Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9536
Gallions : 611
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 16 Juin - 16:50
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
« Décembre 2019»


“Tu n'as qu'à venir demain à la maison, on se fera une bouffe”

Se faire une bouffe… Raphaël avait bien compris que Leah lui renvoyait volontairement la réplique qu’il avait lui même utilisée quelques heures plus tôt. Il ne pensait pas qu’elle le prendrait au mot ni qu’elle l’inviterai dès le lendemain. Il fallait dire que cette soirée là avait été très mouvementée pour le jeune homme.

Tout d’abord il avait croisé son amie Leah au 12 Square Grimmaurd. Il ne s’était jamais posé la question de savoir dans quel camp elle se situait, bénis soient les ignorants et leur naïveté. Raphaël était béni par cette tranquillité jusqu’à ce qu’il découvre la véritable identité de certaines de ses connaissances. Néanmoins, il préférait largement savoir qu’elle avait un rôle à jouer dans le même camp que lui, plutôt que d’ignorer qu’elle soit du côté du Blood Circle. Et c’était également un soulagement de savoir qu’il pouvait lui parler librement de magie, sans enfreindre des règles et se mettre en danger lui, mais aussi les autres sorciers.

Ensuite, il y avait cette mission qu’il pensait pépère… On lui avait vendu ça comme une simple quête d’escorte où il devait paisiblement accompagner et rassurer des sorciers prisonniers du Blood Circle et qui ont été temporairement destitués de leur magie. À la base, son compagnon de mission et lui devaient simplement d’emmener d’un point A à un point B les prisonniers qui avaient été libérés par d’autres groupes de raid. Mais voilà, ça aurait été trop simple sans complication. Hélicoptère, fusillade, cris, pleurs… Sans l’intervention de Tobias, son binôme, une balle l’aurait atteint pendant la fusillade et il n’aurait pas été présent pour se faire “une bouffe” avec Leah.

Tobias… Pendant la mission, il avait appris que son binôme mangemort n’était autre que le frère de Amber, une fille que Raphaël avait rencontré sur la terrasse d’un bar et qui s’était proposée de participer à son projet de tournage. On peut dire que c’était lorsque la jeune fille été enlevée par le Blood Circle que la vie de Raph avait changé. Comme un idiot il avait pris la première perche qui lui était tendue pour risquer de se faire tuer en tentant de sauver son amie. C’était ce soir là qu’il avait appris que Nymphéa et Amber étaient des sorcières, mais à présent il savait également que cette dernière était en plus issue d’une famille de Mangemorts. Les Mangemorts, c’étaient ces sorciers qui haïssaient les Moldus, ils étaient un peu l’équivalent du Klu Klux Klan mais en version sorcier. Avant la mise en place du Conseil d’Administration, ils œuvraient secrètement, et avaient différents postes, importants ou non ; mais depuis la mise en place du Conseil, ils n’avaient plus besoin de se cacher et coopéraient même avec l’Ordre du Phénix pour contrer le Blood Circle. Tobias avait appris que Raphaël et Amber se connaissaient et étaient amis. Bien qu’il soit reconnaissant que le Moldu ait tenté d’être présent pour Amber lors de sa capture, il ne semblait pas accepter leur amitié ; pire encore il considérait que c’était mettre Amber en danger si d’autres mangemorts venaient à l’apprendre. Raph ne le prit pas tout à fait au sérieux au début, il ne pensait pas que la haine que les mangemorts éprouvaient pour les moldus puisse être aussi irrationnelle, mais il s’était trompé :  Tobias ne bluffait pas. Même s’il ne ferait probablement pas de mal à sa propre sœur, la marque du coup que Raphaël avait au visage prouvait que le sorcier ne plaisantait pas et il savait que Tobias n’hésiterait pas une seconde à l’éliminer s’il jugeait que Raph mettait Amber en danger.

Raphaël se rendit à l’adresse indiquée par SMS par Leah. Le coup fraîchement reçu avait laissé une marque sur son visage, juste en dessous de son œil gauche. Heureusement qu’il portait des lentilles la veille, sinon il aurait dû se racheter une paire de lunettes, ou porter tout le temps des lentilles ce qu’il ne trouvait pas pratique du tout… Il était fatigué, il était rentré tard parce qu’il devait faire un compte rendu de sa mission aux membres de l’ordre, et après ça il avait peiné à dormir. Comment dormir avec tout ce qu’il s’était passé ? La fatigue marquait son visage, mais il était tout de même heureux de voir son amie, et de pouvoir parler librement avec elle. Enfin, de pouvoir lui parler du monde dans lequel il évoluait… Il y avait certaines choses qu’il préférait tout de même lui cacher, soit pour ne pas l’inquiéter, soit par promesse envers une tierce personne… Le fait qu’il ait failli perdre la vie en octobre, ou la veille, il n’était pas encore prêt à lui en parler… Après comme pour tout, ça dépendrait du contexte et de la tournure de la discussion. Pour ce qui est de la promesse… Il avait promis à Elise de ne pas reparler d'Artémis avec quelqu’un d’autre. Même s’il avait une confiance aveugle en Leah, une promesse était une promesse et il comprenait les craintes de la fille aux briques et il voulait lui prouver qu’il était quelqu’un de confiance.

Il vérifia une dernière fois l’adresse et hésita entre sonner et frapper à la porte. Il fit un plouf-plouf mental qui l’aida à décider.

Il sonna.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ TGJMiPbF_o
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ D9XJKsXQ_o


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1806
Gallions : 1295
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Jeu 18 Juin - 20:56

Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Myrna, Raphaël & Leah - Décembre 2019
Leah n’allait pas le cacher, elle avait été très tendue lorsqu’elle était rentrée chez elle après avoir laissé Raphaël au QG… Il avait beau avoir essayé de la rassurer, cela ne l’empêchait pas d’être inquiète pour lui. Leah avait hérité le trait caractéristique de sa mère qui était de s’inquiéter très vite pour ses proches et son ami prenait de plus en plus de place dans sa vie. Surtout qu’à présent elle n’aurait plus rien à lui cacher. Il allait pouvoir entrer dans sa vie et tout savoir d’elle ou presque et de sa famille. Elle avait donc été très soulagée lorsqu’elle avait enfin reçu le SMS comme promis comme quoi il était vivant. Même si quelque part cela faisait une sensation étrange de se dire qu’il était au courant, qu’il connaissait le monde sorcier et qu’il avait même choisi de se battre pour leur cause alors qu’il ne leur devait rien. Elle savait comment il en était arrivé là, mais cela ne voulait pas dire que c’était plus facile pour autant d’intégrer tout ça… Ils allaient justement avoir un peu plus de temps aujourd’hui pour se parler un peu plus en détail puisque comme promis elle l’avait invité à diner à la demeure familiale. Au passage elle lui présenterait un peu mieux sa mère plutôt que de simplement la montrer du doigt entre deux mission au QG de l’ordre du phénix. Cette dernière ne travaillait pas aujourd’hui et donc Leah l’avait prévenu qu’un ami passerait à la maison, Leah avait d’ailleurs bien insisté sur le mot ami sachant très bien avec quelle rapidité sa mère pouvait se faire des films. Elle l’avait mise au courant qu’il était moldu que lui aussi faisait partie de l’ordre depuis très peu de temps, que peut-être elle l’avait déjà vue là-bas d’ailleurs et qu’il allait certainement avoir beaucoup de question. Et en même temps qui de mieux placer qu’une véritable sorcière pour répondre aux questions qu’il pourrait se poser sur le monde de la magie ? Leah se disait que ce n’était pas plus mal que Myrna soit là.

Leah avait dû se rendre au bar aujourd’hui pendant une partie de l’après-midi pour remplacer une collègue qui était malade, elle espérait pouvoir rentrer assez tôt pour pouvoir aider sa mère en cuisine. Il y avait beaucoup de monde ce qui était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bonne parce que cela lui occupait assez l’esprit pour ne pas penser qu’au repas de ce soir, mais mauvaise parce que cela allait probablement retarder un peu son départ… Lorsqu’elle entra dans la maison, tapant des pieds sur le tapis pour faire tomber la neige de ses chaussures avant de retirer ces dernières pour les troquer contre ses chaussons, l’odeur de nourriture avait déjà embaumé cette dernière, signe que la mère de la jeune femme était déjà derrière les fourneaux. Elle défaisait son manteau avant de lancer un « C’est moi ! » Pour prévenir sa mère de son arrivée, se frottant un instant les mains l’une contre l’autre afin de les réchauffer du froid de l’hiver. Alors qu’elle passait devant le salon pour se rendre à la cuisine elle pouvait entendre le bruit du feu qui crépite dans la cheminée et qui ne devrait pas tarder à la réchauffer entièrement. Evidemment, la cuisine fut l’endroit ou Leah découvrit sa mère qui était aux anges de pouvoir préparer le diner, même si ce n’était pas pour tous ses enfants cette fois. Arrivant près de Myrna, Leah déposa comme un souvent, un baiser sur sa joue, même si elles s’étaient déjà vu avant que la jeune femme ne parte au boulot.

« Hummm ça sent bon ! » Claironnait-elle en se mettant près de ce qui était en train de cuire, profitant alors de la chaleur. « Tu as besoin d’aide ? » Demandait-elle alors qu’elle était déjà en train de retrousser ses manches pour aider sa mère à cuisiner. Est-ce que cela plairait à Raphaël ? Ce qu’il pouvait aimer en matière culinaire ? Leah n’en savait rien ! Elle pourrait dire ses goûts en matière de boisson sans se tromper une seule fois, mais manger ? Et bien elle espérait qu’il apprécierait, mais de toute façon sa mère était un véritable cordon bleu, il fallait être très difficile pour ne pas aimer sa cuisine (gare à tes fesses si t’aime pas la cuisine de maman). Se dirigeant dans vers le frigidaire, Leah sorti une bouteille de jus de pomme ainsi que deux verres afin d’en servir un pour elle et un pour sa mère. « A la tienne. » Glissais-elle à sa mère avec un sourire complice avant de se remettre au travail avec elle… Combien de temps se passait-il avant que la sonnette se fasse entendre ? Leah n’en savait rien, mais un rapide coup d’œil à l’heure lui apprenait qu’il s’agissait certainement de son ami, elles avaient bien avancé, Leah se dirigeait donc vers la porte afin d’ouvrir. Evidemment, son visage s’éclaira au moment où son regard croisait celui de Raphaël, du moins… Le temps d’une demie seconde, jusqu’à ce que ses prunelles fixent le cocard qu’il avait au niveau de l’œil.

« Tu n’as quand même pas fait le malin ? » Ne put-elle s’empêcher de demander en posant ses mains sur ses hanches. « Qu’avais-tu dis déjà ? » Demandait-elle tout en faisant mine de réfléchir. « Je ne serais pas présent pour la partie musclée ? » Ceci dit il n’avait pas menti, il était bien vivant, bon difficile d’envoyer un SMS une fois mort en même temps… « Tu veux bien me dire ce que c’est que ça ? » Demandait-elle alors en désignant son œil d’un air réprobateur. Ceci dit parce qu’elle n’était pas une mauvaise ôte et parce qu’elle allait finir par entendre sa mère râler en demandant pourquoi elle le faisait pas entrer alors que dehors il faisait vraiment froid, elle se décalait pour l’inviter à l’intérieur. « Allez viens Zorro, rentre il fait plus chaud à l’intérieur. » Disait-elle avec un petit sourire amusé tout de même, parce que dans le fond il avait l’air d’aller bien et elle se disait que c’était déjà ça. Une fois la porte refermée derrière lui, elle fit les présentations. « Maman voici Rapahël, Raphaël, voici ma mère Myrna. » Expliquait-elle alors avant d’indiquer le salon afin de ne pas rester tous coincés dans l’entrée de la maison…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 19 Juil - 12:30
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
hopla
Un ami de Leah venait dîner à la maison. Comment dire que le dernier ami que Leah avait ramené à la maison avait été Charlie… D’accord Charlie ce n’était peut être pas le genre de personnes qu’il fallait faire rentrer dans la famille O’Malley, encore que en toute franchise le jeune homme était tout à fait charmant que ce soit avec Leah ou même avec les frères de cette dernière… Il est vrai qu’il avait une façon de voir les sorciers un peu dérangeante lorsqu’on le découvrait mais vu que Myrna ne l’avait jamais entendu proférer la moindre parole désagréable à l’égard des sorciers, elle n’en gardait finalement qu’un très bon souvenir. Raison pour laquelle elle avait plus que hâte de voir l’amide sa fille. Surtout que cet ami en question faisait cette fois-ci parti de l’ordre du Phénix, aucun risque alors qu’il ne veuille la mort des sorciers. D’après Leah, Myrna l’avait déjà croisé là-bas… zut elle n’en avait aucun souvenir, pourtant elle aurait adoré savoir à quoi ressemblait son gendre avant qu’il n’arrive chez eux.  Quant au fait qu’il poserait beaucoup de questions, pour le coup, ça n’était pas un problème. Myrna aurait certainement pu animer des ateliers au sein de l’ordre du Phénix pour les moldus qui découvrait le monde des sorciers mais qui ne souhaitaient pas leur anéantissement, après tout elle avait parfaitement réussi avec Colin et ça n’était pas plus sorciers de le faire avec d’autres personnes qui découvraient ce monde. Elle se prêterait à la tâche avec un grand plaisir à n’en pas douter.

En attendant que le prétendant de sa fille, qui ne voulait pas l’avouer comme tous les jeunes gens,  n’arrive ainsi que la fille en question qui travaillait, Myrna se chargea d’allumer le feu dans la cheminée. Alors oui, à l’aire du chauffage, ce n’était pas indispensable mais ça avait son petit charme de pouvoir regarder les flammes. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle Myrna avait craqué sur cette maison… bon et celle d’avant… et celle d’avant avant… ouai en fait chaque maison qu’ils avaient visitée Myrna avait dit c’est celle-là qu’il nous faut ! Pas très exigeante la madame pour le coup. Une fois le feu démarré il fallait préparer un repas et comme il faisait froid dehors rien de mieux qu’un bon ragoût je me désolidarise et encore j’ai failli marquer pot au feu et là je me suis tellement indignée que bon . Myrna était donc très occupé avec sa viande qui mijotait, s’occupant des légumes parce qu’il fallait obligatoirement des légumes pour pas être trop lourd malgré tout, lorsque Leah rentra du travail. Alors non, Myrna ne reconnaissait pas la façon de claquer la porte de sa fille, ça c’était le petit truc en plus – très agaçant – de son petit dernier. Elle sourit lorsque cette dernière vint poser son nez tout froid contre sa joue pour déposer un bisou « Prends au moins le temps de te réchauffer avant de vouloir me donner un coup de mains. » Leah fila vers le frigo pour aller se servir un verre, ça par contre, c’était un bruit que Myrna reconnaissait très bien pour l’entendre assez souvent, elle eut le droit d’ailleurs à un verre de jus de pomme et constata étonnée que sa fille faisait de même « Tu te mets au jus de pomme toi aussi ? » Elle trinqua néanmoins avec elle, il était grand temps que Leah découvre que le jus de pomme était effectivement la meilleure boisson du monde.

Les deux filles se chargèrent donc du dîner dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce que la sonnette retentisse. Myrna baissa doucement la température de la plaque de cuisson avant de suivre sa fille, avec donc un petit temps de retard. Si bien qu’elle ne vit pas le visage de son enfant s’illuminer en voyant son ami sur le perron, sinon c’est sûr qu’elle aurait été conforté sur le fait qu’il y avait quelque chose entre eux et qu’elle allait ENFIN devenir grand-mère et avoir plein de petits enfants à s’occuper. Elle n’écouta pas vraiment ce qu’ils disaient, parce que ça ne la concernait pas – et qu’il n’y avait pas de je t’aime de dit -. Par contre, c’était un peu étonnant que Leah ne le fasse pas rentrer immédiatement alors que bon sang, le simple fait d’ouvrir la porte, ça faisait rentrer un froid de canard.

Finalement, Leah sembla se souvenir que d’avoir un invité transformé en glaçon, ça n’était pas le pied… ça met de l’eau partout et puisque le revêtement du salon c’était du parquet, on évitait, si possible, de mettre de l’eau partout.  Est-ce que Myrna c’était attendu à ce genre de personnage… pas du tout. Alors ce n’était pas la personne en elle-même qui la déstabilisa, plutôt le bleu qu’il avait autour de l’œil. D’accord, c’était un bagarreur. Est-ce qu’elle devait lui proposer de la glace pour que ça aille un peu mieux ? En fait il aurait fallu aller voir un sorcier pour qu’il le soigne mais en plein mois de décembre, avec toutes les personnes se préparant à fêter noël pas sûr qu’un médicomage soit disponible – et est très envie – de soigner le moldu clairement mon médicomage à moi, il a dit c’est un moldu ? C’est mort je soigne pas… il est pas très serviable ce Théo Bon avant que ça ne devienne gênant pour le nouvel arrivant qui réglait ses histoires à coups de poings – et qui ne semblait pas être intouchable, Myrna l’accueillit avec un sourire « Bonsoir Raphaël, bienvenue chez nous. Enlève ta veste. » Elle lui désigna le porte manteau non loin de lui pour qu’il puisse suspendre ses affaires avant de lui dire « Si tu as un peu froid tu peux aller t’installer devant la cheminée. Voudrais tu quelque chose à boire au passage ? » Bon même si, pas sûr que de boire du jus de pomme – chose qui était associée à boire pour Myrna – ça réchauffe beaucoup le jeune homme. Ouai, le feu demeurait la solution idéale pour se réchauffer. Elle regarda finalement sa fille, essayant d’entrapercevoir dans son regard la petite flamme de l’amour.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9536
Gallions : 611
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 28 Juil - 17:02
Tous ensemble, nous sommes un
« J'te l'avais bien diiiiit ♫ »


Le jeune homme se demandait ce qu’il pouvait et ne pas dire à Leah lors de ce dîner. Il ne voulait pas avoir de secrets pour elle, mais la vie et les chemins qu’il avait choisi ont fait qu’il n’avait pas trop le choix. Il allait éviter de lui parler d’Amber et des Mangemorts. S’il y avait un sujet qu’il devait éviter c’était bien ça, parce qu’il s’attirerait des ennuis auprès de Tobias et en plus de ça, son amie moldue serait bien trop fière de pouvoir lui dire qu’elle l’avait prévenu des dangers des Mangemorts. Il comptait aussi éviter de lui parler d’Artémis et de son affiliation avec le Blood Circle, il ne pouvait pas, il n’en avait pas le droit. Il avait confiance en Leah, plus qu’en quiconque et surtout maintenant, mais une promesse était une promesse. Il pouvait parler de sa brève rencontre avec Thomas, le grand frère de Leah et de la gaffe qu’il avait faite. Mais d’un autre côté, est-ce que la maman de Leah ne risquait-elle pas de s’offusquer en apprenant que Raph avait rigolé en apprenant le prénom de l’aîné O’malley ? C’était tout de même elle qui avait choisi de l’appeler Thomas O’Malley, ou en tout cas, elle était d’accord avec son mari.

Raphaël n’eut pas à attendre longtemps pour que son amie lui ouvre la porte. Elle semblait contente de le voir, ravie même, puis son sourire s’effaça en un instant en le dévisageant. Ah oui, il s’y attendait… Elle commençait à le réprimander en lui demandant s’il avait fait le malin et à le bombarder de questions. Sans même avoir pris le temps de le saluer.

«Euh… Bonjour Raphaël ? Ça me fait plaisir de te voir ? Je suis contente de te voir vivant ? »

Le jeune homme leva les bras en signe d’incompréhension tout en grimaçant. Après tout, il était revenu vivant, c’était le plus important non ? Évidemment qu’il s’attendait à ce que son amie lui demande de lui rendre des comptes à propos du coup qu’il avait reçu, mais ne il pensait pas qu’elle lui sauterait à la gorge comme ça. Alors ouais, les choses ne s’étaient pas exactement passées comme il l’avait prévu, mais il était là, ici et maintenant, c'était tout ce qui comptait.

«Du coup… Euh… Tu comptes passer la soirée à me gronder ? C’est juste pour savoir si je reste ou si on remet ça à une autre fois. Sache que j’suis content de te voir. MOI.»

Le moldu n’était pas très fier de comment les choses avaient tournées durant sa mission avec Tobias, que ça soit sur le terrain ou sa petite “discussion” avec Tobias ; il n’avait pas besoin en plus d’être sermonné à coup de  “J’te l’avais bien diiiit”. Elle l’invita finalement à entrer en l’affublant d’un petit surnom de justicier qu’il prit comme une nouvelle pique. Il ne put s’empêcher de répliquer, irrité, tout en acceptant l’invitation à entrer.

«Gnagnagna… Okay… D’accord… Tu avais raison, t’es contente ?»

Il savait bien que Leah ne le réprimandait pas par plaisir, mais parce qu’elle tenait à lui. Lui-même, comment aurait-il réagi si les rôles étaient inversés ? Il aurait été bien plus insupportable que ça. Il aurait été capable de s’incruster dans la mission pour veiller sur elle. Il serait probablement mort en faisant ça cet idiot. Il reprit la parole un peu plus calmement.

«Et puis… Je pense que tu as dû vivre des choses bien pire que moi. Mais t’en fais pas la soirée n’a pas encore commencée, je pense qu’on aura pleiiiiins de choses à se raconter.»

Leah referma la porte derrière lui et lui fit les présentations avec sa mère qui elle non plus ne put s’empêcher de regarder son coquard. La soirée allait s’annoncer plus gênante que prévue si les deux femmes comptaient passer la soirée à le dévisager. Mais cela ne l’empêcha pas d’accueillir chaleureusement le jeune homme et de lui proposer de poser sa veste qui devait s'encombrer.

«Bonjour, merci beaucoup… » Madame la maman de Leah ? Ça faisait vachement… gênant. Myrna ? Ça faisait beaucoup trop familier. Dans le doute il préféra laisser sa phrase comme ça.

Il alla poser ses vêtements superflus sur le porte-manteau prévu à cet effet que la mère de Leah lui avait désigné, puis cette dernière lui proposa d’aller se réchauffer près de la cheminée et de boire quelque chose.

«Juste de l’eau merci, c’est gentil, mais c’est pas la peine de s’embêter pour moi, ça va aller. Je peux peut-être me rendre utile avant ?»

Raph se voyait mal rester là les bras croisés à ne rien faire. Il s’était déjà senti suffisamment inutile dans cette guerre, et notamment la veille pendant la mission avec Tobias, alors s’il pouvait faire quoi que ce soit…

«Alors comme ça, vous appartenez toutes les deux à l’Ordre ? »

Cette question n’avait pas lieu d’être. Il savait, elles savaient qu’il savait et ça il le savait. C’était juste une manière pour lui, un peu maladroite, de lancer un sujet de discussion. Il était pas très doué pour ça, mais bon, fallait bien le faire.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ TGJMiPbF_o
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ D9XJKsXQ_o


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1806
Gallions : 1295
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 9 Aoû - 12:58

Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Myrna, Raphaël & Leah - Décembre 2019
Leah eu un sourire bienveillant envers sa maman, rien que d’être dans sa cuisine suffirait certainement à la réchauffer. Mais si sa mère ne voulait pas de son aide tout de suite, la petite serveuse avait une autre idée en tête et elle se dirigeait dans le frigo pour prendre le jus de pomme et d’en servir deux verres et en proposait évidemment un à sa mère. « Pour une fois que mes frères ne se sont pas encore jeter dessus, c’est moment d’en profiter. » Répondait-elle alors le sourire aux lèvres accompagné d’un clin d’œil complice. Et puis c’était parce qu’elle en raffolait pas comme les autres que cela voulait ne voulait pas dire qu’elle n’aimait pas cela pour autant et profiter d’un petit verre en rentrant du boulot avec sa mère, il n’y avait rien de mieux ! Trinquant ensemble, Leah se mit ensuite à la tâche pour aider sa mère jusqu’à ce que son ami sonne à la porte. Elle allait donc naturellement ouvrir, ce serait quand même dommage d’inviter une personne et le laisser dehors n’est-ce pas ? Et si elle était ravie de voir son ami, elle en oubliait toute sa politesse, lorsque le cocard à l’œil lui apprenait alors que la mission ne s’était pas si bien déroulée que ça. Alors qu’il la reprenait, ne prenant même pas la peine de lui répondre, Leah levait les yeux au ciel, elle s’en fichait bien de dire bonjour dans un moment pareil, elle s’inquiétait pour lui !  

« Estime-toi heureux si je passe la soirée qu’à te gronder, je pourrais faire pire figure-toi. » lança-t-elle menaçante, bon elle le ferait pas pour de vrai, mais une femme O’Malley en colère ce n’était pas le plus beau à voir, ah elles étaient des crèmes, ne s’énervait que rarement, mais lorsque c’était le cas, valait mieux filer droit. « Et ose partir maintenant que le repas est prêt et ta mission te paraitra être une vraie balade de santé à côté crois-moi. » Oui non ça s’il avait voulu annulé il fallait y penser avant, mais s’il avait fait cuisiner sa mère pour rien Leah n’allait pas être ravie. Elle finissait donc par l’inviter à l’intérieur l’affublant d’un surnom sans vraiment penser à mal pour le coup, mais apparemment ça ne passait pas, Leah haussait un sourcil. Elle rit un moment, avant de reprendre. « Détend-toi Raph, je te taquine voyons et au cas où tu te demandes, je suis simplement inquiète et non ça ne me fait pas plaisir de voir mon ami avec un œil au beurre noir après une mission si tu veux tout savoir. » Finissait-elle par simplement dire, afin de lui faire comprendre que là où il voyait de l’impolitesse et de se faire rabrouer tel un enfant, de la part de Leah ce n’était que de la bienveillance et de l’inquiétude et penser le contraire serait très mal la connaitre.

« Quant au fait d’avoir raison, non je n’en suis pas ravie crois-moi. » Elle aurait préféré se tromper et que ce ne soit pas dangereux justement. En revanche est-ce qu’elle avait vécu des choses bien pire ? Elle ne savait rien… Elle repensait à la fois ou elle s’était faite agressée par un sorcier dans une ruelle de Londres et cela lui faisait froid dans le dos. Mais elle ne l’avait pas cherché, elle n’avait pas été en mission pour cela, cela lui état simplement tombé dessus. « Je ne me suis jamais retrouvée avec un œil comme le tiens, je m’en rappellerais crois-moi. » Ajoutait-elle dans un sourire. Alors qu’ils étaient enfin entrés à l’intérieur et que Leah refermait la porte derrière eux, elle présentait donc enfin Raphaël à sa mère qui devait déjà s’imaginer que Leah lui présentait le futur père de ses enfants malgré le fait qu’elle ait bien insisté sur le mot ami  mais c’était trop tard pour changer certaine chose chez sa mère n’est-ce pas ? D’ailleurs cette dernière était également surprise par le cocard, Leah le ressentait, en même cela avait dû quoi surprendre, il n’avait pas été raté. Elle l’accueillit avec gentillesse bien sûr comme toujours avant de lui proposer d’aller devant la cheminée. Ah mais apparemment Raphaël n’était pas décidé.

« T’en fais pas, on à bientôt fini. Aide-moi à finir de mettre la table si vraiment tu as envie de faire quelque chose. » Disait-elle en lui indiquant la salle à manger dans laquelle crépitait la cheminée. Elle lui indiquait ensuite les couverts qui étaient posé sur la table qui était presque prête. Quant à Leah, elle allait prendre des verres lorsqu’elle entendit la question de Raphaël. Son regard croisait alors celui de sa mère un instant, heureusement qu’elle l’avait prévenue qu’il poserait des questions, jolie entrée en la matière, même si en vrai, la réponse il la connaissait déjà. « Leah finissait alors par hocher la tête, prenant alors les verres afin de les poser sur table. « L’un de mes frères aussi, celui qui est juste avant moi, tu ne le connais pas je crois. » Expliquait-elle. A présent qu’il était au courant de tout, Leah s’était mis une chose en tête avec Raphaël, plus de secret. Elle ne voulait plus avoir à lui cacher quoique ce soit, c’était donc pour cela qu’elle s’était promis d’être totalement transparente. « Ah et je suis sûr que papa l’aurait été lui aussi, hein maman ? » Demandait-elle à l’intéressée. « Et sans doute que tu n’aurais pas été pour d’ailleurs. » Ajoutait-elle un peu amusée. « Et comme d’habitude il en aura fait qu’à sa tête ? » Finissant de mettre les verres, elle reprenait. « En parlant de personne qui n’en font qu’à leur tête. Alors ce bleu ? Tu nous racontes comment c’est arrivé ? » Après tout elle promettait de tout dire, mais il fallait que l’inverse soit tout aussi vrai.

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Sep - 15:17
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
hopla
Juste de l’eau ? Mais enfin ça faisait un peu les personnes qui ne savaient pas accueillir les gens, il devait être timide, cela expliquait tout. Myrna savait ce que c’était que de rencontrer les beaux parents, c’était toujours quelque chose de stressant, peur de ne pas convenir, peur de blesser l’être aimé en disant ou faisant quelque chose qui ne passait pas mais il ne fallait pas qu’il s’inquiète, Myrna était prête à l’accueillir chez elle et faire en sorte qu’il se sente bien. « Oh, tu sais sortir une bouteille de jus de fruit, ça n’a rien d’embêtant. »  D’ailleurs elle lança un regard à Leah comme pour lui dire de ramener les boissons afin que son petit ami soit plus à l’aise, elle n’allait pas le manger après tout. Alors qu’elle allait dire qu’il n’avait rien besoin de faire, juste mettre les pieds sous la table, que les deux filles se débrouillaient, voilà que Leah la prenait de vitesse en lui proposant de l’aider à mettre la table, mais enfin, on ne faisait pas travailler un invité, surtout lorsque c’était la première fois qu’il venait à la maison. Elle allait lui faire remarquer, bon discrètement mais la question de Raphaël la prit totalement au dépourvu. Ah oui, lorsque Leah avait mentionné le fait qu’il aurait des questions, Myrna ne s’attendait pas à ce que sa soif de connaissance débuterait dès son entrée dans la maison.

Les deux filles se regardèrent quelques secondes avant que Leah ne réponde, pas directement oui ou non, puisque son compagnon devait très bien connaître sa position à elle et étant donné que Myrna voulait bien le renseigner, il était évident qu’elle faisait parti de l’ordre. Non, ce que Leah choisit d’évoquer en premier c’est que les filles de la famille n’étaient pas les seules à s’être engagé pour la cause Ordre du Phénix, Sean y était aussi. Oui, s’il y avait bien une personne sur laquelle Myrna aurait parié quant à son adhésion à l’ordre du phénix c’était bien son deuxième enfant. Ce dernier, d’après sa mère, suivait un peu trop les traces de ses parents, alors bien sûr, il y avait un peu de fierté de se dire il nous ressemble mais l’inquiétude à l’idée qu’il lui arrive quelque chose prenait le pas et alors que Leah avait toujours fait preuve de prudence, s’était tenue éloigné de toute sorte de conflit, elle avait voulu rejoindre l’ordre du Phénix à son tour et Raphaël ne risquait pas de l’en dissuader. Leah était d’une habilité déconcertante, comme pour prouver qu’elle savait très bien que ça n’enchantait guère Myrna de savoir ses enfants engagés dans une guerre qui allait durer des années, elle décida de mentionner son père. Sans hésiter, sa mère répondit d’un hochement de tête, oui il aurait rejoint l’ordre, aurait voulu montrer que lui aussi savait très bien se mêler aux sorciers, qu’il était ouvert d’esprit, chose que Myrna savait déjà bien sûr. Une nouvelle fois, Leah avait raison en disant que sa mère n’aurait pas été pour, décidément, trop perspicace cette enfant. Myrna laissa même échapper un soupir démontrant que sa fille était dans le vrai. « Oui, tu as raison, ton père aurait fait parti de l’ordre et j’ai bien conscience que ce que vous faites tout les deux. » Elle englobait Raphaël au passage « est très courageux. Je sais bien que certains sorciers vont vous prendre de haut sous prétexte que vous n’avez pas de magie en vous. Et bien justement, je trouve que ça vous rend encore plus impressionnant de venir défendre une cause qui vous regarde parfois de travers. » Elle regarda sa fille « Ce n’est pas pour autant que je ne m’inquiète pas pour toi, ce n’est pas une question de magie, c’est une question d’amour, je n’ai pas envie de perdre mes enfants, aucun d’entre eux. »

Myrna leva les yeux au ciel en entendant la façon dont son enfant mettait les pieds dans le plat à propos des blessures de guerres qu’arborait Raphaël au visage. Quel dommage de ne pas avoir un médicomage dans la famille ou chez les Prewett qui vivaient juste à côté. Ça aurait été sûrement plus agréable pour Raphaël de ne plus avoir de bleu. En médicomage que la famille O’Malley connaissait bien, il y avait les Macmillan ou les Greengrass mais les deux devaient être  à l’université et elle n’avait pas pensé à récupérer un stock de potion, ce qui allait pourtant devenir indispensable si toute la famille rejoignait l’ordre du phénix, en plus de Raphaël, pas sûr que le jeune moldu ait de quoi se soigner chez lui, enfin si mais rien de plus efficace que les potions, à défaut de pouvoir lancer des sorts. Il fallait donc qu’elle se débrouille pour lui dégoter un stock de potion et demander à Leah de les lui apporter. En attendant, elle aussi voulait bien connaître son histoire, comment avait il récupéré ce vilain bleu ? En attendant que le jeune homme raconte, elle lui servit un verre d’eau, bon regardant le liquide transparent avec un peu de culpabilité, raison pour laquelle, afin qu’il ne se sente pas lésé et mal accueilli, elle fit de même pour sa personne, demandant à Leah « Tu veux boire quoi ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9536
Gallions : 611
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 21 Sep - 23:40
TON COURAGE, TON SOUTIEN TU LES TROUVERAS CHEZ LES TIENS
« En fait, c'est très con»


Raphaël n’appréciait pas du tout le concept de passer la soirée à se faire engueuler. Il balança une pique à Leah pour lui faire comprendre qu’il n’était absolument pas ouvert à se faire réprimander de la sorte ; il alla même jusqu’à faire semblant de la menacer de partir. Il fit un faux mea culpa à propos du fait qu’elle avait raison ; ouais, il était assez susceptible ce soir ; et finalement elle finit par désamorcer ce début de dispute. Rapha fit la moue.

«Je ne trouve pas ça très amusant.»Il aurait voulu marquer le point à la fin de sa phrase, le mettre en valeur pour que le message soit clair. Mais il ne put que se contenter de d’utiliser un ton cassant, peut-être trop cassant ? Il soupira avant de sourire à son tour à son amie et de reprendre sur un ton beaucoup plus amical.

«C’est juste un coup, t’en fais pas. J’aurais pu me prendre une balle dans le bras, la jambe ou… pire encore. En fait, il y a tellement de trucs bien pires qui auraient pu m’arriver et tu me fait une scène pour un malheureux coup de poing au visage. Je sais bien que tu es inquiète, mais je suis là, vivant.» Il conclua en riant «C’est juste un bleu.»

La blonde lui rétorqua en souriant qu’elle n’avait jamais eu de bleus en missions avant de finalement le laisser entrer et de faire officiellement les présentations avec Myrna, sa mère. Cette dernière était beaucoup trop serviable pour le moldu qui ne supportait pas d’être mis en haut d’un piédestal (C’est comme ça que ça s’écrit). Il accepta, par politesse de prendre un verre d’eau, mais Myrna insista tout de même en parlant de jus de fruit.

«Plus tard, promis ! Mais pour le moment simplement de l’eau suffira.»

Il se proposa ensuite de faire quelque chose histoire de ne pas rester stupidement debout à attendre de se faire servir par ces dames. Leah lui proposa d’aider à finir de mettre la table. Oui ! C’était laborieux mais il avait finit par trouver quelque chose d’utile à faire ! Tout en se dirigeant vers la table, il lança la conversation en faisant mine demander si les deux femmes appartenaient à l’Ordre. Il connaissait la réponse, puisque son amie le lui avait révélé la veille. Mais il fallait bien lancer une discussion, et puis ça permettait de tendre une perche à Leah pour lui redemander plus calmement des détails sur sa mission et les circonstances dans lesquelles il était entré dans l’ordre. La jeune femme lui répondit qu’elle avait également un frère qui appartenait à l’Ordre du Phénix, mais que Raphaël ne le connaissait probablement pas.

«Thomas ?»

Après tout, d’après ce dernier, quand il l’avait rencontré, ils n’étaient que trois frères, il avait donc une chance sur trois. Elle parla ensuite de son père qui “aurait” appartenu au groupe. Aurait ? Raphaël comprit le message et ne releva pas. Elle ajouta que Myrna aurait été contre et qu’il n’en aurait fait qu’à sa tête. La mère confirma les propos de la fille. Elle félicita les deux jeunes gens pour leur courage de vouloir s’investir ainsi pour le monde de la Magie, affirmant que ce n’était pas facile pour des moldus de se faire accepter. Raphaël eut un pincement dans la poitrine. Oui, il avait déjà eu un avant goût de la difficulté de la tâche qu’il s’était confiée… Leah rebondit sur les “personnes qui n’en font qu’à leur tête” pour demander à Raph ce qu’il lui était arrivé. Il se mit à rire.

«Et bien… » Myrna lui apporta son verre d’eau «Merci.» Il but une petite gorgée avant de commencer. «En fait, c’est très con.» Il regarda la sorcière et se dit qu'il devait peut-être surveiller son langage.«Je veux dire, c’est très idiot ce qu’il m’est arrivé. C’est juste les conséquences d’un malheureux quiproquo avec un sorcier qui n’avait pas très bien saisi qu’on était dans le même camp.» C’était tellement vrai. Si Raph avait mieux choisi ses mots, Tobias ne l’aurait pas frappé. Désormais aucun doute possible : le sorcier le haïssait. «Pour faire simple, vous n’êtes pas sans savoir que le blood Circle est parvenu à capturer énormément de sorciers, pour élaborer et tester leur sérum, et que de nombreux raids ont été organisés pour libérer ces gens. Le truc, c’est qu’une fois libérés, ces sorciers se retrouvaient livrés à eux même, sans pouvoir. Il ne peuvent pas transplanner et les combattant doivent gérer… Ben… Les combats… Et ils n’avaient donc pas le temps de se charger d’eux. C’est là que j’interviens ! J’étais avec un binôme sorcier et on devait les escorter jusqu’à un service de magicobus pour les conduire en lieu sûr.»

Jusque là, le moldu n’avait pas eu besoin de mentir à son amie et à sa mère. C’était fou comme la frontière entre vérité et mensonge était mince. Il posa le verre sur la table.

«J’ai eu l’incroyable intelligence de me présenter en tant que moldu auprès de sorciers qui venaient de se faire retirer leurs pouvoir par des moldus.» Vrai. «Ils ont pas super bien réagi.» Encore vrai. «Mon binôme mangemort a calmé le jeu et a sauvé les meubles.»Toujours vrai ! «Mais il y a un prisonnier qui a eu le temps de de m’en coller une avant que mon compagnon ne règle le problème.» Faux. Archi-faux ! Tobias avait admirablement calmé ma fureur de la foule et aucun prisonnier ne l’avait touché.

«Bref, le reste c’était assez tranquille, sauf qu’une voiture du Blood Circle nous est tombée dessus. J’avoue avoir eu la peur de ma vie. Mais mon camarade et les renforts amenés ont réussis à s’occuper d’eux sans difficultés pendant que je me chargeais de rassurer les prisonniers. »

Dis comme ça, ça avait l’air tellement organisé. Mais en vérité ça avait été un bordel complet. Il valait meiux éviter de parler de cette histoire de balle stoppée à quelques centimètres de lui s’il ne voulait pas que son amie ne fasse une syncope ou pire, qu’elle lui hurle dessus. Dire qu’elle s’inquiétait à cause d’un malheureuse œil au beurre noir et qu’à cause de ça elle était terriblement inquiète sur le déroulement de la mission du jeune homme… Si elle se doutait une seule seconde que ça n’avait aucun rapport avec la mission…

«Voilà voilà… Je peux faire autre chose ?»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:



Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ TGJMiPbF_o
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ D9XJKsXQ_o


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1806
Gallions : 1295
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Lun 28 Sep - 21:35

Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Myrna, Raphaël & Leah - Décembre 2019
Mais c’est qu’il était susceptible ce petit, ça allait jouer les gros dur en mission, ça se prenait un coup et ça n’acceptait pas les critiques ? C’était moche tout ça dis donc… Surtout qu’en connaissant un minimum Leah il pouvait se douter que rien de tout cela n’était méchant, qu’elle était simplement inquiète pour lui et que non ça ne lui plaisait pas de voir son ami dans cet état-là n’est-ce pas ? Où est-ce que le coup qu’il avait pris l’empêchait de réfléchir convenablement ? Elle finissait donc par préciser à voix haute qu’elle le taquinait ce qui semblait finir par le dérider un peu, ouf bonjour l’ambiance de la soirée si elle avait déjà mis son pote sur les nerfs… Il relevait alors qu’elle était en train de lui faire une scène pour un malheureux bleu et lui rappelait, ce qu’il n’aurait pas dû faire d’ailleurs, elle était encore plus inquiète à présent que ça aurait pu être pire. Plissant le regard, elle posa ses mains sur ses hanches. « Justement, tu vois la scène que je te fais là ? Dis-toi que si tu revenais avec une balle dans le bras ou ailleurs, autre chose d’aussi grave et bien ce sera pire, bien pire. Estime-donc toi chanceux ! » Lançait-elle alors sur le ton de l’humour accompagné d’un clin d’œil avant que finalement il n’entre à l’intérieur de la maison des O’Malley. Leah fit bien évidemment les présentations tandis que comme toujours, Myrna se montrait adorable envers son nouvel invité. Elle lui proposait ensuite de l’aider à mettre la table puisqu’apparemment il avait décidé de ne pas vouloir rester à ne rien faire et ne tardait pas à mettre les pieds dans le plat dans cette discussion qui était la cause de sa venue ce soir. Elle lui expliquait alors que les deux femmes de la famille n’étaient pas les seules à faire partie de l’ordre puisqu’il y avait aussi également Sean, à la mention de Thomas, Leah remuait la tête négativement. « Non Sean, il est auror. » Répondait-elle alors simplement avant de froncer les sourcils. « Tu sais ce que c’est un auror ou bien… ? » Ne sachant pas tellement ce que son ami savait ou non sur le monde magique, elle ne savait pas si elle devait lui expliquer ou non. Ensuite la jeune femme s’amusait à dire que son père aurait probablement fait partie de l’ordre également s’il était encore en vie. Ce que sa mère ne tardait pas à confirmer, avant d’ajouter que ce que faisait les deux jeunes gens étaient très courageux, Leah lui offrait un sourire tout en sachant bien que si elle avait écouté sa mère, jamais elle ne serait rentrée dans l’ordre. Elle préfèrerait qu’elle reste tranquillement à la maison et ne court aucun risque.

Elle n’avait pas tort, les sorciers étaient nombreux à nous regarder de travers, Leah se souvenait du regard de Morgan lorsqu’il l’avait vue lors de l’interrogatoire et pourtant il connaissait Leah. Ces regards, n’atteignaient pourtant pas vraiment la jeune femme qui ne se formalisaient pas, elle savait pourquoi et pour qui elle se battait, le reste importait peu. Quand Myrna finissait par admettre qu’elle s’inquiétait pour sa fille, cette dernière la regardait avec tendresse, en réalité l’inverse était tout aussi vrai, Leah s’inquiétait également pour sa mère. Leah s’approchait alors de sa mère avec un sourire et venait l’entourer de ses bras. « Je sais maman. » Dit-elle avait de déposé un baiser sur sa joue avec amour. « Parce que moi aussi je n’ai pas envie de perdre le seul parent qui me reste. » Admettait-elle d’une voix un peu plus basse mais audible tout de même. Leah n’avait pas de choix à faire, elle n’avait plus de père, mais dans tous les cas elle non plus n’aurait pas voulu perdre l’un des deux, mais à présent il ne restait plus que sa mère et elle savait qu’elle ne supporterait pas de la perdre. Puis finalement, Leah questionnait son ami à propos de ce bleu afin de savoir comment est-ce que cela lui était arrivé tandis que Myrna apportait son verre à Raphaël. Lorsque ce dernier commençait par dire c’est très con, Leah imaginait déjà le pire… « Tu ne t’es pas pris un poteau quand même ? » Quoi ? Il avait dit très con… Alors qu’il continuait sur sa lancée et commençait à parler d’un sorcier, Leah fronçait les sourcils se demandant où il voulait en venir. Alors qu’il racontait que le Blood Circle avait fait des prisonniers, Leah hochait la tête et retins son souffle lorsqu’elle comprenait qu’il faisait partie d’une équipe censée ramener les sorciers… Mon dieu si elle avait su, elle se serait encore plus inquiéter, elle perdait des couleurs à vue d’œil… Mais alors qu’il en arrivait à la conclusion de son histoire, donnant les raisons qui expliquait son œil au beurre noir, Leah sentait une tension venir de son ami. Une tension nouvelle qui pouvait exprimer qu’une seule chose, il était en train de lui mentir. Pas forcément sur toute l’histoire, mais sur un point précis. Pourquoi ? Alors que Raphaël continuait de parler, Leah ne répondait plus ce repassant l’histoire de Raphaël en tête, se demandant ce qui clochait dans son histoire et surtout pourquoi avait-il décidé de mentir ? Et puis plus il continuait de parler plus elle sentait qu’il ne disait pas tout… Ce fut donc quand il reprit une nouvelle fois la parole que la jeune femme ne pouvait plus tenir.

« Raph’ pourquoi tu nous mens ? »
Demandait-elle très sérieusement. Elle levait la main avant même qu’il n’est commencé à vouloir la contredire. « Je t’arrête tout de suite, ne viens pas me dire que ce n’est pas vrai que tu dis la vérité, je sais très bien que c’est faux. Tu as commencé à avoir une pointe de stress au moment même où tu as dit qu’un prisonnier t’en avais collé une si tu veux tout savoir. » Disait-elle en le regardant accusateur. Ils étaient là pour parler, ils étaient là pour s’expliquer des choses… Mais Leah partait du fait qu’ils allaient jouer franc jeu, si son ami ne respectait pas les règles, autant que la discussion s’arrête dès à présent et surtout jusqu’ici jamais elle ne l’avait senti qu’il lui mentait lors de leurs nombreuses discussions…


code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 10 Oct - 17:51
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
hopla


oui merci pour piédestal… même si ce mot ne voudra probablement jamais rentrer Il ne voulait vraiment pas boire autre chose que de l’eau. Ce n’était pas faute de la part de Myrna d’avoir tenté de le convaincre mais il restait catégorique, pour le moment c’était de l’eau et bien soit, elle n’allait pas le forcer à boire autre chose s’il ne voulait pas.
Puis la discussion commença, tout d’abord parler de l’Ordre du Phénix et de l’importance de cette faction pour la famille O’Malley et ce depuis toujours, lors de la dernière bataille parce qu’il fallait empêcher Voldemort de prendre le contrôle du monde sorcier et de faire vivre mille et un sévices à des personnes dont le seul tort aurait été de ne pas être en mesure de faire de la magie. A présent, l’œuvre était un peu différente, déjà il avait fallu faire ami-ami avec des mangemorts. Décision qui pour Myrna n’était pas la bonne, leur but était totalement différent et si elle reconnaissait sans le moindre doute qu’ils avaient leur utilité et que d’avoir des alliés pour vaincre le Blood Circle était une bonne chose. Avoir pour alliés des personnes qui secrètement rêvaient de tuer tous les moldus, qui détestaient cordialement les sang-mêlés ou autre cracmols, non ça ne la faisait pas rêver. Puis, en prime, comme si cela ne suffisait pas, elle avait la certitude que William faisait parti de ce camp, cette amitié qu’elle avait cru basé sur des bases solides n’avaient été qu’un mensonge, par devant il était l’ami fidèle et par derrière il était capable de massacrer son mari et sa fille pour une absence de magie dont ils n’étaient pas responsables. Oui, ça la rendait dingue et triste aussi parce qu’elle n’avait rien soupçonné pendant des années.

A la mention de Thomas, Myrna observa son gendresi si pour Myrna c’est son gendre. Leah lui avait déjà présenté ce dernier ? C’est donc que ce Raphaël était vraiment quelqu’un d’important pour elle si elle le présentait un à un à tous les membres de la famille. Manque de bol pour lui, ce n’était pas Thomas qui faisait parti de l’ordre mais comme le disait si bien Leah, c’était Sean. D’ailleurs Myrna en conclut qu’il n’avait jamais rencontré ce membre de la famille O’Malley parce qu’il aurait trouvé directement lequel était membre de l’ordre du Phénix ne serait ce que par son comportement. Après, ce n’était pas tellement étonnant que Leah ait préféré le dire à sa mère avant Sean – ou même Jimmy- au vu de leur comportement à tout les deux suite à la trahison de Charlie, elle pouvait se méfier à l’idée d’admettre qu’elle avait rencontré quelqu’un.
Leah n’avait pas tort, ce qui était vrai pour Myrna était tout aussi vrai pour elle, elle n’avait plus qu’un seul parent et il ne servait à rien de dire qu’elle faisait attention et qu’il ne lui arriverait rien. Cela voudrait dire en sous-entendu qu’il arrivait des choses qu’aux gens imprudents, Myrna était bien au courant que c’était totalement faux, parfois, il n’y avait aucun manque de prudence, juste être là au mauvais moment suffisait. Elle déposa donc délicatement un baiser sur le front de sa fille, comme une promesse silencieuse, elle ferait de son mieux pour que les enfants O’Malley ne soient pas orphelins.

Le tact… bon sang, qui avait appris à Leah à faire ce genre de remarques. Myrna lui lança un regard d’avertissement à sa fille, non mais ce n’était pas le moment de se foutre de la tronche de son copain… Et puis Raphaël qui semblait surveiller son langage, après avoir dit con, comme si Myrna découvrait la vulgarité, même que elle des fois quand il y avait le lave-linge qui ne fonctionnait plus et bien elle le traitait de sombre idiot, c’est bien qu’elle aussi était vulgaire oui moi aussi je la juge. Il commença à raconter l’histoire de son bleu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait vécu des trucs pas cools. Effectivement, il ne leur apprenait rien sur le fait que les sorciers se faisaient enlever par des membres du Blood Circle, si ça n’était pas nouveau une pensée pour Sely n’est ce pas ça avait prit pas mal d’ampleur ces derniers temps, mais il était bien plus simple d’intervenir puisque ce n’était plus surprenant. Myrna observa attentivement le copain de sa fille, il ne semblait pas vraiment bon combattant, alors oui bien sûr ça ne veut rien dire mais vu la tête qu’il se tapait à présent, il faut croire que parfois l’habit fait le moine.

Est-ce que c’était un manque de jugeotte que de se présenter en tant que moldu, Myrna n’en était pas convaincue, mieux valait-il dire la vérité directement plutôt que les sorciers l’apprennent durant leur fuite et qu’ils aient l’impression d’être trahi. Après, il est vrai qu’il aurait peut-être dû se mettre hors de portée du moindre coup. Son binôme mangemort… aie, c’était donc ça qui le définissait pour Raphaël, ce n’était pas son binôme sorcier mais son binôme mangemort, ce qui voulait dire une chose, c’est que l’autre, peu importe qui c’était – pourvu que ça soit pas William – n’avait pas forcément bien agi avec que ce soit physiquement, oh quand même ce n’était pas lui qui lui avait collé ce bleu sur la figure espérait Myrna, ou moralement avec des commentaires bien placés. Pour le bleu, ce n’était pas le mangemort, fiou, mais un sorcier, on pouvait partir du principe qu’il avait été captif et qu’il manquait d’ouverture d’esprit et le mangemort avait donc aidé. C’était donc pour cela que Raphaël avait mentionné l’appartenance de ce gars à l’ordre des Mangemorts, pour soulever le point que ces derniers savaient très bien faire équipe avec des moldus et que potentiellement, il était possible de les faire changer d’avis.

Qu’il ait eu peur ce n’était ni surprenant, ni une mauvaise chose, il fallait juste apprendre à la contrôler suffisamment et pour cela il n’y avait qu’une chose à faire, respirer, recommencer et au bout d’un moment il la contrôlerait un peu mieux mais elle ne disparaîtrait jamais vraiment. Ce qui fut plus surprenant et en même temps, pas vraiment ce fut l’intervention de Leah, Myrna n’eut même eu besoin de la regarder pour savoir que sa fille savait parfaitement ce qu’elle disait. D’ailleurs Leah coupa toute mauvaise interprétation et toute discussion stérile en annonçant qu’elle savait qu’il mentait. Myrna se contenta d’un sourire avec un minimum de compassion pour le jeune Moldu « Il va falloir t’y faire, on se fait tous avoir avec Leah au début et puis on finit par comprendre à force d’échecs répétés que ça ne sert à rien de lui cacher la vérité. » Un sacré détecteur de mensonge cet enfant, et si ça pouvait être excessivement agaçant, Myrna trouvait cela plutôt amusant en règle général, peut être parce qu’elle n’était pas une grande menteuse et par conséquent sa fille ne la piégeait jamais.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9536
Gallions : 611
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 14 Oct - 14:37
TON COURAGE, TON SOUTIEN TU LES TROUVERAS CHEZ LES TIENS
«Pointe de stress ?»


Leah répliqua que si ça avait été pire qu’un bleu, la remontrance aurait été de conséquence ; Raphaël se retint d’enchérir à nouveau. Elle plaisante, elle plaisante, détends toi Raph. Elle le fit entrer et le présenta à Myrna. Mrs O’Malley souhaitait le servir comme un prince (Alors qu’en fait je suis un roi, l’incroyable Drama King ! mais le moldu insista pour se rendre utile (Un bon roi sait se montrer proche de la plèbe et accepter d’apprendre à vivre comme un gueux) . Son amie accepta qu’il aide à finir de mettre la table, c’était pas grand chose mais au moins il se sentait utile. Voulant lancer la conversation, Raphaël demanda si les deux femmes appartenaient à l’Ordre du Phénis Phénix, question ô combien inutile puisque Leah le lui avait dit la veille. Il apprit que l’un des frères de son amie y appartenait également ; le français se demandait s’il s’agissait de Thomas mais on lui répondit que non, qu’il s’agissait de Sean et qu’il était Auror. Leah s’arrêta en lui demanda s’il savait ce qu’était un Auror.

«Euuuh… Vaguement… C’est un genre de… flic ? Dis donc, t’es pas mal entourée par le milieu judiciaire en vrai. Deirdre qui est… euh… Je sais plus trop quoi, mais c’est dans la police… Je crois ? Et ton frère qui est Auror. Et dire que y’en a qui ont la police en “Horror” »

Leah parla ensuite de son père et Myrna acquiesça les dires de sa fille, s’en suivit un échange entre mère et fille où l’une et l’autre témoignait son affection. Raphaël mit en place silencieusement la table en les laissant faire. Comment ils faisaient chez les O’Malley ? Est-ce qu’ils mettaient les couverts du même côté de l’assiette ou alors la fourchette d’un côté, le couteau de l’autre, et la cuillère derrière ? Leah reporta de nouveau son attention vers Raph et le questionna sur son bleu ; le Moldu raconta donc le déroulement “officiel” de sa mission de la veille. Il commença par dire que c’était très con ce qui lui était arrivé et, effectivement, s’il s’était vraiment fait le bleu comme ça, ça aurait été très con. Son amie lui demanda s’il s’était pris un poteau.

«Mais non, quand même pas ! Cela dit, je sais pas si c’est moins stupide.»

En racontant son histoire, il omettait volontairement quelques détails, notamment cette histoire de hélicoptère qui les suivait, et surtout il mentit à propos de l’origine du coup qu’il avait reçu. Son histoire était parfaite, à un mensonge près. Il s’était tellement préparé à raconter ça, sans compter qu’il avait déjà fait son rapport auprès d’autres membres de l’Ordre, qu’il ne pensait pas se faire prendre en flagrant délit de mensonge ; d’autant plus que son histoire était tellement crédible et si proche de la vérité. Il ne s’attendait pas à se faire couper par Leah, lui demandant pourquoi il lui mentait.

«Mais je… »

Son amie leva la main pour le faire taire et Raphaël ne put que obtempérer devant le sérieux de la jeune femme. Le sujet n’était pas si épineux que ça, mais pourtant c’était comme s’il avait mis la main dans un cactus. Elle “savait très bien” qu’il lui mentait. Il ne comprenait pas comment elle pouvait savoir, son histoire était parfaite. Peut-être qu’elle bluffait ou qu’elle plaisan… Non, elle n’avait pas l’air de plaisanter du tout. Tobias en avait parlé à d’autres ? Non, il aurait fallu qu’il justifie pourquoi il l’avait frappé, et il n’allait clairement pas expliquer que Raphaël Millet le moldu était ami avec sa soeur. Leah lui confia qu’il avait eu une pointe de stress quand il avait parlé du prisonnier. Une…

«Pointe de stress ?»

Il regarda Myrna, comme pour chercher du soutien “Mais, qu’est-ce qu’elle me chante ? Mon mensonge je le connais par coeur voyons, comment elle aurait pu voir ça ? Okay, j’ai menti, mais c’est de la chance, voilà tout !”. La sorcière se contenta de lui répondre avec un sourire compréhensif avant de lui révéler que Leah savait quand on lui mentait. Il regarda à nouveau cette dernière.

«Euh… Je… Oui, c’est pas tout à fait comme ça que ça s’est produit. Même si ça aurait pu. Sans Tobias, ça aurait probablement pu se finir comme ça. Pour le reste c’est vrai, c’est vraiment un sorcier qui m’a fait ça, à cause d’un quiproquo.  Mais, je ne peux pas t’en dire davantage, parce que ça me pousserait à briser une promesse que j’ai faite. Et… » Et une promesse, ça ne sert à rien de la faire si c’est pour la briser. Qui ferait confiance à quelqu’un qui brise une promesse ? À un menteur, pourquoi pas, on a toujours une raison de mentir ; on ment rarement pour le plaisir de mentir. «Il y a d’autres choses que je ne peux pas te raconter en détail. Sache que ce n’est pas contre toi.»Il se corrigea en regardant la mère de son amie «Contre vous je veux dire. C’est plus facile de mentir que de laisser un trou dans une histoire, en général ça attire moins les soupçons. C’est vrai qu’avec les mois, avec le secret magique, j’ai pris l'habitude de te cacher des choses. Pour les mêmes raisons qu’on ne s’est pas parlé mutuellement de l’Ordre avant de se croiser à Square Grimmaurd, je ne peux pas t’en dire plus ; parce que ça ne concerne pas que moi. Mais si vraiment il faut que tu saches… Je suppose que… je pourrais… Je vous fais confiance, s’il le faut absolument je le ferais, mais franchement… Je préfère ne pas à avoir à vous le dire. »

C’était peut-être pas très clair tout ça… C’était même un peu confus. Mais au moins, il était honnête sur ce coup là. Est-ce qu’il serait vraiment capable de révéler à Leah que Tobias l’avait frappé parce que le moldu était ami avec la soeur du mangemort et que c’était la mettre en danger si ça s’apprenait ? C’était quand même très difficilement avouable… Il interrogea finalement Leah du regard.

«Excuse moi de me répéter mais… Pointe de stress ? T’es mentaliste ? Y’a quelque chose dans mon expression qui… ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ TGJMiPbF_o
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ D9XJKsXQ_o


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1806
Gallions : 1295
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 23 Oct - 23:02

Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Myrna, Raphaël & Leah - Décembre 2019
On n’allait pas se mentir, cela faisait tout de même assez étrange à la jeune femme de parler de toutes ces choses avec Raphaël qui, il y a encore quelque temps ignorait tout de ce monde. Voilà qu’à présent elle lui parlait d’auror comme si c’était la chose la plus banale qui soit. Alors pour son monde oui, pour celui de son ami beaucoup moins. Elle souriait un moment à la réponse de Raphaël qui soulignait que niveau pote ou famille dans les forces de l’ordre que ce soit d’un côté ou de l’autre j’étais plutôt bien entouré… Ah s’il savait… « Maman était auror aussi. Et mon père dans la police. » Affirmait-elle alors amusée. C’était donc de famille, à se demander pourquoi elle-même n’était pas dans la police d’ailleurs n’est-ce pas ? Mais ça n’avait jamais attiré la jeune femme, loin de là. Et pourtant elle se retrouvait tout de même dans l’ordre prête à défendre une cause à laquelle elle croit depuis toute petite puisqu’elle est née dans ce monde-là. Et à l’instar de sa mère, elle aussi se faisait du souci pour cette dernière et elle lui rappelait que cela allait dans les deux sens que ce n’était pas parce que sa mère était son ainée que ça changeait la peur de perdre un être proche loin de là. Puis on en venait une nouvelle fois au bleu de Raphaël, sauf que cette fois il n’était plus question de faire des remontrances, juste d’écouter ce qui lui était arrivé et alors qu’il soulignait que c’était très con, elle n’avait pas pu s’empêcher demander s’il ne s’était pas pris un poteau. Si elle se trouvait drôle, il lui indiquait cependant que la suite risquait d’être encore plus stupide.

Leah ouvrit alors de grand yeux se demandant ce qui pouvait être encore plus stupide que ça… Il nous racontait alors comment les choses s’étaient passé et sur une grande partie de l’histoire je le croyais. Le souci ? C’était que pour quelqu’un qui n’était pas un pro du mensonge, cela se sentait quand quelqu’un mentait, son émotion n’était plus la même et forcément la jolie serveuse décela le mensonge quasiment instantanément et alors qu’elle voyait venir le fait qu’il allait nier, elle ne lui en laissait pas le temps lui faisant comprendre qu’elle savait qu’il mentait et que ça ne servait à rien de prendre son temps. Alors qu’il semblait chercher de soutien envers la mère de Leah, cette dernière s’amusait un peu de la situation, sachant évidemment que ça ne servait à rien de mener sa fille en bateau, elle-même en avait déjà évidemment fait les frais. Leah pointa alors son regard dans celui de son ami et attendait qu’il s’explique, explication qui finissait par venir, du moins… Plus ou moins puisqu’apparemment il ne pouvait rien dire. Leah plissait alors le regard le jaugeant un instant, elle n’allait pas le forcer à parler s’il ne le voulait pas, mais elle préférait qu’il se montre honnête plutôt qu’il lui invente une histoire de toute pièce ou presque. Elle allait répondre, mais il reprenait la parole. Oui bien sûr qu’elle comprenait chacun avait son jardin secret après tout, Leah ne demandait pas à ce qu’il lui livre tous ces secrets. Cela lui faisait étrange tout de même de savoir qu’il lui cachait des choses sur la magie depuis tous ces mois… Tout simplement parce qu’elle lui cachait des choses depuis bien plus longtemps mais parce qu’elle était née dans ce milieu, lui il venait simplement d’y mettre les pieds… Elle finissait par simplement hausser les épaules.

« Et bien je me contenterais d’un, je ne peux pas t’en parler, plutôt que d’une belle histoire juste pour faire passer la pilule. » Signalais-je alors. « Je comprends bien qu’on ne peut pas toujours tout dire, je suis née dans une famille de sorcier, je te cache des choses depuis bien plus longtemps que toi tu sais. Mais je ne te sers pas de belles histoires pour t’endormir en retour. » Expliquais-je pour qu’il comprenne la nuance. En revanche espérer qu’il oublie la question sur la pointe de stress était apparemment trop beau. « On mange ? » Demandait-elle tout sourire en regardant sa mère. Puis pour pas que Raphaël pense qu’elle zappait la question, elle reprit. « Je vais expliquer, mais d’abord assis-toi. » Disait-elle simplement avant d’aider sa mère à apporter la nourriture sur la table, comme toute hôte qui se respectait elle servait d’abord l’invité, ensuite sa mère et pour finir elle-même bien entendu, il n’était pas question de sauter son assiette non non, l’odeur lui donnait bien trop envie. « Bon appétit ! » Lançait-elle alors, avant de regarder Raphaël qui devait toujours attendre une explication. Oui bah il avait pris son temps pour son bleu, elle prend son temps pour son secret, chacun son tour ! « Alors non je ne suis pas mentaliste et ton expression ça allait, c’était pas la première fois que tu racontais cette histoire n’est-ce pas ? » Fit-elle remarquer alors. « Mais ôtes-moi d’un doute ? Tu n’as pas l’habitude de mentir ? Du moins pas tout le temps à n’importe quel moment n’est-ce pas ? Ce qui fait que forcément au moment où tu mens, tu agis différemment et que tu le veuilles ou non il y a une pointe de stress parce que tu ne sais pas trop si ton mensonge va réellement passer ou non. Et ce stress, moi je le sens. Comme je sens qu’en ce moment tu comprends pas trop ou je veux en venir. » Ajoutait-elle légèrement amusée, mais à vrai dire c’était elle qui était stressée désormais c’était toujours un sujet délicat et c’est dans le regard de sa mère qu’elle allait puiser du courage pour dire les choses.

« Je suis empathe, pour faire court je ressens toutes les émotions de tout le monde dans cette pièce. » Disait-elle en regardant également sa mère qui était égale à elle-même si on oubliait cette petite pointe d’excitation parce qu’elle imaginait déjà Raphaël comme père de ces petits enfants… Et comme pour changer de sujet dans un moment gênant, Leah prit une bouchée du repas avant de reprendre la parole. « C’est super bon maman, oui oui je sais, comme toujours, mais ce soir encore plus ! » Ouais si on ramenait tout le monde sur le sujet principal, c’est-à-dire la cuisine ? Y avait-il la moindre chance que son aveu passe inaperçu ?

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9536
Gallions : 611
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 7 Déc - 9:23
Faites un voeu car l’étoile est dans les cieux
«Me tue pas stp stp stp stp»


Raphaël se rendit compte que Leah était pas mal entourée par le milieu judiciaire, magique ou moldu. Amie et frangin. Il se mit à rire quand elle lui annonça que son père était policier et que Myrna était auror.

«Arrête, tu te moques de moi là !»

Ça ne serait pas si improbable que ça à vrai dire, mais ça n’étonnerait pas non plus le français qu’il ne s’agisse que d’une blague. Ils enchainèrent rapidement sur un autre sujet : le bleu du moldu et ce qu’il s’était passé pendant sa mission. Raphaël commença donc à raconter son histoire, ou plutôt la version officielle édulcorée, mais c’était sans compter les talents de mentalistes de Leah qui le prit en flagrant délit de mensonge. Il ne comprenait pas comment il s’était fait griller. Son histoire était assez proche de la vérité et il s’était assez entraîné à la raconter pour avoir l’air assuré. Il interrogea tout d’abord Myrna du regard qui, plus amusée que en colère, lui expliqua que tout le monde se faisait avoir avec sa fille. Pris au dépourvu, Raphaël abdiqua, et il se vit contraint d’avouer avoir menti. Il expliqua que ce n’était pas par plaisir, mais parce qu’il avait fait une promesse qu’il ne voulait pas briser. Il ajouta que c’était réellement à cause d’un quiproquo qu’il avait reçu un coup, même si c’était dans un autre contexte qu’il ne pouvait pas détailler. Le jeune homme culpabilisait d’avoir menti à son amie. Déjà avant de se faire prendre sur le fait, il n’aimait pas trop l’idée de le faire mais il s’était résolu en se convainquant que c’était ce qu’il y avait de mieux. Mais en fin de compte, il n’y a pas pire situation que de mentir et de se faire cramer…

«Je sais bien. T’as raison. T’as mille fois raison même. En vrai, c’est pas un truc très grave, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. Du coup je pensais que modifier légèrement la vérité, ça ne poserait pas de problèmes. L’idée du quiproquo était là, seul le protagoniste change. Et puis c’était crédible. Je suis désolé. Je suis tellement désolé. J’aurais pas dû. Mais je me disais que c’était ce qu’il y avait de mieux, c’était pas un gros mensonge et je me disais que si je t’avouais que je ne pouvais rien te dire, ça te ferait plus peur qu'autre chose.»

Leah semblait vouloir esquiver cette question à propos de la “pointe de stress” et proposa immédiatement de manger. Toutes ces émotions avaient partiellement coupé l’appétit du moldu. L’idée de manger ne l’enchantait pas vraiment, surtout qu’il sentait bien que son amie espérait qu’il oublie comment il s’était fait prendre. Il décida donc de la relancer en lui demandant si elle était mentaliste. Elle lui promit de lui expliquer, mais il devait d’abord s’asseoir.

«D’accord, je peux peut être vous aider à appor… »

Le regard inquisiteur Oui Leah là je l’imagine en grande inquisitrice blanchetête de son amie lui fit comprendre qu’il devait faire profil bas pendant un petit moment et tranquillement s’asseoir et fermer sa gueule en attendant les explications qu’il voulait.

«D’accord.»

Les deux femmes revinrent rapidement avec le manger. L’odeur du ragoût chaud raviva légèrement l’appétit de Raphaël. Leah le servit en premier, puis elle servit Myrna et enfin elle-même. Raphaël ne toucha pas à son assiette, se contenta de regarder Leah avec incrédulité. Elle semblait croire qu’il attendait des explications. C’était le cas, évidemment. Mais ce qu’il attendait surtout…

«Je comprends pas…» Il laissa sa phrase en suspens puis son regard passa de son assiette à Leah «Tu savais que j’étais végétarien pourtant ? Enfin bon, je vais quand même faire une exception, par politesse, mais quand même… »

Est-ce qu’il était fier de sa connerie ? Mais évidemment que oui. Mais pour sa défense… Qui ne le serait pas ? Il mangea à son tour avant de répondre tout de même à la question de Leah.

«Non effectivement, c’est l’histoire officielle. Parce qu’un coquard ça fait poser des questions, et que du coup il faut des réponses.» Il fit la moue. «Bah je pense que comme tout le monde, ça m’arrive assez souvent de devoir mentir pour une raison ou une autre. Et on va pas se “mentir” mais avec mon entrée dans l’Ordre ça a pas arrangé les choses. Après euh… Effectivement, je ne mens pas en permanence. Je vois où tu veux en venir. Mais… Alors ouais je me répète et tu m’as déjà répondu que non… Mais je comprends pas, c’est pas des techniques de mentalistes ce que tu me dis ? Si ça n’a rien avoir avec mon expression, comment tu l’as su ? Mon intonation ?»

Il surprit l’échange de regard entre la mère et la fille, juste avant qu’elle ne lui explique qu’elle était empathe et qu’elle ressentait les émotions de tout le monde.

«Et… C’est un truc que tu contrôles ? T’as un bouton on/off ou… J’veux dire putain, au London Bar tu dois douiller à cause de ça non ?»

Cela dit, il comprenait mieux certaines choses. Déjà, pourquoi Leah donnait toujours l’impression de comprendre ce qu’il ressentait quand il se confiait à elle. C’était précisément parce qu’elle ressentait exactement la même chose. Et c’était peut-être en partie grâce à son empathie que son amie pouvait réussir à mettre autant d’émotions fortes dans sa voix quand elle chantait. Au yeux de Raphaël, elle devait incontestablement être l’une des personnes qui a ressenti le plus d’émotions fortes au monde. Voyant que Leah tentait une perche pour changer de sujet, il la prit.

«Je confirme ! C’est encore meilleur que d’habitude, je pensais pas ça possible.»

Comment ça il n’avait encore jamais goûté la cuisine de Myrna ? Rabats-joie !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ TGJMiPbF_o
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ D9XJKsXQ_o


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1806
Gallions : 1295
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 11 Déc - 16:48

Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Myrna, Raphaël & Leah - Décembre 2019
Leah secouait la tête négativement lorsque son ami lui demandait si elle se moquait de lui. Et bien non, papa était dans la police, maman était auror, autant dire que cet univers avait tourner tout autour d’elle depuis son enfance, alors il était normal que ses amis ne soient pas si éloignés de ce monde non plus n’est-ce pas ? Ce qui était moins normal en revanche c’est d’avoir quelqu’un que vous considérez comme un ami et qui vous regarde droit dans les yeux pour vous mentir. Pas de chance, Raphaël n’était pas tombé sur la bonne personne pour cela. Certainement qu’il avait assez d’assurance pour faire passer son bobard à n’importe qui d’autre. La réalité c’est que lorsqu’on ment et qu’on en a conscience, nos émotions changent et celle de Raph ne faisait pas exception à la règle. Alors bien sûr que Leah se sentait peiné de voir l’un de ses plus proches amis lui mentir de cette façon. De plus ils étaient tous les deux à l’ordre du Phénix… Il ne devrait plus y avoir un seul secret pour s’immiscer non ? Et pourtant voilà qu’il lui mentait effrontément alors évidement qu’elle demandait des explications, bien sûr qu’elle voulait savoir préférant un je ne peux pas te le dire plutôt qu’un mensonge bien préparer pour l’endormir. En revanche il marquait un point, bien sûr qu’elle aurait été inquiète s’il lui avait dit qu’il ne pouvait pas en parler et il voulait un scoop ? Et bah justement, elle était inquiète on allait pas se mentir ! « Cela ne m’empêche pas d’avoir peur dans tous les cas. » Répondait-elle avec honnêteté, ça il ne pourrait pas y couper de toute manière. Et puis parce qu’il ne fallait pas oublié le repas qui était préparé, Leah proposait à sa mère et à son ami de manger, lui indiquant qu’elle répondrait à ses questions ensuite. Une fois tous à table, Leah levait les yeux au ciel devant sa blague qui ne marchait pas sur elle parce que si ça avait été le cas elle serait au courant n’est-ce pas ? Elle prenait donc la parole avant que sa mère ne s’inquiète.

« Ne t’en fais pas maman, il fait des blagues douteuses, mais il est gentil. » Glissait-elle avec un grand sourire fière d’elle, tirant un instant la langue à Raphaël d’une façon très mature n’est-ce pas ? Alors qu’elle allait passer à l’explication du comment elle savait qu’il avait menti, elle commençait tout d’abord par poser des questions, indiquant ce qui l’avait trahi. Alors effectivement, des petits mensonges dans la vie de tous les jours ça arrivait, même si ça ne plaisait pas forcément à Leah, mais elle ne parlait pas forcément de cela, elle parlait de vrai mensonge, ceux ou on s’inventait des histoires comme c’était le cas aujourd’hui. Et alors qu’il demandait de nouveau si c’était des techniques de mentaliste la jeune femme se jeta à l’eau en expliquant ce qu’elle était réellement. La réaction de Raphaël était étrange pour quelqu’un qui ne connaissait pas la magie en générale. Il ne remettait à aucun moment les paroles de Leah la croyant sur paroles, lui demandant tout de même si c’était une chose qu’elle contrôlait ou non avant d’en arriver à la conclusion de ce qu’elle ressentait si effectivement ce n’était le cas. « Douiller, ce n’est pas le mot que j’aurais utilisé, mais ce n’est pas loin. Je ne peux pas le contrôler non, mais avec les années j’ai appris à en faire abstraction et à ne pas me laisser noyer par tout ce que je ressens. En générale j’y arrive plutôt bien, cela devient plus corser lorsque j’ai affaire à une personne qui a une émotion réellement plus intense et qui va prendre le pas sur mon contrôle, voir même mes propres émotions. » C’était souvent le cas pour la colère, lorsque les gens personnes étaient en colère autour d’elle, elle avait cette impression d’être elle-même énervée. Désireuse de changer de sujet car elle ne voulait pas être le centre de la conversation elle complimenta sa mère à propos du repas qu’elle avait préparé ce soir. A la remarque de Raphaël, Leah ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire aux coins des lèvres.

« Pas de problème avec la viande du coup ? Tu ne te force pas trop ? » Disait-elle amusée retournant sa propre plaisanterie contre lui continuant de manger étant tout de même contente d’avoir son ami à la maison et de se rendre compte de ses propres yeux que oui il avait peut-être un cocard, mais qu’effectivement il avait tout de même l’air d’aller plutôt bien.

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9536
Gallions : 611
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 24 Déc - 1:16
Ouais courage soutien tout ça, nous sommes un
«Normalement y'a une citation ici, normalement »


D’un mouvement de tête, Leah fit comprendre à Raphaël que ce n’était pas une plaisanterie quand elle affirmait que son père était policier, et que sa mère était autrefois auror, tout comme son frère désormais. Est-ce que ce n’était qu’une immense coïncidence, ou était-ce le destin ?

«Bon… Bah je crois que je n’ai plus le choix. Si je veux rester ton ami, il va falloir que je passe le concours de police ! »

Les plaisanteries et la bonne humeur furent de courte durée puisque Leah prit la perche que lui tendit le jeune homme à propos de son œil au beurre noir. Naïf, il pensait lui faire une fleur en lui donnant une explication sur ce qu’il lui était arrivé, en la rassurant sur les circonstances idiotes de l’origine du coup qu’il avait reçu. Grand mal lui en a pris. L’idiot était comme un insecte qui s’était piégé de lui-même dans la toile d’une araignée, et la veuve noire était prête à le dévorer tout cru. ( Ouais bon, Leah elle n’est pas noire, mais elle est veuve… Du coup, la métaphore est valide non ? )

Pris au piège, il fut contraint d’avouer avoir menti. Il ne pouvait pas donner les détails de ce qu’il lui était arrivé. Ce n’était pas quelque chose de grave, juste un malentendu sans conséquences, ou presque. Mais si ça venait à se savoir, ça pourrait peut-être compromettre la stabilité de l’alliance entre l’Ordre du Phénix et les Mangemorts, ainsi que l’essence même du Conseil d’Administration. En plus de ça… Raphaël comprenait les craintes de Tobias. Après tout, il ne savait pas énormément de choses du monde sorcier, et encore moins dans les familles de mangemorts. Il était possible que le Towsen ait raison en affirmant que le moldu mettait Amber en danger s’il avançait trop et à n'importe qui le fait qu’ils se connaissaient et qu’ils étaient amis. Le Monde n’était pas encore préparé à voir les deux sociétés vivre pacifiquement, du moins, pas de manière aussi spontanée. Il faudra du temps pour que les mangemorts acceptent de coexister avec certains moldus, quant au fait de tolérer les Moldus en général, c’était peut-être une cause perdue pour cette génération…

C’était au tour de Leah de révéler ses petits secrets. Mais pas sans le faire mariner un peu. Après tout, c’était de bonne guerre, et puis il était vrai qu’à la base il était invité pour dîner, pas pour se disputer avec les Ladies O'Malley. Raphaël tenta de faire une blague plus ou moins mauvaise sur le fait qu’il était végétarien et qu’on lui propose de manger de la viande. La jeune femme s’empressa de rassurer Myrna sur l’humour douteux du jeune homme en affirmant qu’il était gentil, malgré ses blagues nazes, le tout en lui tirant la langue. Leurs enfantillages passés, la moldue finit par avouer comment elle avait compris que son ami avait tenté de lui mentir. L’empathie ? C’était pas le truc qui faisait qu’on ressentait la douleur des autres ? Après les explications de Leah, son ami comprit que c’était beaucoup plus complexe que ça. Il lui demanda si ce n’était pas trop dur, si c’était quelque chose qu’elle pouvait contrôler ou si c’était une malédiction qu’elle devait subir en permanence, si elle était condamnée à ressentir les émotions des autres, à son insu. La jeune femme confirma les craintes de Raphaël. Elle ne pouvait pas contrôler son “don” mais avec les années, elle avait su en faire abstraction et à résister aux émotions intruses qu’elle subissait, même si parfois, des émotions bien trop fortes pouvaient avoir raison d’elle et de sa ténacité.

La meilleure amie du français semblait avoir envie de changer de sujet, en parlant du repas, et il respecta sa décision en enchérissant. Elle lui lança une pique amicale en lui demandant si la viande ne dérangeait pas trop le “végétarien” qu’il était.

«Non, pas de soucis. J’arrive à faire avec. Je me dis que c’est du poulet et ça passe tout seul, j’oublie qu’il y a de la viande. Je sais je sais, je suis un génie ! »

Raphaël rit de sa bonne blague. Même s’il se disait qu’il ne faisait peut-être pas forcément bonne impression auprès de Myrna en jouant les gais lurons, il était lui-même, et c’était tout ce qui comptait, surtout après ce qu’il s’était passé plus tôt. Le reste de la soirée se déroula beaucoup plus calmement, sans que le moldu ne relance son amie à propos de son don, et que cette dernière ne lui demande d'autres détails sur sa mission.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ TGJMiPbF_o
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ D9XJKsXQ_o


Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens  ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens ♥ Leah O'Malley ♦ Myrna O'Malley ♥
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-