Et oui, petit passage obligatoire que nous retrouvons sur chaque forum. Vous trouverez ici le règlement de notre communauté. Quelques règles à suivre pour le bon déroulement de Game of Blood et votre long séjour parmi nous. Nous vous rappelons que chaque manquement au règlement entraînera un petit rappel à l'ordre de la part du staff. Nous rappelons également que le forum est déconseillé au moins de 16 ans, merci de le respecter.
I. Post rp
Ϟ Votre pseudo Ϟ doit contenir un Prénom et un Nom (ou alors un Prénom P. et un Nom) dans cet ordre-là. Nous n'acceptons pas les doublons, la liste des prénoms pris est la même que le
bottin des avatars. Nous n'acceptons pas les surnoms ou les pseudos avec des chiffres. Tentez d’être original et évitez les noms et prénoms tirés tout droit d’un livre, d’un film ou encore d’une série. Les personnages de la saga ne sont pas jouables, en revanche vous pouvez créer des descendants des familles existantes, dont vous trouverez
ici le listing afin de voir ce qui est disponible ou non. Si vous désirez jouer un sang-pur originaire d'Angleterre, il doit obligatoirement faire parti du registre des 28 familles de la saga. Tout pseudo ne respectant pas le règlement sera aussitôt supprimé.
Ϟ Votre Avatar Ϟ devra faire une taille de
200px*320px. Nous n'acceptons que les avatars réels. Les avatars de type manga, dessin ou autre, ne sont pas tolérés sur le forum. De plus nous vous demandons que l'écart entre l'âge de vos personnages et l'âge réel de la célébrité ne dépasse pas 10 ans d'écart (suivant les cas nous pouvons autoriser jusqu'à 5 ans de plus mais ce sera à titre d'exception). Cependant nous nous gardons le droit de vous demander un changement si nous estimons votre personnage trop âgé ou trop jeune par rapport à l'avatar choisi. Les doublons ne sont pas autorisés sur le forum, à l'exception de jumeaux. Veuillez vérifier que votre avatar soit donc libre dans le
bottin des avatars. avant de vous inscrire. Chaque avatar sera réservé pendant une semaine à partir du moment où votre fiche est postée.
Ϟ Votre présentation Ϟ phase obligatoire après votre inscription, devra être postée dans un délais de 7 jours et réalisée au bout de deux semaines. Si ce n'est pas le cas cette dernière se retrouvera mise dans les fiches en danger et sera supprimée au bout d'une semaine supplémentaire si nous n'avons pas de nouvelle. Un délais d'une semaine peut vous être accordé si besoin. Si votre personnage est un élève vous aurez alors le choix entre deux maisons, le staff vous répartira dans l'une de ces deux maisons en fonction de votre personnage. Le flood est toléré tant que vous n'êtes pas validé, mais veillez à ne pas en abuser.
Ϟ Votre demande de don Ϟ (si vous en désirez un) est à faire avant de demander la validation de votre fiche. Veuillez suivre
ce formulaire en faisant votre demande par mp. Elle sera ensuite prise en compte et un admin viendra vous donner une réponse. Il faut savoir que les dons sont rares et que nous vous demanderons de ne pas en faire une demande pour chacun de vos multicomptes (si vous en désirez) si nous estimons que vous avez trop de dons, nous prendrons alors le droit de vous en refuser. Le choix d'un don doit servir votre personnage, être présent dans vos rps et pas seulement faire joli dans votre fiche de présentation. Si bien que si nous nous rendons compte que votre don n'est utilisé dans aucun de vos rps, nous nous donnons le droit de vous retirer le don en question afin qu'il soit plus utile à une autre personne.
II. In rp
Ϟ Votre activité Ϟ conscient que chacun d'entre nous ait bien évidemment une vie en dehors du forum, sur GoB nous vous demanderons un minimum
d'un rp par mois. Si jamais vous ne pouvez pas rp pendant plus d'un mois il vous sera donc vivement conseillé de poster une absence. Nous vous invitons également à participer à la vie du forum en venant souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, en n'hésitant pas à aller proposer des liens aux autres, en allant faire un tour sur la chabox du forum ou encore à venir envahir la section flood de GoB afin de se détendre après ou avant quelques rps.
/!\ ajout du 01/05/2021 : Si vous possédez plusieurs comptes, il vous sera demandé
un rp tous les deux mois minimum et une connexion régulière
d'une fois par mois par compte. Si ces deux points ne sont pas respectés le compte concerné se retrouvera en membre en danger.
Ϟ Vos rps Ϟ /!\ Changement du 21/10/2023 : Il n'y a plus de limite de mots sur le forum peu importe que votre réponse fasse 400 ou 800 mots. En revanche, nous comptons sur chacun d'entre vous pour offrir assez de matière à votre partenaire afin que ce dernier puisse avoir de quoi vous répondre. Il parait évident qu’avec cinq lignes, vous risquez de tourner assez vite en rond.
Nous faisons tous des petites fautes, cependant nous vous conseillons de vous relire afin d'éviter le plus possible les petites fautes d'inattention que nous faisons probablement tous à un moment ou à un autre. Vous pouvez également utiliser un traitement de textes, qui corrigera quelques fautes ou encore quelques sites tel que « Bon Patron. »
/!\ ajout du 04/02/2019 : Un compteur de mot a été ajouté sur le forum, nous vous indiquons que les 500 mots minimum demandé sont évidemment à compter en dehors des "codes" utilisés pour rendre jolis vos petits rp
/!\ ajout du 28/04/2019 : Un minimum de 6 postes est demandé pour qu'un rp soit compté comme un rp terminé pour les demandes de DC. Si votre partenaire a déserté avant ce quota, nous pourrons faire une exception au cas par cas.
/!\ ajout du 12/04/2020 : Pour les RP avec du contenu à caractère sensible (scènes très violentes ou à caractère sexuel), il vous est demandé d’utiliser les balises [ hide] et [ /hide] pour encadrer votre texte. Il existe un groupe qui permet la lecture de ces messages cachés, il suffit de nous envoyer un mp pour le rejoindre.
Ϟ Timeline Ϟ parce que nous n'écrivons pas tous au même rythme et qu'il est parfois bien difficile de suivre un rythme IRL, sur GoB un mois IRP correspond à deux mois IRL. Un
calendrier a été créé à cet effet afin de vous aider à mieux vous repérer dans le temps pour vos rps. Et la date sera toujours mise à jour sur la PA. Merci de respecter la timeline du forum.
III. Hors rp
Ϟ Vos absences Ϟ cela nous arrive à tous de partir en vacances, d’avoir des imprévus ou même un petit coup de moue et baisse d’inspiration et afin de ne pas vous retrouvez en membre en danger nous vous conseillons donc vivement de poster une
absence dans la partie appropriée du forum.
Ϟ Membre en danger Ϟ c’est ici que vous risquez de finir si jamais vous ne postez pas ou ne finissez pas votre fiche de présentation dans les temps ou si vous n’avez pas rp depuis plus d’un mois. Un mail d’inactivité vous sera alors envoyé et vous serez alors supprimés au bout d’une semaine si aucun délais n’a été demandé ou qu’aucune absence/rp n’ait été posté.
Ϟ Les multicomptes Ϟ sont autorisés sur le forum, mais il faudra bien évidemment remplir quelques conditions avant de pouvoir en obtenir un. Il vous faudra avoir
un mois d’ancienneté minimum ainsi que deux sujets en cours et un sujet terminé avec chaque compte (un event terminé ne compte pas) ainsi qu’être évidemment actif et investi sur le forum en participant aux évents et animations etc… Vous pourrez faire votre demande dans
ce sujet.
Ϟ Les Scénarios Ϟ nous vous demanderons une ancienneté de
quinze jours avant de demander le recensement
d’un scénario, d’un pré-lien ou d’une famille. Vous pourrez bien évidemment poster dans la partie construction si vous désirez commencer à travailler dessus, mais il vous faudra attendre pour demander la validation de ces derniers dans
ce sujet.
Si deux ou plusieurs personnes tentent un scénario en même temps, le créateur aura le choix de choisir entre les deux fiches celle qui correspond selon-lui le mieux à ses attentes. Lorsque l’une des personnes aura terminé sa fiche, la seconde (ou plus) aura alors cinq jours pour terminer sa fiche à son tour. Auquel cas, le scénario sera admis à la première personne qui aura terminé sa fiche.
Ϟ Les réservations Ϟ sur GoB vous pouvez demander à ce qu’un avatar vous soit réservé pour un DC, ce dernier sera réservé pendant
deux mois maximum, il suffit d’envoyer un mp à l’une des personnes du staff.
Ϟ Le respect Ϟ est évidemment
obligatoire sur le forum. Tout propos raciste, homophobe, haineux et irrespectueux est interdit, sous peine de sanctions ou même un bannissement du forum. De la même manière le harcèlement, peu importe sa forme, est strictement interdit, que ce soit sur le forum ou en dehors, et donnera lieu à des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement.
Si vous rencontrez un problème avec un ou plusieurs autres membres, n’hésitez pas à venir en informer le staff par mp.
Merci d’avoir lu ce règlement et surtout amusez vous !!!