Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In the corner of my eyes there is stardust ✘ Philya :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 27 Avr - 0:10
In the corner of my eyes there is stardust
ft. Philynn & Hyacinthe
10 Septembre 2015, couloirs de Poudlard L'été dernier, quand j'ai reçu en plus de ma liste de fournitures scolaires un badge de préfet vert, maman a insisté pour prendre une photo de moi. Au petit déjeuner encore à moitié réveillé et les cheveux en bataille. Un sourire un peu forcé et timide, devant mon bol de céréales pour immortaliser cet instant. Un préfet chez les Chang, c'est une première d'après maman, tout le monde a été membre d'une équipe de Quidditch selon sa maison. Sauf moi, qui au lieu d'être un sportif accompli suis devenu Préfet de Serpentard. A la rentrée, quand il a fallu retourner à l'école à bord de cette vieille locomotive rouge, j'ai tout de suite mis mon badge sur le pull de mon uniforme et ai donc découvert le wagon réservé aux préfets de l'école. C'est là-dedans que les autres m'ont expliqué ce qu'il allait falloir faire, et que mon directeur de maison m'a donné quelques consignes. Voilà donc un peu moins de deux semaines que moi, Hyacinthe Cédric Chang, j'ai été nommé préfet des vipères.

Je suis en duo avec une camarade de sixième année, qui n'a pas l'air de prendre son rôle très au sérieux. Elle rigole avec ses copines, m'ignore et m'envoie voir ailleurs quand je lui fait remarquer qu'elle ne travaille pas correctement. Chang tu m'emmerdes. Je sens que ça va être très compliqué, de supporter une incapable comme elle. Et surtout je ne peux m'empêcher de penser que si elle est préfète, c'est parce que l'an dernier Monsieur Asclépiades n'étais pas encore notre directeur de maison. Le professeur Grec n'aurais certainement pas donné un badge à quelqu'un qui ne fait pas preuve d'un sérieux et d'une rigueur à toute épreuve, lui qui semble être une personne très droite. Il était temps que son prédécesseur prenne sa retraite...

Ce soir, c'est elle qui aurais du faire une ronde. Mais quand j'ai voulu lui faire remarquer, elle a levé les yeux au ciel en soupirant pour me sortir un vieux Tu vois pas que je suis occupée ? et est repartie rouler des pelles à son copain sans se soucier de moi. Le copain en question a d'ailleurs ajouté en ricanant : Tu casses les couilles Hyacinthe, t'as qu'à faire la préfète, t'es assez féminin pour ça ! Une camarade plus âgée que moi m'a retenu pour ne pas que je fasses de bêtises en allant cogner ces deux abrutis, en prendre un pour taper sur l'autre si vous voyez ce que je veux dire. Vas faire un tour Hyacinthe, ça te calmeras qu'elle m'a conseillé la Yaxley. Heureusement qu'elle est là, Bella, à me tapoter sur l'épaule pour me témoigner son soutien face à la bêtise de nos camarades. C'est donc en étant tout particulièrement grognon que me voilà en route pour faire la ronde du soir à la place de la préfète des Serpentard.

Les couloirs de Poudlard sont déserts cette nuit. Le silence et l'obscurité ont quelque chose d’apaisant mais aussi d’oppressant. Paradoxal comme sentiment n'est-ce pas ? Pourtant maintenant avec mon badge de préfet sur le col de ma robe de sorcier, j'ai bel et bien le droit d'être ici. Rendu alerte par mes escapades nocturnes illégales d'autrefois, je tend l'oreille et ne prend même pas la peine d'allumer ma baguette pour me diriger dans les couloirs sombres de l'école. Je n'en ai pas besoin, si bien que je reconnais carrément le chat d'un camarade de Serdaigle malgré la pénombre. Il faut dire que la bête a un physique particulier, puisqu'il n'a pas de queue et est particulièrement velu. Je laisse le petit félin continuer son chemin, je n'ai pas à le renvoyer dans son dortoir. Puis un chat fait bien ce qu'il veut non ? Avez vous déjà essayé de dire à l'un de ces animaux ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire ? C'est peut-être bien pour ça, que je comprend très bien les chats. Finalement, je suis un peu comme eux.

Tout aussi discret que le matou que je viens de croiser, me voilà en route d'un pas léger dans la pénombre vers un coin isolé du château. Les cachots abritant ma salle commune sont bien loin désormais, j'ai réussi à me perdre dans le étages élevés du château, souvent très peu fréquentés. J'aime moi-même m'y perdre régulièrement pour y trouver du calme et de la solitude, pour y lire un livre en paix sans y croiser âme qui vive ou pour coucher mes états d'âme sur mon journal intime sans craindre que personne ne vienne lire par dessus mon épaule. Je suis non loin de la tour des Serdaigles, sans pour autant en être proche. Au même étage, mais à l'autre bout d'un interminable couloir. Montant les vieilles marches de pierre étroites et usées, faisant attention à mes pas pour entrer dans cette tour délabrée et abandonnée je hausse un sourcil en voyant une masse de cheveux blonds me tourner le dos. Me plaquant contre le mur pour me cacher un peu plus dans la nuit, j'observe la personne qui me tourne le visage. Des cheveux blonds, une allure féminine... Ce n'est pas assez pour me dire de qui il s'agit. C'est la première fois que je coince un autre élève en dehors des dortoir en tant que préfet ! Mon coeur s'emballe à cette idée, une nouvelle expérience. Qu'est-ce que e dois faire ? Lui retirer des points ? Si oui combien ?... Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que la demoiselle se retourne pour me faire face, à moi qui suis sorti de l'ombre pour me diriger vers elle.

Je me racle la gorge dégage mes longs cheveux noirs de mon visage et plante mes mains dans les poches de ma robe de sorcier noire et vert émeraude : « L'heure du couvre feu est passée. J'espère que tu as une bonne excuse pour ne pas être dans ton dortoir ? Je suis Hyacinthe Chang préfet de Serpentard, alors tu devrais réfléchir assez vite à un mensonge. » Mince, c'est qui cette fille avec des grands yeux bleus et un joli sourire ?
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 27 Avr - 16:06



In the corner of my eyes there is stardust ft. Hya


Phil avait encore fait un cauchemar. Le matin même, elle avait reçu une lettre assassine de sa mère lui rappelant ses devoirs et la menaçant de punitions corporelles, déguisées comme elle savait si bien le faire par des jolies tournures de phrases et des belles courbes manuscrites couchées sur un papier parfumé au chèvrefeuille. Depuis le temps, Philynn avait appris à lire entre les lignes et à se préparer au pire à chaque vacance. Dès que les cours étaient terminés, la jeune fille était partagée entre le manque que lui procurait l'absence d'Heather et l'appréhension qui ne la quittait pas de revoir une nouvelle fois sa famille et subir le courroux de ses parents aussi exigeants que sévères. Phi n'était pas forcément une mauvaise élève, elle était même plutôt excellente, et notamment en sortilèges. Elle ramenait de très bons résultats à la maison, mais son comportement rêveur et aventureux lui avait fallu de nombreuses fois de passer de longues heures en retenue. Ses parents étaient toujours mis au courant et ne tardaient jamais à lui envoyer des courriers teintés de violence et de sous-entendus. Pourtant, même si leur avis comptait énormément à ses yeux, elle ne pouvait s'empêcher de briser le règlement et partir en exploration dès qu'elle en avait l'occasion, seule comme accompagnée. Aujourd'hui, c'était un mauvais rêve qui l'avait tirée du lit et de sa salle commune. Elle déambulait donc le château, à une heure tardive et surtout non autorisée, non loin de son aile, un carnet de croquis à la main et le coeur lourd de regrets. Cette nuit, elle avait décidé de se vider la tête en redessinant quelques portraits du château pour s'entraîner et améliorer sa technique au fusain. La jeune serdaigle n'avait allumé qu'n faible faisceau de lumière mais c'était suffisant pour ses yeux qui s'étaient habitués à la pénombre pour déceler les formes qui se dégageaient des tableaux qu'elle analysait avec attention. De toute façon, après quatre années passées à Poudlard, plus aucune peinture n'avait de secret pour elle. Evidemment, Philynn faisait bien attention à ne pas déranger le monde environnant qui essayait de dormir. Elle s'était calée une petite table de fortune, les genoux repliés contre son buste et dessinait assidûment, un crayon collé contre l'oreille et l'autre dans sa main rendue noire par le travail artistique qu'elle tentait de réaliser.  Même si la jeune fille était très concentrée pour que le résultat soit le plus fidèle à la réalité, elle faisait tout de même attention aux bruits autours et tendait l'oreille de temps à autre pour vérifier qu'elle était bien seule et qu'un professeur ou un préfet n'allait pas la surprendre hors de son lit dans les couloirs du château.

Pourtant lorsque Phil leva finalement les yeux de son oeuvre, elle se rendit compte que de longues minutes s'étaient écoulées sans qu'elle ne lève la tête de son carnet et que quelqu'un se rapprochait de sa position. Le souffle court, elle cala ses croquis contre sa poitrine avant de choisir de dissimuler son carnet sous son pull et ordonna à sa baguette de s'éteindre, priant intérieurement pour que ce ne soit pas un professeur, ou pire, un des préfets de sa maison. Elle rangea le crayon qu'elle tenait dans la proche arrière de son pantalon, oubliant celui qu'elle avait glissé derrière son oreille. Elle sentait que la présence venait des escaliers, et qu'elle avait été repérée. Réfléchissant à toute vitesse à une excuse pour se sortir de ce mauvais pas, elle se retourna lorsque les bruits de pas s'arrêtèrent près d'elle, et eut une expression de surprise lorsqu'elle se rendit compte que l'individu en question n'était autre qu'un élève de Serpentard qu'elle n'avait jamais vu auparavant.

"L'heure du couvre feu est passée. J'espère que tu as une bonne excuse pour ne pas être dans ton dortoir ? Je suis Hyacinthe Chang préfet de Serpentard, alors tu devrais réfléchir assez vite à un mensonge."

Pendant un bref instant, Phil s'était surprise à espérer. Elle avait espéré que ce ne soit qu'un élève comme un autre, et non pas un préfet, dont la longue chevelure cachait un badge, qui l'avait prise la main dans le sac et à qui elle devrait donner des explications. Elle se pinça les lèvres, s'en voulut de s'être fait avoir aussi stupidement. D'habitude elle était bien plus maligne et faisait attention. Comment avait-elle pu être aussi négligente? Elle redoutait toujours de faire perdre des points à sa maison, mais cette fois-ci elle culpabilisait encore plus parce que ça allait être pour une raison idiote. Mais à présent, la seule chose qui lui restait à faire était d'assumer ses actes. Enfin, tout était relatif, elle devait lui donner une excuse en béton. La jeune fille esquissa un petit sourire pincé face à cet inconnu au style particulier mais qu'elle trouvait intriguant, avant de se racler la gorge pour gagner du temps et préparer son mensonge. Le seul problème, c'était que la serdaigle tête en l'air qu'elle était n'avait aucune idée d'excuse valable. Et puis, avec son carnet collé contre elle, la forme de son pull avait pris un tournure carrée. La bouche à moitié ouverte, s'apprêtant à délivrer un son, elle finit par soupirer et admettre la vérité.

"Je n'arrivais pas à dormir", glissa-t-elle finalement, prêtant attention à sa réaction.

Elle pria juste pour qu'il se montre compréhensif et ne la mette pas dans un bourbier sans nom. Recevoir une autre lettre de sa mère à deux jours d'intervalle, c'était un peu trop pour elle. Philynn ne savait pas si elle devait ajouter quelque chose, mais sa bouche continua d'émettre des sons sans qu'elle n'ait vraiment pris la peine d'y penser. Elle souhaitait que l'inconnu aux longs cheveux ébènes se montre indulgent.

"Je suis plutôt insomniaque, alors des fois, au lieu d'attendre le lever du soleil les yeux grands ouverts, je préfère me balader un peu dans les couloirs. Je sais que je ne devrais pas être là, je suis désolée."

Elle croisa les bras pour cacher le carnet qui commençait à lui échapper, tout en suppliant intérieurement une quelconque force métaphysique de trouver un peu de clémence dans les futurs paroles que prononceraient ce dénommé Hyacinthe C. Chang. En attendant sa sentence, elle cœur battant à tout rompre, elle l'observait avec attention et finit par remarquer un détail qui la fit espérer d'autant plus: le préfet avait les mains dans les poches, ça devait donc dire qu'il était assez décontracté. Non?

Said no more counting dollars We'll be counting stars


© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 30 Avr - 17:59
In the corner of my eyes there is stardust
ft. Philynn & Hyacinthe
10 Septembre 2015, couloirs de Poudlard La demoiselle n'arrivais pas à dormir. Son honnêteté me frappe, si bien que je hausse un sourcil surpris. Mordillant nerveusement ma lèvre, j'écoute donc la blonde m'avouer qu'elle est insomniaque. Au moins, on est deux. « C'est la première fois que je surprend quelqu'un en dehors des couloirs. Je ne sais pas trop ce que je devrais faire. Tu es dans quelle maison ? » En la voyant comme ça en pyjama, ce n'est pas évident à deviner. Surtout que je ne la connais pas, cette demoiselle insomniaque.

Oui retirer 5 points
non ne pas retirer de points

Mon nouveau rôle de préfet consiste à aider à la discipline. Alors je devrais peut-être lui retirer quelques points de manière symbolique... La rentrée a eu lieu il y a peu, aucune maison n'a beaucoup de points pour le moment. Tous les matins, j'ai pris l'habitude de regarder les sabliers pour me tenir au courant. Je soupire longuement, légèrement embêté de lui faire la morale. Mais je vais devoir m'y habituer. « Histoire de marquer le coup, moins cinq points pour Serdaigle. » Je me sens étrange tout à coup légèrement grisé par ce nouveau pouvoir que l'on m'a conféré. Baissant les yeux, je murmure tout de même « Désolé. C'est... C'est la première fois que j'enlève des points à quelqu'un. » Et dire que je vais devoir faire ça pour les trois ans à venir ! Voire peut-être même plus, si je garde mon insigne quand j'irais à l'université après ma septième année.

Tout en me laissant glisser contre le mur pour m'asseoir à côté d'elle, je cache mes joues léègrement rougies avec mes longs cheveux noirs. C'est à la fois plaisant et clairement emmerdant d'enlever des points à quelqu'un. Mais il est interdit de traîner dans les couloirs après le couvre feu. Cinq points, ça ne me semble pas trop exagéré, surtout qu'elle n'a rien fait de mal. Mais si je n'avais rien fait... J'aurais été un mauvais préfet. Un type sympa certes, mais un type qui ne fait pas convenablement son travail si j'avais laissé coulé. On ne m'apprécie pas forcément à l'école alors ça ne changera peut-être pas grand chose que je sois préfet et en charge de la discipline de mes camarades maintenant. Je soupire en levant les yeux vers le plafond décrépit. « Je ne connais même pas ton nom. » Il faudra que je note cette infraction dans mon carnet. J'en ai pris un nouveau pour le remplir. J'ai cette sale manie de tout répertorier par écrit, et les infractions au règlement relevées ne feront pas exception. J'aime garder une trace écrite des choses, pour m'en souvenir, pour suivre le cours des événements. La demoiselle sera donc le premier nom sur la première page du petit carnet rouge que je sors de la poche intérieure de ma robe de sorcier. « Est-ce que tu peu me prêter ton crayon s'il te plaît ? »

Je crois qu'elle était en train de dessiner. Vu la forme de son pullover, elle cache un carnet à dessin, et a encore son crayon à la main. J'ai oublié d'en prendre un avec moi, même si j'ai pensé à mon carnet. J'ai également un autre carnet dans la poche, celui où je répertorie les endroits de Poudlard, quand j'en découvre un nouveau. C'est ma cinquième année ici, mais je suis certain qu'il y a encore beaucoup à découvrir. Et j'aime trouver de nouveaux endroits inexplorés, parfois même pas répertoriés dans les vieux livres que j'ai étudié sur l’architecture de l'école. Grâce à la magie, le bâtiment change en permanence. Une fois le crayon à la main, je note donc : 10.09.2015 Philynn O'Hailey - Serdaigle, moins cinq points. motif : en dehors du dortoir après le couvre feu. « Philynn O'hailey... » je murmure son nom pour moi même en fronçant les sourcils et referme mon carnet carmin d'une main avant de me pencher pour lui rendre son crayon. J'espère qu'elle ne m'en voudras pas, de lui avoir retirer des points. Avec un peu de chance, la demoiselle est censée et saura que je ne fais que mon travail. Elle est probablement assez maline et dégourdie, si elle a été répartie chez les aiglons, qui est la maison des érudits. Mais des artistes aussi. J'ai bien failli aller là-bas moi aussi, comme ma mère qui s'imaginais d'ailleurs voir son fils avec un bel uniforme bleu roi. Mais c'est finalement l'émeraude que je porte, et ça me va relativement bien au teint. Une vipère, plutôt qu'un aiglon. J'avais peur de décevoir mes parents avec ma répartition, si bien que je n'ai rien dit et menti jusqu'aux vacances de Noël, où je n'ai pas pu le cacher plus longtemps puisqu'il fallait rentrer à la maison. Finalement, maman étais beaucoup plus déçue et en colère parce que j'avais menti, que parce que j'avais été réparti dans la maison de Salazar plutôt que dans celle de Rowena.

Finalement, une maison ça ne veut pas forcément dire grand chose. La pire élève de mon année est chez les bleus et bronze, et le meilleur, c'est à dire moi, est chez les verts et argent. J'ose espérer que O'Hailey a le cerveau fonctionnel, contrairement à ma camarade de classe qui est aussi bête qu'un troll qui aurais pris un coup de massue sur la tête. D'ailleurs maintenant que j'y pense, elle est anormalement grande et laide cette fille... Peut-être qu'elle a effectivement du sang de troll ? Fronçant le nez rien qu'en repensant à son physique disgracieux, je reporte mon attention sur ma camarade qui est un oiseau de nuit et bien plus agréable à regarder.

J'ai encore envie de m'excuser, mais me retiens avec grande peine. Je n'ai pas à lui demander pardon, c'est elle qui n'a pas respecté le règlement de l'école. Elle a l'air d'avoir à peu près mon âge d'ailleurs, mais comme je ne l'aie jamais vu en cours avec moi, elle doit être soit plus jeune soit plus vieille. Difficile à dire. « Je suis en cinquième année. J'ai quinze ans. Et toi ? » C'est vraiment étrange de se présenter et de faire la conversation comme ça après que je l'aie réprimandée, après que j'ai retiré des points à sa maison qui ce matin en avais quinze dans le sablier rempli de saphirs. Mais je crois qu'elle n'a toujours pas sommeil. Et moi non plus, je n'ai pas envie d'aller dormir.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 30 Avr - 17:59
Le membre 'Hyacinthe C. Chang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
In the corner of my eyes there is stardust ✘ Philya D12-icon
Résultat :
In the corner of my eyes there is stardust ✘ Philya 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
In the corner of my eyes there is stardust ✘ Philya
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-