Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Smile Like You Mean It - Marcello :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 19 Fév - 2:25
Smile Like You Mean It
Cho & Marcello
J'étais la directrice du département des jeux et sports magiques au ministère de la magie depuis quelques années. En étant à la tête de ce ministère, j'avais des responsabilités qui me permettaient de m'épanouir dans mon travail. Par exemple, j'avais à m'occuper de l'organisation des grands tournois de Quidditch et ça me remplissait de bonheur. Les coupes du monde ne venaient que rarement au pays alors j'en profitais toujours quand c'était le cas. Il y avait de la frénésie dans l'air, des réunions avec des gens venant d'un peu partout dans le monde, des échéanciers à respecter et énormément de pression à gérer. C'est dans ce milieu-là que je m'épanouissais. Moi qui rêvais de devenir une grande joueuse de Quidditch, de faire le tour du monde et d'attraper les vifs-d'or à chaque match, la vie n'aurait pas pu m'éloigner plus de mon objectif. J'avais fini assise derrière un bureau, mère de deux enfants, ce qui n'était pas du tout le même genre de travail. Je me consolais en me disant que je restais proche du milieu de mon sport préféré et que j'avais une famille magnifique qui m'attendait à la maison. Bon, mes enfants n'étaient plus en âge pour rester à la maison, ils passaient tout leur temps à l'école. Charles et moi restions en tête à tête, ce qui n'était pas du tout pour me déplaire. Se retrouver tous les deux était des plus agréables après une journée de travail stressante. En étant enseignant, mon mari avait des journées impossibles aussi. Mais bon, tout ça importait peu. 

La plupart du temps, j'étais heureuse au travail. Malheureusement pour moi, la vie dans le département n'était pas toujours aussi prestigieuse que je l'aurais voulu. Ce jour-là, j'avais une rencontre avec un représentant d'une compagnie de balais pour une évaluation de prix. Sa soumission avait été la plus basse, nous voulions voir avec lui ce qu'il était possible de faire et surtout faire la vérification du produit. Mon département devait donner une subvention à l'équipe nationale d'Angleterre pour les équiper de nouveaux balais. Nous avions fait une demande assez large pour avoir les estimés des commerçants. Ce n'était franchement pas une rencontre qui m'emballait, mais il fallait ce qu'il fallait. Avec des balais performants, nous pouvions avoir une équipe plus performante et quand nous avons une équipe performante, nous avions encore plus de chance d'aller en coupe du monde. C'est donc avec cette idée en tête que je suis arrivée au bureau ce matin-là, café à la main et robe cintrée à la taille. Ce n'était pas parce que je travaillais au département des sports et jeux magiques que je ne pouvais pas être coquette. Un peu de grâce dans ce département de mâle alpha faisait du bien. Certains sorciers n'aimaient pas que je sois à la tête du département, mais leur avis ne me faisait rien. Si j'étais là, c'était parce que j'étais la plus qualifiée pour y être, point à la ligne. 

Malheureusement pour moi, je n'étais pas la seule impliquée dans la décision, je devais aussi être accompagnée par le responsable du département du commerce magique international magique. La vente n'avait rien d'internationale, pour le moment, mais c'était une très grande transaction. La gestion de commerce c'était le département du nouveau, Melchione si je me souvenais bien. Les talons pointus de mes chaussures claquant au rythme de mes pas, je me dirigeais vers son bureau pour notre rencontre. J'étais une quinzaine de minutes d'avance, ce qui était assez pour que nous puissions nous accorder sur ce qui devait être fait avant que le représentant arrive à son tour. Nous avions tous les deux lu les dossiers, à tout le moins je l'avais fait et j'espérais franchement qu'il l'avait fait à son tour. Autrement, je me poserais de sérieuses questions sur le choix de tête du département. Un sorcier de commerce, ça devait être responsable quand même. Un chef de département se devait de l'être, peu importait où il travaillait.

Arrivée au bon étage, je me suis dirigée vers le bureau de monsieur Melchione et, face à la porte, j'ai cogné trois petits rapides pour signaler ma présence, prête à travailler, pour le meilleur et pour le pire. 
                 

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 20 Fév - 4:49
Smile like you mean it
feat. Cho
Ça sent le scandale fatal, répété   Ϟ Thérapie Taxi



Toujours la même routine. Le levé difficile, la douche froide, le café, la clope sur le chemin, la clope a l'arrivée, le café à son bureau, et on potassait les dossiers du jour. Il ne comprenait pas toujours tout dans lorsqu'il lisait les rapports du coup, mais quelle idée de lui demander de lire les rapports alors qu'il n'avait pas bien récupérer! Enfin, personne ne lui demandait ni de boire, ni de lire à ce moment précis, mais c'était le seul moment qu'il trouvait. Enfin le seul moment pendant lequel ça le faisait pas super chier. Mais bon, de toute façon aujourd'hui c'était assez facile, il était resté calme la veille, il savait qu'il rencontrerait une collègue dans la matinée. Même si le rendez-vous n'était qu'à dix heures, il avait fait attention, le souvenir de sa dernière matinée intense avec Myrna étant encore assez vif dans son esprit. Il n'avait jamais rencontré ce Cho.

Marco n'était pas très sportif non plus, parce que bon il n'aimait ni se salir, ni être inconfortable, alors forcément... Ce n'était pas pour rien qu'il n'avait pas développer une énorme musculature: il ne faisait rien pour en avoir une! Enfin, le rythme de ses journées et ses activités nocturnes suffisaient à le maintenir en forme, un peu sec même, à cause d'une alimentation pas très très riche, mais il allait très bien quand-même! Il espérait de sa rencontre avec son collègue le sportif un bon moment, même si il appréhendait un peu un mec d'intelligence ou de finesse. Mais bon, il travaillait au ministère tout de même, ce ne pouvait être un sorcier plein de bieraubeurre à regarder les résultats des diverses matchs de quoi que ce soit apparaître dans la Gazette du Sorcier et autres journaux, tel qu'il en voyait dans les pubs... N'est-ce pas? Pitié, faites que non, ou je vais me recoucher.

Ceci dit, à son nom, il était apparemment chinois. Marco ne connaissait pas les chinois férus de sport, pour lui un chinois ça faisait de la bonne bouffe et prenait des photos avec un sourire débile devant tous les monuments ou tas de pierre trouvable. serait-il aussi débile que ça? Il n'espérait pas. Apporterait-il des gâteaux en revanche? Il n'était pas contre, c'était bon les pâtisseries chinoises, bien qu'ils étaient meilleurs dans le salé! Peut-être apporterait-il du Saké? Non, c'était japonais... Enfin il en savait trop rien, c'était des gens bridés qui faisait ça, ça suffisait comme info. Parmi tous ses voyages, il n'était allé du côté de l'Asie qu'une seule fois, à Tokyo, mais était revenu bredouille deux semaines plus tard. Vu le bel hôtel dans lequel il avait séjourné, il n'avait pas beaucoup eu vent de la culture locale...

Son esprit divaguait, il avait encore les yeux rivés sur le rapport lorsqu'il entendit qu'on toquait à la porte, trois petits coups plein de courtoisie. Fronçant les sourcils, il regarda l'heure sur une horloge posée sur son bureau et grimaça. Ah, le bougre avait de l'avance... Il soupira un grand coup, s'étirant sur son fauteuil avant de balayer la pièce des yeux, regardant si tout était un minimum en ordre. Depuis à peine un mois qu'il occupait les lieux, il n'avait pas beaucoup décoré: les classeurs contenants ses anciens dossiers trônaient sur les étagères, ne prenant pour l'instant que peu de place. Il doutait de les rouvrir un jour, mais savait-on jamais... Sur son bureau trônait du tabac à pipe, du tabac à rouler, un briquet, et un gros cendrier. Il avait tendance à beaucoup fumer lorsqu'il était seul. Derrière lui, un petit réchaud, une cafetière italienne évidemment, et du café moulu. Pas de sucre, il avait besoin que ça lui pète le gosier. Au mur, il y avait des cadres représentant des décors d'endroits connus ou non: sa mère les lui avaient offert pour décorer la pièce, puisqu'ils n'y connaissait rien et s'en foutait, il les y avaient mis. Puisque tout semblait à peu près dans l'ordre, à part le cendrier qu'il vida d'un coup de baguette, il s'avança vers la porte et ouvrit.

Il du baisser les yeux vers la petite femme dans l'encadrement de la porte. Une chinoise. Tiens, monsieur Chang avait-il envoyé sa secrétaire pour le prévenir d'un retard? Un imprévu peut-être? Bah, en tout cas, il était étrange d'envoyer une personne et non pas une simple lettre, mais soit, à chacun ses coutumes. Et puis, quitte à avoir une secrétaire, il était étrange qu'elle n'aie pas la vingtaine, mais chacun ses goûts après tout... Il la salua d'un sourire.

Madame. Vous désirez?

Il ne l'invita même pas à entrer, restant à la porte, après tout elle allait vite partir non?

©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 24 Fév - 15:16
Smile Like You Mean It
Cho & Marcello
Faire ma place au ministère n’avait pas été une partie de plaisir. J’y étais arrivée assez jeune, à seulement 20 ans et j’avais commencé avec du travail du bureau ennuyeux Je faisais du nettoyage et tout ce qui ne m’intéressait pas vraiment au ministère. Tout ça, je le faisais pour éventuellement pouvoir être impliquée au département des sports et jeux magiques. Un peu plus tard, un poste c’est ouvert dans le département que je convoitais tant et j’ai tout fait pour pouvoir y avoir accès. Avec ma tête dure et mon travail acharné, on m’a donné le poste. Ce n’était rien de bien glorieux, je tapais des compte-rendus de réunions et faisais de l’ordre dans les dossiers. Par contre, je m’étais montrée intéressée, j’avais toujours voulu en faire et j’écoutais. Tout ça avait fait qu’avec le temps, j’avais pu postuler sur les postes de plus en plus importants, j’avais appris tout au long de mon escalade vers le sommet du département. Toutes ces années à travailler durement avaient porté fruit. À 41 ans, j’étais à la tête du département. On me respectait pour mon travail, bien que certains sorciers sous moi soient sceptiques sur mes capacités. Qu’est-ce qu’une sorcière peut bien connaître en sport ? Bande machos ! Au moins, après avoir prouvé mes compétences, on ne s’obstinait plus avec moi. J’étais tranquille dans mon petit royaume.

Ceci étant dit, ça ne faisait pas de moi une rock-star et encore moins une célébrité, je ne m’enflait pas la tête avec ma position. Je faisais mon travail de manière juste et les employés sous ma responsabilité m’appréciait pour ça. C’était avec la même bonne foi que je m’étais rendue au bureau du chef du département du commerce magique j’avais un petit sourire invitant en attendant que mon homologue ouvre la porte. Quand elle fut ouverte, j’ai vu un sorcier très jeune qui avait l’air fatigué et complètement désintéressé. Clairement, il ne m’attendait pas. «Madame. Vous désirez?» Je désirais bien des choses, par exemple arrêter de me présenter à chaque fois que j’ai des réunions en dehors de mon département. J’allais devoir m’y faire, un nom asiatique n’est pas hyper évident à donner un sexe et en plus, vu le nom de mon ministère, on pouvait s’attendre à recevoir un homme asiatique. Gardant mon sourire alors que mon interlocuteur restait près de la porte, comme pour me la fermer dessus à tout moment.

«Bonjour, vous êtes monsieur Melchione je présume ? Je suis Cho Chang, je suis enchantée de vous rencontrer. Je suis un peu d’avance pour notre rencontre, mais je me disais que nous pourrions regarder un peu les dossiers avec les soumissions avant que le représentant arrive.»

Toujours près de la porte, j’attendais patiemment que mon homologue veuille bien m’inviter à entrer dans son bureau. J’ai jeté un coup d’oeil par dessus l’épaule de monsieur Melchione pour voir son bureau. Certains auraient pu dire que c’était qu’il était de style épuré, mais j’avais surtout l’impression qu’il n’avait rien fait dans son bureau et qu’il s’en foutait royalement de la décoration. Il y avait des dossiers un peu partout sur des étagères et les seuls effets personnels que je voyais étaient un cendrier, une cafetière et quelques cadres au mur. Je n’aimais pas être dans les stéréotypes sexuels, mais c’était clairement le bureau d’un homme. Après mon petit tour d’horizon rapide, j’ai retourné mon regard sur le sorcier au nom italien qui était pas mal plus grand que moi.

«Vous permettez que j’entre ? Nous allons être plus confortable pour parler.»

Je ne tenais pas nécessairement à dire qu’il était impoli de me laisser debout dans le cadre de la porte, mais je lui pointais que ce serait un beau moment pour laisser entrer et qu’on se mette à travailler.


                 

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Smile Like You Mean It - Marcello
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-