Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ces émotions, ces frissons, sensations, est ce l'amour ?[Aidan] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mer 20 Mai - 18:19
Ces émotions, ces frissons, sensations, est ce l'amour ?
♥ Pupuce

Tant de questions pour si peu de réponses. Ce n’était pas comme les examens où il suffisait d’avoir bien travaillé en amont pour être sûr de réussir. Là, c’était beaucoup compliqué, pas de manuels utiles pour être sûre de tout bien comprendre. Ah c’est sûr qu’il existait des traités sur l’amour que ce soit du côté des moldus ou du côté des sorciers, ce sujet semblant passionné mais ça n’était pas évident de se rendre bien compte. Puis alors les traités scientifiques étaient ignobles à ce sujet. A quel moment, les gens avaient envie de savoir que le choix de leur compagnon ou de leur compagne n’était qu’un vaste complot de la part du cerveau qui cherchait la meilleure alliance pour que la progéniture à venir soit la plus résistante possible. Ah non mais la beauté du geste, on oublie totalement et pourquoi Elise était allée mettre son nez là-dedans, c’est une bonne question, elle voulait savoir… et bien des fois mademoiselle de Lestang, mieux vaut-il rester dans l’ignorance.

Et puis d’ailleurs, elle n’avait pas envie d’avoir d’enfants… Enfin c’est pas qu’elle n’en voulait pas du tout, si bien sûr que si mais dans quelques années. Mais dans ces cas-là, est-ce que c’était logique d’être soi-disant amoureux si on n’avait pas envie d’avoir d’enfants tout de suite. Ça y est, elle recommençait à se poser des tonnes et des tonnes de questions, à chercher le pourquoi du comment. Non mais clairement, Elise était complètement paumée et ne savait plus que penser. Forcément, elle avait regardé les autres, ses amis en couple… le souci c’est qu’il y en avait pas non plus 36. Ah non mais franchement aucun effort les potes, entre la cousinehan elle considère Adèle comme sa pote c’est mignon non ?, Hestia et Amber, ça n’était pas l’éclate. Alors pour compenser il y avait Sélénya… mais alors est ce que vraiment Elise pouvait prendre exemple -une fois de plus – sur sa meilleure amie, bah disons que c’était compliqué autant oui Sélénya pour ce qui était d’avoir un couple qui semblait solide, c’était pas mal mais bon ça n’était pas le couple le plus démonstratif du monde, bah non pour les rares fois où Elise les avait vu en public, ils ressemblaient à tout sauf à un couple. Ça n’aidait pas vraiment les affaires de la Serdaigle pour pouvoir prendre exemple. Donc elle devait se fier à rien, super pratique. Sans oublier le fait que ce n’était pas vraiment comme lorsqu’on donne un coup de pied dans quelque chose ou à quelqu’un mais c’est moins sympa direct et qu’on a mal, là c’était quand même un peu moins évident… à moins qu’elle soit vraiment une véritable truffe, c’est possible aussi. Après tout, il semblerait que ça soit évident pour Sélénya, Elise ne voyait pas trop ce qui était évident, excepté le fait qu’Aidan et elle s’entendaient bien, ça oui d’accord, elle reconnaissait, c’était une évidence. En même temps, est ce qu’ils avaient eu vraiment le choix ?  Elise n’en était pas intimement convaincue, se tirer dans les pattes auraient été tout sauf bénéfique.

La vérité, c’est qu’elle était stressée, ne pouvant se raccrocher à rien de ce qu’elle connaissait et puis elle n’était pas friande des bruits de couloirs, ne les avaient jamais écoutés, alors comment dire que se fier à ce que des gens disaient, même des personnes proches d’Aidan ou elle, ça ne l’emballait pas. Sauf qu’ils étaient catégorique et qu’elle, et bien elle n’avait rien vu du tout, forcément, elle s’était toujours dit que ça viendrait comme un coup de foudre. Alors non pas qu’elle pensait que l’amour c’était obligatoirement coup de foudre, mais parce qu’elle s’était toujours dit qu’elle était franchement plus futée que les autres et qu’elle saurait direct qui était le bon – et non pas à cause des études scientifiques, parce que ça craint beaucoup trop -. La douche froide déjà d’apprendre qu’il fallait que les autres lui disent que le gars en question avait des sentiments pour qu’elle se rende compte de quoi que ce soit – bon en même temps au bout d’un moment peut être qu’il aurait fallu donner à Elise un manuel -. Elle n’était sûre de rien concernant Aidan, après tout, c’était facile de se tromper mais une chose était sûre, c’est que ça ne l’avait pas laissé indifférente d’apprendre cela. Et c’est là que ça devenait dangereux, qu’elle le veuille ou non, son cœur s’était emballé. Alors, elle restait tout de même très terre à terre, ne pas se précipiter, ne pas se projeter en se disant qu’elle aimait Aidan plus que bien, que ce n’était pas juste un partenaire de galère puis un ami, il y avait autre chose. Quelque chose qui le rendait différent des autres c’est un loup Elise c’est un loup ! personnes mais c’était bien beau d’en arriver à cette conclusion sur les dires de personnes, elle n’était sûre de rien, si ce n’est qu’elle éprouvait quelque chose et qu’elle n’avait pas envie de se faire de faux espoir.

Elle avait donc mis quelques heures c’est une menteuse, elle a mis plusieurs jours voir semaines à réfléchir à tout ça, jusqu’à ce que ça soit une véritable obsession, elle avait besoin de savoir. Ça ressemblait à une énigme qu’elle avait besoin de déchiffrer, elle détestait réfléchir sur un truc et ne pas être en mesure de pouvoir obtenir la solution. Aussi prit elle la décision d’aller voir le principal concerné. Il ne faut pas croire qu’elle y alla toute guillerette, non, elle était plus qu’inquiète et pour plusieurs raisons, déjà de s’être fait des films – oui non mais aussi c’était pas de sa faute si même ses rêves commençaient à faire n’importe quoi, elle contrôlait pas – ensuite d’avoir l’impression de réfléchir qu’à cela et de trouver des trucs qui confirmeraient les dires de Sélénya et de l’autre débile et au-delà de ça, elle avait peur de sa réaction. Non pas qu’elle pensait Aidan capable de se moquer, non ce serait plutôt le genre à compatir, ce qui est sûrement encore pire parce que ça faisait de lui encore plus un gars bien et donc Elise lui trouvait encore plus de qualités. Elle n’avait pas envie qu’il compatisse, elle, ce qu’elle voulait c’est ne pas se tromper, qu’une fois de plus leur vision des choses soit similaire. Aussi avançait-elle presque à reculons, pour une fois, elle ne savait pas quoi dire et encore pire, elle ne savait pas comment le dire. Avisant la silhouette d’Aidan au loin, elle eut l’impression qu’un poids immense venait de tomber dans son estomac, elle hésitait à repousser l’échéance, un jour de plus, un jour de moins, qu’est ce que ça changerait au juste ? Pourtant, comme pour forcer Elise, lui signifier que si, ce serait aujourd’hui, leurs regards se croisèrent et elle se força à sourire, un peu, stressée avant de le rejoindre. « Est-ce que je pourrais te parler ? » C’était terriblement impoli d’arriver comme cela et de lancer une phrase de la sorte, Elise reprit donc « Bonjour. » Voilà, là c’était beaucoup mieux… enfin un peu mieux. Elle rajouta une contrainte, non parce que c’est vrai qu’elle était pas assez chiante, il fallait en rajouter une couche « en privé ? » Ouai non parce que déjà qu’elle ne respirait pas la sérénité – enfin est ce qu’Elise a un jour respiré la sérénité, je ne pense pas – mais en public ça allait être pire que tout.




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 1 Juin - 13:11

 

Ces émotions, ces frissons, sensations, est-ce l'amour?

— Elise & Aidan

Loin de te douter que quelqu’un pouvait se torturer l’esprit autant que toi si ce n’est pire sur les sentiments, tu avais pris tranquillement le chemin vers la grande salle. Se torturer ? Oh non, aucune exagération sur le terme. Tu en avais passé du temps à cogiter sur ce que tu pouvais éprouver, sur ce qu’elle pouvait ressentir, sur les grands principes établis par ta mère par rapport à ta seconde nature, sur ce que tu devais ou ne devais pas faire. A bien y réfléchir, c’est vrai que tu avais déjà traversé des phases de questionnements, mais à ce point ? Non c’était bien la première fois qu’une fille te faisait autant douter de toi. Avant, tu n’avais jamais craint à ce point de te faire refouler. Non pas que tu avais une très grande confiance en tes capacités de séduction, mais parce qu’en fait tu ne t’en formalisais pas plus que cela. Là ce n’était pas pareil. Tu t’étais attaché à la jeune femme et sans que tu comprennes pourquoi, tu n’avais pas envie de la voir te rejeter ou te fuir. L’idée que cela puisse se produire t’attristait. Alors c’est vrai, au départ, tu n’avais pas compris tout de suite que ce que tu avais commencé à ressentir pour elle c’était de l’amour. Tu avais juste vécu une sacrée aventure avec une fille que tu connaissais à peine, ça vous avait rapproché et tu voulais devenir son ami, point. Non pas point, parce que l’Aiglonne que tu voulais apprendre à connaître, t’attirait et tu avais trouvé plus facile dans un premier temps de te dire que ça serait comme d’habitude et que ça te passerait. Ça ne t’était jamais passé et pire tu avais bien compris que tes sentiments se développaient. Tu n’avais jamais rien dit, jamais rien tenté. Au début parce que tu avais appris qu’elle n’avait jamais eu de relation et vu sa manière de réagir dans l’autre monde lorsque vous aviez dû jouer malgré vous le rôle d’un couple, tu t’étais dit qu’il ne valait mieux pas la brusquer. Le temps avait passé, les liens s’étaient resserrés à tel point que cette fois tu avais eu peur de gâcher cette amitié en lui dévoilant que tes sentiments allaient au-delà encore de ce que vous aviez. Tu n’avais pas envie de perdre ce que vous partagiez, les moments passés avec elle et tu préférais continuer comme ça plutôt que de te retrouver avec rien du tout. A tes questionnements et tes problématiques du type lambda, s’étaient ajoutées celles associées à ta seconde nature. Tu ne pouvais pas t’attacher à quelqu’un parce que le faire, revenait alors à un jour ou l’autre souffrir lorsque ce quelqu’un comprendrait ce que tu étais. Tes relations n’avaient jamais servi à rien de plus qu’à entretenir ton image d’étudiant normal. Elles avaient un début et elles avaient une fin et cette fois tu n’arrivais pas à envisager une hypothétique histoire de cette manière. Alors là encore, tu avais eu peur de franchir le pas parce que tu partais avec cette idée que cela risquait de mal se finir.

C’était plus simple comme ça. C’était ce que tu avais fini par dire à Dimka quand tu lui avais enfin parlé de ce qui te rongeait. En même temps, le compliqué lui il connaissait. Son histoire avec Alcyone en était le parfait exemple et il n’avait pas manqué de te rappeler qu’il n’était sans doute pas le meilleur placé pour te conseiller. Pourtant il te comprenait et au final c’était bien ce que tu attendais de lui. Qu’il comprenne ce que tu trouvais difficile cette fois, alors qu’avant ça ne t’avait jamais posé de problème. Il t’avait quand même encouragé à tenter ta chance, mais tu ne l’avais pas fait. C’était sans doute mieux comme ça. Tu avais passé un bel été et tu avais presque eu l’impression d’avoir une vie normale. Les dernières pleines lunes n’avaient pu entacher ton moral, tu pouvais très bien continuer ainsi. Il y avait alors eu la rentrée et la reprise de tes études. De nouveau la routine des cours et de la vie au château s’était installée. Avec le rapatriement de l’université au château écossais, tu t’étais réjoui à l’idée qu’il serait encore plus simple de gagner la forêt interdite lorsque la nuit où tu devenais loup viendrait. Tu t’étais vite familiarisé aux lieux que tu avais déjà un peu explorés au cours de l’année précédente, même si tu étais loin de connaître tous les secrets de la bâtisse. Tu t’étais également rapidement attelé aux devoirs et aux apprentissages des études de droit magique que tu suivais, la responsable de cette filière ne laissant pas vraiment de place à l’oisiveté. La vie poursuivait son cours, c’est vrai, mais tu ne pouvais t’empêcher de chercher son visage parmi les élèves que tu croisais, dans les couloirs, la salle commune ou encore lors des repas, ne serait-ce que pour échanger un sourire.

Aujourd’hui encore, quelque chose te poussa à relever la tête et à te tourner pour découvrir Elise au milieu des autres étudiants. Tu lui rendis son sourire, avant de la voir s’avancer vers toi. Généralement, ça te réjouissait de la voir s’approcher pour que vous échangiez quelques mots juste parfois pour parler de vos journées respectives, pourtant cette fois quelque chose n’allait pas. Elle avait la mine soucieuse et le ton qu’elle utilisa pour t’aborder était tout sauf confiant. Ne parlons même pas du choix des mots, quelque chose n’allait définitivement pas.

- Salut, euh oui…


Tu voulus lui demander s’il y avait un problème, mais tu n’en eus pas l’occasion lorsqu’elle ajouta deux mots qui ne te rassurèrent pas vraiment. De toute évidence, il y avait un problème.

- D’accord.

En privé, donc certainement pas ici. Une salle vide alors. A cette heure, ça ne devait pas être trop difficile à trouver. Tu lui jetas un regard à la dérobée en avançant. Vraiment, elle avait l’air troublé et tout à coup tu te demandas pourquoi c’était à toi qu’elle voulait parler. Si elle avait un problème, pourquoi ce n’était pas à Sélénya qu’elle allait en parler ? Pourquoi c’était à toi qu’elle voulait parler en privé ? Tu commenças à t’inquiéter plus seulement pour elle, mais sur ce qu’elle avait besoin de te dire. Est-ce que tu avais fait un truc qu’il ne fallait pas ? Elle ne t’aurait peut-être pas adressé un sourire avant, si elle avait un reproche à te faire, si ? Tu finis par pousser une porte sur ta droite, regardant si la pièce était bien déserte et entras. Tu hésitas avant de la fixer et de finalement relancer la discussion.

- De quoi veux-tu me parler? Ça a l’air important, j’espère que ce n’est pas grave ?

Tu essayais de dissimuler tes inquiétudes et de garder une certaine contenance. Tu espérais vraiment ne pas avoir fait un faux-pas sans t’en rendre compte.




MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mer 10 Juin - 18:51
Ces émotions, ces frissons, sensations, est ce l'amour ?
♥ Pupuce

Elle s’y prenait un peu comme un manche à balai aujourd’hui et le pire c’est qu’elle s’en rendait compte. Bien sûr qu’elle avait conscience que sa façon d’aborder Aidan, le choix des mots, rien n’allait. Dans le choix des mots du jeune sorcier, Elise avait d’ailleurs bien senti qu’elle le déstabilisait un tant soit peu. Et encore, il pouvait s’estimer heureux parce que vu l’état dans lequel se trouvait  Elise, il aurait pu être avec des amis qu’elle aurait réagi pareil et ça aurait sûrement été encore moins agréable.

Au moins, il avait rapidement dit oui et elle pouvait chercher un endroit non pas au calme, ça ne suffisait pas, plutôt désert, voilà aucun témoin, ça c’était parfait. En avançant elle cherchait ses mots, ce qui la surprenait elle-même. Habituellement, elle ne manquait pas de vocabulaire, les mots venaient tout seuls, c’était même son domaine d’arriver à toujours renchérir mais là, aucun mot ne venait. Elle en arrivait même au point où elle se disait qu’il aurait été plus intelligent de sa part – et quand Elise ne se trouve pas au sommet niveau intelligence, c’est quand même inquiétant – de demander à Sélénya – non parce que demander à Dimka, même dans ses cauchemars elle ne le faisait pas – quoi dire au juste.

Lorsqu’il tourna pour ouvrir une pièce, Elise hésita quelques secondes avant de le suivre, pas par manque de confiance mais parce que marcher silencieusement c’était quand même bien plus simple, oui même pour elle que de devoir se confier. Sauf que maintenant, c’était trop tard, elle n’avait plus le choix. Elle lui fit quand même un sourire avant de s’aventurer, cherchant encore et toujours ses mots – ce qui la rendait visiblement ultra stressante- puisqu’il la fixait comme si à travers ses regards et ses silences Elise était plus éloquente. Cela ne semblait pas être le cas puisqu’il finit par poser une question. Elle n’eut pas le temps de répondre à la première question qu’il constata que ça avait l’air important. Du point de vue d’Elise, oui plutôt mais le problème c’est que les points de vue, il y en a toujours plusieurs et que c’est impossible de savoir parfaitement comme l’autre va réagir.  C’est cependant à la seconde question qu’Elise répondit. Après tout pourquoi répondre dans l’ordre lorsque l’on peut répondre dans le désordre. « Non ce n’est pas grave, ne t’en fais pas. » Elle essaya même de lui faire un sourire rassurant, surtout parce qu’il avait l’air inquiet. Ce qui n’était pas vraiment l’effet escompté.

Avant de se mettre à parler, la demoiselle s’avança jusqu'à un bureau afin de grimper dessus et s’asseoir, pour peu que la discussion dure un peu, elle n’allait pas vraiment apprécier de rester debout. Elle regarda le jeune homme devant elle avant de se lancer. « Je ne sais pas comment te dire ça. Il faudrait peut-être que je commence depuis le début pour mettre de l’ordre dans mes pensées. Suite à notre première aventure, j’ai parlé à Sélénya de ce qui s’était passé dans les détails. Et évidemment, elle m’a taquiné au sujet du baiser qui n’était pas vraiment un baiser n’est-ce pas ? » Non mais elle avait besoin de savoir, de vérifier qu’elle n’avait pas été la seule à trouver cela trop étrange et trop forcé pour être agréable, la magie n’avait pas spécialement opéré ce jour-là. Sans oublier qu’elle ne pensait qu’à rentrer et qu’elle n’avait pas envie de bécoter quelqu’un pour cela.  « Puis il y a eu la soirée du bal masqué en juillet ou je n’avais pas envie de te foutre la honte donc j’ai passé une après midi à apprendre à danser chez Sélénya et heureusement pour toi parce que je t’assure que c’était une catastrophe au début. Là encore elle m’a taquiné mais c’était pas la même chose. J’avais l’impression qu’elle en savait plus qu’elle ne voulait bien me dire. » Elise passa une main dans ses cheveux, oui c’était cela qui était déroutant surtout, Sélénya avait l’air d’en savoir bien plus sur les propres sentiments d’Elise que la principale concernée. Cette dernière poussa un soupir « Et puis il y a eu l’été qu’on a passé ensemble. » Bon d’accord pas tous les jours non plus, ce n’est pas ce qu’elle disait, non Elise avait été un électron cet été, faisant plus de sport sur deux mois que durant toute sa vie. Elle avait d’ailleurs pris des couleurs à force d’être au soleil – bon après c’est sûr qu’elle a passé plus de temps à glandouiller sur sa serviette de plage qu’à vraiment faire du sport mais c’est un détail ça –  « C’était bien, j’étais bien quand j’étais avec toi. » Elle se sentait obligée de le préciser, voulant qu’il se rende bien compte qu’elle était tout à fait sérieuse, que ce n’était pas arrivé d’un coup d’un seul comme une envie de fraise, ça avait été sur la durée, petit à petit elle s’était rendue compte qu’elle passait d’excellents moments avec lui et elle s’était même surprise à en demander un peu plus. « J’ai vu Dimka récemment. » Ah le fameux Dimka, l’emmerdeur au possible d’Elise, la personne qu’elle avait avant cet été le plus envie d’étrangler au monde  quoi que, non même là ça n’avait pas été lui, Greyback gagnait la palme d’or de la personne la plus insupportable au monde pour Elise. Il n’empêche qu’avant cet été, Dimka était le plus chiant des Dimitrov, mais alors depuis qu’elle avait dû se la jouer apprentie médicomage pour Alcyone et constater au passage que s’il y a plus de cinq ans d’études, ce n’est pas pour apprendre par cœur le nom de toutes les maladies qui existe, Grigori remportait la palme du plus gros fils de chien de la terre.

Certainement la raison pour laquelle la hargne d’Elise était bien plus modérée dans sa voix lorsqu’elle parlait de Dimka. « Je crois que cette discussion était nécessaire, alors je t’arrête avant que ton esprit parte dans tous les sens, nous ne sommes pas amis, ce n’était pas une discussion agréable. C’est juste qu’elle m’a ouvert les yeux sur ce que moi je ressentais. » Elle fit une petite pause, juste le temps de reprendre son souffle parce qu’elle parlait beaucoup trop et puis finalement elle enchaîna « Alors certes, pour les deux personnes que j’ai cité, c’est hyper évident, ça coule de source, nia nia nia. Pour moi ça l’est beaucoup moins mais je pense que tu dois le savoir, j’éprouve des sentiments pour toi Aidan. » Est-ce qu’elle devait préciser que ce n’était pas de façon amicale dont elle parlait ? Non quand même c’était évident.




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 14 Juil - 18:44

 

Ces émotions, ces frissons, sensations, est-ce l'amour?

— Elise & Aidan

Lire l’avenir ou les pensées. Voilà, tu aurais aimé savoir à l’avance ce qu’elle voulait te dire, t’y préparer histoire de ne pas avoir la mauvaise réaction. Toi qui aimais beaucoup anticiper afin de savoir quoi faire au bon moment, tu étais un peu inquiet quant à la suite de la discussion. Elle avait beau avoir un sourire, il n’était clairement pas en accord avec tout le reste de sa gestuelle. Quelque chose n’allait pas. Ton secret ? De toutes les réactions que tu imaginais qu’elle pouvait avoir, celle-là ne collait pas trop. Le sourire qui se voulait rassurant tout en ayant une attitude un peu stressée ? Non, ce n’était pas trop ce que tu imaginais. C’était un truc qui vous concernait forcément puisque si c’était un autre problème, elle se serait confiée à Sélénya, enfin en toute logique. Tout de suite tu t’étais imaginé que tu étais responsable de quelque chose et ça t’avait inquiété. D’habitude tu étais plus logique que ça. Quand même si tu avais fait quelque chose de mal tu t’en souviendrais. Oui, mais là c’était Elise et si un truc n’allait pas à cause de toi, tout de suite ça prenait des proportions énormes. Parler en privé, parler en privé… Tu trouvas une petite salle de classe vide qui irait parfaitement. Enfin c’était surtout que tu ne te voyais pas traverser le château pour trouver un autre endroit. Autant être fixé et connaître tout de suite le contenu de ce qu’elle voulait te dire ou tu en attraperais la migraine en te perdant en hypothèses.

Tu ne laissas d’ailleurs pas le silence s’installer, celui-là ne pourrait être qu’angoissant, c’était évident. Apparemment ce n’était pas grave, d’accord mais elle n’avait vraiment pas l’air bien à son aise. Tu la regardas s’installer sur un bureau tandis que ton esprit lui ne pouvait s’empêcher de repartir en formulation d’hypothèses. C’était quelque chose qui vous concernait. Qu’est-ce qui vous concernait et dont il fallait parler en toute discrétion ? Les voyages dans l'autre monde ? Oui si on ne voulait pas vous prendre pour des fous, il valait mieux en discuter à l’abri des oreilles indiscrètes. Tu savais qu’elle voulait se renseigner sur le sujet, peut-être avait-elle découvert quelque chose là-dessus ? Tu finis par t’appuyer contre une table tandis qu’elle commençait son récit. Ha voilà, c’était donc bien des voyages dont elle voulait discuter. Ha ou pas… Bon d’accord, elle avait parlé à Sélénya, ok tu n’allais pas la blâmer pour ça. Tu avais fini par faire la même chose avec Dimka, oui bon longtemps après… peut-être pas non plus en détails. Ce n’était pas sur ça que tu t’arrêtas, en fait. Le baiser. Probablement l’un des seuls moments dont vous n’aviez jamais reparlé après cette aventure. Si bien que sa question te prit au dépourvu. Est-ce que tu devais lui répondre tout de suite ? Parce que ce baiser avait effectivement été particulier. Forcé, non voulu, juste pour éviter d’être démasqué, non un baiser devait procurer un sentiment d’allégresse et de bonheur, certainement pas de la gêne ou un mal-être. Et même si par la suite, cet étrange baiser avait hanté tes pensées, te surprenant à en désirer un autre, un qu’elle aurait voulu elle-aussi.

Tu la laissas continuer, te demandant où elle voulait en venir. Pourquoi tout à coup, elle te parlait de ce baiser ? Tu n’osais pas l’interrompre ou commenter ses paroles. Elle te parla du bal de cet été et tu eus un sourire à l’évocation de ce souvenir. Bien sûr, tu trouvais qu’elle exagérait quant à ses compétences artistiques. Jamais elle n’aurait pu te faire honte, impossible, tu avais été tellement heureux ce jour-là qu’elle t’accompagne. Lorsqu’elle expliqua que Sélénya avait deviné quelque chose, tu commenças à te douter de quoi elle voulait te parler. Loin de te rassurer, tu sentis le stress monter d’un cran. Parce que si Elise avait compris que tu ressentais pour elle plus que de l’amitié, tu craignais maintenant qu’elle te dise que ce n’était pas réciproque et que ce soit maintenant très bizarre entre vous. Elle poursuivit, parla de l’été, des moments que vous aviez passés ensemble, des bons moments d’après ses mots. Oui mais ? Parce qu’il allait finir par y avoir un « mais », c’était sûr non ? Pour quelqu’un avec pas mal d’optimisme en temps normal, celui-ci semblait juste n’avoir jamais franchi la porte de cette salle. De quoi Dimka ? Pourquoi l’Aiglonne te parlait de Dimka ? C’était qu’elle ne le portait pas vraiment dans son coeur aux dernières nouvelles. Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il n’aurait quand même pas ? Non ce n’était pas son genre… Oui, non il lui avait ouvert les yeux sur ses propres sentiments à elle, aucune raison de douter de ton meilleur ami. Ce n’était pas dans ses habitudes de chercher à trahir ta confiance. Tu fus rassuré deux secondes sur ce qu’avait pu se dire Elise et Dimka, le temps que l’information fasse gentiment son chemin jusqu’à ton cerveau. Ses sentiments ? De là, tu retins ta respiration, les battements de ton cœur n’avaient quant à eux plus de rythme cohérent depuis un moment, mais là c’était sans doute pire. Tu attendais qu’elle poursuive, ce qui ne tarda pas. Ce moment-là tu l’avais beaucoup imaginé, et pourtant tu réussissais encore à être surpris que cela se produise. Tu t’étais tellement convaincu que c’était mieux ainsi, tu t’étais tellement fait une raison, que tu avais du mal à réaliser que celle que tu aimais puisse t’avouer avoir des sentiments pour toi. Maintenant, il ne fallait surtout pas laisser le silence s’installer parce qu’évidemment le plus angoissant dans ce genre d’annonce ce n’était pas le fait de la faire, mais bien d’attendre la réaction de l’autre. Et tu n’allais certainement pas infliger ça à Elise, pas alors que toi tu te sentais désormais libéré de ce poids. Tu la rejoignis lui adressant alors un sourire et lui pris les mains.

- Tu viens d’avoir le courage de faire ce que je n’osais pas faire depuis tout ce temps,
lui avouas-tu, parce que moi aussi j’ai des sentiments pour toi Elise.

Et c’était beaucoup plus simple pour toi de lui dire ces mots maintenant que tu savais qu’elle ne te fuirait pas après les avoir entendus, maintenant que tu savais que tu ne perdrais pas son amitié.

- Tous ces moments qu’on a partagés ensemble sont des moments précieux, tu es importante pour moi.

Sans doute plus qu’aucune autre ne l’avait jamais été pour toi. Un peu comme si avec elle, tu avais découvert ce qu’était vraiment l’amour. Tu glissas une main dans ses cheveux avant de finalement choisir de répondre à cette question à laquelle tu n’avais pas su lui apporter de réponses sur le moment.

- Quant à ce fameux baiser, je ne sais pas trop comment le définir. Un baiser dont on n’avait pas envie au milieu d’une foule de curieux, personne ne rêve de ça. Je dois t’avouer que j’ai souvent rêvé de t’embrasser ensuite, mais certainement pas de cette manière. Un baiser n’a pas vraiment de valeur s’il n’est pas désiré.

Oui tu avais souvent rêvé d’effacer ce moment, ou à défaut de le lui faire oublier en le remplaçant par quelque chose de bien plus agréable, mais tu ne pouvais bien entendu pas prendre cet initiative sans être certain de ne pas lui forcer la main.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Jeu 16 Juil - 23:31
Ces émotions, ces frissons, sensations, est ce l'amour ?
♥ Pupuce
Tout ceci était terriblement stressant pour Elise. Non mais autant faire des exposés, parler en public, ce genre de choses, ça ne la dérangeait pas. Autant là, bonjour  la panique. Elle savait ce qui était bien plus embêtant cette fois-ci, l’avis d’Aidan, ce qu’il pensait d’elle, cela comptait. Là où habituellement, Elise n’avait pas besoin que les gens l’apprécient, bien au contraire. Il faut dire que les ¾ des gens, elle se moquait éperdument de la vision qu’ils avaient d’elle puisque de toute façon dès qu’il s’agissait de trucs qu’elle jugeait important c’était elle d’abord et après les autres, que les autres, ils étaient tous complètement débiles et que par conséquent leur avis n’avait que très peu d’importance, voir pas du tout. Sauf qu’il y avait le dernier quart, celui qui comptait pour Elise et là par contre, aie aie aie, leur avis était plus qu’important et un jugement de leur part était douloureux à vivre.

Elle décida d’être la plus précise possible et  remonta donc le temps jusqu’à leur première vraie rencontre – et la on est content qu’ils n’aient pas mis cinq ans à se rendre compte de leurs sentiments sinon bonjour la longueur du rp – Il faut dire que ça avait très certainement commencé là, avec ce couple un peu infernal dont ils avaient dû endosser le rôle et qui leur avait appris à se faire confiance très rapidement. Forcément parler de cette journée, c’était évoquer pour la première fois avec lui – non parce que sinon Sely en a déjà entendu parler depuis X temps mais estimons nous heureux, pas Amaury – ce  qui avait eu lieu entre eux et qui avait emmené Elise à se poser moult question : le baiser. Selon elle par contre ce baiser n’était le déclencheur de rien du tout, elle n’était pas tombée amoureuse à cause – ou grâce – à un baiser – surtout qu’en plus elle n’avait pas  spécialement kiffé – mais bien suite à ces moments, nombreux moments passés avec lui.

Lorsqu’elle évoqua la soirée de juillet, le sourire qu’Aidan avait au visage avait quelque chose de rassurant et comme dans es moments de stress intense, toute note positive est bonne à prendre Elise lui en fut réellement reconnaissante. Probablement que s’il avait levé les yeux au ciel comme pour dire qu’elle s’enflammait la pitchoune, Elise aurait arrêté net de s’exprimer mais, encouragé par ce sourire, elle poursuivit son histoire jusqu’à cet échange qu’elle avait eu avec Dimka. Etrange d’ailleurs de se dire que sur tous les étudiants présents à Poudlard, outre sa meilleure amie mais ça encore c’est logique, ce soit un des gars qu’Elise aimait le moins au monde qui vienne lui ouvrir un peu, beaucoup, les yeux. Après elle était familière du personnage, il y avait toujours le risque qu’elle n’ait aucune chance avec Aidan et que Dimka ait fait ça pour le plaisir de l’embêter mais bon cette solution lui semblait incroyablement tordu, oui même venant de Dimka. Il n’avait aucune raison de la détester à ce point et pas sur que blesser Elise volontaire ça soit la solution la plus intelligente au monde, non parce qu’il devait bien se douter qu’elle se vengerait la mistinguette.

Ne déviant pas de son sujet, Elise alla jusqu’au bout, peut être sa diction fut plus rapide à mesure qu’elle évoquait les choses, pas pour être débarrassé, débarrassée de quoi en plus, ses sentiments n’allaient pas s’envoler, plutôt pour être certaine d’aller au bout.

Puis, il y eut un court moment de silence pendant lequel Elise n’était pas ultra sereine. Alors elle ne craignait pas du tout qu’il n’explose de rire en croyant à une blague, à la façon dont il s’était comporté depuis qu’elle était venue le trouver aujourd’hui, il savait qu’elle ne plaisanterait pas et que c’était quelque chose qui lui tenait à cœur – c’est le cas de le dire – qu’elle voulait aborder. Et autant contrairement à ce qu’avait laissé sous-entendre Sélénya puis Dimka, elle n’était pas persuadée qu’il ait des sentiments amoureux, autant elle ne s’inquiétait que très brièvement qu’il se montre détestable on a pas tous Tristan comme crush après tout… et heureusement

En même pas trente seconde, il réagissait, réactif le Serdaigle n’est-ce pas ? Il lui attrapa les mains avec un sourire qui la rassurait un peu. Personne ne souriait quand il avait une nouvelle toute pourrie à annoncer, bon sauf Elise mais Elise de base ça n’était pas une personne adorable qu’on se le dise, faire chier le monde c’était un peu spécialité. Elle l’observa intriguée, très très intriguée lorsqu’il prit la parole. Le tout ce temps faisant un peu tiquer Elise. Alors comment dire, ce n’est pas que ce n’était pas mignon, si si adorable mais la question qui se posait c’était depuis combien de temps ses sentiments à lui, envers elle, avait changé et autre question tout aussi importante, voir plus, combien de temps les aurait il encore gardé pour lui si Elise n’avait pas fait le premier pas ? Elle ne lui en voulait pas, ça non mais, de quoi avait il si peur, d’être éconduit ? Oui bon ça peut se comprendre et probablement connaissant le personnage qu’Elise aurait à coup sûr manqué de tact. Oui mais en même temps le tact c’est relou. Il n’empêche que pour l’avoir expérimenté, ça n’était pas agréable de ne pas savoir ce que l’autre pensait, surtout quand on a Sélénya en meilleure amie en fait et que cette fille, c’est simple, elle ose tout, bonjour le stress à côté.

Elle eut un timide sourire, ce qui était probablement stupide puisqu’à la façon dont il avait tourné sa phrase précédente, elle était certaine qu’il ne dirait rien de négatif, lorsqu’il prit la parole de nouveau. D’ailleurs, on va faire une pause dans le rp parce que c’est moi qui décide et que je veux  faire une pause là pour parler des sensations que vivaient Elise actuellement. Une sensation très étrange. Contrairement à bien des gens, elle connaissait déjà la sensation d’être en osmose avec quelqu’un, ayant Amaury depuis sa naissance non sans blague ? et qui de mieux qu’un jumeau pour tout partager – sauf le fait qu’on trompe sa copine, ça il s’était bien gardé de le dire à Elise[/strike] Il n’empêche que ce soulagement qu’elle vivait actuellement après non seulement avoir dit ce qui lui pesait sur le cœur mais surtout que ce soit partagé, c’était très différent et ultra plaisant comme sensation, bien loin de tout ce qu’elle avait déjà expérimentée. Et au vu de cette sensation de bien être qui l’envahissait, elle n’osait imaginer son état s’ils avaient eu tort et qu’Aidan était totalement hérmétique à Elise. Ce n’était pas le cas et au-delà du fait qu’elle était franchement soulagée, elle était tout simplement transportée par cette sensation de bien être. Lorsqu’il l’informa du fait que les moments qu’ils avaient passé ensemble étaient importants, elle fut bien tentée de rajouter et intense mais ce serait sûrement gâcher le moment alors elle ne dit rien, se contentant de le regarder les yeux brillants de plaisir à l’évocation du fait qu’elle était important pour lui.

Il décida de revenir sur un point qu’elle avait évoqué précédemment le baiser. Ah ce fameux baiser qui avait tellement perturbé Elise, était-ce là son premier baiser, ou ne valait-il pas la peine qu’elle l’appelle comme ça. Ce n’était déjà pas à l’époque le fait que ce soit Aidan le problème, juste que ce soit si plat… C’est triste à dire.  La vision qu’il en avait était similaire à celle d’Elise, il n’en avait pas eu envie non plus, chose qu’elle avait ressenti, et en plus ils n’étaient pas tranquilles… tien tien, tranquille comme aujourd’hui ? Oh, il avait souvent rêvé de l’embrasser de nouveau ? Oh purée, il faudrait qu’elle dise à Sélénya qu’elle n’avait peut-être pas tort… qu’Elise n’embrassait peut-être pas comme une pas douée, enfin si ça forcément, mais que visiblement Aidan n’avait pas non plus était dégouté. Oui, elle venait de soupirer de soulagement, la nouvelle étant visiblement importante pour Elise et puis il rajouta une deuxième phrase qui eut tôt fait de rassurer Elise, un baiser n’avait pas de valeur s’il n’était pas désiré. Elle pencha la tête, décidant d’être honnête avec lui, du début à la fin « C’était la première fois que j’embrassais quelqu’un et j’avais vu plein de film moldus avec des baisers et je sais pas je m’attendais à autre chose, alors j’étais déçue de moi, que ça se soit passé comme ça et que ça puisse compter alors qu’on ne le voulait pas et, je crois aussi que même si à l’époque, je n’éprouvais rien de particulier pour toi, tu ne te sois pas dit mais quelle catastrophe. Et puis alors quand les sentiments ont commencé à changer, bonjour l’inquiétude que tu penses réellement ça. » Elle fit une petite pause avant de reprendre « Aidan, quand tu dis tout ce temps, c’est combien de temps ? Et pourquoi tu es pas venue m’en parler ? » Il fallait qu’elle sache, qu’elle puisse mettre chaque pièce du puzzle à sa place. Et maintenant, qu’est ce qu’ils devaient faire, mince elle avait pas pensé au fait que la réponse puisse être positive, elle n’avait donc pas anticipé comment réagir et au feeling ça craignait un peu non ? Ouai le mieux c’était de faire confiance au plus expert des deux, parfait.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 5 Aoû - 23:52

 

Ces émotions, ces frissons, sensations, est-ce l'amour?

— Elise & Aidan

Ce n’était pas vraiment comme ça que tu t’étais attendu à passer cette journée, en passant par tout un tas d’émotions contradictoires. La joie de la voir, l’inquiétude après ses premières paroles, le stress ensuite, le soulagement enfin et ce sentiment de légèreté. Elise quant à elle, n’était vraiment pas dans les meilleures émotions qui soient et c’était maintenant à ton tour de la rassurer et de ne pas la décevoir. Tu n’avais pas besoin de réfléchir aux mots, tu savais parfaitement bien ce que tu ressentais pour elle. De plus, la faire attendre après ce genre de révélations n’était pas très sympa. Tu ne pus que saluer son courage sur sa démarche, celle que tu n’avais jamais su entreprendre durant tout ce temps. Et bien sûr tu lui avouas sans tarder que tu ressentais la même chose qu’elle. Tu sentis bien alors que son stress s’envolait et sans doute alors ressentait-elle un peu la même chose que toi. Pour toi c’était un sentiment d’allégresse indescriptible, quelque chose qui allait au-delà du bien-être d’être dans une relation avec quelqu’un. Parce que ça tu connaissais déjà et ça n’était clairement pas la même chose que ce que tu découvrais maintenant. Ce n’était pas juste une attirance physique, tu avais compris depuis un bon moment que tu l’aimais. Le fait de savoir ces sentiments partagés rendait les choses encore plus belles. Tu lui avais confirmé ainsi que ce que vous aviez vécu ensemble avait vraiment compté et que tu tenais beaucoup à elle.

Reparler de l’autre monde et plus particulièrement du fameux baiser après tout ce temps était aussi particulier, mais au fond ce n’était pas plus mal d’éclaircir les choses maintenant puisque cela semblait encore source d’interrogations. Tu lui donnas ton avis puisqu’elle te l’avait demandé. S’il avait eu lieu, non on ne pouvait pas vraiment dire que c’était un vrai baiser, celui qui transportait. Tu l’écoutas t’expliquer ce qu’elle avait ressenti à ce moment-là et tu te rendis compte à quel point cette histoire avait pu la perturber elle-aussi.

- Je ne savais pas à ce moment-là que c’était ton premier baiser, et heureusement parce que j’étais déjà mal à l’idée de savoir que tu faisais ça à contrecœur, alors ça…

Cette idée de lui voler malgré toi ce moment, qui tu le savais pouvait être important pour beaucoup de monde, t’aurais rendu malade. Et maintenant que tu le savais, tu étais peiné pour elle.

- Si ça peut te rassurer, je ne me suis jamais dit que tu étais une catastrophe. Et puis franchement tu aurais pu te dire la même chose de moi, j’ai à peine répondu ce jour-là. J’avais promis de ne te forcer à rien et je savais combien ça te coûtait de faire ça. Je suis désolé que ce soit passé comme ça.

Tu avais envie de lui dire et de lui garantir qu’un baiser c’était vraiment mieux que celui que vous aviez été obligés d’exécuter. A vrai dire tu n’avais pas juste envie de le lui dire, tu brûlais juste de le lui montrer. Sauf qu’elle avait posé la question à laquelle tu devais vite réfléchir pour ne pas faire une erreur. Parce que bien sûr tu ne pouvais pas tout lui dire… Depuis quand exactement savais-tu ce que tu ressentais pour elle ? Pas depuis la première aventure. A ce moment elle avait clairement attiré ton attention et il t’avait été impossible de faire comme s’il ne s’était jamais rien passé. Le premier verre ? Ce n’était clairement pas une prise d’otage qui t’avait fait avoir le déclic… Elle avait continué à t’intriguer au fil des jours au fil des conversations et puis tu avais bien fini par te rendre à l’évidence qu’elle te plaisait. Oui mais à ce moment-là tu n’éprouvais pas non plus les sentiments que tu avais aujourd’hui ou alors peut-être que oui, mais tu n’en avais pas conscience. Tu te posais alors beaucoup de questions, et bien sûr pas seulement sur ce que tu ressentais. Non parce que toi bien sûr, tu cachais le fait que tu étais un loup, animal qui comme par hasard était particulièrement détesté par l’Aiglonne d’après sa meilleure amie. Un détail ? Oui si tu comptais faire comme à ton habitude, à savoir donner une fin à cette relation comme pour toutes les autres auparavant. C’est là que tu avais compris… Quand la simple idée d’abandonner Elise te dévastait. A partir de là, tu avais simplement arrêté de te voiler la face et accepté tes sentiments.

- C’est difficile à dire,
commenças-tu, après notre deuxième voyage je pense… A ce moment-là oui, je savais ce que je ressentais. Mais... Ajoutas-tu hésitant, tu me plaisais déjà avant.

Quant à sa deuxième question… Ha comment lui expliquer pourquoi tu avais manqué de courage auprès d’elle ?

- Je ne t’en ai pas parlé parce que la première fois dans l’autre monde quand tu as réalisé qu’on avait pris la place d’un couple, tu m’as fui comme la peste. Ça peut te sembler idiot, mais je n’avais pas trop envie de te voir prendre la fuite ou paniquer après t’avoir expliqué que tu ne me laissais pas indifférent.


Oui, tu ne pouvais pas prédire sa réaction, mais cette éventualité t’était difficilement supportable. Ta crainte du rejet des autres en était sans aucun doute responsable. Bien sûr que des filles t’avaient déjà dit non, bien sûr que des gens t’avaient déjà envoyé bouler et tu ne t’en étais jamais vraiment formalisé, mais être rejeté par celle que tu aimais, ça t’aurait mis un sacré coup.

- Et puis je n’ai pas voulu gâcher ce que nous avions déjà. Je préférais ça plutôt que rien. Ça aurait été étrange après entre nous si je t’en avais parlé, mais que ce n’était pas réciproque. Je n’avais pas envie d’avoir mal.

Ce n’était pas une fatalité c’est vrai et tu aurais fini par te remettre, sans doute, mais tu avais choisi de ne pas franchir le pas aussi à cause de ton secret. Tomber amoureux ce n’était pas une très bonne idée et même si ça t’était tombé dessus, tu pouvais encore choisir de ne pas mettre le doigt dans un engrenage compliqué. Tu ne t’étais pas non plus vraiment attendu à ce qu’elle fasse le premier pas et même si tu savais que suivre tes envies allaient te mener dans une situation complexe, tu avais quand même choisi de lui avouer toi aussi tes sentiments. Tu ne le regrettais pas. Tu étais bien à ses côtés, ses mains dans les tiennes et tu aurais aimé ressentir ça le plus longtemps possible. Tu inclinas la tête vers elle instinctivement, avant de t’arrêter. Tu avais aussi envie de l’embrasser maintenant, mais tu ne franchirais pas le pas si elle ne partageait pas cette envie.

- Elise, je vais t’embrasser, mais si tu ne veux pas arrête-moi.

Parce qu’il fallait que ça compte cette fois n’est-ce pas ? Ta promesse dans l’autre monde, celle de ne jamais la forcer à quoi que ce soit, tiendrait toujours. Si elle ne voulait pas, si ça allait trop vite pour elle, tu attendrais. Tu avais bien attendu de nombreuses semaines, certain que tu ne l’embrasserais jamais que dans tes songes.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mar 11 Aoû - 23:08
Ces émotions, ces frissons, sensations, est ce l'amour ?
♥ Pupuce
Cela n’avait donc pas été une évidence le fait que ce baiser, qui n’était pas tellement un baiser mais bon qui avait tout de même eu lieu, soit le premier d’Elise? Très étrange que tout ceci, bon en même temps, elle de son côté n’aurait jamais pu dire si c’était le premier ou le... ne surtout pas donner un chiffre ou un nombre, cela valait mieux, d’Aidan. Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose qu’elle pouvait dire au jeune homme qui s’était senti si mal «Je le faisais à contrecoeur certes mais tu n’étais en rien responsable, nous étions obligés de jouer nos rôles pour le bien du plus grand nombre et ce n’était pas la chose la plus désagréable du monde.» Non, Elise pouvait dire qu’elle avait connu des choses désagréable - voir douloureuses – au cours de l’année qui venait de s’écouler mais décemment, le fait que leurs lèvres se touchent dans un monde parallèle, c’était loin, très loin de ce qu’elle pouvait trouver horrible comme expérience. Sur le moment, ça lui avait déplu, oui mais après coup, c’était surtout la vision que pouvait avoir Aidan d’elle qui l’avait pour ainsi dire inquiétée. Il répondit d’ailleurs à cette inquiétude aujourd’hui, elle lui adressa un sourire tandis qu’il lui ôtait cette idée de la tête, elle n’était donc pas une catastrophe, voilà qui était une bonne chose. Elle esquissa un sourire en l’entendant dire qu’elle aurait pu dire la même chose «Je ne me le suis jamais dit, à mes yeux, le problème venait forcément de moi, pas de toi. Et ne t’en fais pas, je t’en ai bien plus voulu d’avoir essayé de partir sans moi la seconde fois que pour le baiser.» Elle lui adressa un sourire un brin moqueur tout de même.

En parlant de second voyage, c’était à peu prêt à ce moment là qu’Aidan s’en était rendu compte, ah oui, bien avant Elise ne se rende compte de quoi que ce soit, en même temps, Elise à ce sujet avait semble-t-il des œillères. Il sembla hésiter quelques secondes et la demoiselle de son côté le regardait sans être insistante, attendant juste de voir ce qu’il voulait dire et elle s’en serait voulue qu’il ne dise rien puisque c’était adorable. Elle se contenta de le regarder sans un mot, se familiarisant tout doucement avec cette sensation qui la réchauffait de l’intérieur.

Bon le fait d’être ramené sur terre fut extrêmement rapide. S’il n’avait rien dit c’était sa faute à elle. Alors bien sûr, il ne le dit pas comme ça mais clairement, pas besoin d’être un petit génie pour savoir que le problème venait des réactions qu’elle avait pu avoir lors de ce premier voyage. Pour le coup, cette fois-ci, elle intervint «Je suis désolée d’avoir réagi comme ça la première fois Aidan, ce n’était pas juste pour toi.» Alors oui, elle aurait pu lui donner des explications du pourquoi elle avait mal réagi mais elle n’en fit rien, parce qu’il ne méritait tellement pas qu’elle se trouve des excuses, elle avait mal agi, il fallait assumer, un point, c’est tout. Non, ça ne lui semblait pas idiot, elle s’était bien mis la pression de son côté pour un baiser, à partir de là, tout était possible et rien était stupide. De plus, vu la trouille qu’elle avait eu en venant lui parler de ses sentiments, cette peur que Dimka et Sélénya se soient trompés et qu’il ne partage pas ce qu’elle ressentait, elle pouvait aisément comprendre qu’il ait peur, même si, elle ne l’aurait probablement pas fui, quand bien même elle n’aurait rien éprouvé comme sentiment amoureux, ils étaient amis enfin en tout cas elle l’avait toujours considéré comme un ami et ne voulait pas le blesser. Cela ne servait probablement à rien de dire qu’elle ne l’aurait pas fui, déjà parce qu’elle n’en savait rien, il n’avait peut être pas tort en plus, sur le fait qu’elle panique, oui c’était tout à fait le genre de la demoiselle et de toute façon elle ne voulait pas qu’il se dise qu’elle lui reprochait quoi que ce soit, le passé était ce qu’il était et ça n’enlevait au rien fait que de toute façon, c’était l’avenir qui intéressait grandement pas Elise pas ce qu’ils auraient pu potentiellement ou non faire.

Pour le reste, elle était d’accord, elle non plus ne voulait pas gâcher ce qu’il y avait entre eux, elle tenait à lui et pour le coup, elle aurait été complètement dégoutée, triste aussi, s’il n’avait rien voulu de plus qu’une amitié avec elle. Ce n’était pas le cas et ça évitait à Elise de devoir se consoler dans de la bouffe – et en insultant Dimka parce que c’est sûr qu’il en aurait pris pour son grade le sale gamin - «Je comprends ce que tu veux dire, je ne voulais pas non plus que ça change entre nous, enfin si mais pas comme cela aurait changé si ça n’était pas réciproque.» Oui, il fallait reconnaître qu’un coup de pouce des meilleurs amis respectifs avait certainement fait accélérer les choses, ah pour sûr que sinon il y était encore à la saint Sylvestre, les deux Serdaigles  - un peu à cause d’Elise, on est bien d’accord -  

Elle regarda Aidan approcher sa tête de la sienne, il faut avouer qu’elle n’était pas ultra sereine, la peur de mal faire, celle qu’il regrette de l’avoir embrassé, le fait de ne pas être sûre de maîtriser quoi en gros. Son regard se riva dans celui de son partenaire tandis qu’il l’appelait par son prénom avant de la prévenir qu’il allait l’embrasser, lui demandant d’intervenir si elle n’avait pas l’intention de partager ce baiser. Non, elle ne l’arrêterait pas, si elle l’arrêtait maintenant, c’était toute son avancée sur ses propres sentiments qu’elle mettait au placard, ce n’était pas le but. Pas question de faire un pas en avant pour trois en arrière, elle était sûre d’elle… enfin presque. Elle souffla toute proche de ses lèvres, ne sachant pas trop s’il attendait vraiment des paroles que dans le cas où elle le repousserait, même si en vrai, Elise était plus du genre à tourner la tête l’air de rien plutôt que de dire non. Là, elle était capable de prendre la parole « Je ne t’arrêterais pas. » Le son fut étouffé par les lèvres qui se posèrent sur les siennes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en effet, ça n’avait rien à voir avec la première fois où leurs lèvres étaient rentrées en contact, les protagonistes étaient les mêmes mais ça s’arrêtait là. Contrairement à ce que Sélénya lui avait dit lorsqu’elles avaient parlé premier baiser, Elise avait elle la certitude qu’elle était amoureuse et si, les papillons ils étaient là.  Et effectivement, la première fois n’avait pas compté, la première fois elle était nulle, celle là était beaucoup plus intéressante parce que pour la toute première fois, ce n’était pas Elise et Aidan mais bien un véritable nous.  Cela valait la peine d’attendre tout compte fait et oui, Sélénya avait eu raison, une fois de plus, Elise s’en serait voulu d’embrasser des gens sans ressentir ne serait ce qu’un quart de ce qu’elle ressentait pour Aidan. Un baiser ne vaut la peine d’être échangé que si les sentiments sont partagés.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 14 Aoû - 17:56

 

Ces émotions, ces frissons, sensations, est-ce l'amour?

— Elise & Aidan

Le baiser de l’autre monde ne lui avait pas été désagréable, même s’ils avaient été obligés de le réaliser. Elle avait raison cependant, tu n’étais pas responsable de ce qui était arrivé ce jour-là, ce n’était pas comme si tu avais provoqué ce moment volontairement. C’était un sacrifice de votre part pour libérer des opprimés, c’est vrai, mais c’était aussi son premier baiser. Même si elle te déchargeait de cette culpabilité de lui avoir volé ce moment malgré toi, tu ne pouvais t’empêcher de trouver ça injuste pour elle. En tout cas qu’elle se rassure, tu n’avais jamais pensé qu’elle embrassait mal. Aurais-tu rêvé de l’embrasser à nouveau si cela avait été le cas ? Non, et puis vous aviez tranché, ce n’était pas un vrai baiser. Lorsqu’elle expliqua t’en avoir plus voulu pour avoir tenté de franchir le portrait seul tu ne répondis pas. Tiens, amusant puisque l’une des raisons pour laquelle tu avais fait ça, c’était aussi pour éviter de t’infliger la peine de devoir à nouveau jouer le couple parfait avec celle qui te plaisait. Bien sûr tu n’avais pas eu que cette raison égoïste, tu avais aussi voulu lui éviter la peine d’y retourner, de devoir encore prendre des risques pour d’autres. Effort vain, mais est-ce que ce n’était pas plus mal ? Tu avais cessé de te voiler la face avec ce second voyage. Accepter tes sentiments avait libéré une partie de ton esprit. Ça ne t’avait malheureusement pas aidé à décider de ce qu’il convenait de faire après avoir franchi cette étape. Il t’avait encore fallu quelques semaines avant de te résigner à ne rien faire et à poursuivre une simple amitié, simple, mais précieuse. Elle avait dit te comprendre, qu’elle non plus n’aurait pas voulu que ça change entre vous parce que vous ne partagiez pas les mêmes sentiments. C’était le risque, elle l’avait pris pour vous et elle avait eu raison.

Elle voulait savoir pourquoi tu n’avais rien dit. Alors tu lui avais expliqué tout simplement avoir eu peur qu’elle te fuit une fois que tu lui aurais avoué tes sentiments, à l’image de sa réaction dans l’autre monde. Tu n’avais pas compris à ce moment là qu’Elise n’avait jamais eu de petit ami et que ce n’était pas vraiment toi qu’elle fuyait, mais la situation. Elle s’excusa de son comportement ce jour-là.

- Je ne t’en veux pas, c’est passé tout ça. Je peux facilement comprendre que se retrouver d’un coup en couple avec un type que tu connais à peine n’était pas la chose la plus merveilleuse de la journée.

Même si du coup derrière, ça t’avait bien calmé sur l’idée de lui demander de sortir avec toi. De toute façon, tu le savais, même sans cette scène tu n’aurais pas franchi le pas. Ce n’était pas sa faute, loin de là. Des raisons tu en avais d’autres, mais maintenant qu’elle était venu te voir, tu n’avais pas envie de reculer. Tu aurais dû la repousser alors que tu crevais d’envie d’être avec elle depuis tout ce temps ? A cause du loup ? Tu avais peur de la suite, peur de t’enfoncer dans les problèmes pour continuer à cacher ta seconde nature, mais le bonheur de cet instant était bien trop fort pour renoncer à elle. Pour ça, il aurait fallu ne pas briser la première règle, celle de ne jamais t’attacher à quelqu’un, celle de ne jamais tomber amoureux. Longtemps tu avais cru que tu pouvais contrôler tes sentiments. Ça avait toujours fonctionné, jusque là, mais ça c’était avant de rencontrer Elise. Tu avais envie d’y croire. Tu pouvais gérer au fur et à mesure. Tu trouverais une solution.

En attendant, tu voulais lui offrir le baiser qu’elle méritait. Tu ne pouvais pas t’arrêter à cet aveu des sentiments. Tu te rapprochas, la prévenant avant de tes intentions, lui demandant de t’arrêter si elle ne partageait pas ton envie. Elle était si proche à présent qu’attendre plus longtemps en devenait une torture. L’aiglonne t’annonça ne pas vouloir t’arrêter et l’espace entre vos lèvres disparut. Cette fois tu lui rendis son baiser. Cette fois il n’y avait que vous, ce baiser ne vous appartenait qu’à vous. Tu l’avais tant désiré, et pourtant tu le trouvais encore plus beau que tout ce que tu avais pu imaginer. Elle n’était pas la première fille que tu embrassais, mais tu avais l’impression que c’était tout comme. C’était comme si toutes tes expériences passées ne comptaient pas. Alors c’était ça quand on aimait vraiment quelqu’un ? Les sensations étaient bien plus belles, bien plus agréables. Enfin tu détachas tes lèvres des siennes et tu la regardas, mesurant la chance que tu avais en cet instant. Tu songeas que ta vie aurait été bien fade, si elle n’était jamais venue t’avouer ses sentiments. Tout basculait en cet instant et en réalité, qu’importait la peur de souffrir à cause de l’amour, quand grâce à lui on pouvait connaître cet immense bonheur.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Ces émotions, ces frissons, sensations, est ce l'amour ?[Aidan]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-