Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faut s'amuser dans la vie! - Billie :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 28 Aoû - 3:32
Faut s'amuser dans la vie!
ft. Billie
Je ne savais plus il était quelle heure. En fait, ce n’était pas tant important après tout. C’était une méga soirée. En vrai, j’avais eu plusieurs invitations à différentes soirées, fêtes, beuveries. Pas que j’étais populaire, mais surtout que ça se savait que j’aimais vraiment faire la fête et que bon, j’étais assez douée pour mettre de l’ambiance ou bien suivre! De toute façon, je m’étais mise en tête d’en faire quelques-unes de ses soirées! C’est pratique si une est chiante et nulle, bah je passe à la prochaine! Faut pas me juger hein, j’avais encore quelques années à peine de soirée qui ne me mettrait pas par terre des jours durant, j’allais en profiter.

Je m’étais préparé à la soirée avec la musique à fond mon appartement, chantant ici et là les paroles dont je me souvenais. Heureusement que mes voisins étaient tolérants…  les pauvres quand même. En même temps, je me rachetais souvent en leur offrant des cupcakes ou d’autres pâtisseries que je faisais. Tu te sens mal d’être en colère contre ta voisine quand tu manges un de ses gâteaux double chocolat avec coulis de caramel!

La première soirée…faisait partie des soirées chiantes. En vrai, la personne qui m’avait invitée était vachement sympa, mais il n’avait pas beaucoup d’ambiance et je ne connaissais personne d’autre qu’elle. J’avais une certaine facilité à me fait des amis, mais… ce groupe était différent, un peu trop le petit doigt en l’air. Pas mon truc du tout. J’arrivais à m’esquiver en expliquant justement qu’on m’attendait ailleurs.

Ce ailleurs. CE. Ailleurs. Je m’en serais passé. Le genre de soirée que les gens se saoulent la gueule trop rapidement et pas qu’avec de la bière. Avec du bon fort qui fait bien dégueuler. Donc en arrivant, j’entendais déjà quelqu’un se vider bien les intestins dans la seule salle de bain de l’endroit et quelqu’un d’autre couché dans un coin en mode PLS à se demander pourquoi une meuf l’avait quitté. Ce n’était pas du joli. Surtout quand un des mecs vint me prendre par la taille pour me lancer son haleine de tequila à la gueule que j’étais une bien jolie demoiselle. Mon moyen de sorti? Lui répondre en espagnol comme si j’étais une étrange et partir de cet endroit de misère. Par contre, point positif? Alcool gratuit.

Même si mes deux premiers évènements n’étaient pas intéressants, j’avais quand même quelques bouteilles de bière d’enfiler et bon… je l’avoue que je m’étais peut-être laissé tenter par un shooter (ou deux). Je me rendais donc ce que j’appelais ‘’L’espoir de la dernière chance.’’ J’étais un peu dramatique, je sais, je sais…   Je prenais le métro en discutant avec des étrangers. Je n’avais pas peur, j’étais équipé comme une fille qui vivait solo. Du bon vieux poivre de cayenne dans mon sac à main et clairement un assez gros caractère de merde pour foutre mes talons au bon endroit sur les mecs trop envahissants.

J’avoue que juste en entendant la musique… je savais que ça allait me plaire. J’entendais les voix cacophoniques provenant de micros de qualité assez moyenne, ce qui signifiait que du karaoké se donnait. Fabuleux! J’étais juste assez enivrée par l’alcool pour en être heureuse et pas assez pour me ridiculiser. En plus, je connaissais pas mal plus de gens! Dès que je posais les pieds dans l’appartement, j’entendais mon prénom en écho et c’est avec de grands rires et de grands sourires que je me frayais un chemin parmi les invités pour saluer mes amis et connaissances.

J’avais réussi à ajouter mon nom à la liste de karaoké et j’avais bien l’intention de me trouver un verre aussi avant tout ça. Bon, j’avais trouvé un verre… mais vide. La chasse à l’alcool n’était pas simple parmi tout ce monde et dans la cuisine, je trébuchais dans… honnêtement, je n’étais pas certaine. Une personne avait laissé trainer ce qui semblait être une veste ou je ne sais quoi, mais je valsais avant de me rattraper à un pauvre jeune homme.

« BON SANG PARDON! (Je me redressais en tentant de redonner du sens à mes cheveux) Vraiment, j’ai été attaqué par un morceau de vêtements! Sauf que si tu n’avais pas été là, je serais devenue Julia la crêpe! »

Je riais à ma propre blague en regardant le jeune homme que je ne connaissais pas du tout. Ce n’était pas tant surprenant, je ne connaissais pas tout le monde non plus à la fête, c’était normal! Sauf que je lui parlais carrément comme si on se connaissait depuis toujours, sans gêne et sans filtre.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 28 Aoû - 12:21
@Julia Rausale & Billie
Faut s'amuser dans la vie !

C’est avec insistance que ton ami, né-moldu comme toi, t’a demandé de le suivre à une soirée organisée par des non-maj. Tu y as tout de suite vu un risque conséquent et en même temps, il arrive souvent que tu ne sois pas plus à l’aise dans une fête pleine de sorciers… Alors tu as décidé de laisser une chance à cette soirée qu’il t’a décrit comme simple, sans artifice et bon enfant. Enfin, bon enfant pour des personnes majeures qui consomment de l’alcool. Ayant eu dix-huit ans il y a quelques mois, tu t’adonnes enfin à ce genre d’activités sans peur de te faire chopper par un adulte et c’est un plaisir d’avoir la tête libérée de toute angoisse. TU as tout d’un être sociable, ce qui explique forcément pourquoi cet ami t’a choisi toi plutôt qu’un autre. Enfin, ça et le fait que tu sois un né-moldu bien sûr. Tu sauras te fondre dans la masse et passées les premières minutes à psychoter sur le regard qu’ils ont sur toi, tu finis par te détendre et oublier que tu es un sorcier parmi les moldus et qu’à certains endroits, cela représente un risque. Ici, tu n’es plus un élève de Poudlard avec une baguette magique, mais juste Billie. Un garçon comme les autres qui sait s’amuser, profiter et rire avec ses camarades. Ou de parfaits inconnus, ça marche aussi ! Tu te fais rapidement des potes d’un soir, les discussions vont bon train. Ils mettent rapidement en place un karaoké où tu laisses connaître la voix que tu caches au quotidien. Elle est douce, grave, enchanteresse… et surtout, elle fait son effet sur tes nouveaux amis. Face à l’engouement, tu en chantes une autre puis décides d’arrêter avant de trop attirer l’attention sur toi. Tu préfères te fondre dans la masse alors tu pars danser parmi les autres. Ton verre à la main que tu sirotes au gré de ta soif, tu bouges au rythme des chansons avec beaucoup de liberté et un bien-être que tu qualifierais d’étonnant. Tu ne sais pas où ton ami se trouve mais ce n’est pas grave. Il fait sa vie, tu fais la tienne. Vous vous êtes juste promis de rentrer ensemble pour ne pas prendre de risques inutiles. Malgré les capacités que vous obtenez à Poudlard, vous ne restez que des jeunes adultes. Pas sans défense, certes, mais tout de même vulnérables (surtout après trois gros gobelets d’un liquide douteux).

Tu te fraies un chemin vers la cuisine pour te recharger mais avant cela, tu fais un détour par les toilettes histoire d’évacuer tout ce que tu as déjà avalé. Tu te sens presque différent en sortant de là, comme un homme nouveau prêt à repartir à la bataille. Comme ragaillardi. Mais avant cela, il te faut une arme et finalement, tu parviens jusqu’à la cuisine. Bien sûr, tu n’y es pas seul, quelques personnes s’y trouvent déjà. Certains pour discuter tranquillement sans que leurs voix ne soient couvertes par le bruit de la musique et des chants ; tandis que d’autres ne sont là que pour recharger leurs verres et/ou prendre un truc à grignoter avant de repartir dans la foule. Tu comptes bien faire partie de ceux-là mais en arrivant à destination, ton regard est aussitôt intercepté par un beau garçon aux yeux vert, qui te fait un petit sourire. Il se détache de son groupe de discussion pour s’approcher de toi, te sert un verre et très vite au fil de vos présentations respectives, vous devenez plus proches. L’instant d’après, vous vous embrassez. Le genre de baiser qu’on ne donne qu’en soirée, quand on sait que ça n’a potentiellement aucune signification autre que le plaisir de donner et de recevoir un peu d’attention. Il est mignon, cet homme-là. À peine plus âgé que toi, brun, un petit nez et une seule fossette à la joue droite, tu n’as eu le temps d’apprendre que sa passion : la biologie marine. Ce qui, soyons honnêtes, ne t’intéresse pas du tout. Mais il a une belle voix, de belles lèvres et il embrasse très très bien, ce qui suffit à ton bonheur pour ce soir. Il ne se passera probablement rien d’autre entre vous en dehors de cette soirée et cela te convient parfaitement. De toute façon, ton attention est toujours portée sur un homme bien plus âgé que lui que tu ne parviens pas à te sortir de la tête.

Ta langue dans sa bouche et la sienne dans la tienne, tu ne fais pas attention aux gens autour de toi. Voilà pourquoi tu n’as pas vu la bousculade venir qui t’a fait mordre la lèvre de ton soupirant – et la tienne aussi au passage. Profondément agacé d’avoir été interrompu lors d’un si succulent échange, tu te retournes aussitôt vers la responsable de cet affront qui se confond déjà en excuse. Tu ne comprends rien à son histoire de vêtements mais c’est tout ce qu’il faut à ton inconnu pour s’échapper sous prétexte d’aller aux toilettes. Ou peut-être y va-t-il vraiment… peu importe. On t’a sorti de ta petite bulle de bonheur et tu l’as plutôt mauvaise. Tu prends sur toi pour ne pas t’énerver sur cette fille qui n’a pas l’air méchante. TU ne vois pas pourquoi elle aurait fait ça intentionnellement de toute manière (à moins qu’elle ne soit une ex de Mr. Biologie ? À creuser.)

« Pas de souci » finis-tu par répondre parce que t’énerver contre elle ne servirait à rien. Surtout devant tous ces gens que tu ne connais même, même si ça ne t’a jamais gêné par le passé. Tu es connu pour ton fort tempérament et ton j’m’en-foutisme à toute épreuve. « Mais fais attention la prochaine fois, j’étais au milieu de quelque chose. » Tu fais mention, bien sûr, de la paire de lèvres disparue. Mais maintenant qu’il est parti, tu es bien obligé de reporter ton attention sur autre chose. Tu reprends donc ton gobelet qui n’a pas bougé de place depuis que tu t’es mis à embrasser ce gars et tu désignes du menton celui que la jeune femme a en main. « Je te sers quoi ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 4 Déc - 19:48
Faut s'amuser dans la vie!
ft. Billie
Toute cette soirée, franchement, on dirait que tout allait pour ne pas bien aller. La seule bonne chose avait été l’alcool et la liste de Karaoke. Enfin, pas que c’était un total fiasco, mais c’était assez triste d’en arriver à trébucher sur d’autres humains. Déjà, sans même avoir remarqué que j’avais dérangé… je me sentais un peu de trop envers ce pauvre garçon que je venais de bousculer. À mon avis, il était un brin plus jeune que moi. Même si je n’étais pas très vieille non plus et qu’il m’arrivait encore très souvent qu’on me questionne sur mon âge, je le sentais qu’il était plus jeune. Rapidement en m’excusant, j’avais remarqué ce beau jeune homme qui s’était éclipsé après mon arrivée fracassante. Ce qui vient confirmer le tout… bah c’est qu’il me mentionne qu’il était au milieu de quelque chose. Il ne fallait pas raisonner des tonnes pour réaliser que son quelque chose, c’était clairement le bel inconnu. Mon regard se porte vers la direction qu’après prit l’autre type.

« Ah merde, c’était bien alors? Si au moins je t’avais dérangé dans un échange pas trop agréable, je me sentirais moins coupable. (Je tentais un peu d’humour en lui tendant mon verre à sa demande.) Oh, ce qu’il y a de plus près de toi, je ne suis pas difficile. »

C’était bien vrai, il n’avait pas beaucoup d’alcool que je ne tolérais pas. Juste celle à saveur de cannelle. De mauvais souvenir de mes 18 ans. Ce genre de petit alcool mignon qu’on prend souvent plus en digestif, bah oui… je m’en étais fait une tonne de shooters et tout avait goûté la cannelle durant des jours et juste l’odeur arrivait à me faire retourner l’estomac parfois. Enfin, je me doutais bien qu’il n’avait pas avoir de ce liquide horrible à une fête comme celle-là. Limite, je m’attendais à de la bière ou un cocktail tout fait dans une bouteille qu’on achète au coin de la rue. Rien de bien méchant, ça faisait carrément le boulot. Je reprenais pour montrer que bon, je ne feignais pas la culpabilité, je la ressentais vraiment.

« Sans blague, je m’excuse, il va sûrement te revenir, je ne peux pas croire! Sinon, j’irais le chercher. »

Ah ouais, bonjour la belle conviction quand même. Je ne voulais tellement pas être la fille qui foutait la merde et partait en le laissant planter là, non non, j’avais été bien élevée.  Je lui fais un sourire rempli de bienveillance et d’amusement, j’allais pour rajouter un autre commentaire quand un de mes amis passa sa tête dans la cuisine. Je le connaissais en fait des soirées dans lesquelles on s’était croisé très souvent. Il était mignon et aimait autant la fête que moi. Il me disait assez fort pour que j’entende.

« Eh! Rausale! C’est à toi dans 2 chansons okay? »
« C’est bon, merci, Pete! (Je retournai ma bouille vers le jeune homme après ce court échange avec un sourire toujours sur les lèvres) J’ai environ 6 minutes pour pouvoir t’aider! »

Je me trouvais drôle en plus, je le remerciais quand il me redonna mon verre, au moins j’allais pouvoir remonter un peu mon niveau d’alcoolémie dans mon sang avant d’aller chanter. Pas que j’avais tant besoin de ça pour me dégourdir, je n’étais clairement pas une fille timide de base et je n’allais pas le devenir. Comme Pete, j’avais quelques amis ici ou du moins quelques connaissances ici et là. Je ne voulais pas partir en ayant quelqu’un avec une rengaine puis bon, je lui avais dit 6 minutes, j’allais tenir promesse, croyez-moi!


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 5 Déc - 17:25
@Julia Rausale & Billie
Faut s'amuser dans la vie !

Tu regardes cette femme qui est venue s’immiscer dans ton plaisir et le stopper. Beaucoup d’énergie, un peu comme toi au final. Rien de trop surprenant et tu n’aurais même pas fait attention à elle si elle n’avait pas eu pour effet de te casser ton délire. Pourtant, tu ne t’énerves pas. Ou du moins, tu fais tout pour garder ton calme, ce qui n’est pas évident. Et tout à coup, elle te pose des questions sur le mec que t’as fréquenté et t’as envie d’exploser de rire. C’est une sans-gêne, un peu comme toi, et t’aimes bien ça. Peut-être qu’en fin de compte, tu pourrais l’apprécier.

« Honnêtement, c’était vraiment pas trop mal, je suis un peu dégoûté. J’attendais rien de particulier de ce gars-là, surtout pas une longue conversation passionnée, mais gosh il embrassait bien quand même… Tant pis, ce n’est que partie remise. » Tu signes définitivement ton intention de ne pas t’attarder sur cet échec. Ce qui est fait est fait, il est temps de passer à autre chose. Tu prends le gobelet de la jeune femme dont tu ne connais pas le nom - et à vrai dire, tu t’en fiches un peu pour le moment - et le remplis de vodka et de jus d’orange, un mélange assez simple qui sait toujours faire son effet sur les jeunes de votre âge. Une fois qu’il est bien plein, tu lui rends son verre et bois une gorgée du tien.

« Nan t’inquiète c’est bon, t’en fais pas. Je comptais pas aller plus loin avec lui anyway. Puis s’il veut vraiment continuer ce qu’on faisait, il reviendra de lui-même ! J’ai pas envie de lui courir après pour si peu. » Des garçons mignons, il y en a des tonnes au final, vous avez tous les deux l’embarras du choix en la matière. Tu ne t’en fais vraiment pas pour ça, c’est même déjà oublié. Ce qui t’intrigue, par contre, c’est ce que dit ce “Pete” que tu ne connais pas (mais elle oui) et qui parle de chanter. Un karaoké ? Cela te semble tout particulièrement amusant ! Plus que celle de “t’aider”, tu ne sais pas trop à quoi faire d’ailleurs. Retrouver ce garçon ? Ce n’est pas une priorité. Ton attention s’attarde brusquement sur un détail des propos de ce Pete et tu fronces les sourcils en regardant la jeune femme.

« Rausale ? Tu serais pas la sœur de Kayla par hasard ? » Ta tutrice en Protection Magique, pour remettre les choses dans leur contexte. Si elles ont peut-être un air de ressemblance, leur énergie te paraît tout à fait différente et c’est assez amusant. Il ne doit pas y avoir cent cinquante Rausale dans le coin, elles sont forcément liées d’une manière ou d’une autre. Cela t’amuserait beaucoup de voir la sœur de Kayla faire n’importe quoi pour pouvoir user de cette information sur elle lors de leurs sessions de duel, par exemple. Gentiment, bien sûr. Histoire de se moquer un peu, c’est tout à fait ton genre ! De ce fait, sa présence devient à tes yeux tout de suite plus intéressante. Tu ne saisis même pas le danger que cela peut représenter pour toi de prononcer ce nom en public, surtout si elle t’identifie en tant que sorcier dans une fête qui n’est pas exclusivement magique. Cela pourrait tourner au carnage, mais tu préfères croire que ce ne sera pas le cas.

« Pour te faire pardonner, tu peux me laisser te regarder chanter ! » Tu t’imagines que ça peut être drôle. Pourquoi en serait-il autrement ? Avec de l’alcool, des gens cools, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 26 Fév - 19:11
Faut s'amuser dans la vie!
ft. Billie
Il prend la peine de m’expliquer que ce n’était pas la fin du monde. C’était donc qu’une histoire de pouvoir profiter de la soirée et embrasser quelqu’un qui embrasse bien… c’est parfois un must, il ne fallait pas se le cacher. Au moins je n’avais pas brisé la rencontre de deux âmes sœurs. En même temps, qui sait hein ?! La vie est parfois étrangement faite. En même temps, je partage vraiment son avis. C’était bien, mais de là à courir après ? Bahh! Si ce n’était pas pour aller plus loin, pas besoin de se prendre la tête. Marrant quand même comment nous semblions avoir des façons de voir similaires. Je ne m’emballe pas pour si peu, mais je suis bien plus contente qu’on se ressemble qu’il me crie à la gueule que j’ai empêché un bon coup.

Pete intervient donc à ce moment-là après ma promesse et son expiration de 6 minutes. Bon en même temps, je n’allais pas me sauver dans 6 minutes, juste chanter un peu. Ce qui est intriguant par contre, c’est qu’il reconnait mon nom de famille. Oh! Il me parle de Kayla. J’éclate de rire, je ne me moquais pas! Au contraire. Du moment qu’on a le même nom de famille, les gens peuvent assumer que nous sommes sœurs et quand ils nous voient ensemble, définitivement qu’ils le pensent aussi. Je secoue par contre la tête négativement.

« Non, ce n’est pas ma sœur! C’est ma cousine par contre. Mais vraiment, on est comme des sœurs toutes les deux. Tu la connais d’où ? L’école? »

J’ai volontairement été vers ce lien parce que je ne voulais pas qu’il pense que je ne suis pas au courant des dons de Kayla. Je ne suis pas sorcière moi-même, mais je suis au courant et clairement que cela peut se voir dans mes yeux que je sais de quoi je parle. Si ce n’est pas de l’école, tant pis. C’est peut-être à force d’entendre des trucs sur ce qui se passe que je tente de me montrer plus rassurante et pas effrayée. En même temps, si c’est possible, mon humeur augmente juste à mentionner ma chère cousine que j’adore. Je prends une gorgée de mon verre, ne me doutant pas du tout que je tomberais totalement par hasard sur quelqu’un qui connait Kayla, c’était quand même amusant et j’étais maintenant bien intriguée. Normalement les gens avec qui Kayla s’entendait bien, bah je m’entendais bien aussi avec eux!

À sa proposition, j’esquisse un sourire totalement espiègle. Ça me plait bien comme entente. J’acquiesce d’un mouvement de la tête.

« Ça me semble tout à fait équitable comme entente! Attention, je suis dans les classiques de Karaoké. J’espère que tu aimes danser! »

Je lui fais un clin d’œil joueur. S’il aime faire la fête, je suis quand même contente d’être tombée sur lui. Je m’amuse très bien avec des amis d’un soir s’il le faut. Je lui fais signe de la tête de s’approcher du coin karaoké spécialement aménagé pour la soirée et quand la chanson avant la mienne est près de se terminer, je terminer mon verre d’un trait, comme si ce n’était que du jus d’orange et je le tends à…

« En fait, je m’appelle Julia! Et toi? »

Je trouve ça quand même marrant de ne pas même pas savoir son prénom alors qu’on discute depuis quelques minutes, puis une fois que j’ai sa réponse, je hoche la tête et c’est déjà mon tour. Je me précipite devant les autres fêtards, totalement dans l’ambiance et sans une once de gêne. Je prends le micro en lançant un regard complice à la foule et… une des chansons les plus classiques de l’histoire du karaoké commence. I will survive. Tout le monde connait cette chanson, elle reste coincée en tête durant des heures et elle donne envie de danser!  Puis je suis une théâtrale, je me donne, je vis la chanson! Je promène mon regard sur la foule et quand le rythme commence, je danse en continuant de chanter. Je la connais par cœur, pas besoin de regarder le petit écran. À défaut d’avoir une voix parfaite, j’arrive facilement à avoir le rythme au moins!

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 7 Mar - 16:37
@Julia Rausale & Billie
Faut s'amuser dans la vie !

Elle aurait totalement pu passer pour sa sœur, penses-tu. La ressemblance est là, même si elle n’est pas particulièrement frappante. Pas au point de se faire qualifier de jumelles, par exemple. Et puis, niveau caractère, ça a carrément l’air de ne pas être la même chose. Cette fille te paraît tout de suite plus pétillante, plus folle. Toi, tu n’as en tête que le sérieux de Kayla (et sa façon si perfide de te foutre un coup quand tu te moques un peu trop d’elle, faut le dire). Dans tous les cas, elle te fait comprendre qu’elle sait pour sa cousine et donc, pour toi. Elle prend des risques elle aussi en parlant d’école mais plutôt que de te poser cinq cent fois la question, tu fonces sans réfléchir. Pas très judicieux mais tant pis. Au pire, tu le paieras bien d’une façon ou d’une autre.

« C’est ça ! Elle me mène un peu la vie dure. » Tu la fais volontairement passer pour ce qu’elle n’est pas. En réalité, tu ne serais pas aussi avancé dans ton programme de l’année si Kayla n’avait pas été là pour te coacher comme il faut. Sauf que ça, tu préfères crever que de l’avouer à voix haute. Peut-être qu’avec quelques verres de plus, ça passera mieux ? Mais bon, ce n’est pas le sujet du soir. En guise de compensation, tu demandes à l’écouter chanter - et pour toi, ça veut dire te moquer. Mais tout le monde se fout de la gueule de tout le monde au karaoké, c’est une règle. Les bons chanteurs sont chiants et inintéressants ! (et cela vient d’un gars qui sait très bien chanter, cherchez l’erreur)

« Ah, parce que je dois danser en plus ?! » Mais tant mieux pour elle, une fois que tu es dans l’ambiance et avec les bonnes personnes, il t’est possible d’effectuer quelques pas. Mais rien de très folichon non plus, qu’elle ne s’attende pas à du John Travolta ! Tu te diriges vers la scène, accompagné de la Rausale dont tu n’as même pas demandé le prénom (on entend déjà Kayla au loin le traiter de mufle) et elle te tend son verre récemment vidé, prête à monter en piste.

« Billie. Ou Carlos, si tu comptes parler de cette soirée à ta cousine ! » Eh, pas con le p’tit Serpentard hein ? Enfin bon, elle a l’air si torché qu’il y a peu de chances qu’elle se souvienne de ton nom dans quelques jours et en parle à sa cousine, en effet. Au pire, elle te décrira sommairement et tu peux être n’importe qui dans l’entourage de la sorcière.

Julia a cet avantage de ne pas avoir une voix à casser trois pattes à un canard. Elle est basique, penses-tu, mais très drôle à écouter. Et puis, elle a cette facilité à entraîner les gens avec elle. Alors oui, tu danses un peu - à ton niveau - et quand il faut taper dans ses mains ou faire les chœurs, tu le fais avec plaisir. Mon dieu, quelle soirée ! En tout cas, la demoiselle se donne à fond et ça te fait bien rire. Plus personne n’a aussi peu de contrôle sur soi-même, au risque d’en paraître ridicule. Mais le ridicule, c’est super cool ! Quand elle cède son tour à la personne suivante, tu l’applaudis encore.

« Alors là Julia, je dois dire que je suis un peu impressionné ! Quelle énergie ! T’es tout le temps comme ça ou c’est juste l’ambiance qui fait que ? Nan parce que t’as clairement des choses à apprendre à Kayla dans ce domaine ! » Okay tu reviens sur le sujet mais c’est plus fort que toi, t’adores la chambrer !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 2 Avr - 3:26
Faut s'amuser dans la vie!
ft. Billie
En vrai, je savais bien ce que j’entendais de Kayla. J’écoutais ce qui se passait, comprenait l’ampleur de la situation, mais en revanche je n’évaluais pas beaucoup les risques que cela pouvait imposer par moment. C’étaient peut-être les quelques consommations ou bien parce que je jugeais que je lui en devais une au jeune homme qui faisait je parlais aussi facilement. Bon, je n’avais pas pensé du tout également que je pouvais bien être tombé sur quelqu’un qui connaissait ma cousine… mais qui n’y attachait pas un souvenir fort agréable. Enfin, si cela était possible! Elle était totalement…Oh? Mais il venait de dire quoi? Clairement qu’il put voir la surprise se lire dans mon regard avant que j’opte pour un sourire à la fois amusé et espiègle.

« Alors tu ne dois vraiment pas être sage toi pour dire ça! »

Je lui fis même un clin d’œil complice… parce que bon je la connaissais bien ma cousine! Et si elle lui menait la vie dure, c’est que c’était un petit gars pas trop sage! Et ça me faisait rire. Beaucoup rire même! Enfin, je ne retiens pas mon hilarité quand je lui mentionne la portion danse. Bon, ce n’était pas le plus grand danseur ou bien il n’aimait pas ça! Parce que j’en avais vu des danseurs excellents, mais qui étaient un peu gênés et c’était bien dommage!  Enfin, je note son nom dans un coin de ma tête en lui faisant un petit de tête un peu interrogatif. Je ne comprenais pas le lien entre les deux prénoms, mais dans le doute, je suis certaine que Kayla m’expliquerait.

L’heure du spectacle… parce que j’en suis là! Je ne suis pas à la recherche d’un chercheur de talent pour ma voix qui n’en épate pas beaucoup, mais qu’on associe à quelque chose d’excellent à cause de mon énergie. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de gêne, mais qu’est-ce qui peut arriver de pire hein? On me filme et on se moque de moi avec deux trois copains? Si je suis pour trouver l’homme de ma vie ce soir, il va déjà comprendre qu’il n’y pas grand-chose qui m’arrête quand j’ai le cœur à la fête. Quand on m’applaudit à la fin de ma petite performance, je fais une courte révérence en tendant le micro au prochain chanteur comme si c’était un objet sacré. Je retrouve ma nouvelle connaissance en rigolant, repoussant mes cheveux vers l’arrière de mes doigts parce que bon, il fait chaud dans ce petit appartement bondé. Mes yeux pétillent par la soirée, parce que je m’amuse enfin et à ses mots, je ne peux retenir un nouvel éclat de rire.

« Tu sais quoi, Billie (bravo, je me souviens encore de son prénom) Je pense que tu connais très mal ma cousine. Normalement, c’est ma grande partenaire de fête et elle ne donne pas sa place non plus. »

Oh oui que j’allais la défendre, mais tout était en humour et en légèreté. Je n’allais pas me disputer pour expliquer que ma cousine était la meilleure, je savais qu’elle l’était! Je viens tapoter son torse sans gêne avec mon grand sourire.

« Et pour répondre à ta question, je suis toujours un peu…ce qu’on qualifie de fofolle, mais l’ambiance parfois rend le tout un peu plus pire… ou mieux hein! Ça dépend clairement du point de vue. Et si ma vue ne m’a pas trompé… je t’ai vu faire quelques pas de danse! J’avoue que je suis moi-même impressionnée! »

Je suis clairement dans l’ambiance de la soirée et en parlant, j’ai repris ma main et j’ai bien l’intention de retourner me chasser une boisson si Billie était prêt à me suivre.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 2 Avr - 21:00
@Julia Rausale & Billie
Faut s'amuser dans la vie !

T’as beau faire le petit relou, le rebelle qui n’aime pas toujours se mêler aux autres parce qu’ils sont (selon tes propres dires) trop “cons”, tu t’amuses bien à cette fête au final. C’est en partie dû à l’énergie que déploie Julia lors de sa chanson, qui ne passe pas inaperçue. Même de toi. Le tout se prête au rire et tu ne regrettes pas de l’avoir suivie, tant qu’elle ne demande pas à ce que tu la copies dans son initiative. Tu ne tiens pas spécialement à ce qu’on sache que tu as une belle voix chantée et la falsifier t’ennuierait plus qu’autre chose. Surtout pour un gain aussi minime. Lorsqu’elle revient vers toi, tu prends tout de même le temps de la féliciter, soulignant sa nature expansive que tout le monde, ici, a pu remarquer. Et t’en profites d’ailleurs pour faire une petite boutade sur sa cousine et la réponse qui s’ensuit te laisse intrigué et particulièrement intéressé.

« Tu m’en diras tant ! » Kayla, grande fêtarde à renfort d’alcool et de karaoké ? Tu tiens absolument à voir ça de tes propres yeux ! Tu ne la connais que dans le contexte universitaire alors c’est normal qu’à tes yeux, elle ne soit que cette personne appliquée au travail (presqu’acharnée à tes yeux) possédant une figure autoritaire étant donné qu’elle officie en tant que marraine/coach/tutrice pour toi. Cette facette d’elle que tu ne connais pas et que sa cousine te peint presque trop rapidement attise ta curiosité et il n’est pas impossible qu’au cours de la soirée, tu uses de l’action de l’alcool sur Julia pour lui tirer les vers du nez. Cela rendra ta prochaine conversation avec Kayla plus qu’amusante, foi de Billie ! Si elle est vraiment comme Julia au fond, il y a moyen que tu y trouves ton compte. D’ailleurs, cette dernière ne se gêne pas pour te toucher et t’espères pas pour elle qu’elle tente une petite drague à ton encontre. Cela ne fonctionnerait pas. Mais bon, elle n’est pas bête à ce point quand même, hein ? Des fois, tu ne sais plus quoi penser quand il s’agit des autres. Leur comportement t’échappe.

« Il en faut peu pour t’impressionner alors car j’ai à peine bougé hein ! » Tu n’es pas très à l’aise de recevoir des compliments là-dessus étant donné que tu t’imagines plus comme un coton-tige qui bouge de droite à gauche que comme un bon danseur. Cette conversation a au moins le mérite de te confirmer que la jeune femme a un caractère explosif lorsqu’il s’agit de faire la fête et que tu peux facilement t’en contenter pour les prochaines heures. Ou minutes, si tu te fatigues de sa présence avant cela. D’un commun accord, vous retournez prendre des boissons pour vous désaltérer l’un comme l’autre ; toi parce que tu as bien bougé mine de rien et Julia parce qu’elle a fait gros usage de ses cordes vocales. La quantité de liquide buvable acceptable vient de plus en plus à disparaître et t’espères que l’hôte des lieux s’en rendra compte pour y remédier rapidement, au risque de voir tout le monde se faire la mal de sa petite sauterie. Une fois que vous vous êtes servis, vous quittez de nouveau la cuisine trop bondée pour respirer un peu mieux plus loin, dans le salon. Il n’est pas moins chargé mais étant plus spacieux, l’atmosphère est un poil plus respirable semble-t-il.

« J’crois pas t’avoir déjà vue à “l’école” » dis-tu en appuyant volontairement sur ce dernier mot. Vous êtes dans un espace public moldu, la conversation doit être manipulée avec soin pour qu’aucune oreille indiscrète n’entende quelque chose de compromettant qui vous mettrait tous deux dans une situation impossible. T’as clairement pas envie de commencer une chasse aux sorcières ce soir - avec toi-même dans le rôle de la sorcière. Ce faisant, tu n’hésites pas à baisser le ton de ta voix et à utiliser d’autres mots pour exprimer ta pensée. Tu te doutes qu’elle comprendra.

« Est-ce que c’est parce que tu n’y vas pas ou que t’es plus jeune que ce que je pensais ? » C’est aussi une possibilité. T’es peut-être resté longtemps enfermé dans ta tour de bitume tel une Raiponce moderne, mais t’es pas bête au point de croire qu’un ado mineur ne consomme pas d’alcool pendant les fêtes. Elle pourrait très bien correspondre à cette description. Mais même lors de tes années à Poudlard, tu ne l’as pas forcément remarquée chez tes cadets. Faut dire que tes occupations étaient plutôt tournées sur le fait de ne pas te faire molester une nouvelle fois. Trop de variables à prendre en compte qui pourraient expliquer pourquoi vous ne vous êtes jamais croisés - ou reconnus. Car il y a aussi cette possibilité. Ou alors, ce n’est pas une sorcière, contrairement à sa cousine… Et là, la conversation sera sûrement différente.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Faut s'amuser dans la vie! - Billie
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-