Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je peux apprendre le flair bartending ! Ft. Maggie Campbell :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 20 Fév - 8:53


Maggie Campbell & Masha Volk
Je peux apprendre le flair bartending !




Avril deux-mille dix-neuf,

Pas encore quinze jours que tu es ici, vous dépensez vos dernières économies avec Poppy pour cette chambre d’hôtel pourrie. Tu ne regrettes pas l’avant parce que tu l’as purement et simplement oublié. Il n’y a jamais eu d’avant ici, pas vrai ? Rien qui ne mérite spécialement d’être souligné. Tout ce qui demeure dans tes souvenirs à ce moment précis, c’est ta scolarité solitaire à Durmstrang, ton développement personnel en tant qu’enfant sans parents et le fait que tu n’as jamais eu d’amis à proprement dit, uniquement des individus sans aucune valeur. L’être humain t’es pourtant parfois agréable, parfois je dis bien : il comble l’ennui, occupe un peu de ton temps si chiant. Pour ce qui est de vraies relations humaines et un tantinet amicales, tu as Poppy et ça te suffit. Tu sais que beaucoup ne comprennent et ne comprendront jamais ce qui t’unies de façon aussi intime à cet elfe de maison ; toi-même tu ne sais pas dire pourquoi elle compte autant, mais elle est ta plus précieuse alliée depuis aussi loin que tu puisses te rappeler. Ce que tu ne sais pas, c’est que beaucoup de tes souvenirs sont erronés, non pas pour te fausser mais pour te protéger, du moins c’est ainsi qu’elle croit agir en bloquant chaque nuit un peu ton esprit.
Il vous est simple de dormir sous le même toit, parfois même de partager les draps : elle est comme une grande sœur, une cousine, quelqu’un qui fait le ménage quand tu n’en as pas envie, qui nettoie tes fringues, fait apparaitre une bouteille de vodka quand tu te fais chier et que t’as envie de te saouler pour rigoler. Alors forcément, qu’elle te pousse un peu au cul pour que tu trouves un boulot ne fut pas bien étonnant, au début tu lui donneras tout ton temps. Elle énumère tout ce qu’elle trouve dans la Gazette et tu répètes inlassablement non non non et non. Il va pourtant falloir te décider et elle va t’orienter, la paupiette.

Il y a un job dans une taverne de Pré-au-Lard, nommée « Les Trois Balais » ; bien entendu, tu n’y as jamais foutu un pied, voilà même pas deux semaines que tu es arrivée dans ce pays. Poppy t’as aidé à apprendre rapidement et correctement l’anglais et à atténuer au mieux ton accent russe afin que tu passes le plus inaperçu possible. Bien entendu, tu n’as pas voulu changer de prénom ou de nom, tu t’en fous, tu les emmerdes, tu assumes tes origines et s’ils te regardent de travers c’est exactement pareil : ils seront toujours aussi insignifiants.
Le job demande quelqu’un au service, mais tu n’as jamais rien fait de tel de ta vie. S’en suivent alors bien des heures où Poppy va t’inculquer tout ce qu’elle a pu ingurgiter sur le sujet du service en restauration. Elle va même jusqu’à te donner des informations sur le métier de barmaid alors qu’à aucun moment ça n’est demandé dans l’annonce mais avec un sourire elle te dit :

- Ça t’irait mieux en finalité que de porter un plateau, parce que te connaissant il ne serait pas étonnant que tu foutes un verre dans la tronche de celui qui te regardera avec insistance ! Puis il est toujours utile d’être un peu polyvalent dans ce genre de métier, c’est même important !

Presque docile, tu bois toutes les paroles qu’elle débite et retient au mieux tout ce que tu peux. Bien sûr, tu apprendras bien des subtilités du métier si tu es engagée, des choses que Poppy ne pourra jamais trouver dans les livres ; je pourrais t’en citer énormément mais on va garder la surprise.

C’est sans avoir envoyé de hibou que tu te présentes dans ce pub, cette taverne, comment dit-on ici ? Qu’importe, tu as décidée de faire de l’improviste et de l’effet de surprise tes alliées pour aujourd’hui.
Et si la personne en charge des recrutements n’est pas là ? Tu l’attendras ou tu demanderas quand tu peux repasser pour la rencontrer et tu devras annuler ton effet de surprise et dire que tu souhaites postuler.
Tes yeux s’égarent dans les boiseries du lieu, tu observes les tireuses à bières, les bouteilles alignées dans les étagères derrière le bar, les tables parfois alignées en bordel, les chaises qui sont en nombre impairs… Il y a déjà quelque chose dans ce lieu qui te mets à l’aise, qui te donne bien envie d’y passer soixante heures par semaine.

Tu as dix gallions sur toi, peut-être de quoi prendre un jus de n’importe quoi ? Tu ne sais pas et dans le doute tu t’installes au bar, veste en cuir, jean et dr martens.
Ton bras s’installe sur la surface du comptoir et lorsqu’une femme s’approche de toi, tu décroches ton meilleur sourire et fait danser les notes de ta voix finement grave dans l’espace :

- Bonjour, qu’est-ce que vous proposez pour dix gallions ?

Tâtons le terrain avant de nous jeter dans la gueule du loup, il est hors de question que tu bosses avec des cons.
@Maggie Campbell
Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 3 Mar - 0:09

 

Je peux apprendre le flair bartending !

— Masha & Maggie

Ça commençait à devenir critique. Qu’est-ce qui me faisait dire ça ? Oh bah le regard noir de Trucmuche mon serveur, le seul survivant. Mais oui bien sûr que ce n’était qu’un surnom de mon cru, sinon le cadeau de la part des parents ! Bref, on galérait un peu parce que Pinky – oui c’est toujours un surnom que je lui avais dégoté à cause de ses mèches roses - avait décidé de nous planter, il y a trois semaines. Pourquoi ? Non pas à cause de la patronne qui était parfaitement adorable. Hein mes chevilles ? Ouais nickel merci. Pas à cause du salaire, bon c’est vrai que c’était pas celui de ministre, mais je payais pas trop mal le service. Non juste parce que Troutrouille son fiancé, névrosé depuis les histoires de la fête foraine avait décidé de déménager chez les frenchys. Soit disant que c’était plu sécure, qu’il avait de la famille là-bas etc etc. Ça va, c’était pas parce que trois péquenots allumaient un petit barbecue en pleine fête foraine en criant à l’hérésie qu’il fallait tomber dans la psychose. Non pis la France quoi, c’était nos voisins ! Quitte à se barrer, moi j’aurais choisi l’autre bout de la planète, au soleil tant qu’à faire, Bora-Bora ou les Bahamas… Bref, j’avais dit à Trucmuche t’inquiète on va gérer ! Hum, on gérait ouais, mais on avait fini la semaine sur les rotules. Ok, bon il nous fallait quelqu’un sinon, le week-end des collégiens de Poudlard on allait le sentir passer. J’avais donc fait passer une annonce dans la gazette pour recruter quelqu’un avant que Trucmuche attente à ses jours en se noyant dans un tonneau de whisky ou me zigouille à coup de pompe à bièraubeurre.

Et à partir de là, j’avais eu la crème de la crème des candidatures. Je n’avais rien contre les débutants, fallait bien commencer un jour et j’étais du genre à accorder sa chance à quelqu’un sans jeter un œil à ses expériences passées. Je cherchais quelqu’un qui s’intégrerait à l’équipe et qui n’avait pas peur de remonter ses manches. On avait d’abord eu le type qui voulait bien travailler mais qui ne toucherait pas au balai. Ha bah non qu’il avait dit, le ménage c’est pour les dames. Next. On avait eu la fille qui ne pouvait bosser que de 14 heures à 16 heures un jour sur deux et attention pas le samedi et le dimanche parce qu’elle faisait de la rando en hippogriffe le week-end. Bon ben next. La dernière avait tenu une journée, non sans me ruiner je ne sais combien de verres et de bouteilles. Next. Oui mais il n’y avait pas eu de next. Trucmuche avait commencé à râler en disant que j’étais trop exigeante. Mais pas du tout ! Je ne demandais même pas la lune ! Ce n’était pas de ma faute s’il n’y avait personne d’un minimum potable qui s’était présenté ! Bref ce week-end ce serait la sortie Pré-au-Lard, et on était mal.

Profitant d’une accalmie je fis signe à Trucmuche d’aller prendre sa pause avant qu’il ne soit tenté de faire avaler la carte à la petite vieille au chapeau rose qui ne savait jamais quoi prendre à chaque fois qu’elle venait. Comme d’habitude, je réglai le problème en lui sortant que j’allais lui faire un petit truc inédit rien que pour elle, qu’elle m’en dirait des nouvelles. J’étais ensuite repassée derrière le comptoir avisant une jeune femme qui ne faisait pas partie de mes habitués. Prête à lui demander ce qu’elle voulait que je lui serve, elle me devança. Dix gallions ? Wow !

- Ça dépend mon chou, avec cette somme tu cherches à rouler sous la table ou tu veux un très grand millésime ? Plaisantai-je.

C’est qu’elle pouvait se payer pas mal de trucs avec dix gallions. Elle était étrangère, ça s’entendait et je pouvais même aisément définir qu’elle venait de Russie. J’y avais séjourné un sacré bout de temps et c’était l’un des dialectes que j’avais appris à parler couramment. Étrangère ou pas, je n’allais pas tenter de la rouler sur les prix.

- Sachant que la bièraubeurre est à quatre mornilles, quatorze pour un whisky, à moins que tu optes pour un truc de chez toi, mais ça ne sera pas plus cher… Bref tu as l’embarras du choix ! Mais entre nous je te conseillerais de ne pas tout claquer comme ça…


Oh bah non, si elle tenait à dépenser son fric, je pouvais lui conseiller mes voisins préférés Honeydukes, mais là encore il lui en resterait encore pas mal. Je savais qu’on avait la réputation d’être plus cher qu’à l’Est mais quand même.

- Si t’hésites, je peux aussi te proposer un cocktail ! J’aime bien proposer des choses aux gens en suivant mon instinct…

Oui j’aimais bien regarder les gens et juste comme ça deviner ce qui serait susceptible de leur faire plaisir.


MAY
Revenir en haut Aller en bas
Je peux apprendre le flair bartending ! Ft. Maggie Campbell
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-