Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Practice makes perfect Allen & Uta :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 14 Fév - 14:00
Practice makes perfect
Allen & Utakata

Les études. L'anglais. La bibliothèque. Les sortilèges. La baston. Tout ça est extrêmement compliqué pour moi, et ce n'est rien de le dire. Je savais à quoi m'attendre en venant à l'université ici, mais peut-être pas de rencontrer des difficultés à cause d'un cursus radicalement différent entre Maho et Poudlard. Je connais des sorts qu'ils ignorent, mais en contrepartie, beaucoup sont inconnus pour moi...ce qui est quand même con quand on doit suivre un cours de « sortilèges avancés », vous ne trouvez pas ? Moi qui aime tant faire les choses moi-même sans réclamer d'aide, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour tenter de trouver une bonne âme. Hyacinthe ? Il en est hors de question ! Il serait capable de se foutre de ma gueule, et je ne veux pas lui donner de matière supplémentaire pour ça. On pourrait finir de nouveau à l'infirmerie à cause d'une bagarre, mais cette fois pour avoir essayé de s'entraider. Il faut croire que nos deux caractères explosifs ne font pas bon ménage ensemble.

Il me faut un entraîneur, un coach, ou plus simplement quelqu'un d'autre que Chang pour m'aider dans ces études. Et quoi de mieux pour cela que de demander à quelqu'un de la même filière, de préférence plus doué que moi ? Au moins du même niveau...nous pourrions nous faire évoluer l'un l'autre, apprendre de nos erreurs sans risquer de finir six pieds sous terre. Je dois dire que c'est surtout l'attaque de Londres qui m'a fait me décider à mettre mon orgueil et ma timidité de côté pour me plonger là-dedans. Je ne veux pas d'attache ici, mais c'est loin d'en être, n'est-ce pas ? Je demande simplement de l'aide, et ils ne risquent rien à m'en donner ici. Même si mon projet d'avenir est plutôt spécial, et même s'il échoue à la dernière minute, je dois tout mettre en œuvre pour le réussir.

J'ai fait comme d'habitude ce que je sais faire de mieux : observer les gens, observer tous ceux qui travaillent à la bibliothèque ou dans la salle commune. Pour plus de commodité, il s'agirait que mon « entraîneur » vienne de la même maison que moi, car à cause de leurs histoires de maison, il est difficile de rester avec quelqu'un qui ne peut venir dans la salle commune. Il y a bien d'autres pièces, mais difficile d'y accéder le soir par exemple. Et puis c'est un peu chiant aussi, on ne va pas se le cacher. Bref, il me faut un type qui vient de ma maison et qui suit les mêmes études. Autant dire que ça ne semble pas courir les rues ici...

Je commence à désespérer alors que mes recherches ont à peine commencé. Moi qui suis plutôt du genre à m'acharner, il faut croire que ça dépend des moments et du contexte hmm...je me sens un peu con là, mais c'est quand même plus difficile que d'aller simplement fouiller les bouquins à la bibliothèque ! Je me laisse choir sur un des fauteuils devant la cheminée verdâtre, et soupire longuement de désespoir. La salle est vide, sûrement à cause de l'heure tardive...à part un type penché sur ses notes ou sur un bouquin quelconque non loin, qui n'a pas l'air de m'avoir remarqué. Moi aussi j'ai des devoirs, mais je n'ai pas le courage de m'y mettre...déjà parce que je galère à déchiffrer certains termes spécifiques en anglais, mais aussi parce que je suis déprimé de ne pas pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider autre que Hyacinthe. Si je suis obligé de passer par lui, je sens que je vais finir par le buter.

Les minutes passent, presque oppressantes, et moi je fixe du regard ce type à seulement quelques mètres de mon fauteuil. Si j'avais un peu plus de couilles, je lui taperais la discute là tout de suite...mais je ne suis pas comme ça. C'est Hyacinthe qui interpelle les gens sans problème, pas moi...enfin...ça dépend des moments. Nouveau soupir, d'exaspération cette fois. Envers moi-même bien entendu. C'est pas si compliqué de causer, non ?

« Hey...tu lis quoi ? »

C'était limite de l'impolitesse, et en plus j'ai laissé tomber mon vouvoiement habituel. Tu parles d'une interpellation ! J'aurais quand même pu faire mieux. Je me force à sourire à ce type. Je dois m'entraîner à être plus sociable si je veux pouvoir réclamer de l'aide à n'importe qui...autant commencer par lui, n'est-ce pas ?

« Je t'ai encore jamais croisé à la bibliothèque il me semble, pourtant j'y suis toujours fourré...mais peut-être que je suis simplement bigleux. T'es en quelle filière ? »

Bon. Je commence à me dérider un peu, même si ça ne fait pas très naturel comme conversation. Mes mains se tordent, et la seule raison pour laquelle ma voix ne tremble pas est que je suis assis confortablement dans une pièce que je connais par cœur. Fort heureusement. Pour l'encourager à me répondre, je décide de me dévoiler...un tout petit peu.

« Je suis en Protection Magique, première année...mais je galère, j'avoue. Je viens pas de Poudlard, alors pas mal de choses apprises normalement ici me sont inconnues...de la même façon, j'ai appris des trucs que je ne retrouve pas ici. »

Je laisse échapper un petit rire gêné, un peu nerveux. Bon...c'est comme ça qu'on entame une conversation, n'est-ce pas ? Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne m'envoie pas bouler, je sais que c'est courant chez certains Serpentard. Cette maison semble un peu être « chacun pour soi », mais qui suis-je pour les blâmer ? Moi-même j'ai du mal à faire acte d'altruisme, même si je me soigne avec Hyacinthe qu'il faut toujours surveiller. C'est altruiste de le droguer aux somnifères pour sa propre sécurité et sa santé, n'est-ce pas ?

« Mais je ne me suis même pas présenté. Taira Utakata, enchanté ! »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 15 Fév - 22:07
Practice makes perfect
EXORDIUM.
Qui est-ce qui avait toujours fait en sorte de ne jamais avoir de retard dans ses cours et qui préférait même avoir de l'avance? C'était toi. Qui est-ce qui n'avait pas géré et qui n'avait pas bossé sur le devoir qu'il allait avoir le lendemain? C'était aussi toi. Ouais tu n'avais pas été sérieux pour le coup tu voulais bien l'avouer. Tu avais laissé tes pensées prendre le dessus. Tu avais laissé tes sentiments te détourner de tes cours. Ah l'amour... Tu souriais comme un con en repensant à lui. En repensant à votre rencontre. En repensant à votre premier vrai baiser. Non tu n'arrivais pas à te le sortir de la tête mais pourtant il allait bien falloir. Depuis que tu étais entré à l'université tu n'avais pas eu une note en dessous de la moyenne et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Tu avais une bonne partie de ton après midi de libre tout comme ta soirée, alors ça allait être tête à tête avec tes cours. Même si tu aurais préféré être avec ton homme il fallait bien que tu bosses. Vos retrouvailles seraient d'autant plus intenses au moment venu avec le manque. Soupirant en sortant de cours, tu t'étais directement dirigé vers la bibliothèque pour récupérer quelques bouquins. Puis tu étais parti te poser dans un coin du parc pour bosser, tes notes et tes libres éparpillés sur le banc. Il faisait encore froid mais cette fraîcheur te faisait du bien. En un sens ça te poussait à te concentrer d'avantage sur tes cours.

Tu avais donc passé toute ta fin d'après midi le nez dans tes cours, tournant les pages de tes livres et griffonant sur tes feuilles de notes. Ce n'est que le manque de lumière qui t'avait poussé à rentrer. Oui tu aurais pu te faire de la lumière facilement mais tu préférais aller te poser dans un endroit un peu plus confortable. C'est ainsi que tu étais allé te poser dans la salle commune de ta maison, pièce étrangement calme pour une soirée mais tu n'allais pas t'en plaindre. De nouveau concentré sur tes cours tu n'avais pas vu les heures défiler, tout comme tu n'avais pas vu les élèves passer dans la salle en coup de vent. Et finalement tu avais rattrapé ton retard et te sentais prêt pour ton test de demain. Pour continuer sur ta lancée en reprenant tes bonnes habitudes tu avais décidé de t'avancer sur tes devoirs pour la semaine prochaine. Refermant la plupart des tes cahiers tu t'étais plongé dans un seul livre malgré l'heure tardive jusqu'à ce qu'une voix ne te sorte de tes pensées.

- Mes cours.

Avais-tu répondu sans lever le nez de tes notes. Vous étiez seuls dans la pièce, cette question ne pouvait que t'être adressé, mais ce n'était pas pour autant que tu avais lâché ce que tu faisais. C'était le seul truc que tu pouvais faire pour ne pas repenser à lui. Enfin... Discuter avec quelqu'un d'autre aussi été un bon moyen de changer les idées. Tu avais alors relevé les yeux vers le Serpentard, lui répondant.

- Je ne reste jamais très longtemps à la bibliothèque. Il y a trop de monde. Même si c'est calme je préfère bosser quand il y a peu voir personne autour de moi.

Rapidement tu l'avais détaillé de haut en bas. Il ne semblait pas être des plus à l'aise. Une partie de ses gestes te poussait à le croire en tout cas. Avant c'était le genre de chose que tu aurais pris plaisir à balancer à haute voix, juste pour te moquer et chercher les emmerdes. Mais tu avais changé. Il t'avait fait changer. Alors même si tu restais assez froid avec le ton de ta voix, tu ne l'envoyais pas balader.

- En protection magique également, mais en troisième année. Et je suis Allen Whitworth.

Et une idée t'étais venu à l'esprit. Une idée qui pourrait être aussi positive pour lui que pour toi. Tu n'avais donc pas tardé à enchaîné après avoir fermé tes libres, les renvoyant dans ta chambre d'un coup de baguette.

- Tu as de la chance, je suis de bonne humeur en ce moment et j'ai rattrapé mon retard. Je peux te filer un coup de main si tu le souhaites.

Oui c'était étonnant de ta part. Proposer ton aide sans rien attendre en retour. Mais tu te disais que ça ne te ferais pas de mal de revoir quelques cours de première année. Et puis si tu pouvais éviter le clicher de chacun pour sois des verts en lui répondant que c'était con pour lui s'il bloquait, ce n'était pas plus mal.

- Par contre si tu acceptes c'est maintenant qu'on commence. Et si tu n'as pas la motivation tu peux tout de suite oublier ma proposition. En quelle matière tu galères le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 20 Fév - 16:04
Practice makes perfect
Allen & Utakata

Ouh, pas très réceptif comme mec ce type. J'espère ne pas avoir fait d'erreur lui adressant la parole, j'ai appris grâce à – ou à cause de en fonction du point de vue –  Hyacinthe que la plupart des Serpentards n'étaient pas très avenants, voire carrément asociaux. Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet, je sais, moi qui suis loin d'être le plus social des mecs ! Mais c'est pas très pratique quand on a besoin d'aide, je dois dire. Enfin. Quoi qu'il en soit, j'acquiesce gravement pour montrer ma compréhension. Oui, la bibliothèque est parfois bondée de gens qui ne sont pas forcément là pour réviser, si vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai trouvé pour ma part un petit coin bien tranquille, certes proche du bibliothécaire aigri, mais loin de tous ceux qui parasitent l'endroit. Hyacinthe me rejoint souvent là-bas, et j'avoue que ça me conforte dans mes révisions. Comme quoi...tout le monde n'a pas les mêmes besoins dans ces moments-là !

J'avais bien visé, ce mec est dans l'exacte même filière que moi mais deux années au-dessus. C'est mon senpai, pour parler de quelque chose que je connais. Dans la plus pure tradition japonaise, je respecte autant ces élèves qui me sont supérieurs que les professeurs qui doivent m'apprendre de nouvelles choses. C'est comme ça, chez nous. Et honnêtement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, contrairement à plusieurs autres actions étranges que je n'approuve pas. Comme par exemple l'hypocrisie latente et le fait de cacher les problèmes de société derrière une jolie tapisserie tendue par un gouvernement parasite. Ah, mais mon opinion politique et révolutionnaire ressort une fois de plus...je devrais me calmer, ou je cours droit à la catastrophe avec ces histoires.

« Eh ? Me filer un coup de main ? »

Alors là, je suis sur le cul. Moi qui pensais que j'allais devoir défendre mon bout de gras pendant des plombes avant d'avoir une réponse positive, voilà que c'est lui qui me propose de l'aide spontanément ! Je reste d'ailleurs coi un petit moment, si bien que je dois avoir une bonne tête de débile. Mais je me reprends vite, secoue la tête et esquisse un sourire satisfait. Au moins, il m'ôte les mots de la bouche et me permets de ne pas bafouiller comme un con en tentant de m'expliquer ! Je me lève vivement du fauteuil, la baguette à la main comme si je m'attendais à ce qu'il m'attaque immédiatement. C'est peut-être normal, vu le professeur de sortilèges qu'on a. J'ai encore à l'esprit les nombreuses fois où il a attaqué arbitrairement quelqu'un dans la salle, de façon totalement aléatoire et plutôt brutale...depuis, j'ai un réflexe presque surhumain pour sortir ma baguette en moins d'une demi-seconde.

« Bien sûr que j'accepte ! Mais...euh...tu veux qu'on fasse ça là ? Ici, dans la salle commune ? Ca risque de déranger pas mal de monde, ne serait-ce qu'avec le bruit...non ? »

Je sais que nous ne sommes pas censés être dehors après une certaine heure, mais l'endroit n'est pas forcément très bien isolé. A moins qu'il veuille lancer un Assurdiato dans la pièce entière ? Mon sort par définition, celui que j'utilise le plus souvent depuis que je suis à Poudlard. Il faut dire qu'avec Hyacinthe, on en a l'utilité parfois...et j'aime pas qu'on puisse entendre ce que j'ai à dire dans certaines situations, pas forcément dégoûtantes d'ailleurs, je vous vois venir. Non, quand je dois confier quelque chose à quelqu'un, je m'assure déjà qu'il n'y a personne d'autre autour et lance ce fameux sort. Discrétion oblige.

« J'ai du mal en sortilèges, comme j'ai dit, pas mal de trucs me sont inconnus parce qu'on en a seulement vu la théorie. Je connais la défense, mais pas grand-chose en attaque. C'est...un enseignement très spécial, là-bas, à Maho. Comme s'ils avaient peur qu'on se rebelle contre eux. »

C'est exactement ça, évidemment, mais il n'est pas censé tout savoir non plus. Après tout, je dois bien garder quelques secrets !

« Si on le fait là, je préfère insonoriser la pièce avant si ça te dérange pas. Il est tard, tout le monde dort maintenant, je sais qu'à leur place ça me ferait chier d'être réveillé par des cris ou autres bruits indésirables. »

Euh...ok, c'était presque tendancieux cette façon de s'exprimer. Mais je n'y ai pas songé avant de prononcer ces quelques mots. Je rougis légèrement, mais prie pour qu'il n'ait pas saisi le double sens lui aussi. Tout le monde n'est pas un monstrueux pervers tel que moi, n'est-ce pas ? Pour échapper à la gêne du moment, je m'éloigne pour nous faire une grande bulle insonorisée dans la salle entière. S'il y a des dégâts, un simple reparo pourra s'en occuper je pense...et je doute que qui que ce soit vienne nous interrompre à cette heure-ci, à part peut-être un ou deux insomniaque s'il y en a dans le lot.

« Voilà...on peut commencer maintenant. J'ai les réflexes pour la protection comme je t'ai dit, surtout à cause de monsieur Dolohov qui nous agresse à chaque cours, mais l'attaque...disons que je me suis retrouvé dans une situation où je me suis finalement rendu compte que j'avais quelques lacunes dans ce domaine, des lacunes handicapantes. »

Sans lui détailler ma vie, je songe bien vite au fiasco de noël. Si Hyacinthe n'avait pas été là, je serais sûrement mort à l'heure qu'il est, attaqué par ces mangemorts. Il a plus de réflexes que moi même s'il jure comme un charretier à chaque sort, et moi...je manque de précision, de vitesse, de tout. Manque de pratique je dirais, mais je n'ose pas aller pour le moment au club de duel par crainte de me faire battre à plate couture à chaque combat. Accepter de l'aide est déjà un gros effort de ma part ! Mais c'est nécessaire. Que pourrais-je faire face au ministère japonais si je ne suis pas capable de me battre contre une petite poignée de mages noirs ? Non, réellement, j'ai besoin de ces petits « cours particuliers ». Même si ça signifie que je vais finir par roter du sang à force d'efforts, un peu comme Hyacinthe en période d'examens. Je vais avoir besoin de potion de sommeil moi aussi, c'est ça ?
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 28 Fév - 18:55
Practice makes perfect
EXORDIUM.
Oui, on pouvait le dire. Cette réaction était très étonnante venant de ta part. Toi qui faisais tout pour "fuir" les gens quand tu ici. Toi qui envoyais bouler la plupart même quand il était question d'une chose toute bête. Toi qui pendant des années avais plus passer son temps à chercher son monde quand il n'était pas occupé plutôt que de chercher à te faire des amis. Et là tu proposais ton aide. Et le pire ce que tu n'allais rien demander en retour. Pas de service. Pas d'argent. Rien. Tu avais proposé ça par pure bonté. Enfin... Non. Ce n'était pas exactement ça. Dans le fond ton but principal n'était pas de l'aider. Ce que tu voulais surtout c'était trouver un moyen de te changer les idées. Parce que durant ton après-midi, même le nez plongé dans tes cours et dans ta petite bulle comme tu l'avais toujours fait quand il était question de bosser, tu finissais toujours pas penser à lui. Il suffisait que tu décroches l'espace d'une seconde et il te fallait dix bonnes minutes avant de te remettre dans le bain. Tu n'allais pas te plaindre de ne penser qu'à lui. Tu l'aimais. Tu étais même complètement fou de lui. Mais si tu n'arrivais pas à te concentrer comme tu le faisais avant c'était ton année qui risquait d'en pâtir. Alors si te renfermer dans ta bulle ne suffisait pas, peut-être que donner du soutien à un autre élève allait être positif. Ça valait le coup de tenter.

- Il faut bien savoir s'entraider de temps en temps. On est tous là pour réussir après tout. Sinon je ne pense pas qu'on aurait pris des années d'études supplémentaires.

Tu avais raison non? Autant les sept années à Poudlard, vous ne pouviez pas vous en débarrasser, mais l'université, chacun avait le choix d'y allait ou non. Et rien que pour ça, ça pouvait donner une autre raison moins personnel à aider le serpentard. Même si c'était loin d'être le cas avant que tu ne développes tes pouvoirs, depuis que tu étais ici les études étaient très importantes. Sans compter ta mère qui te poussait pour que tu ailles le plus loin possible, parce que dans le monde moldu, plus il y avait de diplômes, plus on pouvait se trouver une place facilement. Et surtout ça montrait qu'on voulait accroître ses connaissances et ce genre de petite chose pouvait t'aider à apprécier quelqu'un.

- Là ou ailleurs peu importe. Ce ne serait pas la première fois que je me barre à part d'heure même si c'est contre le règlement.

En revanche pour le coup tu étais toi-même là. Aider quelqu'un était une chose. Te soucier du sommeil des autres en était une autre. Faire du bruit et déranger tu t'en foutais complètement, ça n'aurai fait qu'une raison de plus pour ne pas être apprécié de grand monde. Mais tu t'en foutais. Matthew et les amis que tu comptais sur les doigts d'une main te suffisaient. Tu n'avais pas besoin d'être entouré de monde et d'être apprécié de tous pour être bien. Enfin bref. Revenons-en au sujet principal. Observant l'asiatique et l'écoutant sans avoir bougé de là où tu étais, tu t'étais contenté de hocher la tête avant de répondre.

- Chacun à sa façon d'enseigner. Après c'est à nous de bosser à coter pour combler nos lacunes.

Même si tu trouvais ça stupide de ne pas étudier l'attaque. Mais tu ne te permettais pas de sujet d'avantage. Autant sur certaines choses tu jugeais directement, mais quand il était question d'enseignement... Il devait bien y avoir une bonne raison. Et finalement l'heure de l'entraînement arrivait. Tu t'étais contenté de faire un petit mouvement de main pour lui dire qu'il pouvait insonoriser la pièce s'il voulait. Pour ce qui est de sa phrase à double sens tu t'étais tu aussi. Tu étais le premier à sortir ce genre de chose volontairement ou non, alors tu avais juste roulé des yeux, te levant finalement.

- Avec Dolohov en même temps. Vaux mieux en avoir des réflexes sur la défense. Même si c'est un très bon professeur, il est taré par moment.

Tu avais ensuite fait un pas en sa direction avant d'attaquer les choses sérieuses.

- On va reprendre par la base, à mes yeux en tout cas. Tu as de très bons réflexes à ce que j'ai vu. C'est parfait. Mais il faut pousser un peu plus loin.

Sans prévenir tu avais sorti ta baguette, lui lançant rapidement un expelliarmus avant de ranger ta baguette.

- Désarmer son adversaire c'est prendre l'avantage. C'est un des sorts les plus basiques, beaucoup n'y pense pas, mais si on est plus rapide que celui en face c'est le jackpot. Là quand j'ai sorti ma baguette j'aurais pu lancer quelque chose de bien plus violent. Pour éviter ça change tes réflexes. Tu connais bien les sorts de défenses non? Alors utilise celui là. Sois le plus rapide pour enchaîner sur un sort d'attaque après. Dit comme ça, ça te parait peut être con mais c'est efficace. Il suffit juste que tu bosses pour avoir tes réflexes là où il faut. On va commencer avec ça du coup. On verra d'autres sortilèges plus tard.

Et tu avais ressorti ta baguette, t'apprêtant à lancer un stupefix. À voir s'il allait réussir à appliquer ce début de petit cours particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 12 Mai - 23:42
Practice makes perfect
Allen & Utakata

Il faut bien savoir s'entraider...ouais, c'était vite dit. En fait, ça me faisait surtout songer aux élèves de Maho...parce qu'on ne dirait pas dans une école où les bonnes notes et le prestige comptent plus que tout au monde, mais il y avait énormément d'entraide encadrée par les professeurs. Le souci, c'était qu'en-dehors de ces histoires principalement organisées par les profs, des moments de pure hypocrisie que même à l'époque je ne pouvais supporter, les élèves restaient tous dans leur coin à bosser comme des malades dans l'espoir de surpasser le voisin. L'utilité dans tout ça ? Trouver une place à la sortie de l'école dans la société, un peu comme les moldus actuellement. Trouver une place et s'y accrocher comme une sangsue, grimper les échelons en suçant des queues pour gagner des contacts, et terminer sans plus une seule once d'honneur mais avec un salaire indécent et une âme aussi noire que celle du Seigneur des Ténèbres pour reprendre une référence d'ici. Alors rien qu'en entendant cette phrase, qui pourtant doit être particulièrement innocente, je ne peux empêcher un rictus de déformer mon visage. Réflexe d'une autre époque, certes, mais je ne m'en débarrasserai pas si facilement, je pense.

« Tu n'as pas tort là-dessus...même si je pense que beaucoup ne s'attendaient pas à autant de travail ! »

Je pense que certains sont au contraire très surpris de devoir fournir autant d'efforts alors qu'ils s'attendaient potentiellement à se la couler douce pour trois, cinq, peut-être sept ans. Les études, ce n'est pas comme le travail après tout, n'est-ce pas ? Ils ont dû vite déchanter avec les premiers examens. Moi qui ai déjà tenté une percée dans le monde du travail, je peux affirmer que je galère doublement cette année par rapport à l'an dernier pas exemple. Mais c'est pour la bonne cause...pour une noble cause, celle qui les vaut toutes. Tel un prophète, je souhaite seulement libérer mon peuple...ou pour le dire plus simplement, je souhaite lever le joug du ministère sur ma famille toute entière. Une mission-suicide avec une infime chance de réussite, mais tant que celle-ci n'est pas nulle, je tenterai. C'est une question d'honneur familial, je n'ai pas le droit d'abandonner ou je n'aurais plus qu'à me suicider dans les règles de l'art.

Je ne peux m'empêcher de rire légèrement en l'entendant parler du professeur Dolohov. Oui, c'est un sacré taré ce type ! De toute ma vie je n'ai pas eu affaire à un professeur aussi...fou. Il n'y a pas d'autre adjectif pour le décrire, vraiment, ce type a un problème dans sa tête. Combien d'élèves finissent à l'infirmerie, déjà, avant même le début de son cours ? Et puis merde, nous coltiner ça à huit heures du mat un lundi, c'est de la torture ! Pourtant, je ne m'en plains pas ouvertement. C'est l'un des seuls cours que je passe avec Hyacinthe, et je suis particulièrement attentif pour les besoin d'un avenir peut-être pas si radieux que ça. Dans quelques années, je suis persuadé que je serais reconnaissant envers mon cher professeur à la case en moins.

J'ai à peine le temps de sortir ma baguette pour contrer son expelliarmus qui me prend par surprise, et...rate lamentablement à une milli-seconde près. J'ai de bons réflexes pour la défense, c'est vrai, mais un temps de réaction peut-être un peu trop long il semblerait. Mais c'est ce que je lui ai dit après tout. C'est l'attaque qui pêche...peut-être à cause de mon background ? Probablement même. Hyacinthe voulait que j'intègre le club de duel pour pallier à tout ça, mais je n'ose pas tant que je n'ai pas un minimum de skill acquis dans ce domaine. Je déteste entrer quelque part en sachant que je vais perdre. Je ramasse rapidement ma baguette, et lui fais face de nouveau. Le prochain ne passera pas !

« Je me suis laissé surprendre, désolé. »

Le sort de désarmement, le meilleur sort au monde ? C'est ce qui est écrit dans un bouquin à la bibliothèque, une espèce de truc un peu nul concernant le type qui a tué le Seigneur des Ténèbres à coup d'expelliarmus. J'avoue que ça m'a laissé dubitatif, cette histoire. Quand même, quand on est ciblé par un sortilège de mort, on ne balance pas un pauvre expelliarmus...

Comme je comprends qu'il veut m'attaquer de nouveau, je me tiens prêt à riposter. Je n'ose pas encore lui balancer un truc à la gueule, mais...un simple « protego » me protège d'un éclair rouge qui aurait pu me faire bien plus de mal qu'un simple désarmement. Enfin ça, c'est la défense basique, n'est-ce pas ? Je pourrais passer ma vie à utiliser un protego, marcher dans la rue avec une bulle comme ça, mais jamais je ne pourrais me battre en me contentant de la défense ! C'est donc en serrant les dents et en agrippant fermement ma baguette que je lance moi aussi mon premier sort. J'avoue, je ne suis pas allé chercher loin...

« STUPEFIX ! »


Ah, ben voilà ! Dans un cadre pareil, avec un duel connu, je parviens à jeter ce foutu sort et à viser correctement. C'est un bon début, quoique j'aurais tout de même préféré qu'il fonctionne lorsque je me suis retrouvé face à des mangemorts dans la rue à noël...mais ça, on va dire que la panique a joué son rôle!

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6211
Gallions : 14273
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 12 Mai - 23:42
Le membre 'Utakata Taira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Duel' :
Practice makes perfect Allen & Uta D8-icon
Résultat :
Practice makes perfect Allen & Uta 190111033627947545
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Practice makes perfect Allen & Uta
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-