Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9531
Gallions : 576
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 17 Oct - 18:59
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs
«Mi-décembre»


Raphaël ne savait pas ce qui avait poussé Jaeden à prendre contact pour se voir. Depuis la rentrée, et son arrivée dans sa nouvelle coloc, le moldu n'avait pas eu trop le temps de traîner avec son ami motard. En fait, entre les cours, ses projets persos et le fait qu’il possédait moins de thune (ouais), qu’il était moins à l’aise financièrement qu’avant ; même s’il ne se plaignait pas (non) ; il ne s’accordait que peu de temps libre et de sorties loisir. Les vacances venaient de commencer pour le français, plus de cours jusqu’à janvier, et il avait décidé de profiter des vacances pour mettre en pause ses projets de vidéos depuis la diffusion de sa vidéo hommage pour Harry Potter. Jaeden l’avait donc contacté au meilleur moment pour se voir. Pas de cours, une légère pause dans ses projets.En fait, c’était tout simplement le meilleur moment pour relâcher la pression, malgré sa récente intégration chez les ambassadeurs du conseil sorcier. Il était disponible, et il avait beaucoup, beaucoup beaucoup de choses à se faire sortir de la tête. Il y avait la mort de Potter et les réactions de ceux qui ont regardé sa vidéo, avec la peur de se faire prendre. Raphaël s’attendait à ce que beaucoup de gens en parlent, qu'on dise dans la rue (que Roméo est perdu) , dans les transports, dans les médias que le Gouvernement avait fauté. Il n’en avait eu aucun écho. Que dalle. Nada Il avait retrouvé quelques tracts dans la rue, sur les trottoirs, et dans les poubelles publiques. Il avait le sentiment qu’en dehors de polluer l’espace public, il n’avait pas contribué à grand-chose. Il ne pouvait cependant pas en vouloir aux londoniens ; lui le premier, il aurait directement jeté ce genre de publicité sans même prendre la peine de la lire. Mais dans une poubelle, pas dans la rue…

Habituellement, quand Jaeden et Raphaël se voyaient, c’était sur le Chemin de Traverse qu’ils le faisaient. Raph avait découvert cette rue avec Myrna O’Malley, lorsque cette dernière l’avait accompagné la première fois pour chercher un cadeau pour sa meilleure amie. Depuis, le moldu y était retourné plusieurs fois, grâce au mécano du Thestral Motor, et avait eu l’occasion de visiter plusieurs boutiques qu’il n’avait pas eu l’occasion de s’attarder en présence de la mère de son amie. Quand ils ne se voyaient pas dans le Londres sorciers, Jaeden venait chez Raphaël et ils jouaient à la console. Une journée appart-console, c’était sympa, c’était tranquille , mais rester enfermé dans sa chambre devant un écran, il l’avait pas mal fait ces derniers temps… Et ça n’allait pas l’aider à se changer les idées.

«Tu vas voir, ça va rien avoir à voir avec le fait de jouer à la console dans ma chambre. Là t’as bien de bornes d’arcades. T’as pas que des jeux vidéos, t’as plein d’autres trucs dont je connais même pas le nom. Mais bon, on est là pour jouer, pas pour nommer les jeux.»

Le moldu avait conduit son ami au Westfield London, le plus grand centre commercial de Londres, peut-être même d’Europe. Mais ce n'étaient pas les boutiques qui intéressaient le jeune homme ; lui ce qu’il voulait présenter à Jaeden, c’était l’immense salle d’arcade. Cela dit, rien n’empêchait les deux garçons de regarder les différentes enseignes du centre après leur passage dans l’arcade, mais Raph était persuadé que les magasins étaient clairement moins intéressants que ceux du Chemin de Traverse.

«Alors, par là bas t’as les bornes avec des jeux de baston. T’as deux ou quatres boutons et un gros joystick, pas de gâchette. Le concept est un peu le même que sur console, mais c’est pas exactement pareil.» Raph pointa le bras dans une autre partie. «Par là, t’as des jeux de fêtes foraines. C’est des pièges à nigauds. En gros, c’est des gens de mini-jeux où tu as une chance de gagner un lot, principalement des peluches. Mais les machines sont calibrées de telle sorte que tes chances de gagner sont extrêmement faibles. En gros, faut faire une tentative, ou deux, et ne pas trop s’attendre à gagner. Mais si tu gagnes, c’est cool. Donc... Si tu veux un conseil, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.» Il montra les bornes qui étaient juste à l’entrée. «Bon, j’imagine que ces machines avec des motos factices n’ont pas dû échapper à ton regard. C’est des genres de simulation pour faire des courses. J’pense que tu préfères faire ça sur des vraies. » À côté des simulateurs de courses, il y avait les jeux de survie en coopération, qu'il désigna avec ses mains. «Sinon, y’a tout ce qui est rail-shooter. C’est principalement des jeux de tirs, tu vises avec un flingue factice et tu dois affronter des vagues d’ennemis. Bon pour la plupart de ces jeux, c’est des trucs avec des zombies, un peu horreur. Mais y’a pas que ça.» Raphaël montra ensuite la la zone cachée par un angle mort formée par le mur.«Sinon plus loin dans la salle, t’as d’autres trucs. T’as des jeux de danse, ou de rythme. T’as des jeux de ballons, de balles. T’as aussi des jeux de palets, je sais pas comment ça s’appelle (le air hockey) , c’est un mélange de tennis de table et de football. Je sais pas si tu vois un peu. » Le français ignorait si son ami s’y connaissait en sport moldus, mais il ne pouvait pas trop lui demander ouvertement dans un lieu public non magique s’il savait ce que c’était, ce serait trop suspect. Il finit par conclure «Du coup… Euh… Y’a un truc qui te branche ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ TGJMiPbF_o
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ D9XJKsXQ_o


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 14 Nov - 18:17

Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs

Raphaël & Jaeden - Mi-décembre 2020
Il était temps de se remettre… De remonter cette pente qui avait l’air sans fin… Voilà des mois que tu broyais du noir, ne sortant quasiment plus de chez toi, ou plutôt de chez Dora pour être exact. Depuis que tu avais compris qu’entre toi et Anjelica c’était bel et bien fini, qu’il n’y avait plus d’avenir… Tu avais évité ton appartement comme la peste, logeant la plupart du temps chez Théodora, t’invitant parfois chez Toni. Tu avais eu cette sensation vivre dans un brouillard permanent, il y a des jours où tu ne sais même pas qui tu as vu, ni même ce que tu as fait… Tu étais une larve, une loque, une carcasse sans vie qui n’avait plus aucun but, plus aucune envie, qui se levait le matin et se couchait le soir sans même se rendre compte du soleil qui se levait et se couchait… Cet état a duré longtemps, beaucoup trop longtemps et tu sais que tu à inquiéter tes proches, ta mère en particulier que tu ne voyais presque plus, parce que tu ne voulais pas qu’elle te voit dans cet état… Mais si tu n’allais pas la voir du tout elle allait finir par croire que tu étais mort… Elle avait été triste d’apprendre qu’entre toi et Anjelica il n’y aurait plus de mariage, elle l’avait beaucoup appréciée. Elle t’avait proposé de revenir vivre au bordel, il n’en avait jamais été question, quand bien même tu n’aurais pas eu à te prostitué de nouveau, jamais de la vie tu ne retournerais t’enfermer entre ces murs… Qu’est-ce qui a fait que tu as fini par te réveiller de ta léthargie ? A vrai dire tu n’en sais rien… Te confronter à la réalité, tenter de te faire réagir n’avait absolument pas réussi… Mais petit à petit la douleur avait commencé à faire légèrement moins mal et de moins en moins… Alors on allait pas se mentir, tu crevais toujours de l’absence d’Anjelica, il te restait toujours un vide à l’intérieur de toi que tu ne pourrais probablement plus jamais remplir, mais aujourd’hui tu arrives à respirer sans que ce vide ne te plie en deux… Tu ne dirais pas que tu peux te tenir fièrement de bout, mais aujourd’hui tu arrives à avancer sans avoir l’impression de tomber… Est-ce qu’un jour tu pourras de nouveau poser les yeux sur Anjelica sans avoir l’impression d’avoir perdu ce qui t’étais le plus cher à tes yeux ? Tu n’en étais pas certains, mais tu n’avais pas d’autre choix que de vivre avec… Mettre fin à tes jours dans le fond cela ne t’avais pas vraiment traversé l’esprit. Des conneries tu avais failli en faire plein probablement, mais pas celle-là, tu savais que tu laisserais probablement trop de monde derrière et surtout tu n’avais toujours pas tenue ta promesse, celle de mettre ta mère à l’abri du besoin et loin de cette putain de maison close… Et il était hors de question de la laisser finir ses jours là-bas…

Après des mois de silences, tu avais repris contact avec Raphaël. Ce qu’il y avait de bien avec le moldu ? C’était qu’il ne posait aucune question. Il n’avait pas l’air de t’en vouloir pour n’avoir donné aucun signe de vie et surtout il avait semblé assez emballé par l’idée de faire quelque chose ensemble… Ce qui t’avait poussé à reprendre contact ? Tu n’en savais rien… Juste que tu avais pensé à lui, au fait que cela faisait des mois que tu n’avais pas pris de ses nouvelles et que tu n’en avais pas donné non plus et que tu avais besoin de faire quelque chose avec une personne qui se trouvait en dehors de ce cercle et de toute cette merde. En générale ils se voyaient pas mal sur le chemin de traverse ou alors chez le moldu, Jaeden avait découvert grâce à Raphaël le monde incroyable des jeux vidéo et il devait avouer qu’il se prêtait au jeu (sans jeu de mot /PAN/) bien volontiers. Mais aujourd’hui, ce n’était pas chez le moldu ou ils allaient passer l’après-midi, Raphaël avait décidé de l’emmener dans une salle de tu-ne-sais-plus-quoi mais d’après lui c’était génial et pour le coup tu savais que tu pouvais faire confiance au moldu ! Alors que ton ami prend la parole tu hoches la tête, est-ce que tu as tout compris à ce qu’il te dit ? Tu n’es pas certains à vrai dire tu ne sais pas réellement à quoi t’attendre, tu attends donc de voir tout simplement te demandant à quoi ça pouvait bien ressembler des bornes d’arcade. Vous pénétrez dans un grand centre commercial avec plein de magasins différents avant d’arriver à l’endroit qui vous intéressait tous les deux. Ce que l’on pouvait dire c’est que pour le coup tu en prenais plein les yeux, tu n’avais aucune idée d’a quoi servait toutes ces machines, mais tu avais envie de toutes les essayer, auriez-vous assez d’une seule après-midi ? Tu essayais de suivre toutes les indications de Raphaël mais il y en avait beaucoup et tes yeux eux ne savaient même pas ou réellement se poser, quoique les motos en plastique t’avais évidemment bien attiré l’œil comme l’indiquait ton ami moldu à l’instant, mais dès que tu avais vue qu’elle était factice tu avais détourné ton attention, tu préférais effectivement faire ça sur des vrais. Trop de choses, trop d’informations, tu finis par être perdu et lorsque Raphaël te demande si quelque chose te branche, tu restes comme deux ronds de flanc sans trop savoir quoi répondre…

« Euuuuuh… » Tu avais presque envie de dire ce qui te branche, mais s’il te posait la question c’est qu’il voulait que tu prennes la décision n’est-ce pas ? Tu finissais par hocher la tête en désignant un truc avec les fameuses armes factices, dans le doute ça devrais te plaire n’est-ce pas ? Sinon et bien vous changerez ? « Essayons ça ? » Proposais-tu sans être vraiment certains de ce que tu étais en train de faire. « S’il y a quelque chose que tu préfères hésites pas à le dire, parce que j’ai choisi vraiment au hasard. » Et que si ça se trouve ce serait nul à chier et ce serait ta faute. Il y avait pas mal de monde, ton regard tournait dans tous les sens. « Comment tu fais pour rester aussi calme ? J’ai envie de tout essayer en même temps et je ne peux faire qu’un jeu à la fois, c’est extrêmement frustrant ! » Annonces-tu alors dans un semi sourire, tu t’approches donc de la machine sans avoir retenu comment ça s’appelait, tu prends l’arme dans tes mains, cela te fait étrange, d’habitude c’est ces cons de Blood Circle que tu vois avec ce genre chose, entre tes mains cela à l’air pourtant inoffensif, pourtant tu es bien placé pour savoir que ça peut tuer quelqu’un comme toi… Est-ce que c’était une bonne idée de choisir ce jeu ? Peut-être pas, mais tu avais choisi, tu ne voulais pas passer pour une girouette. « On joue comment ? » Finissais-tu par demander au moldu te disant que pour le moment tu devais juste avoir l’air d’un crétin sans même savoir si tu tenais l’arme de la bonne façon, mais comme l’avait dit ton ami, vous étiez là pour jouer, le reste importait peu !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9531
Gallions : 576
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 16 Déc - 13:10
QUAND ELLE ÉTAIT TRISTE C'EST MOI QUI SÉCHAIS SES PLEURS
«C'est simple, faut tirer sur tout ce qui bouge, et un peu ce qui ne bouge pas aussi»


Le choix de Jaeden se posa sur un rail-shooter avec des armes factices. C’était clairement pas le genre de jeu que Raphaël préférait. Pas que le jeu n’était pas bien, c'était sûrement des jeux super cools, mais c'était juste qu’il ne comprenait pas comment on pouvait réussir à gagner dans ce type de jeu. Le premier niveau était toujours d’une facilité déconcertante ; mais à partir du deuxième niveau, ce n’était déjà plus à la portée des joueurs occasionnels ; d’autant plus que Raphaël était un très mauvais viseur. Mais peut-être que Jaeden serait un bien meilleur joueur que Raph ?

«Ouais go, on peut faire ça pour essayer. J’te préviens, moi j’suis naze à ce type de jeux.» Ils s’approchèrent des différentes bornes d’Arcade. «T’as un truc qui t’inspire ? On a le choix entre dégommer du dinosaure, dézinguer du zombie ou juste des gars qui sont différents.» Le sorcier demanda au français de ne pas hésiter à lui faire savoir s'il avait des préférences, car pour le coup, il avait choisi totalement au pif. «T’inquiète paupiette ; j’aurais mis un veto si vraiment ça ne m’inspirait pas. Et puis, on n’est pas limité à un seul jeu, on jouera à autre chose si ça nous saoule. On est là pour essayer !» Jaeden demanda ensuite à Raphaël comment il pouvait rester aussi calme parce que, pour sa part, il avait envie de tout essayer en même temps mais qu’il ne pouvait faire qu’un jeu à la fois. «Oh bah tu te doutes bien que y’a plein de trucs qui me chauffent hein ! Mais bon, les parties sont assez rapides, donc on aura le temps de tester plusieurs jeux, ne t’en fais pas pour ça. On pourra rejouer à certains qui te plaisent vraiment.» Et puis, le fait de devoir payer à la partie, ça aide un peu à se contenir : on peut très vite flamber son fric ici. Voyant que son ami peinait à choisir entre les différents jeux de tir, Raph trancha et choisit le jeu de zombie. «Comme ça, on va pas buter des bestioles qui ont rien demandé, ni d’autres êtres humains. Peace and Love !»

Jaeden s’approcha de la borne et s'empara d’une des armes en plastique, pour finalement demander à Raphaël comment on jouait. Ce dernier rit.

«Alooooors. Je connais pas tous les jeux en détail hein. Normalement ils vont expliquer quand on va commencer une partie, mais fais voir ça ?» Il prit l’arme des mains de Jaeden et l’examina. «Okay, alors… La partie simple à comprendre, c’est pour tirer. Tu vises l’écran, tu verras un curseur de la couleur de ton arme sur l’écran, et ensuite tu appuies sur la gâchette pour tirer. Tu vas avoir un compteur de munitions en bas de l’écran qui indiquera le nombre de balles qu’il te reste avant de pouvoir recharger. Quand tu n’as plus de munitions, bah… Tu ne peux plus tirer. Quand ça arrive, faut recharger en secouant l’arme de gauche à droite, comme ceci.» Raph mima le geste à la parole. «Je sais pas si c’est comme ça sur ce jeu, mais je vois pas de mécanisme pour recharger. Idem pour les grenades, je sais pas si y’en a. Mais normalement le jeu nous expliquera.» Raph rendit l’arme à son ami. «Voilà pour les contrôles, après pour le lancement du jeu, tu dois choisir une couleur.» Le moldu désigna les quatre manettes, bleue, rouge, jaune et vert. «Quand je vais payer, tu auras juste à appuyer sur le bouton où il est écrit start, sur la borne, pour rejoindre la partie. Et moi je fais la même chose pour une autre couleur.» Raph colla sa carte contre la borne de paiement de la machine. «Bon bah, c’est parti ! Choisis une couleur. Pour ce qui est des règles du jeu, c’est très simple : il faut tirer sur tout ce qui bouge et un peu ce qui ne bouge pas aussi.» Raph anticipa déjà ce qu'ils allaient faire ensuite. «Tu veux faire les jeux de grappins après ? Pour gagner une peluche à offrir pour ta fiancée !»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ TGJMiPbF_o
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ D9XJKsXQ_o


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Fév - 17:19

Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs

Raphaël & Jaeden - Mi-décembre 2020
Tellement de choix, de possibilité, tellement de lumière un peu partout que tu ne savais plus où donner de la tête. Par quoi commencer ? Tu n’en savais absolument rien, pas que les explications de ton pote moldu n’étaient pas claires, mais il y en avait beaucoup et à vrai dire cela ne t’avançais pas beaucoup. Tu finissais donc par porter ton choix sur un jeu avec des armes moldues, le même genre qu’utilisait le Blood Circle sauf que celle-ci n’étaient pas des vraies. Cela dit est-ce que tu étais convaincue de ton choix ? Pas vraiment et donc tu conseillais ton ami que s’il y avait autre chose qu’il préférait, il ne fallait pas hésiter à le dire, surtout qu’il t’apprenait dans les secondes suivantes qu’il était nul à ce type de jeu. « Oh ne t’en fais pas, je ne vais probablement pas briller par mon savoir-faire non plus pour le coup » Réponds-tu légèrement ironiquement avant de rester un peu penaud lorsqu’il te demanda quel thème choisir, les Zombies te semblait peut-être le mieux, mais tu n’en savais trop rien… Tu étais encore en pleine hésitation lorsqu’il rebondissait en disant que vous n’étiez pas limité à un autre jeu et que si cela ne vous plait pas vous pourrez toujours en changer, tu hochais donc simplement la tête tout en continuant de réfléchir. Et puis une question importante traversa tes lippes, comment faisait-il pour rester aussi calme devant tout ce que vous aviez sous les yeux ? Tu sentais cette excitation au fond de toi et il était rare pour toi de te retrouver dans ce genre d’état un peu euphorique. Est-ce que tu comprenais son explication ? Pas vraiment, tu te doutais bien que vous auriez le temps de jouer à plusieurs choses, la n’était pas le problème non… Le souci était plutôt que tu avais envie de tout essayer en même temps. Finalement ce fut bien les zombies qui furent choisis, tandis que Raphaël t’arrache l’ombre d’un sourire avec sa remarque. Tu t’approches, prend l’une des armes et tu finis par demander comment est-ce qu’on jouait tout en te demandant si tenir le genre d’arme qu’avait le Blood Circle entre tes doigts était vraiment une bonne idée.

Comment ça il ne connaissait pas tous les jeux par cœur ? C’était quoi cette arnaque, Raphaël n’était pas censé être ta bible de jeux vidéo ou un truc du genre ? Tu réclamais repa… Non tu te concentrais surtout sur ses explications parce que ce serait dommage de demander comment ça fonctionnait et de ne pas être plus avancer que cela quand il aurait fini n’est-ce pas ? Bon ça avait l’air simple effectivement, ça avait même l’air d’être dans tes cordes. Tu hochas de nouveau la tête lorsqu’il te rendit l’arme indiquant que tu avais plutôt bien compris pour le coup. Au choix des couleurs tu n’hésitas pas et pris la couleur verte. « Serpentard un jour, serpentard toujours ! » Glisses-tu alors au moldu sans savoir s’il connaissait bien l’école de Poudlard ou non d’ailleurs. Tu commençais déjà à te concentrer lorsque Raph’ s’occupa de mettre le jeu en marche, tu essayais de ne rien oublier… « Viser, tirer, recharger… » Tu faisais les gestes en même temps, c’était tout de même assez instinctif au final, tu essayais de comprendre comment ça fonctionnait tu commençais à tirer dans le tas lorsque le moldu reprenait la parole avec une question à laquelle tu ne t’attendais pas du tout… Ta… Quoi… ? Bordel… Ce que ça faisait mal… C’est comme s’il venait de tirer sur un pansement alors que la plaie était encore béante en dessous… Il ne pouvait pas le savoir évidemment et pour cause, tu n’avais rien dit… Tu loupes ta cible et en prime tu te fais attaquer et merde Concentre toi…

« Je n’ai plus de fiancée. » Lâches-tu finalement tandis que tu essais de reprendre le contrôle de la situation… Très drôle n’est-ce pas ? Si tu t’y prends comme tu avais essayé de le faire avec Anjelica tu étais mal barré, cela n’était pas une grande réussite… Tandis que la colère se réveille en toi tu vides tes munitions sur toutes les cibles que tu vois même celle qui n’existe pas et oh… Grande surprise tu perds rapidement… « Je crois que ce jeu n’est pas fait pour moi. » La bonne blague… Ce n’est surtout pas parce que tu dérailles complètement dès qu’il s’agit d’Anjelica n’est-ce pas ? Ce n’est pas parce rien que la mention de son nom, de ce qu’elle a été pour toi te rappel que tout est fini… Tu as beau remonter la pente tu es encore loin d’être totalement guéri… « Longue histoire… » Très longue d’ailleurs… lâches-tu tout de même te doutant que Raphaël devait se poser pas mal de question soudainement… Il ne te voit pas pendant des mois et lorsque vous vous revoyez il apprend que tu n’as même plus de fiancée… Cela dit cela pouvait en dire long sur ton silence de ces derniers temps… T’approchant d’une autre machine, l’une des premières dont il t’a parlé qui ne devait pas trop changé des consoles avait-il dit. « C’est quoi celle-ci ? » Oui c’était totalement une tentative de changement de sujet, tu n’avais pas prévu de plomber la journée de Raphaël avec tes problèmes personnels, il en avait probablement déjà assez avec les siens…

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9531
Gallions : 576
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 23 Avr - 1:04
QUAND ELLE ÉTAIT TRISTE C'EST MOI QUI SÉCHAIS SES PLEURS
«C’est d’la merde»


Raph expliqua que les jeux de tirs, ce n’était pas sa spécialité. À vrai dire, il n’avait pas vraiment de spécialité. En plus de cela, depuis un peu moins d’une année, il jouait beaucoup moins aux jeux vidéos, mais avant ça il passait énormément de temps devant des écrans tout en gardant un niveau relativement moyen. Jaeden le rassura en disant que lui non plus n’allait pas briller par ses compétences de tir.

«T’as déjà eu un flingue dans les mains ? J’suis pas un expert, mais je pense que le système de visée doit être assez proche des vraies armes avec ce type de manettes.»

Les deux garçons décidèrent donc de partir sur un jeu dont le but était de déglinguer des zombies. Raphaël expliqua rapidement comment on jouait, il n’y avait pas grand chose à dire donc il fit rapidement le tour des consignes. Lors du choix de sa couleur, le sorcier se précipita sur le vert en s'exclamant “Serpentard un jour, Serpentard toujours”. Il n’avait pas lancé ça tellement fort, mais juste l’évocation de Poudlard ou de la magie suffit à mettre Raph sur le qui-vive et le poussa à regarder autour d’eux pour s’assurer que personne ne l’avait entendu.

«Fais attention !» Raph parlait à voix basse «On sait pas sur qui on peut tomber.» Raph était toujours prudent vis à vis de la mention on de la magie dans le monde moldu. Trop prudent peut-être, bien que les évènements de ces derniers mois semblaient lui confirmer qu’on n’était jamais trop prudent. Raph paya, se plaça à côté de Jaeden et appuya sur le bouton start du pistolet jaune. «Je prends le jaune, comme ça on sera à côté.»

La partie commença. Comme pouvait s’y attendre le français, le premier niveau était un attrape-nigaud destiné à mettre les joueurs en confiance ; il ressemblait plus à une forme de tutoriel qu’à un véritable niveau. Les zombies étaient lents, peu nombreux et les deux garçons avaient le temps de se familiariser tranquillement avec le jeu sans trop de soucis. C’était pas plus mal, ça laissait le temps à Jaeden de pouvoir comprendre comment ça fonctionnait. Viser, tirer, recharger. Il semblait assimiler les choses plutôt facilement. Le niveau se termina sans encombre et Raph profita de la cinématique de changement de niveau pour commencer à s’organiser pour après ; et ce fut donc au début du deuxième niveau qu’il proposa les machines à grappin pour qu’il puisse ramener une peluche pour Anjelica. Le changement de difficulté fut brutal : il y avait des ennemis qui étaient plus résistants, d’autres plus rapides et l’apparition de nouveaux adversaires était calquée sur les timings où les chargeurs des armes étaient vides et où il fallait recharger. Le moldu remarqua que le viseur de son ami était en dehors du groupe d’ennemis.

«Hey, tu tires à côté ! Concentre-toi !»

Jaeden finit par lâcher qu’il n’avait plus de fiancée. Comment ça il n’avait plus de fiancée ?! Il était arrivé quelque chose à Anjelica ? Non, ça se serait su. Il l’aurait appris, d’une manière ou d’une autre. Quoi que... Comment ? Après tout, depuis la rentrée il n’avait pas eu l’occasion de revoir ni Jaeden, ni ses amis. Raphaël ne réalisa pas que son arme était déchargée depuis au moins cinq secondes et qu’il tirait dans le vide. Il avait perdu beaucoup de points de vie, et le sorcier avait un écran continuer qui lui suggérait de reprendre la partie en cours s’il payait. Le français rechargea mais il fut rapidement submergé et se retrouva sur l’écran continuer à son tour.

«Non c’est pas toi, c’est ce jeu. C’est d’la merde.»

Il fit quelques pas pour s’éloigner de la borne et contempla les autres bornes.

«Du coup… Pas de grappins ? Tu peux quand même gagner un truc pour toi, pas obligé de l’offrir à… à qui que ce soit. Tu veux en parler ?»

Une longue histoire. Ça voulait dire un peu tout et n’importe quoi. Tromperie ? Jalousie ? Accident ? Prise de conscience ? Les raisons pouvaient être multiples et variées…

«Tu me donnes un bout de pain pour que j’arrête d’évoquer le sujet ou c’est juste l’introduction ? Je veux que tu saches que… Si tu veux pas en parler… Y’a pas de souci avec ça. Je sais pas ce qu’il s’est passé, mais je me doute que c’est pas facile à vivre pour toi» Raph se gratta l’arrière du crâne, mal à l’aise avec la situation. «Juste… Si t’as besoin. Ou envie… D’en parler. Ou je sais pas. Je suis là. T’es obligé de rien, juste ma porte t’est ouverte.» Raph sourit tristement à son ami. «Dans tous les cas, on est là pour s’amuser et nous changer les idées donc… On va pas rester planter là ! Tu veux essayer quoiiiii ?»

Jaeden s’approcha des bornes des jeux de combats et demanda ce que c’était comme jeu.

«C’est des jeux de bastons. Les contrôles sont un peu du même genre qu’avec les manettes sur console, des boutons pour les coups et un joystick pour s’orienter. Y’a juste moins de boutons et le joystick est plus gros.» Le truc qui était bien dans des jeux de combats, c’est qu’en faisant un peu n’importe quoi, on pouvait quand même s’amuser. «Allez go !»

Raph laissa le sorcier s’asseoir et paya pour deux joueurs, il s’assit ensuite à côté de lui pour la sélection des persos.

«Je sais pas trop comment te dire ça, mais j’veux quand même que tu le saches. Je ne suis plus avec Nymphéa. On s’est… Enfin… Non… Je l’ai quittée y’a quelques semaines.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ TGJMiPbF_o
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ D9XJKsXQ_o


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 13 Juin - 20:58

Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs

Raphaël & Jaeden - Mi-décembre 2020
Est-ce que t’avais la gueule d’un mec qui avait déjà eu un flingue dans ta main ? Ouais bon… Peut-être… Mais la vérité c’était que non, tu étais sorcier, un sang mêlé peut-être mais, tu n’avais jamais touché ce genre d’arme en réalité. « Si tu le dis. » Répondais-tu alors en haussant les épaules. Lorsque tu choisis ta couleur, tu n’hésites même pas, tu sais quoi choisir et tu glisses à Raphaël dans quelle maison tu étais à Poudlard, sa réaction t’arrache un sourire. « Mon pote, je garde ce secret depuis bien plus longtemps que tu n’es au courant pour les sorciers, je bosse à présent au garage moldu de la même boite ou je bossais avant, je pense que ça va aller ne t’inquiète pas. » Glisses-tu alors dans un clin d’œil. Tu savais qu’il ne faisait cela que pour ton bien, mais en réalité tu es sorcier depuis ta naissance, cacher ton secret est dans ta nature, bien sûr que tu n’avais pas parlé assez fort pour que tout le monde t’entende et tu faisais toujours attention à ce que tu disais, un exercice que tu connaissais sur le bout des doigts, comme le fait d’appartenir à la Cosa Nostra. Secret qu’il valait mieux encore plus garder sous silence que ta propre nature. Ton ami finissait donc par choisir la couleur jaune et il était temps de voir ce que ça donnait. Bon si tu n’avais jamais tenue une arme pareille dans tes mains et était peu à l’aise à cette idée, au final tu comprenais assez facilement la mécanique et ça aurait pu rester facile, si Raphaël ne prononçait pas le mot fatidique qui te déconcentra totalement. Tu finissais par lâcher la bombe, de toute façon il allait bien finir par le savoir à un moment ou à un autre n’est-ce pas ? Tu essayais également de te reprendre, mais en vain, il fallait le reconnaitre soit ce jeu n’était pas fait pour toi, soit le fait que le visage d’Anje c’était imposé à toi te déconcentrait beaucoup trop pour que tu puisses faire ce qu’il fallait, dans tous les cas il valait mieux passer à autre chose…

« Non c’est pas toi, c’est ce jeu. C’est d’la merde. » Si le français préférait y croire, tu n’allais pas le contredire n’est-ce pas ? Du coup il était temps de choisir autre chose, mais non les grappins cela semblait être une mauvaise idée. Est-ce que tu voulais en parler ? Tu n’en savais rien… Il y avait des choses que tu devrais taire de toute façon, tu ne pouvais pas parler de la Cosa Nostra tu ne pouvais pas te permettre de mettre Raphaël dans la confidence et le mettre en danger comme tu l’avais fait pour Théodora, Toni ou encore Soledad… Tu ne voulais pas que les conséquences de tes actes découlent encore sur une personne de plus. Tu finis par hocher la tête aux paroles du moldu, appréciant ses dernières tandis qu’il te laissait le choix sur le fait d’en parler ou non. C’était un ami, un vrai, mais ça tu n’en avais jamais vraiment douté venant de Raphaël. Vous ne venez pas du même monde, beaucoup de choses vous séparait et pourtant, il y avait quelque chose qui faisait que vous vous appréciez, que vous étiez fait pour être amis (ouais ça s’appelle des rpgistes Tu appréciais son changement de sujet, au moins cela te permettais de réfléchir sans pression au fait de savoir si oui ou non tu voulais lui en parler. Vous vous approchiez d’autres machines et tu t’empressais de lui demander ce que c’était. Raphaël se chargeait donc de t’expliquer le fonctionnement. Tu hochais donc la tête et ne te faisais pas prier lorsqu’il annonçait que vous alliez vous y mettre, tu prenais donc place et l’une des manettes dans tes mains. La révélation de Raph’ qui suivit tu ne t’y attendais pas vraiment. Pendant de longues secondes tu restais silencieux avant de lâcher. « Je suis désolé pour toi. » Tu savais que trop bien la douleur que c’était de perdre l’être qu’on aime, même si pour le coup c’était lui qui l’avait quitté et non l’inverse. Mais tu savais qu’Anjelica avait souffert elle aussi, donc tu imaginais aisément que ce n’était peut-être pas si simple pour le moldu non plus. Cette information, t’indiquais autre chose, finalement vous viviez plus ou moins la même chose, quand bien même les circonstances n’étaient pas les mêmes, mais le résultat lui était identique…

« J’ai menti… » Commence-tu alors par dire avant de marquer une pause. « J’ai menti pour protéger ma plus proche amie et ça m’a couté ce que j’avais de plus cher. Je ne peux pas t’expliquer les détails, je n’en ai pas le droit. Mais elle ne me fait plus confiance et elle n’a pas été capable de passer à autre chose. » Quoi dire de plus ? Que tu avais le cœur brisé ? Que tu avais été ravagé ? Non tu tenais à ta dignité en cet instant. « Et toi ? Tu veux en parler ? » Demandes-tu en relevant doucement le regard vers lui, au final la partie n’avait pas encore commencé, mais elle pouvait peut-être attendre ? Toi aussi tu étais là et puis peut-être qu’en parlant avec quelqu’un qui vivait exactement la même chose que toi… Quoi ? Tu parviendrais à mieux vivre les choses ? Aucune chance, mais Raphaël était finalement celui qui était peut-être le plus apte à comprendre ce que tu ressentais intérieurement en ce moment même.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9531
Gallions : 576
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 25 Juin - 16:19
QUAND ELLE ÉTAIT TRISTE C'EST MOI QUI SÉCHAIS SES PLEURS
«Ça prendra le temps qu’il faudra»


Jaeden semblait être moyennement convaincu par les explications du français sur l’utilisation des manettes du jeu. Raph se contentait de supposer, il n’avait pas eu l’occasion de tirer avec une véritable arme, et vu comme il était malhabile dans les jeux, ce n’était peut-être pas une mauvaise chose. Le sorcier semblait étrangement à l’aise avec le secret magique, même dans un lieu aussi moldu qu’une salle d’arcade dans le plus grand centre commercial d’Europe. Cela faisait depuis bien plus longtemps que Raphaël qu’il gardait ce secret, et il avait l’habitude de côtoyer des moldus, puisque désormais il travaillait dans la partie moldue du garage.

«Ah c’est cool ça, ça sera plus simple pour moi, quand je viendrai t’embêter. Sinon, t’es peut-être à l’aise avec ça, mais moi, j’ai peur de gaffer et de tout foirer, pour ça que je préfère faire attention.»

Le jeu commença, et même si le premier niveau se faisait les doigts dans le nez, les yeux fermés. Ce n’était plus la même chose à partir du deuxième niveau. Jaeden était distrait et tirait à côté et Raph, même en faisant tout ce qu’il pouvait, ne valait pas beaucoup mieux que son compagnon de jeu. Le moldu apprit pendant la partie que son ami avait rompu ses fiançailles avec Anjelica. Raphaël était aussi frustré que le sorcier d’avoir perdu et décréta que ce jeu était pourri. Il suggéra de passer à un autre, supposant que ce n'était pas une bonne idée de faire un essai sur les grappins. Il offrit une fenêtre à Jaeden pour parler, s’il le souhaitait. Il ne voulait pas lui forcer la main , ils avait ce que c’était que de ne pas vouloir se confier, de vouloir être seul ; même si avec Leah c’était plutôt compliqué à cause de son don. Jaeden se contenta de dire que c’était une longue histoire et le français compris qu’il préférait éviter le sujet. Il retourna son attention sur les différentes machines et rappela qu’ils étaient là pour s’amuser. Il demanda donc à Jaeden à quoi il voulait jouer et ils se retrouvèrent finalement devant une borne d’un jeu de combat.

Raphaël savait que son ami vivait une période difficile. Il supposait que Jaeden ne l’imaginait pas capable de comprendre ce qu’il vivait. Le jeune homme décida de lui confier qu’il était également de nouveau célibataire ; qu’il avait quitté Nymphéa. Bien sûr, Raph avait conscience que leurs situations n’étaient pas comparables. Après quelques instants, le sorcier finit par lui dire qu’il était désolé.

«Ne le sois pas. Je suis bien entouré, la vie continue. La vie doit continuer. On a adopté un chien à la coloc. J’avoue que depuis que je dois passer mon temps à vérifier qu’elle n’a pas chié n’importe où, j’ai plus trop le temps de penser à autre chose. »

Évidemment que c’était faux. Il y avait tellement de choses à penser que même une adorable bébé chienne telle que Gaïa ne pouvait le faire oublier. Sa rupture avec Nymphéa était encore trop récente. Il lui avait déchiré le cœur et il culpabilisait. Les Rita Mitsouko avaient raison, ça finissait mal, en général. Si on n’était pas la personne meurtrie, alors on devenait le tortionnaire. Il n’y avait pas que sur le plan sentimental que c’était la merde. La mort de Potter, son entrée à la table des ambassadeurs, Jonas et sa cousine qui ont été agressés par le Blood Circle chez Ludivine. Se changer les idées, c’était bien.

«Attends, j’dois avoir une photo qui traîne. De Gaïa j’veux dire, pas de ses premiers cadeaux sur le sol.»

Le moldu fouilla dans son téléphone et lui montra une photo du bébé Akita. Jaeden finit par lâcher qu’il avait menti.

«Sur quoi ?»

Il expliqua qu’il avait menti pour protéger une amie, sa plus proche amie, et qu’à cause de ça, il avait perdu Anjelica. Les détails étaient de l’ordre du secret d'État. Raph mima le fait de fermer sa bouche avec une fermeture éclair, signifiant qu’il ne poserait pas de questions sur le sujet. Jaeden conclut sur le fait que son ex-fiancée n’avait plus du tout confiance en lui et qu’elle n’arrivait pas à passer à autre chose.

«Je sais pas quoi te dire… T’as voulu protéger ta pote, et pour cela t’as été capable de cacher des choses à Anjelica. C’est une grande preuve de loyauté. Peut-être que si t’avais été franc avec elle, elle aurait compris, elle vous aurait aidés tous les deux. Ou peut-être pas. Les mensonges et les secrets de merde… J’en ai pas mal depuis un an et demi. Cacher des choses que j’aurais pu partager m’a attiré pas mal d’emmerdes. Puis y’a des trucs qui ne me concernent pas directement et que c’est pas à moi de balancer. Bref… T’as su montrer que t’étais quelqu’un de loyal, qui laisse pas tomber les gens qui te sont proches. Si t’avais balancé ta pote, là t’aurais prouvé que t’étais pas de confiance.» Raph ne pouvait pas dire que le sorcier avait fait le bon choix, surtout sans connaître les enjeux de ce qu’il c’était passé, mais d’un point de vue extérieur et presque pas subjectif, il pouvait affirmer que Jaeden avait fait au mieux, dans une situation où il n’y avait pas de bon choix. «Ça prendra le temps qu’il faudra, mais je suis sûr que quoi qu’il advienne, Anjelica retrouvera les clefs de la raison.»

Est-ce que Raph voulait parler de sa propre expérience ? Ce n’était pas tabou, juste qu’il n’était pas du genre à étaler sa vie personnelle et sentimentale. Mais il imaginait que ça devait être donnant-donnant.

«Bah… Y’a pas grand chose à dire. On avait les mêmes rêves, les mêmes projets. Ça nous avait pas mal rapproché. Elle était canon aussi, elle l’est toujours d’ailleurs. Ça faisait “boum boum, boum ; boum boum, boum” dans ma poitrine quand je la voyais.» C’était peut-être pas très clair comme introduction mais il continuera tout de même. «Bref, ça marchait bien. On est sorti ensemble, on faisait des trucs. C’était cool. Puis… Je sais pas. Ça collait pas. Tout le monde aime faire la fête, à un certain degré. Là où elle, elle kiffe les grandes fêtes avec pleins d’invités de la musique des feux d'artifices. Bah… Moi je préfère les trucs plus discrets. Avec elle, j’avais l’impression de devenir quelqu’un que je n’étais pas. J’avais l’impression de me forcer à faire certaines choses que je n’aimais pas, pour lui faire plaisir. Puis… J’ai fini par comprendre qu’en fait, j’étais tout simplement plus amoureux. J’aime cette fille, je l’adore. Je l’aime, mais je ne suis plus amoureux. Et je pouvais pas continuer à faire semblant.»

Raph eut un petit rire jaune.

«L’ironie de la chose… C’est que… Avant… Quand elle était triste, c’est moi qui séchais ses pleurs. Quand elle m’aimait. Maintenant, je crois que personne ne l’a faite autant pleurer que moi.» Raph eut un pincement au cœur. Il savait que même s'il était persuadé d'avoir fait ce qu'il y avait de mieux à faire, il était le connard de l'histoire. C'était lui le tortionnaire. «Quand elle se sentait seule, c'est moi qui la consolais, mais là... J’ai pas trop le bon rôle, mais il fallait que je le fasse. J’espère qu’elle s’en remettra vite. Peut-être qu’elle trouvera quelqu’un, que ça nous aidera à passer à autre chose, parce que là c’est… Bizarre.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ TGJMiPbF_o
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ D9XJKsXQ_o


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 19 Aoû - 16:31

Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs

Raphaël & Jaeden - Mi-décembre 2020
« C’est ça, tu n’as plus aucune excuse pour passer me voir. » Annonçais-tu alors tout sourire avant de reprendre. « Tu as raison d’être prudent. » La vérité c’était pas que tu ne l’étais pas loin de là, mais tu savais faire attention autour de toi, tu savais diminuer le ton de ta voix instinctivement lorsque tu parlais de ces choses-là. Bon le fait que le secret magique soit dévoilé faisait qu’il n’était plus si rare d’entendre parler de sorcier dans les rues de Londres, à présent il fallait surtout cacher ta nature, celle de ceux que tu connaissais… Quelque part cela aurait dû être moins compliqué qu’avant, mais à cause de cette guerre, cela revenait au même… Voir pire évidemment. Le premier jeu auquel vous jouez n’était pas très concluant, cela se voyait bien que tu débutais aucun doute là-dessus, mais le moldu n’avait pas l’air de s’en sortir beaucoup mieux, peut-être alors que c’était cette machine le problème et pas vous. Oui c’était probablement cela. Le français aussi semblait y croire, c’était parfait. Ce n’était absolument pas parce que le sujet Anjelica était tombé sur le tapis… Tu avais beau te remettre doucement, ce sujet restait sensible, très sensible, à vrai dire, tu remontais à peine la pente. Si tu te contentais d’un C’est une longue histoire faisant comprendre que c’était compliqué d’en parler, ce que tu n’avais pas venu venir c’est que Raphaël aussi avait rompu avec celle qu’il aimait. Merde, vous voilà tous les deux avec une peine de cœur, bon c’était différent parce que c’était sa décision à lui, mais tout de même… Un chien ? Est-ce que c’était cela qu’il te fallait à toi aussi ? En dehors du vieil hibou appartenant à ta mère vous n’aviez jamais vraiment eu d’animaux et cette idée ne t’avais jamais effleuré l’esprit, pas que tu n’aimais pas les bêtes, mais tu n’étais pas proche d’eux. Mais à entendre le moldu ça avait l’air de bien occuper l’esprit…

« Il est comment ? C’est quoi son nom ? » Demandes-tu finalement tandis que Raphaël avait dû deviner à peu près en même temps ce que tu voulais savoir puisqu’il s’était mis à parler en même temps d’une photo et voilà que tu apprenais qu’elle s’appelait Gaïa. Un léger sourire traversa ton visage en voyant l’animal, ouais bon même toi, tu pourrais craquer. « Tu crois que c’est ce qu’il me faudrait ? » Demandes-tu à tout hasard en réfléchissant à la question. Comprenant qu’avec Raphaël en ce moment vous viviez des choses assez semblables, tu finissais par te confier. Petit à petit en ne donnant pas tous les détails parce que tu ne le pouvais pas, tu avais mis assez de personne en danger, tu refusais d’en mettre une de plus. Mais le plus gros était là, le plus important en tout cas. Tu souris lorsqu’il parle de ta loyauté envers Théodora. Tu hoches ensuite la tête en signe d’approbation lorsque le français parlait de secret qu’il ne lui appartenait pas de partager, tu connaissais très bien, c’était ton cas avec la Cosa Nostra. « Je ferais n’importe quoi pour elle. » Confirmes-tu alors. « Mais j’aurais fait n’importe quoi pour Anje’ également… » Dis-tu en soupirant. « Le truc c’est qu’avec Théo’ on se connait depuis notre adolescence plus ou moins, on s’est sorti de la merde ensemble, on se soutient depuis… Si on survit c’est grâce à l’autre tu vois ? Elle est ma famille… Anje’ était tout à mes yeux et ce n’est pas que je ne lui faisais pas confiance, mais je ne voulais pas déposer un tel fardeau sur ses épaules et puis je pensais ce secret en sécurité pour tout t’avouer, je ne pensais pas que ça allait nous exploser à la gueule. A présent, en sachant qu’elle nous aurait soutenue et ce que je perdrais, evidemment je ferais les choses bien autrement… » Qu’Anjelica retrouve les clés de la raison, tu n’en étais pas vraiment sur… Des mois que tu avais attendu, seul, dans le noir, le moindre signe d’elle… Pour au final comprendre qu’elle ne reviendrait pas. Mais parce que tu ne voulais pas parler uniquement que de toi, tu invitais ton ami à se confier lui aussi. Tu étais au fond du trou, sa situation ne pouvait pas être pire si ? Si c’était le cas tu serais de toute façon le premier à le soutenir. Tu écoutais patiemment, essayant de comprendre ce qu’il t’expliquait. Tu avais été amoureux qu’une seule fois, ton seul exemple était Anjelica donc tu avais du mal à croire qu’on pouvait arrêter d’aimer aussi simplement que ça avait l’air d’être le cas pour Raphaël.

« Tu étais sûr d’être amoureux d’elle avant ? » Ta question pouvait paraitre conne, mais tu cherchais réellement à comprendre. « J’ai l’impression que… Ce que je ressens pour Anje’ ne pourrait jamais s’éteindre… » Et bordel ce que tu enviais ton ami en cet instant, ce que tu donnerais pour éteindre cette flamme qui brûle en toi, cela arrangerait bien des choses… « Passer au-dessus de vos différences était si compliqué ? » Ouais tu étais perdu, il n’y avait aucun jugement dans ta voix, juste tu étais tellement novice dans ce domaine que toutes les connexions ne se faisait pas dans ton cerveau. De la compassion émanait de toi lorsque Raphaël expliquait qu’à présent il était la cause des larmes de la demoiselle… Tu ne pouvais que comprendre ce qu’il ressentait, tu avais détesté te sentir impuissant face aux larmes d’Anjelica… « Tu t’es montré honnête, c’est le mieux que tu pouvais faire et forcément ça ne pouvait pas la faire sourire… Mais elle le comprendra peut-être avec du temps, ça aurait été pire si tu avais fait semblant effectivement. » Est-ce que tu souhaitais qu’Anjelica retrouve quelqu’un ? Tu souhaitais son bonheur plus que tout, mais la voir dans les bras d’un autre te crèverais sans doute le cœur… Et elle ? Espérait-elle que tu retrouves quelqu’un ? La blessure était encore trop importante pour réfléchir à ce genre de chose…

« J’espère que ça s’arrangera. » Oui ça tu lui souhaitais, autant pour elle que pour lui, parce que rester des mois avec un cœur brisé ou la moindre inspiration te fais mal… Tu ne souhaitais cela à personne… « Allez viens, on va quand même l’attraper cette putain de peluche et on l’offrira à une personne qui nous ai proche, t’en penses quoi ? » Te disant que justement tu pourrais la ramener à Théodora et puis pour le moment tu n’avais pas de chien, cette machine semblait parfaite pour occuper les pensées…

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9531
Gallions : 576
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 4 Nov - 5:21
QUAND ELLE ÉTAIT TRISTE C'EST MOI QUI SÉCHAIS SES PLEURS
«Connard égoïste»


«Pas le temps, tu le sais bien, les études, tout ça.» Ça restait des excuses valables. Et puis, Jaeden était censé bosser ; le moldu ne pouvait pas s’incruster sur son lieu de travail et le déranger, mais ils pouvaient toujours se voir après, pour boire un verre. «Mais j’imagine que je peux faire une entorse un soir, de temps en temps.»

Après s’être fait tous deux éclatés par le jeu, Jaeden lâcha que ses fiançailles avec Anjelica avaient été rompues. La proposition de Raphaël de gagner une peluche pour la fiancée avait fait chou blanc. Il proposa donc un banal jeu de baston, l’un contre l’autre. Avant que la partie ne commence, il avoua à son tour qu’il n’était plus en couple, lui non plus. Le sorcier était désolé pour lui, mais Raph le rassura en affirmant que ça allait, qu’il était bien entouré et que la présence d’un nouveau colocataire lui prenait beaucoup trop de temps pour penser au passé. L'existence de Gaïa semblait attiser la curiosité de Jaeden et le français ne se fit pas prier pour lui montrer des photos. Le sorcier demanda finalement si c’est ce qu’il lui faudrait. Raph comprit qu’il parlait d’un animal à s’occuper pour oublier sa peine. Il rangea son téléphone avant de répondre.

«Je ne pense pas.» Son ton ne trahissait aucune forme d’humour. Il était sérieux. «Ça ne serait pas respectueux pour Elle. Que tu essaies de la remplacer par un animal. Votre histoire, aussi mal qu’elle se soit finie, ne mérite pas d’être effacée comme ça.» Il marqua une pause avant de reprendre. «Mais je comprendrais que tu aies besoin d'oublier, d’effacer. Pendant quelque temps au moins. Mais je pense que ça ne serait pas correct pour l’animal non plus. De servir de relation pansement. C’est un engagement à long terme et de notre côté, à la coloc on en avait déjà parlé avant la séparation.» Bien que Raph supposait que sa rupture avec Nymphéa avait accéléré la décision.

Jaeden lâcha davantage d'informations sur les raisons de sa rupture. Il avait menti pour protéger sa meilleure amie, et ce mensonge lui avait coûté sa fiancée. Raphaël ignorait les tenants et les aboutissants de cette trahison, car le sorcier ne pouvait pas les lui révéler, mais ce que le français retenait, c’était que son ami avait su se montrer loyal pour son amie la plus proche. Il s’était retrouvé dans une impasse dans laquelle il a été contraint de faire un choix, choix dans lequel il n’y avait pas de bonne décision à prendre. Jaeden expliqua les conséquences de ses actes, et un peu le contexte sans trop en révéler.

«Oui… Je comprends. T’avais pas toutes les cartes en mains pour prendre la bonne décision… Mais tu devais agir. » Raphaël resta songeur… «Y’a tellement de choses qu’on aurait faites autrement, si on avait eu plus d’éléments pour nous aider dans nos choix.»

Mais c’était aussi les mauvaises décisions qui contribuaient à ce que Raphaël, et probablement Jaeden, étaient devenus. Comme tout le monde. S’il n’avait pas parlé à cette personne dans cette convention. Si elle était arrivée deux minutes plus tôt. Si…

«Mais avec des si… On refait le monde.»

Et pour Raph alors ? Il voulait parler de sa rupture ? De son côté, c’était bien moins tragique que pour son ami. Le fait que c’était lui qui avait pris cette décision devait probablement jouer. Ils étaient ensemble, et maintenant ils ne l’étaient plus. C’était un peu tout ce qu’il y avait à dire. Jaeden lui demanda s’il était sûr d’être amoureux de Nymphéa quand ils étaient ensemble.

«Oui, bien sûr que oui !» Raph n’hésita pas une seconde. Puis… «Enfin… Je suppose… Mais si c’est pas le cas, alors je ne sais pas ce que c’est que d’être amoureux.» Raph garda le silence lorsque Jaeden évoqua ses sentiments pour Anjelica qui ne pourraient jamais s’éteindre. Puis répondit sur le fait d'accepter de passer au dessus des différences. «J’ai essayé. Mais je me forçais à faire des trucs que j’aimais pas. Je me suis dit que s’il fallait que l’un de nous change, ou se force, pour qu’on se sentent bien ensemble, c’est qu’on n’était pas fait pour l’être. Elle était prête à changer pour que je reste. Je pense qu’elle était sincère. Mais… Si c’est pour qu’elle devienne quelqu’un d’autre… C’est que je ne l’aime plus. À quoi bon se faire du mal à tous les deux ?»

Le raisonnement de Raph pouvait probablement paraître étrange, mais dans sa tête c’était assez clair. Ce qui lui faisait le plus mal dans cette histoire, c’était d’avoir conscience que son choix avait blessé son amie. Il savait qu’à cause de lui, elle avait probablement subi de longues soirées de pleurs. Le sorcier tenta de le consoler.

« C’est ce que je me dis, oui…» Jaeden espérait que ça s'arrange. Pour lui ? Pour Raph ? Pour les deux ? «Ouais…»

Il suggéra ensuite d’aller chercher une peluche pour l’offrir à un proche.

«Franchement, c’est plus rentable de l’acheter directement dans une boutique, tu sais. Puis je crois qu'à la colloc ça les inquiéterais si je leur offrais une peluche. Tu l'offrirais à qui toi ? »

Raph se torturait l’esprit. Est-ce qu’il avait pris la bonne décision avec Nymphéa ?

«Tu sais… Je me demande… Est-ce que pour elle ça n’aurait pas été mieux de continuer, d'être un hypocrite ?» Raph soupira en hochant la tête. «Elle était si pitoyable Jaeden, tu te rends pas compte. Elle aurait tout accepté pour que je parte pas.» Il fixa le sorcier. Quel crétin il était ! Bien sûr que si il se rendait compte. Raph réalisa que lui aussi avait dû être pitoyable lorsque Anjelica l’avais jeté. «Pardon… J’ai mal réfléchi avant de parler. Mais… Sois honnête avec moi. Et avec toi aussi. Anjelica… Si elle te proposait de revenir, qu’elle se force à te pardonner, te supporter ou je ne sais quoi. Est-ce que tu retournerais pas en rampant, dans l’espoir que tout s’arrange ? Parce que moi… J’ai peur de ça… Que Nymphéa soit prête à ça. Et je peux pas m’empêcher de culpabiliser. De me dire que j’aurais pu essayer. Que j’aurais dû essayer. J’me rassure en disant que je l’ai fait pour elle. Mais et si au final j’étais pas juste réellement un connard égoïste ?»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ TGJMiPbF_o
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ D9XJKsXQ_o


Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 27 Nov - 18:03

Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs

Raphaël & Jaeden - Mi-décembre 2020
Tu plissais les yeux accusateurs lorsque Raphaël était déjà en train de t’inventer des excuses pour ne même pas passer te voir au garage ou tu bossais à présent. Tu allais t’offusquer lorsqu’enfin il admettait pouvoir faire une entorse de temps en temps. « J’espère bien. » Répondais-tu alors amusé. Mais la conversation tournait bien vite sur ce qui te pesait sur les épaules depuis des mois, ta rupture avec Anjelica… Mais tu n’étais pas seul dans cette situation puisque ton ami avait lui aussi rompu. Bon les rôles étaient inversés dans son cas alors il n’avait probablement pas le cœur à l’envers comme toi, mais cela devait tout de même rester quelque chose de douloureux. Et puis voilà que le Français lui parlait d’un nouveau colocataire à quatre patte, contre toute attente tu t’intéressais à l’animal. Tu n’en avais pas côtoyé beaucoup et Raph te montra bien évidemment des photos, tu comprenais aisément comment il pouvait s’y attacher, cela semblait beaucoup trop mignon pour être honnête. Alors que le moldu t’assurait que cela occupait l’esprit tu finissais par demander si c’était cela qu’il te fallait. Si prendre un compagnon à quatre patte serait une bonne idée pour toi. C’était une chose à laquelle tu n’avais jamais pensé, tu n’avais pas trop la fibre animale, mais peut-être que c’était le moment de le savoir ? Mais finalement Raphaël te dissuade le faire et ses mots résonnent en toi. Effectivement, tu ne voulais pas remplacer Anjelica. Tu finis par simplement hocher la tête.

« Tu as raison. »

Sans forcément rentrer dans les détails car tu n’en avais pas le droit et tu avais échaudé dans le fait de mettre tes amis en danger, tu lui expliquais plus ou moins pourquoi votre histoire avait pris fin. avec des si on refait le monde c’était tellement ça… Tu referais les choses tellement différemment… Tu ferais tout pour être digne d’Anjelica, que jamais elle ne t’abandonne ainsi. Alors que la discussion se tourne sur l’histoire de Raph’ tu essayais de comprendre, tu avais du mal à saisir comment il pouvait ne simplement plus l’aimer, mais cela t’interessais, pas que tu voulais éteindre ton amour pour Anje’, mais si ça pouvait t’aider à tourner la page pourquoi pas ? Sa réponse ne t’aida pas beaucoup, tu réfléchissais te disant que de toute manière une histoire d’amour est sans doute forcément différente des autres. Puis tu comprenais effectivement que l’idée de devoir changer pour l’autre et être différent de ce que l’on est réellement pour plaire à l’autre, cela ne peut pas fonctionner sur le long terme. Ton ami avait donc pris la bonne décision même si elle n’était pas facile.

« Oui si on doit changer pour l’autre, j’imagine que c’est qu’il y a un problème. » Dis-tu alors en hochant la tête. Avant d’ajouter qu’au moins il avait été honnête et ça c’était dans tous les cas la meilleure chose à faire. Enfin c’était ton point de vue evidemment et en histoire d’amour tu n’y connaissais pas grand-chose au final. Tu proposais de quand même aller chercher cette peluche quitte à l’offrir à quelqu’un d’autre, quelqu’un qui compte mais finalement Raphaël te suggérait de l’acheter plutôt que de passer tout ton fric dans ces machines. A sa question tu haussais les épaules. « Sûrement Théo’ justement. » Dis-tu dans un demi sourire en essayant de deviner sa réaction. Mais ça n’était pas tellement pareil que d’acheter une peluche que de l’avoir dans ce truc-là. Alors que Raph’ reprenait la parole, tu l’écoutais avec attention, pour le coup tu ne prenais pas réellement ce qu’il disait pour toi, tu te rendais réellement compte de ces paroles qu’une fois qu’il s’excusait et alors tu faisais le parallèle avec ta propre expérience. Et il avait raison, sans doute que si Anjelica revenait vers toi en voulant te laisser une nouvelle chance, tu reviendrais en rampant s’il le fallait.

« Ne t’excuse pas. Tu as raison, j’étais pitoyable et encore je suis sûr que ce mot est au-dessus de ce que à quoi je ressemblais réellement ces derniers mois et si Anjelica décidait de me pardonner et de me reprendre j’accourserais vers elle, parce que je suis encore fou amoureux d’elle. » Aucune hésitation dans ta voix, tu n’avais pas honte de le dire, elle était celle que tu avais choisi pour passer le reste de ta vie à ses côtés, ça ne s’effaçait pas comme ça… « Mais je ne voudrais pas qu’elle fasse semblant ou qu’elle se force, je voudrais qu’elle le veuille réellement. » Quand bien même tu la désirais, tu voulais également son bonheur avant tout et s’il n’était pas avec toi, c’était dur à accepter, mais il fallait que tu le fasses. « Cela n’aurait pas été bon que tu te forces, si les choses ne vont pas de ton côté, cela ne vous aurez menés qu’à votre perte… C’est dur pour elle, c’est dur pour moi mais… Je suis certains d’une chose, c’est que dans tous les cas vaut mieux se montrer honnête avec ses sentiments. » Tu n’y connaissais pas grand-chose, mais mentir à propos de ce qu’on peut ressentir et jouer un rôle, ne te semblait pas viable sur le long terme et Nymphea serait peut-être tombée encore de plus haut.

« Si elle t’aime sincèrement, elle aussi voudrait que tu sois heureux et si tu te forces dans une relation ou tu ne trouves plus ta place, ça ne sera pas le cas. » En tout cas, c’est ainsi que tu voyais les choses…

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Quand elle était triste c'est moi qui séchais ses pleurs ♥ Jaeden Evans ♥
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-