Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There's a crack in your gaze (Ishan & Sélénya) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 19 Jan - 18:50

There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya - 10 janvier 2019
Comme à ton habitude, tu avais dû mal à t'endormir. Tu étais allongé sur ton lit et fixais le plafond de ta chambre. Tu essayais de mettre en œuvre les conseils du psychomage que tu avais rencontré en début d'année passée et qui s'étaient avéré être plutôt efficace. Le thérapeute voulait que chaque soir, tu repenses à ce que tu avais fait dans la journée pour ainsi t'occuper l'esprit autrement qu'avec les images de ta femme. Celait faisait donc plus d'une heure que tu te repassais en boucle tes cours et d'autres moments de la journée, mais les fantômes du passé étaient plutôt coriaces, et même si tu parvenais de mieux en mieux à travailler ton esprit, ils semblaient ne pas vouloir se faire battre aussi facilement. Mais tu ne perdais pas espoir. La nuit n'était pas encore si avancée, et tu devais simplement essayer de te fatiguer un peu pour trouver le sommeil. Tu attrapais alors le bouquin posé sur ta table de chevet et te plongeais dans un chapitre, du moins, tu essayais ... Mais en fait,  tu n'arrivais pas à te concentrer totalement et ne comprenais rien à ce que tu lisais. En soupirant, tu reposais donc le livre à sa place et quittais ton lit. Tu t'emparais du jean et du pull que tu avais posé sur la chaise, à l'opposé de ta chambre, plus tôt dans la soirée. Une petite promenade nocturne, c'était ça qui allait te faire du bien, tu en étais convaincu.

Tu déambulais dans les couloirs, sans vraiment regarder où tu allais. Tu essayais de penser à nouveau à ta journée, mais sans plus de succès. Les couloirs étaient déserts à cette heure et bien que tu avais un certain penchant pour les balades au clair de lune, le calme de Poudlard ne se montrait pas si reposant qu'on pouvait le croire. Comme chaque fois, et contre ta volonté, ton esprit se replongeait dans des souvenirs douloureux quand tu entendis un hurlement. Tu en comprenais que des élèves étaient hors de leurs dortoirs, et cette voix … elle te semblait être celle de Peeves, qui était l'un des esprits du château, mais loin d'être le plus sympathique. Cependant, quand il hurlait ce genre de chose, on pouvait se fier à lui car il avait un malin plaisir à mettre n'importe qui, surtout les élèves, dans l'embarras. Seulement voilà, tu n'étais pas d'humeur à ça, et tu préférais continuer ta route plutôt que de te lancer à la recherche d'un élève somnambule. Au pire, tu tomberas simplement sur son chemin ...  

Et alors que tu arpentais les couloirs depuis plusieurs minutes, tu finis par foncer, littéralement, sur quelqu'un. Bordel, tu l'avais senti passer celle là. Tu prenais quelques secondes à reprendre tes esprits, avant de te rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Instinctivement tu portais ta main droite à ton torse douloureux, dû au choc, et à cause de l'obscurité de la nuit, tu devais plisser les yeux pour reconnaître les traits de la personne qui venait de te rentrer dedans. « Miss MacMillan ? Mais, que faîtes vous hors du dortoir à cette heure ? » Rapidement, tu devinais que c'était cette fille qui faisait l'objet des hurlements de Peeves. En principe, tu aurais dû lui retirer des points immédiatement et l'emmener s'expliquer au bureau du directeur, mais voilà, tu savais pertinemment que ça ne servait à rien, et puis, de toute façon, toi non plus, tu n'avais rien à faire dans les couloirs en pleine nuit, professeur ou non ...


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 20 Jan - 0:15
There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya

«10 Janvier 2019»
Enlèvez lui les chaines... Une voix se fait entendre au loin tandis que je tente péniblement d'ouvrir les yeux...  La lumière m'éblouit encore une fois, on aurait pu croire qu'après deux ans dans cet endroit j’aurais fini par m'y faire ? Je sens un poids s'enlever de mes poignets mais je ne peux pas les frotter l'un contre l'autre, quelque chose me retient des deux côtés... J'ouvre alors les yeux et lorsque je vois la grosse aiguille prête à entrer dans ma peau je hurle, je me débats... C'est moi ou elle est vraiment très grosse celle-ci ? Il était hors de question qu'on me plante ça ou que ce soit... Je bouge dans tous les sens, mais je suis seule, ils sont plusieurs... Je suis si faible et eux... Ils sont si fort... Je retiens un hurlement de sortir de ma bouche lorsque je me réveille en sursaut dans mon lit. Une main sur ma bouche pour étouffer les sons de ma panique. Mon cœur bat à la chamade, ma respiration est hachée, mes larmes coulent sur mes joues sans que je puisse y faire quoique ce soit. Mon autre main se porte à mon bras cherchant la trace d'une quelconque piqûre... Je réalise ensuite que je ne suis pas chez moi. Encore dans le brouillard de mon cauchemar, je ne comprends pas où je me trouve, mes yeux cherchent une issue et lorsque qu'une porte entre dans mon champ de vision je n'attends plus une seule seconde. Je sors de mon lit et me précipite vers elle, peu importe ma tenue, ils m'ont déjà admiré sous toutes les coutures n'est-ce pas ? Je n'avais plus rien à leur cacher à ses monstres qui m'avaient tout pris ou presque.... Je cours, je me faufile, je cherche une sortie, ce n'était pas comme ça dans mon souvenir, m'ont-ils emmené ailleurs ? Cela me semble trop facile, mais je ne me peux pas m'arrêter... M'arrêter c'est comme mourir... Je me retrouve alors dans un dédale de couloir et d'escalier... Mon esprit semble connaître l'endroit sans vraiment le reconnaître... Je ne sais pas, je ne sais plus... Je n'ai pas le temps de me poser des questions... Je cours à en perdre haleines, je tourne... Je me perds... Quelqu’un hurle, je n’ai même pas le temps de me rendre compte de qui il s’agit réellement…

Et BIM Je rentre dans une armoire à glace quelques minutes plus tard. Je ne l'ai pas vue, il fait si noir... Pourtant je sais que c'est un torse contre lequel j'ai tapé, je me recule complètement apeurée... Avant que mes prunelles croisent les siennes... Alors je commence à capter enfin une première pensée cohérente depuis ma course folle. "Professeur Patil" Murmurais-je dans un soulagement profond. Si je n’avais pas autant peur des contacts humains sans doute que je l’aurais pris dans mes bras et je l’aurais serré si fort qu’il aurait certainement eu du mal à respirer, enfin si je n’avais pas une force de mouche… Il était là, il était venu. Il allait me tirer de là pas vrai ? Même si je ne comprenais pas pourquoi parce que lui et moi nous ne nous connaissions pas, il ne m’était pas proche, mais en cet instant j’aurais pu suivre n’importe qui… Cependant je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète, je recule alors. "Vous n’auriez pas dû venir, ils vont vous attraper vous aussi." Dis-je dans la panique, commençant à tirer sa manche. "Il ne faut pas rester là, il faut partir, vite dépêchez-vous." Complètement dans mon délire, je n'arrive pas à me tirer de mon cauchemar, je n'arrive pas à comprendre que je ne risque rien entre ses murs, j'entends du bruit, je sursaute... Était-ce réel ? "Ils... Ils arrivent... Je vous en supplie ne les laissez pas m'emmener..." Je tremble, les sanglots reprennent de plus belle, je recule jusqu'à ce que mon dos croise la route d'un mur, je me sens alors prise au piège... Je relève mon regard suppliant vers le professeur, plus jamais, je ne veux plus jamais revivre tout ça... Je plaque mes mains sur mes oreilles comme pour faire disparaître le bruit, je murmure alors... "Faites-les disparaître, Faites-les disparaître..." N'importe quoi, n'importe comment fais juste que cela cesse…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 20:04

There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya - 10 janvier 2019
On pouvait dire que tes insomnies servaient au moins à quelque chose. Même si ce n'était pas à toi même, elles avaient au moins l'avantage de t'avoir amené à te balader dans les couloirs du château et à tomber en premier sur cette jeune fille qui faisait visiblement le mur. Lorsque tu avais entendu les hurlements de Peeves, tu n'y avais pas accordé grande importance, te disant qu'il y aurait bien d’autres professeurs en pleine ronde pour surprendre l'élève en question, et que si c'était à toi de le faire, le destin s'en chargerait. Tu avais encore du mal à te forger une autorité de professeur. Tu avais tellement vécu et fait toi-même des bêtises d'élèves quand tu étais à Poudlard que tu n'arrivais pas à leur en vouloir et à les réprimander. Ce fût alors une chance pour cette fille, que tu sois le premier à la croiser dans l'angle d'un couloir. Bon bien sûr, tu devais tout de même jouer un minimum ton rôle de professeur et lui demander ce qu'elle faisait hors du dortoir à cette heure, mais tu étais conscient que même avec la meilleure volonté du monde à essayer de paraître impassible, tu ne restais pas moins étonné de cette rencontre. Cependant, tu n'avais encore jamais été dans cette situation et ne savais donc pas comment t'y prendre. Dans ta tête, tu te disais qu'après tout, comme tu étais le seul à être tombé sur elle, autant que cela lui serve positivement. Tu espérais vraiment qu'elle ne fasse pas deux fois cette même erreur, mais c'était plus parce que tu savais pertinemment que la prochaine fois, tu ne pourrais pas lui faire de cadeau.

Au fond de toi, tu savais que tu n'agissais pas de façon très responsable, mais après tout, Miss MacMillan n'avait certainement rien fait de mal. Tu connaissais un peu le caractère de la jeune fille, ton collègue parlait d’elle comme une élève un peu dissipée en classe, mais tu te doutais qu'elle n'était pas du genre à mettre le feu à l'école. Pourtant, tu la trouvais assez étrange, ce soir. Elle te semblait énormément confuse d'avoir être prise sur le fait, et des échos que tu avais entendu de tes collègues, elle n'était pas à sa première bêtise. Tu croisais les bras, faisant mine d'attendre une réponse, quand enfin celle ci arrivait, et autant dire que ce n’était pas ce que tu attendais. Tu ne comprenais pas ce qu’il se passait. Tu ne comprenais pas ce qui lui arrivait, ce qu’elle disait. Tu restas quelques secondes sans réaction, tandis qu’elle semblait dans un total état de panique, entre ses paroles et son comportements. Elle parlait de gens qui allaient vous attraper, qu’il ne fallait pas rester ici, que tu devais les faire disparaître. C’est alors que tu sortis de ton mutisme, mais ne perdant pas pour autant ta confusion. « Calmez-vous Miss MacMillan, calmez vous ! » Tu tentais de l’immobiliser avec le plus de douceur possible, posant tes mains de part et d’autres de ses épaules, quand au même moment, tu entendis des bruits de pas qui semblaient s'approcher.

Sans même chercher à comprendre, tu poussais la porte la plus proche de vous et entraînas la jeune fille à l'intérieur d’une salle de cours. Ce n'était pas la plus brillante idée que tu avais pu avoir, tu savais que tu peinerais encore plus à la sortir de ce pétrin, et toi avec, si vous vous faisiez prendre dans cette pièce, mais tu n'avais pas eu le temps de trouver une excuse valable quant à ta présence en pleine nuit dans les couloirs avec une élève. Tu collas ton oreille contre la porte pour écouter de l'autre côté, et posas ton doigt sur ta bouche pour lui faire comprendre de garder le silence. Tu attendis ainsi pendant plusieurs secondes, puis constatas enfin que les pas s'éloignaient. En laissant tomber ta main, tu laissais échapper un soupire exaspéré. « Quelle soirée ... » Tu avais conscience que ton comportement était digne de celui d'un adolescent, mais tu n'avais aucune idée de ce qui se serait passé si un professeur vous avait surpris. Tu savais aussi que, dans la situation dans laquelle tu t'étais mis, tu allais perdre toute crédibilité aux yeux de cette élève, mais tant pis. Tu t'adossas alors au mur, sachant qu'il valait mieux attendre un peu avant de sortir, au risque de ruiner ton idée déjà pas très brillante. « Désolé Miss … Je n'ai pas la moindre idée de l'image que je vous donne … Je n'ai rien trouvé d'autre, sur le coup … » Oui, tu te sentais tellement con, en cet instant ...


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 20 Jan - 20:09
There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya

«10 Janvier 2019»
Le vrai, le faux, je ne sais plus où j'en suis... Je ne sais plus en quoi croire et c'est mon combat depuis que je suis réellement sorti de ces sous-sols... Ce n'est pas la première fois que je me réveille ainsi. Cependant c'est sans doute la première fois que cela va aussi loin... Je ne contrôle rien, je suis paralysée, je suis terrorisée... Faites les disparaître je ne parlais pas seulement de ses bruits qui me torturait l'esprit, mais aussi de ses souvenirs qui me hantaient. De ses cauchemars qui me réveillait quasiment toutes les nuits... Fatiguée, j'étais fatiguée de subir tout ça sans que jamais cela ne s'arrête. Je sursaute lorsque je sens des mains effleurer mes épaules. Mais la panique s'enfuit quelques secondes lorsque je tombe dans le regard du professeur qui me ramène plus ou moins dans la réalité même ce n'était pas encore ça. Je tente de m'accrocher à sa voix, à n'importe quoi qui pourrait me ramener dans la réalité, la sienne... L'université... J'étais à l'université... Mes yeux se posent autour de nous, je me détache lentement de ce cauchemar qui s'accroche. Tel des mains crochus et visqueuses sortant de sous un lit n’aspirant qu'à me happer avec elle... Je sors du brouillard, j'aperçois la lumière... Je m'accroche de nouveau à son regard, tentant de faire ce qu'il dit... Sauf que je n'en avais pas le temps, je me retrouvais alors poussée dans un autre endroit, j'avais envie de hurler et je me mordais la lèvre très fortement pour ne pas le faire, peut-être un peu trop, en avalant ma salive je me rendais compte que j'avais le goût du sang dans ma bouche...

Je ne devrais pas être là, pas en pleine nuit et ça je ne le sais que trop bien. Je tremble de froid en regardant le pauvre pyjama aux couleurs de ma maison que je portais. Je passais mes bras autour de moi afin de tenter de m'apporter un peu de chaleur. Je regardais autour de moi pour tenter de deviner ou nous nous trouvions, je n'osais pas dire quoique ce soit à vrai dire, je ne comprenais même pas vraiment ce qui se passait. Pourquoi j'étais ici avec un professeur et pas déjà en train de me faire réprimander et il y à cette part de moi qui est encore dans le cauchemar, mes poiles qui se hérissent en se disant qu'à chaque instant des bras vont s'emparer de moi pour m'emmener... Le professeur Patil m'intimait de me taire et je pleurais en silence de peur de faire du bruit et que cela les attires... Je suis terrifiée... Je comprends à peine ce qu'il dit et il ne semble même pas se rendre compte dans l'état dans lequel je suis... Lorsque je l'entends prendre la parole, je ne comprends pas pourquoi il s'excuse, pourquoi est-ce qu'il a peur de l'image qu'il donne... Et la mienne alors ? C'était quand même moi qu'il venait de retrouver en pleine nuit dans le château, moi qui tenait des propos délirant et c'était le professeur qui s'excusait ? C'était le monde à l'envers...

"Je..." Commençais-je avant de tenir encore d'autres propos incohérent... "Ils viennent me chercher... Encore et encore, ça ne s'arrête jamais..." Je renifle un instant avant de reprendre de manière totalement décousue... "Je pensais être sortie, je pensais que ça s'arrêterait..." Je resserre encore de nouveau les bras contre moi. "Ils me touchent sans arrêt, ils murmurent..." Disais-je alors en plaçant de nouveau mes mains sur mes oreilles. "Mon image en ce moment est certainement pire que la vôtre." Première phrase complète et cohérente, yavait du mieux ! Sans doute qu'elle devrait lui demander pourquoi est-ce qu'elle n'était pas punie ? Sans doute devrais-je m'inquiéter d'être enfermée dans cette pièce avec lui ? Mais la réalité c'était que j'avais beaucoup trop peur de ce qu'il y avait en dehors de cette pièce... "Ne les laissez pas m'emmener..." Suppliais-je alors dans un dernier espoir, j'avais besoin qu'il me le promette, je ne savais pas si cela allait vraiment changer quoi que ce soit, mais je ne voulais plus y retourner que ce soit dans la réalité ou dans le monde des songes, je n'en pouvais plus de tous ses cauchemars…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 20:11

There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya - 10 janvier 2019
C'était probablement la pire connerie que tu pouvais faire durant ta carrière de professeur. Du moins, si on te laissait le temps d'en construire une, ce qui n'était pas gagné dans le cas où tu te ferais prendre avec la jeune fille dans cette salle. Tu n'avais pas la moindre idée de ce qui t'étais passé par la tête pour en venir à ce geste, mais tu n'avais pas eu le temps de chercher une excuse valable si l'auteur des pas vous surprenait, alors c'était un peu la seule chose que tu avais trouvé pour gagner du temps. Et du temps, tu en avais, maintenant, mais surtout pour te sentir ridicule aux yeux de la demoiselle. Comment aurais-tu réagis, toi, si un de tes professeurs, à l'époque, avait agis de cette façon ? Certainement que tu l'aurais trouvé bizarre, et probablement que tu lui aurais suggéré de changer de profession. Oui, du courage, tu n'en manquais pas à l'époque. On ne pouvait pas vraiment en dire autant, à l'heure actuelle. Tu avais eu peur de te faire attraper, alors que tu n'avais pas plus le droit que les élèves de traîner dans les couloirs, en les temps qui couraient. Mais n'était-ce pas pire, à présent ? Tu avais sous doute enfreins un bon nombre de règles de l'école, et maintenant que tu y pensais, ce n'était rien comparé à ce que tu risquais si ton agissement était mal interprété.

Mais contrairement à ce que tu pensais, elle ne réagit pas tout de suite. A sa place, tu te serais traité d'inconscient, et tu te serais méfié, aussi. Mais Miss MacMillan ne semblait pas en mesure de t’insulter. Tu lui lanças un regard, mais décidas de ne pas y accorder plus d'importance. Mais alors que tu essayais une nouvelle fois d'entendre un moindre signe de vie de l'autre côté de la porte, elle reprit ses paroles incohérentes sous ton regard à la fois étonné et inquiet. Tu t'étais déjà assez fourré dans un sale pétrin, tu n'avais pas besoin d'avoir à calmer une élève en pleine crise de panique, en plus de ça. Instinctivement, tu tournas le regard vers elle, te détachant de la porte, mais tu n'en restas pas moins attentif à ce qu'il se passait à l'extérieur. « Ca va allez Miss MacMillan, je suis avec vous, il ne va rien vous arriver. Personne ne vient vous chercher, ce sont juste les professeurs qui font leur ronde. » Cette information était réelle. Seulement, tu ne savais pas qui était en charge de la ronde dans cette aile du château ce soir, et dans le doute, tu ne préférais pas prendre plus de risque que tu en avais déjà pris jusque là. Dernier recours, tu lanças un sortilège de verrouillage à la serrure, que tu savais illusoir face à un autre professeur, mais qui, tu l'espérais, le pousserait à continuer son chemin, puis tu reportas ton attention sur la demoiselle. « De qui avez vous peur ? Vous pensiez être sortie de quoi ? » Repris-tu en fronçant les sourcils.


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 20 Jan - 20:21
There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya

«10 Janvier 2019»
Qu'est-ce qui pouvait être pire que d'être en plein délire sans pouvoir se réveiller ? Etre consciente que je suis en plein délire et ne rien pouvoir faire pour m'en défaire... Une part de moi savait que j'étais à l'université et que je ne risquais plus rien. Mais une autre part continuait d'alimenter le cauchemar et la peur ne me quittait pas un seul instant. Que monsieur Patil n'agisse pas comme un professeur aurait-dû le faire ? Je m'en rendais à peine compte... Le fait que j'étais enfermée seule avec lui ? Cela avait plus tendance à me soulagée plus qu'autre chose même si je ne le connaissais pas vraiment. Mon esprit avait intégré qu'il s'agissait alors d'un sorcier et qu'il ne me ferait aucun mal... Je tentais de m'accrocher aux paroles cohérentes du professeur, personne ne viendrait me chercher... Juste des professeurs qui faisaient leur ronde... La réalité ? C'est qu'une fois dans cet état il n'y avait pas grand monde qui pouvait me calmer... Ma famille et mes meilleurs amis, les personnes les plus proches de moi... C'était beaucoup plus compliqué lorsque je me retrouvais avec une personne qui m’était quasiment inconnue et qui ne semblait pas du tout savoir gérer ce genre de crise... Pourtant n'était-ce pas le professeur du cursus de médecine ? A choisir j'aurais peut-être plus parié sur lui plutôt qu'un autre... Mais à vrai dire, personne ne connaissait réellement ma situation... Une ronde... Un professeur faisait sa ronde... Je tentais d'imprimer l'information pour chaque son que je pouvais entendre et qui aurait pu me faire sursauter... Puis le professeur posa une question à son tour, elle met du temps à atteindre mon esprit, je redresse la tête lorsque je l'ai enfin comprise. Toujours les mêmes questions, tous le temps, j'ai l'impression de tourner en rond peut-être que je devrais la publier mon histoire, les gens sauraient et demanderait plus rien comme ça... Je me referme un instant serrant mes bras contre moi.

"Les moldus !" Lâchais-je comme si c'était évident, comme si personne d'autre ne pouvait venir me chercher dans cette école, comme s'ils étaient la seule menace qui pouvait exister sur cette terre... "De cet endroit où ils m'ont enfermés... J'étais sortie... Mais ils veulent m'emmener de nouveau." Je me frotte les tempes tandis que j'essaie d'avoir l'esprit clair, mais cela me semble presque impossible... "La nuit... C'est souvent qu'ils me réveillent... Je me cache pour pas qu'ils me trouvent." Ce soir la terreur avait tellement été importante que j'avais voulu m'enfuir, sortir et quitter cet endroit que pourtant j'avais considéré comme ma maison pendant des années... Je posais mon regard perdu un instant sur le professeur et je demandais tout à coup... "Vous n'allez pas m'emmener dans le bureau du directeur ?" Demandais-je dans un moment de lucidité, comme si tout à coup je me rappelais que oui, je ne devais pas être là. Et oui j'étais étonnée, après tout j'étais dehors en pleine nuit… Il y avait des règles et à la place le professeur m’avait emmenée ici… Seule… Enfermée avec lui… Je prenais conscience d’autre chose tout à coup et me sentais de moins en moins à l’aise… “Vous n’allez pas me raccompagner à mon dortoir ?” Demandais-je alors même si je n’avais pas la réponse à ma première question… Je commençais à me questionner pourquoi est-ce qu’on était ici, mon imagination débordante imaginait d’autres scénarios pas vraiment glorieux… Mais je me refusais à paniquer d’avantage et préférais attendre les réponses du professeur…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 20:30

There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya - 10 janvier 2019
C'était bien ce que tu comptais faire avant de vous retrouver dans cette situation. La pousser à te parler, comprendre son comportement, savoir ce que signifiait cette crise, et d’où elle provenait. Pourtant, la réponse que tu obtenais était très loin d'être celle que tu imaginais. Tu tournais brusquement la tête vers elle, les sourcils froncés, la fixant quelques secondes sans dire un mot. Les moldus, disait-elle ? Que venait faire une histoire de moldu là dedans ? Pourquoi pensait-elle qu’une bande de moldus viendrait la chercher ici, à Poudlard, certainement le lieu le plus magique de toute la Grande-Bretagne ? Tu t’approchas alors d’elle, plus curieux et confus encore qu’auparavant, tandis qu’elle continuait ses explications toujours plus surprenantes, avec cette même détresse dans son regard et ses mouvements. « Je ne comprends … » Tu n’eus pas le temps de finir ta phrase qu’elle reprit déjà. Si tu comprenais bien ce qu’elle te disait, elle avait été enfermée dans un endroit d’où elle avait su s’échapper, mais elle était à présent persuadée qu’ils voulaient la récupérer. Autant dire que cela n’avait aucun sens, pour toi. Pourtant, cela suffisait à t’alarmer. Tu te doutais qu’à la voir dans un état pareil, ce n’était pas une histoire qu’elle inventait de toute pièce qu’elle te racontait, même si cela te paraissait totalement irréel. Mais elle ne t’en disait pas assez pour que tu comprennes réellement. Ou du moins, ses paroles étaient bien trop incohérentes, incomplètes aussi. Ce n’était pas exactement le genre de réponse que tu attendais, même si vraisemblablement, tu en avais obtenu une.

Mais avant que tu ne puisses la questionner un peu plus, ce fut elle qui te posa une question contrastant complètement avec ce qu’elle venait de te révéler, et qui pourtant, était parfaitement dans le contexte. C’était même la première question à laquelle tu t’étais attendu en la croisant dans ce couloir, où à la place, elle avait commencé à t’inquiéter par son hystérie. « Pour que vous vous fassiez réprimander et punir ? Je ne pense pas que vous aillez besoin de ça, Miss MacMillan … »  Rétorquas-tu simplement, en fronçant les sourcils et en haussant les épaules, alors que tu te laissais tomber sur un banc, comme si cela était tout à fait normal, oubliant totalement la manière dont tu devais te comporter en tant que professeur. « Quand la voie sera libre je vous accompagnerai à votre dortoir pour être certain que vous ne vous baladiez plus dans les couloirs. En attendant, restez calme, et asseyez vous Miss. Tu montras de la main le banc sur lequel tu venais toi-même de prendre place. Et … Expliquez moi ? De quels moldus parlez vous ? Qu’est ce que c’est que cette histoire ? » En réalité, tu savais que la voie était déjà libre, que vous ne risquiez plus de tomber sur un professeur et qu’il devait déjà être loin, à un autre étage. Mais tu voulais profiter encore un peu de ce moment enfermé avec la jeune fille pour avoir le fin mot de cette histoire, et essayer de comprendre exactement de quoi elle parlait. Tu attendais d'elle qu'elle soit clair et honnête avec toi, qu'elle t'aide à comprendre un peu mieux cette histoire pour espérer pouvoir l'aider, parce que ça, tu n’en avais aucun doute, elle avait besoin d’aide.



Pando
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 20 Jan - 20:42
There's a crack in your gaze
Ishan & Sélénya

«10 Janvier 2019»
Il ne comprenait pas, il fallait tout lui expliquer et cela se disait professeur ? Ils n'étaient pas censés tout savoir ? Pouvoir lire entre les lignes de leurs élèves ? Je n'étais pas juste envers le professeur Patil, je le savais, mais je n'allais pas bien et j'étais fatiguée de raconter mon histoire, j'en avais assez que les gens de puissent pas comprendre tout seul tout simplement... Alors je soupirais, je lui expliquais de façon décousue mais qui me paraissait totalement clair à moi. Et puis finalement je m'inquiétais enfin de me retrouver seule enfermée avec lui... Je le questionnais enfin sur le fait qu'il ne semblait pas vouloir m'emmener dans le bureau du directeur ou même de ma directrice de maison... je ne comptais plus les fois où cela était arrivé par le passé. J'en avais fait perdre des points à ma maison... Me propos étaient de plus en plus cohérent au fur et à mesure que je devenais de plus en plus lucide de la situation. Il était toujours plus difficile pour moi de m'extraire de ces cauchemars alors que j'étais totalement en proie à la panique... Sa réponse me surprenait. Pourquoi ne voulait-il pas que je sois punis ? J'avais enfreint le règlement n'est-ce pas ? La plupart des professeurs ne se posait pas plus de question que cela, il ne cherchait pas forcément à comprendre. Pourquoi est-ce que le professeur Patil avait-il l'air d'être différent ? Mon regard se posait alors sur lui tandis que je jaugeais mon professeur presque de haut en bas... Je me mordillais la lèvre un instant alors que je ne semblais pas comprendre... Je réfléchissais un instant, choisissant mes mots avec soin.

"Oui mais... Je... J'ai enfreint le règlement non ?"
Demandais-je alors un peu penaude. D'accord, je ne l'avais pas fait exprès, j'étais encore totalement dans mon rêve lorsque je m'étais mise à fuir le château. Je ne me rendais pas compte de ce que je faisais. Mais ça le professeur ne pouvait pas le savoir si ? Je fronçais les sourcils tandis que j'avais préféré lui demander alors s'il allait me raccompagner dans ma chambre. J'avais besoin de connaître ses attentions, je commençais à m'imaginer d'autres choses toutes aussi effrayantes que mon cauchemar en soit... Mais alors il me rassurait en expliquant qu'une fois qu'il Il n’y aurait personne dans le couloir il me raccompagnerait alors. La question était alors, comment pouvait-il savoir s'il y avait encore quelqu'un alors qu'il était à l'intérieur avec moi ? Il m'invitait à m'asseoir près de lui, mais je préférais rester là où j'étais. Ma confiance n'était pas quelque chose d'acquise facilement et en ce moment j'étais encore assez méfiante envers le professeur de médecine. Puis finalement il reprend avec ses questions... Je me mets alors à soupirer... Les bras autour de moi je me mets à marcher dans la pièce, j'essaie de comprendre dans laquelle nous nous trouvions...  Les statues finissaient par m'indiquer que nous étions très certainement dans la galerie des armures... Une pièce qui ne m'inspirais pas forcément quelque chose de bon, je me sentais rarement à l'aise ici avec ces statues dont j'avais l'impression que leurs regards étaient braqués sur moi... Lorsque je reprenais la parole c'était d'une voix morte, celle d'une fille qui tentait de ne plus rien ressentir tandis que je récitais une nouvelle fois mon histoire...

"J'ai été enlevée par les moldus l'été 2015, j'ai été enfermée dans un sous-sol pendant deux ans..." Prononçais-je alors. Je ne parlais pas très fort, mais l'acoustique de la pièce faisait que chaque son rebondissait sur le métal des statues et arrivaient aux oreilles du destinataire comme si je me trouvais juste à côté de lui. Je finissais alors par m'asseoir mais sur un banc en face du sien. "Tout le monde me pose sans cesse des questions, je suis fatiguée de raconter mon histoire encore et encore, contrairement à ce qu'on peut penser, cela ne devient pas plus facile avec le temps. Cela ranime chaque fois de douloureux souvenirs et je fais des cauchemars quasiment toutes les nuits, comme ce soir..." Parfois plus puissant que d'autres. Des réactions comme celle de ce soir étaient devenues assez rare avec le temps. J'en faisais tout au début, une fois revenue à la demeure des Macmillans, c'était souvent que je me réveillais en voulant fuir la maison, mais il y avait toujours quelqu'un pour me retenir et me réveiller plus sereinement que ce soir... Le silence régnait dans le château, si bien que je n'étais pas certaine que quelqu'un soit encore en train de faire sa ronde...

"Je suis désolée... Je n'ai pas essayé de sortir du château de façon consciente je... Si ça ne tenais qu'à moi je serais restée dans mon lit cette nuit." Je voulais tout de même qu'il comprenne que ça n'avait pas été voulu de me promener dans l'institut au beau milieu de la nuit, puisque qu'apparemment il était plutôt décidé à m'écouter et à me laisser le bénéfice du doute, valait mieux que j'en profite pour plaider ma cause plutôt que ne lui donner que le bâton pour me battre n'est-ce pas ? Je fuyais son regard un instant, regardant ma tenue, j'avais oublié un moment que je me retrouvais en pyjama, oui bien sur je ne m'étais pas habillée pour fuir ma chambre, pourquoi faire n'est-ce pas ? J'étais fatiguée, las de ses cauchemars à ne plus finir, je donnerais n'importe quoi pour une seule nuit où je ne fais que dormir sans aucune interruption. Je reste silencieuse un instant, attendant de savoir ce qui serait prévu pour la suite ou si nous allions rester longtemps dans la galerie des armures...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
There's a crack in your gaze (Ishan & Sélénya)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-