Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une valse à trois temps :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 8 Oct - 23:41
une valse à trois temps
Elise ft. Tobias



C’était une réception pas des plus banale, une soirée un peu chic, dans le but d’atténuer les tensions entre les mangemorts et les membres de l’Ordre. Tobias était le mieux placer pour y participer avec son charisme et ses nombreuses missions qu’il avait put faire avec L’Ordre du Phoenix sans tuer personne, il était largement en capacité d’acquiescer le coup d’une soirée dansante. Le mangemort c’était donc munit de son plus beau costard et c’était rendu à cette soirée, avec quelques-uns de ses amis. Bon il n’avait pas invité Kesabel ou Alexi parce que les soirées mondaines ce n’était pas vraiment leur truc, mais il pouvait compter sur la présence de Darius et d’autre mangemort qu’il appréciait particulièrement. Ses derniers temps avaient été lourd en émotion pour Tobias et il était bien content de pouvoir passer un peu de bon temps, même s’il redoutait les discours ennuyeux à mourir de leur adversaire, enfin de l’Ordre du Phoenix quoi. Le jeune homme n’avait rien contre l’Ordre en particulier, à ses yeux ils étaient juste naïfs. Le problème était que ceci, leur mettait des battons dans es roues et de la même façon. Il pouvait rester idiot dans leur coin, Tobias ne leur reprochait pas, mais qu’il laissait les mangemorts protéger le monde sorcier.  Au moins, maintenant il y avait cette alliance, qui laissait beaucoup plus de champs libres aux mangemorts et renforcer l’espoir qu’avait Tobias d’un monde sorcier souder pour combattre leurs ennemis de toujours : les moldus. Certes tout le monde ne voyait pas les choses ainsi, mais d’une certaine façon c’était presque le cas, ou en tout cas ça le sera incessamment sous peu. Peut-être que à travers cette réception, Tobias réussirait à convaincre une personne ou deux, mais si honnêtement son but principale ce soir-là était de s’amuser.
Il y eu d’abord un long discours, sur l’importance de cette alliance et le succès qu’elle avait trouvé pour l’instant. Tobias eu un petit sourire amusé, quand on parla des missions mangemort/ moldu et de leur réussite. Apparemment ce stupide Raphaël n’avait pas parlé de leur petite altercation et temps mieux d’ailleurs, même s’il n’y aurait pas eu de conséquence désastreuse pour un simple coup de poing, cela évitait bien des histoires à Tobias et prouvait en même temps que ce sale moldu était capable d’obéir, finalement comme quoi tout était possible. Même une tête de mule muni d’un idiot de première réussissait à obéir aux sorciers, Ashley allait elle aussi finir par revenir, Tobias en était persuadé, son plan n’était pas si fou que cela. Les moldus finiraient par obéir aux sorciers, tout simplement car c’était la loi de la nature, c’était d’une certaine façon ainsi que les choses avait été faite, il était de son devoir à présent de rétablir l’ordre des choses.
Quand le discours fut fini Tobias discuta un certain temps avec ses amis. Bien sûr il aimait passer du temps avec eux. Débattre de leurs idéaux qui pouvaient parfois différer un peu, ce raconter des histoires pas des plus jolies jolies, qu’il fallait éviter à tout prix que l’Ordre puissent entendre, mais ce n’était pas l’objectif de cette soirée. C’était une occasion pour renouer les liens avec leur adversaire de tout jour et rester en petit comité n’aller pas aider les choses à avancer. Du regard il chercha une personne avec qui il aurait put discuter, mais il ne tomba que sur des visages peu amicaux ou plutôt des gens qu’il savait particulièrement ennuyeux. En particulier de l’infirmier Greengrass qui l’avait humilié l’autre jour, lors de l’attaque du QG, Tobias n’était pas près de l’oublier, mais ce n’était clairement pas le moment d’aller râler sur qui que ce soit. Le regard du mangemort finit par tomber sur une jeune fille qu’il n’avait encore jamais vue. Ce qui était plutôt étonnant d’ailleurs vu qu’il avait fait pas mal de mission ses derniers temps. Elle était assez jeune et avec un peu de chance avait moins de caractère que sa sœur, c’était la candidate idéale pour une petite discussion intéressante, d’autant plus que Tobias devait avouer qu’elle était plutôt jolie, quoiqu’un peu trop jeune pour lui. Il prit un verre de whisky avant de le passer à ses camarades pour faire diversion.
« Buvez de ce whisky que le patron juge fameux ! » Et après cette petit diversion Tobias partie sans un mot de plus vers la jeune femme qu’il avait remarqué quelques minutes. Avec un sourire charmeur, Tobias s’avança vers la jeune femme.
« Mademoiselle ? Je m’appelle Tobias Towsen, j’espère que vous passiez une bonne soirée ? »  Tobias s’approcha doucement la saluant avec amabilité. La musique devenait de plus en plus forte et les gens commençaient à venir sur la piste pour danser sur cette jolie petite valse. Le mangemort se dit que c’était une occasion de créer des liens avec cette jolie jeune fille. « M’accorderiez-vous une dance ? »  Le dos légèrement courbé, comme le voulait la tradition, Tobias lui tendait la main espérant ne pas devoir assumer un refus. Mais il n’y avait pas de raison après tout c’était une soirée dansante et il avait été aimable, cette jeune femme dont il ne tarderait pas à avoir le nom, n’avait aucune raison de refuser.




©️ Gasmask


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mer 14 Oct - 22:15
Une valse à trois temps
ft. Tobi

avant de commencer le rp, je précise mais heureusement qu’il y a pas Kesabel, tu aurais jamais pu approcher Elise si elle t’avait vu avec... bon en vrai la simple présence de gros méchant loup aurait suffit à la faire prendre la poudre d’escampette. Et j’en profite pour dire que Théo il le zut le baby sitter :blush:
Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’était pas la meilleure soirée de sa vie. Après, Elise ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même étant donné que personne ne lui avait mis le couteau sous la gorge pour qu’elle vienne écouter les discours. Le problème c’est ce que ces discours en question la concernaient directement et ne pas venir voir par elle-même, c’était se reposer sur les autres, alors même si certains propos la faisaient grincer des dents, que ce soit côté mangemort ou côté Ordre du Phénix, non parce que les petits pères n’étaient pas non plus irréprochables. Tout le monde avait laissé cette situation dégénérer et du point de vue d’Elise on ne pouvait demander à toute une population de comprendre et d’accepter qu’on leur cache des choses, soi-disant pour leur bien. De la même façon que si une partie des sorciers présents se révélaient être des immortels, ayant caché cela pour X ou Y raisons, les autres le prendraient mal. Donc les moldus bien que complètement illuminés et radicaux, n’étaient pas entièrement fautifs du point de vue d’Elise - probablement que sa vision des choses était altérée dû à son amitié envers des moldus et cela depuis toujours.

Et puis, il faut reconnaître aussi qu’elle était un peu seule ce soir, Aidan ayant des trucs à faire et n’avait donc pas pu venir, quant à Sélénya et bien Elise la pensait avec son copain mais étant donné que celui-ci était présent, il semblerait que ça ne soit pas le cas... Dommage, elle aurait dû poser la question, ça lui aurait éviter de se retrouver seule. Surtout qu’elle avait pas vraiment lu que derrière il faudrait danser. Danser d’accord pas de problème - après tout c’est les autres pieds qui souffraient quand ceux d’Elise se posaient par mégarde dessus – mais sans partenaire c’était tout de suite plus compliqué à moins d’avoir envie de passer pour une taré mais bon ce n’était pas vraiment un objectif pour Elise.  

C’est donc tout naturellement qu’elle s’était pointée proche du buffet pour casser les pieds des serveurs en leur demandant si elle pouvait avoir un jus de fruit. Pourquoi direct la question c’était avec quel alcool, mais bon sang c’est quoi ces alcooliques pas du tout anonyme, c’est trop dur d’avoir juste une bouteille dans ces soirées, la coutume c’est de finir torcher pour ne pas prendre conscience que ça craint? Et bien non, elle voulait son jus de fruit sans alcool et cela même si ça faisait souffler le serveur... il avait intérêt à vite redescendre parce qu’Elise était prête à lui balancer son verre à la tronche... oui oui elle dirait par inadvertance même si ce serait totalement délibéré. Sauf que quelqu’un avait semble-t-il décidé de sauver ce serveur en parlant à Elise qui se tourna... étant donné qu’il y avait que des vieux autour d’elle ah un moment donné faut être honnête hein le mademoiselle ne pouvait s’adresser qu’à elle. Elle se tourna donc, abandonnant l’idée d’avoir un verre afin de savoir pourquoi on s’adressait à elle... Elle n’avait encore agressé personne donc techniquement, elle n’avait rien fait. Elle offrit néanmoins un sourire au jeune homme, bah forcément, il lui souriait, elle n’allait pas faire la tronche. Sourire qui fut bien franc lorsque la personne se présenta à elle. Enfin elle pouvait mettre un visage sur un nom à moins qu’il y ait plusieurs Towsen à Londres portant ce prénom «Tobias Towsen comme le frère d’Amber ? C’est un plaisir de vous rencontrer.»Pour ce qui était de passer une bonne soirée, Elise désigna d’un geste de la main la table avec les boissons «A chaque soirée de ce genre, les organisateurs se focalisent sur l’alcool, je ne tiens pas l’alcool, je n’aime pas spécialement ça non plus donc j’ai l’impression qui à mon avis n’est pas qu’une impression, que je les fais suer en voulant finir sobre.»Après, Est-ce que faire suer le monde, ça n’était pas un peu la spécialité d’Elise, si complètement et elle l’assumait tout autant.  

Elle fixa le frère d’Amber les yeux ronds lorsqu’il lui proposa de danser, ouh le malheureux que ne venait—il pas de proposer. Etant donné qu’Elise n’avait rien de mieux à faire, qu’elle n’avait pas envie de rentrer – en tranplanant pour éviter les problèmes, elle a bien retenu depuis cet été - forcément qu’elle allait dire oui «Alors, je vous préviens, je ne danse pas depuis longtemps. J’ai donc une fâcheuse tendance à écrabouiller les pieds de mes partenaires. Mais c’est trop tard pour revenir sur vos propos monsieur Towsen, je serais ultra vexée.»C’est donc ultra motivée - pour aller massacrer de nouveau les pieds de quelqu’un - qu’Elise partit sur la piste de danse avec le frère de sa camarade Serdaigle «Amber est là ce soir ? Je ne l’ai pas vu.»ça pouvait être cool de la rejoindre, si elle était là, après que Tobias soit devenu fou devant le manque évident de talent d’Elise mais elle faisait de son mieux et ça c’était le principal. cette hypocrite, elle veut être la meilleure en tout mais alors pour la danse, elle fait genre faire de son mieux suffit. Je rajouterais au passage, que oulalah si Elise n’avait pas eu envie de danser, que la soirée soit dansante ou non et que la demande ait été sympathique ou non, elle aurait très bien su dire non, parce qu’alors niveau caractère celle-là, le bien-pensant, elle s’en contrefiche Donc après que Tobias ait compris sa douleur et eut envie d’étrangler au moins vingt fois Elise, si son amie était là, elle filerait la rejoindre pour qu’elles rentrent ensemble. D’ailleurs, si elle avait su, elle aurait cherché bien avant la jeune Towsen –mais pas pour danser - «Vous dansez souvent vous?»Sous entendu évident, Est-ce que vous allez gérer ou Est-ce qu’on va avoir l’air ridicule – sans que ça perturbe Elise outre mesure -.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 3 Nov - 14:52
une valse à trois temps
Elise ft. Tobias


Cette soirée allait finalement pouvoir se rendre intéressante. Tobias comparait à beaucoup de ses amis (faut être proportionnel, bien sûr, ayant que trois amies, il faut relativiser le beaucoup), il appréciait les soirées mondaines. D’une part, parce que cela lui permettait de se faire voir et donc de ce faire un nom. Et d’une autre part, Tobias restait une personne sociable et faire de nouvelle rencontre, discuter, charmer, partager ses idées, tout cela était un plaisir pour lui. Il est vrai que ses derniers temps avaient été, un peu spéciale pour lui, il c’était laissé prendre par cette aura d’autodestruction, mais il pensait avoir réussi à se reprendre un peu, ce qui n’était pas une mauvaise chose. A présent il savait pertinemment qui il était, dorénavant, plu personne ne pourrait lui marcher sur pieds, le contraindre à faire quoique ce soit, il était Tobias Towsen.
C’est donc d’une humeur assez joyeuse, qu’après le discours, il se décida à aller à la rencontre de cette jolie blonde qu’il avait remarqué au loin. Ce genre de soirée entre l’Ordre et les mangemorts était après tout là, pour renforcer la cohésion dans leur rang non ? Un peu de discussion ne pouvait faire de mal à personne et si par la même occasion la jeune fille, se rendait compte à quels points il pouvait y avoir des gens agréables chez les mangemorts et finir par les rejoindre, ce serait loin d’être un mal.
« Vous connaissez ma sœur ? »  Tobias avait l’impression que tout les membres de l’Ordre connaissaient sa sœur, ça commencer un peu à devenir inquiétant, mais bon au moins celle-ci avait l’air bien plus commode que les autres de ses amis que le jeune homme avait eu l’occasion de rencontrer. « Je suis bien heureux, de voir que ma sœur puisse avoir des amies aussi ravissantes que vous. » Essayer-t-il de la draguer ? Pas vraiment ou peut-être un peu, de toute façon dans l’art de la séduction la limite entre les deux était floues et Tobias n’hésitait pas jouer sur ce plan, pour se faire apprécier et par la même occasion se faire entendre. « Etrangement chez les mangemorts, les serveurs n’essaient pas de nous forcer la main. » Et non pas parce que tu les mangemorts étaient d’alcoolo, certain aimait la sobriété, simplement il avait peut-être moins de personnes patiente dans leur Cause. « Mais vous avez raison de ne pas vous laisser influencer, ce n’est pas le genre de soirée où il est bon de perdre le contrôle de ça si vous voulez mon avis. » Il suffisait d’un mot de travers, d’un geste mal interprété et tout pouvait partir en vrille. Cette alliance était primordiale et il était très important pour Tobias qu’elle dur dans le temps. Beaucoup n’avait pas le avis que lui sur le sujet, mais pour le jeune homme, cette alliance était une avancé primordiale pour les mangemorts. Elle avait fait passer leur Cause de criminel et dangereuse à une partie politique, elle avait transformé leur image de danger en protecteur du monde sorcier. Tout simplement cela les avait humanisés. Bien sûr aux yeux de certains ils resteraient des monstres sanguinaires, n’ayant pour seul objectif de mettre le monde sorcier à feux et à sang. Mais dans l’esprit d’autre, cela aura ouvert une nouvelle brèche, une nouvelle possibilité pour l’avenir du monde sorcier.
Mais Tobias jugea que ce n’était pas forcément le bon moment, pour voir si cette jeune avait cette brèche en elle, cette possibilité de comprendre la Cause. Il était mieux dans un premier temps d’apprendre à la connaître un peu, avant d’aborder les sujets qui fâchent. « Ne vous en faite pas je n’ai pas pour habitude de revenir sur mes positions, vous allez devoir me supporter pendant au moins toute une danse. »  Le jeune homme avait pris des cours de danse très tôt, une tradition chez les grandes familles de sang-pur, alors il ne craignait pas vraiment de se ridiculiser d’une quelconque façon, après tout, Tobias n’était jamais ridicule. C’est avec son plus beau sourire, qu’il prit la main de sa partenaire, pour l’amener sur la piste. « Oh vous savez Amber, n’est pas un membre très actif de la Cause, quand elle peut éviter ce genre de réunion, elles les évitent. » Sa sœur n’avait jamais été un grand fan des soirée mondaine et Tobias avait de plus en plus l’impression que celle-ci n’avait pas vraiment envie de s’afficher auprès de lui chez les mangemorts. C’était peut-être mieux ainsi, Amber n’aurait pas forcément apprécié que son frère vienne tourner autour de ses amis. Car le jeune homme n’était pas dupe, il savait que sa sœur n’aimait l’image qu’il renvoyait de leur famille, celle des mangemorts près à tout pour régner sur le monde. Ainsi Tobias pouvait faire son petit numéro de charme, sans que sa chère sœur vienne le déranger. « Tous les quatre matins ! » Le mangemort lui offrit un sourire amusé, avant de reprendre. « Vous n’avez qu’à me suivre et vous verrez nous allons rendre les autres jaloux, par notre talent. » Tobias dansait la plupart du temps, avec des femmes plutôt expérimentées dans le domaine, mais il se disait que l’expérience pourrait être plutôt intéressante. La musique commença et Tobias sa cavalière part la taille, tout en lui attrapant la main droite. « Suivez mes pas en évitant de trop me marcher dessus vous verrez ce n’est pas si compliqué. »






©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 21 Nov - 11:14
Une valse à trois temps
ft. Tobi

Quel génie, il faudrait lui décerner une médaille pour logique indéfectible. En effet si Elise mentionnait Amber ainsi que le lien de parenté entre cette dernière et Tobias, c’est qu’en toute logique, à moins qu’elle soit une groupie de la famille Towsen – ce qui était presque vrai maintenant qu’elle y songeait puisqu’elle était sûrement la première personne sur terre à avoir un autographe d’Amber – il paraissait évident qu’elle connaissait Amber, puisque Tobias ne connaissait pas Elise. « Je suis amie avec votre sœur depuis presque 10 ans monsieur Towsen, je peux donc dire sans craindre de mentir qu’en effet je la connais même très bien. » Mais, elle pouvait comprendre aisément qu’Amber ne se soit pas empressé de parler d’Elise à sa famille, ah les foutus familles sang pures qui ont un peu de mal lorsque les autres n’ont pas le même pédigrée qu’elles.
La stupéfaction se lut très certainement dans le regard d’Elise lorsqu’elle entendit les propos de son partenaire de valse. Alors outre le fait qu’elle avait l’impression de se faire draguer par un garçon dont elle savait que les idées étaient aux antipodes des siennes, qu’au passage elle avait un copain. S’il y avait bien un domaine dans lequel Elise ne gérait rien mais alors rien du tout, c’était le domaine de la séduction. Ce n’était pas naturelle pour elle, ça la rendait mal à l’aise et encore plus avec un illustre inconnu. Il y eut quelques secondes de latence pendant lesquelles, elle observait juste Tobias et finit par pencher la tête un peu indécise « Je… euh. » Oui alors niveau communication on frôlait la catastrophe, il fallait qu’elle fasse un effort sinon il allait finir par se convaincre qu’effectivement ne pas être pur, ça affectait le cerveau « Merci je suppose. » Non, elle ne pouvait pas s’arrêter à cela et s’il continuait après ? Ah non, un Dimka dans la vie d’Elise c’était bien assez suffisant « A vrai dire, je ne suis pas sûre qu’elle m’ait choisi pour une quelconque forme de beauté. » Ce qui serait vachement dénigrant, à la fois pour Elise mais aussi pour Amber qui serait finalement superficiel, ce qui n’était pas le cas, Elise le savait.

Tandis qu’elle avait tenté d’expliquer qu’elle avait bien du mal lors de ces soirées à récupérer des boissons sans alcool, Tobias en profita pour faire l’apologie des Mangemorts. Ils n’essayaient pas de forcer la main avec des boissons. « En effet, j’ai par contre le souvenir de Mangemorts ayant essayé il y a de cela moins d’un an de nous faire rejoindre leurs rangs par la force et compte tenu du fait que les gens n’acceptaient pas, ils ont décidé de lâcher des épouvantards et des détraqueurs. Je ne suis pas certaine d’avoir préféré ce cas de figure. » Non vraiment, Elise n’avait pas une vision des plus positives des mangemorts et que ce n’est pas le fait qu’ils ne la forcent pas à boire de l’alcool qui allaient arranger leurs affaires. Cependant, elle adressa un sourire à Tobias qui lui accorda le fait qu’elle avait raison de ne pas se laisser influencer. Oh, qu’il ne s’inquiète pas trop, Elise n’avait jamais été le genre de personne que l’on pouvait forcer, plus têtue qu’une mule, si elle avait décidé de ne pas laisser l’alcool envahir son organisme, à moins d’utiliser la force brute, aucune chance qu’elle cède.

Après lui avoir annoncé qu’elle était une piètre danseuse – et le mot est faible – mais qu’il s’était engagé et qu’il était trop tard pour reculer, Tobias ne se déroba pas. Soit, il ne tenait pas vraiment à ses pieds, ce qui est possible mais peu probable, soit il pensait qu’Elise exagérait, ce qui était toujours vrai connaissant Elise, elle exagérait sur pratiquement tout. Dans tout les cas, supporter Tobias n’était pas une épreuve insurmontable pour la demoiselle. Non à côté de certaines personnes qu’elle devait supporter, Tobias c’était limite un saint, c’est dire. Bon un saint qui n’était pas toujours sympathique avec sa sœur – et par conséquent qui ne bénéficiait pas vraiment de l’amitié d’Elise – mais pour ce soir, ça devrait aller.

Tandis qu’ils avançaient vers le centre de la piste, le grand frère évoqua sa sœur et son inactivité pour la cause. Quelle cause au juste ? Celle des mangemorts ? Il faut dire que leurs idées arrêtées pouvaient potentiellement enquiquiner le monde dont Amber qui avait une vision bien plus progressiste que sa famille visiblement « Je peux la comprendre. La plupart du temps, ces soirées ressemblent plus à des étalements de richesses ou alors les gens les utilisent pour faire des alliances au cœur des alliances. » Chose qui semblait un peu crétin, voir même dangereux à Elise, faire des alliances dans les alliances ça signifiait à ses yeux qu’il y avait pas forcément la même vision chez tout le monde et que les différences pouvaient leur poser problème à tous. Mais bon, ce serait idiot d’embêter Tobias avec ça. Après tout, est ce qu’elle était là pour prendre la tête des gens ? Non uniquement bousiller des pieds.

Tous les quatre matins, il dansait et bah dis donc, ça devait être un excellent danseur et un sacré sportif, même si on avait proposé cela à Elise, elle aurait refusé, à force de piétiner, elle aurait eu mal aux pieds, aux cuisses, non vraiment, Elise ça n’était pas la sportive du siècle et danser très occasionnellement ça lui allait très bien. Elle écouta les conseils de son partenaire, sa seule tâche était donc de le suivre, ça elle savait bien faire et rendre jaloux les autres par son talent. Alors là, elle validait la proposition, rendre jaloux c’était une seconde nature chez elle « Le programme me va parfaitement ! » Elle reprit avec un sourire moqueur « Si les gens sont trop jaloux et qu’ils veulent se venger de l’humiliation qu’on leur fait subir, je peux compter sur vous pour les remettre à leur place ? » Elle n’avait pas réellement peur, les gens n’étaient pas comme ça et heureusement, ils ne leur arriveraient rien mais taquiner Tobias, c’était naturel pour Elise.

L’instant d’après, la main gauche de Tobias vint attraper Elise par la taille, ce qui signifiait clairement dans l’esprit de la demoiselle, moment de concentration intense. Elle inspira profondément tandis qu’il s’emparait de sa main. Sans avoir beaucoup d’expériences dans le domaine de la valse, elle savait néanmoins que sa main libre devait aller se poser – ou attraper ça dépend des moments – l’épaule de son partenaire. Elle hocha la tête gravement, suivre ses pas, éviter de lui marcher dessus. Super, pile ce qu’elle avait prévu. Néanmoins entre ce qu’elle voulait et la réalité, il y eut une légère différence puisqu’au bout de quoi, cinq pas – oh non sept quand même – le pied droit d’Elise vint écrabouiller le pied de Tobias « Oups, désolée. » Non mais voilà aussi, c’était toujours la même chose avec elle. Il aurait fallu qu’elle prenne des cours réguliers pour que ça se passe bien. Le manque de pratique faisait qu’à chaque fois la première danse était une catastrophe. « On pourrait en faire une seconde après ou vos pieds vous disent déjà que je suis un danger public ? » Ce qui était presque faux hein.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 4 Déc - 20:03
une valse à trois temps
Elise ft. Tobias


Ce genre de soirée, Tobias en avait pris l’habitude avec le temps. Les jeux de séduction, soit dans le simple but de se faire plaire ou pour rallier à la cause. Tobias était celui à qui ont offrait le plus de recrutement pour les mangemorts. Il utilisait son poste de diplomate pour faire passer ses idées à travers le monde. Déjà aux Etats-Unis, il réussissait à réunir ou tout du moins à intéresser de plus en plus de monde, comme les Campbell qui lui avait permit de gagner pas mal en influence. Cette soirée était pour certain vu comme une corvée ayant pour objectif de faire bonne image, mais Tobias y voyait l’occasion d’y transmettre ses valeurs. A ses yeux l’Ordre du Phoenix n’était pas leur ennemi mais simplement des brebis égarées. Il représentait la naïveté des sorciers et leur incapacité à voir les choses tel qu’elles étaient. Tobias se voulait d’être celui qui leur ouvrirait les yeux et même certaine cause était peine perdu, il croyait que dans l’Ordre il y avait des personnes qui pourraient encore être raisonné. Bien entendu il était très probable que cette Elise n’accroche pas du tout à ses idées mais peut-être arriverait-il à faire germer dans sa tête quelque chose et sinon au pire des cas il se retrouvait à avoir dansé avec une jolie fille, ce qui n’avait rien d’une torture (sauf pour ses pieds, mais ça il ne le sait pas encore). « Vous m’en voyez ravie. » Enfaite ravie il ne l’était pas vraiment, Tobias était au courant de la véhémence que sa sœur avait eu envers lui ses dernières années. Et même si les choses c’étaient amélioré entre eux, il avait bien conscience que sa sœur ne devait pas dire que du bien de lui à ses copines. Mais soit, il ne pouvait pas plaire à tout le monde et si cette Elise avait une mauvaise image de lui alors le jeune homme la ferait changer d’avis à son sujet. Il tenta dans un premier temps la séduction de base avec quelques gentils mots pour la demoiselle, mais il eu l’impression de la déstabiliser plus qu’autre chose. Tobias n’avait aucune envie de la mettre mal à l’aise, alors il se décida à être un peu plus subtil. « Oh je n’en doute pas une seconde, chez les Towsen ont choisi nos amis pour leur esprit pas pour leur beauté. » Bon sa sœur ne suivait peut-être pas l’idée des Towsen et leur exigence quant à la capacité de leur entourage à sortir du commun. Il suffisait de voir certain de ses choix, comme ce Raphaël, un être déjà bien banal par sa race qui en plus de ça était bien fade dans le reste de son être. Tobias aimait ce qui sortait de l’ordinaire, les fortes têtes qui sortait des rangs, pour se démarquer et prendre en grandeur. Mais Amber était différente de lui sur ce sujet comme sur plein d’autre et il ne lui en tenait pas rigueur.
Tobias essaya de caser sa cause à travers la discussion. Dans un premier temps il y allait avec humour, mais peut-être qu’au fil de la discussion il arriverait à aborder le sujet un peu plus en profondeur. « Ça a le mérite d’être efficace. » Et puis il était faux de dire que les mangemorts ne recrutait que par la force, si c’est derniers temps il arrivait à prendre de l’ampleur c’était tout simplement parce que les gens se rendait compte qu’ils avaient raison depuis le début. L’attaque des moldus, la chasse aux sorcières, tout cela les mangemorts l’avait prédit. Ils avaient prévenu du risque que représentait les moldus pour l’avenir du monde. Et maintenant le monde commençait à s’en rendre compte. Tobias espérait que les sorciers ne se feraient plus avoir une nouvelle fois, que une fois cette guerre finit, ils mettront en place un régime qui ne permettra pas au moldu de recommencer leurs horreurs, il était temps que tout cela cesse. Seulement voilà certaine personne (dont beaucoup se trouvait à cette soirée), rester encré dans leurs stupide idée, essayant encore et toujours de faire croire à la population que les victimes c’étaient les moldus. Aux yeux de Tobias ce manque de lucidité devenait grandement inquiétant. Si le monde des sorciers restait empêtré dans leur naïveté il finirait bientôt tous esclave du Blood Circle. Cette soirée était l’occasion de faire bonne figure, mais aussi d’apaiser les meurs, ce qui expliquait la non-présence de sa soir. « Je ne suis pas d’accord. Ses soirées permettent le partage et la discussion. Ainsi plutôt que de créer d’autre alliance, nous consolidons celle déjà existante. Et puis sans cela vous auriez loupé une magnifique rencontre. » Était-il un peu narcissique sur les bords ? Oui et il ne s’en cachait pas. Tobias savait qu’il était une personne en général apprécier, qui aimait discuter avec toute sorte de personne un temps soit peut qu’elle puisse lui apporter quelque chose, il n’allait pas faire semblant d’être asociale. « Avec plaisir ! Vous savez j’ai l’habitude d’être la cible de ce genre de fanatique. » Il tournait tout cela avec humour. Tobias savait rire des autres aussi bien que lui-même et jouer les faux prétentieux lui allait très bien.
La danse commença et Tobias fit très attention à ne pas aller trop vite. En effet la jeune Elise n’avait pas l’air très à l’aise. Mais au début les choses se passèrent plutôt bien, Tobias avait le contrôle et guidait la jeune demoiselle. Mais vint tout de même le moment, où Elise lui écrabouilla le pied. Bon, au moins elle avait le mérite d’être honnête. Tobias ne lui tenait pas rigueur de son manque d’expérience, au contraire cela l’amusait. « Avec grand plaisir, mais pied ont connu bien pire et si je peux vous apprendre quelques trucs pour préserver un autre brave homme qui se décide à danser avec vous, alors je me sacrifie volontiers. » Son ton était à la fois doux et un amusé. Tobias n’était pas du tout dans l’optique de se moquait. Il sentait bien que cette Elise était le genre de femme qui ne fallait pas braquer.  





©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 13 Déc - 22:29
Une valse à trois temps
ft. Tobi

Saperlipopette, que pouvait-elle répondre à cela. Qu’en vérité, elle n’avait pas spécialement été choisi pour quoi que ce soit, ça c’était fait naturellement et ça étonnerait beaucoup Elise qu’Amber ait décidé d’être son ami parce qu’elle avait de l’esprit. Elle avait surtout choisi Elise parce que cette dernière se moquait éperdument que sa famille soit mangemort. Enfin est ce que c’était Amber la plus chiante pour sélectionner ses amies ou Elise, tel est la question parce que la petite de Lestang était quand même une belle reloue qui aimait mieux avoir peu d’amis et Amber faisait parti de ce petit nombre.

Alors qu’Elise parlait des méthodes Mangemort qui lui avait fortement déplu l’an passé. En fait déjà à partir du moment où on lui avait donné une bougie alors qu’elle était terrifiée par le feu, ça avait été de base une soirée toute pourrie mais ça n’avait fait que s’aggraver de minute en minute. Tobias ne trouva rien de mieux à dire que ça avait le mérite d’être efficace. Elle le fixa déroutée « Vous plaisantez j’espère ? Contraindre quelqu’un par la peur ou par la menace ne sera jamais une bonne technique d’adhésion. A la rigueur mieux vaut mentir en fait, faire croire à des gens qu’ils sont indispensables, que vous les aimez tous. Les gens agissent bien plus pour une cause quand ils y croient et qu’ils l’aiment que lorsqu’ils sont contraints et forcés. La méthode était mauvaise nous forcer à rejoindre les rangs mangemorts ou être attaqués. » Elise eut un sourire « Cela vous a-t-il surprit que ça soit un fiasco ? » C’était intéressant de savoir, s’attendaient ils à se prendre une telle défaite ou étaient ils réellement imbu de leurs personnes au point de croire que les sorciers étaient stupides de ne pas accepter cet avenir décidés pour eux. En attendant, pas plus que la dernière fois, elle n’était motivée à se faire un tatouage de piaf sur l’avant bras et de dire d’accord pour un avenir où elle serait traitée comme une sous merde sous prétexte que son sang serait moins pur que celui des autres… alors qu’au final son intelligence était pour ainsi dire largement au-dessus de celle des sangs purs, pour ce qu’elle constatait depuis des années au sein de Poudlard.

Tobias avait une vision des choses bien différente de celle d’Elise, plus sceptique pour le coup. Elle regarda les personnes autour de leur duo avant de dire à son cavalier du soir « Pour ce qui est de la magnifique rencontre, je vous l’accorde, ça aurait été dommage de passer à côté. Pour le reste, je suis plus mitigée. Regardez-les, pas comme des alliés ou des  ennemis, regardez les tous en temps que personne. » Elle désigna du doigt un groupe de trois personnes plus loin « Ils se connaissent et parlent certainement d’un sujet sensible parce qu’ils regardent partout autour d’eux comme s’ils allaient se faire attraper. » Son doigt glissa jusqu’à un couple « Eux, ils ont conscience d’être de deux camps différents et ils ne savent pas quel choix faire rester en couple alors que leurs idées divergent ou se séparer… ces soirées les aident à se voir. » Elle releva son regard clair pour observer Towsen « Les gens ne cherchent pas à se connaître, ils se méfient de leur prochain… La véritable question que nous devrions nous poser tous, c’est sommes nous en compagnie d’alliés ou d’amis. Une fois le Blood Circle démantelés qu’adviendra-t-il de notre alliance. Est-ce que cette guerre que nous avons menés main dans la main nous aura réconcilié à jamais et aura prouvé que peu importe le sang qui coule dans nos veines, nous sommes amis ou recommencerions inlassablement notre guerre de pureté de sang, visant l’excellence d’un sang plus pur que pur… au risque de provoqué des tares dans notre descendance parce que consanguinité il y aura. »

Si ses idées n’étaient pas vraiment partagées par Elise qui était bien plus terre à terre pour le coup et qui avait eu l’occasion de voir au cours de sa vie que les moldus n’étaient pas tous des fous, que des membres du Blood Circle étaient capable de faire preuve d’humanité au même titre que les mangemorts, elle devait reconnaître que l’humour de son cavalier valait son pesant d’or et que sa compagnie était loin d’être déplaisante « Hum, c’est parce que vous ne passez pas inaperçu. Peut être que vous devriez mettre une cagoule sur votre tête. » Elle réfléchit quelques secondes, non quand même pas, ça ne serait pas lui rendre honneur « Peut être qu’un chapeau suffirait, comme ça personne ne saurait qui vous êtes et vous ne seriez pas la cible des jaloux. »

Bon si avec des mots la Serdaigle était pour ainsi dire, dans son élément, sachant s’adapter à la perfection à son auditoire – et chercher la petite bête si besoin est – dès qu’il s’agissait de faire du sport et si la danse est un sport à partir du moment où à la fin de cette dernière, Elise avait le souffle court, là c’était beaucoup plus compliqué pour la jeune fille. Pourtant, elle s’était entraînée l’été dernier et ça avait été avec Aidan le lendemain mais depuis, il faut croire que la danse, ça n’était pas comme le vélo et qu’elle avait un peu oublié les bases, écrabouillant le pied de ce pauvre Tobias en moins de trois minutes. Si elle s’excusa – non parce qu’elle on lui écrase les pieds, à mon avis elle hurle – il semblerait que Tobias ne soit pas rancunier, il ne devait pas trop tenir à ses pieds. Et pour le coup s’il y a bien quelque chose qui intéressait toujours Elise, qu’importe le sujet, c’était apprendre, apprendre de tout le monde, en tout temps « Oh, c’est vrai vous feriez ça ? Bon sachez qu’en règle général je ne danse pas, sauf avec mon copain… mais qui lui sait le danger public que je suis mais ça me ferait plaisir si la prochaine fois je peux lui montrer que j’ai fait de gros progrès. » Quelle chance elle avait d’avoir rencontré Tobias, comme quoi, accepter des danses parfois, ça avait du bon – même si c’était surtout le fait que ce soit le frère d’Amber qui l’avait fait accepter la danse – « Je dois savoir quoi ? Qu’est ce que je fais pas bien ? »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Déc - 21:31
une valse à trois temps
Elise ft. Tobias



Cette Elise lui semblait vraiment intéressante. Ça faisait plaisir de voir que sa sœur avait d’autre ami que cet idiot de moldu. Tobias commençait à s’inquiéter pour sa sœur, avoir aussi mauvais gout pouvait être dangereux. Mais heureusement sa rencontre avec cette charmante demoiselle. Elise avait tout aussi intelligente qu’elle était charmante. Le mangemort n’était pas sûr qu’il arriverait à la recruter, une femme aussi intelligente n’était pas dans l’Ordre par stupidité, mais en même temps, il espérait réussir à la raisonner. Après tout la Cause était la solution la plus intelligente une personne raisonnée comme Elise ne pourrait que le suivre sur ce chemin. Pourtant la jeune femme, n’eut pas l’air d’apprécier la plaisanterie du Towsen. « Dans l’idée je suis d’accord. Je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre d’eux même, que les mangemorts sont la meilleure solution. Pour ma part je préféré la raison plutôt qu’à la violence. Mais l’action n’est pas inutile pourtant, c’est un moyen de s’affirmer sur un domaine plus militaire que politique et permet de montrer notre capacité à défendre les sorciers, comme nous le faisons aujourd’hui. » Il était difficile pour Tobias de défendre une décision qui n’était pas de lui. Bien sûr il y avait participé et suivi les ordres, mais ce n’est pas lui qui avait disons pondu cette idée. Tobias s’occuper du recrutement, principalement à l’étranger mais pas seulement. Il œuvrait pour rallier le plus de personne à la Cause. Et on pouvait dire qu’il était plutôt efficace, avec les Campbell il pouvait maintenant installer les mangemorts aux USA tranquillement. Mais jamais il n’utilisait pas force ou la menace pour arriver à ses fins. Tobias pensait toujours que le recrutement d’un nouveau membre devait être basé sur sa propre conviction. Si ceux qu’ils ne recrutaient ne croyait pas dur comme fer à ce pourquoi ils se battaient il n’avait aucune utilité. Mais Tobias faisait son devoir de mangemort est défendait les décisions de ses supérieurs. Pourtant le jeune homme avait du mal à répondre à sa dernière question, il préféra donc répondre avec subtilité. « Oh vous savez je suis un éternel naïf, je crois et continuerais à croire qu’un jour l’ensemble de la communauté sorcière entendra raison et nous laisserons les protéger comme il se doit. » Sa réponse était plus que sincère. Il lui semblait que le problème avec Elise, était qu’elle diabolisait trop les mangemorts. Peut-être quand se rendant compte que leur intention n’était pas aussi sombre qu’elle le croyait, Tobias pourrait les amener sur une discussion un peu plus constructive.
Mais pour l’instant il était temps de danser. Tobias avait plutôt l’habitude de danser avec des femmes expérimenter mais au vu de sa partenaire, cela ne le gênait pas du tout de se faire un peu marcher sur les pieds. Elise semblait très intéressant et le jeune homme, n’était pas non un maniaque de la danse, le principal était de s’amuser (même si ses pieds disent le contraire). « Vous avez le sens de l’observation. » Tobias devait avouer qu’il n’avait pas fait attention à tout ses détails. Une chose de plus qui prouvait la vivacité d’esprit de sa partenaire. « Mais je ne suis pas forcément d’accord avec votre point de vue. Mais je vois une scène de tous les jours. Des gens assez à l’aise pour aborder un sujet un peu délicat comme lors de leur pause-café. Un couple qui malgré leur différence d’opinion s’aime et se suive. Ses gens peuvent dans un monde avec leur soi-disant ennemi jugerait vivre des moments on ne peut plus normale. Ce genre de soirée est à mes yeux la preuve que nous pouvons vivre ensemble. Je pense qu’après cette guerre nous nous serons rendu compte que l’important est notre magie qui nous lie même à travers les guerres. Peu importe la pureté de notre sang, ou nos actions passé, nous somme un même et unique groupe avec un seul et unique ennemi. » Les idées de la jeune femme était intéressante mais Tobias la trouvait trop pessimiste. « Je pense réellement qu’un jour tous les sorciers seront réunis sous la même bannière et que une fois cette guerre fini les problèmes entre différent mouvement seront beaucoup moindre. Et vous savez pourquoi ? Parce que ce sont les moldus qui sont à l’origine de toute cette haine, ils nous la transmettent par la peur en nous chassant. Mais je crois que une fois cette guerre finit, une fois que nous aurions pris le pas sur le moldus alors tout le monde se rendra compte que notre précédente querelle n’était que puérilité. » Tobias n’avait pas l’habitude d’avouer sa vraie idéologie, mais par moment c’était le meilleur moyen de convaincre. Et puis maintenant Tobias ne se cachait de moins en moins sur ses idées tant qu’à la pureté du sang. Il avait de moins en moins peur de dire le fond de ses pensées, même s’il tenait toujours à nuancer ses propos. Et au pire des cas, pour ce soir-là, si on lui reprochait ce qu’il venait de dire, il pourrait alors répondre qu’il ne disait ça que dans le simple but de le recruter.
La discussion dériva finalement sur un sujet un peu moins sérieux. Derrière son air de mangemort renformé, Tobias avait un certain sens de l’humour et il fut heureux de voir qu’Elise en avait autant que lui. « Vous croyez ? J’ai essayé le masque mais ça n’a pas donné grand-chose… » Bien entendu le jeune homme faisait plus ou moins subtilement référence à son accoutrement de mangemort. Tobias voyait bien que la jeune femme n’était pas du même bord que lui, il préférait donc en rire plutôt qu’en pleurer. Après tout il pensait sincèrement que les sorciers pourraient un jour passer par-dessus leurs idéologies différentes. En tout cas, Tobias ne cachait nullement son allégeance, il assumait totalement ce qu’il faisait, car il le faisait pour protéger leur monde.
Le jeune homme ne doutait plus de la parole de Elise : elle ne savait pas danser. Ses paroles n’était pas pleurnicherie de midinettes qui manquait de confiance en elle, non la jeune femme lui massacrait littéralement les pieds, mais Tobias ne s’en offusqua pas, allant même jusqu’à lui proposer de lui donner quelques conseils. « Vous l’épaterez-vous verrez ! Je suis sûr que vous allez très vite prendre le rythme. » Tobias était peut-être un peu présomptueux quant à ses talents de professeur, après toute la seule chose qu’il avait réellement enseigné c’était l’occlumencie ce qui était bien loin de la danse. Tout de même, le jeune homme était optimiste ce soir-là et était près à sacrifier ses pieds pour aider la jeune Elise. Bien sûr elle lui avait bien fait comprendre qu’elle n’était pas intéressée par quoique ce soit d’autre qu’une danse et Tobias ne s’en offusqua pas, il se contenterait de danser (et peut-être même de parler politique) mais rien de plus. « Aloorss… » C’était une question bien compliquée étant donné qu’elle ne faisait que très peu de chose de bien, mais il fallait commencer par le commencement.  « Tout d’abord vous n’êtes pas dans le rythme. A la place d’être concentré sur vos pieds, essayez de suivre la musique et de vous mettre. Vous pouvez vous fixer à moi pour cela, mais n’oubliez pas que l’essentiel c’est la musique, si vous ne l’écoutez plus forcément vous finirez par écraser les pieds de votre copain. » Il avait mis les formes ? En tout cas Tobias pouvait difficilement faire mieux mais espérait sincèrement que ses paroles puissent être utile à la jeune femme. Ce n’était pas un danseur professionnel mais ce don il était sûr c’est que si on était trop stressé forcément on allait se louper, Elise avait juste besoin de se laisser un peu aller à la musique.





©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 27 Déc - 18:16
Une valse à trois temps
ft. Tobi

Débattre avec quelqu’un qui avait des opinions totalement différentes de celle de la Serdaigle. Voilà qui était intéressant pour Elise. Alors bien entendu, elle ne songeait pas une seule seconde qu’elle le ferait changer d’avis, pas plus que lui ne la ferait changer d’avis. En revanche le mettre face au choix qu’avait fait son parti il y a de cela un an, c’était un plaisir sans nom. Non parce qu’ils étaient bien mignons les mangemorts avec leurs idées de toujours tout vouloir régler par la force mais l’histoire n’avait elle pas démontré à plusieurs reprises qu’un leader était capable de prendre la tête sans être violent coucou Napoléon :hearts:. Au moins, il ne la prenait pas pour une truffe, ce qui était une excellente chose, il n’essayait pas de minimiser ce qui s’était passé. En revanche, il était un brin naïf de croire que les mangemorts étaient la solution « Monsieur Towsen, comprenez bien qu’à partir du moment où les mangemorts prônent la pureté du sang, que depuis des décennies ils veulent tuer moldus et empêcher les nés moldus d’accéder aux écoles tel que Poudlard mais que lors d’une soirée ils font volteface et décident tout d’un coup de rallier des moldus qui ne seraient pas acquis à la cause Blood Circle dans leurs rangs… C’est prendre des gens pour des cons et non pas les prendre pour des personnes intelligentes. La question n’a jamais été de protéger uniquement les sorciers pour nous. Qu’est ce qui différencie un sorcier d’un moldu au juste, la magie ? Une personne à le droit de vivre uniquement si elle est capable de faire acte de magie selon vous ? C’est réducteur, que fait on des milliers de moldus qui avec leur cervelle et uniquement leur cervelle, sans aide artificielle que leur procure la magie ont réussi à faire naître l’électricité, à construire des demeures, à faire naître le feu en frottant des silex et à trouver un moyen de construire des systèmes avec des tuyaux pour avoir de l’eau courante chez eux. » Et elle ne parlait même pas de la meilleure invention de tous les temps, l’avion, parce que si elle commençait à parler de cela, ils en avaient pour la soirée. « En réalité, je pense que nous devrions vraiment savoir faire la part des choses et admettre que les moldus sont loin d’être inutiles. Les sangs purs qui souvent font le choix d’être mangemort ont surtout vécu dans une bulle et gagneraient beaucoup à côtoyer des moldus pour apprendre qu’ils sont humains avant tout. » Et elle savait parfaitement de quoi elle parlait, son père descendait d’une lignée de sang pur clairement pro mangemort mais par amour il avait dû revoir ses idées à la baisse, alors certes, ça n’était toujours pas un fan de la cause moldue mais il n’empêche qu’il était bien obligé d’admettre que les moldus avaient aussi leurs bons côtés.

Non, il n’était pas naïf, ça elle en était persuadée, il faisant en sorte de prendre la question sous un angle qui l’arrangeait mais il n’était pas naïf. En revanche, il croyait dur comme fer que les mangemorts agissaient pour la communauté sorcière, tel des bons samaritains. Elle hocha la tête bien que pas du tout convaincue « et que faites vous des moldus qui sont liés à l’ordre du Phénix ? Que faites vous des moldus qui n’ont pas certes pas rejoint nos rangs mais qui n’ont pas non plus rejoints le Blood Circle. Je ne crois pas une seule seconde que les mangemorts ont pour but de protéger les sorciers, nous avons tous étudier l’histoire et lorsque Voldemort était au pouvoir, ce n’est pas uniquement contre les moldus que les mangemorts se battaient, ce qui aurait, à la rigueur pu  prouver vos dires mais c’est bien contre certains sorciers qu’il se battait. Harry Potter n’a rien d’un moldu et pourtant, il a été la cible des mangemorts… régulièrement, pour quelle raison selon vous ? »

Pour le coup, elle ne pouvait que plaider coupable, oui elle avait le sens de l’observation, depuis toujours mais avec les études de médicomage ça s’était encore accentué parce qu’il fallait parfois lire à travers les gens, comprendre ce qu’ils ne voulaient pas dire par peur d’être faible. Elle esquissa un sourire en l’entendant parler, il lui tendait une jolie perche. « Je vous pose donc la question suivante. En quoi l’analyse que vous venez de faire serait différente pour les moldus et les sorciers. Nous pouvons sortir de cette fête, aller dans un bar moldu et rien ne sera différent, ah on sera probablement un peu tendu à l’idée que les gens sachent ce que nous sommes mais nous n’aurons pas l’air plus stressés, mal à l’aise ou hésitant que les personnes ici présentes. Oui je vous l’accorde nous pouvons vivre ensemble parce que nous sommes des gens civilisés, vous, moi, le petit moldu qui tient son épicerie. Les gens ne sont nos ennemis que parce nous les traitons comme nos ennemis. » Elle le regarda dans les yeux « Je vais vous révéler quelque chose qui prouve mes dires. Lors de l’attaque par le Blood Circle de l’université, j’étais là, dans cette foule qui se faisait attaquer par ces crétins armés. Il y avait une fille, une amie d’enfance qui a fait le choix regrettable de rejoindre le Blood Circle » ah pas tout le monde est intelligent. « J’ai  été incapable de lui faire du mal parce que c’est quelqu’un qui m’était cher. Avant de me juger, imaginez que vous étiez moi et que face à vous se trouvait Amber, pas facile de l’attaquer n’est ce pas. Mon attachement étant ce qu’il était, je lui ai sauvé la vie. Moi, j’étais dans l’incapacité de lui faire du mal, je l’ai traité en allié parce qu’elle était mon amie. Elle aurait eu tout le loisir de me descendre, elle avait une arme à feu, je lui avais fait un sort de soin, elle ne l’a pas fait. Pensez vous que son idée sur les sorciers ait changé ? Je ne pense pas mais le fait que je ne la traite pas ennemie comme je l’aurais dû, je l’admets, lui a fait prendre conscience que je n’étais pas non plus son ennemi. La guerre que ce soit entre moldus et sorciers ou entre Sang pur et sang impur n’a lieu que parce que nous nous traitons en ennemis. Pour moi, il ne devrait pas y avoir de bannière, chacun de nous devrait être libre de vivre selon ses convictions sans avoir à rejoindre un parti mais pour l’heure, il faut rejoindre un parti et j’ai fais le choix de ne pas suivre des gens qui méprisent les autres, qui ont pour but et vous ne pouvez le nier de dominer le monde par la peur. » Et il faut croire qu’Elise avait décidé de ne rien laisser passer puisqu’elle enchaina avec le terme querelle puérile. « Une querelle puérile ? Il y a eu des morts tout de même monsieur Towsen, ce n’était pas une querelle, c’était une véritable guerre et si vous êtes convaincu que ça n’était qu’une querelle, que les mangemorts n’ont pas pour vocation de dominer le monde en écrasant les gens qui n’ont pas un sang irréprochable, je crois que l’on vous ment depuis le début et que vous vous trompez de camps. Les cours d’histoires ont été assez clair à ce sujet, il n’y avait pas pour volonté d’avoir une paix durable entre tous les sorciers mais un système où régnait la loi du sang. »


Le domaine de l’humour était sacrément plus plaisant pour Elise, bien que parler de sujets bien plus noirs n’était pas un problème, l’humour restait tout de même très présent en elle et elle ne manquait pas d’occasion pour pouvoir en dispenser. Il faut croire que Tobias était fait dans le même moule puisqu’il parla de masque. Elle pencha la tête sur le côté comme si elle réfléchissait avant de dire joyeusement « C’est parce qu’il est terne peut être que si vous mettiez des petites paillettes dorées dessus ou bleuté, ça fonctionnerait mieux. » Après, Elise doutait que les gens soient réellement jaloux d’un mangemort, à la rigueur de la pureté de sang de Tobias, ça oui, elle la première si on avait pu lui fournir un sang tout ce qu’il y a de plus pur, elle aurait pris – désolée maman d’Elise – mais le côté mangemort, surtout en ce moment où ils embauchaient à tour de bras… pour derrière arnaquer tout le monde. Non, non, aucune jalousie de ce côté-là… bon après est ce que les gens seraient jaloux de leur danse, Elise en doutait fort.

Parlons un peu de la danse en elle-même – le sujet du rp à la base, le défi – oh bah si Tobias insinuait qu’Elise allait épater Aidan, cette dernière eut un petit rire, non pas nerveux, loin de là mais assez moqueur envers elle-même, ah ça oui, il serait épater de ne plus se faire marcher sur les pieds par sa petite amie. « Il faut dire que la danse c’est pas vraiment comme le vélo, une fois sur trois j’oublie ce que j’ai appris, il faudrait un entraînement perpétuel genre une fois par semaine… mais c’est fatiguant. » Oui oui clairement Elise assumait être une feignasse ou plutôt une intellectuelle qui préférait régler les choses avec son esprit qu’avec des gestes – la danse y comprit. Elle regarda son partenaire les  yeux ronds, elle n’était pas dans le rythme… Ah… oui bah en même temps si c’était compliqué c’était quand même pas la faute d’Elise. Et merde… une fois de plus on lui disait de ne pas se concentrer sur ses pieds. Mais ils étaient tous ultra marrant à ce sujet « Mais c’est pas facile de ne pas se concentrer sur ses pieds, c’est un peu comme la première  ou les premières fois qu’on tient un crayon, on est concentré pour bien le tenir et à force on s’habitude bah là c’est un peu pareil, j’ai peur que si je ne me concentre pas sur mes pieds j’écrase les pieds de mon partenaires. » Hum Tobias pourrait certainement témoigner que ça, elle le faisait déjà, Elise balaya l’argument avant qu’il n’arrive « Je veux dire plus que je ne le fais actuellement. » En pleine concentration, elle essaya d’analyser les propos du jeune homme avant de questionner pour bien comprendre. « Vous êtes en train de dire qu’il faut juste écouter la musique, pas être concentré sur le reste ? Si j’écoute la musique, tout se passera bien et j’écraserais plus les pieds de personne en dehors des fois où je le fais volontairement. » Parce que oui ça pouvait toujours arriver ce cas de figure. « Super ! Essayons vous voulez bien ? » Pauvre Tobias, s’attendait il à passer la soirée en compagnie d’une demoiselle légèrement perfectionniste, pleine de bonne volonté pour apprendre de nouvelles choses ? Pas sûr mais maintenant c’était trop tard pour reculer, elle le regardait les yeux brillants de motivation.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 27 Déc - 22:31

une valse à trois temps
Elise ft. Tobias


Tobias était bien content d’avoir une personne avec qui discuter et confronter son point de vue. Il se doutait bien qu’il aurait du mal à la recruter où à la convaincre de quoique ce soit mais au moins cela lui servait d’entraînement. En étant confronté à un point de vue extérieur au sien, le jeune homme pourrait plus facilement recruter ceux qui était moins sûr de leur idée. Elise avait l’intelligence requis pour ce genre d’exercice en plus d’être une agréable personne. Rare était ceux qui était en capacité d’aborder ce genre de sujet s’en s’énerver ou prendre peur. « Leur éducation, leur but, leur façon de vivre Mademoiselle. Vous savez je ne les hais pas par principe et je ne pense pas non plus qu’ils sont tous bon pour l’abattoir. Mais ils doivent être contrôlé. Cela fait maintenant des siècles que nous laissons les moldus à la tête de ce monde et regardez ce que ça a donné ? Les moldus utilisent leur cerveau pour s’entre tuer. Créant des armes plus destructives les unes que les autres, vous avez sûrement entendu parler de la bombe atomique ? Ils provoquent des guerres qui en à peine six ont fait plus de mort que les mangemort ne feront jamais même sûr plusieurs siècles. Et ça ce n’est que pour la race humaine ! Regardez ce qu’ils font notre planète, transformant nos forêts en immense abattoir, nos plaines et goudron. Et tout ceci tue des milliers d’espèce animale et végétale. Leur dégât est déjà irréversible mais il est d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Nos mers et nos océans, vont bientôt venir détruire nos villes, à cause des moldus ! A cause de cette foutu pollution ! Les moldus ne sont peut-être pas mauvais individuellement, mais quand on les laisse en groupe, quand on les laisse prendre leur propre décision ils ne font que détruire et tuer. » Tobias marqua une pause pour observer la réaction de son interlocutrice. Le mangemort avait bien travaillé son argumentaire, c’était un peu son métier de convaincre son auditoire avec des arguments concret. « Je ne pense pas qu’il faille tous les tuer, mais que l’on doit les contrôler. Mère nature nous a donner ce don qu’est la magie pour que dirigeons les moldus et c’est de notre responsabilité d’empêcher leur horreur. »
Il était clair que les deux danseurs avaient un point de vue très différent du monde. Rien que dans l’interprétation des agissements des personnes dans cette pièce. « Je reste sur ma position. Les moldus on une tendance à la destruction et à la mort bien plus grande que là notre c’est de là que tout se différencie. Oui individuellement certain moldu ne sont pas terrible car ils n’ont pas la possibilité de l’être, mais dans l’état actuel des choses, avec eux au pouvoir nous allons forcément à la catastrophe. Tant qu’il se contente de nous servir à manger dans une épicerie c’est acceptable mais à partir du moment où ils ont des responsabilités là ils deviennent dangereux. » L’arrivé du Blood Circle en était la preuve même, ils étaient nés pour tuer et détruire si la magie n’était pas là pour les contrôler. « Pour votre amie, cela est simplement la preuve que l’une comme l’autre vous est humaine ? Les moldus ne sont pas diabolique et individuellement ils sont capable d’humanité aussi bien que nous, mais là n’est pas le problème. Votre amie c’est faire preuve d’amour, d’amitié et de compassion et c’est une qualité énorme mais cela ne change rien à ce qu’elle et son groupe font en ce moment. Ce n’était pas par principe que je ne les aime pas mais pour ce qu’ils ont fait, qu’ils font et qu’ils continueront à faire si on le les stop pas. Et non je ne peux pas regarder le monde partir en fumer en restant concentré sur mes propres problèmes. » Tobias pensait que les mangemorts et leur équivalent à travers le monde était les seules à voir prendre en considération la menace que représentait les moldus. « Pour ce qui est des mangemorts je comprend ce que vous voulez dire, mais je trouve que vous avez une vision très conservatrice de notre groupe. En effet nous ne somme plus le groupe du Seigneur des Ténèbres ou encore de Grindelwald. Comme toute organisation nous évoluons, de même que l’Ordre. Vous parlez de la pureté du sang, mais regardé un homme comme William Ombrage, qui je vous le rappelle à est sang-mêlé est aujourd’hui à la tête de notre organisation. Bien sûr cela aurait été impossible il y a quelques années de cela, mais nous ne somme plus les mêmes. L’augurey même en est la preuve ! Qui aurait put imaginer qu’une organisation sexiste et conservatrice comme les mangemorts aurait put avoir à leur tête une femme et pourtant l’Augurey est bel et bien à la place de son père. A mes yeux l’unique et vrai ennemi des mangemort c’est le moldu et à travers les époques nous avons chercher le moyen le plus approprié de répondre à cette menace, je comprends que vous puissiez être en désaccord avec certaine des décisions passées, mais de nos jours notre organisation est bien différente et essais de combattre la menace moldu d’une manière nouvelle. »
Tobias aimait passer des heures à discuter politiques de cette façon mais il ne fallait pas que ça devienne le centre de la discussion auquel cas, la jeune Elise finirait par beaucoup moins l’apprécier. Le jeune homme préférait rire de cette situation plutôt que de la prendre avec sérieux. Oui ils avaient des opinions différentes mais ils étaient tout deux alliés à présent et c’était ce qui importait réellement. Tobias voyait que les choses allaient de mieux en mieux pour les mangemorts, qu’il recrutait de plus en plus, sans parler de leur officialisation avec le conseil, il ne servait à rein d’aller trop vite leur moment viendrait. C’est donc avec humour qu’il frimer plus ou moins devant Elise. « Des paillettes vous pensez ? Je ferais la suggestion en effet. »
Alors que la danse était déjà bien entamé Tobias ne put s’empêcher de constater à quel point la jeune Elise était en difficulté. Il était clair qu’elle manquer de pratique mais Tobias voyait bien que c’était bien plus que cela. « C’est sûr qu’il faut entretenir la danse. Vous chantez ? Souvent ça pourrait vous aider un peu si vous arrivez à suivre le rythme en chantant vous finirez par le faire en dansant ? Ou bien jouer d’un instrument l’idée c’est que vous finissiez par avoir l’oreille musical qui vous permettra ensuite de mieux rentrer dans la musique plutôt que de vous concentrer sur vos pieds. » Tobias n’était pas du tout sûr d’être un bon professeur, tout de même il faisait de son mieux pour conseiller la jeune femme qui avait l’air d’avoir grandement à cœur de réussir. « Je n’irais pas jusqu’à dire que tout ira bien mais disons que ce sera un progrès. Avant d’apprendre à danser, il faut savoir écouter. » Tobias n’était pas sûr d’être près à se faire une nouvelle fois massacrer les pieds, mais voir Elise aussi motivé par ses cours, ne lui donna nullement l’envie de faire marche arrière. « C’est quand vous voulez mademoiselle ! » Ses pieds était bien chaud et piétiné Tobias allait pouvoir endurer ce qui allait suivre, en tout cas c’est ce qu’il croyait, d’autant plus qu’il avait grand espoir que la jeune Elise progresse grâce à ses enseignements.




©️ Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 10 Jan - 21:51
Une valse à trois temps
ft. Tobi

Ne les haïssait-il pas par principe justement ? Ils n’étaient pas tous bon pour l’abattoir d’après lui ? Mais à quel moment pouvait-il décréter si tel ou telle personne était bonne pour l’abattoir ? Cette façon de penser était en réalité la preuve pour Elise que non, les sorciers  ou tout du moins une partie de la population sorcière n’était pas meilleure que la population moldu. Elle fronça les sourcils à la mention de la seconde guerre mondiale avant de répliquer « Donc, selon vous, ils auraient dû ne rien faire pour la seconde guerre mondiale ? Laisser des gens choisir qui devait ou ne devait pas vivre, emmenant ceux qu’ils voulaient éliminer à l’abattoir ? Vous n’êtes pas différents d’eux de ce fait puisque vous voulez faire exactement la même chose sur des critères que vous avez choisis. Imaginons que vous ayez raison, qu’effectivement les moldus soient un fléau, donc vous en tuez alors la moitié ce qui ferait 3 milliards de personnes, qui est le meurtrier de masse selon vous monsieur Towsen ? » Bien sûr que la bombe atomique était une absurdité sans nom mais de la même façon que celui qui avait inventé le sort impero était complètement barré selon Elise. « Quant à la planète qui meurt… nous mangeons de la viande, nous utilisons du papier, nous achetons des vêtements, nous contribuons donc à tout ceci. Inventez plutôt un système pour moins polluer si ça vous préoccupe plutôt que de vouloir faire un massacre. » Quand aux problèmes des groupes, Elise pouvait dire de même pour les sorciers « Oh mais nous aussi lorsque nous sommes en groupes et qu’on prend nos décisions il y a peu c’était pour se foutre sur la tronche.»A la rigueur la seule chose qui avait sauvé entre guillemets les sorciers, c’est d’avoir un ennemi commun mais ça ne changeait rien au problème de base, une façon de percevoir le monde très différemment et une fois le Blood Circle anéanti – ce qu’Elise espérait le plus rapidement possible – les problèmes reprendraient de plus belle.

Elle le regarda tandis qu’il parlait de mère nature. Non sérieusement c’était un argument plausible ça ? Depuis quand ? Elle lui fit un grand sourire « Et mère nature leur a donné de quoi faire la bombe nucléaire, pour autant nous étions d’accord pour dire que ça n’est pas le top. Dire que la magie permet à ceux qui la possèdent de dominer le monde, c’est un peu comme dire que ceux qui sont plus fort physiquement ont le droit de dominer le monde parce qu’ils sont puissants, c’est réducteur. » Elle évita de la ramener sur la domination homme femme à ce sujet parce que ça c’était un coup à se brouiller sévèrement et la discussion n’avait pas besoin de partir sur un tournant des plus vexant.

Une tendance à la destruction et à la mort, les moldus ? Que faisait il des professeurs, des médecins, des chercheurs, des policiers, des pompiers ça c’est Doryan il m’a soufflé vas y me zappe pas ! ces gens qui faisaient en sorte d’améliorer la vie des autres avec leurs dix doigts et leur cervelle, rien d’autre. « C’est fou mais puisque vous avez évoqué la seconde guerre mondiale, Churchill au pouvoir, ça nous a bien arrangé nous aussi sorcier, un moldu qui prend des décisions pour éviter que Londres qu’il soit sorcier ou moldu soit rasé. Son gouvernement nous a sauvé, les Américains qui sont venus prêter main forte à leurs alliés moldus, nous ont nous sorciers bien aidés aussi. Le monde fonctionne parfaitement bien sans nous. Oui il y a des gens avec des idées monstrueuses, mais c’est partout pareil ça monsieur Towsen mais nous n’avons pas à dire à des gens qui se gèrent très bien et qui nous filent des coups de mains sans même le savoir comment gérer leur vie. La cohabitation, il y a que ça de vrai… même si je crains qu’avec le Blood Circle, ça soit des plus compliqués mais à mon avis ils nous en veulent suite à des actes que nous avons faits, ça ne tombe pas du ciel, il n’y a pas de fumée sans feu. » Pour ce qui était  de son amie, Elise eut un sourire en entendant les propos de Tobias « Vous avez le même discours, en étant dans deux camps différents, vous vous ressemblez donc bien plus que vous voulez bien l’admettre. »

Une vision conservatrice ? Non mais on parlait de gens qui prônait la pureté de sang, le cas William était une exception, il y a toujours des exceptions, quant à l’augurey, ça n’était pas une nouveauté non plus. Elle s’amusait des arguments brandit comme preuve répliquant simplement « Tom Jedusor lui-même était un sang mêlé, ça ne l’a pas empêché de vouloir la pureté du sang et son bras droit Bellatrix Lestrange était une femme. Les choses n’ont donc pas réellement changé. L’augurey est à la tête pas parce que c’est une femme mais bien parce qu’elle est la fille de Jedusor, rien de plus. » D’ailleurs, d’après Elise là était tout le danger lorsqu’on suivait un chef pour son ascendance et non pas pour ce qu’il était. Non, pour Elise, elle n’avait aucune preuve que cette organisation était différente de la première et si elle était tentée de dire, montrez moi, prouvez moi que j’ai tort, elle n’en fit rien, c’était un jeu dangereux et elle voulait avoir la certitude auprès d’Amber qu’en disant cela, Elise ne se mettait pas en danger. Pour le moment, elle pouvait plaisanter sur le masque du jeune homme, s’étonnant malgré tout ceci de le trouver sympathique comme garçon. « Ne dîtes pas que ça vient de moi surtout. Je tiens à garder mon anonymat. » Elle lui fit un clin d’œil, amusée.

Ce qui l’amusa beaucoup moins en revanche, ce fut le fait d’être catastrophique en danse. Non mais à se demander si par hasard elle n’avait pas des palmes à la place des chaussures. Oui, elle vérifia, sait on jamais, avant de relever la tête brutalement. Si elle chantait ? Oh oui parfois, dans la douche « Je chante du disney ça compte ? » Est-ce qu’il connaissait Disney, elle en doutait fortement mais dans le doute elle tentait. Pour ce qui était de l’instrument, la seule fois où elle avait voulu jouer d’un instrument, de la flûte pour être précise, il semblerait que ça n’ait pas plu à son père puisqu’il avait balancé l’instrument dans le jardin. Non mais quel père indigne… éducation sang pur mon cul, c’était un briseur de rêves. Savoir écouter, ça c’était dans ses cordes en revanche, elle aimait écouter les gens, pour en savoir plus sur eux. Elle était prête à danser « Après, je laisse vos pieds tranquille c’est  promis. » Elle devait chanter du disney du coup là c’est ça ? Peut être en le meumeumant. Elise choisit donc de meumeumer la belle et la bête parce que pour une danse comme celle qu’elle partageait avec Tobias Towsen, c’est encore ce qu’il y avait de mieux. Est-ce que ça fonctionnait parce qu’elle meumeumait ou est ce qu’elle était concentrée et qu’elle ne parlait plus aucune idée mais il lui sembla qu’elle ne lui marchait plus sur les pieds. Peut être qu’un jour elle serait une bonne danseuse – non – qui sait.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 17 Jan - 19:45
une valse à trois temps
Elise ft. Tobias



Tobias avait l’impression qu’elle ne l’écoutait pas. C’était peut-être peine perdu d’essayer de raisonner la jeune Elise. Mais au moins cela lui faisait la main, d’une certaine manière la Serdaigle l’aidait, au moins il serait près à argumenter une fois qu’il sera face à un vrai futur potentiel mangemort. « Vous parlez comme-ci les moldus n’avaient pas eu même crée la deuxième guerre mondiale. Mais je vous rappelle que ces nazies étaient des moldus. Et que bientôt c’est nous qu’il emmèneront à l’abattoir. La seconde guerre mondiale, c’est eux qu’ils l’ont créé. Cette haine qu’ils ont aujourd’hui pour les sorciers, ils l’avaient pour un groupe appelé les juifs. Et vous savez comme moi qu’ils n’hésiteront pas à refaire ce qu’ils ont fait avec eux, avec nous, car c’est dans leur nature. » Tobias marqua une pause. Elise était persuadé de savoir comment penser le jeune homme, elle avait un point de vue trop intriqué des mangemorts, il était là le problème. « Pour ce qui est du meurtre de masse, votre comparaison ne tient pas, pour la simple raison que je n’ai nullement l’intention de tuer la moitié des moldu ni même le quart, comme je vous l’ai dit plutôt vous avez un point de vue très décalé de la vérité des mangemorts. Je pense qu’il faut les contrôler, les commander pour éviter qu’ils ne perpétuent leur atrocité dont ils sont responsables. Mais le meurtre de masse n’est pas la solution, car malgré tout ce sont des enfants, des parents et beaucoup se laisse simplement bercé par ce monde. Si nous faisons de ce monde un monde manière, alors eux-mêmes deviendrait meilleur. » Tobias était peut-être un peu naïf à penser que l’on pouvait raisonner les modus, mais il voulait croire qu’il y avait une autre solution que leur extermination totale. « Je ne suis pas d’accord. Car grâce à la magie nous évitons cette pollution. Ne regardez rien que pour notre déplacement, nous utilisons la magie alors qu’eux utilise des machines qui pollue notre air. Et ce n’est qu’un exemple, nos vêtements, notre papier ont peut le faire avec magie, grâce à des sortilège plus ou moins développer, mais eux choisissent constamment des solutions qui détruises le monde. Comment ferons-nous nos potions, quand les ingrédients auront disparue ? Comment nous soignerons-nous ? » Elise était presque autant persuadé que Tobias d’avoir raison, à chaque argument elle trouvait une réponse et face à chaque réponse Tobias trouvait un argument. « Je ne suis pas d’accord regarder : on s’en plutôt bien avec ce conseil ! »

Tobias ronchonna face au sourire de la jeune femme. Il aimait rire mais n’aimait pas être moquer. Tout de même il répondit avec politesse, Elise était une femme plutôt agréable, ça ne valait qu’il se brouille pour si peu. « Vous déformez tout ce que je dis ! » C’était agaçant, il devait bien l’avouer.  « Je pense que l’univers a besoin d’un équilibre. Et pour que cet équilibre puisse être, il faut que chaque chose soit à leur place. Je ne pense pas que la magie nous rend plus fort, la preuve ce sont nous qui sommes soumis et caché, pas eux. Mais je pense que chaque être doit être à sa place et qui ici sur notre planète les choses n’y sont pas. C’est en partie pour cela que le monde se meurt, l’équilibre est brisé. En tant que sorcier nous avons le devoir de le restaurer. Notre magie n’est pas simplement un cadeau dont nous devons profiter, elle nous offre certes des avantages mais aussi des responsabilités. J’aimerait que le monde sorcier prenne ces responsabilités. » En lui exposant ainsi sa vision des choses, Tobias avait bien conscience qu’il prenait une nouvelle fois le risque de se faire moquer mais tempi, il devait lui faire entendre raison, au moins là-dessus. Si les sorciers ne prenaient pas le temps de se comprendre les uns les autres, alors oui ils perdraient cette guerre, car ils ne peuvent rester diviser. « Heureusement qu’ils ont essayé de réparer leur connerie ! Mais une fois encore ils étaient responsables de cette situation et c’est un moindre mal qu’il est contenu eux même, mais si un monde humble avis, nous aurions dut intervenir une fois encore et ne pas les laisser détruire ce monde. » Tobias marqua une pause avant de reprendre. « Vous parlez de cohabitation mais avez-vous au moins conscience de ce que cela signifie ? Nous n’avons jamais été en cohabitation ! Nous nous sommes cachés, nous les avons fuis de peur d’être massacré et au moment même au nous nous révélons il décide une nouvelle fois de nous exterminer ? Désolée mais ça n’a rien d’une cohabitation, c’est juste le reflet de notre peur. »

Elise pouvait remettre en question son point de vue sur le monde, mais sur les mangemorts. Il pensait être mieux placé qu’elle pour savoir comment les choses se passaient dans leur nom. Tobias éclata même de rire, elle avait du toupet pour dire à un mangemort comment fonctionnait sa propre organisation. Il était bien dommage que cette jeune femme refuse de rejoindre leur rang, elle aurait fait un bon élément. « Voyons Elise je sais de quoi je parle ! » Il y passait sa vie à faire évoluer cette vision pour que leur organisation devienne petit à petit plus ouverte à son point de vue et il n’était pas le seul. « Bien entendu qu’elle n’est pas là parce que c’est une femme ! Elle est là parce qu’elle en a les capacités, pas comme trophée pour prouver que nous sommes plus féminisme qu’avant. Je trouve votre point de vue très réducteur pour les femmes ! » Tenter la taquinerie c’était une bonne idée ? Il pensait Elise assez intelligente pour ne pas se braquer et puis ce n’était que lui rendre l’appareil. Mais avant de continuer Tobias pris un ton bien plus sérieux que précédemment. « Sans plaisanterie, les mangemorts changent, de même que l’Ordre du Phoenix change, tout simplement parce qu’en plus de trente ans, les choses ne peuvent rester à l’identique. Il est normal que les choses évoluent et il pour ainsi dire, impossible qu’elle ne le fasse pas. Faite moi confiance quand je vous dis que nous ne sommes plus les mêmes personne qu’avant, que les idées évoluent, je le sais de sources sûres. » Après un petit clin d’œil avant de passer à autre chose. Il n’avait pas envie de se brouiller avec la jeune femme. Dans une réunion comme celle-ci il fallait rester diplomate, s’il faisait éclater une dispute, ça mettrait à mal l’image de cette alliance qu’il tenait tant à préserver. Le jeune homme préféra donc plaisanter et s’amuser avec la jeune femme plutôt que de parler politique jusqu’à la fin de la soirée. « Vous ne savez pas ce que vous loupez, vous pourriez devenir une star chez nous ! »

Vint alors le moment des cours de danse. Tobias n’était pas un grand professeur mais il devait avouer que c’était assez amusant d’essayer de donner des conseils à la jeune femme. Le mangemort se sentit tout de même un peu bête que Elise lui parla de Disney. Il n’en avait jamais entendu parler et il ne voulait pas passer pour un inculte face à la jeune femme. « Oui bien sûr tant que vous suivez un rythme c’est le principal. » Ni vu ni connu Tobias avait répondit en toute franchise sans dévoiler ses lacunes.  « Faite un peu comme vous chantez Disney alors mais à la place d’accorder votre voix, vous devez accorder vos pas. » Ce fut leur d’une dernière danse, le moment véridique, Tobias allait enfin savoir s’il était bon professeur. « On dansera autant de fois que vous en avez besoin. » Au fond Tobias espérait tout de même que la jeune femme progresserait un peu s’il se remettait à danser, il commençait à avoir mal au pied. Mais il fut agréablement surpris. Même si Elise meumeumer un drôle d’air, il ne pouvait que souligner son progrès. « Mais c’était bien ça ! » Elle ne lui avait pas marché sur les pieds et c’était déjà un grand progrès. « Vous voyez vous progressez, je suis sûr qu’avec un peu d’entraînement vous finirez par devenir une danseuse d’exception ! » Bon Tobias n’était pas forcément sûr de ce qu’il disait, mais il fallait toujours encourager ses élèves n’est-ce pas ? En tout cas il était bien fier de lui (et un peu d’elle aussi) peut-être que dans une vie totalement différente il aurait fait un bon professeur.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Jeu 21 Jan - 21:36
Une valse à trois temps
ft. Tobi

Il faut quand même admettre une chose à Tobias – en plus du fait qu’il est un bon danseur et qu’il est ultra patient – c’est que pour quelqu’un ayant vécu en marge de la société moldu, il était tout de même bien au courant de leur passé, par désir de propagande ou non, ça c’était une autre histoire. Dans tous les cas, rare était les sorciers – encore plus les sangs purs- qui avaient des connaissances aussi poussées sur les moldus sans avoir un pied dans ce monde. Néanmoins, s’il avait des connaissances, il s’emmêlait un chouya les pinceaux, pour Elise en tout cas « Donc vous m’affirmez que je dois prendre la cause mangemort telle qu’elle est actuellement, ouverte d’esprit. » Mais oui mais bien sûr, des petits anges « moderne et loin bien loin des idées réductrices de vos prédécesseurs. Mais dans un même temps vous condamnez les moldus sur leur passé qui date de 70 ans alors que Jedusor c’était il y a quoi 30 ans ? Vous n’avez pas un peu l’impression d’être dans l’abus ça va ? » Et encore, elle prit grand soin de ne pas parler des camps de concentrations parce que même si oui c’était une éventualité, elle n’y croyait pas des masses et le convaincre du contraire c’était possible mais ça demanderait une énergie folle. En revanche, elle releva la suite, ce petit sourire amusé sur les lèvres. « Vous êtes au courant que nous sommes de la même espèce tout de même? » Ah aucun doute sur le sujet, même espèce puisqu’ils pouvaient procréer et que leurs enfants pouvaient le faire aussi. Il n’y avait pas à chercher plus loin en réalité, les sorciers et les moldus étaient pareil, magie ou non c’était un critère différent mais un chat reste un chat qu’il soit persan ou siamois. « Si c’est pour vous dans leur nature, je crains de vous décevoir en annonçant que c’est aussi la votre. »

Il avait tout dit en une phrase, il n’avait pas l’intention de…, lui en tant que personne et non pas en tant que groupe Mangemort. Cela démontrait bien que ses idées n’étaient pas exactement celles des Mangemorts. En revanche, les contrôler mais c’était dingue cette tendance qu’ont les gens à tout vouloir contrôler, mais bon sang qu’ils leurs foutent la paix à ces bougres. « Plutôt que les contrôler ce qui semble un peu délirant et qui me rappelle ce que les Alliés ont fait subir aux Allemands lors du traité de Versailles et qui a donné des envies revanchardes aux Allemands menant à la seconde guerre mondiale avec les problèmes que nous évoquions précédemment et qui nous prouve qu’être brimé et bien ça donne envie de se venger. Il faudrait plutôt décider ensemble. Si les Mangemorts et l’ordre du phénix que tout posse sont capables de mener un conseil et de s’entendre plus ou moins bien. » Encore fallait il que les meneurs soient comme Tobias et Elise d’accord sur rien mais en mesure de communiquer « Rien n’empêche un conseil avec des moldus si ?  Car après tout, qui de mieux qu’un moldu pour diriger des moldus si rien ne vaut un sorcier pour diriger des sorciers. « Bien sûr qu’il allait dire non mais elle avait hâte d’entendre l’argument qu’elle pourrait réfuter en moins de deux secondes tellement il serait grotesque.

Qui aurait pu prévoir qu’Elise parlerait écologie avec un sorcier qu’il sortirait autant d’absurdité… non mais un peu plus et il allait lui dire qu’il fallait supprimer tous les avions le fou « Grace à la magie nous pouvons éviter »le reprit elle car ils ne faisaient rien du tout « Oui vous avez raison, pour nos déplacements nous ne polluons pas, ni pour la fabrication de vêtements. Cela fait donc de nous des égoïstes de premières. Non seulement parce que nous ne faisons rien pour notre planète zlors que nous avons la possibilité et le devoir  puisque nous vivons nous aussi ici mais en prime parce que nous aurions pu leur fournir des véhicules mais aussi des moyens de fagriquer ces choses indispensables. La réalité monsieur Towsen c’est que si vous cherchez un coupable regardez vos semblables puis regardez vous dans un miroir, vous les aurez. Nous n’avons rien fait, facile de se plaindre quand nous restons là à attendre que les choses s’arrangent d’elles même, les moldus font exactement la même chose, tout le monde semble attendre que la solution tombe du ciel. » Pouvoir faire, cette phrase concluait parfaitement bien selon elle l’égoïsme des sorciers et accabler les moldus lorsque l’on profitait de leurs avancées sans fournir les leurs, c’était là tout le problème et tout l’objet de la rancœur des moldus.

Elle déformait tout ? N’importe quoi, elle prouvait que le raisonnement qu’il lui donnait ne tenait pas la route et qu’avec ce qu’il disait, elle pouvait lui prouver l’inverse. Elle écouta ses propos, pour le fait de vivre caché, elle n’en connaissait pas vraiment les raisons mais pour le reste ça n’était que de l’arrogance « Mais qui vous dit que c’est là le rôle des sorciers, si les moldus sse disent la même chose, on n’est pas rendu. Cessez de croire que c’est là notre responsabilité. Rien ne dit que notre responsabilité n’est pas d’œuvrer pour une paix et une égalité entre nos deux mondes, ne soyons pas orgueilleux, ça ne mène nulle part si ce n’est à la mort. »

D’accord donc pour Tobias, les moldus étaient des sales gosses, Elise leva les yeux au ciel « Détruire le monde tel qu’il était, c’était pas le rôle des mangemorts ? Et l’ordre du phénix a dû leur taper sur les doigts parce qu’ils ne voulaient pas du monde imaginé par leurs contemporains aux idées légèrement arrêtées ? » Un peu d’ironie, c’est gratuit. Bon, il était tant qu’il cesse de la prendre pour une niaise, la révélation dont il parlait, elle y était, elle avait morflé et elle pouvait dire sans sourciller que ça n’avait pas été une volonté de la part des sorciers présents que de se révéler au grand jour « Nous vivons cachés pour ne pas les aider ? Vous parliez précédemment de soins, lorsque le deux février, nous avons brûlés sous les flammes d’un sorcier, moldus innocents et sorciers l’étant tout autant. Nous aurions pu tendre une main, montrer que nous avions à cœur une paix durable et que nous n’étions pas les monstres qu’ils imaginaient mais nous n’avons rien fait. Alors même que nos sortilègrs et nos potions ont faits des miracles sur nous. » Ah et pour le coup elle était sûrement là grâce à cela et étudiant tout ceci en médicomagie, elle ne parlait pas sans connaissance « Comment voulez vous qu’ils nous apprécient si les seuls actes de magies qu’ils voient sont des actes criminels. Nous ne nous sommes pas révélés de notre plein gré, nous avons été révélés. Cela semble prouver que nous avons peur ? Pourquoi les craindre si nous avions rien fait. Nous aurions dû nous révéler avant parce que ce jour-là,les images qu’ils ont montrés… des attaques souvent des mangemorts d’ailleurs, des attaques récentes ont été catastrophique pour nous et à partir de là, la machine est en marche. C’est donc les mangemorts et le Blood circle ainsi que leur incapacité à tolérer la différence qui ont déclenché une guerre… Bravo les champions. » et qu’il ne lui dise pas queles images avaient été truqués, elle y était, vu le nombre de vidéos, parfois les mêmes mais sous un point de vue différent donc deux cameraman, elle pouvait affirmer que les moldus n’avaient rien inventés… et que oui les mangemorts de l’Augurey avaient bel et bien attaqué les moldus avant 2019.

Il savait de quoi il parlait ? Ah bah elle en doutait sérieusement soi il était aveuglé par sa cause, soit il la prenait pour une idiote au choix. Parlons un peu de miss Delphini ah ça c’est sûr qu’elle n’était pas à la tête des mangemorts parce qu’elle était une femme « Elle y est uniquement parce que c’est la fille de Jedusor et vous le savez aussi bien que moi. » Pour ce qui était de la vision réductrice des femmes, Elise s’en amusa « C’est ça vous avez deviné je suis pour la domination des hommes sur les femmes. Elle le montrait juste ultra mal. Pour ce qui était du reste, elle voulait bien croire que lui était différent du stéréotype mangemort, pour le reste il était aveuglé, par qui, par quoi, aucune idée mais il semblerait qu’il se soit planté de camp au final. Elle lui offrit un hochement de tête, préférant ne pas le contrarier. En revanche pour ce qui était d’être une star « C’est un programme fort intéressant, j’hésite à postuler, j’ai toujours voulu être une star, je vous tiendrais au courant. »

D’après sa manière de danser, ça ne serait pas la star de la danse, elle devait s’aider d’une musique. Peu importe la musique. Parfait ça plaisait beaucoup à Elise ça, par contre c’était horriblement difficile d’accorder ses pas plutôt que sa voix. Et puis attendez c’était quoi cette douleur aux pieds ? Et purée le poing de côté-là, mais c’était chiant. Pourquoi à chaque fois qu’elle faisait une activité, il fallait que ça soit douloureux. Elle manqua de s’étrangler entre deux meumeumant lorsqu’il lui dit qu’ils danseraient autant de fois que nécessaire. Alors oui mais non, les pieds d’Elise suppliaient déjà d’arrêter, que ça soit parfait, pour ne pas qu’il y ait de douleur supplémentaire pour aujourd’hui. Alors elle se donna à fond, essayant d’être concentré jusqu’à ce que Tobias lui fasse un compliment, elle le regarda les yeux brillants de plaisir et de satisfaction « C’est vrai ? » Elle était totalement ravie en constatant qu’il continuait les louanges et demanda « Vous accepteriez de danser avec moi à chaque soirée auxquelles nous assisterons afin de me faire progresser ? » Elle le regardait avec espoir, bon il fallait espérer maintenant qu’elle ne lui ait pas trop marché sur les pieds pour qu’il accepte.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 2 Fév - 20:00

une valse à trois temps
Elise ft. Tobias



Il fallait avouer que leur débat était un peu stérile. Mais l’un comme l’autre ils étaient trop têtus pour lâcher l’affaire. Tobias avait l’habitude de sortir ses arguments à qui voulait l’entendre, mais la plupart de ses auditeurs était près à écouter ce qu’avait à dire les mangemorts, ce qui n’était clairement pas le cas d’Elise qui était tout aussi entêté que lui dans ses idées. « Je peux vous assurer que l’on fait ça pour le bien des sorciers. » Tobias ne voulait que protéger leur monde qui était menacé encore une fois par leur ennemi de toujours. « C’est deux cas sont incomparable. Les crimes des moldus ne pourront jamais être atteint par les sorciers. De plus les moldus ont toujours eu un attrait pour la guerre et la destruction, regardé le nombre de guerre qu’ils se sont faite comparé à nous. D’ailleurs les seules que nous nous sommes livrés était de leur faute. C’est eux qui nous ont chassé, qui nous ont brûlé et qui aujourd’hui recommence et vous vous parlez d’une cohabitation d’une paix ? Vous ne vous rendez pas compte qu’ils n’accepteront jamais que l’on puisse faire des choses qu’eux ne peuvent pas ? Qu’ils finiront tôt ou tard par nous détruire si nous ne faisons rien ? La cohabitation est peut-être un joli rêve, mais il n’est pas réaliste pas avec les moldus. » Beaucoup croyait encore que les moldus pouvaient accepter les sorciers. En vérité ce n’était qu’un moyen d’éviter de s’avouer la vérité, de s’avouer que les sorciers étaient une minorité que le reste du monde voulait exterminer. Que vous fissiez partie d’un groupe hait par la majorité car il était différent. Il était dur pour beaucoup d’accepter cela, d’accepter autant de haine à son égard. Tobias pouvait le comprendre d’une certaine façon, mais le problème était que cela les forçait à être inactif regarder leur peuple se faire détruire sans réagir. « Je ne pense pas que nous le soyons. Mais disons que j’accepte cela, qu’est ce que ça change au fond ? Ses gens veulent nous exterminer, parce que nous somme une minorité et comme toute minorité existant dans leur monde elle est rejetée et massacrée. Peut-être que ses dans la nature humaine de tuer tout ce qui est différent, si c’est ainsi que vous préférez voir les choses. Mais le fait est, nous somme la différence, nous sommes la minorité et de part ce fait nous seront toujours leurs ennemis, que nous le voulions ou non. » Tobias pris un autre chemin d’argumentation, un qui souvent préférait éviter car il bousculait trop les gens. Il remettait en question leur nid douillet et leur soi-disante magie protectrice. La plupart des sorciers n’aimait pas cela car c’était douloureux. Mais Tobias ne pensait pas que ça toucherait Elise plus que cela, soit parce qu’elle était trop fière pour voir les choses sous cet angle soit parce qu’elle ferait la sourde oreille aux arguments du mangemort. « Nous ne somme pas comme eux, parce que nous ne somme pas la majorité qui persécute. Nous sommes la différence, celle que l’on veut exterminer Elise. Il est naïf de croire que les moldus veulent vivre avec nous, ils ont toujours rejeté ce qui ne leur ressemblait pas et la magie nous diffère d’eux et fait de nous une cible. »
L’idée d’un conseil moldu était encore une naïveté, une confiance aveugle en la capacité de l’humanité à accepter les différences. Les moldus n’avaient aucunement l’intention de coopérer. « Vous imaginez vraiment que les sorciers auraient leurs mots à dire dans un gouvernement dont ferait partie les moldus ? Vous pensez vraiment qu’il laisserait des personnes aussi différentes qu’eux aux pouvoir. Ils ne feront jamais, car ils ne l’ont jamais fait ou que dans des cas exceptionnels. En tout cas pas sans révolte de notre part, pas sans que nous soyons soumis tuer de leur main. Avez-vous besoin que je vous fasse un détail de la façon dont sont traité toutes les minorités dans leur monde ? Nous ne devons pas attendre qu’il nous tombe dessus, nous ne devons pas attendre d’être proche de l’extinction pour commencer le combat ! Il faut attaquer avant qu’ils ne soient trop tard pour nous. » Tobias était attristé de voir qu’encore beaucoup de personne ne se rendait pas compte du danger que représentait les moldus pour eux. Qu’il ne risquait pas qu’une petite guerre dans cette histoire mais l’extinction massive. « Il faut savoir ! d’un côté il faut garder le secret et de l’autre il faut agir. J’agis ! si je veux que les sorciers soit à la tête de ce monde c’est pour agir comme vous dites ! Vous vous cachez derrières vos plans mais en vérité vous savez qu’ils sont inapplicables. Car nous ne somme pas en capacité de faire quoique ce soit. Vous parlez d’orgueil, allons-y ! Vous vous mettez comme un dieu au grand cœur, comme ci les sorciers avaient la possibilité de sauver qui que ce soit, de gagner quoique ce soit, comme-ci se mettre à l’écart n’était que part pur égoïsme. Mais il n’en n’ait rien, nous somme faible et sans défense face au moldus, nous n’avons ni le pouvoir d’agir, ni l’opportunité, car à la seconde où nous sortons de l’ombre ils nous exterminent, ça a toujours été ainsi et ça le restera car l’humanité ne peux faire autrement. Vous vous imaginez vraiment qu’il suffit de se pointer et dans demander de l’aide ? Qu’ils nous accepteront et nous iodlerons grâce à notre magie, encore une fois ses une vision bien arrogante. Non à la seconde où nous seront sortie sans les armes nous auront été amené dans leur laboratoire, nous auront été tué et réduit en esclavage. »
Elise continuait d’argumenter, dans l’espoir peut-être que Tobias comprenne où elle voulait en venir. Mais elle était trop naïve, comme beaucoup de membre de l’ordre du Phoenix elle vivait dans un monde qui n’existait pas, un monde qui mènerait à leur perte. Heureusement avec les agissements récents des moldus, de plus en plus de personne venait à voir que les mangemorts avaient raison, que les moldus était leur ennemi, mais malheureusement trop de personne comme Elise restait aveugle. « Un jour vous comprendrez que nous avons fait cela pour le plus grand bien, mais j’espère pour vous qu’il ne sera pas trop tard, que votre naïveté ne vous aura pas tué, car voyons le monde que vous décrivez n’est pas destiné aux vivants. » A ce moment-là Tobias se surpris à penser à sa sœur. Il était pour la première fois rassurer de voir Amber changer. Si elle avait tué l’autre soir, c’est parce qu’elle c’était rendu compte comme lui qu’elle n’avait pas le choix. Que si elle n’agissait pas pour sa survit alors elle mourait. Cette Elise était peut-être l’ami de sa sœur, mais elle n’avait pas encore compris cela et si elle ne le faisait pas vite c’est elle qui tomberait avec beaucoup de ses confrères. Peut-être que ça lui brisait le cœur de savoir que Amber n’était plus la petite fille innocente qu’elle était par le passé, mais au moins Tobias savait qu’elle aurait la force de faire ce qu’il faut pour vivre, qu’elle ne resterait pas coincée dans son monde de lutin comme l’était Elise. Tobias n’allait pas s’attrister plus longtemps sur la naïveté de la jeune Elise, ce n’était pas le moment. Ce soir, ils allaient danser et s’amuser un peu, malgré la discussion plus que sérieuse qu’il venait d’avoir. « Je vous garderez la place alors ! Je suis sûr que vous vous y plairez ! »
Le mangemort fut bien ravie de voir que sa cavalière arrivait à faire quelques progrès, c’était assez gratifiant de voir qu’il pouvait enseigner quelques petites choses à une danseuse aussi… disons … en difficulté. De plus le regard que lui lançait la jeune femme était tout aussi gratifiant, c’était une chose bien agréable finalement de partager son savoir. « Mais bien sûr que c’est vrai ! Je suis persuadé que vous arriverez à faire des progrès ! » Alors que la danse commença à se terminer Elise lui fit une demande qui fit sourire le jeune homme. C’est qu’elle était motivée ! « Avec grand plaisir ma chère ! Vous verrez vous deviendrez très vite une danseuse hors pair ! » Alors que la musique s’arrêta, Tobias emmena Elise hors de la piste. « On s’arrête là si j’ai bien compris ? ». Tobias pris la main de la jeune femme avant d’y déposé un léger baisé soutenu d’un clin d’œil. « Je vous souhaite une bonne fin de soirée ! Et soyez prête pour la première fois, j’ai bien l’intention de faire de vous une danseuse extraordinaire ! »




©️ Gasmask



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Une valse à trois temps
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-