La révélation de l'existence du Blood Circle a tout d'abord plongé les sorciers dans le désarroi. Ceux-ci n'ont jamais porté beaucoup d'attention aux moldus et certains les considéraient même comme des êtres inférieurs. Découvrir qu'ils étaient capables de tenir tête aux sorciers et à la magie a donc été un choc pour beaucoup.
Cela a mené à la conclusion inévitable que le monde sorcier ne s'était pas préparé à l'éventualité que les moldus puissent un jours prendre les armes. Les technologies et la science moldue ont beaucoup avancé ces dernières années, laissant les sorciers parfois désemparés.
Afin de faire face à la menace du Blood Circle des avancées ont été effectuées, de nouveaux équipements, parfois moldus, ont été adoptés et des études ont été mises en place.
Les avancées : -
Gilet pare-balle et masque à gaz : Pour se protéger des armes et gaz utilisés par les moldus, les sorciers envoyés en mission ou appelés en renfort lors d'attaques sont équipés de ces accessoires.
-
Combinaison anti-seringue : Pour contrer les injections anti-magie une tenue épaisse pensée pour essayer de les rendre moins vulnérables aux aiguilles a été créée. Celle-ci n'est cependant pas efficace à 100%, certaines parties du corps restant accessibles.
-
Salle enchantée pour retirer les bracelets/colliers du Blood Circle : Une salle saturée de magie a été mise en place au Ministère afin de participer à l'ouverture des bracelets et colliers anti-magie. Couplée à de puissants sortilèges, c'est un processus complexe mais pas insoluble.
-
Famille d'accueil et sorcier accrédité : Pour palier au problème des enfants sorciers nés dans des familles moldues et éviter des drames, le Conseil a mis en place deux mesures : un placement en famille d'accueil pour les jeunes sorciers en rupture familiale et un suivi avec un sorcier accrédité dans un lieu sécurisé pour ceux dont les familles acceptent la situation mais ont besoin d'aide et de réponses. (plus d'informations
ici)
-
Service de soins aux victimes d'attaques moldues à Sainte Mangouste : Situé au sixième -et nouvel- étage de Sainte Mangouste, ce service se veut un refuge pour les victimes d'attaques moldues. Là sont étudiées les blessures causées par des armes moldues afin de pouvoir développer des remèdes adaptés et les soigner plus efficacement. C'est également dans ce service que les sciences moldues sont étudiées
-
Service de détournement et d’étude des objets moldus : Situé au sein du département de la justice magique, il s'agit de l'ancien service de détournement des objets moldus. Son budget et ses objectifs ont été revus à la hausse. La mission principale de ce service est désormais d'étudier les technologies et armes moldues afin de les comprendre et d'apprendre à les neutraliser. Pour ce faire, des sorciers sont envoyés en missions de récupération d'objets moldus légaux comme illégaux.
-
Etude sur la population sorcière touchée par les balises : Si le but ultime est de créé un détecteur, pour le moment, les recherches sont encore en cours d'élaboration. Néanmoins les chercheurs redoublent d'idées pour protéger leurs congénères. Ceux qui ont subi les ondes des balises sont passés au crible dans toutes leurs habitudes. Grâce à cela, les sorciers parviennent à quadriller les secteurs à risques. Ainsi, il est fortement déconseillé aux sorciers de se rendre à plusieurs reprises dans ces endroits.
-
Etude des plans des balises anti-magie : Lors d'une mission menée à l'hôtel de ville de Londres, les sorciers et les moldus membres de l'Ordre du Phénix ont pu récupérer des plans des balises anti-magie fabriquées par le Blood Circle. Il s'agit d'un premier pas pour comprendre leur fonctionnement et apprendre à les neutraliser. Une équipe d'experts se consacre à leur étude. Couplée à l'étude sur la population sorcière touchée par les balises, cela devrait aider à faire avancer la création de détecteurs, pour, in fine, mener à leur neutralisation.
-
Des prises de sang : Le groupe d'experts dédié à l'étude des balises anti-magie soulève l'importance de l'impact de ses boîtiers sur la santé des sorciers. Afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'effet néfaste à courts, moyens et longs termes, il est à présent décrété qu'une prise de sang sera réalisée à chaque consultation à l'hôpital Sainte Mangouste. L'objectif est de s'assurer qu'aucun marqueur ne se développe. Enfin, ceci est une partie de la version officielle... offerte aux citoyens. Officieusement, le but est de créer un vivier de références génétiques des sorciers. Il pourra servir à comparer les ADN des sorciers sur les scènes de crimes par exemple. Les Cracmols et né-moldus voir les sang-mêlés risquent d'être surveillés de près.