Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Parenthood is f*cking hard ✘ Frank :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 27 Fév - 14:51
Parenthood is f*cking hard.
Frank & Hyacinthe
1er février 2019 Je déteste devoir faire un travail en groupe. J'ai toujours eu horreur de ça, aussi loin que je m'en souvienne. La première fois j'étais encore à l'école Primaire et je devais faire un exposé sur le Brésil avec une fille de ma classe. Pour notre cours d'Histoire Géographie, Madame Steel pensait que ce serait une bonne idée de faire des groupes d'élèves qui n'ont pas du tout le même niveau. J'étais premier de la classe, elle dernière. Comment ne pas être premier, quand on est le fils d'un enseignant en Histoire ? Ce serait la honte. Mon institutrice le savait d'ailleurs, c'est pour ça que cette veille peau aigrie me notais plus sévèrement que les autres dans cette matière là. D'après les dires de mes parents en plus, elle n'aimait pas les enfants. C'est à se demander pourquoi est-ce que Madame Steel avait choisi la voie de l'enseignement en école primaire... Toujours est il que Hortense, pour ne rien arranger elle aussi avait un prénom de fleur comme moi, était venue à la maison un samedi après midi pour travailler avec moi sur notre petit exposé. Papa nous avait aidé, on avais mangé un goûter mais je me souviens assez bien qu'elle n'avait pas fait grand chose et ne comprenais pas quand on utilisais un vocabulaire spécifique à la Géographie avec mon père. Hortense n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire pour notre devoir, et n'avais pas spécialement contribué. Au final, c'est moi qui en avais fait les trois quarts avec l'aide de mon père.

A Poudlard aussi, j'ai du faire des devoirs en commun. En runes par exemple, notre professeur voulait qu'on se partage un texte entre nous. Chaque personne avait une partie à faire, dans des groupes de quatre. On étais censés mettre nos notes en commun pour du coup traduire le texte complet en cours la semaine suivante. Mais jusqu'à la veille, une fille de Gryffondor n'avais rien fait  du tout, prétextant qu'elle n'avait pas eu le temps, qu'elle n'avais pas le moral ou que sais-je encore. Résultat, je me suis pris un A en Runes à cause de cette garce, Quelque chose que je ne lui pardonnerai jamais, donc. Mais le pire... LE PIRE c'était les cours de Botanique. Souvent nous étions par groupes de deux ou trois pour nous occuper des plantes. J'essayais de me mettre avec des gens à peu près sérieux, mais parfois, je me retrouvais aussi dans un groupe de gens qui n'avaient pas du tout envie de travailler sérieusement. Autant dire que ces expériences dans les serres m'ont clairement refroidis. Du coup, les plantes c'est pas trop mon truc. Même s'il paraît que j'ai la main verte, alors qu'en réalité, je me contente juste de suivre une fiche technique pour garder une plante en vie.

Aujour'hui je n'ai pourtant pas très envie de travailler. En cours d'herbomagie le Professeur a décidé de nous confier une plante en duo. On doit s'en occuper, la faire grandir, veiller à ce qu'elle ne manque de rien. C'est un peu comme au collège moldu, quand on nous avait confié un poupon pendant une semaine pour nous rendre responsables. Maman m'avait forcé à m'occuper du bébé avec ma camarade Zoey, qui fort heureusement habitais dans la même rue que nous. Drôle de méthode de prévention, surtout que nous étions tous encore un peu jeunes pour penser à faire quoi que ce soit d'intime avec le sexe opposé. Zoey avait douze ans et moi dix. A cet âge-là autat vous dire que rien que d'imaginer toucher une fille, je tirais la langue en disant BEEEEEEUUUHHRRRKKKKEUH ! Ah non, moi je ne ferais jamais ça ! Puis je ne veux pas d'amoureuse, ça empêche de bien travailler à l'école ! Tout le monde s'en doute, j'ai changé d'avis comme tous les garçons quelques années plus tard, quand vers quatorze quinze ans, j'ai commencé à embrasser des filles en cachette dans un coin de couloir à Poudlard.

Bref. Je dois m'occuper de la plante avec son deuxième parent. On a décidé d'être Parent un et Parent deux pour le végétal, puisque nous sommes deux hommes et que j'ai refusé d'être appelé Maman sous prétexte que j'ai les cheveux longs. Bien emmitouflé dans ma cape, sous mon bonnet noir et avec une écharpe aux couleurs de ma maison, j'attend devant la serre numéro trois que le Parent un vienne avec notre enfant. On doit changer de pot, la plante a bien grandi et n'a plus assez de place pour ses racines. Parent un et moi-même devrions peut-être décider d'un prénom pour notre enfant. Et d'un nom de famille aussi... Est-ce que la plante doit s’appeler Londubat ou Chang ? Nous sommes des adultes à la fac. Et pourtant... On continue de rire avec ce genre de boutades en cours d'herbomagie. Nous sommes tous devenus des parents. Les mains bien au chaud dans les poches de ma cape, appuyé contre la vitre pour attendre le Parent un, je soupire et le regarde descendre vers la serre. Je crois qu'il est à l'heure... C'est déjà ça. Quand il arrive à ma hauteur, je me contente de marmonner un simple Bonjour par simple politesse. C'est un peu froid... Mais ce n'est pas comme si Londubat ne me connaissait pas à force. Lui et moi... On ne s'entend pas plus que ça. Voire même... Pas du tout finalement. Et notre nouvelle co-parentalité d'une plante ne va surement pas y changer grand chose.  
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Parenthood is f*cking hard ✘ Frank
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-