Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pas besoin de comprendre le serpent pour se faire hypnotiser (Sélénya) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 19 Jan - 13:45
Pas besoin de comprendre le serpent pour se faire hypnotiser

Sélénya, Eris et Faust

Qu’est ce qu’est une proie ? Ça peut être tellement de chose, une personne à abattre, un être qu’il faut briser ou détruire, un sorcier à espionner, analyser et étudier, ou encore une vie qu’il faut ramener sur le droit chemin. Sélénya est ce dernier cas, une pièce pour l’échiquier, une jeune femme qu’il faut guider sur la voie de la lucidité en l’aidant à ouvrir les yeux mais surtout en permettant aux autres à découvrir la vérité sur ce monde grâce à elle. Petite damoiselle qui a souffert à cause des moldus, un exemple, un symbole pour le monde futur, une créature emplie de maux qui pourraient permettre aux autres de ressentir la douleur que créé les êtres inférieurs. Rumeurs, des mots qui courent, que ce soit chez les étudiants, les professeurs ou même des contacts au ministère, la petite damoiselle qui semble ne point être du genre à se confier à un passif que je désire posséder et le fait qu’elle soit aussi une de mes élèves facilitera grandement la communication comme mon approche. Ce qui est bien, c’est aussi que j’ai eu le temps d’un peu l’étudier, de la comprendre, de trouver comment l’approcher et la « toucher » pour obtenir les premiers contacts qui m’ouvriront les portes de son âme pour y glisser le poison qui pourrait faire d’elle une personne meilleure.

Certaines personnes ont besoin d’une approche directe, d’autres d’un détournement, pour Sélénya j’ai choisi d’user d’un intermédiaire pour abaisser ses défenses, profiter de quelque chose qu’elle respecte, aime, et affectionne pour qu’elle se retrouve dans une situation plus apaisante. Et cet intermédiaire est ma petite Eris. Je sais que ma proie aime les moments de solitudes auprès de la nature, comme elle apprécie voir les astres, mais pour cette entrée je pense que choisir le jour, la faune et la flore, ce sera le plus adapté et c’est pour ça que j’ai libéré ma petite Eris, lui murmurant quelques consignes en fourchelang pour qu’elle retrouve Sélénya et se glisse à elle. Oh Eris ne comprends pas encore tout, une tête étant totalement d’accord avec ce que je lui demande, une ne disant rien et l’autre ne faisant que critiquer, menacer, juger... Ne cessant même de dire que si je la laisse trop longtemps seule, elle se fera un plaisir de mordre la sorcière. Vraiment incapable de s’entendre avec elle même mais ce n’est pas grave, j’aime ma petite Eris, comme si elle était ma fille. Précieuse créature qui ne renie point sa nature. Doucement je viens la poser à terre pour la laisser serpenter et j’attends, debout dans ces jardins, dans ma tenue habituelle de professeur, un mélange de sérieux et d’aventurier qui correspond assez bien à l’image que je désire donner.

Eris se balade, serpentant dans les jardins, ses têtes regardant autour d’elle alors qu’elles cherchent la proie de son Maitre. Elle rode, tel un prédateur qui n’attend qu’à mordre, glissant sur l’herbe, sur la terre, passant dans les fourrées et buissons, traquant de sa petite taille. Oui heureusement qu’elle est encore jeune sinon ce seraient les jardins qui se plieraient sous sa masse. Elle progresse, les langues battant dans l’air, une tête venant de temps en temps en menacer une autre car elles sont trop proches, et ceci pendant quelques minutes avant de trouver la petite poupée de porcelaine seule dans ces lieux. Furtive, discrète, elle aurait été une parfaite meurtrière, et elle continue ainsi à progresser vers la cheville de la damoiselle qui n’est point en détresse. Créature dont l’intelligence est souvent sous estimée, Eris joue son rôle de Runespoor égarée cherchant sa route pour retrouver son Maitre, glissant contre la cheville de la sorcière, une des têtes la caressant presque de tout son long pour faire sentir sa présence tout en évitant de mordre... Elle doit se battre d’ailleurs contre sa propre nature pour ne point blesser celle que je vise.

Elle continue sa route un instant, fait demi tour pour finalement se dresser et regarder Sélénya de ses trois têtes en lâchant une diversité de sifflement assez chaotique comme si elle cherchait à s’exprimer face à la sorcière, sans que cette dernière ait le pouvoir de comprendre cette mélodie étrange. Une sorte d’appel à l’aide, de demande, une Runespoor égarée voulant jouer sur les émotions d’une passionnée par les créatures pour venir la soutenir. Eris ne cesse de siffler, imitant presque la panique, totalement redressée, une des têtes claquant la mâchoire à coté d’une autre, comme pour lui signifier de faire moins de bruit, elle attend juste que la jeune blonde agisse, fasse un geste envers elle ou se défile, prête à insister et la harceler pour ne point la lâcher alors que de mon coté j’attends encore, j’attends le bon moment pour intervenir et m’en mêler, faire mon apparition miracle, laissant du temps aux deux femelles de faire connaissance. Si je peux dire ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 24 Jan - 15:37
Pas besoin de comprendre le serpent pour se faire hypnotiser
Faust & Sélénya

«Janvier 2019»
Plongée dans mes bouquins je profitais de l'air frais tout en m'avançant dans mes devoirs. Il faisait encore assez frais pour que peu d'élèves osent s'aventurer pendant plus que quelques minutes dehors. Mais pas moi. L'extérieur c'était l'endroit où je me sentais le mieux, j'aimais pouvoir sentir l'air frais rentrer et sortir de mes poumons. Résultat de deux années enfermée dans un sous-sol... Je n'étais pas devenue totalement claustrophobe, ceci dit je n'appréciais pas beaucoup les endroits totalement clos et je pouvais plus facilement paniquer dans ces cas-là. Je m'étouffais et manquait simplement d'air. Voilà pourquoi je m'étais également remise au quidditch ! Certes j'évitais le plus possible les contacts avec les autres joueurs, mais j'adorais la sensation que l'on pouvait ressentir sur un balai. L'air s'infiltrant dans les pores de ma peau, dans mes cheveux, cette sensation de liberté dont on m'a privée bien trop longtemps. Ce genre de choses laisse des traces et pas que physiquement malheureusement. Mes parents pourraient y voir une bonne chose en tout cas, voilà que j'étais mise à étudier avec sérieux ! J'avais délaissée les soirées, les sorties, les conneries en tout genre pour attirer l'attention d'un père qui me manquait beaucoup trop pour m'enfermer dans une bulle ou j'espérais que personne ne viendrait me faire du mal.

Tenter de me reconstruire était un exercice difficile de tous les jours. Rares étaient les personnes pouvant me toucher, chaque nouvelle approche était un combat de tous les jours. Il y a même des fois où je me demande si un jour je redeviendrais normale. La fille d'avant insouciante et qui n'avait peur de rien... Mon regard quitte un instant mon livre et se pose sur l'une des étoiles ancrées sur mes poignets. Je passe mes doigts dessus, me rappelant l'époque où je les avais fait faire et pourquoi... Une étoile sur chaque poignet et une chouette sur le bras et depuis peu, une rose sur l'épaule... Représentant plus ou moins ma guérison ou plutôt mon désir de renaitre et d'éclore de nouveau... Un sifflement me faisait tourner vivement la tête sur le côté me ramenant brusquement dans la réalité. Je reconnaissais très vite la créature qui s'approchait alors de moi. Je pose alors mes livres et redresse alors la tête à la recherche de mon professeur qui habituellement n'est jamais loin de la petite chose qui était maintenant très près de moi. Seule, il n'y avait personne aux alentours. Un sourire étire alors mes lèvres tandis que je reporte mon attention sur Eris qui pour un peu me grimperait presque dessus. Ce que je pourrais prendre pour quelque chose de plutôt mignon si une certaine urgence dans son sifflement ne me faisait pas comprendre que quelque chose n'allait pas.

"Mais que fais-tu là, toute seule ?" Demandais-je comme si elle allait me répondre. Sans doute que pas mal de sorciers ne serait pas à l'aise avec ce genre de créature collée à sa cheville, mais ce n'était pas mon cas, j'étais plutôt fascinée par le runespoor et j'avais adoré l'étudier en classe. Je n'irais pas jusqu'à passer ma main sur elle-même si j'en avais très envie, je savais très bien que cette petite chose qui devraient un jour très grande avait son petit caractère. Elle siffle alors de plus en plus fort tout en s'éloignant me faisant comprendre que je devais la suivre. Je soupirais un instant et elle se rappelait à moi dans un nouveau sifflement. "Oui, oui d'accord." Lâchais-je alors en rangeant rapidement mes livres dans mon sac à l'aide d'un sortilège d'extension pour ne pas me promener avec un gros sac très lourd et me levais à la suite de la créature. Elle ne savait peut-être pas parler notre langue, mais nul doute que la petite chose savait très bien se faire comprendre quand elle l'avait décidé ! Une chose dont je promettais de me souvenir. "Alors ? On va où ?" Même ses têtes entre elles ne semblaient pas d'accord sur la direction à prendre, m'arrachant un léger rire. Je regardais autour de moi tandis que j'avançais de plus en plus dans le parc de l'université.

"Professeur ?" Appelais-je dans l'espoir qu'il ne soit pas loin. En même temps où pouvait-il bien être et pourquoi Eris semblait-elle perdue ? Elle qui d'habitude ne quittait jamais son maitre... Mes sourcils se fronçaient un instant tandis que la petite chose qui m'accompagnait continuait de siffler. "Je te promets qu'on va le retrouver, soit patiente." Oui bien sur Sélénya ! Comme si elle allait te comprendre... Je soupire un instant, j'avais presque envie de me frapper le front devant ma bêtise et me mis à rire de nouveau. Bien je devenais totalement tarée, cela allait de pair avec la réputation que je commençais à avoir depuis le début d'année. Oui parce qu'une fille qui hurle dès qu'on la touche, ou qu'on retrouve en pleine nuit au milieu du château en hurlant, toujours oui, qu'elle ne veut pas y retourner... Cela avait tendance à faire parler. En attendant peut-être que je devrais hurler pour trouver le professeur Carrow qui semblait s'être volatilisé en laissant la pauvre Eris toute seule ? D'accord oui, j'étais en train de m'imaginer la ramener dans mon dortoir je devais bien l'avouer, le souci c'était que ce ne serait pas moi qui hurlerait pour le coup ! "Cela te plairait d'aller vivre avec les poufsouffle Eris ?" Demandais-je alors avec un grand sourire, évidemment rien d'autre qu'un sifflement me répondit et je secouais la tête contente de ma propre bêtise avant d'appeler une nouvelle fois sans beaucoup d'espoir... "Professeur Carrow ?" Dernière petite tentative tandis que je me disais que nous allions devoir aller chercher à l'intérieur de l'école...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 9 Fév - 16:26
Pas besoin de comprendre le serpent pour se faire hypnotiser

Sélénya, Eris et Faust

Eris est maligne, elle faisait parfaitement son travail sans chercher à l’amener directement à moi, prenant le temps pour chasser les soupçons et rendre tout ça plus réaliste. En effet, si elle m’avait retrouvé tout de suite, ça aurait pu paraître suspect, comme prémédité, alors que de cette manière elle fait vraiment la petite Runespoor perdue. Je me doute qu’une de ses têtes doit surement s’impatienter et dire qu’il est temps, que l’autre doit insister pour continuer comme elle pense, et la troisième observer silencieusement. Après tout, je suis habitué de les entendre et surtout de les comprendre... Il faut avouer qu’elles sont capables de rendre fous quand leurs discours deviennent incessants alors que pour la jeune femme ça ne doit être qu’un enchainement de petits sifflements. Je reste à attendre, silencieux, fourbe, écoutant pour entendre la voix de la jeune femme, surveillant ainsi leur progression, m’éloignant à certains moments pour toujours laisser une certaine distance entre nous et éviter que la Poupée de Porcelaine tombe sur moi à un croisement de ce parc, ce qui pourrait être suspect, surtout vu qu’elle m’appelle. Après quelques pas je pose un genou à terre pour laisser croire que j’ai regardé après Eris au niveau du sol, laisser une marque sur ma tenue. J’ai besoin qu’il n’y ait aucune forme de doute raisonnable pour la suite, car je me doute qu’avec son vécu, qu’avec tout ce que j’ai pu entendre ou apprendre sur elle, la méfiance doit être devenue aussi un don de vigilance. Finalement, après un moment, je décide de réagir à l’appel de Sélénya, car après tout apparaître sans jamais avoir répondu n’aurait rien de normal, au contraire ce serait même inquiétant. Mon esprit calculant chaque détail pour éviter les fautes. Ma voix se dévoile, elle s’impose pour signaler ma présence ainsi que la direction à prendre pour me rejoindre, alors que je décide de prendre le chemin me dirigeant vers eux aussi.

« Oui ? »

Une voix avec une intonation interrogative, après tout je ne suis point censé savoir pourquoi je suis appelé, pouvant certes en douter vu qu’elle n’est pas censée m’avoir remarqué. Mais comme première réaction, elle est naturelle, logique, avant de faire l’homme se reprenant pour offrir de plus amples informations, marchant d’un pas décidé en la direction de la jeune élève.

« Faites attention, Eris est quelque part dans le parc. »

Mes pas me ramènent alors vers ma proie, toute une mise en scène adaptée pour abaisser des défenses chez la jeune femme, faire en sorte que la méfiance ne soit point trop présente et vu les tendances de cette dernière, faire intervenir Eris était surement l’arme la plus redoutable. Elle qui d’habitude n’aime personne, faire croire qu’elle puisse apprécier une élève, c’est comme sous entendre un événement exceptionnel qui ne la concerne qu’elle. Bref, me dévoilant enfin, approchant d’un pas modéré, mon regard se pose au début sur Eris qui se tend fièrement avant de fixer la jeune élève. Il faut dire que le fait qu’elle soit une de mes élèves facilite pas mal de choses, surtout pour le contact et grâce à sa passion pour les créatures magiques.

« Damoiselle Macmillan, je vois que vous avez retrouvé ma petite chipie... J’en suis grandement surpris. »

Quelques mots libérés sur un ton de politesse suivi d’étonnement alors que je me penche poser ma main à terre pour qu’Eris remonte sur mon bras, l’escaladant jusqu’à mes épaules pour se placer comme à son habitude. Mes doigts passent sur les trois têtes de la Runespoor pour la remercier, la féliciter... Un geste pouvant aussi passer pour celui d’un homme voulant rassurer son compagnon animal.

« D’habitude elle déteste les sorciers, sa nature la poussant à se méfier de nous et du mal que nous pourrions lui faire. Je suppose qu’elle a dû ressentir vos particularités... »

Les derniers mots sont dits sous un ton plus bas, plus léger, comme pour montrer une forme de discrétion à ce sujet. Une façon de me forcer à respecter un silence sur quelque chose qui pourrait bouleverser la jeune femme, démontrer une connaissance sur un fait. Après tout, beaucoup savent que les créatures magiques sont empathiques, donc il serait facile de faire croire que la Runespoor a ressenti la peine chez Sélénya et y a vu quelque chose qu’elle partageait avec elle. Eris me siffle quelques mots à mon oreille, juste un échange que la sorcière face à moi ne peut point comprendre, mais je reste silencieux, n’y répondant rien d’autre qu’une caresse sur la tête centrale avant de la laisser naturellement m’abandonner, redescendre de ma personne pour rejoindre Sélénya, Eris serpentant au sol pour chercher à grimper naturellement sur elle, remonter sur sa jambe.

« Il semblerait même qu’elle vous aime bien. Je vous remercie d’avoir veillé sur elle, il lui arrive de se balader et de se perdre ensuite. Une pointe d’envie aventureuse je suppose... Après tout ce parc est bien loin des forêts du Burkina Faso. »

Gardant une apparence bien plus souriante et posée que pendant les cours où je suis un professeur strict, froid et sérieux, qui ne tolère point de fautes ou de manques de travail. Eris, elle continue son chemin, voulant monter sur les épaules de l'élève.


Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 11 Fév - 18:00
Pas besoin de comprendre le serpent pour se faire hypnotiser
Faust & Sélénya

«Janvier 2019»
Je commençais à désespérer de retrouver le professeur carrow dans le parc de l'université et le sifflement d'Eris ne m'aidait pas tellement à réfléchir de façon calme et posée, sa détresse et son urgence commençait à me gagner, j'avais presque envie de courir pour retrouver le professeur... Idée stupide n'est-ce pas ? Puis finalement ce fût lorsque j'allais une dernière fois que j'entendais alors la voix de mon professeur répondre à mon appel. Etrangement, je me sentais rassurée. Je m'étais arrêtée et avais regardé tout autour de moi à la recherche du professeur Carrow, mais je ne voyais toujours rien, j'avais alors commencer à avancer vers la voix qui m'avait répondu et finissait alors par tomber sur l'homme qui s'occupait des cours de Zoomagie. Sa remarque m'arrachait un léger sourire. A ça, pour savoir qu'Eris était quelque part dans le parc, je le savais oui. "Justement, c'était à propos d'elle que je vous cherchais." Assurais-je alors tandis que les yeux de l'homme se pose sur la créature qu'il découvrait alors à mes côtés. Pourquoi est-ce que la Runespoor m'avais choisie moi pour retrouver son maître ? Peut-être parce qu'il n'y avait pas grand monde dans le parc de toute façon ? Parce que j'étais l'une des premières qu'elle avait trouvées ? Parce qu'elle m'avait reconnue puisque j'étais l'une des élèves de l'homme face à nous ? J'avais tellement de réponse à cette question, mais je ne savais pas laquelle choisir. Lorsque mon professeur reprit la parole, j'eu un nouveau sourire, celui-ci un peu plus gêné que l'ancien et me grattais un instant la tête avant de répondre.

"Oh vous savez, c'est plutôt elle qui m'a trouvé."
Lâchais-je alors légèrement amusée. C'était vrai après tout. Moi je ne savais même pas qu'Eris c'était perdu, j'étais plongée dans mes bouquins et mes devoirs lorsqu'elle était arrivée, me surprenant tout autant que son maitre avait l'air surprit à présent. "Elle ne m'a pas beaucoup laissé le choix de l'aider à vous trouver." Ajoutais-je également toujours autant amusée par Eris. Lorsqu'il pose son bras, je me peux voir alors la petite Runespoor rejoindre son maitre et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. C'était toujours quelque chose qui m'avait touchée la relation que pouvait avoir une personne avec son animal ou sa créature magique, j'espérais avoir une réelle complicité avec firefly un jour, ma petite chouette chevêche. Lorsque l'homme devant moi reprend encore une fois la parole, je l'écoute attentivement, nous ne sommes pas en cours, mais tout ce qui pourrait m'apprendre était bon à prendre. Je fronçais un instant les sourcils... Mes particularités ? Qu'entendait-il par-là ? Ses yeux avaient l'air de me jauger en prononçant ses mots et je me demandais de quoi est-ce qu'il était au courant réellement. Qu'il sache au final, je m'en fichais. Il était un professeur, le miens qui plus est, j'avais forcément confiance en lui et savait que ce n'était pas une chose qu'il irait colporter à n'importe qui n'est-ce pas ? Mais est-ce qu'il parlait réellement de tout ça ?

"Mes particularités ?"
Répétais-je un peu bêtement, peut-être voulait-il dire que j'avais un lien avec les créatures ? Je n'étais pas certaine d'en avoir un plus prononcé que mes camarades, mais allez savoir... De plus, je ne voyais pas vraiment comment il pouvait être au courant de... Quoiqu'il y avait les bruits de couloir évidemment, tout se murmurait ici alors. En tout cas il lui avait fallu de quelques mots pour me mettre tout de suite en alerte et sur la défensive. Mais bien vite j'oublie déjà ce sentiment au moment où je vois Eris descendre de sur le professeur pour me rejoindre. J'étais fascinée par elle, voilà déjà qu'elle venait ramper sur ma jambe. Je lui manquais déjà ? Je souriais un instant, mais la voix du professeur me rappelait sa présence et je relevais la tête vers lui. Elle m'aimait bien ? Mais pourquoi moi ? Je ne comprenais pas vraiment ce que j'avais de plus que les autres... Mais je devais avouer que cela me faisais forcément plaisir. Mon sourire s'agrandissait davantage tandis qu'Eris tentait de monter sur mon épaule, mais je ne savais pas si je pouvais... "Oh se fût un plaisir, ne me remerciez pas, je suis contente qu'elle vous ait retrouvé." Lâchais-je alors naturellement tandis que ma voix n'était qu'emplis de bonté en cet instant, me baissant légèrement, je voulais tendre ma main, mais j'hésitais.

"Est-ce que... Je peux ?" Demandais-je alors à mon professeur. Eris avait l'air de bien m'aimer oui apparemment. Mais je n'oubliais pas ce qu'elle était et surtout qu'elle ne m'appartenait pas et je ne prenais rien pour acquis. Certes j'avais l'air d'avoir une bonne tête, mais si soudainement elle décidait que ce n'était plus le cas et qu'une de ces têtes s'en prenait à moi ? Prudente, je préférais avoir l'approbation du professeur avant de lui laisser l'accès à mon épaule. Parce que j'étais peut-être complètement passionnée, j'adorais les créatures magiques, mais je n'étais pas idiote. Je ne faisais pas n'importe quoi et respectait chacun d'entre eux. Je respectais également les règles qu'on m'imposait. Par le passé j'avais pu être insouciante et faire pas mal d'erreur, pourtant les cours de soins aux créatures magiques avaient toujours eu du pouvoir sur moi. C'était la seule chose qui comptait pour moi à l'époque, la seule chose d'importante et pour laquelle j'avais toujours fais les efforts qu'il fallait. Et la prudence est mère de sûreté.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Pas besoin de comprendre le serpent pour se faire hypnotiser (Sélénya)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-