Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shine bright. ✘ Ft. Alcyone :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 18 Mai - 20:04
Shine bright.
ft. Alcyone & Swanhild
Certains jeunes gens sont talentueux. De jeunes individus font preuve d'une créativité débordante, d'innovation et qui amènent une idée pleine de fraîcheur pour dépoussiérer la mode qui doit sans cesse se renouveler, pour ne pas qu'elle devienne mortellement ennuyante. Depuis le temps que je travaille dans ce milieu, où seule l'apparence compte, j'ai appris à dénicher les perles rares. Les créatifs avec un avenir prometteur s'ils se donnent la peine e travailler durement et qu'ils continuent d'entretenir leur passion. Je ne me considérerai personnellement pas comme étant une femme dotée de la fibre artistique. Je ne sais pas dessiner, je ne sais pas me servir d'argile pour faire un pot, je ne sais pas faire quoi que ce soit de très joli avec mes dix doigts. Je laisse ça à d'autres, bien volontiers. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas un certain sens de l'esthétisme. Un peu à la manière d'une pie ou d'un niffleur, je suis attirée par tout ce qui brille, tout ce qui est joli et l'amasse dans mes placards sans plus jamais m'en séparer comme un dragon qui garde son butin.

Ma dernière trouvaille n'est autre qu'une jeune fille, Mademoiselle Alcyone Greengrass. Je l'aie rencontrée lors d'une soirée mondaine absolument ennuyante bien que nécessaire puisqu'il est mal vu de ne pas y aller. Quand j'étais en train de regarder les petit fours en me demandant qui avais eu l'idée absurde de faire des mini quiches au poireau pour la réception, j'ai vu un très joli bracelet. Quelque chose qui brillait surtout, quelque chose de bien travaillé et qui égayais un peu cette soirée déplorable qui avait autant d'ambiance que les dimanche après midi chez ma grand-mère. Bien entendu, je lui ai immédiatement demandé de chez quel bijoutier cela venait. J'ai été donc très fortement surprise quand elle m'a avoué avec une certaine gêne et timidité qu'elle l'avait fait elle-même. Il n'y a pas à rougir de ce travail d'orfèvrerie. Ce n'est peut-être pas encore professionnel, mais il y a du potentiel. Il faut juste polir un peu ce diamant encore brut qu'est la demoiselle Greengrass pour obtenir une carrière étincelante si vous voulez mon avis.

Puisque je veux toujours être la première à flairer une tendance, j'ai donc pris contact avec la jeune femme pour convenir d'un rendez-vous. A la maison, dans mon joli salon que nous venons de refaire, dans le quel j'ai dépensé les galions sans regarder pour le meubler de beaux canapés modernes en cuir de dragon noir. J'ai besoin d'un bijou venant de cette jeune créatrice. Ou devrais-je dire, future créatrice. Et l'occasion rêvée c'est mon anniversaire qui approche à grand pas. Je compte bien lui demander une création pour cette occasion, et me pavaner devant mes invités avec cette exclusivité. Pour dire plus tard que j'étais la première cliente de mademoiselle Greengrass quand elle aura du succès.

J'ai expressément demandé à notre elfe de maison de faire du thé et des petits sandwich pour l'heure du thé, afin d’accueillir mon invitée dignement. Mon cher mari Aegir est au travail, les enfants font leur vie à l'université je suis donc parfaitement disponible pour me concentrer sur Mademoiselle Alcyone, qui ne devrais plus tarder. Le bulldog Français de mon fils Esrael, Monsieur Paddington, ronfle allègrement dans un coin du salon mais il ne nous dérangeras sans doute pas lors que nous discuterons. Quand elle arriveras mon invitée le réveilleras, et ce gros lard iras faire sa sieste plus loin pour ne pas être dérangé. Donnant les dernières instructions à mon elfe de maison pour agencer la table basse proprement afin de faire bonne impression pour l'heure du thé, je relève la tête en entendant la cloche du portail sonner. Si les sorciers ont souvent des chats, ici chez les Yaxley nous préférons les chiens. Les GROS chiens. J'ai donc jugé bon de prévenir la demoiselle de ne pas rentrer directement, pour sa sécurité. Un chien loup, un doberman, un bulldog... Autant dire que si quelqu'un essaye de rentrer dans notre jardin sans y avoir invité, il ne sortiras pas d'ici indemne.

D'un pas rapide pour ne pas la faire trop attendre, je sors donc de la maison Yaxley et descend le perron fleuri du manoir pour emprunter un petit chemin de pierre menant au portail. Avec un sourire chaleureux, je me salue la fille Greengrass et ouvre le petit portail. Mamour mon fidèle doberman se détend immédiatement en voyant que la sorcière ne représente pas un danger, et repart vaquer à ses occupations dans le jardin, profitant du beau temps : « Je vous en prie, suivez moi Alcyone ! Nous allons prendre le thé dans le salon. » Pour une fois, je n'ai pas trop fait de chichi pour recevoir une invitée. C'est assez simple, sans pour autant être négligé. Juste ce qu'il faut, sans en faire des tas pour ne pas mettre mal à l'aise une jeune fille qui doit probablement se dire vu son âge que ces manières polies, ce sont des conneries.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 664
Gallions : 2001
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 7 Juil - 20:25


Shine Bright
ft. Swan


Depuis qu’elle était gamine, la jeune Greengrass avait toujours été attirée par la mode. Fouinant dans le placard de sa mère quitte à se prendre une dérouillée. Mais ce qu’elle affectionnait le plus restait les bijoux. Les pierres précieuses, les matières pures. Déjà enfant, alors qu’elle ne pouvait pas pratiquer la magie, elle soudoyait les elfes de maison pour qu’ils lui donne un coup de main. Malheureusement son enthousiasme artistique n’était pas partagé. Son père n’y accordait pas la moindre importance tandis que sa mère, elle préférait détruire chacune de ses créations dès qu’elle en croisait une. Pourtant l’Etoile n’avait jamais abandonné cette passion. Douée en sortilèges, se débrouillant en potion, elle parvenait à créer des pièces qui pouvaient se mouvoir, changer de couleur, dégager une odeur selon la nature de la peau du porteur. Alcyone débordait d’imagination lorsqu’il s’agissait de s’investir dans ses créations. Quitte à parfois s’abimer les doigts.

Et si sa famille ne croyait pas en son talent, d’autre voyant en elle de l’avenir. Enfin, famille, heureusement, son ainé, Théo, lui, était loin d’être comme ses parents. A eux deux, ils étaient les monstres qu’ils n’auraient jamais voulu avoir. Théo, censé être l’héritier, s’était émancipé ne suivant pas la voie toute tracé que ses parents aurait voulu pour lui. Sous leur houlette, ne restait plus qu’Alcyone qui n’osait pas réellement s’émanciper de leur autorité. Supportant leurs critiques permanentes. Contre toute attente, ils l’avaient malgré tout laissé prendre cette filière artistique à Poudlard. Etrange alors que l’on connaissait leur aversion pour les activités de leur fille. Sa mère avait bien lâché quelque chose comme ‘de toute façon, tu finiras avec un bon mari et tu n’auras pas à travailler’. Alcyone avait lancé un regard sombre à son attention. Majeur depuis quelques années, l’Etoile avait espoir d’échapper à ses traditions primaires. Après tout, ils avaient bien abandonné avec Théo. Si elle avait dû être fiancée, vu son âge, elle aurait déjà été au courant, non ? Sur ces doutes, ils avaient quand même laissé leur fille faire de sa passion ses études. Et certaines personnes avaient eu l’occasion de voir ses créations et étaient bien plus enthousiaste que ses parents. C’est notamment, là où se rendait la brune en cet instant.

Il fallait reconnaitre que les soirées mondaines imposées par les géniteurs avaient pour une fois été enrichissantes. Une femme toute en élégance et grâce l’avait approché pour lui demander où elle avait acheté son bracelet. Légèrement troublée par cette demande, la Greengrass lui avait répondu qu’elle l’avait elle même fabriquée. Et c’est ainsi que Swanhild Yaxley l’avait invité chez elle pour qu’Alcyone lui montre son travail. Elle se sentait fière et légèrement stressée. Ce n’était pas la première fois qu’on s’intéréssait à son travail mais pas de façon si précieux. Swanhild était une Sang Pur de renom. Elle pouvait certainement influencer certaines personnes. C’était une aubaine pour Alcyone, qui malgré son patronyme, n’avait pas ce genre de soutien. Mais plusieurs portes s’ouvraient petit à petit à elle contrairement à ce que pensait ses parents. Madame O’Hara à l’université l’encourageait fortement dans son travail. Soledad avait pris quelques un de ses bijoux dans la boutique. C’était des ouvertures et Alcyone commençait à croire que son talent et à sa probable réussite dans ce milieu. C’est donc le sac emplis de petits pochons et de boites qu’elle arrivait chez la Yaxley.

Alors qu’elle arrive devant la demeure, elle suit les instructions de son hôte et se contente de sonner sans entrer directement. Les aboiements furent la première réponse qu’elle obtint. Elle n’avait pas plaisanté sur la quantité de chiens présents. Rapidement Swanhild arrive pour lui ouvrir et la salue chaleureusement. « Je vous en prie, suivez moi Alcyone ! Nous allons prendre le thé dans le salon. » Alcyone lui sourit en retour. Son regard clair observe un instant le manoir qui se dresse, le chien qui s’éloigne dès que sa maitresse est arrivée. La brune emboite le pas. « C’est parfait Madame Yaxley ! » Elle hésite un instant. Swanhild ou Madame Yaxley ? Essayons d’appliquer les règles de savoir vivre que sa mère lui a inculqué, ou tout du moins, tenté de… Elles traversent alors les lieux, jusqu’à atteindre un petit salon où le thé est déjà servi. D’un mouvement Alcyone désigne son sac qu’elle tient à l’épaule. « Je vous ai emmené quelques pièces que j’ai déjà créé et des dessins pour de futures créations. » La brune ne se lasse jamais. Il n’est pas rare de la voir en train de créer à tout instant. Surtout la nuit alors qu’elle ne parvient pas à dormir alors que ses cauchemars la hantent. « Je pourrais tenter de vous dessiner quelques choses si vous avez des envies particulières. » Alcyone était d’une nature enthousiaste et souriante. Sa passion elle parlait comme elle respirait et pouvait partager dessus sans jamais s’arrêter. Ses amis pouvaient subir ses histoires des heures.

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 15 Juil - 16:13
Shine bright.
ft. Alcyone & Swanhild
Bien que cela ait été prévisible, mademoiselle Acyone Greengrass fait preuve de beaucoup de politesse. Quoi de plus normal, puisqu'elle est une fille de bonne famille ? Elle a probablement reçu la même éducation que moi, la même que j'ai inculqué à mes trois enfants. Dans un milieu comme le nôtre les petites filles et les petits garçons ne sont pas élevés de la même manière. Je dois bien avouer que je n'ai donc jamais compris cette manière progressiste de faire les choses, avec une éducation qui n'est pas genré et identique pour les deux sexes. C'est comme ça selon moi qu'on se retrouve avec des jeunes gens perturbés et confus sur leur orientation sexuelle ! Mais je diverge. « Je vous en prie, appelez-moi Swanhild. » Une fois installée dans le salon avec la demoiselle, j'appelle l'elfe de maison d'un signe de la main pour que nos tasses de thé soient remplies. Confortablement installée dans mon canapé, j'aquiesce d'un petit signe de tête :  « Montrez-moi donc, Alcyone ! Je suis impatiente de pouvoir examiner vos bijoux plus en détail. »

Lorsque je l'aie rencontrée lors d'une soirée, ce n'était pas vraiment ni le lieu ni le moment pour s'attarder sur les finitions. Je m'étais juste contentée de prendre contact avec elle, pour en savoir plus sur ce beau bracelet qu'elle portais et disais avoir elle-même confectionné. Avec l'âge et l'expérience j'ai tout de même appris à reconnaître en un coup d’œil ce qui est de bonne qualité ou non. Un peu comme un gobelin si j'ose dire, qui sait tout de suite quand la pièce a été travaillée par un orfèvre de cette race. Si bien que je suis convaincue que le travail de la jeune femme qui me fait face vaut mon temps et mon attention. J'ignore si elle s'est déjà réellement lancée ou non, mais l'avenir nous le diras. En tout cas, je suis certaine qu'elle a les capacités pour monter une affaire florissante. Tout en la remerciant poliment quand elle me présente les quelques pièces rapportées dans son sac à main, je me saisis délicatement d'un premier bracelet que j'examine minutieusement. L'argent est bien travaillé, le design est réfléchi pour être délicat, intemporel je dirais en question de style. C'est une très bonne chose, les bijoux qui ne se démodent pas. On investis plus facilement une bonne grosse poignée de galions quand on sait que dans dix ans, on n'aura pas l'air d'être totalement démodée ou au goût du jour. Frais et classique à la fois, je pense que cette pièce pourrait aussi bien convenir à une femme de mon âge qu'à une jeune femme de vingt ans comme Alcyone ou même mes filles Caitlynn et Belladone. « Est-ce que vous avez déjà une idée du prix demandé pour de tels bijoux Alcyone ? »

Reposant le bracelet pour me saisir à présent d'une paire de boucles d'oreille, je reste songeuse face à l'accroche. Selon moi, il faudrait la retravailler pour qu'elle puisse vraiment durer dans le temps. Tout le monde ne fait pas nécessairement très attention à ses bijoux. C'est regrettable, nous sommes d'accord. Mais il y a tout un tas de sorcières maladroites ou carrément peu précautionneuses avec leurs affaires. « Je ne vois que des bijoux pour femme, est-ce que vous avez déjà songé ou réalisé des bijoux pour homme également ? Eux aussi ont le droit de se sentir distingués. » Comme par exemple, une jolie chevalière ou une gourmette. Quelque chose de masculin et d'intemporel également. Selon le temps que la demoiselle met à réaliser ses pièces, uniques j'imagine puisqu'elle semble parfois prendre en compte la courbe de l’œuf d'ocami si j'en juge la forme des boucles d'oreille, je commanderai peut-être un bracelet pour l'anniversaire de mon petit prince cet été. C'est généralement plutôt à mes filles que j'offre des bijoux, mais j'imagine qu'il appréciera cette attention lui aussi.
   
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 664
Gallions : 2001
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 21 Juil - 21:11


Shine Bright
ft. Swan


« Je vous en prie, appelez-moi Swanhild. » Un sourire étira les lippes de l’Etoile à cette demande. Alcyone n’avait jamais été du genre timide. Elle savait se comporter comme il le fallait en société. Les sortilèges parentales avaient su comment lui expliquer la bonne conduite… Pourtant les dérives dès qu’ils avaient le dos tourné n’avait eu de cesse de se faire. Et s’ils restaient aveugles à toutes les digressions de leur fille, les Greengrass n’étaient pas au bout de leur peine. Surtout lorsque leurs enfants se retrouvaient ensemble avec cette solidarité plus forte que tout. Mais en cet instant, elle savait parfaitement quelle attitude il fallait adopter. Comme quoi… cela pouvait parfois s’avérer utile de temps en temps ces vieux préceptes. Alcyone suit alors la silhouette chaloupée de la femme qui l’emmène vers son salon et s’installe en face d’elle dans l’un des fauteuils du salon. « Montrez-moi donc, Alcyone ! Je suis impatiente de pouvoir examiner vos bijoux plus en détail. » Une impatience partagée alors que la brune adore parler de ses créations. Et plus le temps avance, plus la brune sent qu’il y a réellement des possibilités dans ce milieu pour elle.

La Serpentard sort alors de son sac plusieurs pochons en velours et autres écrins ainsi qu’un cahier. Les pages blanches de ce dernier sont emplis de dessins en tout genre et il ne reste presqu’aucune place dans ce dernier. Les prunelles claires de la brune observent les réactions de la jeune femme qui se trouvent en face d’elle alors qu’elle regarde les bijoux. Une envie de connaitre son envie. Une pointe d’appréhension. Et si elle déteste ? Alcyone ne saurait même pas comment elle réagirait face à la critique. « Est-ce que vous avez déjà une idée du prix demandé pour de tels bijoux Alcyone ? » Alcyone s’enfonce légèrement dans le dossier du fauteuil à cette question. Lorsque Soledad a récupéré ses bijoux pour les vendre, elles se sont basées sur le prix de la matière première, de la main d’oeuvre et en avait ainsi déduit une marge. « Cela dépends des matières et des sortilèges ou potions que j’ai pu utiliser. » Alcyone attrape alors un bracelet, celui que Swan regardait quelques minutes plus tôt. Trois chaines ciselées qui se tressent délicatement. Simple en apparence, pourtant, la brune montre alors du bout des doigts que le fermoir pivote. Les chaines se mettent alors lentement à onduler. Sous le jeu de la lumière et des cisèlements, l’objet semble scintiller. « Cela-ci est complexe dans l’étude du sortilège et du montage par exemple. Plus que cette bague par exemple. » Elle montre le bijou tout en le glissant sur son doigt. Les pierres se teintent délicatement assorties aux vernis posés sur ses ongles. « Une amie vends quelques uns de mes bijoux mais je vous avoue que ce ne sont que mes débuts et je n’ai pas encore pensé à tout pour le moment. » L’Etoile a toujours fait preuve de franchise et n’a aucune envie de prendre des airs devant Swan pour se donner une figure qui n’est pas la sienne… « Mes bijoux, jusqu’à peu, étaient surtout portés par mes amis. » dit-elle en un petit rire. Grâce à ses études, Alcyone apprends petit à petit à mettre en avant son travail. Rien que pour se composer un book grâce à la photographie sorcière.

« Je ne vois que des bijoux pour femme, est-ce que vous avez déjà songé ou réalisé des bijoux pour homme également ? Eux aussi ont le droit de se sentir distingués. » Alcyone hoche doucement la tête. C’est vrai qu’elle affectionne particulièrement créer des bijoux pour les femmes mais il lui est déjà arrivé d’en créer. Les premiers ont été pour son frère, Theo. Autant l’avouer, au départ, ce n’était pas des merveilles. Mais le dernier en date était vraiment réussi. Une belle gourmette en acier sombre et masculine. Elle avait aussi offert à Dimka une boucle d’oreille qui s’animait liant la plume de l’Aigle et le corps du Serpent. Alcyone attrape alors le cahier et montre les deux dessins à Swan : « Cela m’arrive effectivement même si j’ai plus d’aisance avec les bijoux féminins. » Du bout du doigt, elle montre la boucle d’oreille, expliquant que cette dernière est elle aussi avec un mécanisme qui permet de l’animer. Alcyone prends alors la tasse de thé entre ses mains et la porte à ses lèvres, laissant Swan observer ce qui se présente sous ses yeux. « Est-ce que vous avez des envies en particulier ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Shine bright. ✘ Ft. Alcyone
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-