Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mission Rose & Erebos :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 27 Jan - 15:03
Rose Cartwright & Érebos Asclépiades
« Votre mission »
Le ministère soupçonne une intrusion de mangemorts dans l'enceinte de l'université de Poudlard. Certains indices montrent que la source viendrait de la salle commune des serpentards... Inquiets, ils ont envoyé l'un de leur meilleur élément sur le terrain, Madame Cartwright. S'agissant de sa maison, Monsieur Asclépiades a évidemment été invité à accueillir l'auror au sein du château, afin de veiller à ce que son enquête se passe bien et à répondre à la moindre de ses questions s'il y en a.

Objectif : Il va vous falloir mener une enquête, allez interroger des élèves, fouiller certaines pièces et lancer le dé oui/non pour savoir si vous vous trouvez sur la bonne piste. Votre but est de mettre la main sur une potion empoisonnée qui pourrait être néfaste pour la santé.

Attention vous n'avez le droit qu'à 3 lancés de dés par personnage. Utilisez les à bon escient.

Rappel des règles :
- Favoriser les rps courts (500 mots environs maximum)
- Vous avez deux mois HRP pour réussir votre mission.

Courage à vous deux !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 29 Jan - 11:54
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 Parfois, je me dis que j'aurais mieux fait de demander à aller à Poufsouffle. C'est bien, Poufsouffle, il ne s'y passe jamais rien. Et tout le monde est gentil dans cette maison. Au moins, ils n'ont pas eu un seul mage noir de toute l'histoire. Je ne peux pas en dire autant de ma maison, malheureusement. Serpentard a mauvaise réputation et c'est ici que le ministère va venir fouiller s'ils ont des soupçons. Aujourd'hui, ils m'envoie une Auror, une certaine Rose Cartwright. Je ne connais pas du tout cette femme. Je ne sais pas non plus à quoi elle ressemble. Si elle est vieille, jeune, grosse, mince, petite, grande, brune, blonde ou rousse... Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que je dois l'accompagner pour rassurer le ministère de la magie, qui se demande bien si les élèves de ma maison ne sont pas des mangemorts. C'est le problème de Serpentard si vous voulez mon avis : on y prend tous les enfants des vieilles familles. Et les vieilles familles, c'est conservateur et ça n'aime généralement pas trop les moldus.

J'ai des exceptions chez moi des sang mêlés et même quelques très très rares nés moldus dans ma maison. J'ai aussi vu des gens de ces dites vieilles familles être répartis ailleurs que chez moi, comme Thalia Carrow qui est allée à Gryffondor. Mais si votre nom c'est Goyle, Malefoy, Yaxley, Greyback ou encore pourquoi pas Burke, vous avez de grande chance de vous retrouver avec du vert sur le dos. Personnellement je n'ai pas grand chose à me reprocher. Je me tiens loin de ces abrutis de Mangemorts et je ne suis pas spécialement raciste, considérant que si le sang de quelqu'un n'est pas pur ce n'est pas de sa faute mais celle de ses ancêtres qui ne se sont pas préservés. Puis merde, j'ai quand même vu des nés moldus très talentueux ! ça me surprend toujours un peu quand j'en vois un sortir du lot, puisqu'ils n'ont pas grandi avec la magie...

Installé devant les cheminées de l'université, j'attend donc Madame, ou Mademoiselle ? Cartwright. Elle ne devrais plus tarder à arriver. J'ai pris un bon petit déjeuner ce matin d'ailleurs, parce que je sens que je risque de rater le déjeuner avec toute cette histoire d'enquête ou je ne sais quoi. Et ça m'emmerde. Parce que depuis que je suis directeur, donc... Depuis trois ans, je m'efforce de rendre les Serpentard plus tolérants et ouverts d'esprits. ça en fait chier plus d'un, surtout leurs parents en fait, mais j'en ai ras le bol de cette réputation injustifiée. On est pas tous des salauds ! Des flammes vertes apparaissent enfin dans la cheminée et je souris à la femme qui époussette ses vêtements.

« Madame Cartwright je suppose ? Ou Mademoiselle ? » Je m'avance pour lui serrer la main poliment, puis me présente : « Érebos Asclépiades, directeur de Serpentard. Enchanté. » Oui, je suis vieux jeu un peu. Normalement je lui aurais fait un baise main d'ailleurs, par galanterie et parce que c'est plus poli. Mais comme je ne sais pas vraiment de quel milieu elle vient... Elle trouverais peut-être ça vraiment bizarre. 
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 19 Fév - 0:32
The coward's weapon, poison
Érebos Asclépiades Ϟ 21 janvier 2019
Rose relu une dernière fois les notes qu'elle avait sous les yeux. Le dossier, bien qu'assez fournis, était loin d'être complet pour elle. Soupirant d'exaspération, elle prit bien soin de retenir les noms, les hypothèses, le moindre détail qui pourrait s'avérer crucial une fois sur place. Rien ne devait lui faire défaut.

Cette mission se passant dans l’enceinte de Poudlard, ses supérieurs l'estimaient peu dangereuse. Qui disait mission facile, disait mission sans Sean. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas partie en solo. L'annonce de cette décision ne l'avait pas vraiment ni dérangée ni surprise, mais l'auror avait pris l'habitude depuis plus d'un an de remplir ses objectifs aux côtés de son partenaire. Pour autant elle devrait bien s'en passait pour aujourd'hui.
D'après les dernières informations, les aurors doutaient que s'il y avait bel et bien un Mangemort infiltré dans l'école, il prenne le risque de briser sa couverture pour une bête potion. Rose ne devrait donc pas rencontrer de bien grandes difficultés sur sa route. Si encore elle parvenait à trouver ladite fiole. Et encore, si celle-ci existait bel et bien... ce qui engendrerait bien des changements au ministère et dans l'école.

Une fois son unième lecture achevée, elle déposa le rapport dans les mains du brigadier qui lui faisait face. En retour, il lui tendit un pot de poudre de cheminette. Hochant la tête, elle entreprit de s'en servir une bonne poignée, laissant le surplus de cette poussière lui glisser légèrement entre les doigts avant de retirer sa main. Entrant dans le foyer, elle inspira une dernière fois avant de clamer haut et fort la salle dans Poudlard qu'on lui avait indiqué. Une grande explosion de flammes émeraude l'emporta, disparaissant avec elle.

Il fallut peu de temps pour que Rose parvienne jusqu'au lieu voulu. Un homme, dont elle avait gravé le portrait dans sa mémoire, l'attendait déjà. Il la salua courtoisement et avec une certaine bienveillance :
- Mademoiselle, souffla-t-elle doucement
Elle n'avait pas vraiment eu le temps de se marier... Mais ce simple mot n’ombragea pas son regard, tandis qu'elle quittait la cheminée pour rejoindre son nouvel acolyte, le dévisageant avec une grande attention. Suite à quoi elle lui tendit sa main libre, l'autre tenant sa baguette :
- Enchantée. Auror. Simple auror.
Sincèrement, il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire. Elle n'était pas la seule à son poste, contrairement au sorcier qui lui faisait face. Tous les directeurs de maison de cette génération étaient relativement jeunes, à son assez grande surprise. Ce n'était pas un mal en soi, cela rapprochait sûrement les élèves de ces professeurs et de leurs idées. Ne restait plus qu'à espérer qu'elles soient de bonnes intentions.

Sans agressivité, la sorcière leva sa baguette sur l'homme. Elle ne souhaitait pas non plus lui laisser l'ombre d'un doute sur ses intentions, parlant d'une voix d'un calme parfait, sans la moindre onde d'incertitude. :
- Tournez-vous, prenez votre baguette et appelez votre patronus. Simple mesure de sûreté... Je veux être certaine que j'ai bien affaire à la bonne personne. Comprenez que je ne souhaite prendre aucun risque.
Elle n'hésiterait pas à faire le nécessaire s'il s'avérait peu coopératif ou s'il se retournait contre elle. Si un Mangemort était bien présent sur les lieux, elle ne ferait pas dans la demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 19 Fév - 13:41
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 Les aurors sont paranoïaques. C'est un fait, dont tout le monde est au courant. Une rumeur, qui s'avère être véridique, quand la dame me demande calmement de bien vouloir lui prouver mon identité. Avec un patronus. Elle aurais pu me demander de parler Fourchelang aussi je suppose, à ce niveau là... Même si je ne suis pas le seul doté de ce don, c'est vrai. Pourtant, je me sens seul au monde, même si désormais... J'ai appris que le professeur Carrow en était capable également, aussi étonnant que cela puisse paraître. Et il y a aussi cette petite conne de Delphini qui en est capable. Alors effectivement, maintenant que j'y réfléchis, il vaut mieux vérifier mon identité avec un patronus. Je me retourne donc, comme elle me l'a demandé. Je ne suis pas là pour me battre avec un auror, et même si je devais en affronter un ou une un ou jour, je préférerai éviter. J'ai conscience de mes capacités, et en bon Serpentard je ne vais pas bêtement risquer ma vie par orgueil.

Je me retourne donc comme demandé, dégaine ma baguette et articule clairement après m'être raclé la gorge : « Expecto patronum. »  Une faible brume sort du bout de ma baguette, avant de se former timidement. C'est toujours un petit peu long avec moi. Peut-être parce que la créature est tout aussi timide que moi. Un petit serpent tricot rayé à l'air intrigué et curieux apparaît. Ce serpent est dangereux. Techniquement mortel à cause de son venin, même si statistiquement il a fait très peu de victimes dans les eaux chaudes qu'il occupe. Et pour cause, l'animal préfère fuir que d'aller au conflit. J'ai réussi à faire un patronus corporel sur le tard, j'étais déjà sorti de Poudlard, déjà marié aussi et en Australie, à l'autre bout du monde. Je n'ai pas vraiment été surpris de voir un serpent, je dois l'avouer. « Laticauda colubrina. Ou vulgairement appelé serpent tricot rayé, Mademoiselle Cartwright. Puis-je me retourner ? »

Premièrement je préfère la prévenir avant d'agir, je ne sais pas comment elle pourrais réagir. C'est une auror, elle traque des mages noirs, elle doit sans doute avoir l'habitude de dégainer très vite avec ses missions. Je préfèrerai donc éviter de me prendre un stupéfix en pleine tête. Deuxièmement, on n'a pas que ça à faire. Normalement, elle devrais être rassurée d'avoir vu mon patronus, non ?... Par sécurité, je décide de rajouter quelques informations personnelles. Elle a sans doute du lire mon dossier, qui est vide de tout crime d'ailleurs  : « Pour finir de vous rassurer : Je suis né à Athènes le 23 Juin 1984. Je suis le benjamin d'une famille de cinq enfants. J'ai effectué ma scolarité à Serpentard, puisque mon père a été muté à Ste Mangouste quand j'avais dix ans. Je me suis marié le 6 Juillet 2004 et j'ai exercé comme enseignant à Mahoutokoro entre Avril 2006 et Mars 2013. J'ai pris mes fonctions à Poudlard en Septembre 2013 comme professeur de défense contre les forces du mal, et je suis devenu directeur de maison en Septembre 2015 quand mon prédécesseur est parti en retraite. » En soi, tout le monde pourrais connaître ses informations là si on m'avais torturé pour prendre mon apparence et se faire passer pour moi. Mais je prouve au moins ma bonne foie non ? « Si vous voulez vraiment être sure, je peux vous parler en Grec, en Japonais ou encore en Fourchelang. »  
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 5 Mar - 23:13
The coward's weapon, poison
Érebos Asclépiades Ϟ 21 janvier 2019

L'homme s'exécuta, avec calme et diplomatie. Jusqu'à ce qu'elle puisse reconnaître le patronus invoqué, Rose resta sur ses gardes. Une seule demi-seconde d’inattention aurait pu lui être fatale, elle l'avait bien appris à ses dépens par le passé. S'il avait tenté la moindre énonciation d'un autre sort ou s'il s'était avéré que le patronus n'était pas le bon, elle n'aurait pas hésité à réagir aussitôt. Aussi fiable pouvait être soi-disant Poudlard, l'Histoire leur avait déjà enseigné que ce n'était que très souvent qu'une belle façade. L'école n'avait-elle pas été reconstruite à cause de toutes ces belles illusions emplies de confiance naïve et aveugle. Pas de ça chez Rose. Jamais.

Les yeux de la sorcière suivirent un instant les courbes de l'invocation argentée, avant de se reposer sur le représentant de la maison Serpentard qui lui offrait son dos. Lorsqu'il lui demanda s'il pouvait se retourner, elle lui donna son accord, d'un ton égal, sans la moindre agressivité. Toujours aussi courtois, il entreprit alors de donner d'autres détails sur sa personne, sur sa vie privée et son passé. Détails qu'elle avait effectivement lus dans le dossier à son nom. Plein de bonne foi, il se proposa également de lui parler des langues étrangères, voire même cette énigme qu'était le Fourchelang afin de la rassurer. Cette simple évocation tira un fin sourire à l'auror:
- Ca ira comme ça. Même si j'avoue que j'aurais aimé connaître quelques mots de fourchelang pour pouvoir valider vos dires.
La jeune femme éleva sa baguette et invoqua son propre patronus. Elle se força à se remémorer certains souvenirs avec Myrna ou Leah, certains datant déjà de plusieurs années. C'étaient toujours ces deux femmes qui illuminaient son cœur et le faisait vibrer de bonheur. Celles qui ravivaient un peu son être quand elle sombrait. En douceur, l'oiseau pris forme, dans son esprit, puis dans les airs :
- C'est un manchot pygmé, aussi appelé "petit manchot bleu" ou "fairy penguin". Il est bien plus chétif que ses cousins, c'est même le plus petit des manchots. D'ordinaire il est bleu, les yeux d'une teinte identique ou légèrement grisée. Contrairement à beaucoup de ses confrères, il vit au chaud, en Australie ou même en Afrique du Sud. Voilà pour ma carte de visite. Vous saurez comment me reconnaître en cas de besoin.

La jeune brune mit fin à l'apparition dodelinante, abaissant aussitôt sa baguette tout en resserrant malgré tout sa poigne dessus. Si elle pouvait peut-être se permettre d’atténuer son niveau de vigilance face à cet homme, ce n'était pas le cas pour tout ce qui courait dans l'école.
- Voulez-vous bien m'emmener à la salle commune de votre maison ? Je suis désolée d'avoir à enquêter sur celle-ci, surtout connaissant l'image négative qui lui colle à la peau et les efforts que vous semblait faire pour lui retirer. Cependant, tout laisse croire que ce serait l'antre de nos soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 6 Mar - 13:32
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 Un petit manchot maladroit fait son apparition. Il est adorable et c'est assez inattendu de voir ce genre d'animal !
Mademoiselle Rose m'explique rapidement de quelle bête il s'agit et j'esquisse un sourire amusé. Depuis que j'enseigne j'ai vu tout un tas de patronus, parfois inattendus et très étranges. Des animaux qui ne semblaient pas du tout coller à ce que mes élèves dégageaient. Mais le patronus représente ce que l'on est au fond de nous, pas ce que l'on veut montrer aux autres avec nos carapaces. « J'ai eu l'opportunité de voyager en Australie, mais je me suis plus intéressé aux reptiles locaux qu'aux oiseaux. » C'est drôle que nos patronus viennent tous les deux de cette même région. C'est d'ailleurs lors de mon séjour dans cette contrée lointaine que j'ai réussi à faire prendre forme au mien. Il faut croire que j'étais plus heureux en Océanie qu'en Europe.

J'ignore dans quelle maison la demoiselle a effectué sa scolarité, mais elle semble être tout de même consciente de la mauvaise réputation de ma maison. Comme je le dis toujours, les mangemorts même s'ils ont de grandes chances de finir à Serpentard restent minoritaires. Je suis certain que tous mes élèves ne sont pas des enfoirés. J’acquiesce donc à sa requête et commence à me diriger vers les sous sols de l'université en sa compagnie. La salle commune est ici, pour ne pas chambouler les habitudes des élèves de Poudlard qui ont passé sept ans dans des cachots humides. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir eu de verts et argent faire de pneumonie, mais il faut croire que la magie des lieux aide à ne pas tomber malade. Les couloirs sont sombres et mal éclairés. J'ai toujours trouvé ça dommage, puisque les serpents finalement aiment beaucoup se mettre au soleil sur une pierre ou un arbre qu'ils jugent être confortables.

Nous ne croisons pas vraiment d'élèves, ils sont en cours à cette heure-là. J'ai d'ailleurs du reporter ceux que je donnais cet après midi, pour cette enquête. Ah, misère... Une fois devant l'entrée, j'annonce le mot de passe à haute voix : « Tartiflette. » Un mot de passe étonnant c'est vrai. Mais je refuse qu'on ait quoi que ce soit de raciste, aussi bien à Poudlard qu'à l'université ! Je crois que c'est mon préfet en chef, qui a choisi le mot de passe du moment. Et je n'ai aucune idée de pourquoi il a choisi le nom d'un plat Français, qui à priori est plein de fromage et de calories... Je me serais plutôt attendu à de la nourriture Chinoise vu ses origines, mais non. C'est probablement pour des facilités de prononciation, bien que ce ne soit pas forcément plus simple pour une majorité d'anglophones de prononcer Tartiflette.

Une fois à l'intérieur, je constate que certains élèves sont en train de travailler. Je ne connais pas les planning de tout le monde, mais ils doivent être en art, vu qu'ils sont en train de tous dessiner dans des carnets. En tout cas, vu qu'ils ne paniquent pas en me voyant débarquer ça doit vouloir dire qu'ils ne sont pas en train de sécher les cours ! Je me retourne vers l'envoyée du ministère et lui demande : « Je suppose que vous voulez leur poser quelques questions puis qu'ils sont là ?... » J'imagine assez mal des étudiants en art magique se vouer aux forces du mal et à la magie noire. Je doute qu'ils sachent grand chose, mais pourquoi pas... Ce sont des Serpentard après tout. Et tout le monde avec un uniforme vert est suspect aux yeux du ministère.
 


Mission Rose & Erebos Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 18 Mar - 0:13
The coward's weapon, poison
Érebos Asclépiades Ϟ 21 janvier 2019

L'écho de leurs pas résonnait dans les sous-sols de l'université. Rose n'avait jamais eu la chance d'être étudiante ici, ratant de peu l'année l'ouverture de l'académie. Mais dans son malheur, elle avait malgré tout eu la chance d'être recueillie par Myrna, qui lui avait alors dispensé un enseignement d'auror plus qu'original. De bons souvenirs, mais certainement bien loin de ceux des étudiants d'ici. Poursuivre une scolarité, c'aurait été une petite chance. Cela aurait permis de rester un peu plus dans la bulle de l'ignorance avant de devoir, enfin, plonger dans le monde des adultes. Et quel monde... D'une certaine façon, donc, elle enviait un peu les élèves d'ici. Elle espérait néanmoins qu'ils étaient assidus et profitaient de cette trêve temporaire que l'école leur offrait afin préparer au mieux leur avenir, qu'elle leur souhaitait radieux.

Lorsque Erebos s'arrêta devant l'entrée secrète de la maison verte argentée, la sorcière haussa les sourcils face au mot de passe qu'il annonça. C'était assez peu... commun. Mais après tout, n'était-ce pas du coup une très bonne sécurité ? Qui aurait pensé à ça ? Rose s'était étrangement attendu à quelque chose de plus mystique, plus noble. Comme quoi, on pouvait bien avoir de belles surprises.

La salle commune dans laquelle ils entrèrent ne s'avéra cependant pas inoccupée, bien au contraire. La grande majorité des Serpentards présents étaient visiblement plongés dans leurs devoirs. Erebos lui demanda alors si elle souhaitait en profiter pour leur poser des questions. Pour le coup... pas vraiment. La sorcière se tourna alors vers les étudiants, qui pour la plupart ne lâchait pas le duo du regard, intrigués. S'avançant vers le centre de la pièce, elle annonça suffisamment fort pour attirer l'attention de tous, même des plus concentrés:
- Bonjour à tous, je suis auror au Ministère de la Magie britannique et je vous demande à tous de bien vouloir quitter les lieux. Nul besoin de ranger vos affaires, laisser tout en place.
De la surprise, à n'en pas douter, mais aucune forme d'affolement. Nombreux furent à plisser le front, interloqués par sa présence et une telle demande. Pour ceux qui voulurent discuter avec elle, ils furent simplement accueilli par un visage rude et ne tentèrent rien de plus que quelques balbutiements. Sans doute que certains essayeraient de dialoguer avec leur directeur, mais Rose fut soudain attirée par le seul élève encore assis, semblant vouloir enfouir tous ses travaux dans un sac de cours. Délicatement, elle posa sa main sur l'épaule du jeune homme et le tourna avec un peu moins de ménagement vers elle :
- Est-ce que j'ai parlé trop bas pour vous ? Je vous ai demandé de tout laisser en état. Laissez tout ceci ici.
- Mais nous devons terminer ces dessins pour demain !
- Ce ne sera pas long. Vous pouvez rester dans le couloir, ou en profiter pour faire un tour à l'extérieur, elle reprit d'une voix moins dure, J'admire votre sérieux, mais il est bon de savoir s'imposer des pauses de temps à autre.
L'air dépité, l'élève sembla jeter un dernier regard au directeur de sa maison avant de coopérer. Lâchant ce qu'il était en train de ranger, ainsi que le sac, il quitta lui aussitôt la pièce à la suite du reste de ses camarades.

- Bien, on va pouvoir commencer... souffla l'auror en se tournant vers son compagnon de fortune, Vous qui devez bien connaître les lieux, y a-t-il dans cette pièce des meubles qui vous semblent avoir été déplacés, même légèrement ? Des éléments de trop ou de moins ?
S'ils commençaient par toutes ces choses, peut-être finiraient-ils par mettre la main sur cette fiole assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 18 Mar - 17:10
[quote="Érebos Asclépiades"]
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 Étrangement, l'envoyée du ministère demande à mes élèves de partir. Peut-être pour que nous soyons tranquilles sans avoir qui que ce soit dans les pattes. Mes élèves me regardent et cherchent mon aide pour pouvoir rester là. Je secoue la tête et déclare d'un ton ferme mais tout de même doux :« Nous devons nous soumettre à l'autorité ministérielle, je vous promet que vos dessins ne seront pas abîmés lors de l'enquête. »

Après quelques protestations, les gamins partent tout de même. Sauf un qui tente de ranger quand même ses affaires. Mademoiselle Rose l'en empêche et je fronce les sourcils légèrement suspicieux face à sa réaction. Une fois le petit groupe de Serpentard sortis, je soupire à sa question et secoue la tête : « A part les fauteuils qui bougent tout le temps pour s’accommoder aux discutions des élèves, non, rien. » Ce n'est pas bien surprenant. Je suppose qu'elle aussi à connu ça à l'école dans sa salle commune, c'est selon les petits groupes, qui se rapprochent les uns des autres dans la salle commune, pour être entre eux, plus ou moins proches. Mais sans parler des meubles, je continue de trouver le jeune homme au sac à dos suspect.

Lancés de dés 1/3 :
Oui - Bobos trouve quelque chose de suspect dans le sac
Non - Bobos ne trouve pas d'indice dans le sac

« Puisque je suis leur directeur de maison, j'aimerai fouiller ce sac à dos moi-même. Avec votre supervision bien entendu, mais il serait préférable que ce soit moi qui y touche plutôt que vous. » Innocent jusqu'à preuve du contraire, mais tout de même vraiment étrange. Je m'installe sur l'un des fauteuils de cuir noir et me penche donc pour commencer à fouiner dans le sac. Il y a les affaires de cours habituelles, la trousse réglementaire et les parchemins vierges ou déjà griffonnés de notes de cours.

Je m'y attarde un instant, les parcourant du regard. Il y en a un sur un mouvement artistique, rien de bien étonnant. Un autre qui analyse une pièce de théâtre et là encore c'est plutôt logique vu sa filière. Mais en tournant les pages, je tombe sur un parchemin qui n'a rien à faire là. Une recette pour une potion. Il n'y a pas ce cours là en art magique, n'est-ce pas ?... Je le déplie proprement sur la table et compare l'écriture avec les autres : « Visiblement ce n'est pas la même personne qui a écrit ces parchemins. Mais ils n'ont pas de cours de potion en art, alors pourquoi avoir emprunté les notes d'un camarade ? »

Je tend le dit parchemin à l'auror et croise les bras. Il faut qu'on décrypte les ingrédients présents et que l'on déduise de quelle mixture il s'agit.
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 18 Mar - 17:10
Le membre 'Érebos Asclépiades' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Mission Rose & Erebos D12-icon
Résultat :
Mission Rose & Erebos 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 19 Mar - 1:35
The coward's weapon, poison
Érebos Asclépiades Ϟ 21 janvier 2019

Après lui avoir expliqué que rien dans la salle ne semblait avoir bougé, en dehors des déplacements coutumiers des fauteuils, chaises et autres assises, Rose s'avéra légèrement ennuyée. Elle avait effectivement espéré, un peu naïvement, qu'ils arriveraient à repérer ensemble un détail de ce genre assez facilement. Cependant, Erebos se laissa tenter par la fouille des affaires du fameux élève pressé d'emporter avec lui tous ses effets personnels. Quelques instants plus tard, il s'avéra qu'il avait vu juste, sortant un parchemin traitant de potion, alors que ce n'était pas au programme de l'étudiant. Le directeur semblait avoir un bon instinct et bien connaître ses élèves également.

- Quelle que soit la réponse, elle ne me semble pas très appréciable.
Elle regrettait presque d'avoir renvoyé les jeunes sorciers dehors. S'il s'avérait qu'il était bien mouillé dans cette histoire, elle aurait aimé avoir cet élève sous la main... Mais en même temps, s'il n'était pas cloisonné dans un lieu confiné avec ses autres camarades, comme ç'aurait été le cas en les envoyant dans le dortoir, il y avait moins de chances qu'il provoque une prise d'otages. C'était donc un mal pour un bien. Mais encore fallait-il que l'étudiant en question soit responsable de quoi que ce soit.

Rose se saisit alors du parchemin qui lui était tendu.
- Bien voyons voir ça...
Par chance, Rose était plutôt douée en potion. Ça avait toujours été l'un de ses domaines favoris. Aujourd'hui encore elle passait la plupart de son temps libre à améliorer ses connaissances en médecine magique et potion, notamment. Avec un peu de chance donc, elle arriverait peut-être à déterminer de quelle mixture il s'agissait.

Lancer de dés 1/3 :
Oui - Rose reconnait la potion
Non - Rose ne reconnait pas la potion

En analysant la liste des ingrédients, elle se rendit vite compte que cela ne lui disait rien. Pourtant, le processus lui évoquait bien quelque chose. Elle réexamina les proportions, compta les ingrédients, vérifia à nouveau la technique demandée, les durées de repos, les points critiques,... Oui ça lui disait bien quelque chose et pour cause :
- C'est une Goutte de trompette des anges. Un poison, qui peut provoquer de graves hallucinations, voire la mort si ingéré en trop grande quantité. Et au vu des proportions indiquées sur le parchemin, j'ai l'impression que ce ne soit pas la première option qui soit le résultat attendu.

L'auror lèva aussitôt les yeux vers le directeur de maison :
- Les noms des ingrédients ont été changés. Avec cette liste on ne peut rien faire de nocif. Mais il suffit de remplacer les leurres par les bons ingrédients et le poison est à portée de main.
Elle lui tendit le parchemin, au cas où il souhaitait vérifier ses dires :
- C'est assez malin... Mais vu la ruse et le contenu de ce message, soyons honnêtes, je ne pense vraiment pas que ça soit un élève qui lui ai donné ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 19 Mar - 1:35
Le membre 'Rose Cartwright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Mission Rose & Erebos D12-icon
Résultat :
Mission Rose & Erebos 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 20 Mar - 11:46
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 L'esprit de Mademoiselle Cartwright est assez aiguisé. Elle comprend rapidement que c'est un parchemin codé, pour préparer en réalité une potion de Goutte de trompette des anges. C'est assez malin et effectivement je doute que ce soit l'élève tout seul qui ait imaginé quelque chose d'aussi élaboré. Quoi que, j'ai tout de même ces cerveau dans ma maison, ils ne sont pas tous à Serdaigle ! Le doute n'est plus vraiment permis, je me lève de mon fauteuil et part dans le couloir avec l'auror.

C'était prévisible, mais il manque un des élèves à l'appel. Le plus important de tous dans cette situation. Je me retourne vers ses camarades et demande simplement :  « Où est-ce que Wilkes est parti ? » « Il a dit qu'il allais aux toilettes monsieur »

Lancé de dé 2/3
Oui Bobos et Rose retrouvent l'élève du sac dans le couloir avec ses camarades pour l'interroger
Non L'élève a fuit et ils partent à sa recherche en suivant les indications de ses camarades

Les toilettes, vraiment ?... L'excuse bidon et toute faite. Je me dirige donc d'un pas rapide vers celles des serpentard. Bien entendu qu'on a des WC dans les salles communes aussi, vous imaginez avoir une envie pressante après le couvre feu sinon ?.... Je pousse la porte des Wc pour hommes et bien entendu je n'y trouve personne. Regardant autour de moi, je cherche tout de même un petit indice qui m'indiquerais que quelqu'un est passé par-là :
« Il a peut-être vidé le poison dans la cuvette pour dissimuler les preuves ? » C'est ce que font les moldus avec la drogue quand la police vient chez eux pour une perquisition. J'avais regardé une série TV qui parlais de ça, quand j'étais encore en Amérique avec Abigail. Et finalement avec le temps j'ai appris que les sorciers et les moldus sont parfois semblables. Nous avons tous des réactions humaines.

« Allez peut-être voir dans les toilettes des femmes, je vais chercher ici chez les hommes. Au cas où un élève rentre... Autant ne pas les perturber avec quelqu'un du sexe opposé. »
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 20 Mar - 11:46
Le membre 'Érebos Asclépiades' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Mission Rose & Erebos D12-icon
Résultat :
Mission Rose & Erebos 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 20 Mar - 14:14
The coward's weapon, poison
Érebos Asclépiades Ϟ 21 janvier 2019

Il était évident que l'élève était dans le coup. Impossible qu'il en soit autrement. C’est dans un même ensemble que les deux comparses sortirent de la salle commune.

Par chance, les étudiants n’étaient pas parti bien loin. Pendant que leur directeur leur parlait, Rose se mit à scruter le groupe, à la recherche d'un élément qui l'intriguerait plus que les autres. Elle pensa trouver le fruit de ses espérances en une jolie demoiselle. De belles boucles blondes, un fin minois. Difficile de ne pas la remarquer. Se rapprochant d'elle, Rose tenta de la faire parler :
- Comment s'appelle-t-il déjà ?
- Wilkes. Qu'est-ce que vous lui voulez ? C'est un bon élève, il n'a jamais rien fait de mal.
- Vous vous aimez bien ?
- Je..., elle rougit subitement et se ravisa aussitôt, Ça ne vous regarde pas !
Intéressant... Rose lui concéda un sourire avant de s'esquiver, rejoignant au plus vite Erébos qui avait quelques pas d'avance.


Ils avaient beau fouiller les toilettes des hommes, aucune trace de l'individu. L'hypothèse qu’émit d'Erébos inquiéta l'auror. Elle aurait préféré mettre la main sur un flacon intact. Cependant, même s'il était vidé de son contenu, le Ministère trouverait sans doute des éléments à charge en inspectant les résidus sur les parois.
Il lui fallait trouver cette fiole, quoi qu'il en coûte.

Lorsque Erébos lui proposa de vérifier les toilettes des femmes, la sorcière acquiesça. Ce n'était pas très loin, mais en chemin la métamorphomage mis son plan personnel à exécution. Elle modifia ses cordes vocales, les étirant, réduisant, transformant jusqu'à trouver un son le plus proche possible de cette jolie blonde croisée quelques instants plus tôt. Sans préparation plus en amont le résultat n'était pas parfait, très loin de ce qu'elle avait pu faire lors de son infiltration dans la mafia. Mais avec un peu de chance ça suffirait. Elle répéta plusieurs fois le nom du garçon, jusqu'à trouver la bonne teinte, le bon grain. Il n'y avait plus qu'à parier.

Lancer de dés 2/3 :
Oui - Wilkes se laisse avoir par la voix transformée
Non - Wilkes ne se laisse pas avoir et s'enfuit

Rose entra dans les toilettes avec naturel, baguette toujours en main. Rien de suspect dans son champ de vue, hormis ces cabines toutes fermées :
- Wilkes, tu es là ?
Elle s'avança, l'oreille aux aguets :
- Wilkes, j'ai pas le temps de jouer, on a un devoir à rendre je te rappelle.
- Ils sont partis ?
Son cœur fit un bond. Il était là. Elle s'approcha, de manière à être juste en face de la cabine d'où provenait la voix de l'élève :
- Oui, je t'ai cherché partout. Ils sont allés voir le directeur apparemment et on peut retourner dans la salle commune, tu viens ? Et puis mince, mais pourquoi tu te caches ici ?
Elle se prépara quand le son du verrou retenti. Mais ne réagit pas suffisamment vite au sort lancé aussitôt. La porte se dégonda soudainement dans un grand bruit explosif et lui fonça dessus, la percutant de plein fouet. Rose heurta le mur, sonnée l'espace d'un instant, coincée entre les pierres et le bois de cette maudite porte. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle n'eut que le temps de voir un pan de robe se précipiter dans le couloir, évitant de peu un stupéfix hargneux jeté par l'auror.
Rose hurla autant qu'elle put, de sa vraie voix vite retrouvée, le nom d'Erebos. Pourvu qu'il puisse le rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 20 Mar - 14:14
Le membre 'Rose Cartwright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Mission Rose & Erebos D12-icon
Résultat :
Mission Rose & Erebos 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 20 Mar - 18:00
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 Un gros BOUM en prevanace des toilettes des femmes me fait sursauter. Je me saisis de ma baguette et ouvre à la volée la porte des toilettes des hommes, pour voir mon élève courir dans le couloir : ok là c'est vraiment suspect de fuir ainsi. Je lâche un juron en grec puis annonce en poitant ma baguette dans sa direction :  « INCARCEREM ! »

Lancé de dé 3/3
Oui Bobos parviens à lancer son maléfice d'entrave correctement pour appréhender le suspect
Non Le sort ne fait que trébucher Wilkes mais le ralentis légèrement dans sa fuite

Malheureusement ma baguette capricieuse fait de nouveau des siennes et le sort ne fonctionne pas comme il faut. A la place, le suspect trébuche juste, il se casse la figure et tombe en se prenant les pieds dans l'un des tapis. C'est déjà ça non ? J'espère que Mademoiselle Cartwright sait courir, les aurors sont en bonne condition physique non ? Pourtant pour plus de sécurité, je me lance moi aussi à sa poursuite en commençant à courir. AAAAH ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de sport, c'est plus de mon âge tout ça ! Et le job ne mentionnait pas que je serais obligé de courses un potentiel mage noir dans la salle commune. J'ai pas signé pour ça, fichtre !

« ROSE ATTRAPEZ LE ! »

Manque de chance ma propre mal adresse me fait moi aussi chanceler en tapant dans une de ces foutus armes décoratives. Je jure et donne un coup de pied dedans avant d'annoncer :
«  Piertotum locomotor. EMPÊCHEZ CET ÉLÈVE DE SORTIR IL VEUT NUIRE A POUDLARD. » L'armure prend vie et se met en route avec ses semblables. Finalement, autant tirer profit de la situation non ? Par chance, il y en a tout du long du couloir, jusqu'au bout où il ne devrais pas tarder à arriver. Sa seule alternative, s'il ne veut pas foncer droit dans une armure, c'est de tourner sur la gauche dans le dortoir des filles de troisième année. Or... Les garçons ne peuvent pas y rentrer. Il faudrait qu'il fasse marche arrière pour pénétrer dans celui des garçons de deuxième année, qui se situe à ma hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 20 Mar - 18:00
Le membre 'Érebos Asclépiades' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Mission Rose & Erebos D12-icon
Résultat :
Mission Rose & Erebos 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 20 Mar - 20:41
The coward's weapon, poison
Érebos Asclépiades Ϟ 21 janvier 2019

Décidément, le choc avait été assez brutal. Rose envoya valser la porte qui la bloquait d'un grand coup d'épaule, avant de se ruer dans le couloir, la tête encore endolorie. Un simple coup d’œil lui indiqua dans quelle direction l'étudiant avait pris la fuite. A moitié victime du sortilège de son aîné, il se relevait comme il le pouvait, avalant les mètres pour ne pas se faire prendre.
*Attends que je t’attrape...*
A l'allure à laquelle elle courait, la sorcière savait qu'elle ne ferait que viser à côté et perdre son temps et sa concentration. Elle misait donc tout dans ses jambes, bondissant à chaque pas dans l'espoir d'amoindrir l’écart de distance entre eux.
Elle entendait le directeur de maison derrière elle, mais de plus en plus lointain. Il ne tenait pas l'allure, et elle risquait de le perdre au détour d'un virage. Pourtant, il tentait de faire de son mieux pour l'aider, animant les statues du long couloir où ils étaient tous trois.
Coincé, Wilkes fut obligé de virer à gauche à toute vitesse, l'auror sur les talons.

Dans un immense grondement, les murs qui les entouraient se mirent soudainement à se refermer au-devant d'eux, bloquant l'accès au reste de la galerie. Si Erebos avait volontairement forcé le jeune homme à prendre cette direction, c'était un véritable coup de maître ! Du génie !
Le jeune, avec sa vitesse, n'eut pas le temps de ralentir et s'écrasa de toute sa longueur sur le mur de pierre nouvellement constitué. Dans son élan, Rose fut presque sur lui. Elle lança un sortilège de désarmement, et attrapa la baguette du fugitif au vol, avant de plaquer la sienne sous le nez du garçon. Là elle ne pouvait clairement pas le rater...
- La fiole ou la vie ?
Toute sa course avait réveillé en elle les instincts de traque qu'elle avait eue lors de sa collaboration avec Luca Zabini trois ans auparavant. Et le regard qu'elle jetait à celui qui lui faisait face était le même que la dernière fois qu'elle avait tué.

Lancer de dés 3/3 :
Oui - Il a la fiole pleine sur lui et coopère
Non - La fiole sur lui est vide

L'étudiant semblait terrifié. La respiration saccagée, il prononça quelques mots :
- Te...Tenez ! Je... je vous jure que je ne voulais pas m'en servir.
Rose lui arracha aussitôt la fiole des mains :
- Ne m'envoyez pas à Azkaban, je vous en prie !
- Ça ! Heureusement pour toi, ce n'est pas à moi d'en juger. Brachialigo.
Les bras du jeune homme se retrouvèrent liés dans son dos. C'est à l'instant où elle l'empoignait fermement qu'Erebos arriva à les rejoindre :
- Bien joué collègue. Mission accomplie, fit-elle tout sourire en lui montrant la potion
A la couleur et l'apparence, ça ressemblait bien à une Goutte de trompette des anges. Elle ne se risquerait pas à respirer l'essence pour en être persuadée. Elle avait assez d'éléments en sa possession contre ce fameux Wilkes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6222
Gallions : 14328
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 20 Mar - 20:41
Le membre 'Rose Cartwright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Mission Rose & Erebos D12-icon
Résultat :
Mission Rose & Erebos 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 21 Mar - 13:50
The coward's weapon, poison.
rose & érebos
Janvier 2019 Au moins cette après midi aura été riche en émotions et m'auras sorti de ma petite routine bien huilée. Mon plan fonctionne, l'élève se mange littéralement le mur, la porte du dortoir des filles lui refusant l'accès. L'auror bondit sur lui et récupère sans mal la fiole. Quand il supplie de ne pas être envoyé à Azkaban, je me sens frémir. J'aurais pu être à sa place. J'aurais pu me laisser envahir par la haine moi aussi, si mon histoire avais été différente.

Je me force pourtant à sourire quand Mademoiselle Cartwright me félicite en m’appelant collègue. C'est bizarre tout de même. Je n'avais jamais envisager la carrière d'auror, encore moins de chasser des mages noirs. J'ai beau ne pas être un mangemort extrêmiste, je sais que certains de mes intérêts sont peut-être un peu à la limite de la légalité.  
« Oui... Je suppose que vous allez devoir le ramener au Ministère pour l'interroger. » Je soupire et reprend mon souffle doucement, après cette course folle. Un pourri de moins je suppose, à moins qu'il ne soit qu'un gamin un peu trop influençable. Si c'est le cas, j'espère que le Ministère saura se montrer clément vis à vis de Wilkes.

« Je vais vous chercher son dossier scolaire, mademoiselle Cartwright... ça pourrais vous servir pour l'enquête. » Je lui adresse un sourire et part donc chercher le dossier en question dans mon bureau. Je note aussi rapidement mes coordonnées sur un parchemin, que je met en évidence sur la pochette cartonnée du dossier de l'élève et rejoint ma collègue du jour devant les cheminées, qu'elle va emprunter pour rejoindre le ministère avec le coupable. « Je vous ai joint mes coordonnées, au cas où... Vous auriez encore besoin de quelque chose, mademoiselle. » Ou plutôt envie d'aller prendre un verre avec moi. Mais ça, je n'oserai sans doute pas le lui dire de vive voix. Je me contente donc d'un petit sourire timide, quoi qu'inquiétant, et d'un signe de la main tandis qu'elle disparaît dans les flammes vertes.

MISSION REUSSIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Mission Rose & Erebos
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-