Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coquillages et Crustacés ✘ Sio' & Thaddeus :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 17 Mar - 12:22
Coquillages et Crustacés.
Sio & Thaddeus
18.01.19 J'aurais du me douter qu'il y avait quelque chose de bizarre avec ce petit crabe violet. Déjà, rien que sa couleur est étrange, mais la nature fait parfois des choses incompréhensibles. Un crabe aussi bariolé attire l'attention des prédateurs en milieu naturel non ? Du moins le jour, puisqu'il est assez foncé pour se confondre avec la nuit sinon. Ensuite, le fait qu'il ait voulu me suivre partout, refuse de retourner dans le lac là où je l'ai ramené. J'avais déduit qu'il devais probablement venir de là-bas. Un crabe d'eau douce, seconde bizarrerie mais après tout : la nature est pleine de mystères. Non, ce qui m'a conduit à croire que ce n'était pas un crabe ordinaire c'est sa manière d'agir avec moi. Il était bien trop... humain. Il arrivais à se faire comprendre avec ses petites pinces, avait vraiment un caractère bien défini.

Alors, je n'aurais pas du être si surpris que ça, en découvrant que le crabe que j'avais adopté était en réalité un humain. Un humain que je connais plutôt bien, ou que du moins je pensais connaître. Il s'est avéré que ce minuscule crabe violet dont j'ai pris soin le plus possible - sans rien connaître aux besoins d'un crabe entendons nous- est en réalité un animagus. La forme animale de... mon ex. Ou de mon copain. Je ne sais pas vraiment. En tout cas, le crabe s'avère être Heimir métamorphosé. J'ai bien entendu eu une crise cataplexie assez violente quand je l'ai vu apparaître devant moi. Forcément ça fait un choc, mes jambes ont lâché, je me suis écorché le genoux et le coude et j'ai vraiment eu peur de me raidir aussi fort. C'est plutôt rare que ce symptôme de la narcolepsie se manifeste chez moi, mais de temps en temps mon corps lâche totalement sous les émotions trop fortes. Comme quand en première année, j'ai fini par terre dans la grande salle au banquet de Halloween quand mon camarade à côté s'était coupé avec un couteau par accident.  

Toujours est-il que du coup, le crabe est retourné vivre à Pré-au-lard sous sa forme humaine pour le moment, plutôt que de squatter le petit aquarium aménagé que je lui ai fait sur ma table de nuit, à l'époque où je pensais encore qu'il s'agissait vraiment d'un crabe, magique peut-être, mais tout de même un animal. Nous devons nous expliquer tous les deux, et cette idée m'angoisse. Notre dispute date du dernier jour des vacances de noël, quand Hemir m'a appelé par un autre prénom en pleine action. Il a refusé de s'expliquer, mais m'avait tout de même avoué la chose suivante : je suis une erreur, il n'a pas le droit d'aimer et ne s'est pas contenté uniquement de moi dans son lit. Nous n'avons au final jamais été vraiment ensemble, même si c'est ce que je croyais. Pourtant... Il m'a approché en étant transformé en crabe, sous prétexte qu'il voulais me voir dans mon quotidien sans être remarqué. Il m'a pris pour un sujet d'étude, l'enfoiré. Mais maintenant, il veut s'expliquer.

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de choses dans une relation de couple. Avec mes copines, quand c'était terminé, c'était terminé point final. Je suis resté dans une entente cordiale avec la majorité des filles que j'ai fréquenté tout de même, mais jamais je n'ai cherché à remettre le couvert. Avec Heimir c'est différent. J'en ai envie, tout en me demandant si c'est vraiment une bonne idée et si je suis capable de pardonner surtout. Je finirais bien par y voir plus clair à un moment donné. Peut-être demain d'ailleurs, puisque je dois le rencontrer pour en discuter.

Toujours est-il que là tout de suite, je dois aller voir ma directrice de maison. C'est elle qui me fournit le tonique qui m'aide à rester debout, l'école préfère contrôler et une fois par semaine c'est donc ma directrice de maison qui me donne la fiole de potion violette. Amère et salvatrice, cette potion me garde un minimum alerte et éveillé et m'empêche de trop avoir envie de faire une sieste. Ce n'est pas le remède miracle à la narcolepsie, qui de toute manière est intraitable aussi bien chez les moldus que chez nous. Mais tout de même, ça aide. Les mains dans les poches, me voilà devant le bureau de Mademoiselle O'Hara. La nouvelle directrice est une personne fort sympathique, que j'apprécie énormément. Un peu illuminée parfois, mais qui suis-je pour juger moi qui suis également qualifié d’excentrique et de rêveur par mes camarades ?  Je sors donc la main de la poche de ma cape d'uniforme, et tape doucement à la porte de son bureau. Nous avons rendez vous tous les vendredi soir après mon dernier cours, qui s'avère être celui d'études aux créatures magiques. Du coup je ne suis pas très présentable, puisqu'un des botruc a décidé de se faire un nid dans mes longs cheveux châtains. Et bien entendu, je n'ai pas eu le cœur de lui dire non et de le reposer sur son arbre. L'animal a donc passé tout le cours à s'entortiller joyeusement dans ma crinière, qui est donc revenue à l'état sauvage. Je dois surement avoir la même tête qu'au réveil pour le coup !

Je n'ai pas du taper assez fort. Je redonne donc trois petit coups plus fort et m'annonce à travers la porte : « Professeur O'Hara, c'est Thaddeus ! »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 22 Mar - 17:18

 

Coquillages et crustacés

— Thaddeus & Siobhan

- Huuuuum, c'est un chat, ça non ? Ça veut sûrement dire que Juliette va encore se barrer... Qu'est-ce qu'ils disent déjà ? Problèmes domestiques. Ha ben oui, c'est sûrement ça... Ou alors c'est un chien, il a les oreilles tordues... Oui je préfère la signification. Amitié, tout de suite c'est mieux que problème...

Est-ce que Siobhan parlait toute seule à voix haute dans son bureau ? Tout à fait, d'ailleurs il ne fallait pas dire qu'elle était folle, mais plutôt concentrée. Si parce que parler à voix haute, ça aidait à se concentrer et pour lire dans les feuilles de thé, croyez-moi il fallait être concentrée. Donc que je vous explique un peu la scène. La rouquine était donc assise derrière son bureau un œil fermé l'autre fixé au-dessus d'une tasse avec des feuilles de thé. Quelle était donc cette nouvelle lubie ? Oh bah facile, ses derniers échanges avec son amie Soledad, l'avaient poussée à se replonger dans une matière fort passionnante, mais malheureusement pour laquelle elle n'avait aucun talent. C'était comme pour le tricot, un désastre. C'était sans doute pour ça qu'on pouvait apercevoir sur son bureau pas moins d'une trentaine de tasses. Oh bah en une heure, elle avait déjà prédit un coup de foudre (pas le sien malheureusement), trois mariages (non, toujours pas les siens non plus), elle avait prédit aussi quelques voyages au soleil pour certains de ses amis, quelques naissances également, bref que des bonnes nouvelles. Ça faisait quand même beaucoup de bonnes nouvelles d'un coup. Bah après c'était pour contrebalancer le drama que le monde aimait bien leur mettre sous le nez. Mouais... Et si elle prenait toutes les tasses en photos pour les envoyer à Sol et lui demander son avis ? Hum... Mauvaise idée, elle allait encore lui dire que si elle voulait de l'aide, elle n'avait qu'à passer à la boutique. Oui, oui, elle y songeait, pas de soucis, elle allait venir. D'ailleurs il faudrait qu'elle pense à répondre à sa lettre.

Son prince charmant était en chemin, parait-il... Il faisait des détours, ben tiens, tout ce qu'elle retenait c'était qu'il avait un sens de l'orientation complètement pourri. Bon, ben ce n'était pas avec lui qu'elle ferait le tour du monde. En plus visiblement, il ne la sauverait pas d'un étouffement, puisque Sol disait que c'était un mauvais plan. Bon soit, diète de pommes pour le mois. La voyante de Sorcière Hebdo fumait trop les champignons pour faire des prédictions correctes d'après son amie, ha bah ça en même temps quand elle avait dit le mois précédent que ce serait un mois serein, tssss est-ce qu'on en parlait de la crise cardiaque qu'elle avait failli faire dans les toilettes de l'université en croisant son collègue avec des allures de tueur en série ? Et du fait qu'elle avait failli mourir dans l’ascenseur du ministère ? Non, mais évidemment avec ça, elle commençait à se dire que la voyante devait vite songer à prendre sa retraite. Bref prochaine mission répondre à Soledad Comment je me fais des todolist même en RP.

Bref, ha oui, les tasses de thé. Bon déjà c'était certain, elle n'avait pas bu toutes les tasses. Elle avait beau prôner l'hydratation pour avoir une peau parfaite, sa vessie ne lui aurait pas pardonné trente tasses de thé. Surtout que le thé niveau diurétique, ça se posait là. Toc toc toc. Euh... attendez, elle n'avait pas prédit de la visite dans ses tasses ? Qui venait la voir ? Elle attrapa son agenda et regarda au vendredi. «  arroser l'orchidée », non ce n'était pas ça. «  Rappeler à Beth de prendre sa potion », toujours pas. Toc toc toc. Elle se frappa le front, en entendant la voix derrière la porte. Mais oui bien sûr, elle n'avait carrément pas vu le temps passer à décrypter ses tasses. Surtout qu'en grande conclusion de cette activité, elle en était arrivée à « c'est mieux quand c'est Sol qui le fait ».

- Oui, oui, tu peux entrer !

Oui bon même si son bureau donnait l'impression qu'elle avait organisé un joyeux non-anniversaire avec un certain chapelier et toute sa clique. Bref le petit lapin, non Sio pas un lapin, un élève, un élève... Bref l'élève qui lui rendait visite et dont elle allait évidemment s'empresser de s’enquérir de ses nouvelles, avait un gros souci de sommeil. C'est vrai qu'en tant que directrice de maison, elle aimait bien connaître ses élèves et très vite elle avait su mettre un nom sur chaque visage et cela même pour les élèves qui n'étaient pas de sa maison ou qui ne suivaient pas ses cours. Pour elle, les élèves n'étaient pas juste des numéros à qui elle devait rabâcher le même programme chaque année. Ils étaient des personnes avec des vies plus ou moins compliquées et si elle pouvait un peu contribuer à leur bien-être, alors elle répondait présente.

- Bonjour bonjour Thaddeus ! Alors dis-moi comment s'est passée la semaine ?

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 24 Mar - 11:33
Coquillages et Crustacés.
Sio & Thaddeus
18.01.19 Honnêtement je pense que l'on peut affirmer sans trop de doute que ma famille a fait un bon travail avec moi, d'un point e vue éducatif. Je suis un garçon gentil et poli, si bien que quand j'obtiens l’autorisation de rentrer de la part de ma directrice de maison, je la salue une nouvelle fois avec le sourire dans son bureau. Je referme la porte derrière moi délicatement, pour ne pas risquer de me retrouver avec la poignée dans la main. ça m'est arrivé une fois quand j'étais petit et j'étais resté enfermé trois ou quatre heures dans les toilettes, puisqu'il n'y avait que maman à la maison à ce moment-là. Comme elle est cracmole, elle avait du attendre que mes grands-parents reviennent pour me sortir de là dedans. J'en ai encore un vague souvenir, mais je sais que cette habitude de faire toujours doucement avec les portes me viens de cette aventure.

Je remarque rapidement les tasses de thé sur le bureau de Mademoiselle O'Hara. Est-ce qu'elle s'essaye à la divination ? En soi j'ai toujours trouvé ça très intriguant comme discipline, mais je n'ai pourtant pas choisi cette option, préférant l'art et les créatures magiques à l'art de prédire le futur. Ou de lire le passé ? Les deux, je crois. Malheureusement je crois que je ne connais personne avec un vrai don de voyance j'ai juste une camarade qui aime beaucoup ça et qui m'avais parlé d'astrologie pendant trois heures, de ma personalité et de mon avenir après m'avoir demandé à quelle heure j'étais né. Elle avais fait une carte du ciel, des calculs improbables et m'avais prédit ma destinée vis à vis de l'alignement es planètes au moment de ma naissance. Finalement, c'est pluridisciplinaire la divination, puisqu'il faut visiblement y mêler l'astronomie !

Je pose mon sac dans un coin, contre le bureau pour être certain qu'on ne se prendra pas le pied dedans. Ce serait regrettable de tomber et de se faire mal. Surtout quand je vois que la directrice des jaunes et noirs a toujours des talons hauts. Quand je la vois trottiner dans le couloirs, je me demande toujours comment elle fait pour ne pas tomber ou ne pas avoir mal aux pieds. « Tout s'est bien passé merci, même si je suis un peu fatigué.» Et perturbé, mai je doute que mes histoires de cœur qui incluent un crabe l'intéressent vraiment.  Je regarde les tasse posées sur le bureau et me penche pour regarder dedans. Il y a tout un tas de feuilles de thés, et je suppose que le but c'est de savoir à quelle forme ça ressemble ?... Il me semble que c'est comme ça qu'on fait pour lire l'avenir. « Vous songez à vous reconvertir en tant que Professeur de Divination ? » J'esquisse un petit sourire amusé et penche la tête intrigué pour regarder un peu plus l'une des tasses, qui attire plus mon attention que les autres. « Je peux ? » Il faut toujours demander avant de toucher quelque chose ! Quand j'en ai l’autorisation, je place une longue mèche de cheveux châtain derrière mon oreille et me saisis de la tasse. Rose, bien entendu, il doit s'agir du service à thé personnel de l'Irlandaise.

« Elles sont bizarres ces feuilles là, on dirais un cœur, ou alors peut-être une pêche. Vous ne trouvez pas ?  » Je lui tend la tasse en question, intrigué moi aussi par toutes ces tasses de thé pleines de messages cachés. « C'est en rapport avec l'amour du coup Professeur ? » Je suppose, vu la forme si c'est bel et bien un cœur. Ou alors, si c'est une pêche c'est peut-être en rapport avec la météo de l'été à venir ? Je ne sais pas si on peut s'improviser climatologue grâce aux feuilles de thé, mais pourquoi pas.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 31 Mar - 18:50

 

Coquillages et crustacés

— Thaddeus & Siobhan

Si la trentaine de tasses sur son bureau pouvait paraître étrange, Siobhan, elle avait trouvé quelque chose d'autre d'assez particulier. On en parle de la tignasse de son élève là ? Ha non, mais soit il venait de dehors et c'était la tempête. La rouquine jeta un œil par la fenêtre. Hum non, ça allait encore. C'est vrai qu'il faisait frais, mais il n'y avait pas l'air d'y avoir des bourrasques à déraciner le saule cogneur. Soit Peeves avait piqué toutes les brosses et les peignes de ses petits Blaireaux ? Hum à bien y réfléchir, non, elle n'avait pas eu l'impression de croiser d'autres chevelures sauvages en venant au château. Bon, espérons que Thaddeus n'ait pas de problème avec d'autres élèves, sinon elle espérait qu'il lui en parlerait. La discrimination et le harcèlement, sachant pertinemment à quel point cela pouvait être destructeur, n'auraient pas leur place à Poudlard tant que sa paire d'escarpins en arpenterait les couloirs. Apparemment tout s'était bien passé cette semaine. Rien que de la fatigue, en soi rien d'inhabituel du coup.

- Hum...
commença-t-elle en le regardant d'un air suspicieux, sûr ?

Non parce que souvent les élèves n'aimaient pas trop raconter quand ils se faisaient harceler. Parfois ils pensaient que ça ne changerait rien ou que ce serait pire. Sio pouvait dire que plus jeune, elle n'avait pas hésité longtemps à se confier à ses amis quand cela allait trop loin. Mais en attendant, Thaddeus avait remarqué les petites expériences de sa directrice et visiblement ça l'intéressait. Bien sûr parce que c'était intéressant la divination. Que l'on y croit ou non. Il y avait tellement de manières d'exercer cet art et même si l'on n'était pas doué, rien n'empêchait de l'apprécier ou d'admirer ceux qui avaient le talent nécessaire pour interpréter les étoiles ou les feuilles de thé.

- Oh la la, non,
répondit Siobhan en éclatant de rire, je serais un très mauvais professeur de divination. Dans la vie, il faut savoir reconnaître ses limites.

Et ça, c'était un truc que l'Irlandaise savait faire. Elle n'avait pas peur de reconnaître ses faiblesses ou d'avouer qu'elle était mauvaise dans quelque chose. Personne n'était parfait, n'est-ce pas ? C'était quelque chose aussi qu'elle n'hésitait pas à communiquer à ses élèves, qui parfois se mettaient une énorme pression sur les épaules. Non, non, il fallait faire avec ses capacités et trouver ainsi la voie qui correspondrait le mieux.

- Oui bien sûr vas-y !


Bien sûr qu'elle n'allait pas refréner la curiosité de son élève, sauf s'il commençait à lui prédire des sombres présages. Là, elle changerait direct de sujet. Elle le laissa donc tenter à son tour de refaire le monde avec l'une de ses tasses de thé. Elle se pencha à son tour pour regarder la tasse qu'il avait sélectionnée. Oui oh bah ça c'était certain qu'elle y avait vu un cœur, attendez, elle n'avait pas prédit trois mariages et un coup de foudre avec des coutelas et des vipères. Une pêche ? Oh bah pourquoi pas, ça voulait dire quoi de voir une pêche ? Que c'était bientôt l'heure du goûter ? Non ça c'était déjà passé. Ou alors ça serait le dessert du repas de ce soir ? Elle attrapa le vieux manuel qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, pour regarder ce qu'il se disait à propos des pêches.

- Hummm, « pêche » j'ai pas... J'ai « fruit », ça veut dire prospérité, ce n’est pas mal non plus. J'avoue je préfère que ce soit un cœur, oui c'est amour, amoureux ou confident... Oh après tout, c'est notre interprétation, on choisit ce qu'on veut non ?

Ha bah oui, là on comprenait vite que jamais Siobhan ne ferait professeur de divination. Elle se ferait virer au bout d'une semaine non ? Peut-être pas, mais elle aurait l'impression d'arnaquer les élèves et de mal faire son travail. Non, elle préférait enseigner ce pour quoi elle était douée.

- Tu préfères quoi ? Et qu'est-ce que ça voudrait dire pour toi ? Peut-être que c'est un présage pour toi ? Après tout tu as choisi cette tasse et pas celle avec l'oiseau ! Enfin je pense que c'était un oiseau... Ou alors c'est un présage pour quelqu'un que tu connais ? Pardon, tu as peut-être d'autres choses à me dire plutôt que d'imaginer ce qu'une tasse peut raconter ?
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 31 Mar - 21:37
Coquillages et Crustacés.
Sio & Thaddeus
18.01.19 Ma directrice de maison veut s'assurer que je ne lui caches rien. Alors un petit peu gêné je regarde mes pieds comme u enfant qui viens de faire une bêtise et décide de me confesser : « J'ai appris un nouveau gros mot je crois avant hier dans le dictionnaire. Péronnelle, ça veut dire une femme un peu simplette et ce n'est pas très gentil d'insulter les gens, surtout qu'il n'y a pas de mal à être un peu simple d'esprit, ce sont des choses qui arrivent ce n'est pas bien grave non ? » Je hausse les épaules à ma propre réflexion. Au moins, Mademoiselle O'Hara n'a pas de soucis à se faire avec moi d'un point de vue discipline. Pacifiste et végétarien, je n'ai jamais causé de gros problèmes lors de ma scolarité. J'ai juste été collé une fois parce que j'avais oublié trois fois mon manuel d'histoire de la magie en première année. Le Professeur de l'époque notais ce genre de choses, et du coup, j'ai eu une heure de colle. La seule de toute ma scolarité. Sans être un modèle de vertu ou un saint pour autant, je ne suis clairement pas un élément perturbateur, alors je ne vois pas vraiment pourquoi est-ce qu'elle cherche à savoir si je lui caches quelque chose. Puis j'imagine que si j'avais fait une bêtise, je ne lui dirais pas...

Quand je lui tend la tasse de thé choisie, elle regarde rapidement pour chercher ce que pêche veut dire en langage divinatoire. Malheureusement, elle ne trouve que la définition générale de fruits. Je hausse un sourcil surpris, elle aussi y voit plutôt un coeur qui est présage d'amour ou de coup de foudre. Je rougis quand elle me demande ce que ça signifie pour moi... Je n'aime pas mentir, encore moins à ma directrice de maison je n'oserais jamais ! Mais je ne peux pas lui dire clairement.... Techniquement je crois que Heimir n'a pas le droit de me fréquenter puisque je suis un élève et qu'il ne doit pas avoir de contact avec nous pour ne pas nous perturber. Mais ça ne compte pas vraiment, puisqu'on s'est connus avant la rentrée... Mais tout de même, je ne voudrais pas qu'il se fasse renvoyer par le directeur. Il mène ses études ici, sur les sirènes du lac et les centaures de notre forêt interdite. C'est son travail et je ne peux pas le mettre au chômage ! Puis je ne voudrais pas risquer une heure de colle ou un renvoi non plus de mon côté... Même si je ne compte pas poursuivre mes études à l'université j'aimerai tout de même obtenir mes ASPIC. Pour partir l'esprit tranquille, tout en rendant fière ma famille.

« Eh bien euh... » Aller, réfléchis Thaddeus ! Trouves quelque chose tu peux le faire. « J'ai adopté un crabe dernièrement que j'ai appelé Mimi. Il a trompé  Timmy, son petit copain crabe. Mais les deux s'aiment beaucoup, alors le copain de Mimi songe à le pardonner même s'il hésite parce que c'est vraiment pas sympa de trahir la confiance des gens comme ça. C'est un couple homosexuel, du coup, mais c'est pas grave parce que Timmy croyais que Mimi étais une femelle au début. Même si Mimi est en fait un mâle, il a quand même décidé qu'il allait l'aimer, parce que c'est pas dramatique après tout.  » Mais... Mais qu'est-ce que je raconte moi ?... Est-ce que je suis vraiment en train de lui parler des déboires sentimentaux de crabes pour illustrer ma situation avec Heimir ?... Il semblerais bien que oui. Je rougis d'avantage gêné par mon histoire rocambolesque.

« Du coup je suis inquiet, comme on m'a jamais trompé je ne sais pas quoi dire à Timmy. Mimi lui a demandé pardon, mais c'est encore douloureux pour lui je crois. Parce que Mimi avais un autre chéri avant, Alexis, qui est mort. Mais il a pas vraiment fait son deuil et je crois qu'il l'aime encore, du coup il a sans doute un peu peur d'avoir une nouvelle relation amoureuse avec Timmy. » OUF j'espère qu'elle a suivi parce que pour le coup c'est un peu compliqué quand même ! Surtout avec ces prénoms inventés je dois faire attention de ne pas me perdre dans mon histoire de crabes amoureux les uns des autres, en pleine crise de couple. J'espère que ma directrice de maison ne va pas demander à me faire interner après ça... Mais en soi je pense avoir expliqué clairement : Heimir avait un petit copain qui s'appellais Alexei, celui-là étais un mage noir -j'ai bien entendu omis ce détail dans l'histoire parce que là vraiment un crabe adepte de forces occultes...- et il est mort. Heimir est tombé amoureux de moi mais a peur de s'engager parce qu'il a toujours des sentiments pour Alexei, alors il m'a trompé. DU COUP, j'hésite à lui accorder mon pardon. Et oui, j'ai vraiment cru que Heimir était une femme au début, dans la vraie histoire également.  
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 9 Avr - 13:07

 

Coquillages et crustacés

— Thaddeus & Siobhan

Deux minutes ? Qu’est-ce qu’il lui baragouinait ? Sa dernière trouvaille lexicale ? Alors c’était super bien d’apprendre des nouveaux mots, mais en voyant sa tête gênée, Siobhan s’attendait plus à un truc plus gravissime. Est-ce que c’était grave d’être un peu neuneu ? Pas vraiment du point de vue de la rouquine.

- Euuuuuh, ben non, c’est pas vraiment grave…


Que vouliez-vous qu’elle dise d’autre ? Elle n’allait pas se lancer dans un exposé sur les déficients intellectuels tout de même. Elle ne comprenait pas vraiment le rapport avec son état de santé, mais elle était plutôt ouverte d’esprit et avait toujours revendiqué le fait qu’on pouvait parler de tout avec elle. Bah d’ailleurs, là ils papotaient divination. Tasse de thé etc, symbole, interprétations. Oui elle était curieuse de voir comment il comprenait les choses. Si ça se trouve il était plus doué qu’elle dans la lecture des feuilles de thé. Elle le regarda réfléchir sans rien dire, parce que c’était important de laisser le temps aux gens de répondre. Et une fois qu’il se fut mis en route, l’enseignante entrouvrit la bouche consternée. A la fin de son premier récit, elle le fixait les yeux ronds. Euh mais y’avait quoi dans le thé ? Elle planait, c’est pas possible… Elle était en train de se faire un bad trip version la petite sirène ? Ha bah si excusez-moi, des crabes, une chevelure emmêlée, à tous les coups, il avait pris une fourchette pour se coiffer… Il ne manquait plus qu’il lui sorte que son meilleur pote s’appelait Polochon et était un poisson jaune et ce serait bon. Elle ne répondit pas tout de suite, le laissant finir. Tout en l’écoutant, elle tira le tiroir de son bureau pour vérifier la provenance de ses feuilles de thé, genre déjà, est-ce que c’était bien du thé ? Non parce que quand on savait l’effet de l’alcool sur Siobhan, on n’osait même pas imaginer ce qui se passerait si on lui avait envoyé un thé aux champignons quoi… Bon, non à priori c’était bien du thé. Bon ben deuxième solution son petit Blaireau là devant elle, son dictionnaire, il ne l’avait pas seulement lu, il l’avait fumé…

Bon récapitulons avant de contacter le quatrième étage de Sainte-Mangouste. Il avait adopté un crabe. Un peu surprenant comme choix d’animal de compagnie, un chat c’était quand même plus mignon. Un crabe avec une histoire d’amour ? Bah est-ce que ça ne pouvait pas faire un bon scénario de dessin animé ? Oh la la non, il fallait qu’elle fasse un croquis, là parce qu’elle n’allait pas s’en sortir. Elle attrapa un morceau de parchemin, de quoi dessiner et entreprit de retracer toute l’histoire de son élève. Ha ça c’est sûr que si ça n’avait pas été elle, il serait déjà à l’infirmerie son Poufsouffle. Alors un crabe qui aime un autre crabe qui est allé voir encore un autre crabe Heureusement que tu as choisi des crabes et pas des girafes, parce que j’aurais galéré à les dessiner Ha encore un crabe dans l’histoire, mais qui est au paradis des crabes… Conclusion Timmy ne savait pas quoi faire… Ha ouais ben en même temps la vie sentimentale des crabes, elle était bien compliquée là.

Il voyait tout ça dans cette tasse ? Oh bah Siobhan n’était pas non plus stupide. Vu la tête un peu gênée qu’il tirait, il n’était pas vraiment question d’un délire scénaristique. Une fois qu’elle eut remis au clair les explications de son élève et qu’elle eut compris que son histoire ne s’appliquait pas vraiment à des crabes, elle prit une mine songeuse. Elle n’était pas psychomage de couple, ni psychomage du tout d’ailleurs, mais en histoires de coeur, elle en connaissait un rayon. Surtout en histoire de coeur brisé.

- Je crois que dans la vie, il faut savoir pardonner. Ça ne veut pas forcément dire on oublie tout et on recommence… Pardonner c’est un processus qui peut être plus ou moins long. On tourne la page, mais on doit réapprendre à se faire confiance.

Elle resta songeuse un instant.

- ça dépend des capacités de chacun à pouvoir passer à autre chose. Tu peux dire à ton ami le crabe qu’il peut aussi suivre son cœur. Seul le temps lui dira s’il a eu raison de pardonner ou non à son amoureux.

Est-ce que c’était bien ça comme réponse ? Aucune idée, c’était juste ce que pensait la rouquine. La trahison faisait souffrir, mais la rancune aussi, surtout quand on tenait beaucoup à quelqu’un.

Allez c'est cadeau :p:
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 11 Avr - 13:58
Coquillages et Crustacés.
Sio & Thaddeus
18.01.19 Pour ne pas perdre le fil de mon histoire d'amour digne d'un feuilleton moldu à l'eau de rose, le Professeur O'Hara s'empresse de dessiner des petits crabes au fur et à mesure. Ils sont vraiment très mignons je trouve ses dessins de crustacés ! J'esquisse un sourire quand elle note que Alexis est au paradis des crabes. J'aurais plutôt penché pour l'enfer vu tout le mal qu'il a fait dans sa vie, mais comme dit : je ne vais pas rajouter qu'il était un crabe adepte du meurtre de moldus et de magie noire. C'est déjà bien assez compliqué comme ça, pas besoin d'en rajouter trop des détails. Elle me dit que ce serait bien de pardonner et je suis assez d'accord avec elle sur ce point. Seulement, il est vrai aussi que ça peut prendre du temps. Je dois en parler avec Heimir, mais lui dire de suivre son coeur risque d'être un peu complexe. Parce qu'il aime toujours Alexei, et pour une fois je vais même utiliser un gros mot : cet enfoiré d'Alexei.
 
« Oui je suis d'accord, le pardon c'est bien. C'est mauvais de vivre dans le remord, ça n'apporte jamais rien de bon. » Mais est-ce que ça vaut le coup de finir avec le coeur brisé pour autant ?... « Je crois que Alexis a fait promettre à Mimi de ne pas retomber amoureux. C'est ça le problème avec Timmy, parce que tous les deux ont des sentiments, mais Mimi a du mal puisque ça signifierai qu'il a rompu sa promesse » Seul l'avenir nous le diras c'est vrai. Mais du coup, elle peut regarder dans ses tasses peut-être ? Histoire de me dire ce qu'il en est d'un point de vue présages tout de même. « Vous croyez que les tasses peuvent prédire le dénouement de cette histoire ?... Non parce que ce serait quand même très triste que Timmy finisse avec le cœur brisé à cause de Mimi. » Bon après c'est vrai que ça arrive à tout le monde les peines de cœur. Je devrais m'en remettre n'est-ce pas ? Les autres y survivent aussi après tout. C'est un peu compliqué en ce moment d'ailleurs pour moi, mais peut-être que ça s'arrangera avec le temps, comme le dit ma directrice de maison. « Mimi et Timmy ont parlé de partir en voyage tous les deux pour s'aimer et vivre leur histoire d'amour. ça me rendrais heureux pour eux, ils aiment bien la nature puisque ce sont des crabes. » Bon nous ne sommes pas des crabes mais Heimir est magizoologue et j'ai pour ambition de devenir botaniste, dehors, dans les buissons plutôt qu'enfermé sur les bancs de la fac. Je ne prétend pas avoir le niveau pour y aller en plus, ce serait probablement me sur estimer. L'école ça n'a jamais trop été mon truc, je suis bien meilleur en pratique. Du moins, en Botanique et soins aux créatures magiques, puisque les sortilèges c'est pas trop mon truc non plus, surtout quand c'est violent, je n'y arrive pas. Un septième année qui peine à lancer un expeliarmus c'est tout de même surprenant, voir grave d'après mes professeurs qui me regardent avec des yeux ronds quand ils en apprennent plus sur mon cas, comme ils disent. Ou plutôt sur mon idéologie non violente et pacifiste. Voyons Deadman, tout de même ! ça ne va pas tuer votre adversaire un expeliarmus ! Faites un effort...

Au hasard, je prend donc une autre tasse sans regarder sur le bureau. C'est comme ça que ça fonctionne non ? En tout cas pour les cartes c'est comme ça qu'on fait il me semble. Ma camarade qui m'avais prédit mon avenir en fonction de mon signe astrologique m'avais ensuite demandé de piocher des cartes de taro au hasard pour y voir plus clair dans ma vie sentimentale de l'époque. Bon, elle m'avais prédit que j'aurais des jumeaux dans l'année à venir, mais ce n'est pas arrivé. Il faut croire que ce n'est pas une science exacte et pour le coup : j'étais soulagé. Père à quatorze ans quand même, non merci ! Même si maman n'avais que seize ans quand je suis né, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à assumer une paternité si jeune en quatrième année. « Qu'est-ce que vous voyez pour cette histoire dans la tasse Professeur ?... » Il ne faut pas croire, mais je me suis quand même pris au jeu des tasses de ma directrice de maison. Je ne sais pas ce que ça vaut niveau prédiction, si c'est mieux ou pas que le cartes de ma camarade. Mais ça vaut le coup de voir non ? Et puis comme ça, elle peut pratiquer un petit peu cette nouvelle discipline avec moi. C'est surement mieux avec un client en face pour prédire l'avenir et interpréter les signes dissimulés dans les feuilles de thé.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 15 Avr - 18:07

 

Coquillages et crustacés

— Thaddeus & Siobhan

Bien sûr que le pardon c’était important. Ça ne servait pas qu’à soulager la conscience de l’autre, c’était aussi pour soi-même, pour pouvoir passer à autre chose. Sauf que là, le crabe qui était parti au paradis des crabes, il était un peu neuneu. Bah quel idée aussi de faire promettre de ne pas retomber amoureux ! N’importe quoi !

- Mais ! Les sentiments ne se contrôlent pas voyons !

Oh bah ça elle était bien placée pour le savoir, vu le nombre de fois où elle était tombée amoureuse dans sa vie. Oui bon ok, il y avait des gens qui s’amourachaient plus vite que d’autres, mais celui qui pensait pouvoir contrôler ses sentiments était fou. Alors demander à quelqu’un d’autre de le faire, c’était non seulement insensé, mais en plus complètement égoïste.

- ça n’a pas de sens de demander une chose pareille ! Je crois que si j’avais trouvé mon âme sœur, et que je devais disparaître, je préférerais qu’elle ait la chance d’être une seconde fois heureuse. Aimer, c’est aussi vouloir le bonheur de l’autre, même lorsqu’on n’est plus. Cette promesse me semble absurde !

Franchement, lorsqu’on était six pieds sous terre, avait-on vraiment encore voix au chapitre de ce que feraient ceux qui était restés, de leur vie ? Ben non, et de toute façon on ne pouvait rien y faire. Il était ridicule de souhaiter à sa moitié, une vie loin de la plus belle chose qui existait au monde : l’amour.
Est-ce que les tasses pouvaient prédire le dénouement de cette histoire ? Peut-être, peut-être pas… Ce n’était pas Siobhan qui saurait le faire en tout cas.

- Tu sais, la divination est un art passionnant, mais complexe. Il n’est pas donné à tout le monde de le maîtriser. Je crois que c’est un outil qui peut nous guider, mais on ne peut pas attendre qu’elle nous donne toutes les réponses pour avancer. Je crois que l’avenir n’est pas figé. Je l’imagine comme une longue route avec plein d’intersections et selon nos choix et nos décisions alors notre destin se modifie… Avoir le cœur brisé est un risque, mais ce n’est pas la seule issue n’est-ce pas ? Si on prend ses décisions parce qu’on a peur des risques, alors on passe à côté de beaucoup d’autres choses qui auraient pu être merveilleuses.

Si Siobhan avait dû arrêter d’aimer parce qu’elle avait eu peur de la rupture et de la souffrance qu’elle causerait, alors sa vie serait particulièrement déprimante. Un voyage ? Ha mais super idée ! Voilà, elle avait prédit un voyage dans la tasse numéro dix, ça fonctionnait, ses prédictions. Bon pour qui les mariages et les enfants dans son entourage du coup ?

- C’est une bonne idée, un voyage ! Ça permet de se retrouver et aussi de réfléchir à ce qu’on veut ! Dis leur que c’est une excellente idée ! Hop pince dans la pince en amoureux, sur le sable, le long des vagues… Ha parfait, parfait.


Tiens d’ailleurs, ce n’était pas bête un voyage ! Selon un article de Sorcière Hebdo, après son lieu de travail, les voyages avaient un pourcentage élevé de chance de rencontrer l’amour de sa vie. Excellent, elle allait se programmer des petites vacances pour l’été, avec ses copines peut-être ? Thaddeus la sortit de ses pensées et de ses rêves de vacances au soleil bien sûr. Elle regarda la tasse qu’il lui tendait, avant de la prendre. Ha bah alors là c’était pas gagné ! Elle regarda le fond. Ha bah bien sûr, il avait choisi celle où on ne voyait rien de plus qu’un infâme margouillis Ha je suis fière de mon placement.

- Euuuuuuuuuuh, de la boue. Ils vont peut-être faire une balade en forêt pour papoter ? Vu que les forêts c’est gadouilleux… Parler c’est bien, c’est important de communiquer dans une relation !

Par contre, elle ne s’amuserait pas à inventer l’issue de cette histoire. Oh ça non, elle ne voulait pas avoir d’ennuis, donner de faux espoir ou les détruire. Oh la la comment faisait son amie Soledad pour confier aux gens ce qu’elle voyait ? Ce devait être tellement difficile parfois… S’était-elle déjà trompée ? Comment avait-elle géré ? Finalement, l’Irlandaise préférait être enseignante que voyante.
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 30 Avr - 19:13
Coquillages et Crustacés.
Sio & Thaddeus
18.01.19 Je suis bien d'accord avec mademoiselle O'Hara c'est vrai que l'amour c'est beau et que moi aussi, si je venais à dépérir, je souhaiterai à mon âme soeur de refaire sa vie et s'être heureuse. Ou... Heureux, vu la situation. Au moins je suis rassuré de voir que la rousse a la même vision des choses que moi sur ce point, je sais que je ne suis pas fou, ni bizarre de penser comme ça. Parce que mine de rien, Heimir m'a fait douter, en me disant que je ne pouvais pas comprendre et que c'était normal de faire ce genre de promesses. Maintenant et ce malgré ma naïveté et ma bienveillance légendaires, je commence à y voir clair dans cette situation : Alexei était un psychopathe pour demander ce genre de promesses, et pour agir comme il l'a fait avec Heimir quand ils étaient ensemble. Non parce qu avouez-le c'est quand même carrément glauque comme situation, et c'était de la séquestration même si Heimir m'affirme que non. Ils sont allés se perdre au milieu de nulle part en Sibérie, et mon rouquin n'avais pas le droit de sortir. Lui dit que c'était Alexei qui voulais le protéger. Je commence à croire que ce type lui a totalement lavé le cerveau.

Prendre des risques, c'est vrai que c'est bien. Mais encore faut il oser. Et j'avoue que... Je suis du genre à préférer rester dans ma zone de confort et à rêver d'aventures sans vraiment oser passer le pas. Quand j'évoque un voyage, elle trouve que c'est une merveilleuse idée. Alors oui, je devrais peut-être prendre le risque. Seulement, son idée de sable chaud me fait sourire amèrement. Vu les aventures que mon magizoologue a eu en Floride il y a quelques années, je doute qu'il ait très envie de retourner dans le tropiques. Il a failli se faire gober tout cru par des sirènes là-bas, puis mourir en se transformant en crabe pour leur échapper. Parce que oui, Mimi est un crabe d'eau douce et non pas d'eau salée...

« Oui, la forêt me semble plus appropriée effectivement. Ils pourrons creuser un petit terrier dans la boue au pied d'un arbre. » Même si elle a très justement souligné que la divination est un art complexe, plus un guide d'idée vague qu'une véritable réponse je dois bien admettre que les tasses de thé de la professeur d'art m'aident à y voir bien plus clair. J'écrirais un hibou à Heimir tout à l'heure, pour lui demander de me retrouver dans la forêt interdite. C'est sans doute un signe, cette histoire de voyage et de gadoue, puis d'amour et de pardon. Sans le savoir, l'enseignante m'a beaucoup aidé et redonné un peu d'espoir sur toute cette histoire sordide.

« Merci beaucoup Mademoiselle O'Hara. Je vais suggérer l'idée à Mimi tout à l'heure, un rendez vous en amoureux avec Timmy dans la forêt pour mettre tout ça au clair. A mon avis, ça leur fera du bien à tous les deux de se retrouver pour discuter de tout ça. » Oui, des crabes qui discutent. Mais même si elle ne dit rien, je pense qu'elle a tout a fait compris que ce n'était qu'une image pour parler de véritables personnes. J'ai encore beaucoup de questions, d'hésitations et d'interrogations sur ma relation avec Heimir. Comme notre différence d'âge, ou encore qu'il soit un homme puisque ça ne m'étais jamais arrivé avant de tomber amoureux de quelqu'un du même sexe. Et que du coup, c'est un peu perturbant. Surtout que... Je me suis rendu compte que les autres garçons ne provoquaient absolument rien en moi. Il n'y a vraiment que lui.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 22 Mai - 18:44

 

Coquillages et crustacés

— Thaddeus & Siobhan

Elle n’était pas psychomage, encore moins psychomage spécialisée en histoires de couples. Ce n’était même pas elle qui s’occupait du courrier du cœur à Sorcière Hebdo. Oh bah ça non, elle avait voulu aider sa collègue une fois. Elle avait fini assise par terre au milieu d’un tas de lettres ouvertes à vider une boîte de mouchoirs pour sécher ses larmes. Il y avait des gens qui avaient des histoires particulièrement tristes. Elle ne savait pas comment faisaient ses collègues qui géraient la rubrique. Bref même si elle n’en faisait pas son métier, la jeune femme savait très bien parler d’amour et ce n’était pas la première fois qu’elle donnait son avis et qu’elle prêtait une oreille attentive à un élève à ce sujet. Bon par contre, il fallait admettre que côté divination c’était une autre histoire… Elle n’était vraiment pas douée, carrément du même niveau que l’actuelle voyante de Sorcière Hebdo qui racontait des histoires à dormir debout dans les horoscopes. Bon après vu ce que l’enseignante proposait aux amis de son élève, ça ne devait pas trop porter à conséquences. Une balade en forêt, à part quelques courbatures si les crabes n’étaient pas très sportifs, il n’y avait pas grand mal. A moins que…

- Oh ! A ton service ! Euuuuh, attends, surtout ne leur conseille pas la forêt interdite ! Après ils vont se faire manger par des acromantules, piétiner par des centaures, poursuivre par des euuuuuh trucs horribles. Interdite la forêt ! On va pas dans la forêt toute lugubre, non, non, non… En plus je ferais quoi avec des crabes en retenue ?

Non, pas un concert de castagnettes hein. Ha non, mais la forêt interdite donnait des suées froides à la rouquine. Elle n’y avait jamais mis les pieds, s’imaginait très bien ce qu’il s’y passait d’après les récits d’autres élèves imprudents et elle comptait bien ne jamais avoir à y entrer un jour. Alors après il ne fallait pas venir dire que c’était elle qui conseillait des balades romantiques dans une forêt ultra dangereuse...

- Donc une balade dans une forêt super charmante et bien éclairée. Voilà, un moment pour discuter de tout ça au calme, ça ne pourra qu’être bénéfique.


Siobhan commença à nettoyer ses tasses d’un coup de baguette magique pour débarrasser son bureau. Il serait bientôt temps de filer et de retourner côté université et elle ne se voyait pas laisser cette pièce en désordre. Sans être maniaque, elle ne voulait pas que cela sente le vieux thé pourri quand elle repasserait la prochaine fois. Elle jeta un œil au Poufsouffle avant de se frapper le front. Toute à sa tâche d’écoute, elle en avait zappé la raison première de sa venue ici. Elle tira donc sur un tiroir du bureau pour l’ouvrir et en sortit la potion que lui avait confiée l’infirmier un peu plus tôt.

- J’ai failli oublier,
dit-elle en lui tendant son tonique, si jamais tu as d’autres questions à propos de tes amis les crabes ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs, n’hésite pas, ma porte sera toujours ouverte.

Bon après, si la prochaine histoire parlait de lézards, elle finirait par lui conseiller une carrière de conteur pour enfants. Siobhan reprit son rangement de tasses en se disant que la prochaine fois, elle s'essaierait au tarot. Cela lui ferait moins de vaisselle à faire ensuite.
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Coquillages et Crustacés ✘ Sio' & Thaddeus
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-