alors forcément, une grande majorité des élèves est déjà venue se restaurer pour profiter un maximum de l'après-midi ensoleillée qui les attends, pour réviser, ou tout simplement flâner dans le parc sans se soucier des cours. Ce n'est pas plus mal, en fait. Au moins, la table respective du jeune homme est pratiquement déserte, et il n'a pas à se mélanger aux autres. Il n’est pas asociale, loin de là, mais il n’a pas encore eu l’occasion de procéder à sa petite tâche quotidienne, et il compte bien en profiter pour le faire maintenant. Ainsi, en arrivant dans la salle, il a pu s'installer sans trop de mal à bonne distance d'un groupe d'élèves qu’il reconnaît être des sixième année. Oui, c'est ça, aucun doute, il y a Dawn Prewett avec eux, la petite soeur d’Ethan qui se trouve être dans la même maison que lui. Il l’aime beaucoup, la rouquine. Pourtant, il ne s'approchera pas, ne s'incrustera pas sans raison, préfère de loin rester discret, pour la simple et bonne raison qu’il a beaucoup de mal à s’en approcher, de la plus jeune Prewett. Et puis de toute façon, il a ce fameux petit mot à écrire, ou peut-être un petit dessin, il ne s’est pas encore décidé. Tout ce qu’il sait, c’est que la future destinataire est à quelques mètres de lui, et ce n’est pas Dawn Prewett.

Il ne s’est jamais considéré comme un ange gardien. Ce n'est pas ce qu’il fait avec Sélénya, depuis le début de l’année. Il serait incapable de lui éviter un danger, ou un truc du genre. Sérieux ? Vous le voyez, lui, se mettre entre un danger et elle ? Il serait bien trop en train de chier dans son froc pour ça … Bon, il ne dit pas qu’il le ferait pas, s’il en était capable, mais c'est pas le cas, donc problème résolu. Ou pas vraiment. Enfin bref. Non, avec elle, il agit plus comme une espèce de bon Samaritain. Quoi, c'est pareil ? Mais non, ce n'est pas vraiment pareil ! Il essaie surtout de mettre un peu de soleil dans sa vie, de la faire sourire. Enfin, elle ne le sait pas, que c'est lui, bien sûr. Heureusement d'ailleurs, il n'ose même pas imaginer ce que ça donnera si un jour elle s'en aperçoit … Ça foutrait sûrement tout en l'air … Enfin, pour le moment, il fait tout pour que ça n'arrive pas, et c'est très bien comme ça. Un peu comme là, où déjà il se met à gratter de la pointe de sa plume un petit bonhomme tombant de son balai, espèce d’illustration enfantine et humoristique, qu’il envoie d’un coup de baguette discret à la jolie blonde à l’autre bout de la table.

Puis il attend que le morceau de parchemin tombe à quelques centimètres de son assiette, il l’observe l’ouvrir, il l’observe en prendre connaissance, il l’observe, jusqu’à percevoir ce léger éclat qui illumine le visage de la blonde. Son trophée. Son unique but. Mais cette fois, il n’en reste pas là. Cette fois, il a envie d’aller plus loin. Cette fois, il quitte sa place, et remonte l’allée entre sa table et celle voisine, jusqu’à Sélénya. Sans trop savoir pourquoi, il s’assoit à côté d’elle, en lui jetant des petits regards discrets, tandis qu’elle, elle a toujours les yeux plongés dans le dessin qu’il vient de lui envoyer sans aucune signature. En vérité, ça fait un petit moment qu’il a envie de faire ça, mais il n’a jamais osé. Pas qu’elle l’intimide, elle fait bien partie des seuls filles qu’il n’a aucun mal à approcher. Mais cette fois, il se jette à l’eau, et pour la première depuis un bon bout de temps, il lui adresse enfin la parole autrement qu’au travers de ses petits papiers. « Je me demande ce qui peut bien te faire sourire comme ça … » Commence t-il, d’un ton presque un peu trop détaché. « En tout cas, ça fait plaisir à voir … » Un sourire poli sur le coin des lèvres, il lui adresse le regard le plus tendre qu’il a en stock. Ca fait combien de temps qu’il ne lui a pas parlé comme ça ? Un mois ? Un an ? Trois ans … ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 14 Jan - 12:08
When you're feeling empty keep me in your memory
Jimmy & Sélénya

« 1 octobre 2018»
La plupart des élèves avaient déjà fini de se restaurer et ils étaient déjà repartie à leurs occupations... Moi j'avais encore une petite heure avant mon prochain cours et j'en profitais alors pour m'avancer dans mes devoirs. Sélénya Macmillan, studieuse, comme quoi... Tout était faisable au final n'est-ce pas ? Sans doute que je l'avais toujours été dans le fond. J'ai juste été aveuglée par ma colère contre mon père, mon besoin qu'il me remarque... J'en avais joué avec mes résultats scolaires même si bien entendu j'ai tout de même travailler comme il fallait pour obtenir mes Buses et mes Aspics. Même si je n'avais pas souvent montré cette partie-là de moi, mes études ont toujours été importantes et j'ai toujours été plus ou moins attentive en classe. Cette année les choses étaient différentes, c'était l'université ! J'avais choisis d'être là, je n'avais plus intérêt à merder comme j'avais pu le faire à l'époque... Pis cela me donne une excuse pour me plonger dans les études... Je me cachais derrière ces dernières. Je me camouflais, comme pour cacher la peine qui me rongeait intérieurement. Tous ses souvenirs qui ne cessaient à aucun instant de me ronger... Je tente de faire bonne figure, parce que je suis pas la seule à souffrir d'un drame, parce que le temps passe et que les gens oublient ce par quoi certains peuvent passés, que je n'ai pas le droit d'être égoïste et de ne penser qu'à moi... La vérité ? J'en veux encore à la terre entière, je ne suis pas encore passée à autre chose et je n'arrive pas à être centrée sur autre chose que moi-même et mon mal être... Rares sont les fois où j'arrives à respirer à plein poumon sans même ressentir la moindre douleur... Seul Aemon commençait à avoir cet effet sur moi, mais vue ce qui c'était passé la dernière fois que nous nous sommes vues... Encore quelque chose qui venait me blesser encore un peu plus... Comme si j'avais besoin de ça...

Je tente d'effacer ses pensées de mon esprit en forçant ma concentration à revenir sur le sujet du devoir lorsque finalement un mot arrive non loin de moi. Je sens mon cœur battre un instant plus fort. Je sais déjà d’où il vient, je sais même qui l'a écrit malgré le fait qu'il ne soit certainement pas signé. Je prends alors le papier sans hésité une seule seconde et découvre alors un petit dessin qui s'anime par magie. Un sourire étire mes lèvres l'espace de quelques secondes. J'ai gardé chacun de ses petits papiers depuis le tout premier que j'ai reçu. La personne qui me les envois ne se doute certainement pas d'à quel point ils sont importants, enfin peut-être un peu tout de même sinon il n’aurait sans doute pas continué de le faire n'est-ce pas ? Ces petites attentions sont pour ainsi dire quasiment les seules choses qui me font véritablement sourire au sein de Poudlard. Je les attends impatiemment sans jamais savoir lorsqu'une d'entre elle va apparaître... Je n'ai pas mis longtemps à savoir qui se cachait derrière ses petits bouts de papiers... Parce que même si nous ne nous parlions plus beaucoup, je le connaissais sans doute plus qu'il ne semblait le penser. Cependant je n'avais pas choisi d'aller le voir, je n'avais pas voulu briser la magie de ses instants, prendre le risque que ça pourrait s'arrêter à n'importe quel moment... Je sais simplement que Jimmy pense encore à moi et tiens encore assez à moi pour m'envoyer ce genre de petites attentions, c'est peut-être bête, mais pour le coup je me dis que c'est presque tout ce dont j'ai besoin... Lorsque j'entends sa voix, je sursaute légèrement, mon regard croise le sien et mes prunelles ne le lâche plus, que c'est bon de le voir. Que c'est bon d'entendre sa voix... Finalement non... j'en prenais conscience à présent, les petits papiers était loin de suffire... Il reprend la parole et je reste quelques secondes sans réagir... A vrai dire une boule vient presque se former dans ma gorge, si je me laissais aller, des larmes viendraient probablement s'échapper du coin de mes yeux et j'irais me réfugier dans ses bras en demandant pardon... Pardon pour tout... Puis, lorsque je réussi à prendre sur moi, je lui souris doucement en retour, avant de tourner le papier vers lui afin de lui montrer le dessin.

"Ce n'est pas le premier que je reçois. Des fois se sont des petits mots aussi. Ils ne sont pas signés, je me demande qui cela peut-être..." Disais-je alors en restant évasive, jouant encore un peu le jeu afin de voir sa réaction, afin de voir s'il se vendrait lui-même... Peut-être était-il venu lui avouer que c'était lui au final ? Je décide d'en rajouter alors une petite couche. "En tout cas, il s'agit d'une personne qui me connait plutôt bien je pense. Quelqu'un qui sait comment me remonter le moral." Je retourne le dessin de nouveau vers moi un instant afin de le regarder de nouveau. "Un garçon ? Une fille... Humm non un garçon..." Un sourire presque malicieux commence alors à naître sur mon visage... "Un garçon que je ne remercierais sans doute jamais assez..." Disais-je sans quitter le regard de Jimmy cette-fois je voulais qu'il comprenne que je savais que c'était lui, qu'il ne se cache pas, finalement je demandais alors... "Dis-moi Jimmy ? Dis-moi comment est-ce que je vais pouvoir te remercier ?" Mon sourire toujours timide s'agrandissait alors légèrement, il n'y avait alors plus de place au doute. J'espérais qu'il ne réagirait pas mal au fait que je l'avais découvert... Cela n'enlevait rien aux faits n'est-ce pas ? Il restait sans doute la personne qui me connaissait le mieux, la personne que j'avais sans doute le plus déçu et l'une des personnes dont j'avais le plus énormément besoin dans ma vie, aujourd'hui plus que jamais…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Jan - 12:29


When you're feeling empty keep me in your memory
Jimmy & Sélénya
01 Octobre 2018

Ouais, il est assez nul pour montrer de fausses expressions. Il ne suffirait que de quelques secondes pour se rendre compte qu’il n’est pas si innocent qu’il veuille bien le faire croire. Pourtant, il est un très bon menteur, allez comprendre … Il saurait nier à la perfection si on lui demandait si l’auteur de ces petits mots, c’était lui. Mais il ne ment pas, quand il dit que ça fait plaisir à voir. Il le pense tellement fort. Peut-être qu’il n’aurait pas continué, s’il avait vu que ces petits gestes n’étaient d’aucun effet. C’est tellement peu. Presque rien. Des petits rien, en fait, tellement rien, n'importe quoi, du griffonnage, qui pourtant, émerveille son visage pendant quelques secondes à chaque fois qu'elle les reçoit. C'est exactement ce qu’il fait, lui envoyer des petits encouragements pour la remettre sur le droit chemin, et il voit que ça marche, alors il continue, encore et encore. Il n’attend pas de remerciement. Sa seule reconnaissance, c’est les sourires qui égaient le visage de la blonde, ce sont ses joues trop pâles qui rosissent, parfois. Ce sont ces étoiles, ces étincelles qui pétillent dans ses pupilles. Comme en cet instant, où elle ne le quitte plus des yeux. Regard qui l’aurait déstabilisé à coup sûr s’il avait été de quelqu’un d’autre, mais non, pas venant de Sélénya. Elle, il plonge son regard dans le sien, il essaie de lire la détresse qu’elle doit forcément y cacher, mais il ne trouve rien. Juste ce petit éclat de bonheur qu’il vient de lui transmettre, ce qui lui procure immense satisfaction.

En guise de réponse, il la regarde tendre le papier vers lui en expliquant que ce n’est pas le premier, et d’autres choses qu’il sait déjà, mais qu’il tente de ne pas montrer. Alors il joue la carte de l’étonné, écarquille les yeux en pensant que de toute façon il n’y a que deux solutions, soit ça marche, soit ça casse. Naturellement, il préférerait garder son incognito encore un peu, il n’est pas venu pour se livrer, juste pour la voir heureuse de plus près, parce que ça lui manque. « C’est bizarre de faire ça … Mais j’avoue que j’aime bien le concept … » Essaie t-il de lâcher avec le même détachement, tout en jetant un regard faussement intrigué au bout de papier. Mais il sent l’étau qui se resserre quand elle reprend. Il sort de sa zone de confort. Il va devoir se la jouer beaucoup plus prudent encore, maintenant qu’il sait qu’elle a deviné qu’il s’agit de quelqu’un qui la connaît bien. « Ah tu crois ? Ca peut être n’importe qui, y’a beaucoup de monde ici. » En même temps, comment pouvait-il croire le contraire ? A moins d’être tordu, ce n’est pas un inconnu qui aurait fait ça. En tout cas, pas sûr que sa remarque soit très crédible.

D’ailleurs, il grimace, quand elle plonge son regard dans le dessin, et cette fois, il doit se retenir de tout commentaire quand elle cherche à savoir si l’auteur est une fille ou un garçon. A l’intérieur, il meurt d’envie de lui dire que c’est un garçon, et c’est presque un soulagement quand elle le devine d’elle-même. Ou peut-être pas. Peut-être aurait-il dû la mener sur le mauvais chemin. Peut-être aurait-il dû lui dire que pour lui, les traits de crayons du dessin sont beaucoup plus féminins que masculins. Un bon menteur, n’est-ce pas ? A moins que cela n’aurait fait qu’éveiller encore plus les soupçons sur lui ? A vrai dire, il n’a même pas le temps de se poser la question que déjà il perd toute l’idée de sa stratégie, alors qu’elle reprend une nouvelle fois. Cette fois, il déglutit, et détourne son regard. Il est de plus en plus mal à l’aise. Il n’aurait pas dû venir la voir. Il aurait dû continuer de l'observer de loin. Parce qu’à ce qu’elle ajoute, c’est la confusion totale. Le remercier ? Ca veut dire que … Il cherche à nouveau son regard, les joues pourpres, une sueur froide perle déjà sur son front. « Qu … quoi ? Bafouille t-il. Pourquoi tu veux me remercier ? Le regard fuyant, il gigote, ne tient plus en place sur le banc. Tu crois que c’est moi ? Articule t-il dans un ricanement gêné. Je te jure que j’ai pas assez d’imagination pour ça hein ! »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 14 Jan - 12:40
When you're feeling empty keep me in your memory
Jimmy & Sélénya

« 1 octobre 2018»
Jimmy était sans doute loin de se douter de ce que sa présence à mes côtés me faisait. Voilà des années que je n'y avais pas eu le droit et même plus encore... Car même avant mon enlèvement ce n'était plus pareil entre nous... Nos chemins s'étaient plus ou moins séparés et au jour d'aujourd'hui j'ai envie de hurler combien j'ai besoin de lui. J'ai besoin de mon meilleur ami, j'ai besoin qu'il soit là, mais avais-je seulement le droit de le demander ? Il m'avait mis en garde combien de fois ? Il avait veillé sur moi et moi... Je n'avais rien écouté, j'avais plongé la tête la première dans le tas... Mon besoin d'exprimer ma colère à propos de mon père avait été plus grande... Pourtant maintenant je savais que c'était Jimmy qui avait raison, depuis le début... J'avais été suis une idiote totalement aveuglée par ses émotions... Mon regard se perd dans celui de Jimmy... Est-ce qu'il peut lire à quel point je suis désolé ? Est-ce qu'il peut lire la détresse qui vit en mois depuis mon enlèvement et qui ne m'a jamais plus quitté ? Hein Jimmy ? Est-ce que tu me vois ?Demandais-je dans ma propre tête sans oser poser la question à voix haute. Je me fiche qu'il continue de nier que c'est lui l'auteur de ces bouts de papiers parce que l'important c'était qu'il soit là. L'important c'était de pouvoir entendre sa voix. De savoir qu'il ne m'avait pas totalement effacé de sa vie, de savoir qu'il désirait faire un pas vers moi... Je m’amusais tout de même un peu à le faire mariner je devais bien l'admettre, je souris un instant en l'entendant me répondre.

"Il n'y a pas beaucoup de monde qui me connaît aussi bien... Tu crois que ça pourrait être un admirateur secret ?" Demandais-je avec un léger sourire aux lèvres. Oui je savais que cela le mettrait probablement par à l'aise, Jimmy et les filles c'était toute une histoire, mais il m'avait tellement manqué et je ne pouvais pas m'en empêcher. Puis je joue un peu plus jusqu'à finalement lui avouer enfin que je savais que c'était lui, pas distinctement, mais d'une façon où j'étais certaine qu'il comprendrait. Il a exactement la réaction à laquelle je m'attendais, le regard fuyant, il ne s'en rend peut-être pas compte mais l'atmosphère change et je ressens son malaise, même s'il voulait nier, son corps s'exprimait pour lui, je savais déjà qu'il était en train de me mentir... La seule chose était que je ne comprenais pas pourquoi. Il n'y avait aucune honte à ce qu'il avait fait loin de là. Il m'avait remonté le moral et même si c'était pour des cours instants, j'avais chéris chacun d'entre eux... Comment voulait-il que j'ai le moindre doute ? Il était sans doute le seule dans mon entourage à avoir ce genre d'idée et à être capable de le faire et petit plus, il était l'un de ceux qui me connaissait le mieux avec Marlo. Je fini alors par sourire de nouveau et hausser les épaules.

"C'est n’est pas grave, si tu ne veux pas l'admettre tu as le droit. Mais t'es sans doute celui qui me connait le mieux... Et l'inverse est tout aussi vrai... Quoiqu'il en soit je continuerais de sourire devant ces petites attentions."Le fait que je sache ne changeais absolument rien, bien au contraire. Et mon regard voulait tout dire, j'étais loin d'être dupe et aussi fort qu'il pourrait me dire le contraire, je continuerais de croire que c'est lui, parce que ça ne pouvait venir de personne d'autre tout simplement. Mon regard se perd un instant dans le vide, mon sourire se fan aussi vite qu'il était apparu, puis je reporte mon attention sur Jimmy, j'ai besoin de lui dire... "Je suis désolée de comment les choses ont tournées entre nous..." Je me mordillais un instant la lèvre j'appréhendais sa réponse, j'avais tout à coup envie de prendre l'air, mais je ne bougeais pas, j'avais trop peur qu'il prenne la fuite et que cet instant prenne déjà fin...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Jan - 12:49


When you're feeling empty keep me in your memory
Jimmy & Sélénya
01 Octobre 2018

Bien sûr que si, il a l’imagination pour faire ça. C’est un créatif Jimmy, comme sa grande soeur. C’est un grand imaginatif, sinon il n’arriverait pas écrire ces quelques chansons qu’il a déjà au compteur, et ces quelques mélodies qu’il aime gratter sur sa guitare, quand il est seul dans sa chambre, à Londres. En revanche, il n’aurait pas menti s’il avait dit que lui, de toute façon, il ne sait pas dessiner, parce que c’est vrai. Ses traits de crayon sont aussi grossiers que ceux d’un gamin de deux ans, et d’ailleurs, il écrit comme une patte de chat, c’est limite si on parvient à le relire. Mais ça, ça n’aurait pas été le bon argument, puisque les petits dessins qu’il envoie à Sélénya ne sont pas du grand art. On pourrait même lui dire qu’ils sont moches qu’il ne serait pas vexé. Mais l’imagination, elle est là. Personne ne lui a soufflé l’idée. Il ne l’a volé à personne non plus. Il voulait juste redonner le sourire à la jeune fille, et c’est la première chose qu’il lui ait venu à l’esprit pour rester incognito. Autant dire qu’il n’aurait pas été d’une grande discrétion si à la place il avait eu comme idée de lui jouer un nouvel air chaque jour. Enfin, faut croire que les dessins, ce n’était pas beaucoup plus discret, finalement, puisqu’il est grillé. Elle lui a clairement fait comprendre, et pourtant lui, arrive encore à nier. Ce n’est pourtant pas mal, elle avoue même qu’elle ne le remerciera jamais pour ça, mais non, lui, il y tient, à son anonymat, et qu’importe si ça ne sert plus à rien ou non. Parce que non, ça ne sert à rien de nier, et il le sait en plus. Son comportement parle de lui-même. Sa façon de gigoter, de la fuir du regard, de bégayer, alors qu’à peine quelques minutes avant il était parfaitement zen. Tout le trahit. Il se trahit tout seul et s’en rend bien compte.

Alors quand elle reprend, il baisse les yeux, peu fier de lui. Il n’a pas envie de passer pour un lâche à ses yeux. D’ailleurs, ce qui lui fait un pincement au coeur en l’écoutant, c’est de se comporter comme un gros nul alors qu’elle ne le mérite pas. Pourquoi a t-il ce besoin de lui mentir alors qu’en cet instant, il n’y a pas plus compréhensive qu’elle ? D’ailleurs, tous ces mots qu’il lui a envoyé, ce n’était pas pour la nuire, alors pourquoi ne peut-il pas être tout à fait honnête, pour une fois ?  Être honnête. Il en a plus qu’envie là, en cet instant. Et puis, au moins, les dés seront jetés, et ce mur qui s’était construit peu à peu entre eux se détruira peut-être, s’il admettait qu’il n’a pas cessé de penser à elle, et surtout, de vouloir son bien. Il ouvre la bouche, mais ne relève pas les yeux pour autant, déterminé à lui dire la vérité. Sauf qu’elle le devance, et c’est à la fois une déception tout de même mêlée à une pointe de soulagement. Sauf que ce qu’elle lui dit lui fait finalement relever les yeux sur elle. Si elle savait à quel point lui aussi, il regrette que les choses se soient dégradées ainsi entre eux. Il mord sa lèvre, avant de lui répondre. « Et moi je suis désolé de t’avoir laissé tomber … » Oui, parce qu’il a toujours ressenti ça comme ça. Alors que tout allait bien entre eux, il a fallu que leurs chemins se séparent quand il l’a vu progressivement mal tourner, alors qu’au contraire, il aurait dû être là pour elle. « Ces mots … Avoue t-il en détournant le regard. C’est une manière de me rattraper … J’ai pas été là quand t’avais besoin de moi … Je voulais pas faire deux fois la même erreur … Tu comprends ? » C’est une véritable question. Il veut être certain qu’elle ait bien compris qu’il regrette ce qu’il a pu faire par le passé, qu’il voulait mieux faire cette fois. « Tu veux pas qu’on bouge ? » Certainement qu’ils seront mieux dehors, au calme, pour discuter.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
When you're feeling empty keep me in your memory (Jimmy & Sélénya)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-