Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chaque génération est un peuple nouveau :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 24 Sep - 18:55
Chaque génération est un peuple nouveau
One-shot Ϟ 14 novembre 2020


Voilà une heure que Rose interrogeait une jeune personne à la tenue élégante. Professionnelle pour du travail de bureau, moins bien accommodée pour celui du terrain. La jeune demoiselle n’était pas témoin d’une affaire en cours ou coupable présumée d’un quelconque recel. Non, elle venait juste se présenter après avoir longuement insisté pour quémander un stage au sein du bureau des Aurors. Si la demande n’avait pas chamboulé Rose plus que d’ordinaire, c’était sa persistance, couplée par les recommandations d’Eirian, qui finirent par titiller sa curiosité. L’année était à peine entamée, la période des stages encore lointaine, et cette certaine forme d'arrogance l’avait chatouillé suffisamment pour que l'Irlandaise finisse par vouloir rencontrer la demoiselle et juger par elle-même cette candidature si précoce.
- Je vous remercie de m’avoir reçue Madame Cartwright
Serrant courtoisement la poignée de main que l’étudiante Gryffondor lui tendait, Rose lui adressa un fin sourire.
- Je vous en prie. Je vous recontacte en début d’année.
- C’est noté, bonne journée à vous.

Charmant sous tous les rapports, le sourire que lui rendit la jeune Kayla aurait sûrement ravivé les cœurs de nombreuses personnes. Rose se contenta quant à elle de simplement étirer davantage ses lippes, lui rendant salutations et politesses. L'étudiante n’y trouverait rien de plus. Rien qui pourrait lui indiquer un potentiel échec ou lui offrir un quelconque espoir. Kayla avait donné tout ce qu'elle pouvait, s'était faite aussi convaincante que possible, il ne lui restait plus qu'à croire en elle.
Si l'agent du Ministère s'était bien levée pour lui faire ses aux revoirs, elle se contenta de suivre des yeux Kayla tandis que celle-ci quittait le bureau d’entretien. Rose aurait pu la raccompagner, bien entendu, mais elle espérait qu’une personne souhaitant obtenir un stage parmi les Aurors saurait faire appel à un minimum de sens d’orientation et se débrouiller seule dans le Ministère britannique. Après tout, ce n'était pas non plus un labyrinthe, surtout dès lors qu'on comprenait la logique du bâtiment.

L’entrevue avait été intéressante, à plusieurs niveaux. Mais largement insuffisante. Si le profil de cette Kayla était sélectionné, Rose en attendait plus qu’un simple discours sur ses valeurs et motivations. Une mise à l’épreuve, c’était certainement ce qui l'attendait. Si Eirian avait rejoint le duo d'Aurors l'an précédent sans qu'ils en connaissent les vraies capacités avant le jour J, Rose ne souhaitait pas que ce soit le cas de la nouvelle vague de cette année. Que ce soit dans leur groupe ou auprès d'autres Aurors. Que Kayla en soit ou non. Néanmoins, au vue de son pressentiment sur sa personne, il y avait effectivement de bonnes chances qu’elles se revoient. Rose n’avait pas totalement un pouvoir décisionnel sur cette partie, mais elle pouvait appuyer son dossier et se porter volontaire comme référente. Il était déjà presque certain qu’Eirian reviendrait en fin d’année pour un nouveau stage avant de tenter l’examen qui lui permettrait de devenir officiellement Auror. Prendre une stagiaire d’une année de moins dans l’équipe pourrait être intéressant pour former Eirian, tout en présentant diverses formes de leurs activités à la nouvelle tête. D'une pierre deux coups donc. Et s’ils s’entendaient déjà bien, ce n’était que du bonus.
Kayla était enthousiaste, semblait capable, son dossier tenait la route et son ami n’avait pas manqué de soutenir sa candidature auprès d'eux. Pas que Rose fut assez naïve pour se laisser avoir par une tentative de pistonnage, mais elle n’en demeurait pas moins attentive à un avis extérieur qu’elle estimait, dans le cas du jeune Howl, suffisamment objectif. En cas d’erreur, elle aurait tôt fait de stopper les tests, renvoyer la jeune sorcière à la recherche d’un autre stage et abaisser drastiquement son estime concernant les capacités de jugement d’Eirian. Autant dire qu'elle espérait vivement ne pas avoir à en arriver là. Un échec de ce genre n'était bon pour personne. Sans parler de la perte de temps et d'énergie que cela serait et qui aurait pu être bien plus utile en intervention. S'engager pour former les nouvelles générations, c'était un pari sur l'avenir, un investissement que tous espéraient rentable. Rose la première. Si stagiaire elle aurait, elle espérait bien qu'elle serait prête à en baver et n'aurait pas l'envie de jeter l'éponge aussitôt les premières épreuves en vue.

Passant une main rapide sur le dossier pour le refermer et le récupérer, l’Auror se leva, quitta la salle et se mit en route pour déterminer si cette Kayla n’était pas une tête en l’air. Une très rapide et discrète filature lui assura que la demoiselle ne s’était pas perdue en route, ne s’était pas amusée à faire de détour, et qu’elle ne tenta rien de préjudiciable au sein du Ministère jusqu’à son départ. Du regard, l'Irlandaise suivit la cabine remonter à la surface, emportant cet élément peut-être prometteur, peut-être chaotique. Rouvrant le dossier d’un rapide mouvement de la main, Rose ajouta une annotation en marge avant de le refermer. Silencieuse, elle fit demi-tour, quittant le hall principal pour rejoindre l’étage des Aurors. Si stagiaire elle aurait… ce serait la première sous sa responsabilité. Quitte à la mettre en jeu, Rose ne comptait pas faire les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Chaque génération est un peuple nouveau
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-