Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Metamorphmagi’s fluffy world ฅ^•ﻌ•^ฅ || ft. Rose :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 21 Sep - 8:47
Metamorphmagi’s fluffy world ฅ^•ﻌ•^ฅ || ft. Rose MetamorphmagisFluffyWorldOk

Metamorphmagi’s fluffy world



Pendant les vacances, j'aimais retrouver Rose pour m'amuser avec elle. On pouvait passer des heures, tous les deux, à jouer dehors et à parler de tout. J'aimais bien Rose, c'était une chouette copine, même si c'était une fille... D'habitude, les filles étaient un peu nulles, avec leurs jeux pas très amusants, mais Rose, elle n'était pas comme les autres filles de notre âge. Au moins, elle, elle était cool.

Je crispai mon visage tout en ayant parfaitement à l'esprit ce que je voulais comme résultat de la transformation... et bientôt, deux oreilles pointues apparurent parmi mes cheveux, ainsi qu'une queue dans le prolongement de mon coccyx. Pas très pratique, la queue, les vêtements que nous portons habituellement ne sont pas taillés pour laisser la place à un tel accessoire... alors, il faut la faire se faufiler, la glisser hors du tissu pour qu'elle puisse s'épanouir en étant libre de mouvements...

« Rose ! Rose ! » Je courus vers mon amie pour lui montrer que j'avais réussi. « Regarde ça, Rose ! »

J'essayai de faire fièrement bouger mes oreilles félines toutes neuves et j'agitai la queue maladroitement. Ce n'était pas évident de maîtriser des parties du corps auxquelles nous n'étions pas habitués ! Il fallait trouver les bons muscles et trouver aussi comment les utiliser... autant dire que le résultat de ma démonstration n'était pas exactement tel que j'aurais voulu qu'il soit.
D'ailleurs, il ne fallut pas longtemps pour que ma queue se prenne dans mes jambes et, en voulant éviter de mettre le pied dessus, je calculai mal la distance entre ce dernier et le sol, ce qui me propulsa bien vite par terre. Moi qui voulais faire sensation, c'était réussi !
Mon genou avait cogné sur un caillou pointu, je sentais bien que j'étais écorché, cela me faisait mal. Je sentis d’un coup les larmes me monter aux yeux... mais je ne pleurerais pas. Mon short était trop court pour me protéger et à force de courir partout pour jouer avec mon amie, j'avais souvent les jambes couvertes de griffes, d'éraflures et d'égratignures en tous genres.

Je me levai alors, bien décidé à ne pas me laisser faire par un caillou. Je le repérai dans l’herbe et je le ramassai pour le glisser dans ma poche. Je pourrais sûrement le jeter dans l’eau plus tard, pour essayer de faire des ricochets... et peut-être même battre mon record : j’avais réussi à faire cinq ricochets la dernière fois, j’espérais bien arriver à en faire six puis sept, comme ça, ce serait mon âge... Ce serait génial !

« Tu sais le faire, toi aussi ? » Je venais d’arriver près de Rose, comme si je n’étais pas tombé, mais un peu de sang perlait sur mon genou pointu. En voyant cela, je grimaçai. J’aurais voulu ne pas montrer à mon amie que je m’étais blessé, mais la vue du sang avait été la plus forte. Mais je ne pleurerais pas ! Grand-père m’avait toujours dit qu’un homme ne devait pas pleurer... alors je voulais faire ça, être un homme, ne pas être faible...

Près d’elle, je m’assis dans l’herbe et je me mis à chipoter aux végétaux qui étaient à portée de main.

« Je trouve que les chats, ce sont des animaux super ! Tu sais qu’ils retombent toujours sur leurs pattes ? » Au moins, si j’avais été un chat... eh bien, je ne me serais pas cassé la figure !

J’arrachai une poignée de brins d’herbe que je déposai devant moi en un petit tas de verdure... s’il y en avait eu un suffisamment épais au-dessus du caillou que j’avais désormais dans ma poche, je n’aurais peut-être pas saigné... J’eus alors une très bonne idée : celle de cueillir tout plein d’herbe pour en mettre une bonne poignée dans chaque poche. Si je devais encore tomber, je me dépêcherais de jeter de l’herbe pour amortir ma chute.
Ou alors, il faudrait que je me transforme plus que ce que j’avais fait : les oreilles et la queue d’un chat, cela ne suffisait pas pour tromper le destin. Peut-être qu’il fallait une métamorphose plus importante...
Ça m’éviterait de rentrer encore avec des bleus, des plaies et des bosses.

« J’aimerais bien être un chat, je crois...» J’avais déjà souvent pensé à cela... et le chat était un de mes animaux préférés. Un chat, c’était libre d’aller et venir comme il voulait, c’était aussi un bel animal... surtout les chats noirs, je les adorais ! « Sauf que... j’ai pas envie de manger des souris et des croquettes. »

Cela ne devait pas être très bon... d'ailleurs, les croquettes, rien que l'odeur, ça ne donnait pas très envie. Un peu comme quand les parents essayaient de me forcer à manger du foie ou des trucs aussi dégoûtants... mais apparemment, le foie, c'était bon pour la santé. Je ne comprenais pas pourquoi, mais il semblait que tout ce qui était bon pour la santé était en fait dégueulasse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 31 Oct - 4:32
Metamorphmagi’s fluffy world ฅ^•ﻌ•^ฅ
William Ombrage


Rose était si heureuse d’être enfin en vacances. Principalement parce qu’elle pouvait voir son ami William. Il avait beau être un garçon, il était tellement gentil avec elle qu'elle ne pouvait le détester. Il prenait toujours soin d’elle, l'entrainant avec lui même sur les jeux “pour garçons”. Et pour ça, elle l’adorait ! Alors, Rose, elle faisait tout pour qu’il s’amuse bien avec elle à chaque fois qu’ils se voyaient.
En cet instant, la toute petite sorcière était justement en train de réfléchir à un nouveau jeu quand elle entendit son ami courir vers elle en criant son nom. Assise dans l’herbe, sa jupe bordeaux tout autour d’elle, elle leva les yeux vers William, juste à temps pour le voir s'étaler de tout son long au sol, à quelques mètres d’elle. Elle ouvrit grand les yeux et se leva aussitôt. Ou du moins, pas avant un second essai, retombant un peu sur son derrière par manque de stabilité avec ses petits souliers neufs. A chaque fois c’était la même chose. Pourquoi devait-on la chausser avec quelque chose qui correspondait à une gentille fille sage plutôt qu’à ses activités extérieures avec William ? Pour la punir de tâcher ses robes ? Tant pis. A force de tomber, ça serait pire et ils n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes, na !

Quoi qu’il en soit, le temps qu’elle se relève et arrive à aligner deux pas en calculant son équilibre, William était déjà de nouveau debout, ramassant quelque chose dans l’herbe. Oh ! Elle voulait savoir ce que c’était ! Une pièce ? Une chocogrenouille en cavale ? La carte d’un trésor enchanté ? Mais c’est alors qu’elle se rendît compte que William avait une apparence différente d’ordinaire. Deux petites oreilles toutes touffues trônaient fièrement sur son crâne et une queue toute aussi poilue se balançait au rythme des pas qui le ramenait à elle. Les yeux de Rose prirent une couleur violette sous l'excitation et la joie d’une telle découverte :
- Ah ! Non je sais pas, mais c’est trop chouette ! Je veux faire pareil ! J’veux !
Aussitôt, Rose se laissa retomber dans l’herbe, sa jupe se déployant de nouveau autour d’elle, telle une rosace. Rose ferma fort ses petits yeux et, serrant ses poings sur son cœur, pria son corps de réussir à imiter l’apparence de William. Elle ouvrit ensuite les paupières, se passant les mains dans les cheveux, à la recherche d’oreille de minette. Mais rien. Pas même un petit poil. Juste des mèches toutes emmêlées maintenant. Décidément…
Will l’a rejoignit dans l’herbe, lui expliquant à quel point les chats étaient extraordinaires. Peut-être, mais là tout de suite, ils l’étaient moins. Pas temps que les chats refusaient qu’elle leur ressemble. Boudant quelques peu, elle écoutait son ami tout en forçant sur ses tissus, ses os, tout ce qu’elle était capable de ressentir et de potentiellement transformer :
- Si j’étais un chat, j’arrêterai de tomber moi aussi alors. Et j’aurais plus à porter des chaussures qui font mal aux pieds. Et on pourrait jouer toute la journée. Mais je préfère les chiens, c’est gentil les chiens.
Rose soupira. Ca avait l’air si bien d’être un animal :
- Oh non on mangera pas de souris ou de croquettes. Non non non ! Nous on mangera du poisson ! C’est bon le poisson. Plus que les légumes.
Elle passa sa main dans ses cheveux, tentant de démêler un peu sa crinière :
- J’espère juste qu’on pourra toujours mettre du citron. J’aime bien le citron moi.
C’est à cet instant précis qu’elle le sentit. Ce drôle de truc, ce léger sentiment qu’elle était sur la bonne voie. Elle referma aussitôt les yeux, serrant plus fort encore ses petites mains. Elle sentit de grandes oreilles pousser, mais elle en voulait plus. Elle voulait faire encore mieux. Petit à petit, une petite queue se mit à grandir. Elle était relativement libre sous cette jupe évasée.
Satisfaite, Rose rouvrit les yeux, la lumière inondant à nouveau ses prunelles :
- J’ai des moustaches !
Son regard louchait sur un petit museau effectivement moustachu. Toute fière, elle entreprit alors de caresser son petit nez chatouilleux, riant du ressenti étrange que cela procurait. Un grand sourire radieux illumina son visage. Puis une grimace lorsqu’elle toucha par mégarde l’une des moustaches. Que c’était sensible !
Une odeur de fer lui parvient alors. Elle ne comprit pas tout de suite d’où ça provenait, fouillant dans l’herbe s’il y avait une pièce. Ce n’est qu’après coup qu’elle perçue le sang qui perlait aux genoux du petit sorcier :
- Mais t’es blessé ! Tu veux un bisou magique ? Maman dit que je suis une sorcière des bisous !
Rose se releva un peu pour basculer en avant, sur ses mains. Elle se déplaça vers William, regardant la peau écorchée de son ami. Ce n’était pas bien méchant, mais le liquide rouge ce n’était pas très joli. Et puis ça faisait mal quand ça séchait. Ca gratouillait aussi à la fin !
- Et après on jouera à chat ?
C’était rigolo chat. Mais pas sûre que Will veuille jouer à ce jeu-là. Jouer aux animaux c’était quand même amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 2 Nov - 19:56
Les vacances, c’était souvent vraiment chouette. J’aimais bien l’école, mais les vacances, c’était mieux parce qu’il n’y avait pas les grands pour venir nous embêter dans la cour de récréation. Je voyais moins mes copains, mais au moins, je voyais ma copine Rose et personne ne venait me dire que je ne devrais pas jouer avec une fille ou qu’elle risquait de me forcer à jouer avec une poupée. De toute façon, ceux qui disaient des trucs comme ça ne connaissaient pas Rose. On n’avait jamais joué à la poupée tous les deux et j’étais sûr qu’elle n’aimait pas ça, en plus. Je ne savais même pas si elle avait une poupée, d’ailleurs. Je n’avais jamais eu l’impression que Rose soit comme ça, elle était bien plus cool que les autres filles.
On avait de la chance d’être copains, elle et moi, parce qu’on s’entendait très bien. On pouvait jouer pendant des heures, on pouvait se raconter des histoires imaginaires et puis des blagues, aussi, c’était vraiment super ! Je ne m’amusais jamais autant avec ma petite sœur, en fait. Mais c’était normal, elle, c’était un bébé. Nous, on était déjà presque grands. Enfin, on était moyens : ni grands, ni petits. Mais ça allait changer. Alors, en attendant, on faisait tout ce qu’on pouvait pour s’amuser le plus possible.

Rose et moi, on avait découvert qu’on avait un point commun magique. On pouvait changer des parties de notre corps. La couleur des cheveux, la forme du nez, la taille de nos oreilles ou de nos yeux… c’était rigolo parce qu’on essayait parfois de changer nous-mêmes et parfois, ça se changeait tout seul, on ne savait pas le dire à l’avance. Mais j’avais réussi à avoir des oreilles et une queue de chat et ça, c’était vraiment super cool !
Quand Rose essaya à son tour, je la regardais en souriant. Elle était forte à ce jeu-là, Rose, même qu’une fois elle avait réussi à avoir une moustache comme celle de mon grand-père ! Ce n’était pas très joli sur elle, mais on avait bien rigolé.
Elle se concentra en fermant les yeux très fort. Au début c’était toujours un peu difficile parce qu’il fallait se concentrer d’une autre façon pour chaque changement qu’on voulait. J’aimais bien mes oreilles de chat, c’était bizarre parce que je pouvais les bouger dans tous les sens, mais c’était quand même moins bizarre que la queue.

« Tu devrais demander à ton papa et ta maman de t’acheter des chaussures qui courent vite. C’est mieux que celles que tu as… là, tu as des semelles qui font couic couic sur le carrelage… Si tu prends des bottes rouges, elles courent encore plus vite ! j’ai un copain à l’école, il a des chaussures rouges et c’est lui le plus rapide de toute la classe ! » Je lui montrais mes chaussures. Elles ne couraient pas aussi vite que celles de Matthew, mais elles couraient quand même assez vite pour jouer avec les copains. Mes parents savaient que pour jouer dehors, il valait mieux que j’aie des bottines solides et qui courent vite. J’avais de la chance de ne pas devoir mettre des jupes et des souliers, comme Rose. Je n’avais jamais compris pourquoi ses parents voulaient l’habiller comme ça. Ce n’était pas pratique pour grimper aux arbres ni même pour jouer dans l’herbe… après, quand elle rentrait un peu sale, ses parents rouspétaient parfois… Les miens aussi, d’ailleurs. Les adultes n’aimaient pas quand on s’amusait bien.
C’est vrai que ce serait vraiment chouette d’être un chat. J’imaginais bien pouvoir grimper dans les arbres sans échelle… Et puis, Rose me parla des chiens. Elle préférait les chiens. « Oui, mais les chiens, parfois, ils mordent… et puis, ils ne savent pas ronronner ni aller sur le toit… »

Par contre, j’étais d’accord avec elle. Les souris, ça avait l’air dégoûtant. En plus, ça mangeait du fromage qui pue, alors ça ne devait pas sentir très bon… En plus, ça ressemblait à des rats dégueu, mais en tout petit… Alors, non, manger ça, je n’en avais pas envie du tout ! « Oh oui ! du poisson ! sans les arêtes, alors… parce que ça pique… puis c’est dangereux… »
Elle avait raison, Rose, le poisson, avec du citron, c’était bon ! j’aimais bien aussi, mais ce n’était pas mon plat préféré. « On pourrait manger du poulet, aussi… Du poulet rôti, avec des frites ! J’aime bien le blanc, c’est comme un steak de poulet… Oh ! ou des spaghettis ! ça aussi c’est super bon ! C’est mon plat préféré ! avec de la sauce bolognaise et du fromage râpé qui ne pue pas trop fort ! »

Pendant que nous discutions de repas, je continuais à cueillir de l’herbe, pendant que Rose essayait de se transformer. Et puis, d’un seul coup, elle s’écria qu’elle avait des moustaches. Je la regardais en souriant. Elle avait, en effet, de belles moustaches et le bout de son nez avait changé aussi, il était devenu tout rose, comme un museau de petit chat. C’était rigolo de la voir se toucher le nez et découvrir comme elle était chatouilleuse de là !
Je n’avais pas changé mon nez, moi. J’aurais peut-être dû aussi. Mais je n’eus pas le temps de m’y mettre, mon amie avait repéré la blessure sur mon genou et je grimaçai.

« Ça va faire mal ? Maman met de la potion qui pique quand j’ai une blessure… » Elle s’approcha de moi et je serrais déjà les dents. Les bisous sur les blessures, ça ne devait pas être très agréable… « D’accord, on jouera à chat. Puis… on fera une cabane ? »
Rose voulait toujours jouer à chat, c’était sûrement son jeu préféré… Moi j’aimais bien aussi, mais je préférais construire des trucs dans le petit bois. On pouvait faire une cabane et imaginer que ce serait notre maison, puis on ferait une table avec un gros caillou, on ferait semblant de manger du poisson ou du poulet, ou alors on continuerait à parler de nos animaux préférés… d’ailleurs, il faudrait que j’essaie de changer encore un peu mon visage, moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 6 Mar - 3:21
Metamorphmagi’s fluffy world ฅ^•ﻌ•^ฅ
William Ombrage


En se penchant en avant Rose put davantage appréhender la plaie, d’où le sang perlait. C’était tout petit, mais ça ne devait pas être agréable. Rien qui n'empêchera William de jouer, normalement. Mais ça devait être douloureux. Alors jouer à chat en ayant mal en marchant, et plus encore en courant… Aïe ! Ce serait de la triche ! Et Rose détestait la triche. Ce n’était certainement pas pour l’utiliser contre son bon copain. Et bien bon, ça l’embêtait que William ait mal comme ça.
Pourtant, quand il expliqua ce que sa mère lui faisait quand il se blessait de cette façon, la petite sorcière ouvrit les yeux tout rond de surprise :
- De la potion qui pique ?
Elle se gratta la tête, et fatalement l'arrière de son oreille de minette :
- C’est peut-être mieux… fit-elle tout en réfléchissant à la question
Après tout, les adultes étaient dignes de confiance, non ? Pourquoi mentiraient-ils et s'amuseraient à faire piquer les blessures ? Aucun adulte n’était comme ça. Surtout les mamans ! Mais s’ils allaient les voir maintenant c’était sûr qu’ils allaient être disputés et privés de sortie pour la journée. Parce qu’ils étaient soit blessés, soit tout sales. Alors quitte à se faire gronder, autant rentrer le plus tard possible et bien s’amuser avant. Il y avait tant à faire dehors et William était toujours plein d'idées fantastiques. Hors de question d’arrêter maintenant !
- Moi je pique pas. Je suis pas une potion et j’ai même pas de barbe, murmura-t-elle de sa petite voix
Magie ou pas, elle elle y croyait au baiser qui soigne la douleur. Ça marchait tout le temps sur elle ! Enfin presque tout le temps. Peut-être que lorsqu’elle développerait sa magie elle pourrait devenir une médica… médicona… une personne qui soigne les gens ! Ouais, ça serait chouette. Ou mieux ! Une personne qui les sauve avant même qu’ils ne se blessent ! Oui ça c’était rigolo. Comme ça plus de bobo et surtout plus de potions qui piquent pour personne.
Le museau moustachu de Rose s’agita lorsqu’elle embrassa le genou de William en un gros “SMACK” sonore. Finalement, elle n’avait pas de barbe, mais des petites moustaches bien chatouilleuses. Ce n’était pas aussi pratique qu’elle l’avait pensé. Se redressant, elle offrit à son ami le plus resplendissant des sourires, de ses petites dents de lait toutes blanches :
- Bisou magiiiiique !

Et en parlant d’idées fantastiques, William venait tout juste d’en énoncer une :
- Oh oui oui oui ! J’ai toujours voulu avoir une cabane, mais maman ne veut pas. Elle veut pas que je monte dans les arbres…
Elle en rêvait. D’une grande cabane magique dans un arbre haut et tout feuillu. Avec une pancarte avec leur nom, ou mieux le nom de leur groupe, une échelle qui descend toute seule pour venir les chercher, et pleine de salles pour jouer loin des adultes. Ils pourraient peut-être même regarder les étoiles le soir ! Mais sans magie, difficile de faire tout ça à leur âge. Et surtout avec une mère comme la sienne.
Rose souffla du nez, en gonflant les joues, ses oreilles félines se couchant. De son petit soulier droit, elle bat l’herbe dans un mouvement régulier, comme un instrument de musique. Mais un sourire sournois étira un coin de ses lèvres, tandis que ses yeux pétillaient vivement de malice :
- Du coup elle sait pas à quel point on est doué pour ça.
D’un grand balancement, plus grand que les autres, elle envoya voltiger sa chaussure toute vernie en riant. Elle retira la seconde, se retrouvant pieds nus dans l’herbe. Oui elle n'avait pas de chaussures rouges qui couraient vite comme le copain d'école de Willou, et elle en était toute triste, mais c’était pas grave. Sans chaussures elle irait plus vite qu’avec. En tout cas sans ces chaussures-là !
Rose sauta un coup sur place, les mains sur les hanches, fière d’être enfin libérée de ces petites choses douloureuses. Oh oui elle allait se faire rouspéter… mais rien n’était trop beau pour s’amuser. Ça valait toujours le coup quand elle était avec l’Ombrage. Et puis ce n’était pas comme si elle les avait perdu. Elles étaient juste là. Dans l’herbe. Bon ils allaient sûrement bouger de partout, mais ils reviendraient par ici pour les récupérer à un moment donné avant de rentrer, non ? Oh et puis, si elle les perdait, elle aurait plus à les porter en fait. Ce serait presque une bonne idée :
- Je fais le chat et compte jusqu’à 10, après j’arrive pour t’attraper. Le camp c’est dans les arbres ! T’es d’accord ?
Elle piétinait presque sur place, ayant hâte de commencer le jeu avec son ami. Sa queue toute touffue battait l’air, tandis que ses oreilles se dressaient, alertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 10 Mar - 23:05

Jouer avec Rose, c’était une chouette habitude. Oh, ce n’était pas mon amie depuis super longtemps, mais j’avais l’impression que c’était comme si je la connaissais depuis toujours et qu’on était copains depuis tout ce temps. Il n’y avait pas beaucoup d’autres personnes avec qui j’avais ça. C’était rare… et grand-père disait toujours que ce qui était rare était précieux. Donc Rose était une copine précieuse. Il faudrait que je lui dise un jour, mais après, je ne voulais pas qu’elle pense que j’étais amoureux. C’était un truc pour les grands, ça… ils disaient qu’ils étaient amoureux, puis ils faisaient des bisous sur la bouche et tout, c’était un peu dégueulasse… surtout qu’il y avait parfois des filles qui ne se brossaient pas bien les dents et qui préféraient mâcher du chewing-gum et faire comme si c’était propre dans leur bouche… mais beurk ! Oh et puis les amoureux, après ils avaient des bébés et je n’étais pas encore assez grand pour vouloir des bébés. C’était un truc de filles, ça, en plus. Elles jouaient quasi toutes à la poupée en faisant comme si c’était un vrai bébé…
C’était pour ça, aussi, que Rose était si cool ! jamais elle ne m’avait demandé pour jouer avec elle à la poupée ou au papa et à la maman. On jouait, c’était tout.

Et puis voilà, comme j’étais blessé, mon amie avait voulu regarder ma blessure. Ce n’était pas grand-chose, j’étais sûr qu’avec un pansement magique, en trois secondes, je serais guéri… mais Rose avait un autre truc pour soigner. Bon, au début, quand j’avais vu qu’elle se penchait comme ça, je n’étais pas très rassuré, mais on avait parlé de comment nos mamans soignaient les blessures du genre et j’avais été surpris qu’elle n’ait jamais eu droit à la potion qui pique… « C’est une potion qui empêche les microbes de rentrer dans la blessure et de venir dans le sang. Mais ça pique parce que ça doit tuer des petits microbes qui essaient de rentrer quand même… Mais ça ne pique pas très fort. » Je préférais la prévenir. Mais bon, ça piquait quand même… même que la première fois, j’avais pleuré. Mais j’étais encore tout petit, aussi… maintenant, j’étais déjà bien plus grand, alors je pouvais me faire soigner comme ça sans pleurer. Comme un grand. Parce que j’étais en train de devenir un grand.
Mais quand Rose finit par me dire qu’elle n’était pas une potion-qui-pique ni même une barbe qui pique, j’avais un peu rigolé. J’étais sûr qu’on pouvait essayer de se faire pousser de la barbe, si on voulait ! mais elle se pencha pour faire un bisou magique sur mon genou. Et là, je n’avais pas trop compris comment elle avait fait, mais ça n’avait pas piqué et je n’avais même plus mal. Bon, ses moustaches m’avaient un peu chatouillé et j’avais rigolé, mais c’était plutôt chouette, comme ça. Et je lui souris après. « J’expliquerai à maman que tu fais des bisous magiques guérisseurs ! C’est génial comme super pouvoir ! »

Et en plus d’être super cool, Rose était même d’accord pour qu’on aille faire une cabane dans un arbre après ! Sauf que… sa maman ne voulait pas qu’elle monte dans les arbres. Pour ça, les mamans pouvaient être très embêtantes ! c’était quand même super chouette de grimper dans les arbres et de construire des cabanes en hauteur ! on pouvait imaginer qu’on était protégés des crocodiles ou des méchants loups…
« Elle a peur, ta maman ? Peut-être qu’elle pense que tu as le vertige ? Je sais que mon copain à l’école, il a parfois le vertige et il ne peut même pas se mettre debout sur sa chaise à cause de ça… »
Les mamans, c’était toujours pareil, en fait. Elles étaient toujours inquiètes et souvent pour rien. Si on devait toujours les écouter et faire ce qu’elles disaient, ben on vivrait dans de la ouate ou du coton ! Je souris à Rose. « Surtout que comme on fait les chats, on va peut-être grimper encore mieux ! »

J’avais déjà vu mon chat et celui des voisins grimper dans un arbre et j’avais vu comment ils faisaient. Peut-être que si on essayait d’avoir des griffes, on pourrait faire la même chose.
Et je regardai Rose qui retirait ses chaussures. Je pris un petit bâton par terre et le plantai à côté des chaussures.
« Voilà, comme ça, quand on verra le bâton, on saura que tes chaussures sont là ! » La brindille n’était pas bien grosse, mais si on avait de la chance, on la verrait. Enfin, sauf s’il y avait un gros coup de vent parce que j’avais eu du mal à enfoncer le bout de bois dans la terre, c’était trop solide… Alors je pris une feuille d’une plante que je ne connaissais pas et je l’enfonçai sur le bout de bois. « T’as vu, c’est le drapeau de tes chaussures ! »
C’était cool aussi de faire des drapeaux ! peut-être qu’on pourrait en mettre dans notre cabane, pour montrer que c’était chez nous et interdire aux grands de venir !

Et quand Rose proposa de compter pendant que j’allais courir vers le camp, mes petites oreilles de chat bougèrent sans que je ne contrôle ça.
« Jusque 10 ! oh, ben j’espère que tu ne compteras pas trop vite… je me prends la queue dans les pieds et puis je tombe… Mais peut-être que si je la tiens en main… » Oui, comme ça, elle n’irait pas n’importe où. Mais il fallait que je me fasse pousser des griffes, aussi, pour les arbres.
Je souris encore à mon amie et puis je lui lançai : « T’es prête ? 3, 2, 1… GO ! »

Et, tenant ma queue touffue dans la main, je démarrai au quart de tour, comme un balai Nimbus 2023 tout neuf ! je ne savais pas si Rose comptait super vite, mais comme je n’avais pas de bottes rouges, il fallait que je me dépêche… et je courais vers les arbres, en espérant les atteindre avant que Rose ne me rejoigne. J’avais en tête d’aller un peu plus loin pour trouver un arbre plus facile et là, je pourrais essayer le truc des griffes. Ce serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 7 Juil - 22:12
Metamorphmagi’s fluffy world ฅ^•ﻌ•^ฅ
William Ombrage


Rose se gratta le bout du nez, toute fière. Ah ça oui ! Que William la complimente lui fit grand plaisir. Mais qu’il lui dise qu’il parlerait de son superpouvoir à d’autres sorciers, ça c’était encore mieux. Pas besoin de baguette et de cours à Poudlard, juste un bisou. Si c’était pas chouette comme magie ça !
À la question de William, elle continua à se frotter le nez, plus doucement et en se perdant un peu dans ses pensées. Est-ce que sa maman avait le vertige ? Vu qu’elle montait à balais et à cheval, ça aurait été étrange :
- Elle a peut-être une allergie aux arbres ? Il paraît que c’est très grave ça être allergisme… aller...gique ? Et je l’ai jamais vu faire un câlin à un arbre ou monter dans les branches…
En même temps… les adultes n’avaient pas l’air d’avoir le temps de jouer dans les arbres. Ça aurait été bizarre qu’ils soient tous malades. Non, sa maman devait peut-être détester les arbres, tout simplement.
Lorsque William lui parla du vertige de son ami, Rose en fut toute émue :
- C’est triste ça ! Il peut pas jouer au sol de lave alors.
Ça, c'était vraiment dommage, c’était un des jeux qu’elle aimait le plus. Quand il faisait beau, elle sautait d’un rocher à l’autre dans le domaine familial, sans jamais toucher terre. Lorsqu’il pleuvait, elle jouait dans les écuries en bondissant sur les bottes de foin, mais se faisait sévèrement réprimander si on la voyait dans le coin. On lui rappelait alors qu’on n’avait pas le droit de s’amuser près des chevaux, car cela pouvait les faire paniquer. Sauf que les chevaux, c’étaient bien gentils et mignons, mais elle les voyait pas tous ! Elle avait du mal à comprendre pourquoi, mais les adultes eux ils voyaient des animaux dans des boxs où il n’y avait rien. Alors comment elle pouvait savoir qu’ils étaient là ou non ? Les adultes avaient vite trouvé la solution pour elle. Pas de jeu dans les écuries. C’était pas drôle d’être adulte. Ni d’être un cheval. Surtout un cheval que personne ne peut voir, sauf ceux qui sont déjà pas bien drôles de base.
Du coup, Rose n’avait pas encore décidé si à la prochaine pluie elle jouerait dans le salon sur les fauteuils et les tables ou si elle filerait dehors quand même, malgré la boue. La raison étant qu’elle sentait que, quelle que soit sa décision, elle allait encore se faire gronder. Il allait sûrement falloir qu'elle change de jeu préféré... Rien que d’y penser, ça lui donnait le bourdon. Alors elle se hâta de sortir de ses songes pour écouter son compagnon de jeu, approuvant vivement ses paroles :
- Ouiiii ! On pourrait même escalader une montagne !
Bon, c’était gros une montagne. Et puis c’était loin. S’ils y allaient vraiment, ils ne seraient pas rentrés pour le bain et le dîner, ce qui allait poser de gros problèmes. Mais malgré tout, Rose se sentait l’âme d’une aventurière sous sa forme semi-féline. Comme si, soudainement, rien ne pourrait l’arrêter. Elle se demandait si William avait lui aussi cette sensation, mais perdit vite cette étrange pensée en le regardant planter son bâton dans la terre.
Ainsi, grâce à son idée de génie, ils n’étaient pas prêts de perdre les petites chaussures vernies. Mouais… Bien que contente qu’il ait été plus malin qu’elle sur le coup, elle se demanda sincèrement si elle n’aurait pas préféré les perdre dans l’herbe. Sa mère aurait finalement peut-être accepté de lui acheter des chaussures rouges, comme le conseillait si bien son ami. Enfin, pour l’heure il était temps de jouer, pas de penser à ces abominables petites choses.
La petite sorcière émit un léger rire à l'évocation du drapeau. Sans le savoir, elle s’avérait finalement en phase avec le jeune Ombrage :
- On en fera un autre pour la cabane ! Comme ça il flottera quand il y aura du vent et on la repèrera de loin quand on voudra y retourner.

Mais pour l’heure, elle proposa plutôt de jouer à chat. Ravie que son compagnon de jeu accepte son idée, elle écouta attentivement ses demandes :
- Promis ! Je compterai doucement !
Le but n’était pas que William soit trop près quand elle se retournerait. Ça, c’était de la triche. Et puis un jeu sans challenge, c’était pas un jeu ! Il fallait bien que tout le monde s’amuse.
- Ça va pas être embêtant ? Ne tire pas dessus en courant, ça risque de te faire mal. En tout cas, les chats ont pas l’air d’aimer quand on le leur fait.
Rose n’avait jamais maltraité d’animaux, mais elle avait bien surpris les amis de son cousin s’amuser à faire pareille chose. Ils avaient été punis, bien sûr, mais le chat en question ne se laissait plus caresser par les enfants désormais. Même Rose ou sa cousine ne pouvaient plus l’approcher.

Une fois William en place, Rose se mit face à un arbre, les deux bras croisés sur les yeux pour être sûre de ne rien voir. Bien sûr elle fermait les yeux aussi, mais c’était l’une de ses habitudes.
Au top départ de son ami, elle se mit alors à compter, à voix haute et forte. Presque en tenant la note de chaque chiffre annoncé, elle espérait que ce serait assez lent pour que le petit Ombrage ait le temps de repérer quelques parcours.
Au dix, qu’elle lâcha triomphalement, elle se retourna, ouvrant grand les yeux. Nulle trace de son ami, mais elle l’avait entendu courir un moment et savait vers où se diriger. Galopant dans l’herbe à petites foulées pour ne pas trop se fatiguer dès le début du jeu, elle slalomait entre les arbres pour s’assurer qu’il n’était pas caché derrière l’un d’entre eux. C’est en passant derrière un aulne qu’elle le vit. Calmant sa respiration, elle s’avança à pas prudent, dans l’espoir de ne pas se faire repérer. Mais alors qu’elle n’était plus qu’à quelques pas, une brindille craqua sous son poids. Tant pis !
- BOUH ! fit-elle de toutes ses forces
S’élançant soudainement vers lui, elle glissa légèrement dans l’herbe et le rata de près. Néanmoins, elle y était presque !
- Attention, je vais t’attrapeeeeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 14 Juil - 0:29

J’avais de la chance d’être copain avec une fille comme Rose. Elle était vraiment super et puis elle était douée ! Dans ma classe, les filles voulaient tout le temps jouer à des trucs pas très drôles, du genre jouer avec des poupées, ou jouer au papa et à la maman – une fois, j’avais essayé ce jeu, mais Saphira voulait faire des trucs bizarres, alors j’ai arrêté de jouer avec elle… pour moi, jouer au papa et à la maman, c’était pour s’occuper d’un bébé-jouet et puis se disputer pour du faux, mais pas pour elle – bref, je préférais jouer avec Rose. En plus, elle avait toujours des idées géniales. Pas possible de s’embêter avec elle.
Alors voilà, on avait déjà un peu parlé de pas mal de choses, Rose et moi, et là quand elle parla de l’allergisme aux arbres, ça me fit penser à ma petite cousine, Dolores… Enfin, on disait petite cousine parce que c’était pas ma cousine, mais la fille d’un cousin de papa, mais en vrai, elle était plus grande que moi, c’était déjà un peu une vieille, d’ailleurs… Et papa m’avait un jour expliqué qu’elle atchoumait et toussait chaque fois qu’il y avait des poils de chats près d’elle et que, du coup, comme elle aimait beaucoup les chats, elle collectionnait tous les objets sur lesquels il y avait des chats dessinés ou peints, parce que pour ceux-là, elle ne toussait pas… j’avais vu une fois dans sa chambre, il y en avait partout ! Avec un copain qui dormait à la maison, on avait rigolé en mettant une souris dans son sac à main juste pour voir, quand Dolores était venue pour un repas de famille. Mais elle ne faisait pas d’allergisme aux souris, c’était bien dommage, parce qu’on aurait bien rigolé. Au lieu de ça, on avait été punis : privés de dessert et enfermés dans nos chambres.

Mais entre les allergismes et le vertige, je ne savais pas ce qui était le pire… parce que Dolores, je m’en fichais un peu si elle toussait ou éternuait jusqu’à cracher sur la table des morceaux de son corps. Je ne l’aimais pas. Je ne l’avais jamais aimée et je ne l’aimerais jamais. Voilà.
Mais Edward, lui, bah je l’aimais bien… et c’était vrai que c’était triste qu’il ne pouvait pas jouer au sol de lave…
« Ni aux crocodiles ! » Ou aux piranhas. Ou alors, il fallait changer un peu le jeu. « Ou alors, il faut jouer à ça sur le trottoir et dire que la lave, les crocos ou les poissons cannibales sont dans les rayures et il faut marcher que sur les dalles… » On pouvait aussi jouer à ça avec le carrelage noir et blanc de la cuisine de ma grand-mère, en fait. Je n’y avais pas pensé.

Et puis, au moins, comme Rose et moi on n’avait pas le vertige, on pouvait s’amurer à plein de choses trop cools. Escalader une montagne, ce serait génial ! J’eus les yeux brillants à cette idée. « La plus grande montagne du monde ! Mais faut faire attention, il y a des géants dans les montagnes et des trolls… et ils sont un peu bêtes, ils ne savent pas toujours qu’il ne faut pas marcher sur les gens… » On était courageux, Rose et moi, mais on n’était pas fous. On n’irait pas risquer de se faire écrabouiller comme un escargot sur lequel on marche – ça fait un sale bruit, puis c’est gluant-collant sous la semelle, c’est juste dégueulasse mais maman n’aime pas que j’utilise des mots comme ça – alors on jouait par ici, on s’entrainait à grimper dans les arbres, on faisait des cabanes et on imaginait des aventures. Mais le cache-cache, c’était un de nos jeux préférés aussi.

Rose allait commencer à compter quand je me mis à courir. Je ne savais pas trop où me cacher. Ce n’était pas comme chez moi où j’avais mes cachettes préférées toutes prêtes, ici, c’était la nature, il fallait se débrouiller… comme dans la jungle !
« Je ferai attention, t’inquiète pas ! » Je savais bien que j’étais parfois un peu maladroit, alors je devais toujours faire attention à beaucoup de choses. Pour ne pas faire tomber les trucs qui cassaient ou pour ne pas tomber moi-même… mais ça, je savais que si ça arrivait encore, Rose avait un super-pouvoir pour me guérir et dans la seconde, je n’aurais plus mal. Mais là, pour le moment, il fallait que je me dépêche.
Je courais et je réfléchissais en même temps, tout en tenant ma queue pour ne pas tomber… et pour ne pas la coincer non plus, ça pouvait faire mal, ça ! Si j’avais eu des chaussures rouges, j’aurais sûrement couru plus vite, mais là, je devais faire de mon mieux. Et en direction des arbres, j’étais sûr de trouver un endroit où me cacher.
Compter jusque dix, ça allait vite, même quand on comptait lentement… alors je n’aurais pas le temps de creuser un tunnel ou de monter tout en haut d’un arbre… je devais trouver un tronc assez gros et me cacher derrière. C’était le plus simple.
Ce n’était pas la meilleure cachette du monde. Mais normalement, si Rose arrivait, je devrais pouvoir l’entendre et m’enfuir… il fallait qu’elle me touche pour gagner, non ?

Ce fut un bruit de craquement qui me fit sursauter… Oups ! déjà ? Je détalais comme un lièvre, mais voilà que Rose criait déjà BOUH… elle m’avait repéré ! et elle me courait après en essayant de m’avoir… Et elle était forte à ce jeu-là, ma copine Rose, c’était pour ça que c’était marrant de jouer avec elle.

« NON ! tu ne m’auras pas ! » Je riais comme un fou avec ce jeu-là, j’essayais de slalomer entre les arbres, je courais dans tous les sens, comme un souafle qui essayait de semer une poursuiveuse, mais à certains endroits, le sol était un peu glissant, ou alors, il y avait des racines d’arbre qui ressortaient un peu et ce qui devait arriver arriva… « ‘tention, ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiisse ! » Je glissais sur je ne sais pas quoi, je lâchais ma queue pour avoir les mains libres pour me rattraper, mais mes deux mains n’étaient pas suffisantes… et je finis par faire un roulé-boulé qui s’acheva contre un arbre.
C’était ma deuxième gamelle depuis que j’avais rejoint Rose. Elle allait penser que je ne contrôlais pas mes chaussures… alors pour ne pas avoir l’air trop bête, je fis semblant de m’être assommé, et je fermais les yeux, couché sur le ventre par terre, le bras contre le tronc d’arbre. Au moins, comme ça, si elle gagnait, ce ne serait pas en me battant à la course… C’était déjà ça. Mais j’espérais qu’elle n’allait pas glisser et se faire mal. Mon coude était écorché, je le sentais bien, mais j’avais l’habitude de me faire mal en tombant. J’avais toujours des bleus et des griffes sur les bras et les jambes… ou des bosses sur la tête. Mais ça guérisssait vite, alors, il ne fallait pas trop s’inquiéter.

J'attendais que ma copine se rapproche. J'avais bien l'intention de lui faire peur, moi aussi, en lui faisant "Bouh" quand elle serait juste à côté. En attendant, je faisais semblant. Et je fermais très fort les yeux pour ne pas être tenté de les ouvrir avant le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Metamorphmagi’s fluffy world ฅ^•ﻌ•^ฅ || ft. Rose
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-