Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Etes-vous une âme de journaliste ? :: Three Broomsticks :: Pensine :: Administration

Envie de rédiger des articles ?
Oui
Etes-vous une âme de journaliste ? Vote_lcap60%Etes-vous une âme de journaliste ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non
Etes-vous une âme de journaliste ? Vote_lcap40%Etes-vous une âme de journaliste ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6175
Gallions : 14133
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 26 Juil - 21:08
Une âme de journaliste ?
« quel est ton avis ? »
Une idée nous a traversé l'esprit mais on avait besoin de votre avis avant de la lancer. Comme vous le savez, nous détenons deux journaux relayant les sujets de l'actualité : l'un version sorcière et l'autre version moldue.

Alors on se demandait... Est-ce que parmi vous se cacherait une âme de journaliste ? Seriez-vous intéressé par l'idée de nous soumettre des idées d'articles puis de les rédiger ? L'idée étant de fureter sur le forum pour amener du concret par rapport à l'intrigue.

Merci de répondre au sondage ci-dessous. Vous pouvez également poster afin de donner votre avis.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9531
Gallions : 576
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 28 Juil - 14:04
Alors puisqu'on me laisse l'occasion de m'exprimer, t'inquiète bibiche que je ne vais pas y manquer.

Alooooors.

Moi je trouve l'idée vraiment super, ça donne une certaine continuité RP aux journeaux (et pas juste un petit récap RolePlay de l'intrigue,). Ça permet de donner plus de crédits à nos RP et nos missions et je trouve ça vraiment trop cool ! (Perso, moi j'me sens plus pisser depuis que j'ai vu la référence à Raph et Tobias dans la Gazette Etes-vous une âme de journaliste ? 74490660 Et si c'était pas volontaire, je fais tout comme Etes-vous une âme de journaliste ? 1069354108 )

Alors je n'ai pas encore voté, mais pour moi ça serait un grand oui, en théorie... En théorie car je comprends les personnes qui ont voté non. Je pense que ce n'est pas que l'idée ne leur plait pas, mais à mon avis certains se sentent capable d'avoir des idées d'article mais auraient peur de les écrire. D'autres c'est l'inverse, ils se sentent capable d'écrire mais ne se pensent pas capable de fouiner pour trouver des fais divers à raconter.  Parce que si j'ai bien compris le concept, on pourrait proposer quelque chose à apparaître dans les journaux et après on doit le rédiger nous même. Y'a aussi le fait de trouver des images qui correspondent à l'article qui peut faire flipper (moi ça me terrifie). Et enfin possiblement la peur de trop s'investir là dedans d'avoir trop de boulot à faire et de couler en RP.

Du coup je sais pas trop quoi en penser. Le concept est génial, comme je l'ai déjà dit plus haut mais ça ne peut pas vivre sans la communauté du forum. Ça doit quand même demander pas mal de travail et d'assurance. Je me dis que si tout le monde pouvait proposer des RP et qu'après certaines personnes soient chargés de sélectionner les plus pertinents à évoquer, dans le contexte et l’optique du journal, et qu'enfin des personnes soient chargées de rédiger l'article en question, certains oseraient un peu plus se lancer. J'ai peur que ça soit comme l'Ombre en fait. Un outil super cool mais que personne n'ose utiliser.

Après faudrait voir qui se sentirait d'écrire. Parce que si l'idée plait à tout le monde, mais que personne veut s'y coller, bah ça va être compliqué Etes-vous une âme de journaliste ? 233741475 Et faut pas non plus qu'il n'y ait qu'une personne, parce que bichette elle va vite être découragée.

En tout cas... Moi j'aurais peur d'écrire un article, mais s'il le faut pour que le truc vive, je suis prêt à m'y coller Etes-vous une âme de journaliste ? 233741475



Etes-vous une âme de journaliste ? TGJMiPbF_o
Etes-vous une âme de journaliste ? Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Etes-vous une âme de journaliste ? D9XJKsXQ_o


Etes-vous une âme de journaliste ? Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 29 Juil - 16:24
J'ai voté oui, pour ma part...

Et je rejoins Raphaelfe sur bon nombre de points soulevée, notamment le fait que ça doit être un projet commun au forum... Bien sûr, il est possible d'imaginer des articles brefs sur des faits divers qui se déroulent en rp...
Si on imagine plusieurs rubriques à la Gazette (ou au London Press), on peut même imaginer un compte pnj sur lequel les membres peuvent envoyer des idées, des ébauches de textes, des sujets d'articles...

Si on veut que ça fonctionne, ça doit induire un vrai système participatif... ce qui pourrait être sympa, ce serait une rubrique plus drôle, aussi, pour tourner en dérision certains points, certains rp, etc. J'ai en tête un truc dans le style de Gossip Girl, là, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2224
Gallions : 1494
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 11 Aoû - 15:10
Bonjour,

En fait, je crois que ce sujet concerne tout particulièrement mon personnage qui veut devenir journaliste. Ok, elle ne sera pas journaliste tout de suite vu qu'il lui reste 1 an et demi d'études, mais ça s'en vient. Etes-vous une âme de journaliste ? 531860367 Je viens d'avoir une idée en zyeutant le lien que Eirian et Raphaël voudraient faire. En fait, j'aimerais que Nymphéa puisse commencer à écrire des articles de temps en temps sur le lien sorciers et moldus et les afficher dans Poudlard, mais je ne sais pas trop comment je pourrais faire en sorte que tout le monde les voient. In-rp, ça va aller. Certes, il faudrait que les joueurs les voient pour que les personnages les voient, vous me suivez ? Etes-vous une âme de journaliste ? 233741475 Et là, ce sujet tombe à point. Ok, si je me mets à écrire des articles, il va falloir que j'insère « article Nymphéa » au travers ma chronologie de rps. Certes, je pense que c'est faisable en faisant cela.

Toutefois, je ne me dis pas du tout journaliste moi-même donc je ne sais pas si les potentiels articles seront écris dans les règles de l'art ni s'ils seront longs ou courts.

De plus, je parle pour mon personnage là. Certes ... Je ne sais pas si je serais capable de prendre ce rôle dans un ordre général. Etes-vous une âme de journaliste ? 239894567

En tout cas, je pense que c'est une chouette idée. Etes-vous une âme de journaliste ? 933607020


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Etes-vous une âme de journaliste ?
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Administration-