Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre intergénérationnelle ☀Julius :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 21 Fév - 20:01
Rencontre intergénérationnelle
julius & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Ce n’était pas que je détestais les réunions de famille, plutôt que je ne m’y sentais pas à ma place. Ou que je ne m’y sentais plus à ma place, si je devais dire la vérité. Avant oui, jeune, j’adorais ça. C’était l’occasion de voir les cousins et cousines, moi qui était enfant unique je trouvais ça extraordinaire de pouvoir jouer en groupe, mais aussi de bien s’habiller, de bien manger, bref, de passer une super après-midi en perspective. Un peu plus âgé, vers dix ans, c’était plutôt de montrer que je serai bientôt un vrai sorcier moi aussi, et je piquais les baguettes magiques pour jeter des étincelles un peu partout. A cette époque là, c’était presque un honneur de pouvoir manger au salon avec les autres adultes et d’entendre les exploits de chacun. Bien entendu, arrivait le moment des réunions ou nous les enfants étions conviés à aller nous amuser ailleurs, mais nous trouvions toujours un moyen d’écouter aux portes grâce aux Oreilles à Rallonge achetées par nos ainés sur le chemin de Traverse. Nos destins se jouaient à travers ces portes closes, notre avenir, l’avenir de notre groupe, de nos familles, y étaient discutés et débattus, et, dans mon jeune esprit, j’avais l’impression d’appartenir à cette communauté unie et indivisible aux valeurs si chères à mon coeur. Tout cela changea à partir de l’été suivant ma première année à Poudlard. Là bas, j’avais appris à me passionner avec des livres et les échecs façon sorcier, et, même si je ne souhaitais pas le voir à l’époque, j’avais vécu à côté de descendants de familles aux idéaux différents et hétéroclites, pas forcément sang-pur.

Quoi qu’il en soit, les réunions de familles annuelles se déroulaient encore et toujours, que je les cautionne ou pas. Et, en cette année 2019, le manoir Black avait l’honneur de recevoir tout le monde. Cela faisait près d’une semaine que mes parents organisaient cela, les Elfes de maison étaient débordés, et j’avais été cordialement - et fermement - invité par mon père à me présenter à la maison le plus tôt possible. J’avais délaissé mes cours, mes livres et mes correspondances de mauvaise grâce, mais il aurait été totalement inconvenant que le fils Black ne soit pas présent. Je crois que mes parents avaient encore l’espoir que je rencontre une sorcière sang-pur avec qui je pourrais reconstruire ma vie après Circéa, et ils avaient déjà commencé à faire mon éloge aux premiers invités bien que leur plus grande fille n’ait quitté Poudlard que depuis le mois de juillet. Déjà dix minutes, et j’avais mal aux maxillaires à force de sourire à tout le monde. J’avais déjà envie de m’échapper dans les étages en attendant le déjeuner, mais on ne me quittait pas d’une semelle, m’interrogeant sur l’école et ses derniers potins magiques, mais surtout, en me demandant encore et encore, quand est-ce que je comptais participer aux réunions secrètes de l’Augurey.

Trente minutes plus tard, j’arrivais enfin à me défiler de l’accolade virile de mon oncle Arès - heureusement il en était à son troisième verre de whisky pur feu - et rejoignait rapidement les escaliers du manoir. Je crus entendre ma mère hurler mon nom, mais elle n’oserait jamais quitter les invités pour partir à ma recherche, aussi je m’élançais dans les étages sans le moindre remords. Tout naturellement, l’idée me vint d’aller fouiner dans la bibliothèque, histoire de me poser un peu avec un bon gros pavé des familles. Le chat de la maison vint miauler entre mes pieds et s’engouffra avec moi dans ma pièce préférée de la demeure. J’allumais le feu avant de fouiner dans les rayonnages pour y trouver la perle rare puis m’installais dans un fauteuil face à la fenêtre. Bientôt toute mon attention se tourna vers ma lecture, et je n’en fus détourné qu’au moment ou j’étendis le bruit significatif d’une porte qui s’ouvre. Je sautais sur mes pieds instantanément en envoyant valser le chat qui s’enfuit vers le corridor, prêt à croiser le regard froid de mon paternel, mais je fus surpris en voyant que la personne qui venait d’entrer était tout autre. C’était un jeune garçon, qui semblait presque aussi gêné que moi de se retrouver là. J’aurai dû connaitre son nom, regarder avec qui il était arrivé pour me rappeler ses parents, mais je n’avais pas fait attention. « Bienvenue dans la bibliothèque des Black. Rentres si tu veux, mais fermes la porte » dis-je en lui faisant un signe pour qu’il s’avance. Je me laissais tomber sur l’accoudoir du fauteuil en soupirant. « J’espère que tu n’es pas là parce qu’on t’a demandé de me chercher… Je suis… Enfin tu dois savoir qui je suis, tu es à Poudlard j’imagine ? » demandais-je. Vu son âge, cela aurait pu être une question réthorique, mais parmi les sang-pur conviés, il y en avait qui venaient d’autres pays. Très peu certes, mais quelques uns quand même.  

 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 9 Mar - 0:00
morgan & julius


Ton regard croise celui de Valerian le temps d'une brève seconde de flottement, avant qu'il ne retourne s'occuper d'une Lady dont les charmes féminins doivent être bien plus appréciables à son sens que ta présence fraternelle. Tu déglutis brièvement en les voyant rire tout les deux, constatant que ton frère possède une aisance naturelle avec la gent féminine que tu ne peux qu'envier – tu aimerais bien posséder le charme que lui, ce don de captiver dont il fait preuve et qui le fait réussir son coup presque à chaque fois lorsqu'il repère une jeune femme à attirer dans ses filets. Gêné et solitaire, ne connaissant presque personne dans la soirée qui se déroule actuellement, tu te diriges vers un des serveurs qui circulent dans la roule avec leurs plateaux de boissons pour attraper au vol une coupe de champagne. Ce soir, tu fais l'impasse sur le fait que tu n'es pas sensé boire d'alcool au vu de ton jeune âge – tu ne songes même pas la porter un seul instant à tes lèvres, d'ailleurs, tu veux seulement faire un meilleur effet aux yeux de la société qui t'entoure ; tu auras certainement l'air plus mature et plus assuré avec cette flûte entre les doigts, vague subterfuge pour pallier l'ingrat physique enfantin qui se dessine encore sur ton visage en dépit du fait que tu as fêté tes treize ans quelques trois mois avant cette soirée. Quand finiras-tu donc par grandir ? Tu portes un bref instant la boisson pétillante devant ton regard comme si elle pouvait t'offrir la réponse à cette question, avant de la rabaisser et de te fondre à nouveau dans la foule, un peu rassuré par la présence de l'élégant verre coincé entre tes doigts. Tu balaies la foule du regard, cherchant à capter un regard qui n'est pas celui de ton oncle paternel ou de ton frère aîné, mais la tentative se révèle purement et simplement vaine. William n'a pas été convié en raison de son sang-mêlé, Phoebus avait quant à lui d'autres projets pour cette soirée ; ton père et ton frère aîné n'ont pas faire plus honneur à la soirée, partis deux semaines auparavant aux États-Unis avec certains membres importants de votre lignée pour finaliser de nouvelles alliances. La pureté sanguine de la zone britannique devient de plus en plus restreinte et il faut bien se pencher vers de nouvelles contrées pour ne pas verser dans une consanguinité excessive mais cela t'ennuie que ce fait ai du avoir lieu durant les vacances scolaires. C'est définitif, ton champ de vision ne capte au cœur de cette soirée mondaine que des visages adultes inconnus, en dehors de ton oncle et de ton frère qui n'ont pas été conviés aux rencontres en Amérique, l'un devant rester pour garder pour un œil sur toi et l'autre n'étant pas l'aîné de sa branche familiale. Ils se rattrapent tout deux sur les femmes de la soirée, le premier en s'adressant aux mères de famille pour vanter les rares qualités qu'il te trouve et te présenter en futur fiancé digne de ce nom, le second pour passer une nuit – ou du moins, une fin de soirée – des plus agréables.

Lorsque tu perçois que le regard d'une des Dames de la lignée Rowle s'aventure un peu trop sur toi et qu'elle te jette des coups d'yeux intéressés de plus en plus fréquents, lorsqu'il te revient en mémoire que l'une de ses filles doit avoir quinze ou seize ans et qu'elle n'est donc guère plus âgée que toi, tu estimes qu'il est temps de mettre les voiles et de t'éloigner un peu du salon des adultes. Certes, il n'est pas élégant de confier une jeune femme à un homme plus jeune qu'elle en mariage, mais la pureté du sang se raréfiant, beaucoup passent sur ce critère et tu te décides à t'éclipser pour te faire oublier, à défaut de vouloir ou pouvoir faire retomber les efforts de ton oncle envers les Ladies présentes ce soir. Il est d'un tempérament acharné et même en ton absence, il parviendrait fort bien à te faire apprécier – probablement même plus qu'en ta présence, tant tu es timide et maladroit, tu ne pourrais que couler toutes ses tentatives d'alliances avec les familles présentes. Les joues enflammées, tu adresses un sourire que tu tentes de rendre le plus sympathique possible en direction des deux ou trois dames dont le regard est tourné vers toi avant de songer que cela fait sans doute trop accrocheur et que tu ferais mieux de réellement jouer la fille de l'air avant qu'elle ne décident de venir discuter avec toi pour vérifier à quel point tu représentes un bon parti. Tu fais donc rapidement volte face et, ignorant tant bien que mal le fait que Rodolphus a du remarquer ta fuite et qu'il risque de fort mal le prendre, tu files en dehors du salon en direction du premier corridor venu. Tu hésites un bref instant avant de prendre le chemin des escaliers pour être sûr de ne pas te faire repérer – au point ou tu es en, tu t'inquiétera des conséquences plus tard, que ce soit celles de la frustration de ton oncle paternel ou celles d'aller explorer un Manoir qui n'est pas le tien et envers lequel tu ne devrais pas faire preuve de curiosité. Tu connais à peu près les lieux puisque les Black font partie des grandes lignées de sang-pur, mieux connus que les Yaxley ou les Selwyn par exemple, et que leur renommée tends à égaliser celle des Lestrange, tu es déjà venu quelques fois par ici lors de soirées mondaines et tu connais le chemin menant au lieu qui t'intéresse le plus, la bibliothèque. Tu jettes un bref coup d'yeux à la luxueuse montre accrochée à ton poignet – cela fait une heure que tu es arrivé sur les lieux et il reste encore au moins autant de temps avant que le dîner ne soit annoncé. Gravissant les escaliers jusqu'à arriver à l'étage ou réside la partie de la demeure qui t'attire le plus, tu règles le mécanisme ensorcelé de ta montre pour qu'elle résonne une heure et quart plus tard, à l'heure ou le repas devrait normalement commencer et ou tu devras de nouveau croiser le regard étincelant de désapprobation de ton oncle – mais tu t'en soucieras plus tard, tu ne veux pas gâcher une heure de lecture en y songeant pour l'heure.

Enclenchant doucement la poignée de la bibliothèque, tu pousses la porte avec soin mais tu constates rapidement que cette précaution était bien superflue. Quelqu'un se trouve déjà à l'intérieur, qui bondit sur ses jambes en constatant ton arrivée inattendue et tu en déduis rapidement que cette personne non plus n'aura pas du s'éclipser de la soirée au vu de sa surprise et de sa panique d'avoir été repérée. Tu comprends rapidement pourquoi en constatant l'identité de l'homme et, gêné d'avoir interrompu sa lecture en jouant les intrus, tu rougis brusquement mais tu ne peux t'empêcher d'être rassuré en constatant que même l'héritier de la lignée chez laquelle tu as été convié ce soir n'apprécie pas les festivités offertes par ses parents. Acquiesçant ses paroles d'un mouvement de tête, tu t'engouffres pour de bon dans la pièce avant de repousser délicatement la porte dans ton dos jusqu'à entendre la serrure claquer. ❝ Excusez-miroir pour l'intrusion Sir... Je veux dire, professeur Black. ❞ Il te faudrait t'habituer à cette appellation désormais, puisqu'il te compterais parmi ses étudiants à la rentrée prochaine, qui n'était désormais plus espacée que de quelques semaines. Joignant nerveusement les mains dans le dos, tu approuves de nouveau ses paroles d'un mouvement de tête avant de réciter un bref résumé de sa situation, pour respecter le protocole et le respect que tu lui dois, par pure convenance cependant puisque l'idée que vous n'en avez ni l'un ni l'autre rien à faire fait son chemin dans ton esprit ; vous ne seriez pas là autrement. ❝ Bien sûr. Vous êtes l'héritier de cette famille, ainsi que le professeur d'études des runes de Poudlard.  ❞ Tu jettes un bref coup d'yeux sur la pièce, balayant avec un regard admiratif les étagères gorgées d'ouvrages qui la composent, avant de reporter ton attention sur le professeur, te rappelant que tu l'as probablement dérangé en t'introduisant sans y être invité dans les lieux. ❝ Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé. Et si cela peut vous rassurer, personne ne m'envoie. En fait, j'essayais de trouver un coin tranquille en attendant le repas et la bibliothèque semblait un lieu approprié, je ne pensais pas que vous y seriez déjà. ❞ Tu passes ta main gauche le long de ta nuque, nerveux, ne sachant pas ou te mettre pour faire oublier ta présence. Tu jettes un œil sur l'ouvrage qu'il était en train de parcourir, profitant de l'occasion pour faire rebondir la conversation sur un sujet que tu maîtrises plus que les soirées mondaines et qui semble le passionner aussi puisque vous êtes réunis ici. ❝ Ce livre est-il intéressant ? Je cherche des ouvrages que je pourrais emmener à Poudlard pour mon temps libre et comme vous avez l'air de préférer la lecture aux soirées, vous pourriez peut-être m'en conseiller ? ❞ Tu t'avances d'un pas, constatant d'un seul coup que tu as encore la flûte de champagne dans la main droite. Elle te gêne un peu et comme tu ne l'as pas portée à tes lèvres, autant en faire profiter l'autre amateur de lecture pour ne pas la gâcher, si toutefois cela le tente. ❝ Oh et, hm, vous la voulez ? Je l'ai prise pour avoir l'air occupé et pouvoir sortir plus rapidement de la pièce en faisant comme si je l'apportais à quelqu'un, mais je n'y ai pas touché, évidemment. ❞


(hs : désolée vraiment pour le temps de réponse Rencontre intergénérationnelle ☀Julius 1558278603 Rencontre intergénérationnelle ☀Julius 2912269170)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 23 Mar - 18:48
Rencontre intergénérationnelle
julius & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Je ne devrais pas être gêné de me trouver dans la bibliothèque de ma propre maison, j’avais parfaitement le droit d’y être, j’avais même lu plus de ces livres que mon père et ma mère réunis, et pourtant, je me sentais comme l’enfant pris en faute la main dans la boite de chocolats. J’aurai cependant pu tomber plus mal, un oncle ou une tante auraient tout de suite pu me réprimander sur ma présence en un tel lieu alors que mes ainés faisaient le service dans la salle de réception, et le jeune garçon qui venait de s’avancer semblait lui aussi regretter de tomber face à face avec moi, et il s’en excusa même. Je le regardais, encore mal à l’aise mais également surpris de voir que je n’étais pas le seul à avoir eu envie de m’échapper de l’ambiance pesante qui régnait au rez-de-chaussée. Je connaissais ma famille, mieux je connaissais les traditions Sang-pur. Ce jeune homme était encore trop jeune pour prétendre au mariage, et pourtant, j’étais sûr qu’il avait déjà été remarqué, peut être même déjà interrogé, et qu’on lui avait indiqué la présence de jeunes demoiselles toutes plus riches et pures que la précédente. Je le sais, j’y avais été soumis également avant ma majorité, et même après. J’avais éprouvé beaucoup d’attirance envers ma femme mais je n’avais jamais connu la passion qu’on lit dans les livres. Sans doute avions nous trouvé notre compte dans l’arrangement qui nous avait unis mais avions nous tous les deux rêvé d’un peu plus. Quoi qu’il en soit, avoir vingt neuf ans et être veuf ne me permettait pas d’échapper aux petits regards que les ainés me lançaient. Je comprenais donc très bien que cela puisse être pénible lorsqu’on avait même pas quinze ans, même si certains de mes cousins étaient très fiers d’être ainsi remarqués.

Quoi qu’il en soit, nous nous retrouvions à deux dans cette immense pièce, et je sentis de suite que nous n’y ressortirions pas avant l’annonce du déjeuner. Le jeune homme me rendit mon titre de professeur, montrant que j’avais visé juste et qu’il devait être à Poudlard vu qu’il connaissait la teneur de mon enseignement. J’aurai pu me passer du fait qu’il me rappelle que j’étais bien l’héritier de la famille Black, mais cela faisait partie du protocole imposé. Je hochais la tête pensivement sans cesser de le regarder. il était manifestement assez curieux et intéressé de se trouver dans une pièce comme une bibliothèque plutôt qu’une chambre ou une salle de jeux, et je ne pouvais qu’approuver. Il aurait pu mieux tomber. Je le laissais prendre connaissance de ces quatre murs, toujours près de mon fauteuil préféré. « Tu ne me déranges pas, je pensais juste que tout le monde était en bas, à profiter. Mais ici, c’est le lieu idéal pour patienter en attendant le repas ». Je ne cherche pas à être trop familier. En toutes circonstances, je suis censé représenter les Black, et je ne le fais pas trop mal à la ville, et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas encore en période scolaire que je ne dois pas me comporter comme le représentant de l’autorité que je suis à l’école envers les plus jeunes. Je ne crois pas l’avoir vu pendant mes cours, et je ne sais même pas s’il a pris l’option des Runes, mais les élèves savent se raconter les potins. Tout le monde à Serpentard quand j’y étais connaissaient les penchants de l’emblématique professeur Rogue a aller dîner chez les familles de Sang-Pur pour y donner le programme des prochains examens aux étudiants de sa maison. Ce n’étaient peut être que des rumeurs, mais je ne tenais pas à en faire l’objet moi même lorsque l’année scolaire recommencerait. Je devrais faire promettre à ce jeune homme de ne pas ébruiter notre rencontre.

Il s’intéresse à mon livre et me demande si je peux le conseiller. Je lui jette un regard interrogateur, il n’est pas timide comme je le pensais. Il fait même plus mature que son âge. Je parierais pour Serdaigle, ou pour Gryffondor vu le côté un peu tête brulée. « En dehors des livres scolaires qui vous sont demandés ? Et bien, ça dépend du genre de lecture que vous aimez, des matières pour lesquelles vous avez plus d’affinités ». Est-ce que ça serait vexant si je lui proposais un ouvrage sur les mythes et légendes sorciers ? Il me semblait qu’on me lisait cela avant même mes onze ans, c’était le genre de bouquin que toute famille sorcière avait. « Etudiant, j’ai beaucoup aimé les livres de Bathilda Tourdesac sur l’histoire de la Magie et… Oh mais oui, donne moi ça ! » Je m’interrompis pour lui prendre d’autorité la coupe de champagne qu’il venait de lever devant mes yeux pour me la proposer. « Mais quel âge as-tu ? Je ne penses pas que tu fasses illusion même avec ce verre, ou alors mes parents ont vraiment un Botruc devant les yeux ! » lancais-je avec suspicion en posant la flute sur un des bords de la bibliothèque, pas plus disposé à en gouter que lui. Encore heureux qu’il ne l’ai pas touchée, si on pouvait encore éviter aux plus jeunes de tomber dans l’alcool. Bon, je doute qu’une seule coupe lui ai fait le plus grand mal, je suis soulagé qu’il n’ai rien bu, et c’était le rôle de ses parents de lui faire la leçon, pas à moi. Je préférais nettement lui conseiller un peu de lecture. « Bon je disais, Tourdesac un classique, mais si tu veux des ouvrages plus généraux, il y a ‘Le Sang-Pur d’hier à aujourd’hui’ par Guillemain Villepot, et si tu préfère un truc plus facile à lire ‘Comment transformer sa petite-soeur en dragon’ de R.K Tilkoen mais je doute que ça plaise à ta mère alors encore une fois ne dit pas que c’est moi qui te l’ai donné ». Je lui sortis deux livres d’une étagère avant de me caler de nouveau dans le grand et moelleux fauteuil.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre intergénérationnelle ☀Julius
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-