Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De notre mal, personne ne s'en rie oºo Sorin  :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 7 Mai - 11:52
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020





Moi jvoulais bien me lancer dans des vérifications, mais fallait que ça vaille le coup. Exemple simple : On me dit « Oh Elky ! Si tu regardes par la fenêtre du troisième étage, celle après le deuxième escalier qui se prend juste après la salle où on se trouve juste là maintenant, bah tu peux voir la cheminée d'une taverne de Pré-au-Lard. » Bon bah typiquement, là j'y vais pas. Pas que j'aime pas ça hein, j'avais rien contre les cheminées. Généralement, elle m'avait rien réchauffé, on pouvait toujours plus ou moins compter sur elle, y'en avait pas mal dans le château et pour poser des bibelots comme une coupe de Quidditch, un buste de Merlin en chocolat ou une souris d'agneau c'était parfait. … Hm ? Pourquoi une souris d'agneau ? Bah réfléchissez deux s'condes : à quoi ça ressemble hein ?! Bah voilà ! Osez me dire maint'nant que c'est pas idéal comme forme et qu'on peut facilement poser ça sur une cheminée. … Jracontais quoi moi au fait... ? Oo … Ah oui ! La cheminée de la taverne de Pré-au-Lard ! Bon bah Pré-au-Lard ok, oui, pourquoi pas, après tout. Mais une taverne ! C'est pas une auberge, une taverne. Une taverne ; ça sent le pied et ça chante Slouby, une taverne ! Non mais vraiment quoi... Une taverne... On aura tout entendu... Y'a plus d'saison ma bonne dame... En plus, il suffit d'un temps un peu nuageux, un peu de brouillard et BIM tu vois plus rien. Parce que bon, on était en Écosse hein. Ça sentait quand même pas le beau temps, le barbecue et la sangria l’Écosse hein. C'était plutôt vent froid, brouillard persistant et petit kilt taille 38 pour vos summer bodys l’Écosse.

oºo

Bon bah voilà, une nouvelle rentrée au château. C'était moins une cette fois-ci avec maman, mais c'était passé et c'est l'essentiel. Et pour l'instant c'était plutôt ok. Pas de malédiction envoyant tous les premières années chez Poufsouffle. Aucun problème avec les Pouffys hein, mais si on envoie tous les nouveaux dans la même maison, vous imaginez le déséquilibré ?! O.O Parce que bon, techniquement c'était pas une histoire de balance, hein, le Choixpeau, il faisait selon la personnalité de chacun. Alors imaginez deux s'condes qu'une année, il n'y ait que des ados de onze ans avec un profil jaune ? Bah vlà le débarquement dans une seule et unique maison. Et après y'aurait un vrai problème pour les points des maisons. Parce que c'était rien sûr que la Coupe irait pour eux. Et puis lors des repas hein, t'y penses aux repas ? Ils se battraient pour ce qu'il y a sur leur table, pour sûr. Et pendant ce temps, les quelques Gryffondors restants auraient largement de quoi donner aux bestioles du lac, qui manquaient ptet de nourriture d'ailleurs. Oui... C'est vrai ça ! Qui est-ce qui leur donnait à manger aux poissons du lac hein ? C'était peut-être l'heure de fonder un nouveau club : le SM. Sauvons les Morues. En plus, des badges « SM », ce serait rien cool à porter.

oºo

Pourquoi jracontais tout ça moi ? Je sais plus. Oo Ah oui ! Parce qu'un Gryffondor m'avait sorti. « Dis Elyakim, tu sais que si tu regardes la porte du hall à l'envers, tu peux voir des fées qui sont normalement invisibles. » Et bah là c'est intéressant. Surtout que les trucs invisibles pour certains et pas pour d'autres, ça existait hein ! Y'avait les Sombrals, les maisons sous Fidelitas, les paupières des phares de voiture (oui oui elles avaient des paupières sur leurs phares, c'était sûr ! 'Fin, les sorciers connaissent pas les voitures de toute façon !). Donc jsuis allé dans le hall d'entrée, planté un des battants de la grande porte de chêne et jme suis mis à faire le poirier. Bon j'avais bien entendu les rires des quelques Gryffondor qui m'avaient suivi, mais jm'en fichais, ils devaient être juste jaloux, parce que moi, j'allais les voir les fées. … … Bon c'était pas flagrant flagrant pour le moment hein. Ptet qu'en me reculant un ptit peu, juste un ptit peu... Aouch, sur les mains, et sur la pierre, c'était pas fou, jperdais un peu l'équilibréééèèèè-

oºo

Et bim. C'était certainement encore un mauvais plan ça. Jm'étais étalé de tout mon long. Et en plus j'étais rentré dans quelqu'un non ? Ah oui on dirait. Oh non désoléééé ! Jl'avais tué ? Il avait besoin d'un médicomage ? De l'infirmier ? D'un cookie ? Ca y est: j'avais provoqué la mort d'un élève. J'allais être renvoyé. Je n'pourrais plus jamais faire de magie ! O.O … Bon l'avantage, c'est que maman sera contente, elle, au moins. Pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 7 Mai - 14:54
< La rentrée des classes était un événement chamboulant, dur de retrouver une vie normale, un train train quotidien. Il y avait tant de changement, un rythme à prendre, chaque année c'était le même refrain. L'enfant de la nature avait du mal à gérer cela, ca faisait trop de choses en même temps. Un nouvel emploie du temps, des cours et surtout de se retrouvait dans cette école. Ce chateau était si grand, pleins de couloirs comme un labyrinthe, il s'y perdait. Preuve, le petit jaune et noir s'était retrouvé dans les sous sol, près de la salle commune des serpentards, le dernier endroit souhaité. Il avait juste voulu rejoindre la sienne avec ses camarades de classe avant le repas pour des informations: Une jeune fille qui lui avait conseillé plusieurs romans pour les potions et une autre aurait un plan de Poudlard pour s y retrouver, sans doute la meilleure aquisision de l'année, sans rire. Sorin allait revenir sur ses pas quand il fut interpeller par un élève de serpy, surpris de le voir ici. Sans chercher le moindre conflit, cette maison avait une mauvaise réputation, le petit prince de la nature lui expliqua les choses et contre tout attente, il eut un bon retour de son interlocuteur. Un petit rire amusé et il lui proposa de retourner avec lui dans le grand hall, la ou le petit pourra rejoindre sa maison. Sorin accepta, se mit en route.

Ils discutèrent sur le chemin où le nouveau en apprit un peu plus sur lui. Il s’appelait nathan, il était à sa dernière année d’études. Sorin lui parla rapidement de son intérêt pour les potions et la botannie ce qui amusa l autre qui aimait le sport par-dessus tout. D’ailleurs, c’était l’un des attrapeurs de l’équipe de quiddith. Une fois dans le grand halle, le grand garçon prit congé, alla directement manger avec les autres grands la grande salle en laissant un sorin déboussolé. C’était au final une mauvaise idée de le laisser ici, l’endroit qui avait sans doute le plus de passage. Il y avait du monde ici, une foule, le pauvre cœur sauvage ne savait plus ou donné de la tête. Il était entrain de chercher des yeux un petit pouffy et.. Aie, un serdaigle vint littéralement de lui tomber dessus. Les fesse par terre, il se frotta énergétiquement la tête et leva les yeux sur un jeune existé de la maison des aigles.

« aie, mais vous faites quoi ? »

Fit il en remarquant d’autres élèves entrain de faire le poirier devant la grande porte.. Des gyffondor, peu surprenant ? Un concours ? en tout cas, l’enfant de la nature se releva avec un petit rire avant d’aller faire un magnifique poirier a coté d’un jeune garçon.

« pff facile, regardes un peu. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 9 Mai - 11:21
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020



En règle générale, c'était pas trop mon truc de rentrer dans les gens au hasard. Du moins sans leur dire bonjour. Non parce que bon, en réalité, y'avait bien deux trois situations où on pouvait se rentrer dedans après s'être dit bonjour hein ! Hm ? Bah par exemple: T'es dans ta salle commune, tranquillement. Tu sympathises avec Jean-Mi, le préfet du coin, et là vous commencez à faire une ptite partie d'échecs des familles, version sorciers bien évidemment. Mais qu'est-ce qu'y s'passe ? Y dit qu'il a des épines plein les pieds Bah attirés par l'odeur de la gagne, des gens nous rejoignent et veulent (évidemment ! C'est tellement cool !) jouer avec nous. Donc, pas le choix, faut changer de tactique : oubliez les ptites pièces, voici venu le temps des rires et des chants des déguisements et du grandeur nature ! Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire 'Tu seras un homme mon fils' on se retrouve tous à faire une partie d'échecs géante. Et comme on veut coller à la version sorciers (qui est bien plus visuelle que l'autre soit dit en passant) sans finir tous ou presque à l'infirmerie, on se rentre dedans. Ouais j'ai dit 'ou presque' parce que, comprenez-moi Mister Bond, il y aura forcément une équipe qui gagnera à la fin, on va pas tous se mettre sur le flan jusqu'à ce que mort s'en suive. … … Oo Ouais non vraiment, ce serait rien dangereux sinon comme jeu, non ? …

oºo


Bref, pourquoi j'ai pensé à tout ça moi ? Ah oui parce que j'avais joué au puching-ball avec quelqu'un. Espérons surtout qu'il ou elle soit pas trop musclé(e)... Non parce que t'imagine si jme retrouve face à une brute ? O.O J'allais finir à l'infirmerie et sans passer par la case échecs grandeur nature, c'était sûr ! … Ah oui, vraiment sûr... C'en était fini de ma scolarité de rêve. aie, mais vous faites quoi ? Ah non c'était un minuscule Poufsouffle. Certainement un première année ou quelque chose du genre. Enfin, jsavais pas trop, c'était ptet un deuxième année, on avait pas le temps de les connaître tous à chaque fois. Ptet que jme rappelais de lui à la cérémonie de répartition cette année ou l'année dernière, non ? Sa tête me disait quelque chose ?… Non ? Non, vraiment aucune idée. Bon pas grave. Désolé, vraiment désolé ! Ouais j'sais, j'manquais un poil de synonyme sur l'moment mais bon... J'espère que j'lui ai pas fait mal, dis ! Ptit bout de chaton là ! C'était pas bien gros ces trucs là. Bah, en tout cas, pas l'temps de lui proposer une main pour se relever que le ptit gars, en un bond, va rejoindre...

oºo

Oo Quoi ?! Y'avait une bande de Gryffondors qui faisaient le poirier aussi ? Jcroyais qu'il y avait que ceux qui s'moquaient de moi là, mais non... Ptet qu'au fond, jleur avais servi de guide, et mes pas servant les leurs, ils en étaient arrivés à voir la lumière que j'étais, génie parmi la plèbe, grand des grands, fin des fins c'est plantafin. Ouais, ça s'tenait. Pff facile, regardes un peu. Ri-di-cule ! Evidemment que le poirirer c'était facile voyons ! Oublions les ptits 'rouge et or' et parlons sérieusement. J'ai dû te donner un coup sur la tête en tombant sur toi j'pense; bien sûr que c'est facile ! C'est marcher sur les mains sur ce sol dur comme de la-... Ah bah c'est de la pierre. Bref, ça oui, marcher sur la pierre avec les mains c'est plus difficile ! Il voulait essayer pour voir ? Non parce qu'il avait l'air agile le ptit lémurien des collines écossaises là ! Ptet même qu'il allait me coiffer au poteau de Quidditch et jserais rien moucher alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 10 Mai - 13:19

Une ribambelle de jaune et rouge devant les grandes portes du château, de la grande et célèbres école de Poudlard. La tête à l envers, ils avaient eut l'idée de faire un concours entre eux, stupide: celui qui tombait le premier devait leur donner une carte de sorcier. Des rouges et jaunes d'un très jeune âge, en première année selon les souvenirs du prince de la nature. Il avait reconnu certains visages déjà vu dans le train et sur les bateaux du lac pour se rendre au chateau, sans oublier un ou deux qui étaient dans sa classe. Sorin avait un très bon équilibre, était à l'aise dans cette position, il se permit même de se tourner vers son petit voisin. Ce dernier perdit l'équilibre et tomba sur le dos comme une vulgaire crèpe. L'enfant de la nature éclata de rire, se moqua ouvertement de lui et le dénonça a ses petits copains. Il avait perdu à leur paris, dès lors les autres se remit à l'endroit et décidèrent de tous repartir dans la grande salle ou dans leur dortoirs. Seul avec le serdaigle, le petit resta dans cette position encore un peu avant de se remettre sur ses jambes d'un air victorieux. Même s'il n avait joué avec les autres; il avait bien gagné. Il aurait pu rester dans la position du poirier pendant une heure ! Il avait déjà fait le jeu avec l'un de ses cousins pendant les grandes vacances d'été.

" marché sur le sol avec les mains.. euh.."'

Sorin prit un temps de refléxion puis refit un magnifique poirier sur la porte. Une fois sur de lui, en équilibre sur ses deux mains, bien fixe sur ses deux mains, il avança avec un grand sourire vers son interlocuteur, lui tourna autour.

« comme ça ? tu sais aussi faire ? »

Il le nargua, c’était une évidence, sorin ne s en cachait pas. Il était si fier de cette capacité aquise durant ces longues années dans la forêt avec son oncle ou son cousin. Taquin, il se mit a bouger des jambes, à les remuer au rythme d’une musique imaginaire. Puis, il revint sur ses jambes sans aucune difficulté, poussa un petit rire en se frottant les mains. Le sol était bien sale, il avait de la poussière et de la saloperie partout sur les doigts. En gros, il avait interêt a se laver les mains avant de manger. Un petit signe de la tête, un son d’encouragement en tapant dans ses mains.

« allé a toi, essaies ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 15 Mai - 0:15
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020



Jsais pas si c'était un concours de qui durerait le plus longtemps ou quoi, mais là, y'avait clairement un bidule-truc de défi. Les griffons essayaient maintenant de tenir le plus longtemps possible pour je-ne-sais-quoi. Si ça s'trouve, c'était une punition d'un prof. O.O Il était passé par là et... Non non, ça s'tenait pas tellement. C'était vraiment trop court pour qu'ils trouvent autant d'élèves à sanctionner. Non et puis le plus bizarre, c'est que tout à l'heure c'était des Gryffondors de mon âge et maintenant des premières années. Ils étaient passés où les plus grands en deux minutes ? Oo Ce château ne cesserait vraiment jamais de m'étonner. Jpensais pas être entouré d'autant de ptits nouveaux comme ça dès la rentrée mais pourquoi pas... ? Après tout, c'est vrai qu'à la rentrée on les remarquait plus, parce que... Parce que quoi d'ailleurs ? Bah parce qu'après ils grandissaient, se fondaient dans la masse, paraissaient moins perdus, se cachaient derrière les plus grands (les gentils hein, pas ceux qui embêtent les plus ptits qu'eux) ou bien tout simplement parce qu'après ils étaient trop occupés à retrouver leurs affaires égarées dans le château. Bah oui jme souviens bien que j'avais très vite perdu tout mon matériel en première année. Et en deuxième, en troisième... Bon chaque année je perdais des trucs en fait. Si ça s'trouve c'était moi. O.O Quelqu'un m'a maudit à mon arrivée au château parce que je suis né-moldu ! Sûr de sûr ! Ils en font tellement avec leur histoire de sang là ! Ouh non, pire encore ! C'était ce fameux jour où j'avais pas voulu échanger ma carte de Chocogrenouille avec ce Serpentard là ! Il voulait me faire croire que celle d'Harry Potter était rare. Non mais franchement... Même en étant pas de ce monde, on en entendait parler au bout de quelques heures. En plus, jme souviens, il avait un livre avec une couverture bleue sur lui. Si ça c'est pas un signe qu'il fallait pas lui faire confiance.

oºo

Bref... A quoi je pensais moi ? Ah oui : au jeu que j'avais lancé sans le vouloir. Apparemment, j'étais tombé (littéralement) sur le petit acrobate chez les blaireaux. Non parce qu'il venait d'en déséquilibrer un autre. Et la bande de minots de disparaître vers la Grande Salle. Oo Vraiment ? C'était moi où j'avais encore changé de monde ? Après celui des sorciers, j'étais passé dans un autre univers parallèle : là où des petits de 11 ans apparaissaient et disparaissaient sur demande (ou presque). Mouais... Ou bien c'est qu'une fois encore j'avais pas tout suivi et jm'étais un peu perdu dans mes pensées, hein ! Marcher sur le sol avec les mains... euh... Bon il était pas hyper loquace, mais, en tout cas, il manquait pas de ressort. Il retournait si vite sur ses mains, ça m'rappelait un peu l'oncle Alon quand il avait un peu trop bu et qu'il essayait d'se relever. Ouais sauf que tonton Alon, il était pas capable de marcher après. Oo Je rêve où il était tranquillou en train de faire le tour du proprio ?! Hey ! Moi j'avais pas payé pour qu'on me tourne autour comme ça hein ! D'ailleurs j'avais rien payé du tout ! (c'était normal ça ? oO) Et puis j'étais pas hyper rassuré quand on me tournait autour, parce qu'il y avait toujours un moment où tu perdais la personne (ou l'animal (ou le végétal (ou le minéral) ) ) de vue et là... LA c'était dang'reux mes aïeux ! Comme ça ? Tu sais aussi faire ? Mais quel petit gredin ! Si j'étais lui jresterais pas dans l'coin, non mais ! Il allait voir de quel bois je me chauffais, nom d'un leprechaun unijambiste ! Tiens, il avait qu'à me laisser une ptite quinzaine de minutes et jlui répondrais du tac au tac ! Pfff ! En plus, il me refaisait le Lac des Cygnes version cheap avec ses pieds maintenant, on aura tout vu vraiment ! Bon. Au moins, ça durait pas trop longtemps. Allez à toi, essaie ! Mais. Mais. Alors d'abord, personne ne t'a appris que c'est très mal élevé de parler la tête à l'envers ? J'ai un grand-oncle qui en est mort ! Ouais bon... Ca c'était ce qu'on m'avait dit une fois. C'était pas l'oncle Alon quand il avait un peu trop bu qui me l'avait raconté ça d'ailleurs ? Hm... Peut-être... Bref. Ensuite, jsuis sûr que tu t'es entraîné, ça s'voit. Moi aussi, avec un peu d'entraînement jpourrais bien marcher sur la pointe des doigts. Jtrouve que c'est un peu d'la triche. Et jvoulais pas entendre le mot 'mauvaise foi', de toute façon c'était même pas un mot mais un groupe de mot, alors bon, hein...

oºo

Ceci dit... Ceci dit... Oui bon jme répète mais comme il pouvait pas lire dans les pensées hein... A moins que... O.O Non... Si ?! … Bon... Valait mieux que ce soit non. J'vais pas me trimballer un première année qui me fait du chantage hein ! J'ai assez donné aux bonnes oeuvres comme ça. 'Fin, façon de parler hein, j'en connais pas des masses et j'avais pas beaucoup d'argent à moi, donc bon. Ptet que j'essayerais si tu me donnes ton truc. Allez, dis-le, t'as bien un secret pour tenir comme ça en équilibre. Allez, lâche le morceau Johnny ou j'appelle Franck. Franck c'est mon collègue. Et il est pas commode le Francky. Il est en instance de divorce, notre patron sort avec sa fille comme Raph avec celle de Lyam et le pire c'est qu'il n'a pas eu son chausson aux pommes. Il. N'y. En. Avait. Plus. A. La. Boulangerie. Alors bon, valait mieux pas que jfasse appel à lui, l'Francky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 15 Mai - 16:56
Sorin connaissait à peine le château de Pourdlard, même s'il en avait lu son règlement, il ne le connaissait pas encore par cœur. Cependant le petit ne voulait guère commencer l'année avec des punitions, retenues ou autre problème de ce style avec les professeurs. Il avait un certain honneur à tenir, une maison qui comptait sur lui - il risquait de ce faire mal voir s il commençait à faire perdre des points à sa maison-. Ce fut ses premières motivations, objectifs en mettant les pieds dans cet école or son jeune age et son esprit enfantin finirent par vite le rattraper. Il s'était donné a un jeu enfantin à cœur joie, avait fait le poirier avec une bande de Gryffondor. A sa petite déception, ces petits étaient vite repartis dans la grande salle, un peu trop même. L’enfant de la nature soupçonnait la présence d un professeur ou une personne du personnel prêt à les sermonner, ce qui lui fila un petit coup de stresse. Il avait commencé à devenir tout blanc, chercha des yeux l adulte en question. Une frayeur inutile, personne en vu, il en fut soulager, pouvait continuer à faire le pitre. La tête à l’envers, il continuait à tourner autour de son interlocuteur, ne se privait pas de le narguer. Son interlocuteur ne savait pas faire ça, le prince de la nature l’avait bien compris dans ses propos et dans ses gestes, cela faisait une autre petite victoire à son palmares. Cependant l’enfant de la nature arrêta son petit jeu à cause de sa tête qui tournait et des impressions d’avoir des nausées. Agilement, il posa ses pieds sur le sol et d’un petit bon, parvint tranquillement à se remettre debout sur ses deux jambes, ça lui fit du bien, il se sentait mieux. Il se frotta ses vêtements, ses mains pour retirer la poussière, les saloperies ramassés au sol et leva son petit regard angélique air de rien sur son interlocuteur.

« je suis doué c est tout, après tout le monde peut le faire.. faut avoir le truc »

Il avait surement fait une connerie, il en était conscient avec les conséquences que cela pouvait avoir, ce pourquoi il était resté assez flou dans ses propos, histoire de ne pas se faire pincer par un éventuel adulte passant par la. Cependant, l’autre avait l’air intéressé par ce savoir faire, insista pour obtenir le petit secret. Les yeux du petit prince de la nature roulaient, se levèrent au ciel, une petite idée lui vint à lui. Il voulait avoir son secret et était sans doute en 5eme, 6eme ou 7ème année autrement dit il pouvait aller au pré o lard, là ou ils pouvaient s’acheter une tonne de friandises, d’objets farce et attrapes. Un endroit réputé ici, tout le monde en parlait tout le temps, dès le premier soir sorin en avait entendu parler..

« je te le dis a une condition.. »

fit il en se rapprochant de lui « si tu me ramènes un ou deux paquets de bonbons de la boutique zenko ? »
A la fin de ses mots, l’enfant de la nature poussa un petit rire en lui tapotant dans le dos, il lui fit un signe d aller ailleurs, dans la grande salle ou les aliments commençaient à lui faire envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 23 Mai - 1:45
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020



De retour sur ses guibolles, le ptit circassien des dimanches après-midi était en train de se dépoussiérer les paluches en cherchant du regard quelque chose. Jsavais pas trop bien ce que c'était mais ptet qu'il avait perdu une serviette ou quoi ; non parce qu'à jouer la serpillière avec ses mains, c'était rien normal après s'il avait du mal à les ravoir. D'ailleurs jdevais vérifier un peu mieux les miennes parce que j'allais encore tâcher un parchemin à rendre si jfaisais pas gaffe. Oui oui oui évidemment que ça m'était déjà arrivé plusieurs fois, mais c'était pas ma faute. … 'Fin si un peu, peut-être, quand même... Le pire c'était avec la crème de gruyère mais c'était Papa qui m'avait mal habitué d'abord ! Quelle idée aussi de donner de la crème de gruyère à ses enfants ! J'étais rien sûr que ça devait être interdit ! En tout cas, si ça l'était pas, c'était bien une chose à changer. Ça méritait bien une sacrée punition comme... comme... hm... Un bannissement ! Oui oui mesdames messieurs, vous m'avez bien entendu : un bannissement ! Trahison et disgrâce l'esprit du mal est gravé sur sa face de dealer de crème de gruyère, fixer de fromage fondu, revendeur de produits laitiers sont vos amis pour la vie ! ! J'imaginais bien une grande juge des affaires lactées décider de la condamnation : Monsieur Kessler, le jury a voté et leur sentence est irrévocable. Et voilà : plus de parchemins tâchés grâce à ça. J'étais un génie à mes yeux. Un génie tout simplement. … Hm... Oui bon, ptet que j'avais pas trop envie d'exiler mon père pour si peu quand même... Surtout que s'il partait, ça allait être rien silencieux à la maison avec Maman, j'aurais rien le temps de m'ennuyer. Et quand on s'ennuie, qu'est-ce qu'on fait ? Bah on mange de la crème de gruyère pour s'occuper. Ah bah voilà tiens, le cercle vicieux et laiteux hein ! Bref, j'en étais où moi déjà ? Ah oui, le ptit lémurien des bacs à sable, le ptit écureuil fou. Jsais pas ce qu'il cherchait de ses yeux, mais il avait l'air d'en avoir terminé avec ça. Ptet qu'il avait un pote qui aimait bien laver les mains des autres à l'occasion, hein, chacun sa passion. J'espère juste qu'il va pas vouloir toucher ma robe de sorcier avec sa ptite main pleine de doigts là, parce qu'avec tous ceux qui passent dans ce hall hein... Et j'étais pas sûr sûr que le ménage était bien régulier. O.O Je l'avais pas touchée avec les miennes de mains, au moins ? Coup d’œil rapide pour check l'ensemble. Hm... Rien à l'horizon en tout cas... Ouf... Pas question de mettre en avance celle prévue pour la semaine prochaine hein, sinon ça me flinguait tout mon planning vestimentaire. Et ça c'était inimaginable.

oºo

Bref, jlui dis que c'est rien facile quand on s'entraîne de jouer les acrobates. Je suis doué c'est tout, après tout le monde peut le faire... faut avoir le truc. Ah bah justement, je m'en doutais. J'étais sûr qu'il y avait un sortilège ou une potion pour l'aider dans tout ça. Ou bien, il avait suivi une lourde préparation et-... Oh non, me dis pas que c'est un ninja ou un truc du genre ! O.O Quoique... Avec un peu de chance, je le mettais de mon côté et bim bam boum, jme paye un ptit écureuil ninja ni vu, ni connu jt'emmêle la mèche et tu seras gagnant de vélane comme un prince des villes. Plus jamais je me ferais emberlificoté grâce à ça ! … Mouais... Pas sûr que ce soit véritablement un ninja, mais bon, dans l'doute, c'était une bonne idée de se le garder sous le coude. Surtout qu'il prenait pas beaucoup de place le ptit blaireau ! Je te le dis à une condition... Oh oh, il se rapproche, ça c'est un secret, c'est sûr, j'adore les secrets.  *.*  Si ça se trouve il allait me dire que la condition c'était de suivre moi-même un entraînement pour entrer dans un type de secte de mecs et filles habillés de kimonos et aimant les ptites étoiles là ! Ah ça non, j'avais accepté de me mettre en robe en venant chez les sorciers, mais le kimono c'était vraiment too much pour moi hein ! Fallait pas pousser Dimka dans les orties non plus. Même s'il le méritait parfois... Si tu me ramènes un ou deux paquets de bonbons de la boutique Zenko. Ah mais non ! Il voulait faire de moi son dealer. Jlui fournis d'la friandise, et d'la bonne, pas d'la camelote et BIM il m'apprend l'art de danser sur Mamma Mia avec les pieds Hmm... Laisse-moi réfléchir deux minutes... Qu'est-ce qui est mieux ? Ignorer toute sa vie le mystère de l'équilibre ou passer dans le monde de l'illégalité ? Tiens, il me faisait signe de continuer dans la Grande Salle, lieu étrange s'il en est pour ce type de cours particulier, mais fallait bien dire que mon ventre commençait à crier famine et pas chez la fourmi sa voisine, le coquin ! Oui tu as raison, allons manger un peu : quand on veut négocier ce type de choses, vaut mieux avoir l'estomac plein. On est moins distrait, on réfléchit mieux et comme juste après manger les bébés ont toujours besoin d'une ptite sieste, ce sera plus facile de l'endormir un peu, si besoin...

oºo

A l'intérieur, je lui fais signe de venir avec moi à la table des Serdaigle, y'aurait bien deux / trois regards étonnés, mais bon, jsais pas pourquoi, ils en faisaient souvent quand j'arrivais ici. Alors comme ça tu veux marchander ton savoir hein ? bah tu sais quoi ? Suspens insoutenable... … Ouais ouais regarde-moi bien en face il faut que tu t'y fasses l'acrobate... Bah jcrois que jsuis d'accord. Mais il va falloir que tu m'apprennes d'autres choses après si t'en veux plus ! Alors ? Hein ? Il en avait sous la besace Msieur Zavatta ? Ou passé le sens dessus dessous y'avait plus d'mou ? Allez allez balance les infos, on oublie Francky, son chausson aux pommes et t'auras la came. T'en fais pas mon ptit loup c'est la vie ne pleure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 23 Mai - 17:10


Un deal avec son interlocuteur et aucun regret pour le petit prince de la nature, même s'il s avouer l'arnaquer un peu au passage. Son secret, enfin la raison de sa grande agilité était pas vraiment extraordinaire, était assez banale au final. De l'entraînement, monter dans les arbres et faire beaucoup de patins a roulettes, c'était tout simple, con comme la lune, pas de quoi en faire tout un plat. Cependant et assez malin, le jaune et noir avait vu une occasion de se procurer facilement des produits du pré au lard, à défaut de pouvoir y aller comme bon lui semblait. Des friandises, des objets d'une boutique farce et attrape, une minute. Sorin allait déjà commencer par les bonbons. Il en était gourmand, il adorait le sucre au grand drame de son oncle. Pendant son enfance, le petit avait eut beaucoup de Carries à cause de cette surconsommation de sucreries. En revanche, il n avait jamais eut de problème de poids et encore moins de diabète. Sorin souriait, salivait à l'idée d avoir toutes ses friandises fraichement rapportées du village des sorciers. Le bémol fut la réaction de son interlocuteur, peu enthousiasme à cette idée. Sorin fronça les sourcils avant de se rendre compte d’un oubli important..

« euh je te donnerais l argent bien sur »

Une précision qui allait sans doute le faire changer d avis, en attendant les deux jeunes garçons laissèrent ce sujet de coté pour se diriger dans la grande salle à manger. C’était l’heure, le prince de la nature allait rejoindre sa table quand l’autre élève lui fit un signe de le suivre. A la table des serdaigle, sorin hésita à le suivre. C’était la table des serdaigles, ce n’était pas sa maison, en principe, il n y avait pas le droit d’y aller. Sorin resta une bonne poignée de secondes debout immobile devant l’entrée et finit par aller le joindre. Il sentit bien sur les regards des serdaigles se posaient sur lui, ceux de sa maison qui se demandaient pourquoi il n’était pas avec eux. En guise de réponse, le petit prince de la nature leur fit un sourire gêné, se posa enfin a la table à coté de son interlocuteur. Malgré sa connerie précédente avec cette ribambelle de gryffondor, il voulait s’assurer qu’il avait bel et bien le droit d’être la. Il approcha son visage de celui du serdaigle, essaya de lui chuchoter au creux de son oreille.

« dis, euh on va rien dire si je suis la hein ? »

Fit il dans une voix à peine audible. Après coup, le cœur sauvage arriva à se détendre, commença son repas du midi. Il se servit un peu de salade de riz en entrée avec du pain, du jus de citrouille pour accompagner le tout. Comme d habitude, c’était super bon ici, meilleur que dans son ancienne école de moldu. Le fils de la nature se régala, resta silencieux, repris la parole qu’une fois avoir finit son entrée ou il attaqua le plat principal : du poulet avec du riz en sauce champignon.

« alors tu veux ou pas ? en fait, il y a quoi comme bonbons la bas ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 7 Juin - 1:05
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020



Les journées à Poudlard pouvaient parfois réserver quelques surprises, mais c'est vrai que jm'attendais pas forcément à me retrouver en train de négocier avec un petit de première année en me réveillant ce matin. Mais maintenant, il me le fallait ce merlin de secret. C'est ça aussi quand on s'attaquait à mon tout ptit côté curieux... Oui oui Msieurs Dames, j'ai bien dit 'tout petit' d'abord. C'est pas parce que j'avais tendance à tout vouloir savoir que ça faisait de moi quelqu'un de très curieux. Si j'étais vraiment si curieux que ça, je lui aurais fait un interrogatoire complet sur sa vie. D'où il vient, s'il a des frères et sœurs, s'il est né moldu comme moi ou magique et tout l'toutim ! … Bon oui, ça voulait pas dire que j'allais pas lui poser des questions après, hein, mais bon, pour l'instant, jm'étais un peu retenu, au moins. Bref, à peine notre deal commençait que le ptit écureuil de chez Zavatta me sort. Euh je te donnerais de l'argent bien sûr. Ah ? Oo … Ah oui tiens c'est vrai... J'avais presque oublié l'argent dans le lot. Du coup, j'étais plutôt une sorte de livreur. Je vais me fournir en marchandises et après un ptit go-fast Pré-au-Lard / Poudlard, je lui remets le paquet de chez Zonko, discrètement, caché dans l'embrasure d'une porte ou jsais pas trop quoi. … Mouais, en réalité, c'était pas si dangereux qu'ça et c'était comme une espèce de nouvelle aventure. Elyakim Priam Kessler, grand distributeur de sucreries pour les ptites âmes damnées qui n'avaient pas l'droit à ces ptits plaisirs. Ohlala... Si ça s'trouve, j'allais dev'nir un roi parmi les ptits chatons de première année. Une sorte de divinité même... Elyakim, grand dieu du glucose ! Ouais c'était pas mal … Bon après, si jme mettais à créer une secte chez les nouveaux arrivants de Poudlard, là ça dépassait le ptit trafic quoi... T'imagine la punition deux s'condes ?! O.O Ohlala, j'avais pas envie de faire reluire les nageoires des êtes de l'eau du lac moi, hein ! Ils avaient pas l'air commodes du tout dans les bouquins que j'avais lu. Mais type pas du tout, du tout. Bref, parlons monnaie. Oui bon, on réglera ça après, c'est pas trop l'problème. Ouais bon du calme aussi Kessler, t'es pas un de ces sangs purs richissimes qui se vantent de leur manoir, de leur esclave elfe de maison et de leur piscine de framboise. … … Moui bon ça, c'était plutôt un de mes rêves je crois...

oºo

Bon. Grande Salle. Table des Serdaigle. Jremarque bien que le ptit gars hésite à me rejoindre : il reste un peu planté là comme un échalas qui soutient pas grand-chose, seul à l'entrée. Pendant deux secondes, j'ai bien eu l'impression qu'il était pétrifié ou quelque chose du genre mais il avait fini par bouger et s'asseoir à côté de moi. … Les petits de cette année avaient l'air un peu louches quand même. À moins que ce soit que lui... dis, euh on va rien dire si je suis là hein ? Qu'y m'dit quasiment dans l'oreille l'aut' ! C'était donc ça ! Bon oui moi aussi j'y avais pensé deux secondes, mais bon, une fois je m'étais bien endormi au milieu d'un bazar comprenant un bouquin sur l'adoption des hiboux comme moyens de communication entre sorciers, des plumes, du parchemin et de l'encre. Et j'étais venu avec une des dites plumes coincé dans ma ribambelle de ch'veux. Alors bon... Amener un première année de chez Poufsouffle pour bavarder en mangeant, c'était pas si grave, non ? Non ? Oo Regard alentours... Ah ouais, y'en avait quelques uns qui le regardaient quand même. Bof. T'en fais pas. Ils sont jaloux parce qu'ils n'ont jamais mangé à la table des Poufsouffle, eux. Ptit clin d’œil pour souligner ma blague de génie. Quoiqu'au fond, c'était ptet pas tant une blague que ça. J'étais sûr qu'y en avait plein à vouloir transgresser les règles et manger à la place des professeurs. Juste pour pouvoir regarder les Gryffondor de haut, ces petits vantards rouge et or qui se pensaient les meilleurs partout... Ouais ouais... J'aurais bien aimé jouer au lion moi aussi.

oºo

Ceci dit, il avait pas l'air de flipper tant que ça le ptit chenapan. Non parce que le voilà en train de manger tranquille Emile, sans pression Gaston. Bah dis-donc. Déjà, bon, il pouvait me répondre peut-être, parce que jlui avais dit que j'étais d'accord mais qu'il fallait qu'il allonge deux / trois connaissances s'il voulait pas se retrouver avec un seul paquet de dragées surprises, mais non rien. MAIS SURTOUT il prenait de la salade de riz le bougre. Mais quelle idée ! Alors qu'il y avait des pâtés de viande, des tourtes et de la soupe à l'oignon gratinée au comté... Un délice. Tant de choix... Hmm... Bon, va pour la chicken pie pour aujourd'hui ! … Bon bon bon... Qu'est-ce qu'on s'amuse dis-donc... Heureusement que c'était bon hein, parce que si jdevais noter l'ambiance, ce s'rait pas tellement un dîner presque parfait. … … Oo … Ptet qu'il était momentanément muet selon les instants... Oo … Le pauvre, j'imagine même pas si ça lui arrive en plein cours, ou pire : pendant qu'il révise une chanson de la chorale. … Oui bon fallait déjà qu'il en fasse partie, c'pas faux. Alors tu veux ou pas ? Bon, clairement, il était pas muet, mais gourmand et peut-être même un peu sourd, parce que je lui avais déjà répondu hein. En fait, il y a quoi comme bonbons là-bas ? Ah ok, il faut que jfasse l'article aussi ? Bon c'est vraiment parce que je commençais à l'apprécier ce ptit acrobate à moitié sourd. Ah bah là, si tu veux vraiment des sucreries, vaut mieux aller chez Honeydukes que chez Zonko, parce que eux, c'est plus des trucs pour faire des farces et tout l'toutim. Par contre, chez Honeydukes, t'as les suçacides par exemple ! C'est trop bon. Bon ça fait un peu blague aussi parce que ça te fait un trou au milieu de la langue, mais jte rassure ça disparaît après quelques heures. Maximum un jour ou deux si t'en manges pas qu'une. Bon bien sûr, t'as les dragées surprises de Bertie Crochue, mais t'as aussi des souris en sucre pour faire couiner tes dents. Y'a aussi les Chocogrenouilles si t'aimes collectionner des cartes et si tu veux voler un ptit peu, t'as les Fizwizbiz, c'est des glaces, et elles sont pas mal du tout. Il voulait d'autres exemples ou il était servi ? Non parce que j'en avais sous la besace hein. J'en avais testé quelques unes depuis que j'avais découvert le monde magique. Et oui je t'ai dit que je pouvais t'amener des trucs de chez Honeydukes t'en fais pas, va ! Mais tes parents, ils t'en envoient pas parfois, des colis avec deux/trois sucreries ? Ah ptet qu'ils étaient plus de ce monde ses parents ceci dit. O.O Bah bravo Elky, encore une bourde. >.> Ou pire encore : si ça s'trouve, ils étaient dentistes, ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 10 Juin - 10:43
Sorin avait eut beau suivre son interlocuteur à sa table, il n en restait pas moins perplexe et assez mal a l aise dans le fond. Il n'était pas à sa place ici, ce n'était pas sa maison. Les autres élèves le lui avaient bien fait comprendre d'ailleurs à travers leurs regards inquisiqueurs, pleins de questionnements. Le prince de la nature ne pu s'empêcher de regarder autour de lui durant une bonne poignée de minutes, avait peur de voir débarquer un professeur ou un surveillant pour le rappeler à l ordre. Son ami du jour, le serdaigle tenta de le rassurer, lui disant que les autres étaient surement jaloux car ils n eurent jamais encore eut l occasion de manger à la table des pouffy. A première vu, c'était autorisé et monnaie courante, le petit prince de la nature pouvait se détendre et commencer à manger en paix. Il s'était servit un peu de salade de riz, pris d'autres trucs à coté. A Poudlard, il y avait toujours  des repas de roi, des festins de fête, le jaune et noir mangeait vraiment à sa faim et souvent s en rendait même malade. En excuse, c'était tellement bon, il se régala à chaque fois. Même si son oncle était assez doué en cuisine, il préféra les plats du château et de loin. L'enfant de la nature aimait manger, c'était un gourmand, sans doute la raison principal de son atterrissage chez les pouffy. Leur salle commune était tout pret de la cuisine, c'était pour dire à quel point ils avaient cette réputation et ils aimaient les cookies, enfin selon une légende. Sorin profita d'une petite pause pour remettre le deal sur le tapis ou il se vit offrir une grande explication sur le pré o lard. Ses yeux s'illuminèrent aussitôt , pétillaient de joie et d excitation.  C'était fascinant pour lui tous les objets la bas, il en avait jamais eut. Son oncle vivait simplement dans la nature, avait pris l habitude de seulement faire les courses dans le petit village ou il y avait beaucoup de produits moldu. Ils avaient bien sur des objets magiques, cependant ils devaient faire au moins une heure ou deux pour en acheter. En gros, ce n'était pas tous les jours. Une grande liste lui était présenté, il devait faire un choix or c'était impossible pour lui, il voulait tous les avoir.

" Chocogrenouilles ? Oh pourquoi pas, j en ai une ou deux mais j aimerais bien commencer une collection"

Il fallait se résonner dans la vie, l argent de poche du prince de la nature n'était pas estessible, ce pourquoi il avait décidé de commençait pas ça. Il reprit  un verre de jus de citrouille avant de reprendre la parole d'un air enchanté '" et bien sur tu pourras me prendre des bonbons et quelques conneries ?"

Sorin lui montra sa petite bourse remplie de pièces toujours accrochée à sa ceinture, il en aurait pour cher mais il avait de quoi payer cette fois ci. Il allait sans doute ruiner toutes ses économies, cependant il en aurait bientôt d'autre argent de poche comme c'était bientôt son anniversaire.

‘ tu y vas tout les week end ? «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 20 Juin - 13:12
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020



Bon voilà le topo : j'étais assis là, face à un ptit lémurien jongleur du dimanche, qui s'était fait une place chez les Serdaigle alors que c'est bien un Poufsouffle (ouais bon c'est moi qui l'avait invité mais sait-on jamais qu'on se fasse prendre, valait mieux préparer une défense, j'avais pas envie d'être renvoyé de Poudlard moi, ou pire, mis en retenue pour avoir amené de la marmaille bruyante à not' table), qui confondait Zonko et Honeydukes (sûrement un gosse de moldu comme moi), qui était probablement un peu sourd (parce qu'il ne répondait pas du tout à mes questions ou oubliait ce que je disais... Ptet que c'était la fougue de la jeunesse hein, après tout, tu vieillis Elyakim... Qu'est-ce que tu seras à 16 ans ? Un vieux croulant, oui oui oui !) et qui préférait manger de la salade de riz à des choses rien meilleures. Un gosse rien louche pour être honnête avec vous ! (C'est qui, vous ? Oo) En bref, un ptit qu'était ptet intéressant à connaître. C'qui n'était pas le cas de tous les premières années. Non parce que déjà, moi, j'étais perdu avec les gens de mon âge, donc si jdevais chaque année rencontrer la nouvelle fournée en entier, j'avais clairement pas fini, hein ! Et puis ça avait quelque chose de rien flippant la nouveauté quand on y pense... O.O Bah oui, imagine deux secondes le nombre de sangs purs qui arrivaient chaque année ? Oui bon... Tous les sangs purs ne sont pas forcément vilains. Oui bon... Ils étaient pas si nombreuses que ça les familles avec une origine totalement sorcière après tout. Oui bon... Un gosse de 11 ans ça restait facile à renvoyer bouler dans l'absolu. Oui bon... La salade de riz ça restait potable quand même, même si les soupes à l'oignon gratinées au comté, c'était rien meilleur, un peu comme les brioches que je ne voyais plus le matin. Hm... Oui... ? Ah le rapport avec les premières années ? Oo Bah c'est que celui-ci en avait mangé évidemment ! Donc bon, ça devait être un truc de petit agneau. J'en avais mangé moi à son âge ? Oo Peut-être... Ouais jsais bien, c'était pas hyper scientifique comme raisonnement de conclure une généralité après une seule expérience... Mais si je venais de découvrir l'un des secrets de la pré-adolescence, hein ? Ptet bien qu'on me donnerait une sorte de prix Nobel version sorciers, mais sans le voyage en Scandinavie... Y'avait des glaciers là-bas, et ça aussi ça fait rien flipper un glacier... Bref, restons focus un peu sur le mioche chevelu, parce que déjà que j'avais du mal à le suivre, si je commençais à trop penser à côté, j'allais plus suivre rien du tout.

oºo

Chocogrenouilles ? Oh pourquoi pas Quoi ?! De quoi il parlait lui ? Ah oui... Tu vois, Elyakim, on se concentre. j en ai une ou deux mais j aimerais bien commencer une collection Bah évidemment voyons, c'était presque le plus logique avec les dragées surprises. Tout le monde raffolait de ça. Comme tout jeune sorcier qui se respecte un peu, jte comprends. Partons sur des Chocogrenouilles, ok. On laisse une note dans un coin de sa tête, juste à côté de celle disant qu'il ne m'a toujours pas révélé le secret de son équilibre jonglistique. et bien sur tu pourras me prendre des bonbons et quelques conneries ? Quel langage pour un jeune écolier ! J'étais choqué et déçu... Comment ça c'était la cafetière qui disait à la théière qu'elle avait le fondement sale ? Non mais oh, j'm'exprimais parfaitement dans la langue de Shakespeare, moi, d'abord ! Bon... D'accord... Passons pour cette fois... Surtout que pour des bonbons hein, j'allais pas pinailler... Mais oui ptit gars, t'en fais pas, jte trouverais de quoi te faire plaisir. J'allais pas lui poser plus de questions sur ce qu'il préférait en bonbons, parce que vu sa tendance à la surdité hein... Bah oui, jlui avais bien demandé si ses parents lui envoyaient pas des colis de sucreries parfois, type pour Halloween, la Noël ou même Pâques, mais c'était encore passé dans l'oreille d'un acrobate. Un aller sans retour. Et jveux pas entendre que ma question était rien décalée parce qu'il était en première année et que justement on était qu'en septembre... Non non non, cette question était tout à fait cohérente... >.>

oºo

Y m'montre sa bourse comme pour me rassurer, là ! Ça m'arrache un ptit rire jdois avouer. Non parce que ça avait l'air de lui tenir à cœur l'histoire de l'oseille. Fallait pas qu'il s'en fasse, hein, jle croyais quand il m'disait qu'il avait bien l'intention d'me payer son fix glucosé. tu y vas tout les week end ? À Pré-au-Lard ? Oo Bah non ! On t'a pas expliqué ? Ah mais oui ptet que c'était un né moldu, c'est vrai. Après tout, il venait ptet d'arriver et connaissait pas encore grand-chose. Un peu comme moi au départ. Même si bon, y'a un prof de Poudlard qui venait voir la famille pour leur dire deux/trois trucs quand même, hein... Est-ce que celui qui était v'nu voir papa avait mentionné Pré-au-Lard et ses règles ? Hm... Pas sûr... Après tout, c'était pas la priorité. Non, évidemment que non, y'a des devoirs aussi, hein ! Et puis t'y vas pas comme tu veux, c'est des sorties organisées en groupe en gros, mais bon pas avant la troisième, logiquement. Même si jsuis sûr qu'y avait bien quelques collégiens qui iraient bien faire un tour tous les jours, flâner sur les grands boulevards, y'a tant de choses, tant de choses, tant de choses à voir le long de la rue principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 20 Juin - 15:30
Chocogrenouilles, c'était des espèces de cartes de tous les sorciers célèbres au cours de l'histoire de la magie anglaise voir du monde. C'était une des collections les plus populaires au château de Poudlard, beaucoup de jeunes élèves en possédait une bonne dizaine. Le petit coeur sauvage en avait deux ou trois dans sa chambre, il aimait bien; il trouvait ça sympathique et amusant même si les sorciers à l intérieur des cartes avaient une fâcheuse tendance à disparaitre. Le soucis étant, une fois encore, le problème de son domicile en forêt qui l'empêchait d'aller souvent acheter ce genre d objet magique et il ne pouvait quasiment pas se rendre à Londres à cause des études. C'était un peu loin du chateau, il devait forcément prendre le train et ça ne vaudrait pas le coup de faire un aller retour dans la journée. Le petit prince de la nature était très content d'être tombé sur ce jeune homme, qui pouvait aller au pré o lard et qui semblait être prêt à lui donner son amitié. Il l avait carrément invité à venir manger à sa table, la table des serdaigles, signe d'une très grande sympathie en lui. Sorin lui même n'y aurait jamais pensé, osé le faire et pourtant l'un de ses meilleurs amis actuels était dans la maison des lions. Il ne l'avait su, a présent, il ne se gênera plus pour l'inviter tous les midi à manger avec lui chez les pouffy en espérant de ne pas se faire taper sur les doigts par les autres. Le petit noir et jaune continuait son repas tranquillement, leva un court instant sur les autres élèves dont le comportement avait changé. Ils avaient compris la raison de sa présence, se montrèrent donc moins hostiles à son égard et il y en avait deux qui cherchaient même a s'amuser avec lui. Ils lui faisaient une ou deux blagues, lui racontaient quelques anecdotes amusantes sur l'école-en particulier sur les différents fantômes qui rodaient dans les couloirs-. Le petit enfant de la nature finit par pousser des fou rire, par passer l'éponge sur leur attitude en début de repas. Il fit une pause dans cette conversation, revint vers son amie de départ avec un petit sourire aux lèvres, entre deux bons coups de fourchettes.

«  merci, je te revaudrais ça ! Promis »
c'était l enthousiasme et sa bonne humeur qui avaient parlé pour lui, un peu trop vite même. Le petit prince de la nature ne savait quoi faire en échange de ce grand service. Le pauvre, il n avait pas grand chose à lui proposer à son faible petit niveau. Hormis son savoir sur les animaux et les plantes, il n'avait pas vraiment de talents propres à lui et encore moins dans le domaine de la magie.

«  ah oui mais je me demande pourquoi les premières années n ont pas le droit d y aller, c est pas dangereux si ? »

Il était curieux mais pas fou au point de tenter d y aller en cachette. Oh, il pourrait facilement trouver l un de ces passages secrets par le biais d une ou deux personnes mais il avait tellement peur de se faire renvoyer de l ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 25 Juil - 0:17
De notre mal, personne ne s'en rie

Mini-Sorin
4 septembre 2 020



Tant qu'on parlait Chocogrenouilles, c'est vrai que j'en avais pas tant que ça dans mon escarcelle moi, non ? Fallait ptet que j'm'y mette à un moment, hein ! Non parce que tous ceux de cinquième, bah ils en avait déjà un sacré ptit paquet d'avance. Jfaisais rien ridicule à côté avec mes quelqu' ptites projections magiques là. Et puis déjà que j'étais pas fortiche fortiche sur les relations sociales... … Bah oui quoi, imagine deux secondes qu'une conversation se lance sur ça ! Et dis pas que ça arrive jamais, depuis mon arrivée ici, j'en avais entendu des gens dire « Quoi ? Mais t'as pas le Aère-Deux-des-Deux ? Mais comment c'est possible ? », alors bon... Tu vois ? Quel idiot bête jferais s'ils voyaient que ma collec' perso se résumait à un ptit tas d'atouts anodins ? Alors ça non, pas question ! Et puis, jsuis pas totalement fou, je vois bien tout ce qu'on dit sur moi, déjà, alors imagine deux secondes que ce soit un nouveau motif de moquerie... Ce serait rien dommage quand même, juste pour quelques cartes ; alors que je les aime plutôt bien en plus. Non, non. Vraiment, ça ne valait pas le coup de risquer gros. C'était décidé : il me fallait une collection digne de ce nom.

oºo

Dans tous les cas, ce qui comptait ici, c'était le grand deal que l'on passait. C'était marrant, en fait, de parler à un ptit de 11 ans. Au fond, j'étais pas si loin de lui en âge mais ma première année me paraissait remonter à une éternité. Comme si c'était pas tout à fait moi à c'moment-là. Jme demandais bien à quoi allait ressembler le ptit lémurien jongleur en grandissant ? Et est-ce que je le verrais moi-même d'ailleurs ? Non jveux dire... Est-ce que j'étais fait pour être étudiant moi après les années collège ? O.O Wow wow, du calme Elky, descends d'un étage, d'ailleurs on va tous descendre d'un étage, hein. Jpeux bien le piquer à Gad Elmaleh vu tout ce qu'il a lui-même pris au stand-up américain hein...  Arrow   merci, je te revaudrais ça ! Promis Bah oui ! Évidemment qu'il allait me redevoir ça hein ! Il se souv'nait pas du marché ou quoi ? C'était clair : des bonbons contre une info. Pas d'info, pas d'sucrerie. Pas d'sucrerie, pas de palais. Pas de palais... Pas d'palais. Il avait qu'à se les chercher ailleurs ses bonbons s'il voulait rien donner en retour : et les hippopotames seront bien gardés. Ipatoulou irrousheh euh... Et franchement … … … Voilà.

oºo

Bref, bref, bref : reconcentre-toi Elyakim Kessler. Expliquons-lui plutôt le fonctionnement de Pré-au-Lard et voyons sa réaction. ah oui mais je me demande pourquoi les premières années n ont pas le droit d y aller, c est pas dangereux si ? Tiens, bonne question. … Bah techniquement, à part la Cabane Hurlante, hein... Bon après, tout et rien était dangereux en vrai, hein. Il pouvait bien y'avoir une colonie de hamsters mangeurs de chair cachée dans les combles d'un des magasins. Jsais pas trop, c'est ptet pour pas vous perdre. Bah oui, hein. Après tout, ils étaient rien ptits à c't'âge-là. Et les ptits trucs, bah ça se perd vite, comme mes affaires par exemple. En tout cas, le deal était fait, on avait bavardé un peu dessus et autour, et la Grande Salle commençait à se vider ptit à ptit. Après avoir remercier Merlin de ne pas s'être fait chopé avec un première année à la mauvaise table, jlui dis au revoir. De toute façon, on était clairement amené à s'revoir hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
De notre mal, personne ne s'en rie oºo Sorin
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-