Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
À Poudlard, une aide sera toujours apportée… [ft. Elida Sutton] :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Salles et Pièces diverses
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 6 Fév - 11:40
Depuis la rentrée, Isaac avait beaucoup perturbé les élèves avec ses nouvelles méthodes pour le cours d’Histoire de la Magie. D’ailleurs, quand il avait été présenté dans la Grande Salle le premier jour, de nombreuses discussions s’étaient élevées chez les étudiants. Le fantôme fidèle au poste des dizaines et des dizaines d’années avait été remplacé par un jeune homme. Certains se demandaient ce qui allait se passer, ce qu’il s’était passé, comment allaient être les cours. Pour résumer, tout un tas de questions se manifestaient parmi eux, du plus au moins jeune.

Après un mois, les élèves commençaient à s’y faire et même à se plaire malgré quelques réfractaires qui subsistaient. Parmi eux, ils contestaient le fait que cela représente une grande charge de travail qu’il demande à ce que ce soit eux qui présentent certains évènements. Pourtant, le néo-professeur trouvait que c’était le moyen le plus intéractif et ludique d’enseigner cette matière. De nombreux Serpentards restaient farouchement opposés à l’idée de se mettre en scène devant les autres à imiter des personnes disparues depuis plusieurs siècles. Aussi, tout n’était pas rose. Le jeune homme était confronté à ces difficultés qui n’étaient pas aisément solutionnables. Malgré tout, il y avait beaucoup de positif, il aimait ce qu’il faisait, de là où il était, il savait qu’il pouvait protéger les élèves, la plupart d’ailleurs étaient très agréables.

Ce matin-là, le cours était avec les sixièmes années de Serdaigle et Poufsouffle. La thématique était la Guerre des Géants, ses origines, comment elle s’est déroulée, et surtout le fait que cela a précipité l’extinction ou presque de leur espèces. Il essayait également de donner un parallèle avec la place des sorciers dans cette guerre intestine, afin qu’ils se sentent un peu plus concernés que se dire seulement que c’est un peuple dénué de magie qui leur est étranger. Surtout qu’ils n’en ont assurément jamais vu de leur existence, Isaac se rendait bien compte que cela soit compliqué de se les représenter.

Bien, nous arrivons à la fin de ce cours. Pour la semaine prochaine je souhaite que par groupe de trois vous représentiez les géants sous la forme que vous le souhaitez, selon ce que vous pensez être le mieux. Je vous laisse libre, mais sachez que liberté ne signifie pas ne pas faire ou ne pas s’impliquer. Les meilleurs seront valorisés, ceux qui ne présentent aucun effort auront des surprises. Sur ce, bonne journée à vous.” concluait le professeur avant d’aller s’asseoir derrière son bureau comme à son habitude.

L’ancien Serdaigle observait les élèves quitter la salle. Il voulait montrer qu’il restait disponible pour eux, sans disparaître dans son bureau ou se plonger aussitôt dans des lectures ou n’importe quelle autre activité qui manifesterait un désintérêt et empêcherait ces jeunes gens de venir vers lui. Et justement, il semblerait qu’une petite tête blonde se dirige vers lui, ou plutôt semble tarder à quitter la classe, il ne saurait dire. En tout cas, il avait l’impression de ne pas se tromper en se disant qu’elle veuille s’adresser à lui.

Mademoiselle Sutton, si je ne me trompe pas ?” demandait-il en se rappelant à quel point engranger les noms de tous ces élèves différents et les associer à leur visage était une tâche complexe. “Puis-je vous aider ?

@Elida Sutton
Revenir en haut Aller en bas
À Poudlard, une aide sera toujours apportée… [ft. Elida Sutton]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Salles et Pièces diverses-