Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser? :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 3 Nov - 23:45
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sélénya & Grigori

« Août 2019»
Journée détente à se prélasser au soleil avec ma meilleure amie, c’était presque la vie rêvée, il y avait juste une petite ombre au tableau, il manquait une personne dont je me languissais… Théo. Voilà quelques jours que nous n’avions pas pu nous voir, parce que si je passais tout mon été chez lui en disant que j’étais chez Alcyone, mes parents allaient commencés à se poser des questions et… Partager un moment comme celui que je passais avec Elise en cet instant ce n’était pas trop possible pour nous ou alors il nous faudrait jouer la comédie comme quoi nous étions que des amis et c’était sans doute nous faire un peu trop souffrir pour pas grand-chose au final n’est-ce pas ? Ceci dit, passer une journée avec Elise avait été une excellente idée ! Nous avions pris nos maillots de bain et direction le lac Ullswater où il y avait pas mal d’animations tous l’été pour éviter que les sorciers s’ennuient… Si vous voulez mon avis je n’étais pas certaine que ça remplace de vrai vacance avec un voyage etc… Mais c’était toujours mieux que rien n’est-ce pas ? Même si cela n’arrangeait pas ma haine envers les moldus, je me disais que c’était à cause d’eux que nous étions coincés en Angleterre… Qu’ils dirigeaient en quelque sorte notre vie et depuis quand est-ce que nous laissions des moldus nous dire comment vivre ? Dans la peur ? Terrer les uns avec les autres tandis qu’eux ont le reste du monde ? J’avais essayé d’envoyer promener toutes ces mauvaises pensées pour simplement profités avec mon amie tandis que nous trouvions dans l’eau. Doucement je me laissais tomber en arrière, étalait mes bras et mes jambes afin de former une étoile et me laisser simplement porter par l’eau, du moins jusqu’à ce que je sente des éclaboussures sur mon ventre et un petit rire que je connaissais bien.

« Et tu trouves ça drôle ? » Arguais-je en haussant un sourcil en ouvrant les yeux en direction de ma meilleure amie. Ni une, ni deux je ne perdais pas un seul moment pour riposter ! Revenant à la verticale je lui envoyais une bonne vague dans la figure me préparant bien évidemment à la riposte ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation de pouvoir me sentir aussi jeune, de m’amuser comme enfant sans avoir la moindre honte, le moindre jugement. Seuls nos éclats de rire ainsi que les éclaboussures se faisait entendre et j’avais mal au ventre tant je riais. J’étais loin des pensées que je pouvais avoir concernant les moldus, loin des problèmes que ma relation avec Théo pouvait soulevée même si lui restait gravé dans mon cœur et que je pensais à lui à chaque seconde, loin des attentats qui nous avait fait quitter l’école plus tôt, pendant quelques instants j’avais cette sensation d’être la jeune fille que j’étais avant d’avoir été enlevée, pendant quelques instants j’avais cette sensation de revivre et pour une fois ce n’était pas grâce aux bras de mon tendre infirmier. Je finissais par abandonner mon amie dans l’eau désireuse d’aller m’étaler au soleil et rêvasser à tout ce qui allait tout de même bien dans ma vie en ce moment malgré les ombres cachées dans les recoins.

Je m’allongeais sur ma serviette fermant alors les yeux et profitant de la chaleur que le soleil voulait bien nous offrir. Je devais l’avouer en ce moment j’allais mieux, je faisais toujours des cauchemars lorsque je ne dormais pas avec Théo, mais malgré ce qu’on pourrait pensée avec les dernières attaques, ils étaient tout de même un peu moins virulents. Je me laissais de plus en plus facilement touchée par mes proches, ma famille et certains de mes amis comme Elise ou Jimmy, ce n’était pas encore le cas avec des inconnus, il y avait encore des fois ou je ressentais se frisson de dégoût remonter dans tous mon être en ayant encore cette sensation que c’était les doigts des moldus qui me touchaient… Mais mon psychomage était tout de même assez content de mes dernières avancées et évidemment il se posait aussi des questions, il se demandait ce qui avait pu changer dans ma vie ? Ce qui pouvait apporter tellement de positif qu’il en effaçait le négatif… Cela en devenait parfois difficile de cacher ma relation avec Théo… Mais même si je savais qu’il était tenu au secret professionnel, je savais qu’une telle information il ne pourrait sans doute pas la garder pour lui… Il me semble que je m’endormais presque sur mes pensées, le visage de Théo s’imposait à moi et je crois bien qu’un doux sourire s’affichait sur mes lèvres lorsque soudainement le rouge devant mes yeux fermés devint noir, signe que le soleil n’était plus présent, ce qui était impossible n’est-ce pas ? il n’y avait pas un seul nuage à l’horizon… J’en concluais donc qu’il y avait quelqu’un, Elise ? Probablement…

« Je te préviens si tu me jette encore de l’eau je te le ferais regretter ! » Annonçais-je alors le sourire aux lèvres tandis que finalement j’ouvrais les yeux pour découvrir que finalement, il ne s’agissait pas de ma meilleure amie… Mais d’une personne à qui je n’avais jamais adressé la parole il me semblait, Elise m’avait dit de me méfier des Dimitrov et je l’avais sagement écoutée, même s’il nous arrivait de nous côtoyer sur le terrain de quidditch quelques fois. Pourquoi était-il là à me regarder en revanche ? Je n’en avais aucune idée. N’étant pas de nature mauvaise où asocial, un sourire bienveillant se dessinait sur mes lèvres tout en me redressant en position assise. Tant qu’il ne décidait pas de me toucher tout irait bien pas vrai ? « Tu as besoin de quelque chose ? » Demandais-je alors sans comprendre ce qu’il faisait là. J’avais beau essayer de réfléchir, de chercher toutes les explications qu’il pourrait me donner… Je n’en voyais aucune qui pourrait fonctionner, nous n’avions rien en commun, aucun ami que nous connaissions tous les deux… Et pourtant j’étais tout de même curieuse de savoir ce qu’il me voulait !


(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2401
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 4 Jan - 15:53
J'ai choisi, ce sera toi
ft. Sélénya

Quoi ? Comment ça s’il lui jetait encore de l’eau ? Il n’avait strictement rien jeté à personne. Et puis jeter de l’eau, c’était totalement puéril comme comportement, Grigori était carrément au-dessus de ça. Bon après, le ton de  la demoiselle n’était pas froid, elle ne semblait pas vraiment sérieuse lorsqu’elle disait qu’elle le ferait regretter si quelqu’un lui versait de l’eau sur la tête. Sans parler de son sourire qui allait dans le sens du fait qu'elle plaisantait. Qu’elle en soit rassurée néanmoins, ce n’était pas l’intention de Grigori que de la mouiller.

Il nourrissait de bien plus grandes ambitions. Ces dernières semaines avaient été pour le moins mouvementées. Un sujet avait réussi à le maintenir éveillé une bonne partie de ses nuits. Il lui fallait une fiancée. Alors oui, il aurait pu attendre que ses parents lui en trouvent une. Après tout, ils avaient bien été capable d’en trouver une pour Dimka. Encore que, il fallait le dire vite ça. Ils n’avaient pas eu à chercher bien loin, il suffisait d’ouvrir les yeux pour se rendre compte de la chose. Bon maintenant, il semblerait que leur… comment qualifier la chose ? entente, ait un peu sombré. Chose que sincèrement, Grigori ne parvenait pas à comprendre. Certaines personnes ne faisaient tout simplement aucun effort, ça devait être usant à la longue.

Si la sang pure avait les yeux fermés lorsqu’elle avait menacé la personne qui lui jetterait de l’eau de représailles, elle avait rapidement ouvert les yeux. C’est mieux lorsqu’on décide de se venger. Polie, elle se redressa pour s’installer sur sa serviette afin de montrer qu’elle était disponible pour une conversation, tant mieux, attendre, ce n’était pas ce qu’il appréciait le plus.
Aucune agressivité dans les propos, ni dans l’attitude de la demoiselle qui souriait. Il avisa la serviette posée à côté de la sienne et d’un mouvement de la tête il questionna « Je peux ? » Néanmoins, il n’attendit pas la réponse. Le droit, il le prenait, tout simplement. Il s’installa donc sur la serviette, prenant bien garde à ce qu’il n’y ait aucun grain de sable sur la surface. Ça allait bien cinq minutes le sable, ça faisait plouc sévère.

Une fois cela fait, il répondit à la question de la sang pure « Je voulais te parler. » Il était donc bien cerné par les gens, n’étant pas un grand bavard, parlant aux gens uniquement lorsqu’il avait besoin de quelque chose. Ce qui pouvait être perçu comme la plupart comme un profiteur en puissance, ce qui n’était pas non plus entièrement faux, utiliser sa salive pour des personnes sans importance, ce n’était pas ce qui le faisait vibrer. Son regard bascula vers l’eau, observant l’espace de quelques secondes les gens perdant leur temps à se baigner avant de revenir se poser sur la demoiselle assise à ses côtés, observant ses cheveux, son maillot et les quelques gouttes d’eaux n’ayant pas totalement séchées. Il y en a réellement qui ont du temps à perdre mais ce n’était pas le moment de faire le moindre commentaire, ce serait totalement contreproductif, voir stupide. Il avait beaucoup mieux et puis certaines choses se régleraient avec le temps. Si les parents de la sang pure étaient trop laxistes, ce n’était pas entièrement sa faute, elle apprendrait.

« J’ai fait le tour des différentes filles appartenant à l’élite de la société ces derniers temps. » Bon au départ il est vrai dans le but de donner la liste aux parents pour qu’ils filent un coup de main mais ça avait pas trop fonctionné, pourtant promis Grigori avait bien écrit, c’était lisible et assez gros mais ils devaient être beaucoup trop occupés avec l’emmerdeur de première et sa fiancée tout aussi emmerdeuse. C’était permis d’ailleurs un couple d’emmerdeur pareil ? ça donnait quoi comme enfant ce mélange ? Sûrement des gamins ne respectant plus les conditions sociales et décrétant qu’ils pouvaient se marier avec n’importe qui… peu importe son sang. Oui, ça fait peur. Quoi qu’il en soit ce qu’il avait retenu c’est que contraindre la fille, ça se faisait, ça oui mais qu’il fallait pas la brusquer de base. Donc il valait mieux, avant de demander aux parents de mademoiselle Sang pure, lui parler.

« Nous arrivons tous à un âge où les parents espèrent que l’on se marie et où les familles font des alliances entre elles. Etant donné que tu es une amie de la demoiselle Greengrass, tu n’es pas sans savoir qu’elle est fiancée. » Est-ce qu’il avait vraiment besoin de dire à qui ? Non, pour que Grigori soit au courant, étant donné que machine n’avait pas le moindre intérêt pour lui, bon en vrai son frère non plus mais il y a des informations, quand ça concerne la famille, qu’il s’y intéresse ou non, il était au courant.

« Je me suis donc dit que je devais faire pareil. Ce n’est pas une mince affaire de trouver » Ouai non dire chaussure à son pied ça allait vexer, oui c’était exactement ça mais allez à coup sûr elle allait être susceptible et puis Grigori avait un peu de mal avec le terme demander pardon… Il était clairement pas fait pour les excuses. Il devait trouver donc un autre terme. « la fiancée idéale. » Et encore, sincèrement, il était sympathique quand il disait idéale, il fallait le dire très vite pour que ça passe. « Beaucoup de filles sang pures sont déjà en couple. » Et là, il évitait de dire que la plupart étaient en couples avec des sangs impurs, non mais elles se respectaient pas du tout les demoiselles. C’était une honte et que les parents laissent passer ça, c’était encore pire. Il y en a qui étaient mortes pour moins que ça. « Mais toi, non, personne, pas de copain. » ni de copine mais ça c’était totalement contre nature, donc il allait éviter de le dire. « Tu es une jolie fille. » Non le problème c’était ses fréquentations mais ça aussi il fallait pas le dire… Beaucoup de choses à taire en fait.
« Sportive. » Ce qui donnerait des enfants sportifs et ça c’est important les enfants sportifs, pas question d’avoir des feignasses. « et tu poursuis tes études, ne t'étant pas arrêté à la fin de la septième année » elle était donc en théorie moins stupide que bien des filles… Quoi que ça ne voulait pas dire grand-chose Alcyone aussi avait fait des études supérieures, c’est pas pour autant qu’elle avait autre chose qu’un pois-chiche dans la tête. « Je me suis donc dit que tu ferais une épouse parfaite. »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 4 Jan - 17:09
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sélénya & Grigori

« Août 2019»
Je m’étais sans doute préparée à tout, ou pas en réalité j’étais surtout certaine qu’il s’agissait d’Elise, je ne m’étais préparée à rien d’autre, mais encore moins à ce que ce soit Grigori Dimitrov qui se trouvait ici, à côté de moi en train de me regarder… Pourquoi au juste ? Je ne lui avais jamais réellement adressé la parole, même au quidditch, je savais juste qu’il était un bon joueur, je pouvais le reconnaître, mais ça s’arrêtait là, en réalité je ne savais même pas ce qu’il pensait de moi et je m’en étais jamais préoccupé. C’était naturellement que je lui demandais s’il avait besoin de quelque chose sans même savoir de quoi il pourrait avoir besoin en réalité. Qu’est-ce que moi, Sélénya Macmillan pourrait apporter à un Dimitrov que je ne connaissais même pas ? Mais si je ne posais pas la question je ne le saurais jamais n’est-ce pas ? Sauf qu’il ne me répondait pas, pas tout de suite, non à la place il me demandait s’il pouvait s’asseoir à côté de moi. Sachant que la serviette appartenait à Elise, mon regard se posait sur cette dernière qui était encore au milieu de l’eau. De toute façon il n’attendait même pas que je lui réponde et allait s’y installer que je le veuille ou non… Humm d’accord… Pourquoi poser la question si finalement il faisait de toute façon il faisait comme il en avait envie ? Cependant il en fallait bien plus pour me contrarier et pour le moment j’étais toujours curieuse de savoir ce qu’il me voulait réellement… Et puis finalement, il me répond, il voulait me parler… D’accord, cela ne m’aidait pas beaucoup… Et pourquoi est-ce qu’il voulait me parler au juste ? Je n’ajoutais rien, je me contentais simplement de lui sourire afin de lui montrer que j’étais toute ouïe et qu’il pouvait y aller. Sauf que rien ne vint pendant un moment… Humm d’accord, c’était une devinette ? Devais-je deviner de quoi il voulait me parler ? Lui à qui je n’avais jamais adressé la parole ? Hey ! Mais c’est qu’il était en train de me mater la non ? Je commençais à perdre mon sourire et ma patience en même temps… Et peut-être qu’il finissait par s’en rendre compte car sa langue semblait se délier, enfin un peu… Allait-il parler par énigme ? Ne pouvait-il pas tout simplement balancer ce qu’il voulait ? Qu’est-ce que j’en avais à faire qu’il ait fait le tour de toutes les filles ? Je ne comprenais pas et mon incompréhension devait se lire sur mon visage.

« Euuuh d’accord. » Fut tout ce que j’arrivais à lâcher, je ne voyais pas trop quoi répondre à cela, il fallait qu’il en dise un peu plus s’il voulait que je puisse faire moi aussi la conversation ou alors cela allait devenir compliqué… Mais est-ce que j’avais réellement envie qu’il continue ? Plus il parlait et plus la conversation prenait un tournant assez… Étrange, pourquoi est-ce qu’il me parlait de mariage maintenant ? Oui, là j’étais en train de me demander si ce garçon était vraiment net… En revanche oui, il avait vu juste, je savais qu’Alcyone était fiancée, à son frère d’ailleurs… Est-ce que c’était de cela qu’il voulait me parler ? Des fiançailles de son frère ? Voulait-il que je tente de pencher en la balance de son frère pour pousser Alcyone à l’épouser ? Ah non… Quoi ? Il voulait se fiancer lui aussi ? Il ne voyait pas dans quelle merde cela avait plongé mon amie et son frère ? Il avait lui aussi envie d’être dans la galère ? Grand bien lui fasse au final, mais je ne comprenais toujours pas pourquoi c’était à moi qu’il venait dire tout ça… Il ne voulait quand même pas que je lui donne un coup de main pour la trouver sa fiancée idéale ? Pourquoi moi d’abord ?

« Mais tu es encore jeune, ne veux-tu pas profiter avant d’être obligé de répondre à des obligations de mariage ? » Répondais-je alors en essayant tout de même de comprendre pourquoi est-ce que cela lui tenais réellement à cœur. Après tout pourquoi pas s’il me donnait de vrai raison ? Peut-être qu’il saurait me convaincre ? Je savais que dans notre monde beaucoup de sang pur se retrouvais fiancés pendant cette période, mais beaucoup d’entre nous cherchent justement à y échapper, pourquoi pas lui ? Je cessais de réfléchir au moment où il en venait à moi, au fait que je n’avais personne, alors tout d’abord c’était faux et ça j’avais envie de le hurler, j’avais envie de clamer haut et fort que j’aimais Théo, mais ça je ne pouvais pas le faire, ensuite… Oui j’avais déjà peur de la suite… Plus aucun sourire sur mon visage parce qu’en réalité je sentais déjà tout ça arriver… « Euh…Merci… » Fut tout ce que j’arrivais à dire lorsqu’il disait que j’étais jolie, ah bah pour le coup j’aurais préféré qu’il me trouve moche, laide même, je ne voulais pas qu’il s’intéresse à moi… Et pas parce qu’il était moche, loin de là, pas parce que sa réputation était mauvaise, mais simplement parce que mon cœur lui battait pour un autre… Et voilà qu’il listait ce qu’il savait de moi comme s’il s’agissait d’une liste pour la… fiancée idéale ? Pourquoi je ne l’ai pas arrêté avant même qu’il ne prononce sa dernière phrase ? Parce que j’étais beaucoup trop abasourdie parce qui arrivait. Est-ce que j’étais en train de me faire demander en mariage ? Par un inconnu ou presque ? Et pas parce qu’il m’aimait non non, juste parce que je correspondais à des critères ? Okay je tentais de digérer tout ça, je me retenais de rire aussi parce que je ne voulais pas lui faire de la peine. Mon regard cherchait Elise dans le lac, bon sang ce que j’aurais aimé qu’elle me sort de là… J’avais l’impression d’être prise au piège, bon sang si j’avais imaginé qu’un jour une chose pareille m’arriverait… Bon, respire… Reprends tes idées…

« C’est très gentil. » Commençais-je alors par dire, parce que oui le fait qu’il pense à moi pour ce genre de chose, parmi toutes les autres, même moi je ne comprenais pas vraiment pourquoi… Oh si, parce que beaucoup étaient déjà prise, ah oui ! Mais moi aussi… « Mais je dois t’arrêter tout de suite. » Assurais-je alors avant de reprendre. « Ce n’est pas parce que tu ne me vois avec personne, que je n’ai personne dans ma vie, je ne suis juste pas du genre à étaler ma vie privée devant tout le monde… » Très bonne excuse ça, oui avec un peu de chance ça expliquais assez bien les choses. « Je suis navrée et réellement touchée par ta demande, mais mon cœur est déjà pris et je… Je ne me verrais épouser quelqu’un que je ne connais pas… » Ajoutais-je en essayant d’être la plus douce possible, parce que je ne pouvais pas m’empêcher de me mettre à sa place et qu’un refus n’était jamais une chose qu’on appréciait… « Pourquoi… Pourquoi est-ce que tu n’apprendrais pas à connaitre une personne avant de la demander en mariage ? » Demandais-je alors à tout hasard, peut-être pour lui faire comprendre en douceur que ce n’était pas la meilleure chose à faire ? « Toutes les sangs purs ne sont pas prises, je suis sûre qu’il y en a bien une qui dois t’attendre, quelque part… » Je n’osais pas lui dire que la pureté du sang n’était pas important, je connaissais de réputation sa famille et je me doutais que ça ne servirait à rien d’aller dans cette direction, mais après tout… C’était vrai non ? Si ça destinée était de se marier avec une sang-pur alors il devait bien en avoir une quelque part pour lui n’est-ce pas ?

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2401
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Ven 31 Jan - 21:01
J'ai choisi, ce sera toi
ft. Sélénya

Tout était parfaitement bien calculé dans sa tête. Les arguments n’étaient certes pas infaillibles, rien est infaillible mais c’était cohérent. Bref Grigori, même s’il avait mis un peu de temps à se lancer, pour bien être sûr de chaque mot qu’il utilisait, avait fini par sauter le pas et commencer à expliquer, non pas le problème mais la logique de sa réflexion. Il avait même appuyé ses propos en utilisant le potentiel futur mariage de son frère. Alors d’accord, ils n’avaient pas choisi, ça va c’était vraiment un détail aux yeux de Grigori de pas avoir le choix, puis ils avaient qu’à se bouger le cul avant aussi les deux imbéciles.  Sauf que si lui utilisait cet argument pour montrer que ça urgeait un peu de se trouver une fiancée, sinon il allait être hors course pour les enfants, tout ça tout ça, ce qui n’avait pas intérêt à arriver. Sélénya prit la parole. Il n’avait pas fini de parler d’accord, il faisait une pause, pour qu’elle comprenne tout bien, comme les filles ont des cerveaux plus petits et qu’ils arrivent pas à suivre les conversations intelligentes, mais il faut croire qu’elle suivait bien. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est ultra futée et qu’il pourrait tenir des conversations avec elle, juste qu’il s’adaptait parfaitement bien à la jeune fille. Le courant passait bien donc. Il passa beaucoup moins bien lorsqu’elle prononça sa phrase, il aimait mieux quand elle disait juste d’accord.

Qu’est ce qu’elle entendait par profiter au juste ? Sauter toutes les filles pour savoir laquelle lui correspondait le mieux sexuellement ? Non, sans façon, cette compétition ne l’intéressait pas le moins du monde. De toute façon, il ne choisissait pas la future mariée pour ses prouesses sexuelles, uniquement pour son pédigrée et sa capacité à donner des enfants. Il ne voyait pas ce qu’elle sous entendait par là. Le mariage c’était juste la suite logique pour rester dans l’élite et la finalité c’était le fils de sexe masculin, très important le sexe masculin. Et s’il avait deux garçons ? Et bien, là demeurait tout le problème de Grigori, il était partagé entre ce qui était les valeurs familiales et qui laissaient place à une unique personne et ce que lui se rendait compte chaque jour, que parfois, rarement, exceptionnellement, ses parents n’avaient peut-être pas raison sur toute la ligne. Il comprenait parfaitement l’idée que le premier soit le chouchou, il l’acceptait peut-être même un peu, parce que s’il n’acceptait pas que cette idée puisse être possible, c’était toute sa propre personne qu’il remettait en cause et c’était compliqué. Mais est ce qu’il n’était pas possible, de la même façon que les gens avaient deux pieds, deux jambes, etc, d’utiliser ses deux yeux pour voir que le monde ne s’arrêtait pas à un enfant.  Bon après, la question ne se posait pas vraiment si c’était une fille, non mais soyons franc ça sert juste comme un pion les filles, genre un pion blanc qu’on pousserait dans le camp des noirs et pas pour que le pion se fasse prendre rooh, juste pour faire une alliance. Donc voilà, il n’avait pas l’intention de profiter de quoi que ce soit, juste faire ce qu’il devait. Le devoir allait bien au-delà de la volonté d’agir, et cela Grigori l’avait bien compris, trop bien compris même.

Il continua donc ses propos malgré l’interruption de la demoiselle, ne se laissant pas perturber, allant au bout de ses idées. Puis, une fois qu’il eut tout terminé et après reçu un merci, même si en vrai il s’en foutait du merci, lui il voulait un oui mais bon c’est un détail – un détail qui allait avoir son importance dans quelques instants, mais pour le moment, c’était juste un détail. Il attendit donc qu’elle parle, n’eut pas la moindre réaction lorsqu’elle lui dit que c’était gentil. Personnellement être gentil, il s’en moquait, il voulait obtenir, c’est tout. Etonnamment, très rapidement, il sentit que ça n’allait pas exactement se passer comme il l’avait prévu, qu’elle allait le gaver. Comment ça, elle devait l’arrêter tout de suite ? Oui, ça ne sentait pas du tout le oui, ça ne lui plaisait pas du tout. La suite, en revanche, il ne s’y attendait pas du tout. Elle avait quelqu’un dans sa vie ? Grigori s’efforça de se remémorer les rares fois où il avait aperçu Sélénya cette année. Oui bah, faut dire qu’il n’avait pas non plus fait une fixette sur elle. Il n’avait pas souvenir de l’avoir vu une fois avec un mec, ou une fille, non parce que malheureusement, ce genre de chose arrivait aussi, c’est désespérant mais ça arrive. Non, là personne, et contrairement à ce qu’elle disait, ce n’était pas une question d’étaler ou non sa vie privée, c’est juste que là, il y avait un peu beaucoup erreur sur la situation. Forcément, que la première question de Grigori fut la suivante « Tu es fiancée ? » Non mais c’était délirant, et son mec la laissait traîner en maillot de bain sans rien dire ? Il était complètement con t’en fais pas le con l’emmerde aussi. C’était surtout ça le point le plus important, surtout si elle était touchée par sa demande, ça aussi d’ailleurs, c’est un peu comme le fait d’être gentil, qu’est-ce qu’il en avait à faire. Bon si la première phrase était sympathique, le reste n’était pas super. Elle ne se voyait pas épouser quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Il se retint de souffler, difficilement, mais il se retint. Il cherchait comment retourner la chose lorsqu’elle lui tendit une perche, quelque chose dont il ne tarda pas à se servir, dès qu’elle lui laissa l’opportunité de répondre « Et pourquoi je devrais la connaître avant de la demander en mariage, j’ai tout une vie pour apprendre à la » il fit une mini pause, ayant manqué de dire supporter, il reprit après un temps « connaître. Si depuis des générations cela fonctionne ainsi, pourquoi cela devrait-il s’arrêter maintenant ? Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne. Prenons l’exemple du Quidditch, les règles pourraient être modifiées, elles ne le sont pas depuis des décennies, probablement même depuis des siècles. Pourquoi changer les règles des mariages si ça fonctionne très bien ? » Et ça fonctionnait, preuve en est, il existait encore et toujours des sangs purs.

Il se retint de faire le moindre commentaire sur le fait que toutes les sangs pures n’étaient pas prises. Non mais, il n’avait jamais dit ça, mais il n’avait pas envie d’être marié à la grosse moche et con du coin… Déjà qu’il allait devoir se taper une fille qu’il n’aimait pas toute sa vie, il fallait être un peu élitiste et pas prendre la première qui était libre. « A vrai dire, je pensais que c’était toi qui m’attendait. » Ohlala, ce qu’il ne fallait pas dire, elle avait intérêt à dire oui… sinon il allait avoir un peu de mal à s’en remettre de ses gentillesses, qu’elle ne méritait pas forcément.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 1 Fév - 18:54
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sélénya & Grigori

« Août 2019»
J’arrivais à peine à réaliser ce qui était en train de se passer, l’espace d’un instant je me demandais même s’il était sérieux et si ce n’était pas simplement une blague avec quelques camarades… En générale je n’étais pas forcément la cible de moquerie, mais cela pourrait bien arriver un jour n’est-ce pas ? Et peut-être que dans le fond j’aurais préféré que ce soit cela ? Cela m’aurait évité de me sentir mal à l’aise alors que Grigori était en train de… Me demander en mariage ? Purée même dans mes pensées j’avais du mal à le dire… Il n’avait même pas pris la peine de répondre à ma première question, imperturbable il avait continué dans sa lancée comme s’il suivait un fil rouge et qu’il ne voulait pas en dévier. C’était délicat comme situation et je me sentais désolé pour lui, certes nous ne nous connaissions pas, mais un refus était sans doute toujours difficile à entendre n’est-ce pas ? C’était pour cela que je faisais en sorte de me montrer la plus douce possible tandis que je lui expliquais que contrairement aux apparences, j’étais déjà prise. Sa question me prenait alors de cours pendant quelques secondes tandis qu’il me demandait si j’étais déjà fiancée.

« Non, pas encore, mais si ça devait arriver, ce serait sans doute avec cette personne. » Répondais-je alors tout en me disant que pour le moment avec Théo nous étions loin de penser au mariage, notre relation était toute nouvelle, et pour bien des raisons nous étions obligés de nous cacher alors le mariage allait sans doute poser le problème si un jour nous passions par-là, car je ne me voyais pas me marier sans en parler à mes parents et pour le moment je ne voyais pas comment parler de ma relation avec Théo à mes parents… Mais je taisais tout cela, Grigori n’avait vraiment pas besoin de savoir les détails. Juste savoir que j’appartenais à quelqu’un d’autre et que donc je ne pouvais pas accepter sa demande, c’était suffisant comme raison de ne pas accepter n’est-ce pas ? Même si j’en avais bien d’autres, le fait que je ne le connaissais absolument, le fait qu’Elise m’avait bien stipulée que les membres de sa famille étaient à éviter, je n’étais pas du genre à juger sur les ragots, mais je n’étais pas idiote non plus, ce qui se disait sur sa famille faisait froid dans le dos et me forcerais à bien réfléchir avant d’accepter quoique ce soit. Pour le reste, il était tout de même mignon, je ne pouvais pas lui retirer cela, mais je ne pouvais pas le regarder de cette façon, je n’avais d’yeux que pour l’homme que j’aimais… En revanche, je ne m’attendais pas à sa réponse, à sa façon de voir les choses bien… Particulière, un peu arriérée sur les bords, mais après tout il avait le droit de voir les choses à sa manière n’est-ce pas ?

« Est-ce que réellement cela fonctionne ? » Demandais-je alors en retour tandis que mon regard fixait le sien. « Tu connais beaucoup de personne qui ont eu un mariage arrangé et ont été heureux toute leur vie ? » Demandais-je dans aucun jugement, il s’agissait là d’une réelle question, si je ne comptais pas accepter sa demande, cela ne voulait pas dire que nous ne pouvions pas discuter pas vrai ? « Imagine que tu épouses quelqu’un que tu ne supportes pas ? Avec qui tu ne t’entends pas du tout ? » Etait-ce ce qu’il recherchait ? Le problème était là, je ne le connaissais absolument pas. Alors peut-être que oui ? Mais ce n’était clairement pas ce que je voulais pour moi et je savais que mes parents ne me forceraient pas à épouser qui que ce soit, ils ne faisaient pas partie de ces familles qui pratiquaient encore les anciennes traditions… Voulant me montrer gentille, je précisais alors que toutes les filles sang-pur ne devaient pas être toutes prises et ce n’était pas parce que moi je n’étais pas en mesure d’accepter que ce serait le cas pour toutes n’est-ce pas ? Même si j’avais du mal à imaginer qui pourrait dire oui à ce genre de demandes… Comment est-ce qu’on pouvait venir devant une personne quasiment inconnue et lui demander de l’épouser ? Cela allait même au-delà du coup de foutre… Sa réponse, je ne la comprenais pas et je le trouvais limite arrogant. Et pourquoi moi, j’aurais été en train de l’attendre ? Lui ? Alors que je ne le connaissais même pas ? Je fronçais les sourcils un instant me demandant s’il n’était pas en train d’essayer de me faire changer d’avis ? N’avait-il donc pas compris qu’il n’y avait aucun espoir ?

« Et bien je suis désolée, mais non ce n’est pas le cas. » Pas besoin de mentir, non je ne l’attendais pas, j’attendais personne, celui que j’aimais je l’avais déjà trouvé, est-ce qu’on se marierait un jour ? Je n’en savais rien, mais même si ce n’était pas le cas, c’était avec Théo que je voulais faire ma vie, même si nous ne savions pas de quoi demain sera fait… C’était dans ses bras que j’avais envie de continuer de rêver à ce futur que j’aimerais avoir à ses côtés…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2401
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 1 Mar - 16:50
J'ai choisi, ce sera toi
ft. Sélénya

Pas facile de tout bien saisir du lien de Sélénya avec son copain ou sa copine. Déjà, Grigori se posait vraiment des questions sur le fait que cette personne existait vraiment. Non mais c’était tout à fait le genre des filles de s’inventer une vie, un copain parfait – qui n’existera jamais hein – pour sortir de sa vie monotone et sans intérêt. Ils n’étaient donc pas fiancés, si tenté que la personne existe. La personne était donc totalement niaise, c’était le risque que quelqu’un demande sa copine en mariage avant, merde il était au courant qu’il était avec une sang pure et qu’il y en avait pas des masses de libres, belles, pas trop chiante… quoi que plus les secondes passaient et plus Grigori se disait que Sélénya était ultra chiante, mais par principe hein. Il ne devait pas être sang pur, voilà, cette niaise s’était entichée d’un sang impur et tout de suite c’était beaucoup plus compliqué pour les mariages. Chose qui rendait dingue Grigori, comment on pouvait oublier le sang qui coulait dans nos veines, mettre de côté tout ce que les ancêtres avaient fait depuis des décennies pour aller batifoler avec des trucs impurs, les parents ça encore, toujours des problèmes d’éducations. « Tu serais prête à faire une croix sur la pureté de ton sang parce que tu es amoureuse de quelqu’un au sang impur ? » Dans la voix du jeune homme, les deux derniers mots n’étaient clairement pas sur le même ton, on pouvait ressentir toute son incompréhension et son dégoût envers les unions qu’il appellerait de lui-même contre nature. Même les moldus – et bon sang ce qu’il les méprisait ces déchets de l’humanité – avaient compris tout l’intérêt de la pureté du sang avec leurs élevages d’animaux, s’évertuant à croiser des bestioles de la même race afin d’obtenir des animaux toujours plus parfaits. Si même des gens avec des cervelles de la taille d’un petit pois – et encore – comment Sélénya ne pouvait pas se rendre compte de cela, elle n’était pas plus bête qu’eux, si ?

En tout cas, elle ne croyait pas que des couples arrangés puissent marcher. Y croyait-il seulement de son côté ? Il s’en moquait éperdument, le principal, aux yeux de Grigori ce n’était pas de tomber amoureux, il s’en moquait de cette facette des couples, ce qu’il voulait c’était avoir une épouse et des enfants afin de faire perdurer sa lignée. Il la regarda, s’il n’avait pas envie de jouer au jeu des questions réponses, il s’agissait de ne pas la laisser dans l’ignorance, il lui faisait donc la faveur de répondre à ses questions, elle serait moins bête après comme ça. « Parce que tu as l’impression que les couples durent plus longtemps lorsqu’ils sont bâtis sur ce qu’ils appellent l’amour. Qu’est ce que c’est l’amour au juste ? Des pulsions et une envie de se taper l’autre ? Ce n’est pas de cette manière qu’un couple durera longtemps. Au bout d’un moment, comme pour tout l’envie s’évaporera et il ne restera rien. Autant ne pas se voiler la face, non l’amour ne dure pas éternellement. Un mariage arrangé c’est éviter de se mentir à soi et à l’autre en prétextant un amour qui brisera tout sauf la mort. »

L’autre réflexion était plus intéressante. Que se passerait-il si effectivement, il ne supportait pas son épouse. Durant quelques secondes, il observa l’eau, réfléchissant sérieusement à la question, son envie première c’était de dire qu’il la briserait, s’il ne la supportait pas, c’est qu’elle se comportait mal, il ne tenait qu’à lui de la forger tel qu’il la souhaitait. Il ne voulait pas de combats, ça c’était une certitude mais il y avait aussi autre chose à prendre en compte et c’est cela qu’il décida de partager à haute voix « Il faut un temps d’adaptation, comme pour tout. » Il esquissa un sourire, décidant de se servir de l’amour, pour une fois « On ne tombe pas forcément amoureux au premier regard n’est ce pas ? Pourquoi un mariage ça devrait être parfait dès le début ? J’apprendrais et elle aussi. » Voilà et ça complétait sa pensée précédente, s’il fallait qu’elle apprenne avec des coups et bien soit, elle apprendrait avec des coups.

Crépita dans le regard du jeune homme, une lueur d’agacement lorsqu’elle ne céda pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, à ses mots. Elle ne l’attendait donc pas, en même temps, l’inverse aurait été étonnant, il s’en rendait bien compte. Il n’empêchait pas le fait qu’elle était une sacrée emmerdeuse, c’est pas possible.  Elle se rendait bien compte que c’était quand même ultra chiant de se chercher une épouse et elle, elle cassait les pieds « C’est bien dommage. » Ce qu’il retenait de cette conversation, c’est qu’il avait tout intérêt à apprendre de son erreur. Il n’y a que ceux qui n’essaient pas qui n’échouent pas. Lui il pouvait apprendre que de demander à une fille directement, ça ne passait pas. Peut être mieux valait il demander directement aux parents. Pas une seule seconde n'effleura son esprit le fait que la manière la plus simple de se marier, c’était encore de tomber amoureux… et de faire tomber amoureuse la fille, cela va sans dire. Non, ce genre de pensée étaient à des années lumières des calculs que Grigori faisait dans sa tête.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 3 Mar - 17:22
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sélénya & Grigori

« Août 2019»
Je n’étais pas trop à l’aise de parler de Théo sans pouvoir dire d’ailleurs qu’il s’agissait de lui, de notre relation à une personne que je ne connaissais pas plus que ça, je savais qu’il s’agissait du frère du fiancé d’Alcyone et qu’Elise ne l’appréciait pas et cela s’arrêtait à ça. Mais que pouvais-je faire d’autre ? Je ne pouvais pas le laisser penser que j’étais seule et donc libre de l’épouser alors que ce n’était pas le cas et même si cela l’était… Je n’aurais pas plus envie d’épouser un homme dont je ne savais rien, juste que c’était beaucoup plus simple de dire non parce qu’on était tout simplement déjà prise et amoureuse de quelqu’un d’autre que de dire non tout simplement parce que la personne ne vous intéressait pas. Cela faisait tout de même moins de mal à l’égo, plus doux et le blessé alors qu’il venait de me demander en mariage, c’était la dernière chose que je voulais. Je fronçais des sourcils lorsque Grigori reprenait la parole à quel moment avais-je dis que l’homme avec qui j’étais n’était pas sang pur ? Est-ce que ça avait un lien ou est-ce que c’était simplement une question par curiosité ? Je décidais alors de répondre aux deux questions à la fois.

« Je n’ai jamais dit que j’étais amoureuse d’un sang impur. » Précisais-je alors même si je savais que je ne donnerais aucun autre détail pour autant. « Mais si cela devait arriver… » Je réfléchissais réellement à la question il était vrai que je venais d’une lignée de sang pur, qu’avec ce qui m’était arrivée je ne pourrais probablement jamais tombée amoureuse d’un moldu, en revanche un sang-mêlé ou un né-moldu…  « Je pense que oui, peu importe le sang de la personne, si tu as la chance de trouver le bonheur, cela ne devrait pas t’arrêter, mais je… Je pense que nous n’avons pas le même point de vue sur ce sujet. » Autant l’admettre, nous ne tomberions sans doute pas d’accord sur le sujet, je n’essayais donc pas de lui prouver par A plus B que j’avais raison cela servirait sans doute à rien. En revanche, je posais des questions, j’essayais de comprendre sa vision des choses sans me montrer trop brute, je n’avais zéro jugement, mais je me doutais que nous venions de deux mondes certainement un peu trop éloignés.

« Je ne suis pas d’accord avec toi. »
Oui bon le contraire aurait été étonnant n’est-ce pas ? « Avoir envie de se taper l’autre ce n’est pas de l’amour non, juste une réaction physique. Tu peux très bien avoir envie de t’envoyer en l’air sans rien éprouver du tout pour l’autre. Et je suis d’accord en revanche ce n’est pas ainsi qu’un couple durera. L’amour c’est beaucoup plus que ça, c’est un sentiment, une émotion qui te bouleverse, qui fait passer tes envies en derniers plan, parce que ce qui compte avant tout c’est l’autre. C’est avoir la sensation d’avoir trouvé la personne complémentaire à soi-même, se sentir bien l’un avec l’autre, avoir une confiance aveugle en l’autre, savoir que quoiqu’il arrive tu ne seras plus jamais seul… » Et encore beaucoup d’autre chose, mais je n’avais pas forcément toute la liste en tête en cet instant. « Je te l’accorde, il n’y a aucune garantie que cela fonctionne même quand il y à tous les ingrédients, mais pour moi, c’est essentiel pour épouser quelqu’un. » Et pour continuer dans ma suite logique je retournais le problème contre lui, qu’arriverait-il si jamais il ne s’entendait pas avec la personne qu’il épouserait ? Au moins je pouvais lui reconnaitre une chose, c’était qu’il réfléchissait vraiment aux questions que je pouvais poser. Et ensuite c’était à moi de réfléchir, un temps d’adaptation ? Vraiment ? Il marquait un autre point, nous ne tombions pas amoureux du premier regard et ça je le savais que trop bien, avec Théo cela avait pris son temps.

« J’espère sincèrement que cela fonctionnera ainsi pour toi, c’est tout ce que je souhaite. » Pourquoi pas après tout. Mais ça ne changeait pas que mon cœur était pris et que je ne me voyais pas épouser n’importe qui d’autre que lui tout simplement. « Mais cela ne pourra pas être avec moi, je ne pourrais promettre quoique ce soit à quelqu’un sachant que mon cœur, lui, appartient à quelqu’un d’autre. » Et puis qui dis que Théo ne me demandera jamais en mariage ? J’espérais bien qu’un jour cela arrive si notre couple arrivait à survivre dans le temps. Alors qu’il disait qu’il pensait que je l’attendais, je n’avais pas d’autre choix que de mettre fin à ses illusions en lui faisant comprendre que ce n’était absolument pas le cas. Lorsqu’il indiquait que c’était bien dommage, je ne savais pas vraiment quoi ajouter, qu’est-ce qu’il en savait ? Je n’étais probablement pas la femme de sa vie, je lui épargnait donc de se tromper…

« Peut-être qu’une autre est en train de t’attendre, mais que tu ne l’as toujours pas vue. » Suggérais-je alors, pas tellement fâchée, non après tout c’était flatteur comme demande, en revanche cela me mettais mal à l’aise par rapport à Théo, je ne serais pas ravie qu’une femme vienne le demander en mariage de son côté, j’imaginais que l’inverse serait tout aussi vrai.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2401
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 7 Mar - 19:25
J'ai choisi, ce sera toi
ft. Sélénya

Il y avait quelque chose qui chagrinait Grigori dans cette histoire. En plus du fait qu’il s’était planté visiblement quant au fait que Sélénya était célibataire. Se faire repousser à la rigueur, il s’en moquait, il n’était pas épris d’elle. Certes, il aurait préféré tomber directement sur le sang pur prête à être épousé plutôt que de revoir ses ambitions à la baisse. Néanmoins c’était toujours moins grave à ses yeux que d’être en train de se dire qu’il venait de demander sa main à une fille qui était en couple avec un machin impur… Ahlala mais passer derrière un gars au sang impur, mais c’était un truc à faire des cauchemars la nuit. Alors oui, il avait parfaitement conscience qu’il était insupportable à ce sujet, c’était plus fort que lui, il n’accepterait jamais le fait qu’un sang pur puisse avoir plus d’importance que lui. Fort heureusement pour l’égo démesuré du Dimitrov, Sélénya répondit à la question en sous entendant assez clairement qu’elle était éprise d’un sang pur, enfin un peu de bon sens en la personne de Sélénya, il était persuadé avant cela qu’elle était complètement débile ou qu’elle ne se rendait pas compte du privilège qu’’elle avait en étant sang pur et que ce privilège, il ne fallait pas le gâcher en sortant, se fiançant, épousant, un sang impur.

Si elle était avec un sang pur – ce qui est ultra important -. Elle avait décidé de répondre à la question qu’il venait de lui poser et alors qu’il espérait qu’elle ait un semblant de bon sens, ce n’était pas du tout le cas. Comment elle pouvait dire ce genre de choses. Pourtant, aussi tordu que pouvait être l’idée même qu’une sang pure puisse tomber amoureuse d’un sang impur, il arrivait à comprendre cette recherche du bonheur. Chacun le cherchait différemment après tout. Il se contenta donc de demander, tout à fait sérieusement, essayant de relier comme il le pouvait leur vision, très différente du monde, des couples et des alliances. « Je vois. Ne vaudrait-il mieux pas attendre que la personne nous rendant heureuse soit du même sang que nous, ne pas mélanger les cygnes et les canards estropiés. » Peut être qu’il n’aurait pas dû dire estropié, tout de suite, ça faisait très négatif. Mais en même temps c’est aussi ce qu’il pensait et puis vu que cette espèce de débile de Sélénya avait décidé de filer le parfait amour avec son fantôme, il n’avait pas besoin de rentrer dans ses bonnes grâces.

Qu’ils ne soient pas d’accord, cela semblait être quelque chose de récurrent avec eux deux. Il se contenta d’attendre la suite des propos parce qu’elle allait argumenter, sinon autant garder sa bouche close. Le moins que l’on puisse dire c’est que la façon dont elle décrivait les choses. Grigori ne l’avait jamais expérimenté du tout, à aucun moment et alors il n’avait pas mais alors pas du tout envie de l’expérimenter. C’est quoi ce truc qui rendait complètement barré… ah ça expliquait beaucoup de choses tout d’un coup. Il n’avait pas du tout envie de faire passer ses envies après celles de quelqu’un, si c’était vraiment ça l’amour, le fait de se sacrifier pour quelqu’un mais jamais de la vie il tombait amoureux hein. Ah oui non mais d’accord facile à dire, il n’empêche que dans son esprit en cet instant, il se disait que s’il commençait à sentir le moindre sentiment de ce type, le moindre doute, il tuait lui-même la personne lui faisant ressentir ça. Il préférait carrément rester seul que de ressentir une espèce de confiance débile sortie de nulle part pour la dernière des empotées. Non mais un peu de rationnalisme, ça ne devait pas exister, voilà c’est ça, c’était les histoires qu’on sortait aux jeunes filles pour qu’elles attendent le prince charmant et qu’elles aient l’impression qu’il existe quand, enfin, un gars s’intéressait à elle. Voilà, tout s’expliquait. Il ne rajoute donc rien sur le fait qu’elle allait devenir vieille fille avant d’avoir trouvé cette âme complémentaire à la sienne, n’ayant pas du tout envie qu’elle lui prouve par A + B qu’elle l’avait trouvé, oh non sinon bonjour la niaiserie. Il se contenta de lui dire « J’espère pour toi que ça suffira à fonctionner pour toi. » Il n’avait pas besoin de lui souhaiter du malheur, ne la détestant pas, de plus au final elle se marierait avec un sang pur, aurait des enfants sangs purs et peut être qu’il pourrait la faire chier dans quoi…vingt ans… trente allez, pour marier leurs enfants ensemble.

Tandis qu’elle lui souhaitait que ça fonctionne comme il le voulait. Il esquissa un sourire avant de reconnaître, un brin amusé « Et par pitié, ne jamais ressentir ce que tu as décrit, c’est la chose la plus flippante que j’ai entendu de ma vie. » A sa remarque sur sa fidélité à la personne avec qui elle était en couple, il demanda le plus sérieusement du monde « Pourquoi ne pas l’épouser lui alors. Si tu ressens des choses assez fortes pour ne pas vouloir épouser un autre que lui. A quoi ça sert d’attendre ? » Il avait besoin de renseignements à ce sujet, ne comprenant pas l’intérêt de faire durer la période pré fiançailles. Ce n’était pas mieux de se marier rapidement ou alors il était le seul à penser ainsi ?

Quant au fait qu’une autre était en train de l’attendre. Il n’en savait rien, il n’était pas certain qu’il existe sur cette planète une âme complémentaire à la sienne. Il ne voyait pas une personne sur terre qui ne serait pas capable de trahir toute la confiance qu’il plaçait en elle quand l’occasion se présenterait. Le concept même d’âme sœur lui était complètement inconnu, pas qu’il ne connaissait pas le terme mais il se rendait bien compte que la nature de l’être humain était telle qu’il ne fallait confiance à personne. « Et bien, elle ferait mieux de se dépêcher si elle existe parce que je ne l’attendrais pas moi de mon côté. Je n’ai pas vraiment le temps. » Il avait même l’impression de jouer contre la montre et le problème c’est bien que le temps, il n’avait pas d’emprises sur lui et il était obligé de vivre avec. Donc la potentielle âme sœur – qu’il n’avait d’ailleurs pas du tout envie de rencontrer soyons franc – elle avait intérêt à se bouger le cul pour deux.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 9 Mar - 16:57
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sélénya & Grigori

« Août 2019»
Si Grigori et moi-même venions de deux mondes différents, on ne pouvait pas lui enlever une chose, il restait ouvert à la discussion ou en tout cas, c’était la sensation qu’il me donnait. J’avais beau lui expliquer très clairement ma façon de penser, savoir qu’elle était très éloignée de la sienne car nos familles étaient très différentes, il n’avait pas l’air de me juger ou en tout cas, il ne le montrait pas et il tentait réellement de comprendre ma façon de penser, comme je tentais d’essayer de comprendre la sienne. Et alors que j’admettais que peu importe le statut du sang de celui que j’aimais je serais probablement prête à épouser cet homme s’il me rendait heureuse. Sa réponse m’arrachait un demi sourire avant que je ne prenne la parole à mon tour. « Certes, peut-être que ce serait le plus simple, cela épargnerait sans doute bien des disputes, ne créerait moins de problèmes dans certaines famille mais… Comment être sûr qu’un jour on tombera amoureux d’un sang pur ? Et puis… n’est-ce pas injuste de repousser une personne sous prétexte que son sang n’est pas pur ? Est-ce sa faute dans le fond ? » Demandais-je tout en sachant très bien que je touchais une corde sensible. Je connaissais bien les discours des sang purs du style de sa famille, mais néanmoins je ne posais pas la question pour l’emmerder, simplement pour échanger mon point de vue et lui laisser la chance d’expliquer le sien. Alors qu’il me donnait sa version de l’amour, il fallait s’en douter, je n’étais pas du tout d’accord et je lui donnais alors ma version de ce que moi je ressentais lorsque j’aimais quelqu’un, c’est-à-dire Théo, c’était beaucoup plus facile de parler du sujet lorsqu’on avait pu l’expérimenté, j’imagine en revanche que cette réponse pourrait changer d’une personne à l’autre, chacun ressentait l’amour d’une façon différente, moi je me sentais simplement en symbiose avec Théo. Je savais qu’il n’était pas forcément d’accord, pourtant il n’argumenta pas, me souhaitant simplement que cela fonctionne pour moi et pour toute réponse, je lui offrais simplement un sourire bienveillant avant de finalement lui souhaiter simplement la même chose de son côté. Nous ne nous comprenions sans doute pas l’un et l’autre, mais nous n’avions pas d’intérêt de nous souhaiter du mal n’est-ce pas ? Personnellement je serais heureuse s’il trouvait son bonheur, une relation qui lui conviendrait, même si cela voulait juste dire se marier et avoir des enfants, chacun ses ambitions de toute façon et je me voyais mal juger les siennes. Lorsqu’il reprit la parole, il m’arrachait un nouveau sourire, plus vrai celui-ci… Plus spontané surtout.

« Cela serait si horrible que ça ? » Lui demandais-je alors légèrement amusée, cela pouvait peut-être faire peur de s’abandonner à quelqu’un, mais c’était quelque chose que j’avais du mal à comprendre car moi c’était ce don j’avais toujours recherché depuis toute petite… Que ce soit l’amour de mon père, ou d’une personne qui partagerait ma vie. J’avais l’impression d’être née pour aimer, mais qu’il m’avait fallu devoir trouver la personne avec qui partager cet amour. « Que craindrais-tu le plus d’une personne qui ne demande qu’à t’aimer ? » Demandais-je alors réellement curieuse de sa réponse, qu’est-ce qui lui faisait peur ? Le lui dirait-il ? Après tout il ne se connaissait pas, peut-être qu’il n’allait pas se confier. A sa seconde question, là comme ça, je ne voyais pas tellement quoi lui répondre, sortant de sa bouche cela avait l’air si stupide tout à coup et surtout comment expliqué que notre relation ne serait pas forcément acceptée… Et en même temps une voix me disait méfiance dans ma tête, je ne voulais pas qu’il creuse, je ne voulais pas qu’il comprenne et puisse se servir de cette information contre moi… « Des fois, la vie ne nous laisse pas forcément le choix. » Annonçais-je alors simplement dans un sourire légèrement triste. « Mais un jour peut-être et puis cela sert à quoi de se précipiter ? Je me vois mal faire des enfants tout en étudiant encore ici. » Expliquais-je, cela nous laissait du temps et puis il faudrait déjà que Théo fasse sa demande, peut-être qu’il n’avait pas envie de m’épouser, quoiqu’il l’avait tout de même sous-entendu au bal… A défaut de ne pas être celle qui était en train d’attendre Grigori, je laissais alors entendre qu’une autre était peut-être en train de l’attendre, même si je doutais un peu que cela se passe ainsi. Sa réponse me fis sourire de nouveau et me rendais curieuse.

« Pourquoi es-tu aussi pressé ? Qu’est-ce que cela changerait d’attendre encore un an ? Peut-être deux ? » Demandais-je alors en demandant pourquoi est-ce qu’il avait besoin d’une fiancée maintenant et pas plus tard ? Nous avions à peu près le même âge, alors pourquoi pour lui se serait une question de secondes alors que moi je pensais tout le contraire ? Je voulais prendre mon temps être certaine que cela allait tenir avec Théo, savourer chaque instant et ne pas brûler les étapes, pourquoi est-ce que lui n’avait pas le temps de faire la même chose ?

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2401
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Ven 20 Mar - 15:25
J'ai choisi, ce sera toi
ft. Sélénya

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait une véritable conversation. Ce n’était pas la plus agréable du monde, parce que Grigori avait cette fâcheuse tendance à se dire que sa façon de penser c’était non pas la meilleure, ce qui était déjà bien chiant, mais la seule façon de penser. Pas simple dans ces conditions d’avoir une conversation, encore plus quand la personne avec qui il conversait, était une fille. Et pourtant, pour une fois, alors qu’il aurait eu toutes les raisons du monde d’être grognon, il discutait et il réfléchissait aux questions qu’elle lui posait, réellement, ne balayant pas ses arguments d’un geste de la main en se disant qu’elle le gonflait, alors oui, elle le gonflait dans le sens où le fait que ses réponses à lui ait besoin de réflexions prouvait tout de même que les mots qu’elle disait faisait sens. Il aurait pu lui mentir, ça aurait été facile mais il prit le parti de reconnaître les choses, ça ne lui desservait pas, il n’avait donc pas d’intérêt à mentir. « Je n’en sais rien, peut être qu’on ne tombera jamais sur le sang pur pour qui l’on éprouverait de l’amour. » son mot amour correspondant plus à de la tendresse qu’à de l’amour aux yeux de Grigori d’ailleurs. « et dans ces cas-là, peut être un mariage arrangé serait utile, tu ne penses pas ? » Il tentait de mêler les deux types de pensées, ce qui n’était pas toujours évident. Sa seconde question le fit froncer les sourcils, s’il était tenté de dire non, ce n’était pas injuste, il savait très bien que si, ça l’était et la seule chose qu’il pouvait répondre à cela en toute honnêteté « Si, ça l’est, je suis d’accord, ça l’est. Mais tout est injuste dans la vie. Pourquoi il arrive à certains des merdes alors que d’autres ont toujours de la chance, pourquoi certains enfants perdent leurs parents quand d’autres ont les deux ? Pourquoi certains parents font des préférences ? Pourquoi l’homme est plus fort que la femme d’un point de vue force physique ? Le monde dans lequel on vit est injuste. Soit on le prend comme il est et on se sert des avantages que l’on a, soit on se plaint et on se fait bouffer. » Il la regarda dans les yeux « De mon point de vue, je préfère carrément passer à côté d’une pseudo histoire d’amour avec une sang mêlée que d’avoir ma famille qui me tourne le dos. Et toi ? » Il esquissa un sourire avant de rouler des yeux « J’ai bien compris que ta famille se fichait éperdument du type que tu ramenais. Mais s’ils ne s’en foutaient pas ? Que ferais-tu ? » Il s’arrêta, réfléchissant « Non la vraie question ce n’est pas ça, la véritable question c’est placerais tu tes sentiments pour une personne, une seule personne, alors que tu n’es même pas sûr que ça va durer, au-dessus de tout une famille, de ton devoir ? »

Si c’était aussi horrible que ça Grigori hésita à dire que même faire des cauchemars ce serait mieux. Cet amour, il n’en voulait pas, il voulait que ça lui glisse dessus comme l’eau sur les écailles d’un poisson. S’il ne répondit pas oui tout  de suite, c’est parce qu’il cherchait comment expliquer le fond de sa pensée et finalement, elle l’évita à penser à quelque chose d’autres. Il hésita avant de se confier, parce que ça la concernait pas, réellement pas en plus, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de se confier, mais ils ne se reparleraient probablement jamais, ce n’était qu’une discussion entre parfaits inconnus, il pouvait tout aussi bien être sincère. « ça va toujours dans un seul sens. Quelle certitude j’aurais que ce n’est pas comme à chaque fois une tentative pour me planter un couteau dans le dos. » Il relativisa « Enfin personne ne m’a réellement planté de couteau dans le dos, c’est vraiment une image. » Déjà parce qu’il était prudent, ne tournant pas vraiment le dos aux gens, à aucun moment, tenant un peu beaucoup à sa vie et ensuite parce que la personne qui arriverait à lui planter un couteau… s’il était encore là pour en parler, c’est qu’il était venu exploser la tronche de cette personne, ah mais réellement, il l’aurait étranglé de ses mains, sans pression. Faut-pas déconner. « Je ne veux pas prendre le risque de faire à nouveau confiance à quelqu’un si c’est pour que la personne me trahisse. Voilà de quoi j’aurais peur. » Les trahisons, ça le connaissait, il trahissait, il se faisait trahir alors autant éviter que ce soit par une personne pour qui son espèce d’andouille de cœur tomberait en extase… crétin de cœur.

De la même façon qu’elle essayait de comprendre sa manière de fonctionner, il essayait de comprendre aussi celle de Sélénya et le moins que l’on puisse dire, c’est que si lui jouait franc jeu… elle ne faisait pas du tout la même de son côté, non parce que ses réponses étaient quand même sacrément vaseuses, en tout cas la première, la seconde ça allait même si pas sûr que la réponse de Grigori allait convenir « Cela va sans dire, il suffit d’arrêter ses études et tu peux tomber enceinte. » non mais après chacun ses priorités, si elle ne pouvait pas faire les deux, ce qu’il comprenait bien sûr, le devoir de donner des enfants à son mari prenait le dessus. « A quoi ça va te servir un diplôme si au final une fois mariée avec ton sang pur, tu dois être à la fois mère, celle qui dirige sa maison, une épouse avec tout le tralala aimante et aimée. Tu n’auras plus besoin de travailler, est ce que tu ne perdrais pas un peu ton temps ou alors retarde l’inévitable ? Parce qu’au final ce que tout le monde veut c’est une descendance. »

La suite de la discussion l’emmenait au vrai problème, à l’élément déclencheur de toute cette histoire… le fait que son frère soit fiancé, forcément que maintenant, Grigori n’avait d’autres choix que de se lancer à son tour dans la compet… sans aide et en même temps vu le fiasco des fiançailles Dimka et Alcyone, peut être qu’il n’était pas certain de vouloir de l’aide, il allait se débrouiller tout seul. Il fallait juste récupérer quelqu’un avec un plus grand sens de l’honneur que Sélénya… ça ne devait pas être trop compliqué. Il se contenta de la regarder et de lui sortir avec la même hypocrisie qu’elle lui avait sorti quelques minutes auparavant « Des fois, la vie ne nous laisse pas forcément le choix.  » Voilà, elle voulait qu’il joue franc jeu, l’inverse était tout aussi vrai, elle ne pouvait pas lui demander des choses personnelles si derrière elle était seule à avoir des confessions.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2973
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 28 Mar - 23:39
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sélénya & Grigori

« Août 2019»
Est-ce que c’était la discussion la plus agréable que j’ai eu ? Non nous n’allions pas nous mentir non plus, mais chacun exprimait son opinion sans écraser celle de l’autre dans une forme de respect quelque part et nous savions bien tous les deux que nous tomberions sans doute pas d’accord. Nous avions deux visions différentes et chacun allait devoir faire avec le fait qu’on ne changerait pas celle de l’autre. En revanche, j’hochais un instant la tête, il est vrai que si au fond on ne trouve jamais la personne idéale, un mariage arrangé peut-être une solution… « Peut-être oui. » Admettais-je alors, mais bien évidemment, il y avait un mais. « Malheureusement on ne peut jamais savoir de quoi l’avenir sera fait et il reste toujours une part d’espoir pour certaines personnes. » Et donc accepter un mariage arrangé, voulait dire se résigner. En serais-je capable ? Je n’en savais rien à vrai dire et j’espérais ne jamais me retrouver dans cette situation. Et alors que je lui demandais si ce n’était pas injuste de repousser une personne selon son sang, je m’attendais à ce qu’il me dise le contraire vue son opinion sur le sang et pourtant il reconnaissait que cela l’était… Et j’étais d’accord sur autre chose, oui la vie était injuste. Je n’étais d’ailleurs pas préparée à ce qu’il parle autant, comme s’il avait déjà tellement réfléchi à la question. Je n’eus même pas le temps de répondre d’ailleurs qu’il reprenait déjà la parole, me posant alors une question à laquelle je réfléchissais un instant… C’était un problème que je n’avais pas vraiment à me poser, mes parents n’étaient pas regardant sur le sang de la personne en revanche… Sur l’âge ? Sur le fait que l’homme que j’avais choisi était un très bon ami à mon père ? Qu’est-ce que je choisirais ? L’homme que j’aime ? Ou ma famille ? Je mettais du temps à répondre si bien qu’entre temps Grigori reprenait la parole, rebondissant sur le fait qu’il s’avait bien que ma famille n’avait rien contre les sang-mêlés ou né-moldus. Avant de se reprendre et de poser une autre question, celle qui semblait lui être la plus pertinente, j’avais presque du mal à le suivre…

« Je comprends ce que tu veux dire… Et je suis très attachée à ma famille… J’aurais tendance à te dire que je refuserais de faire un choix. Je ne veux pas me séparer de ma famille, cette idée me semble inconcevable. Mais… Je refuse de perdre également la personne qui fait mon bonheur… Si ma famille me tourne le dos, se sera leur choix… Non le mien et s’ils ne sont pas capable d’accepter mes choix… Est-ce qu’il m’aime vraiment ? Le plus important ne serait-ce pas que je sois heureuse finalement ? » Demandais-je alors sans être certaine que Grigori comprenne réellement ce que j’étais en train de dire, nos familles étaient aux antipodes de l’une et de l’autre. Alors que je lui décrivais ma vision de l’amour, Grigori avouait alors qu’il ne voulait jamais ressentir cela et je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander si cela serait si horrible, ne comprenant pas de quoi est-ce qu’il pouvait avoir peur, alors qu’il ne répondait pas tout de suite, je tentais de gratter sous la surface, de découvrir ses craintes, de comprendre pourquoi est-ce qu’il pensait ainsi. Je n’étais pas certaine qu’il se confit, après tout il ne me connaissait pas plus que ça alors pourquoi se livrer à une inconnue ? Pourtant il semblait réfléchir à la question, sérieusement et je me faisais patiente, lui laissant alors tout le temps dont il avait besoin. A sa réponse, quelque part, je ressentais de la peine, parce que cela voulait dire que lui avait déjà aimé, mais que cela avait toujours été à sens unique. Et alors que je cherchais mes mots, il m’avouait alors de quoi il avait peur et je ne pouvais que le comprendre.

« Cela ne va pas toujours que dans un seul sens… Deux personnes peuvent réellement s’aimer mais, si tu as aimé une personne et qu’elle ne te le rendait pas en retour, ou en aurait même profité… C’est que ce n’était pas la bonne personne ou qu’elle n’était pas digne de tes sentiments… Je te souhaite vraiment de tomber sur la bonne personne pour que tu puisses te rendre compte que ce n’est pas si mauvais en fin de compte. » En attendant probablement qu’il aura toujours la même crainte et c’est tout à fait normal après tout… A son tour il me posait des questions pourquoi ne pas épouser Théo, même si bien sûr il ne savait pas de qui il s’agissait. Mais je ne pouvais pas répondre aussi franchement que lui, c’était une information que je ne pouvais pas lui donner alors je répondais aussi bien que je le pouvais. Et alors que je disais que je me voyais mal faire des enfants ici, lui me répondait tout simplement que j’avais qu’à arrêter simplement mes études ? « Oui mais je tiens à les finir, c’est important pour moi, pour ma famille d’ailleurs. » Et cela il pouvait le comprendre non ? Lui qui parlait depuis tout à l’heure des attentes de la famille et bien moi ce n’était peut-être pas le mariage et les gosses, mais alors les études c’était tout de même important. A peine avais-je fini ma phrase qu’il me servait alors le parfait paragraphe du parfait petit sang pur.

« Certes, mais une femme est tout de même capable de faire les deux non ? Avoir des enfants et travailler ? Je suis passionnée par les créatures magiques et je sais que je le regretterais sans doute toute ma vie si je me contentais d’être simplement une mère derrière les fourneaux. » Et encore, même pas puisque c’est l’elfe de maison qui fait à manger n’est-ce pas ? Mais ce n’était qu’une image bien entendu. Personnellement je ne m’étais jamais imaginée me marier aussi rapidement et faire des gosses pour simplement assuré ma descendance…  Et ce ne serait sans doute jamais ma façon de penser et certainement pas celle de Théo, je l’espérais en tout cas. Je voulais tout de même finir avec une note d’espoir en lui disant que celle qui était faite pour lui l’attendait quelque part, sa réponse me surprenait et je ne pouvais pas m’empêcher de lui demander ce qui était si urgent finalement ? Pourquoi est-ce qu’il ne pourrait pas attendre ? Cependant je n’obtenais qu’un vaste écho de ma propre réponse, ce qui m’étonnait, pourquoi me répondre sur ses craintes et pas là-dessus ? Je me retrouvais un peu déroutée pour le coup, mais je n’insistais pas, j’avais mon jardin secret et il avait le sien après tout. « Et bien j’espère alors sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches. » Répondais-simplement sans me départir de mon sourire. Cela sonnait la fin de la discussion n’est-ce pas ? Ou en tout cas si ça ne le faisais pas, c’était l’arrivée de ma meilleure amie qui y mettait fin, arrivant à mes côtés, jetant un regard bien noir au garçon à mes côtés, bien évidemment j’attendais qu’il soit partie avant de tout raconter de ce qui venait de ce passer à Elise, elle n’allait pas en revenir, je n’étais pas certaine d’en revenir moi-même !

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
J'ai une idée des plus insensées: voulez-vous m'épouser?
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-