Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invisble tears are the hardest to wipe away ~ Ft. Sélénya Macmillan :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 27 Juin - 1:19
Invible tears are the hardest to wipe away

Sélénya Macmillan & Helios Carrow

Parc de l’université de Poudlard | Après-midi | 16 septembre 2018



La rentrée était proche et avoir pu retrouver les vieilles pierres de l’université était une libération. Rentrer en troisième année de médicomagie rapprochait un peu plus Helios de son futur emploi et sa future place au plus haut sommet de la chaîne alimentaire. Chaque rentrée signifiait qu’il était un peu plus mature, un peu plus adulte et un peu plus proche de suivre sa mère chez les Mangemorts. Bientôt, lui aussi aurait à servir l’Augurey, et il serait le plus fervent de ses partisans. L’héritier Carrow n’avait pas le droit à un seul faux pas. Et il ne comptait pas trébucher.

Marchant tranquillement dans les couloirs, le jeune Serpentard s’imprégnait de ce retour en cours. Le mois de septembre avait ce petit goût de nouveauté, il comptait bien en profiter. Avec les soirées d’intégration et autres divertissements étudiants avant que la monotonie d’octobre et les examens de novembre viennent troubler la fête. Il avait quelque peu révisé pendant les vacances mais pas au point de se les gâcher. Il avait un peu voyagé mais rien de bien transcendant. Sa mère était bien trop occupée pour partir avec lui et rester seul, même sur un autre continent, n’enchantait guère le Serpentard.

Il croisa quelques-uns de ses camarades et les salua avec flegme et détachement. Bien qu’il fût absolument ravi de les revoir, il ne fallait montrer à quel point ces vacances l’avaient ennuyé. Attendre avec impatience la rentrée n’était pas quelque chose dont il voulait se vanter. Il croisa Sam, un étudiant en méditation magique de son année avec lequel il avait bien sympathisé. Il fut le seul qui osa s’arrêter pour le saluer.

« Helios ! Ah, ça fait bien plaisir de te voir ! »

« Et bah alors Sam ? Je t’avais manqué ? »

« T’as pas idée ! J’avais personne avec qui critiquer les botrucs boiteaux de sang-mêlés qui viennent de s’intaller à côté de chez moi ! » Répondit le Serdaigle avec entrain.

« Que veux-tu, pour avoir des gens au sommet, il en faut bien à la base. » Répondit en souriant Helios. Sam lui répondit par un rire sonore en lui tapotant l’épaule.

« Je te laisse Carrow, j’ai cours. Ravi de t’avoir revu. On se croise un de ces quatre au pub ? Je te dois une bierreaubeurre de mémoire ! »

«  Je ne vais jamais te contredire sur ce genre sujet ! A plus Sam ! » Termina Helios en reprenant le chemin de ses propres cours. À dire vrai, il avait actuellement une heure à tuer. Sa prof avait mal digéré un Billywig farci la veille et ne se sentait pas de faire cours. Helios avait hésité pour en profiter pour réviser mais l’année n’était pas vraiment encore commencée. Il aurait tout le temps nécessaire plus tard pour avancer. Cette heure serait à la détente et à la découverte de… Le Serpentard se figea. Alors dans un des couloirs du rez-de-chaussée, la fenêtre en face de lui donnait sur le parc. Sélénya Macmillan, la Sélénya Macmillan, était visible de l’autre côté de la vitre. Sa petite amie pendant toute sa sixième année à Poudlard  Enfin une moitié, car l’autre il avait passé à essayer de la conquérir. Avec succès, sans surprise évidemment.

Elle semblait perdue dans cette enclave de verdure. Que lui était-il arrivé ? Des rumeurs avaient circulées dans toute l’université et étaient parvenues jusqu’aux oreilles d’Helios. Il était cependant compliqué de discerner le vrai du faux dans toutes ces histoires. Certains affirmaient qu’elle s’était enfuit avec des moldus, d’autres affirmaient qu’elle avait été purement et simplement enlevée. Enfin on racontait qu’elle avait simplement prit de longues vacances, probablement à cause d’une grossesse à cacher. Helios était perplexe sur la vérité qu’il aurait préféré…C’était toutes de bien mauvaises nouvelles.

Le Serpentard ne savait pas vraiment comment aborder Sélénya, et si d’ailleurs il devait le faire tout court. Après tout, ils ne s’étaient pas quittés en très bon terme, à l’initiative d’Helios certes mais par la faute de Sélénya. Elle n’était simplement pas assez amoureuse de lui et avec le Carrow, c’était tout ou rien. Malgré cette rupture, Helios avait toujours eu une place dans son cœur pour Sélénya. Bien qu’il l’aurait nié sous la pire des tortures, il éprouvait toujours une certaine forme d’affection pour celle qui avait partagé un bout de son adolescence.

Helios sortit et se rapprocha de la Poufsouffle. Elle semblait concentrée sur quelque chose mais il n’arrivait pas bien à voir quoi. Il hésita plusieurs fois à continuer. Mais que lui arrivait-il ?! Pourquoi se retrouvait-il comme à quatorze ans, les genoux tremblant devant une demoiselle ? Il était Helios Carrow, de la famille Carrow et il allait parler avec Sélénya Macmillan sans avoir les genoux en compote ou la gorge sèche. Il connaissait plusieurs de ces amis qui donneraient cher pour le voir aussi peu sûr de lui devant une fille… Restant tout de même à une distance d’un mètre ou deux, il interpella la concernée :

« Sélénya ? Sélénya Macmillan ? Ca fait un bail… »

Se mordant les joues, il tenta de se rattraper : il ne connaissait pas les raisons qui avaient amenée Sélénya à disparaître… Et celles-ci pouvaient être déplaisantes, aussi bien pour elle que pour lui ! Il était donc judicieux pour Helios d’utiliser ses compétences durement acquises dans la haute société aristocratique sorcière pour pouvoir tenir une conversation sans offenser l’interlocuteur dès les premières paroles. Il était déjà agacé par sa propre conduite, cela n’allait pas aller en s’arrangeant.

« Je… Je voulais dire que ça faisait longtemps… Hum… Comment vas-tu ? »

« De mieux en mieux dis donc ! » pensa Helios. Il en était persuadé, elle allait être ravie qu’il l’ait quitté quelques années plus tôt. Qui pourrait vouloir s’intéresser à un sorcier qui perdait tous ses moyens en des instants aussi banals ?! Il allait devoir s’endurcir un jour… Il posa son regard sur Sélénya. Elle était toujours aussi magnifique et il se surprit un instant à se perdre dans ses yeux, le contour de ce nez et de ses lèvres qu’il avait eu l’honneur d’effleurer, il y a un temps qui lui semblait extrêmement lointain.


Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 29 Juin - 20:10
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
Les yeux dans le vague, cela faisait un moment que je me trouvais là, les fesses à même le sol, adossée à un tronc d’arbre avec quelques notes sur mes genoux. J’avais choisi un coin tranquille pour avancer dans les premiers vrais devoirs que j’avais cette année. Mais je m’en étais finalement détournée et mes pensées vagabondait d’un sujet à un autre. Dans cette position, avec mes leçons sur mes genoux, j’avais presque la sensation d’être la même qu’il y a trois ans… Et pourtant tout a changé. C’est comme… La surface de l’eau qui viendrait à être dérangée par une pierre qu’on y jette. Avant elle était calme, paisible, belle… Et puis soudainement tout est trouble, agressif jusqu’à ce que le caillou retombe doucement jusqu’au fond… Puis avec un peu de patience l’eau redevient calme et paisible d’apparence, pourtant, le caillou lui est toujours là… Les seules choses réellement positives c’était qu’au moins je n’étais pas à Poudlard, qu’on ne se méprenne pas, j’adorais le château, je m’y sentirais toujours chez moi quelque part, mais cela m’aidait réellement à ne pas me perdre avec le passé. C’était la fois une bénédiction et une malédiction… Oui parce que des fois j’aimerais bien l’oublier ce passé et les deux ans que j’ai passé enfermé… La deuxième chose positive était que Théo était ici. Il ne s’en rendait sans doute pas compte, mais cela comptait beaucoup pour moi qu’il soit venu à l’université en même temps que moi. Je savais que si ça n’allait pas je pouvais aller le voir et cela m’aidait beaucoup à tenir le choc et ne pas avoir déjà envie de rentrer chez moi. J’ai parfois cette sensation de n’être qu’une farce, de ne pas avoir ma place ici, comme si une ombre de ceux qui m’avaient enlevé me demandait de quel droit je voulais reprendre ma vie…

Alors je m’accrochais à mes notes, je m’accrochais à ce qui existait pour m’extirper de cet enfer et ce n’était vraiment pas simple… Une quinzaine de jour que l’année avait commencée et je continuais à faire des cauchemars toutes les nuits si bien que j’étais déjà en manque de sommeil… Je me demandais si je n’allais pas devoir aller voir Théo pour savoir s’il n’aurait pas quelque chose pour aider au sommeil… Mais d’un autre côté avais-je réellement envie de fermer les yeux ? Sachant que les ombres du passé ne perdaient pas une seule seconde pour m’attraper de leur doigts crochus… J’étais d’ailleurs à deux doigts de m’assoupir lorsqu’une voix me rappelais à la réalité. Une voix qui semblait surprise de me voir. Ma tête se tournait alors en provenance de cette fameuse voix avant de reconnaitre les traits d’Helios se dessiner devant moi. Il avait un peu changé, pas beaucoup, je le reconnaissais toujours, mais ses traits s’étaient affiné, devenant moins juvéniles qu’ils pouvaient l’être à l’époque… Qu’était-il devenu ? A quoi ressemblait sa vie aujourd’hui ? Qu’avait-il fait lui pendant trois ans ? Notre histoire me semblait tellement loin… Comme si elle appartenait au passé d’une autre Sélénya… Celle qui était insouciante, loin d’imaginer les horreurs qui hantait ce monde… Je me munissais d’un sourire un peu forcé, ce n’était pas contre lui, mais je ne souriais plus beaucoup depuis les épreuves que j’avais traversé… Je n’avais pas le temps de répondre qu’il se reprenait déjà, je fronçais un instant les sourcils, j’avais pourtant compris ce qu’il voulait dire, mais je ne m’attardais pas là-dessuset prenait la parole à mon tour.

« Salut Helios, tu as raison, ça fait longtemps, une autre vie. » Lâchais-je dans une tentative d’humour, même si pour moi, c’était réellement ce que je ressentais en cet instant. Je fermais mes notes, concentrant mon attention sur le nouveau venu, espérant qu’il ne s’approche pas trop près puisque j’avais un peu de mal avec les contacts physiques. La réponse à sa question était difficile… Je prenais alors une bonne inspiration avant de répondre « Ça va bien et toi ? Tu n’as pas cours ? » Demandais-je plus pour mener la discussion sur autre chose que mon état… Car non, je n’allais pas bien, mais qui s’en souciais réellement ? Les gens vous posent la question par politesse, peut d’entre eux, sont réellement intéressés par la réponse et je n’avais pas envie d’embêter le vert et argent avec mes états d’âme, ce n’était sans doute pas ce qu’il était venu cherché n’est-ce pas ? Ou alors c’était qu’il avait appris à accorder un peu d’importance aux autres plus qu’à lui-même finalement… « Tu as choisi quel cursus ? » Demandais-je alors curieuse de savoir ce que devenait mon ex petit ami. Quelle voie avait-il choisi ? A quel point pouvait-il avoir changé ? Tellement de question et peu de réponses pour le moment, mais je ne m’en plaignais pas, ces questions me sortaient de mon quotidien, m’empêchaient de penser à mes ennuis et je devais bien avouer que c’était plus que bienvenu ! « Raconte-moi. » Demandais-je finalement avec plus d’entrain et un sourire un peu plus sincère que le premier. « Qu’est devenu Helios Carrow ! » Un nom pas anodin pour une personne qui était loin d’être anodine et s’il pouvait être insupportable parfois, j’étais aussi bien placée pour savoir qu’il avait également de bons côtés puisque j’avais pu en être témoin quelques années plus tôt…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 30 Juin - 0:25
« Salut Helios, tu as raison, ça fait longtemps, une autre vie. »

Ne sachant comment réagir, Helios se contenta d’un sourire poli. Effectivement, seulement trois ans qu’ils s’étaient quittés. Et pourtant en cet instant, ils n’étaient que deux vagues connaissances, comme deux anciens d’une même promotion étudiante se retrouvant après trente ans à la réunion des anciens élèves. Seulement trois ans. Que s’était-il passé ? Lui avait-il autant brisé le cœur ? Le Carrow en était un peu peiné. Tout ce temps, Helios n’avait jamais vraiment oublié Sélénya, il avait même un peu aurait espéré, un tout petit peu, qu’elle aurait cherchée à reprendre contact. Rien qu’un mot. Juste un contact. Un seul. Sans information sur les activités de la Macmillan ces deux dernières années, il se demandait bien si les évènements de sa vie étaient à l’origine de ce silence ou si cela avait été un choix réfléchi et décidé.

« Ça va bien et toi ? Tu n’as pas cours ? »

A question creuse, réponse creuse. Que pouvait-il s’attendre à avoir comme informations en lui demandant simplement comment elle allait ? Tout le monde répondait la même chose. Une convention sociale. Helios se convint qu’il fallait bien un moyen de commencer une conversation et qu’il n’y en avait pas quarante mille si une ancienne relation voulait éviter de paraître particulièrement folle ou grossière.

« Ça va bien merci. » C’était vrai. Lui avait une vie plutôt sympathique, des projets, une mère aimante, des amis. Bref, tout allait pour le mieux. En regardant dans les yeux de Sélénya, il ne put s’empêcher de se sentir quelque peu coupable. Pourquoi ce sentiment ? « J’ai une heure de libre. Comme toi je suppose ? Une prof malade, tu sais ce que c’est… » Répondit-il avec un petit sourire entendu. Cela leur été arrivé quelques fois, lorsqu’ils étaient ensemble et qu’une heure de pause se profilait, de s’isoler pour se raconter ce que peuvent se raconter des adolescents amoureux. Il repoussa prestement les souvenirs doux et sympathiques qui remontaient à la surface. Il ne voulait pas ressentir d’éventuels regrets d’avoir mis fin à cette relation. Hors de question.

« Tu as choisi quel cursus ? »

Il resta silencieux devant Sélénya, ne sachant pas vraiment quoi lui répondre. Medicomage était-ce assez ? Serait-elle impressionnée ? Il eut envie de se gifler. Mais qu’est-ce qui lui prenait ? Tentait-il véritablement de se mettre en avant devant la Poufsouffle ?

« Raconte-moi. »

Leur relation était terminée, sur son choix, et il était hors de question de revenir en arrière et repartir de zéro. Que n’arrivait-il pas à comprendre là-dedans ? Peut-être était-ce sa nature même : Hélios désirait se faire bien voir de tous. Y compris son ex.

« Qu’est devenu Helios Carrow ! » Il sourit à la prononciation de son nom. Cela lui avait manqué.

« Médicomagie. Fraichement débarqué en troisième année ! Un jour je sauverai le monde… Ou au moins deux trois patients à Sainte-Mangouste. Du coup hésite pas si un jour tu as besoin de mes services… Enfin non, je ne te le souhaite pas bien sûr c’est juste… »

Et voilà, de nouveau, Helios en perdait ses moyens. Sélénya avait ce quelque chose qui lui faisait tourner la tête et mélanger tous les mots qu’il connaissait. Il tenta d’analyser les sentiments qui le submergeaient : non, il n’était pas amoureux de la jeune demoiselle. Il l’avait été pour sûr. Mais ici, il ressentait plutôt du regret et de la compassion. Il avait véritablement envie de s’arrêter discuter avec elle. Elle avait toujours su le calmer. Une espèce de superpouvoir qu’il n’arrivait pas à s’expliquer. Cette fille était tellement gentille et douce qu’il se laissait toujours avoir. Pendant un instant, il eut juste envie de se blottir dans ses bras et de fermer les yeux. Pour se souvenir du bon vieux temps.

Helios avança de quelques pas mais n’osa pas vraiment s’approcher davantage. Elle ne l’avait pas invité à s’asseoir ni à la rejoindre. Un peu perplexe, Helios choisit l’option qui le mettait le moins mal à l’aise, c’est-à-dire s’asseoir en face d’elle, à un mètre environ. Une certaine distance qu’il essayait de garder. Aussi bien physique qu’émotionnelle.

« Je me pose quelques minutes si ça ne te dérange pas ? »

Et maintenant il lui demandait l’autorisation ? Certes il venait quand même de faire l’action énoncée en demandant l’autorisation. Mais demander n’était pas dans ses habitudes. Il ne faisait jamais cela. Helios Carrow s’asseyait où il le voulait quand il le voulait, qu’importe ce que pouvaient bien en penser les gens présents. Plus encore, lorsque les personnes aux alentours étaient des connaissances. Mais était-ce véritablement le cas ici ? Plus il détaillait du regard la jeune femme devant lui, moins il y retrouvait la Sélénya avec laquelle il avait vécu, à son humble avis, une jolie histoire. Cette femme devant lui, avec son sourire qu’il devinait un peu forcé le laissait perplexe. Il savait lire les gens, ou du moins savoir s’il était apprécié ou non. Une nécessité dans la haute société. En cet instant, il ne se sentait pas vraiment le bienvenu. Qui était-elle ? Que lui était-il arrivé ? L’inquiétude était grandissante. Que s’est-il passé ?

« Et toi ? Qu’est-ce que la lumineuse Sélénya Macmillan a décidé de faire de sa vie ? »

Helios n’arrivait qu’à renvoyer la balle. « Et toi ? ». Car comment demander à quelqu’un qui n’a visiblement pas très envie de parler de soi, des choses sur lui-même et son passé ? Commencer petit pour obtenir davantage. Une technique habituelle.

« Tu es chez tes parents en ce moment je suppose ? Comment vont-ils ? » Tenta-t-il pour amener le sujet sur elle tout en ne la désignant pas directement. Cette conversation cordiale le tuait à petit feu. Il sentait bouillir en lui des milliers de questions. Il voulait secouer la Poufsouffle et lui demander ce qu’elle avait bien pu faire de Sélénya, de sa Sélénya.

Codage d’après Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 1 Juil - 21:23
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
Revoir un visage connu quelque part me faisait du bien, pouvoir accorder mon attention à autre chose que ce qu’il s’était passé pendant deux ans était assez reposant. Et pouvoir constater que malgré notre passé commun et la rupture de notre histoire, nous pouvions converser sans éprouver la moindre rancœur l’un envers l’autre. Je ne lui en voulais pas d’avoir rompu avec moi. Oui j’avais eu mal sur le moment, bien sûr. Je l’appréciais réellement, je tenais à lui à ce qui s’était construit entre nous. Mais je savais qu’on était pas fait pour être ensemble, Helios avait besoin d’être adulé et je n’avais jamais été en mesure de lui accorder ce qu’il désirait. Il méritait une fille qui saurait lui donner toute l’attention qu’il voulait, ce n’était pas un mauvais bougre dans le fond et j’étais quand même bien placée pour le savoir. Si la conversation commençait par quelques phrases banales, elle se poursuivait au fur et à mesure, il faut dire que j’avais soif de connaissance, je voulais savoir ce qu’il était devenu désormais. Je hochais simplement la tête lorsqu’il m’informait qu’il avait une heure de pause à cause d’un professeur malade. « Oui à la différence près qu’aucun de mes professeurs n’est malade, j’ai juste une heure de pause à chaque fois. » Il devait connaitre ça, on n’avait pas tous les mêmes emplois du temps. Je rougissais légèrement quand mon regard croisait le sien et que je comprenais à quoi il faisait allusion et souriais alors un instant à ses souvenirs qui étaient quand-même bien agréable, je devais bien l’avouer et j’étais contente qu’au fond, cela semblait être de bons souvenirs pour lui aussi, c’était cool de pouvoir garder de bonnes relations avec une personne avec qui on avait partagé autant de chose. Je finissais alors par lui poser des questions, savoir ce qu’il advenait de lui, dans quelle branche est-ce qu’il s’était lancé, qu’est-ce qui pouvait être à la hauteur du Carrow qu’il était ? La médicomagie, des études ambitieuses, mais était-ce étonnant pour un serpentard ? Doublé d’un Carrow ? Pouvait-il en être autrement ? Il est clair que la Zoomagie était l’une des dernières filières ou je l’aurais vu être, surtout que dans mes souvenirs les créatures magiques ce n’était pas tellement sa tasse de thé. Je souriais un peu plus en l’entendant. Sauver des gens, voilà la voie qu’il avait donc suivis.

« Merci, c’est gentil. Je suis sûr que tu feras un grand médicomage ! »
M’exclamais-je, sincère avant d’ajouter un peu plus amusée, « En attendant que tu es ton diplôme je pense quand même que Monsieur Greengrass s’occupera très bien de moi. » Dis-je en faisant référence à l’infirmier de l’université. Ici c’était Monsieur Greengrass, mais moi j’avais l’habitude de l’appeler Théo depuis tellement longtemps que s’était assez perturbant. Il était avant tout un ami de la famille et depuis qu’on m’avait retrouvé c’était lui qui s’était occupé de tous les soins dont j’avais besoin. De toute façon même si Helios voudrait me prodiguer des soins pour une quelconque raison il ne pourrait même pas me toucher… Alors effectivement, il n’y avait plus qu’à espérer que cela n’arrive pas. Alors qu’il semble s’approcher, je fus soulagée de le voir s’installer en face de moi, cela m’allait très bien, c’était parfait comme espace entre nous. « Non bien sûr que non, je t’en prie installe-toi. » Répondais-je alors ravie de pouvoir passer un peu de temps en sa compagnie. L’ombre de d’un sourire passait de nouveau sur mes lèvres alors qu’il me retournait ma question, à juste titre d’ailleurs, puisque si je ne savais pas ce qu’il était devenu, il était normal que lui non plus.

« Tu ne devines pas ? » Demandais-je tout de même avec un brin de mystère, juste pour l’embêter car il connaissait quand même ma passion pour les créatures magiques, elle avait toujours existée avant même mon enlèvement. Je n’attendais que quelques secondes avant de lui épargner d’être gêné et répondait à sa question. « Zoomagie et botanique. » Finissais-je donc par admettre. « En revanche je n’ai pas encore réellement tranché entre l’élevage ou le soin, je suis mitigée. » Expliquais-je, mais j’avais encore quelques années pour me décider n’est-ce pas ? Je me perdais un instant dans mes pensées, me demandant comment je me voyais dans quelques années avant qu’Helios ne me ramène à la réalité en me posant une nouvelle question. Je mettais un moment pour que sa question monte jusqu’à mon cerveau. « Oui je suis chez eux. » Répondais-je alors simplement. « Ça va, ma mère toujours aussi adorable et mon père et bien… Tu sais… Toujours auror… » Disais-je en venant cueillir un brin d’herbe entre mes doigts. Pas besoin de lui expliquer d’avantage n’est-ce pas ? Je lui avais déjà expliquer que j’adorais mon père, vraiment. Mais que malheureusement son métier faisait qu’il était rarement à la maison et je souffrais de son absence… « Ceci dit on a eu une grosse discussion il n’y a pas longtemps à cœur ouvert, malheureusement, même s’il sait que j’aimerais qu’il en soit autrement, il aime trop son métier pour en changer. Mais il fait de son mieux pour être un peu plus présent à la maison. » Confiais-je alors au serpentard. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était déjà ça et puis le fait que mon père avait eu peur de me perdre avait renforcé nos liens encore plus que c’était déjà le cas. J’avais compris pas mal de choses et je me montrais beaucoup moins immature qu’avant sur ce sujet-là, comprenant à quel point son métier était important pour lui, c’était d’ailleurs ce qui lui avait permis de me sauver…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 3 Juil - 16:47
« Oui à la différence près qu’aucun de mes professeurs n’est malade, j’ai juste une heure de pause à chaque fois. »

Helios la regarda silence. Une pause d’une heure à chaque fois ? Une particularité de sa filière ? Ou était-ce une dérogation réservée à Sélénya Macmillan ? La perplexité le gagnait de plus en plus sans vraiment réussir à mettre le doigt sur la raison. Enfin si, il s’agissait toujours de la même chose : ou était-elle donc passée pendant tout ce temps ? Helios se doutait que toutes ses questions étaient liées et se liaient dans ces réponses qu’il n’arrivait pas encore à obtenir.

Le rougissement furtif de la jeune femme fit sourire davantage le Serpentard. Alors, elle n’avait pas tout à fait oublié leur temps ensemble.  Son honneur était sauf ! Le contraire l’aurait énormément vexé.

« Merci, c’est gentil. Je suis sûr que tu feras un grand médicomage ! En attendant que tu ais ton diplôme je pense quand même que Monsieur Greengrass s’occupera très bien de moi. »

La première partie de la phrase fit encore davantage grossir son orgueil et son ego –qui au demeurant n’étaient déjà pas petits- mais la seconde fit monter une jalousie qu’il ne pensait plus présente depuis longtemps. Après tant d’années, alors qu’il avait lui-même éconduit la Macmillan, voilà que dès qu’elle prononçait un nom masculin, il en était énervé ? Repoussant cette idée de jalousie, il se rassura en se disant qu’il ne voulait simplement que le bien de Sélénya. Greengrass… L’infirmier de Poudlard… Un ancêtre, plus que la trentaine… Non il n’y avait rien entre eux. Et puis qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Lui aussi avait tourné la page depuis longtemps.

« Non bien sûr que non, je t’en prie installe-toi. »

Helios perçut un léger soulagement lorsqu’il s’installa. N’aimait-elle pas la proximité ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Le jeune homme avait à cœur de protéger les demoiselles et damoiseaux avec lesquel.le.s il pouvait avoir une relation…Pas les traumatiser au point de ne plus pouvoir les approcher… L’épais brouillard dans lequel il semblait s’enfonçait le mettait de plus en plus mal à l’aise.

« Tu ne devines pas ? »

Un peu pris par surprise, il ouvrit la bouche, peu sûr de sa réponse. Oh Helios avait bien connu la Poufsouffle, et il se souvenait de pas mal de choses à son sujet… Surtout le fait qu’elle aimait les petites bestioles mignonnes, celles précisément que ne supportaient pas Helios. Donc peut-être Zoomagie ? Elle n’arrêtait pas non plus de lui montrer le ciel dès que le soleil se couchait. Elle était très douée pour repérer les étoiles ou toute autre constellation. Le Serpentard trouvait cela mignon quoiqu’il ne fût jamais très motivé pour aller s’allonger dans l’herbe humide pendant des heures, dans le froid, pour voir trop pauvres points lumineux dans le ciel… Peut-être que Sélénya avait choisi une voie là-dedans sinon ?

« Zoomagie et botanique. En revanche je n’ai pas encore réellement tranché entre l’élevage ou le soin, je suis mitigée. »

« Je m’en doutais. C’était soit ça…Soit les étoiles ! Je pense que tu es un peu comme moi, tu aimes comprendre les choses… Soins pourrait être une belle opportunité. » Répondit-il assez fier d’avoir deviné juste. Il était bon ce garçon dis donc, se félicita-t-il lui-même.

Helios hocha la tête lorsqu’elle parlait de ses parents. Il se souvenait que Sélénya ne cautionnait pas vraiment le métier de son père et cela semblait toujours être le cas. Il se tut cependant, attendant la suite de l’histoire. Elle semblait vouloir ajouter quelque chose alors qu’elle jouait distraitement avec l’herbe. Peut-être allait-elle lui révéler ce qu’il voulait savoir…. Et non. Juste encore plus d’infos sur son père. Il hocha la tête pour approuver ses propos mais au fond de lui-même il se fichait un peu de la dynamique père/fille de la famille Macmillan. Mais Helios n’allait surement pas lui dire le fond de sa pensée. Après tout il était bien trop intrigué par le passé de la jeune femme pour la froisser si vite sans n’avoir obtenu aucune réponse. Il allait falloir se retrousser les manches pour aller chercher ces informations. Très bien, après tout, il n’aimait pas les victoires trop faciles… Mais il espérait que cela n’allait pas durer des heures, la patience n’était pas son point fort.

« C’est au moins une amélioration non ? Tu as réussi à le raisonner un petit peu alors ? »

Le Serpentard posa ses mains sur le sol et s’appuya vers l’arrière en étendant les jambes, légèrement décalé pour ne pas mettre ses pieds en plein sous le nez de Sélénya, il n’était pas si mal élevé !

« Et ça va, tu arrives à te faire à la vie universitaire ? » demanda-t-il innocemment.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Ven 3 Juil - 23:52
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
J’étais étonnée qu’il ne devine pas dans quelle filière j’avais choisis, j’aurais pensé que de toutes les choses que les gens connaissaient de moi, mon amour pour les créatures magiques n’était plus à prouver. Alors que je répondais à sa question, je souriais à sa phrase je m’en doutais oui alors ça c’était facile de le dire après coup, moi aussi j’aurais pu le dire quand il avait parlé de Médicomagie, en revanche qu’il se souvienne que j’aimais également l’astrologie me touchait, bon ça va il n’avait pas tout oublié de moi apparemment et se souvenait d’un peu plus que des heures qu’on avait pu passer ensemble entre deux heures de cours, ce qui aurait pu être assez vexant tout de même. Il me donnait ensuite son avis par rapport à l’élevage et les soins et encore une fois il m’arrachait un nouveau sourire.

« Je pense que l’élevage c’est surtout le rêve de me retrouver autour de plein de créatures magiques, mais effectivement je me sentirais sans doute plus utile en les soignant. Qui l’aurait cru qu’on pourrait finir presque dans la même branche, à la différence près que toi tu soigneras des êtres humains. » Finissais-je par répondre amusée. Nous n’avions pas grand-chose en commun tous les deux, donc c’était plutôt amusant que quelque chose nous rapproche au final. Peut-être qu’à l’époque nous n’étions pas si mal assortis que ça finalement. Je pouvais reconnaitre la fierté dans son regard, celle qui le caractérisait tant, mais il n’en faisait pas étalage pour autant. Quant aux questions sur mes parents, je répondais avec honnêteté, il connaissait mes relations avec eux, je n’avais rien à expliquer et c’était plutôt reposant je devais bien l’avouer. Je me confiais même sur le fait qu’avec mon père cela allait un peu mieux, disons qu’à présent mon père comprenait ce que je ressentais, cela ne changeait pas tout mais c’était déjà ça comme venait le souligner Helios, c’était une amélioration. En revanche, est-ce que vraiment j’avais eu besoin de le raisonner ? Je dirais que c’était plutôt la peur de m’avoir perdu à jamais qui avait fait en sorte qu’on s’ouvre nos cœurs l’un à l’autre. Je finissais donc par hausser les épaules, je ne savais pas vraiment de quoi Helios était au courant à mon sujet, peut-être rien, peut-être avait-il entendu certaines choses ?

« Oui on peut dire ça. » Reconnaissais-je alors avant de répondre à sa seconde question. « Je n’en ai pas tellement eu besoin, les évènements ont fait que cette discussion est venue d’elle-même finalement » Expliquais-je sans entrer dans les détails. Je n’étais pas super à l’aise d’entrer dans le sujet de mon enlèvement et donc cela ne venait pas naturellement sur tapis de plus il était fort probable qu’il prenne la fuite si je lui parlais de mes problèmes n’est-ce pas ? Et sans doute qu’il n’était pas venu pour ça ? Pourquoi serait-il venu pour ça d’ailleurs ? Ce serait étrange non ? Heureusement le vert et argent me venait en aide en rebondissant sur la vie universitaire et je m’accrochais bien volontiers à ce nouveau sujet de discussion. « C’est différent de Poudlard et en même temps certaines choses restent semblable comme nos uniformes, nos dortoirs… J’aime que les règles soient plus légères qu’en Ecosse je dois l’avouer ! » Avouais-je avec amusement. Faut dire qu’avoir le droit de sortir quand on veut sans avoir à rendre de compte, pouvoir se balader dans Londres dès qu’on le voulait, pouvoir rendre visite à mes parents beaucoup plus souvent… Non il n’y avait pas à dire, cela changeait beaucoup et ce n’était pas plus mal. Avec ce que j’avais vécu j’avais besoin de tout ce changement. « Mais je pense me plaire ici. » Ajoutais-je avant d’évidemment de lui retourner la question.

« Et toi ? Est-ce que tu te plais ici ? Combien de règles as-tu déjà contournées dis-moi ? »
Lui demandais-je d’un air complice, non parce qu’il n’allait pas me faire croire qu’il était sage comme une image n’est-ce pas ? Et même si le règlement était beaucoup moins strict qu’au château, il y avait toujours des manières d’enfreindre le règlement n’est-ce pas ? Evidemment Helios savait qu’il pouvait compter sur ma discrétion n’est-ce pas ? Je n’avais jamais été du genre à vendre mes camarades ce n’était certainement pas maintenant que j’allais commencer, il y avait des choses qui tout de même n’avait pas totalement changé chez moi et si je ne participais plus aux bétises voulant me tenir à carreaux, cela ne voulait pas dire que j’étais devenue rabat-joie pour autant !

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 7 Juil - 19:08
Les chemins de l’existence menaient parfois à des croisements impromptus. Comme en cet instant. Effectivement, le sujet soulevé par Sélénya mettait en lumière à quel point la vie pouvait être cynique : Helios avait séduit Sélénya par défi, parce qu’elle était sang-pur et qu’elle ne semblait pas être intéressée par lui. Et aujourd’hui, il se rendait compte que si leur relation avait tout de même été une pseudo-réussite, ce n’était peut-être pas seulement grâce à cela mais également grâce aux affinités que les deux jeunes gens partageaient. Helios sourit et laissa divaguer son regard dans le jardin.

Parfois, il se laissait aller à des pensées, savoir comment le monde aurait pu tourner et comment son existence aurait pu en être transformée si à un croisement il avait pris une autre voie. Il s’agissait là de réflexions assez étranges pour un jeune homme de 21 ans qui n’avait peut-être pas encore conscience du temps qui passait. Mais avec Sélénya, il s’imaginait à présent ce qui aurait pu se passer s’ils étaient restés ensemble… Helios doutait d’être encore assez important pour que cela puisse avoir eu un impact sur l’univers mais peut-être au moins pour eux deux. Peut-être qu’il aurait su ce qu’il s’était passé pendant deux ans. Et si cela était, comme il le redoutait, de mauvais souvenirs, les empêcher.

« Je n’en ai pas tellement eu besoin, les évènements ont fait que cette discussion est venue d’elle-même finalement »

Oui ! Il touchait au but ! Helios était à présent pendu à ses lèvres, attendant la suite, une explication, quelque chose, même simplement quelques indices permettant de savoir ce qu’étaient « les évènements » en question. Mais Sélénya ne sembla pas pressée de continuer, bien plus encore quand elle saisit l’autre sujet d’Helios pour continuer sur Poudlard. Quel idiot ! La base de toute conversation visant à recueillir des secrets était simple : laisser assez longtemps quelqu’un mal à l’aise pour qu’il se sente obligé d’en parler… Une erreur de débutant. Il avait envie de se frapper… Ou de frapper quelqu’un ou quelque chose de proche pour décharger son agacement. N’ayant que Sélénya à portée de main, il se ravisa. Il était énervé mais il gardait tout de même une once de principe : il ne frappait quasiment jamais et encore moins des amis ou des anciennes conquêtes.

« Mais je pense me plaire ici. »

Helios sourit et acquiesça. Malgré son mutisme avéré, Sélénya se plairait bien à l’université. Elle avait toujours été un peu fêtarde. Et l’université laissait énormément d’opportunités dans ce domaine. En plus d’éventuellement offrir un avenir. Mais les soirées étaient… Légendaires ! Il se souvenait encore de sa première soirée à l’université, là où les étudiants, dont la plupart venaient de Poudlard, se mélangeait avec de toutes nouvelles têtes dans un environnement encore plus nouveau. L’intégration comme cela se nommait. Beaucoup de boissons, de jeux magiques et autres artifices pyrotechniques. Et des rencontres à n’en plus finir, plus ou moins intimes, plus ou moins longues, exacerbées par les nombreuses substances à disposition.

« Et toi ? Est-ce que tu te plais ici ? Combien de règles as-tu déjà contournées dis-moi ? »

Partant dans un éclat de rire, il se surprit lui-même. Elle se souvenait de sa propension à faire vaciller l’ordre établi pour son propre compte, évitant bien sûr toujours de se faire prendre ou rejetant subtilement la faute sur d’innocentes victimes. Cela lui rappelait de bons souvenirs ! Mais un doute s’insinua dans son esprit : s’intéressait-elle vraiment à sa réponse ou tentait-elle encore d’échapper à la conversation précédente ? Helios était dubitatif mais répondit tout de même, par politesse.

« Oui oui, c’est vraiment très sympa. J’adore mes cours et j’ai réussi à me faire quelques amis sans soucis… Tu sais ce que c’est ! Et puis, c’est vrai que la liberté offerte par l’université à quelque chose… D’addictif ! Oh pour les règles… T’as combien de temps ? Parce que la liste est longue ! Je dirai que l’un de mes plus beaux exploits a été de valider une matière en n’ayant jamais été présent… Ou alors l’explosion du crapaud pendant sa dissection… Un grand moment. »

Helios souriait en repensant à la tête de son professeur penché sur le ventre de la grenouille se gonflant de plus en plus. Puis l’explosion et les lambeaux de l’animal sur l’ensemble de sa personne professorale. Sa capacité de poker face durement travaillée sauva le jeune Serpentard lorsque ce qui semblait avoir été un bout de cœur tomba mollement de la joue du professeur et s’écrasa avec un bruit ridicule. Il avait eu tant envie d’exploser de rire… Mais cela aurait très probablement donné un indice sur le coupable. Et Helios Carrow s’en sortait toujours. Après avoir détaillé, chaque étudiant, le professeur avait conclu à une accumulation de gaz dans l’animal… Helios avait été le héros de la journée auprès de ses camarades. Il espérait encore avoir plusieurs opportunités de ce type dans sa vie… Sinon celle-ci serait bien morne.

Le retour au sujet que voulait Helios allait être compliqué à rattraper en étant subtil… Surtout que la curiosité et l’impatience commençait à avoir raison de ses bonnes manières. Décidant de la jouer directe mais avec quand même un soupçon de sympathie et un pincée d’humour, il lança son hameçon à l’aveuglette, espérant en ressortir quelque chose.

« Excuse-moi de revenir en arrière mais… Tu parlais d’évènements avec ton père ? Il a enfin compris quelle merveilleuse fille il avait ? » Demanda-t-il. Ce n’était pas sa meilleure question « directe mais avec quand même un soupçon de sympathie et un pincée d’humour » mais elle ferait l’affaire. Helios se demanda si Sélénya l’avait déjà raconté à quelqu’un ou si beaucoup de personnes avaient osé lui demander. Si oui, alors il n’était qu’un parmi tant d’autres à vouloir la vérité et elle ne s’en offusquerait nullement. Si non, alors il était véritablement un ami dévoué qui désirait savoir où était passée son ex pendant deux longues années. Dans tous les cas il était le gentil garçon non ? Trop facile.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 12 Juil - 14:07
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
Helios ne serait pas Helios s’il respectait les règles n’est-ce pas ? Une personne qui le connaissait bien, savait cela et s’il n’avait pas trop changé depuis toutes ses années alors on pouvait dire que je le connaissais plutôt bien. Je n’aurais pas eu la présomption de dire que je le connaissais par cœur, pas même à l’époque, mais je le connaissais plutôt bien. A son rire, je ne pus m’empêcher de sourire, ce dernier était communicatif et surtout il m’apprenait que j’avais vu juste. J’écoutais alors, attentive, le récit de ses débuts ici. Il avait l’air de s’être intégré comme un poisson dans l’eau ce qui ne me surprenais pas tellement. Je souriais de plus belle lorsqu’il parlait de la liste qui était longue, avant qu’il me donne quelques exemples de ce qu’il avait pu faire et qui me fascinait je devais bien l’admettre. Au moins cela avait le don de m’éloigner de mes propres pensées néfaste, ce sujet léger était bien plus que bienvenu. « J’aurais aimé voir ça, la tête du prof devait être hilarante ! » Répondais-je alors en imaginant très bien la scène même si… Disséqué un crapaud ne me faisait pas tellement plaisir, voilà pourquoi j’étais dans la zoomagie et non lui. Mon amour pour ces petites bêtes était bien trop grand. « Je suis d’accord avec toi, la liberté que nous avons ici… Je crois que je ne pourrais pas me refaire aux anciennes règles à présent, j’aime trop le fait de pouvoir rentrer quand je veux, de ne pas être obligée de dormir ici, un avant-goût de notre prochaine vie d’adulte ! » Faisais-je alors remarquer, avant d’ajouter « Félicitation pour la matière que tu as réussi à valider. » Il n’y avait pas de petite victoire après tout, s’il avait réussi cet exploit et bien c’était tant mieux pour lui après tout. J’étais loin du genre à juger loin de là, surtout qu’avant cette année, je n’étais pas le genre de fille à avoir la tête dans les bouquins loin de là. Alors que la conversation était agréable et défilais d’elle-même de sujet en sujet, Helios choisissait pourtant de faire demi-tour, pour revenir sur un point en particulier qui avait l’air de l’intriguer, pendant l’espace d’un instant je plissais les yeux me demandant si finalement c’était réellement un hasard qu’il soit là ou s’il était là dans le but de savoir quelque chose. En tout cas il commençait à appuyer là où il ne fallait pas, là où les souvenirs étaient le plus douloureux et je perdais mon faible sourire en une seconde à peine… En revanche, sa seconde question m’aidait à sauver les apparences, jouant avec un brin d’herbe je lui lançais ce dernier au visage, moins amusée que je ne l’aurais voulu, mais l’idée était là.

« Dis donc, il a toujours su quelle fille merveilleuse j’étais ! » Rectifiais-je alors. Je n’avais jamais douté de l’amour de mon père, pas un seul instant, nous avions toujours été proche, il y avait un lien différent de celui qu’il pouvait avoir avec mon frère et ma sœur et cela ne l’empêchait pas de les aimer aussi fort, juste avec moi il y avait quelque chose de différent. Non le seul problème avait toujours été ses absences évidemment… Quant au reste, par où commencer ? Je ne savais pas vraiment ce qu’Helios savait et ce n’était pas évident d’en parler. A quoi bon lui dire que j’avais été enlevée s’il le savait déjà ? En même temps s’il le savait il ne me poserait sans doute pas la question n’est-ce pas ? J’en concluais donc qu’il ne devait certainement rien savoir. Donc partir du début ne serait pas un mal… « Tu as dû te rendre compte que je n’étais pas là ces trois dernières années n’est-ce pas ? » Commençais-je alors par dire, Helios avait beau être beaucoup centré sur lui-même, il ne vivait pas non plus dans sa bulle, ce genre de détail il le remarquait tout de même n’est-ce pas ? « Je sais qu’il y a certaines rumeurs, sans doute que je ne les connais pas toutes d’ailleurs. » Fort probable, les gens ne manquaient pas d’imagination quand il s’agissait de lancer des rumeurs sur les autres… « Mais la vérité c’est que j’ai été retenue prisonnière des moldus pendant deux ans. » La dernière année avait permis de me remettre de ces évènements et aussi de me remettre au niveau concernant ma scolarité. Incapable de le regarder dans les yeux pendant que je lui racontais ce qui s’était passé un peu honteuse, mon regard était focalisé sur l’herbe et me doutant que cela allait amener d’autres questions, je reprenais donc la parole. « L’été 2015 en août, il y avait une fête moldus à laquelle avec ma sœur nous voulions nous rendre… Ils étaient à attendre dans le noir je… J’ai rien pu faire, j’ai été privée de ma baguette et je… » J’éprouvais le besoin de me justifier, comme une sorcière avait pu tomber dans un piège de moldus ? Comment ça avait pu arriver et bah je n’en savais rien, mais en cet instant j’avais peur de son jugement à lui…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 14 Juil - 22:43
Un instant, la frivolité, l’innocence et la jeunesse de Sélénya transparurent alors qu’elle énumérait les raisons de vouloir garder sa liberté à l’université. Helios sourit malgré lui alors qu’elle parlait. Tous ces traits de caractère  dont il avait eu tant l’habitude et l’espoir de voir rejaillir l’ancienne Sély disparurent aussi vite qu’ils étaient venus, avec le sourire de la jeune femme. Alors qu’Helios évitait quelque peu étonné le brin d’herbe faiblement envoyé par sa compagne de discussion, il se surprit à regretter sa dernière question. Il voulait savoir mais… Quelque chose dans la posture de Sélénya et la tristesse qui transparaissait à présent dans ses yeux le mirent mal à l’aise. Que s’était-il passé ?

« Dis donc, il a toujours su quelle fille merveilleuse j’étais ! »

« Excuse-moi, je disais cela sur le ton de la rigolade, je ne voulais pas t’énerver. » s’empressa de répondre Helios. Il fallait qu’il rattrape le coup et vite s’il voulait pouvoir reparler à Sély un jour…

« Tu as dû te rendre compte que je n’étais pas là ces trois dernières années n’est-ce pas ? »

«  Oui évidemment. »

« Je sais qu’il y a certaines rumeurs, sans doute que je ne les connais pas toutes d’ailleurs. »

Helios ne dit rien sur les rumeurs. Elle devait les avoir toutes entendues mais il n’était pas personne à les lui répéter. Surtout qu’il allait très probablement avoir le fin mot de l’histoire avant la fin de l’après-midi

« Mais la vérité c’est que j’ai été retenue prisonnière des moldus pendant deux ans. »

La mâchoire du sorcier se décrocha presque devant ce qui lui aurait paru quelques temps plus tôt totalement absurde. Un enlèvement ? Quoi ? Quand ? Comment ? Par ces chiens de moldus ?! Ses poings se serrèrent. De nouveau, sa colère remontait et il ne tarderait pas à vouloir frapper de nouveau quelque chose pour devoir se calmer. Il inspira fortement pour tenter de clarifier ses pensées. Helios en voulait en cet instant à la terre entière : à Sély qui ne lui avait rien dit, ces moldus qui ne méritaient que la mort et à lui-même, qui n’avait pas été présent pour empêcher cela.

« L’été 2015 en août, il y avait une fête moldus à laquelle avec ma sœur nous voulions nous rendre… Ils étaient à attendre dans le noir je… J’ai rien pu faire, j’ai été privée de ma baguette et je… »

Et à présent il lui en voulait également de n’avoir pas réussi à les vaincre. Sély n’était pas la plus grande sorcière de son temps mais elle savait tout de même se servir d’une baguette non ? Surtout si elle était accompagnée de sa sœur ! Qui pouvait être assez idiot pour tomber dans un piège ridicule qui provenait de l’esprit dérangé de vermines moldus ?!

Helios fixait Sély en silence ne savant pas vraiment quoi faire, comment réagir ou que dire. Toutes ses pensées se mélangeaient à présent en un gros fourre-tout dont la colère, l’incompréhension et la tristesse semblaient cependant en être les grands gagnants.

« Je… » tenta d’articuler Helios. Il évitait à présent le regard de Sély, alors que ses sourcils se fronçaient et qu’il se relevait lentement pour faire quelques pas. « C’est… Ouaoh… Je veux dire… Ouaoh… »

Laisser Helios Carrow muet était une prouesse dont peu d’êtres vivants pouvaient se vanter. Il y avait eu Anastasie MacFrayer au début de première année qui avait dénigré avec force son costume tout neuf et, Helios n’avait pas été capable de se défendre tant la situation était nouvelle. Et puis il y avait eu la fois où Meredith lui avait dit de ne plus poser de questions sur qui était son père car elle-même ne le savait pas. Là non plus, il avait encaissé le choc sans vraiment savoir quoi rétorquer. Et puis enfin il y avait aujourd’hui, devant Sélénya Macmillan qui lui annonçait qu’elle avait été enlevée pendant deux ans – deux années ! – par de moldus fanatiques et qu’elle avait été maîtrisée sans trop savoir comment. Une petite voix dans sa tête se moqua légèrement du Carrow : « Tu voulais savoir, maintenant tu sais. Alors ? On fait quoi maintenant ? ».

Helios se força finalement à faire face à Sélénya. Il la dépassait et dut baisser les yeux pour pouvoir plonger son regard dans celui de la jeune femme. Qu’attendait-elle qu’il lui réponde ? La vérité ? Cela pourrait être un début. Mais Helios ne parlait pas de ses sentiments. Ce n’était tout simplement pas normal chez les Carrow. Il se retrancha alors derrière des barrières de politesse et de convention sociale pour rester digne et maître de lui.

« Je suis désolé d’apprendre cela Sélénya. C’est… Terrible. Si j’avais su je n’aurai pas eu l’indécence de te poser la question si… Frontalement. Je te prie de m’en excuser. »

Que ressentait-il au fait maintenant que des mots avaient franchis sa bouche avec succès ? Il était sincèrement désolé pour Sély mais la colère s’était un peu estompée au profit du dégout de la défaite… Il ne put s’empêcher d’en vouloir à Sély de s’être fait prendre... « Comme une débutante ? » demanda la petite voix. « Et si cela avait été toi… T’en serais-tu mieux sorti ? » La réponse était évidente. Évidemment. (La rédactrice est plus dubitative que le personnage à ce sujet).

« Pendant deux ans hein ? Et tu… Et tu vas bien aujourd’hui ? Tu… Aurais pu m’en parler, me dire, m’appeler au secours… Certes nous ne nous sommes pas quittés dans les meilleurs termes mais quand même Sély… Tu… Aurais pu… Du me le dire. »

Et voilà, Helios mettait enfin le doigt sur le fond du problème : il était simplement vexé qu’elle ne lui ait rien dit. D’apprendre cela après toutes les personnes importantes… Comme la dernière roue du carrosse qui finalement ne servait pas à grand-chose. Il en comptait pas se rasseoir tout de suite, il avait encore besoin de faire quelques pas pour tenter de garder les idées claires.  

« Oh Sély… Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? » soupira Helios.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 19 Juil - 21:56
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
« Ça va, ne t’en fais pas, il en faut un peu plus pour m’énerver. » Assurais-je alors qu’Helios semblait se méprendre sur ma réaction, ma phrase ainsi que le fait que je lui lance le brin d’herbe était dit sur le ton de la plaisanterie rien d’autre, aucune colère n’avait pourtant transparu dans mes traits ou en tout cas je n’en avais pas eu conscience… En revanche, de la gêne oui… Parce que je ne savais pas comment amener le sujet suivant sur le tapis… Pas facile d’annoncer que j’avais été enlevée pendant deux ans par des moldus et qu’ils avaient fait toutes sortes de test sur moi tel un rat de laboratoire. D’abord ce n’était une chose facile à dire, mais en plus c’était encore plus dur d’admettre qu’on avait été faible, surtout devant quelqu’un comme Helios Carrow… Mais il se montrait tellement gentil aujourd’hui que je tentais de lui faire confiance et finissais par doucement me livrer sur le sujet qui me hantais encore à chaque instant au jour d’aujourd’hui. Il me confirmait qu’il avait bien remarqué mon absence et à partir de là je me jetais à l’eau, plus ou moins, avançant à tatillons, donnant les informations petit à petit jusqu’à lever le voile sur cette disparition. Après avoir lâcher la première bombe je n’étais pas capable de le regarder dans les yeux, je ne pouvais pas savoir s’il était choqué, déçu, en colère ? Triste ? Peut-être lui faisais-je pitié ? En tout cas je ne pouvais pas croiser son regard, alors je continuais sur ma lancer en lui expliquant comment les choses étaient arrivées. Et alors que j’avais fini, que je ne savais pas quoi ajouter d’autre… Il n’y avait rien d’autres que le silence pour me repondre le temps de quelques instants si bien que l’ambiance devenait très lourde soudainement, j’osais à peine le regarder à la dérober…

Dis quelque chose avais-je envie de lui dire, mais je n’y parvenais pas… Et puis finalement le son de sa voix ce fit entendre, juste un son oui, parce que apparemment Helios Carrow avait du mal à aligner deux mots l’un après l’autre. Qui l’aurait cru ? c’est incongru qu’un jour j’arriverais à faire taire Helios ? Le problème c’est que ce n’était pas voulu… Et qu’à cet instant plus que jamais j’avais besoin qu’il dise quelque chose… Pourtant le silence s’installe de nouveau et je sens ma gorge se nouée, les larmes me monter aux yeux… Je ne sais pas ce qu’il pense, je ne veux pas paraitre faible devant son regard, je ne veux pas qu’il me juge… Je ne veux pas baisser dans son estime ? Pourquoi après tout ? J’en sais rien, mais j’ai besoin que certaines choses restent presque à l’identique qu’avant mon enlèvement et si je ne souhaitais pas qu’Helios soit encore amoureux de moi, il me prouvait en revanche que nous étions capable de rester en bonne entente… Tout dépendrait de ce qu’il ferait des informations que je venais de lui confier… Alors que je me risque finalement à le regarder, mon regard croise le sien qu’il baisse à ma hauteur, il ne semble pas en colère ou en tout cas pas contre moi… Quant aux restes… Helios avait tout de même la faculté de cacher ce qu’il pouvait réellement ressentir ce qui n’aidait pas tellement en cet instant. Mais je ne fus pas tellement étonnée de l’entendre reprendre la politesse dont il était capable avec tout le monde. Une façon de se protéger d’une situation qu’il ne comprenait pas n’est-ce pas ? Helions semblait oublier parfois que je le connaissais un peu mieux que certaines personnes… Mais je ne lui en voulais pas, c’était normal après tout et je ne lui demandais rien de plus que de ne pas me jeter la pierre finalement. Je haussais les épaules lorsque j’entendais ses excuses par rapport à la manière dont il avait posé la question.

« T’en fais pas. Je crois qu’il n’y a pas de bonne manière de poser la question de toute façon et ce n’’est jamais facile d’en parler, qu’elle que soit la manière dont la question a été posé… Pas même avec le nombre de fois où on m’a forcé d’en parler… » Oui non parce qu’il était pas le premier à poser des questions… Mes parents avaient voulu savoir, Théo avait voulu savoir, n’importe quel médicomage que j’avais dû voir juste après avoir été retrouvée avait voulu savoir, même le psy… Bref… J’avais dû raconter plusieurs fois et je trouvais cela toujours autant douloureux… Evidemment, il aurait été stupide de croire que la curiosité d’Helios s’arrête ici, d’autres questions arrivent avant que finalement les questions ne se transforment en reproche ? Vraiment ? « T’appeler au secours ? » Répondais-je sur la défensive, le regard soudainement fermé. « Tu n’imagines pas combien de fois j’ai crié, j’ai hurlé, pleuré au fond de cette cave sans que jamais personne ne vienne ! Je n’arrivais déjà pas à en parler aux personnes les plus proches de moi, tu aurais voulu que je te dise quoi au juste ? » Lâchais-je blessée par ses propos. Qu’est-ce qu’il pensait qu’il aurait pu faire de plus que mes parents ? Que mon frère ou pas sœur ? Même de plus que Théo ? « Je peux comprendre que tu as pu être inquiet et je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, mais là où j’étais je n’avais pas vraiment accès à un hibou si tu veux tout savoir. » Ajoutais-je totalement sur la défensive. Essayant de prendre sur moi pour ne pas m’énerver davantage après tout il ne cherchait pas à mal n’est-ce pas ? C’était sans doute maladroit, mais rien n’était sa faute dans tous les cas… Je finissais par soupirer alors avant de reprendre plus calmement…

« Deux ans c’est très long Helios… Je n’irais peut-être plus jamais bien… Chaque fois que je ferme les yeux je me retrouve dans cette cave… »
Avouais-je alors sur le ton de la confidence… Avant qu’il ne me demande finalement ce qu’ils m’ont fait… Encore une fois je regarde ailleurs, n’ayant pas le force de croiser son regard… « Des tests… Tous les jours… Il me prenait du sang à plusieurs endroits, me faisait des analyses de toute sorte, parfois je ne sentais rien, parfois la douleur était… Insoutenable. Ils savaient que j’étais une sorcière, j’ignore comment et j’ai… J’ai jamais rien lâché, j’ai jamais avoué, mais ils savaient… » Expliquais-je avant de renifler parce qu’evidemment les larmes s’étaient mise à couler le long de mes joues. Chassant ces dernières du dos de la main je reprenais la parole. « Je crois qu’ils cherchaient comment cloner la magie, ou en comprendre son essence, je ne sais pas trop. » Lâchais-je en haussant les épaules. « J’avais presque abandonné tout espoir… J’y croyais à peine lorsqu’ils m’ont enfin trouvée… » Lorsque mon regard avait croisé celui qui changerait ma vie, même si je ne m’en rendais pas encore réellement compte…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 28 Juil - 22:58
« Ça va, ne t’en fais pas, il en faut un peu plus pour m’énerver. »

Laissant échapper un soupir de soulagement, Helios regarda Sélénya  avec davantage d’intensité. Elle restait malgré tout une Poufsouffle, cela il ne pouvait le nier. Elle n’était pas aussi exubérante et douce que certains Blaireaux mais gardait un véritable bon fond. Ce qui la mènerait forcément à sa perte un jour. Cela, Helios se garda bien de le lui dire. Du moins pour le moment.

« […] Pas même avec le nombre de fois où on m’a forcé d’en parler… »

Helios aurait presque éprouvé de la pitié pour la jeune femme. Raconter des évènements traumatisants ne devait pas être évident. Lui-même avait eu à faire face à des tragédies. Il avait eu beaucoup de mal à parler de Simon, sa première chouette, lorsqu’elle était morte devant ses yeux des suites d’une crise cardiaque propre à son espèce de volatile. Il s’agissait d’un compagnon, loyal, divertissant et efficace. Un grand drame. Il fut sorti de ce moment de mélancolie macabre par le ton presque accusateur de Sélénya.

« T’appeler au secours ? »

Alors que le Serpentard allait lui répondre sur un ton qui aurait été peu agréable, à grand renfort de réponses évidentes, la Macmillan ne lui en laissa même pas l’occasion.

« Tu n’imagines pas combien de fois j’ai crié, j’ai hurlé, pleuré au fond de cette cave sans que jamais personne ne vienne ! Je n’arrivais déjà pas à en parler aux personnes les plus proches de moi, tu aurais voulu que je te dise quoi au juste ? […] mais là où j’étais je n’avais pas vraiment accès à un hibou si tu veux tout savoir.  »

Helios se renfrogna à la fin des paroles de sa camarade qui le blessèrent. Ceci pouvait s’expliquer par la véracité des propos prononcés et la honte qu’ils provoquaient chez le Serpentard, sentiment qu’il n’aimait pas du tout. Pour qui se prenait-elle exactement ? Déjà, elle n’aurait jamais dû se laisser attraper par de vulgaires moldus. Ensuite, elle aurait dû trouver un moyen de s’échapper. Deux ans avait-elle dit ?

« Deux ans c’est très long Helios… Je n’irais peut-être plus jamais bien… Chaque fois que je ferme les yeux je me retrouve dans cette cave… »

Le jeune homme se retint de lever les yeux au ciel. Certes, elle avait vécu quelque chose d’horrible mais il fallait savoir tourner la page. Comme lui avec Simon la chouette. Sélénya était une Sang-Pure, sa puissance et ses capacités devaient être bien supérieures à la moyenne. Alors pourquoi avait-elle échoué à ce point à se sauver ? Peut-être n’était-elle pas Sang-Pure finalement ? Cette idée lui fit grincer des dents alors qu’il repensait à leur temps ensemble ? Mais l’autre possibilité, celle comme quoi les Sang-Purs n’étaient pas meilleurs que le reste du monde sorcier, cette idée-ci était bien plus effrayante pour le jeune Carrow. C’est ainsi qu’il préféra la faire disparaître de ses pensées et se focaliser sur la première option.

Alors que Sélénya abordait le sujet de ce que ces foutus moldus lui avaient fait, Helios ne put s’empêcher de se tendre et d’avoir un bref mouvement de recul. Les moldus avaient-ils souillés son sang avec leurs objets ou technologies étranges et infâmes ? Il avait entendu parler des « progrès » de la medicomagie moldue, parfois même de la bouche de professeurs qui avaient osées leur en présenter à eux, sorciers.

Helios concéda à sa camarade sa capacité à résister à la torture. Il n’en était pas encore lui-même un spécialiste. Il attendait avec impatience sa formation de Mangemort pour pouvoir commencer à apprendre. Bientôt il rendrait la monnaie de leur pièce aux moldus… Mais s’il arrivait trop tard ? Et si les moldus touchaient au but avec leur histoire de gêne magique ? Il s’agissait de dangereuses connaissances acquises par leur ennemi, qui ne devaient surtout pas tomber dans leurs mains. Soudain très intéressé, Helios demanda du tac au tac :

« Tu as pu avoir accès à leur recherche ? Tu as peut-être entendu quelque chose sur ce qu’ils avaient découvert ? »

Le jeune homme marqua une pause. Son esprit de jeune Sang-Pur venait de se calmer pour laisser place au médicomage en puissance et son cerveau fonctionnait à plein régime. Il en venait presque à oublier pourquoi Sélénya s’était retrouvé à proximité des moldus. Pour toute personne décemment constituée psychologiquement, il aurait été de bon ton de questionner la jeune femme sur sa vie après l’enlèvement ou si elle avait besoin de quoi que ce soit. Mais que nenni pour Helios. Il avait à présent cerné le sujet qu’il voulait aborder et n’allait pas lâcher l’affaire. Peut-être s’était-il trop empressé de poser des questions qui pourraient paraître blessante à la Macmillan. Qu’importe. S’il devenait le premier medicomage à rassembler les informations de ces moldus, il pourrait peut-être même recevoir des félicitations de l’Augurey elle-même !

« J’avais presque abandonné tout espoir… J’y croyais à peine lorsqu’ils m’ont enfin trouvée… »

« Qui t’a trouvé Sély ? Ils ont une adresse ? On doit y retourner pour rassembler un maximum d’informations. Cela pourrait peut-être nous permettre de prouver que les Sang-Purs sont supérieurs et… » Helios se tût en regardant la jeune femme qui lui faisait face. Non, elle ne méritait pas qu’il partage ses plans avec elle.

« C’est véritablement horrible ce qui t’es arrivé Sély. Je te souhaite le meilleur… Et peut-être de meilleurs cours de duels pour que cela ne reproduise pas. Ce serait véritablement dommage. » Termina-t-il d’un ton plus dur qu’il ne l’aurait voulu. Helios ne concevait toujours pas que le monde ne puisse pas endurer ce que lui-même pensait pouvoir endurer. Sélénya n’était pas une moins que rien, elle avait après tout partagé sa vie avec Helios quelques temps. Le cerveau d’Helios n’arrivait pas à concevoir cette défaite de la Poufsouffle.

Se rasseyant lentement, il restait à présent pendu aux lèvres de Sélénya, prêt à mémoriser toutes les informations qu’elle pourrait avoir sur ces moldus, le lieu ou les technologies employées. Il tenait sa marche pour entrer dans la cours des grands. Ils l’avaient tous moqués et allaient à présent s’en mordre les doigts.

Spoiler:

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 9 Aoû - 13:09
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
Je me doutais bien qu’il ne pouvait pas réellement comprendre ce que j’avais vécu, mais le fait qu’il se montre bienveillant à mon égard m’avait poussé à me confier. Bien sûr qu’il devait se poser des questions, la seule chose que je ne supportais pas en revanche c’était les reproches, s’il était venu dans le but de m’en faire, il pouvait tout aussi bien partir. Néanmoins je mettais les premiers sur le compte de l’incompréhension et ne refusais pas pourtant de répondre à ses autres questions. C’est comme cela que j’en venais à lui expliquer ce qu’on m’avait fait là-bas, me retrouvant alors plongée dans des souvenirs qui étaient vraiment douloureux de revivre. Je ne sais pas à quelle réaction je m’attendais à vrai dire jusqu’ici j’avais surtout eu celles de mes proches qui forcément étaient peinés et horrifiés de ce qui m’était arrivé. Mais ce qui intéressait Helios était tout autre chose mais je n’étais pas certaine d’avoir réellement des réponses à lui donner. « On ne me laissait jamais toute seule. Mais l’équipe qui m’a trouvé ont dû prendre tout ce qu’ils pouvaient avant de détruire l’endroit. » Affirmais-je. « Peut-être qu’ils ont trouvés quelque chose, je ne sais pas, j’ai répondu aux questions qu’on m’a posées et ensuite cela ne me regardais plus. A vrai dire je m’en fiche, ils sont morts et c’est tout ce qui compte. » C’était avec cette pensée que je parvenais parfois à trouver le sommeil. En me disant que plus jamais ils ne pourront me faire du mal. Alors que je lui expliquais un peu plus ce que je pensais que les moldus cherchaient et confiait que j’avais presque abandonné tout espoir lorsque j’avais été retrouvée, d’autre question tombèrent de la part du vert et argent. Alors qu’il commençait à s’emballer, je reprenais ce que j’avais déjà dit. « L’endroit a été détruit Helios et t’en fais je pense que les aurors sont déjà sur l’affaire, mon père s’en occupe. C’est lui qui m’a trouvé avec son équipe et l'un des infirmiers de l'université. Il était auror avant et bossait avec mon père, c’est pour ça qu’il était là lui aussi. » Expliquais-je avant de reprendre. « On n’a rien à faire Helios, à part finir nos études. » Faisais-je alors remarquer avec un sourire sans relever cette histoire de sang pur supérieur, je connaissais la chanson, je savais qu’Helios pensait comme la plupart, je n’avais pas envie d’ouvrir un débat là tout de suite. Puis finalement il changeait de comportement, ne posant plus réellement de question, comme s’il réalisait enfin ce qui m’était arrivé, avant de me souhaiter le meilleur… Phrase qui sonnait étrangement à mon oreille, comme s’il n’était pas tout à fait sincère…


« Merci »
Répondais-je tout de même alors qu’il continuait, me conseillant des cours de duels. Si son ton était devenu plus dur, cela ne m’empêchais pas de sourire un instant. « Tu as raison, je devrais certainement m’améliorer mais tu sais… Ce soir-là tout s’est passé très vite, je n’ai rien vu venir et c’est comme si… Ils savaient ce qu’ils faisaient, je me suis retrouvée désarmée très rapidement et ensuite je ne pouvais plus rien faire…» Expliquais-je dans un premier temps avant de continuer sur ma lancée. « Si tu veux mon avis, oui les cours de duels sont utiles, mais il me faudrait également apprendre à me défendre physiquement… » C’était réellement cela qui m’avait manqué, sans baguette, je n’étais plus rien que frêle petite sorcière sans défense et j’avais détesté cette impuissance… Est-ce qu’Helios allait trouver cela totalement fou ? Après tout ce n’était pas dans nos habitudes de combattre de cette façon. De toute façon pour le moment ce n’était pas envisageable, je ne me laissais approcher par personne et pour combattre, il y avait forcément des contacts physiques et rien que cette idée me donnait des sueurs froides… « En tout cas, je ne souhaite à personne ne vivre ce que j’ai vécu. » Finissais-je simplement par ajouter avec sincérité.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 13 Aoû - 19:36
« On ne me laissait jamais toute seule. Mais l’équipe qui m’a trouvé ont dû prendre tout ce qu’ils pouvaient avant de détruire l’endroit. Peut-être qu’ils ont trouvés quelque chose, je ne sais pas, j’ai répondu aux questions qu’on m’a posées et ensuite cela ne me regardais plus. A vrai dire je m’en fiche, ils sont morts et c’est tout ce qui compte. »

Helios eut envie de lever les yeux au ciel. Si elle n’était même pas capable de lui donner ces quelques informations, à quoi pouvait bien servir cette conversation ? Une petite voix vint réprimander ces pensées peu empathiques. Elle avait effectivement eut d’autres chats à fouetter que de se préoccuper de ce que l’équipe avait bien pu trouver. Après tout, Sélénya n’était pas médicomage.

« L’endroit a été détruit Helios et t’en fais je pense que les aurors sont déjà sur l’affaire, mon père s’en occupe. C’est lui qui m’a trouvé avec son équipe et l'un des infirmiers de l'université. Il était auror avant et bossait avec mon père, c’est pour ça qu’il était là lui aussi. »

Et voilà, de nouveau cet infirmier. Helios était persuadé que c’était celui-là même dont parlait si affectueusement Sélénya quelques instants plus tôt. Qu’avait-il de si extraordinaires hein ? Le jeune homme ne put réprimer un soupçon de jalousie pour cet infirmier qui avait l’habitude de travailler sur le terrain. Helios aussi espérait, une fois intégré chez les Mangemorts, pouvoir partir sur le terrain. Avec ses nerfs d’acier, il pourrait sans aucun doute gérer toutes les situations qui se présenteraient à lui. Aussi facilement que de dire bonjour ! Il était fait pour ça, il en était certain.

« On n’a rien à faire Helios, à part finir nos études. »

De nouveau, le Serpentard se mordit l’intérieur des joues pour éviter de répondre du tac au tac quelque chose qui aurait pu être déplaisant pour une personne extérieure. Lui si. Il n’allait aps attendre au moins cinq ans avant de faire quelque chose pour changer le monde. Voldemort était à peine majeur lors de ces premiers exploits. Helios était déjà en retard, il n’allait pas encore en rajouter. Avant son vingt-deuxième anniversaire, il espérait bien avoir accompli quelque chose d’incroyable. Et si cela pouvait avoir lieu en présence de beaucoup de témoins, c’était un plus non négligeable. Cela lui ferait du bien à sa confiance en lui mais les félicitations de la populace nourriraient son ego.

« Non, évidemment. J’espère un jour. » Se contenta-t-il de répondre.

Ils continuèrent de discuter et finalement, Sélénya souleva un point intriguant pour le jeune Carrow :

« Si tu veux mon avis, oui les cours de duels sont utiles, mais il me faudrait également apprendre à me défendre physiquement… »

« Je n’avais jamais vu cela sous cet angle… »

Il n’y avait jamais vraiment pensé, se figurant qu’il aurait toujours sa baguette avec lui. Mais il le savait de par le duel : l’objectif premier était de désarmer son adversaire, faire voler sa baguette pour qu’il se retrouve à sa merci. Oui mais voilà, ensuite on s’arrêtait là. Qu’en était-il de moldus qui cherchaient à vous tuer ? Une fois désarmé, un sorcier devenait effectivement une proie sans défense. Cette idée mis mal à l’aise Helios. Celui-ci avait toujours pensé être supérieur au reste du monde mais la possibilité de se retrouver sans défense vis-à-vis d’un moldu venait quelque peu chambouler tout cela.

« En tout cas, je ne souhaite à personne ne vivre ce que j’ai vécu. »

« Je veux bien te croire Sélénya…. Seulement pour que cela n’arrive plus, il faut que certaines personnes prennent les armes ou le commandement pour pouvoir anéantir la menace. »

Le regard d’Helios commençait à brûler d’une flamme « patriotique » pour la « race sorcière ». Il savait que son enrôlement était proche, et telle une jeune recrue bien inconsciente des sacrifices qui lui seraient demandés, attendait avec impatience son premier détachement.

Helios regarda l’heure sur sa montre et émit une moue ennuyée.

« Je ne vais pas devoir trop tarder Sély…. Ma pause arrive bientôt à son terme. » Il releva les yeux vers la blonde qui lui faisait face. « Promets-moi que si tu as besoin de quoi que ce soit que je suis en mesure de t’offrir, tu viendras me voir. Marché conclu ? » Demanda-t-il en souriant.

Il en avait appris beaucoup avec cette simple conversation. Les moldus semblaient être de plus en plus en confiance, ce qui n’était pas forcément une bonne nouvelle pour eux tous. Et Sélénya et lui s’étaient bien plus éloignés que ce qu’il avait cru. Il soupira et détailla les traits de sa camarade pour graver ce nouveau visage dans son esprit. Ce n’était plus la fêtarde qui avait partagé sa vie  Elle était plus grave et plus… Apeurée. Il détestait la voir comme cela.

« Sache que tu as d’autres personnes vers qui te tourner, autre que ton infirmier je veux dire. » Lui dit-il en souriant.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 17 Aoû - 19:31
Invible tears are the hardest to wipe away
Helios & Sélénya

« 16 Septembre 2018»
Je ne voulais pas qu’Helios se lance dans une espèce de chasse aux moldus. Je ne savais pas si c’était ce qu’il avait en tête, mais ses questions ne me disaient rien qui vaille… Alors je faisais au mieux pour lui assurer que les aurors étaient déjà sur le coup. Pas parce que j’en avais quelque chose à faire de tous ces moldus loin de là, mais plutôt je ne voulais pas qu’il arrive quelque chose à mon ami. Je ne voulais pas qu’il fonce tête baissé dans quelque chose qui surpassait certainement ce qu’il imaginait. Heureusement il semblait le comprendre et ne me contredisait pas, donc peut-être qu’il ne se faisait pas autant de plan sur la comète que je ne le pensais ? Puis finalement alors qu’il me disait que je devrais prendre des cours de duels pour m’améliorer ce qui était une bonne idée, je faisais tout de même remarquer que c’était surtout des cours d’auto-défense physique dont j’aurais besoin, car les moldus se battaient sans baguette et un sorcier démuni de la sienne n’est plus grand-chose au final… La réponse d’Helios ne m’étonnais pas, c’était normal, nous avions l’habitude de réfléchir avec notre baguette, se battre autrement de viendrait pas à l’idée de qui que ce soit et surtout pas à nous qui n’étions encore que des étudiants. J’offrais alors un timide sourire au jeune garçon et puis je finis par déclarer que je ne souhaitais ce que j’avais vécu à personne. La réponse du vert et argent me fis froid dans le dos. Oui je détestais les moldus, mais de là à vouloir tous les tuer ? J’en étais très loin, je ne rêvais pas de vengeance et de haine, mais seulement de me remettre de mes blessures et de vivre en paix. Et si je pouvais ne plus jamais remettre les pieds dans le monde moldu c’était encore mieux !

« Tu sais, ils sont morts ce qui m’ont fait ça. » Assurais-je alors. « Quant aux autres, si je ne les porte pas dans mon coeur ils ne méritent pas de mourir pour des actes qu’ils n’ont pas commis. » Finissais-je par souligner dans un soupire. Pas parce qu’Helios me fatiguait loin de là, juste parce que… La discussion en elle-même était compliqué. Puis finalement faut croire que le temps passait réellement vite car la pause d’Helios et par conséquent la mienne prenait fin. A la phrase qu’il ajoutait derrière, mon regard se posait dans le sien. Helios ? Quelqu’un sur qui on pouvait compter ? Je ne sais pas si je l’aurais vu ainsi, mais cela me faisais plaisir de l’entendre parler ainsi envers moi. « Merci. » Répondais-je alors chaleureusement. « Et c’est promis, si j’ai besoin de toi je viendrais. Enfin… Je ne veux pas me servir de toi hein, mais tu as compris ce que je voulais dire. » Dis-je en me sentant gênée un instant. Je ne voulais pas qu’il pense que je viendrais vers lui uniquement pour ce qu’il pourrait m’offrir loin de là… Alors qu’il soupire, je pose de nouveau mes prunelles sur lui me demandant ce qu’il avait ? C’est comme si soudainement il se rendait compte que le temps avait passé et que oui, les choses avaient changées… Lorsqu’il reprit la parole, je fronçais les sourcils un instant, je trouvais cela étrange qu’il insiste sur le autre que mon infirmier, Théo n’était d’ailleurs pas mon infirmier même si c’était une idée qui me plaisait bien plus qu’elle ne le devrait.

« Oui je sais. » Répondais-je alors dans un nouveau sourire. Je savais qu’il y avait ma famille, je savais que j’avais des amis et aujourd’hui il y avait Helios que je ne savais pas réellement dans quelle case ranger… J’étais entourée, je le savais et ça faisait du bien, mais il y avait quelque chose avec Théo qu’il n’y avait avec personne d’autre et ça… Cela ne pourrait sans doute pas changer. « Merci à toi et si jamais tu veux repasser parler un peu, ne te gêne pas. » Ajoutais-je alors rassurée que cela devienne plutôt simple entre nous, ce n’était pas plus mal. Peut-être qu’il avait changé ? Mûrit ? J’attrapais mes affaires et je me levais. « Oh attend, on fait le chemin ensemble jusqu’à nos salles de classes ? » Proposais-je alors tandis que nous prenions donc le chemin pour rentrer au château.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Invisble tears are the hardest to wipe away ~ Ft. Sélénya Macmillan
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-