Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mysterious Santa :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 4 Fév - 19:18

Mysterious Santa

Décembre 2018

Noël… C’est l’effervescence, c’est la préparation des cadeaux mais aussi du réveillon et de la fête en famille. Enfin en famille… Cela n’a pas vraiment le même sens pour moi. Entre le froid polaire qui règne chez ma mère et mon père qui est parti en Australie, on repassera pour le noël en famille en fait. Heureusement pour moi, la fête allait sans aucun doute se faire chez les Prewett. Ils sont sans doute ceux qui ressemblent le plus à une famille pour moi si on sort ma mère de l’équation. Parce que j’ai passé la moitié de ma vie déjà avec eux, parce que je me sens à l’aise chez eux. En prime ils sont voisins avec les O’Malley alors franchement, cela me convient parfaitement ! Ethan est comme un frère pour moi, on se confie tout depuis plusieurs années déjà, cela va sans doute continuer pendant encore longtemps. Et Dawn, c’est comme ma petite sœur ! J’adore veiller sur elle, j’aime les moments où, pour plaisanter, on se ligue contre le lion. Et de toute manière, j’avais déjà passé toutes mes vacances d’été chez eux, profitant du fait que ma mère travaillait toujours autant au Ministère. Bon, j’avais tout de même fait l’effort de repasser chez moi pour ces vacances ci. Parce que même si j’en veux toujours à ma génitrice pour ses mensonges, elle reste ma mère alors je n’allais tout de même pas lui tourner le dos pour autant. Bon d’accord, ce n’est pas non plus la grosse éclate à la maison ! Disons que je passe mon temps entre lire et dessiner quand je suis là. Evidemment, Bastet qui est toujours si calme à Poudlard court partout ici ! Et chez Shelby et Henry je vous raconte même pas… Oui, mon félin passe son temps à poursuivre le Boursouflet de Dawn… Mais Bastet veut juste jouer avec Duvet ! Puis il faut reconnaitre que c’est drôle de voir un chaton court sur pattes qui course une boule de poil toute duveteuse… Bon par contre, ma chipie évite tout de même le jardin. Déjà parce que Madame est une princesse et qu’elle ne supporte pas d’avoir ses patounes dans la neige. Et ensuite parce qu’elle a peur de Poppie. Oui, elle en a peur ! Logique quand on voit la différence de taille en même temps…

Le réveillon approchant, il fallait que je me dépêche de finir de faire des cadeaux. Ce jour-là, j’avais donc décidé de me rendre sur le chemin de Traverse. Non pas que je ne puisse pas trouver ailleurs ce que je cherchais mais je préférais cela à l’effervescence des rues londoniennes. Et puis de toute manière, j’avais déjà fait tout le reste des achats. J’avais même utilisé la magie apprise par Shelby pour réaliser moi-même certains cadeaux. Du coup, certains auraient une écharpe faite par mes soins, ce dont je n’étais pas peu fière ! Enfin par mes soins… C’est un bien grand mot mais l’idée des couleurs et autre venait de moi donc ça compte ! Pour le coup il ne me manquait pas grand-chose, juste un livre traitant du Quidditch pour Ethan et des petits accessoires pour le Boursouflet de Dawn. C’était évident que ce genre de choses je ne pourrais le trouver que sur le chemin de traverse ! Et je commençais aussi à manquer de parchemin pour envoyer des hiboux à mon père. Ben oui, je n’allais pas l’oublier alors que ça allait être noël, la distance n’était pas une raison ! J’avais donc pas mal de petites choses à faire et je préférais me dépêcher pour ensuite rentrer et m’installer avec un bon chocolat chaud ! Et parce que la neige, ça rappelle un peu trop de souvenirs que je voudrais plutôt oublier en cette période de l’année. Je secouais doucement la tête avant de me laisser envahir pour des sentiments tous aussi contradictoire les uns que les autres. Non, il faut que je pense à autre chose et que je finisse vite mes emplettes !

J’avais tout ! Je sortais enfin de chez Fleury & Bott avec le dernier cadeau. Il ne me resterait donc plus qu’à tout emballer une fois rentrer. Mais j’allais devoir me faire discrète puisque comme ma mère était encore au Ministère a cette heure, j’allais devoir retourner chez les Prewett. Et ce n’est pas qu’ils soient curieux chez eux mais j’en connais qui risquent de fourrer leur nez dans mon sac et ça, c’est littéralement hors de question ! Parce que bon, Ethan s’il fourre son nez là-dedans, il saura que le livre est pour lui, je ne risque pas de pouvoir le baratiner en disant que c’est pour son père. Et en prime je suis une mauvaise menteuse donc… Non, j’allais devoir attendre ce soir en rentrant avec ma mère. Prise dans mes pensées, je sursautais en attendant une petite voix. « Mathilde Dumont ? » Je regardais alors autour de moi avant de finalement remarquer un elfe de maison. Comment connaissait-il mon nom ? je n’en avais strictement aucune idée. Mais il semblait visiblement déterminé à me trouver moi et personne d’autre. « Oui ? » J’écarquillais légèrement les yeux lorsqu’il me tendit un paquet. Le papier ne paie pas de mine mais c’est plutôt le contenu qui m’intrigue. Le contenu mais également l’expéditeur. Délicatement, je me saisis du paquet et commençais à le retourner dans tous les sens pour tenter de trouver un nom dessus. « Il ne faut pas l’ouvrir avant Noël ! » reprit l’elfe. J’étais surprise de l’entendre s’exprimer de la sorte, les elfes ne sont pas connu pour employer un ton péremptoire. Mais cela me confortait encore plus dans l’idée que quelqu’un l’avait envoyé pour me transmettre cela. Visiblement, quelqu’un qui ne voulait pas être reconnu. « Qui t’as envoyé pour me donner ce paquet ? » La créature secoua vigoureusement la tête et prit alors la fuite. « Mais attends ! » Et me voilà lancée à la poursuite d’un elfe de maison. Peine perdu, il semblait avoir finalement transplané. Il était introuvable et moi, j’étais totalement perdu avec mon cadeau fraichement reçu dans les mains. Bon, je n’en saurais pas plus avant noël dans tous les cas… Et le pire du pire ? Noël on n’ouvre pas les cadeaux avant le 25 au matin, merci maman de vouloir faire comme chez les Prewett… Mais je vais jamais supporter !

En rentrant, je devais donc trouver à qui le confier. Tante Shelby ou Oncle Henry ? Ils seraient capables de l’ouvrir avant moi, même chose pour Ethan et Dawn ! C’était donc une idée à proscrire au plus vite. Ma mère n’allait pas rentrer tout de suite mais je devrais pouvoir tenir jusque-là. Evidemment, j’ai passé tout le reste de la journée à lancer des coups d’œil à mon sac. Heureusement, la journée toucha à sa fin et je pus enfin confier le paquet à ma mère. « S’il te plait, cache le. Je ne dois pas le voir ni y toucher avant noël ! » Elle acquiesça alors et je m’installais avec un soupir de soulagement pour faire mes derniers paquets cadeaux. Oui bon d’accord, avec une baguette magique ça va tout de suite plus vite. Et je faisais tout ce que je pouvais pour ne pas penser à mon cadeau Mystère ! Je n’avais donc plus qu’à attendre le jour de noël pour enfin connaitre le contenu de l’emballage. C’était presque un supplice d’attendre pour enfin savoir, en espérant avoir un indice sur l’expéditeur. Mais le jour arriva finalement. Il était rare que je puisse en plus avoir ma mère ce jour-là. Du coup, je voulais en profiter totalement. C’est donc presque religieusement que je m’installais pour défaire l’emballage. Je veillais à ne pas le déchirer, une habitude pour moi. Je finis rapidement avec les yeux comme des soucoupes en découvrant l’ouvrage. Emerveillée, j’effleurais la couverture du bout des doigts, incapable d’en détacher le regard. « C’est ton père qui te l’a envoyé ? » Même la voix de ma mère n’arrive pas à me faire lever le regard, je secoue simplement la tête. Papa aurait mis un mot directement sur le paquet. Et en prime, il n’aurait pas envoyé un elfe de maison. Non, ce petit manège et ces cachotteries, ce n’est pas son genre. Curieuse, j’ouvris alors le livre, à la recherche d’un petit mot, d’un indice sur l’expéditeur. J’évitais bien évidemment de le secouer dans tous les sens en espérant en faire tomber un bout de papier. Je déballais alors les cadeaux de mes parents. On ne peut pas nier le fait que mes parents le connaissent bien, entre un livre sur les créatures magiques de la part de mon père et une édition rare de Roméo et Juliette par ma mère. Ils ont beau ne pas m’avoir élevé ensemble, ils savent toujours comment me faire plaisir. Mais pour le coup, leurs présents sont éclipsés par le premier que j’ai déballé. Je ne comprends pas qui a pu me l’envoyer et pourtant, il m’était clairement destiné ! Visiblement, quelqu’un qui me connait assez pour connaitre ma passion presque dévorante pour les dragons. J’allais alors ranger les autres livres avant de revenir m’installer avec le premier. Un livre sur le dressage des dragons… Cette simple idée suffit à me donner le sourire. Sourire qui s’agrandit lorsque je vois la variété d’espèces dont traite l’ouvrage. J’aurai tout le temps de chercher l’expéditeur dès la rentrée.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Santa
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-